Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17837  17838  17839  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55653717
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 10:44:24  answer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Bah c'est des fonctionnaires... :o

Plus sérieusement, là dessus j'ai remarqué que les gens qui sont souvent chez le médecin, le son parce qu'il le veulent bien. Moi ça me fait déjà chier de prendre RDV... donc si j'y vais, faut que ce soit vraiment nécessaire (vrai grippe / gastro fulgurante en gros où il faut du médoc sous prescription quoi :D).

Sinon en vrai ouai j'y vais jamais... Donc en gros ça fait 6 ans je crois que j'ai pas été chez le toubib...

Niveau PMU. [:teepodavignon:1]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2019 à 10:44:24  profilanswer

n°55653722
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2019 à 10:44:58  profilanswer

MEI a écrit :

Plus sérieusement, là dessus j'ai remarqué que les gens qui sont souvent chez le médecin, le son parce qu'il le veulent bien. Moi ça me fait déjà chier de prendre RDV... donc si j'y vais, faut que ce soit vraiment nécessaire (vrai grippe / gastro fulgurante en gros où il faut du médoc sous prescription quoi :D).

Sinon en vrai ouai j'y vais jamais... Donc en gros ça fait 6 ans je crois que j'ai pas été chez le toubib...

Rendez la codéine en vente libre, et vite

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55653725
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 10:45:10  answer

Ben c'est MEI hein. C'est un meuneumeuleu bis.

n°55653731
Filob
Posté le 29-01-2019 à 10:45:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a pas moyen d'faire un sas anti-viral et bactérien à l'entrée d'l'appart ? :o

Dans tes rêves :D

En vrai ces 5 dernières années entre ma gamine et la dengue que j'ai ramené des antilles j'ai explosé le nombre de jours d’arrêts que j'ai pris, mais avant j'étais jamais malade :o (et je crois que j'ai du prendre 3 jours ces 2 dernières années seulement :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55653736
onina
Posté le 29-01-2019 à 10:45:44  profilanswer

MEI a écrit :

T'es conscient qu'il y a des gens qui ont des maladies chroniques/récidivantes et/ou des choses nécessitant un suivi ?  [:transparency]  

n°55653738
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-01-2019 à 10:45:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais vous êtes souvent malade  ?

J ai chopé une merde niveau gastrique il y a peu, 2 jours KO, arrêté 3 jours

Sinon pareil, je vais très très peu chez le médecin, sauf renouvellement de traitement de fond  

D ailleurs c est une honte ça, on peut pas avoir plus de 6 mois de traitement

Et tu fais payer à la collectivité 25e juste pour faire faire une ordonnance...

n°55653755
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-01-2019 à 10:47:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a pas moyen d'faire un sas anti-viral et bactérien à l'entrée d'l'appart ? :o

C'est un peu un mythe le coup des gosses qui ramènent les microbes.

Perso je prend déjà les TEC, j'ai déjà des collègues avec des gosses depuis 15 ans, franchement 1 ou 2 gosses, j'ai pas vu de différence niveau maladie... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55653777
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-01-2019 à 10:48:40  profilanswer

onina a écrit :

T'es conscient qu'il y a des gens qui ont des maladies chroniques/récidivantes et/ou des choses nécessitant un suivi ?  [:transparency]  

Bah si c'est le cas, ils prennent RDV et CP... si c'est du suivi, c'est pas urgent. Donc ça s'organise easy. :spamafote:

Pourquoi ça serait à ton patron d'assumer ton état ?

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55653780
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2019 à 10:48:46  profilanswer

Filob a écrit :

Dans tes rêves :D

En vrai ces 5 dernières années entre ma gamine et la dengue que j'ai ramené des antilles j'ai explosé le nombre de jours d’arrêts que j'ai pris, mais avant j'étais jamais malade :o (et je crois que j'ai du prendre 3 jours ces 2 dernières années seulement :o)

C'est rude pour la dengue quand même :o

---------------
n°55653789
kaboom85
Posté le 29-01-2019 à 10:49:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sinon pareil, je vais très très peu chez le médecin, sauf renouvellement de traitement de fond

ça me choque pas trop perso
genre là je prend un medoc qui est mortel à partir de 50 mg, je trouve ça logique d en avoir que 40 mg chez moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 29-01-2019 à 10:53:26

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 29-01-2019 à 10:49:20  profilanswer

n°55653792
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 10:49:45  answer

btbw03 a écrit :

Perso, je paye 25€ pour me faire mettre à jour un certif de CAP.
Dans le doute, je demande une MAJ dès que je dois aller voir le médecin  pour autre chose, mais c'est pas toujours 1 fois par an.

n°55653793
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 10:49:59  answer

MEI a écrit :

C'est un peu un mythe le coup des gosses qui ramènent les microbes.

Perso je prend déjà les TEC, j'ai déjà des collègues avec des gosses depuis 15 ans, franchement 1 ou 2 gosses, j'ai pas vu de différence niveau maladie... :??:

Le monceau de conneries que tu colportes c'est hallucinant. J'espère que c'est pas contagieux.

n°55653816
onina
Posté le 29-01-2019 à 10:51:25  profilanswer

MEI a écrit :

Bah si c'est le cas, ils prennent RDV et CP... si c'est du suivi, c'est pas urgent. Donc ça s'organise easy. :spamafote:

T'as des maladies chroniques qui ne préviennent pas, je vais te donner un exemple : si je fais une crise, je ne peux plus bouger les bras sans hurler de douleurs, et il me faut de la cortisone dans ces moments là. Sauf que c'est pas en continu, ça arrive sans prévenir, ça dure 24-48h pour que le traitement agisse. Je peux ne pas avoir ce genre de crise pendant 2 ans, et en avoir 10 dans l'année qui suit. Je fais quoi, je prends 10 jours de carence cette année là ?

n°55653820
Filob
Posté le 29-01-2019 à 10:51:30  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est rude pour la dengue quand même :o

10 jours d’arrêt, je suis retournée 1 jour au bureau :  [:alain haque-barre:5]  
Re - 5 jours d'arrêt.

Reprise en douceur. Ma fille rentre de la crèche en toussant - système immunitaire dans les choux :  [:alain haque-barre:3]  
1 semaine d’arrêt supplémentaire, *3 sur les 3/4 mois qui ont suivi la dengue

Mais on a rien sans rien, et le rhum c'est la vie  :sol:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55653822
bourneagai​nshell
Posté le 29-01-2019 à 10:51:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais vous êtes souvent malade ?

Quand tu as des enfants, t'attrapes des maladies dont tu ignorais meme l'existence comme la scarlatine... Bonjour la gueule que ca m'a fait.

Message cité 1 fois
Message édité par bourneagainshell le 29-01-2019 à 10:52:36
n°55653831
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2019 à 10:52:15  profilanswer

La scarlatine ?  [:rofl]

---------------
n°55653832
btbw03
Posté le 29-01-2019 à 10:52:21  profilanswer

Filob a écrit :

10 jours d’arrêt, je suis retournée 1 jour au bureau :  [:alain haque-barre:5]  
Re - 5 jours d'arrêt.

Reprise en douceur. Ma fille rentre de la crèche en toussant - système immunitaire dans les choux :  [:alain haque-barre:3]  
1 semaine d’arrêt supplémentaire, *3 sur les 3/4 mois qui ont suivi la dengue

Mais on a rien sans rien, et le rhum c'est la vie  :sol:

C est dur la vieillesse :/

n°55653848
kaboom85
Posté le 29-01-2019 à 10:53:16  profilanswer

MEI a écrit :

mais c'est pas possible
quand t'as une maladie chronique/recidive ça s'organise pas non
c'est pas un rendez vous une fois par mois et tout va bien, "je le prevois pour les deuxiemes samedis juste avant mon marché"

ça peut etre une fatigue enorme, un mal dans la poitrine qui t'empeches de respirer ou bien tu chies du sang un matin comme ça avant d'aller bosser
ou en plein journée. Bref.

ça s'organise pas forcément "easy"

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 29-01-2019 à 10:54:27

---------------
n°55653875
Rui_
Posté le 29-01-2019 à 10:55:58  profilanswer

Je pense qu'il abuse clairement mais tu penses vraiment que tu es plus confronter aux maladies que quelqu'un qui prend les TEC à Paris?

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 29-01-2019 à 10:57:09
n°55653879
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 10:56:07  answer

kaboom85 a écrit :

mais c'est pas possible
c'est pas un rendez vous une fois par mois et tout va bien, "je le prevois pour les deuxiemes samedis juste avant mon marché"

ça peut etre une fatigue enorme, un mal dans la poitrine qui t'empeches de respirer ou bien tu chies du sang un matin comme ça avant d'aller bosser

Quand on veut on peut.  
Le déterminisme n'existe pas, la chance non plus.  
 [:jeff inidschier]

n°55653883
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 10:56:44  answer

Rui_ a écrit :

Je pense qu'il abuse clairement mais tu penses vraiment que tu es plus confronter au maladie que quelqu'un qui prend les TEC à Paris?

Je fais les deux. Et en moyenne je vois passer entre 100 et 200 élèves par jour.

n°55653892
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2019 à 10:57:34  profilanswer

Le pire ça doit être médecin généraliste n'empêche

---------------
n°55653896
Shriv
Posté le 29-01-2019 à 10:57:50  profilanswer

MEI a écrit :

Le législateur ne dit pas que c'est pas grave.

Il dit juste que ce n'est pas à la "collectivité" (au sens large) d'assumer le coût de ton état de santé. C'est tout. Tu fais le choix de venir ce jour là, et d'engager ta responsabilité malgré ton état c'est tout. Tu préfères ça, à assumer le coût de rester chez toi.

Il a le droit d'être vraiment malade me semble t'il.  

MEI a écrit :

Avec ce second post je comprend mieux. Comme toi tu n'es jamais malade tu considères que les arrêts maladie ne doivent pas être pris en charge. C'est toujours ce raisonnement qui consiste à penser que ce qui s'applique à un cas personnel doit s'appliquer collectivement.  
Je pense que tu peux constater que tout le monde n'a pas la même forme physique , que certains vivent plus longtemps que d'autres....

Tu prends les TEC par exemple? Là il y a des budgets pour te subventionner ton transport et ça t'arrange j'imagine.  

n°55653901
Rui_
Posté le 29-01-2019 à 10:58:05  profilanswer

Tu bosses sur Paris? Je croyais que tu bossais en banlieu  :jap:  

n°55653915
onina
Posté le 29-01-2019 à 10:59:00  profilanswer

Shriv a écrit :

Avec ce second post je comprend mieux. Comme toi tu n'es jamais malade tu considères que les arrêts maladie ne doivent pas être pris en charge. C'est toujours ce raisonnement qui consiste à penser que ce qui s'applique à un cas personnel doit s'appliquer collectivement.  
Je pense que tu peux constater que tout le monde n'a pas la même forme physique , que certains vivent plus longtemps que d'autres....

Tu prends les TEC par exemple? Là il y a des budgets pour te subventionner ton transport et ça t'arrange j'imagine.  

Non mais c'est pire que ça, il a des gamins, ça relève de son choix purement personnel bien plus que d'être malade ou pas, mais là ça ne le dérange pas que la collectivité prenne ça en charge.
C'est juste du nombrilisme aggravé, assez classique dans notre société.

n°55653920
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-01-2019 à 10:59:16  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais c'est pas possible

Non mais t'es faible... t'assumes ton état... pourquoi c'est ton employeur qui doit assumer 100% de ton état de santé ?
Parce qu'on en est là... en général c'est quand même l'employeur qui finance la carence quand elle n'existe pas... :o

T'as plus que 3 semaines de CP ? Bah ouai... bah c'est la vie... si tu trouves que bosser à plein temps c'est trop dur, tu fait un 80/90% pour avoir plus de CP à dispo minus les jours que t'as besoins pour ton état de santé... :spamafote:

---------------
n°55653923
kaboom85
Posté le 29-01-2019 à 10:59:32  profilanswer

Shriv a écrit :

c'est exactement ça
du coup il dit n'imp car il ne sait pas de quoi il parle + nous montre une empathie hors du commun  

---------------
n°55653928
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 10:59:44  answer

Rui_ a écrit :

Tu bosses sur Paris? Je croyais que tu bossais en banlieu  :jap:  

Banlieue très proche on va dire. :o

n°55653941
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2019 à 11:01:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu penses que dans le type d'Etat dontut rêves, tu aurais survécu, si oui, dans de bonnes conditions ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55653942
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 11:01:04  answer

MEI a écrit :

Non mais t'es faible... t'assumes ton état... pourquoi c'est ton employeur qui doit assumer 100% de ton état de santé ?
Parce qu'on en est là... en général c'est quand même l'employeur qui finance la carence quand elle n'existe pas... :o

T'as plus que 3 semaines de CP ? Bah ouai... bah c'est la vie... si tu trouves que bosser à plein temps c'est trop dur, tu fait un 80/90% pour avoir plus de CP à dispo minus les jours que t'as besoins pour ton état de santé... :spamafote:

C'est grave cet état d'esprit t'en es conscient ? T'es à la limite du sociopathe là.

n°55653947
kaboom85
Posté le 29-01-2019 à 11:01:25  profilanswer

MEI a écrit :

mais l'employeur assume pas du tout 100% de ton etat de santé
il te paye pendant ton non jour de carence, mais il paye pas les soins.

c'est juste de la solidarité  [:spamafote]  

tu rales moins dessus quand ça te paye tes gosses  [:spamafote]

---------------
n°55653951
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 29-01-2019 à 11:02:00  profilanswer

MEI a écrit :

Je crois que c'est un truc que l'on appelle solidarité, mais je suis pas sur, a vérifier.

EDIT : grillé par kaboom85 :p

Message édité par SeldonH le 29-01-2019 à 11:03:26
n°55653952
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 11:02:01  answer

radioactif a écrit :

Tu penses que dans le type d'Etat dontut rêves, tu aurais survécu, si oui, dans de bonnes conditions ? :o

Il aurait mangé de la soupe.

n°55653953
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-01-2019 à 11:02:12  profilanswer

Shriv a écrit :

Je dit juste, que c'est pas parce que il y a carence, que l'état empêche de prendre un arrêt maladie. Et que si on dit le contraire, c'est un se mentir à soit même.

Après on peux trouver pleins de cas particulier & co. Mais l'esprit de la loi c'est quand même d'éviter les arrêts de complaisance du lundi matin, de "gueule de bois" et de "j'ai piscine" (/un truc plus important que d'aller bosser), hein. :o

---------------
n°55653963
bourneagai​nshell
Posté le 29-01-2019 à 11:02:53  profilanswer

FYP

Message cité 1 fois
Message édité par bourneagainshell le 29-01-2019 à 11:03:26
n°55653977
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 11:03:55  answer

Ouais t'as surement raison.

n°55653985
onina
Posté le 29-01-2019 à 11:04:14  profilanswer

MEI a écrit :

Je dit juste, que c'est pas parce que il y a carence, que l'état empêche de prendre un arrêt maladie. Et que si on dit le contraire, c'est un se mentir à soit même.

Après on peux trouver pleins de cas particulier & co. Mais l'esprit de la loi c'est quand même d'éviter les arrêts de complaisance du lundi matin, de "gueule de bois" et de "j'ai piscine" (/un truc plus important que d'aller bosser), hein. :o

C'est pas parce que l'Etat ne paiera rien pour tes gamins que ça empêcherait d'en avoir, hein. Du coup je propose que tu paies pour l'intégralité des soins et d'éducation de tes gamins, faut arrêter de financer les familles qui font 8 enfants alors qu'ils sont au RSA, pis tant pis pour les autres, faut assumer. :jap:

n°55654000
kaboom85
Posté le 29-01-2019 à 11:05:12  profilanswer

MEI a écrit :

pour eviter ça, le plus simple c'est pas un jour de carence mais que les médecins ne délivrent pas d'arrets pour ces motifs  [:spamafote]  
seulement les médecins on ne veut pas leur taper dessus  [:spamafote]

---------------
n°55654004
btbw03
Posté le 29-01-2019 à 11:05:34  profilanswer

radioactif a écrit :

seau privé, 500/600e par mois

gain des cotisation sociale entre salariale et patronale : 800 / 1000

meilleure couverture, plus de pouvoir d'achat

n°55654033
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 11:07:07  answer

Et si tout le monde a plus de pouvoir d'achat, pas sûr que t'en ai vraiment à la fin :o

n°55654035
bourneagai​nshell
Posté le 29-01-2019 à 11:07:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

seau privé, 500/600e par mois

gain des cotisation sociale entre salariale et patronale : 800 / 1000

meilleure couverture, plus de pouvoir d'achat

Si demain tu fais un AVC et que t'es paralysé du coté droit, t'auras pas assez pour couvrir tes besoins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17837  17838  17839  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)