Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17725  17726  17727  ..  30700  30701  30702  30703  30704  30705
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55471254
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-01-2019 à 17:03:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

D'ailleurs ceux qui ont fait des GPA à l'étranger, c'est légal ou pas ? Si non, pourquoi on est sanctionne pas ?

C'est pas légal, mais tu ne peux pas les sanctionner car ça n'a pas lieu sur ton territoire.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 09-01-2019 à 17:04:18
mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 17:03:32  profilanswer

n°55471268
Filob
Posté le 09-01-2019 à 17:04:56  profilanswer

alpachinois a écrit :

D'ailleurs ceux qui ont fait des GPA à l'étranger, c'est légal ou pas ? Si non, pourquoi on les sanctionne pas ?

T'as le droit de faire ce que tu veux à l'étrange si c'est légal la bas, après faire valoir en France des droits sur quelque chose qui y est illégal c'est une autre paire de manches :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55471269
Phenom
Posté le 09-01-2019 à 17:05:01  profilanswer

alpachinois a écrit :

D'ailleurs ceux qui ont fait des GPA à l'étranger, c'est légal ou pas ? Si non, pourquoi on les sanctionne pas ?

Ce n'est pas interdit par la loi donc bon.
Mais c'est sur la reconnaissance de l'enfant au regard de la nationalité française que cela posera soucis. Quelque part la sanction sera donc administrative.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55471284
__nicolas_​_
Posté le 09-01-2019 à 17:06:56  profilanswer

Phenom a écrit :

Mais c'est sur la reconnaissance de l'enfant au regard de la nationalité française que cela posera soucis. Quelque part la sanction sera donc administrative.

Les couples qui ont fait ça ont galéré mais au final, ils ont eu gain de cause devant la court de cassation je crois (au nom de l'intérêt supérieur de l'enfant)

n°55471288
Filob
Posté le 09-01-2019 à 17:07:13  profilanswer

C'est sûr, les gens qui n'appartiennent a aucune minorité ne devraient pas trop être impactés par les choix de la majorité, vu que tu parles en terme d'impact personnel.

---------------
n°55471298
Phenom
Posté le 09-01-2019 à 17:07:59  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Les couples qui ont fait ça ont galéré mais au final, ils ont eu gain de cause devant la court de cassation je crois (au nom de l'intérêt supérieur de l'enfant)

Cour d'appel, et pour la première fois y'a 3 mois, c'est pas vraiment généralisé.

---------------
n°55471314
Filob
Posté le 09-01-2019 à 17:09:23  profilanswer

Typiquement lors des débats mariage pour tous j'ai lu pas mal de fois des gens contre la PMA tout court, "si ça marche pas ben tant pis pour eux c'est que la nature ne veut pas", je ne parlerais pas de l'argument en soi mais je pense que le discours aurait été différent si ces gens avaient été concernés, par exemple :o

Et on peut déployer ça sur tous les "sujets" en fait :o

---------------
n°55471324
__nicolas_​_
Posté le 09-01-2019 à 17:10:32  profilanswer

Phenom a écrit :

Cour d'appel, et pour la première fois y'a 3 mois, c'est pas vraiment généralisé.

Cassation:
https://www.courdecassation.fr/comm [...] 37266.html

J'ai pas lu en détail mais le père devient le père, mais la mère d'intention n'est rien.

Il faut qu'elle adopte l'enfant ensuite.

Donc l'enfant est français (né d'un père français).

n°55471328
alpachinoi​s
Posté le 09-01-2019 à 17:11:05  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est pas légal, mais tu ne peux pas les sanctionner car ça n'a pas lieu sur ton territoire.

Je parle bien du "aller à l'étranger pour faire la GPA" pas la GPA en France :jap:

Filob a écrit :

T'as le droit de faire ce que tu veux à l'étrange si c'est légal la bas, après faire valoir en France des droits sur quelque chose qui y est illégal c'est une autre paire de manches :D

Phenom a écrit :

Si c'est autorisé no problem :jap:

Je suis au courant de ce problème je parlais de la sanction pour les parents pas des problèmes de reconnaissance niveau paplard :jap:

Message édité par alpachinois le 09-01-2019 à 17:11:30
n°55471330
Ayrin
Miaou
Posté le 09-01-2019 à 17:11:16  profilanswer

alpachinois a écrit :

Un bon reportage sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=VJSXpPUdYaw

mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 17:11:16  profilanswer

n°55471331
oh_damned
Posté le 09-01-2019 à 17:11:27  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ben je veux améliorer le truc. Perso moi osef complètement du mariage civil mais je souhaite me marier religieusement pour le côté symbolique et spirituel qui y est associé. Je peux pas le faire. Pourquoi on fait pas au moins un mini pacs et autoriser le mariage religieux [:ponaygay:4]

Je suis catho intégriste et je n'accorde de valeur qu'au mariage religieux.
Mais, et il y a un gros mais, il faut vivre avec son temps et faire avec les outils que nous propose le système français.
Pour la fiscalité, pour l'administratif, pour les enfants, pour la succession et tout un tas de choses, le mariage civil est un peu un incontournable.
Même si le PACS ouvre une partie des droits que donne le mariage, ça reste très partiel.

n°55471351
Filob
Posté le 09-01-2019 à 17:13:34  profilanswer

Typiquement la GPA c'est bien un sujet où j'estime ne pas être compétente pour donner un avis de valeur dans le but d'orienter une loi, j'ai pas tous les éléments.

---------------
n°55471359
alpachinoi​s
Posté le 09-01-2019 à 17:14:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je suis catho intégriste et je n'accorde de valeur qu'au mariage religieux.
Mais, et il y a un gros mais, il faut vivre avec son temps et faire avec les outils que nous propose le système français.
Pour la fiscalité, pour l'administratif, pour les enfants, pour la succession et tout un tas de choses, le mariage civil est un peu un incontournable.
Même si le PACS ouvre une partie des droits que donne le mariage, ça reste très partiel.

J'ai pas dit qu'il fallait supprimer le système en place (je m'en fous complètement du mariage civil, homo, etc.), je dis juste que c'est pas fair de pas autoriser ceux qui veulent juste se marier religieusement de pas le faire. T'as bien des personnes qui font des gosses sans mariage et pacs [:cosmoschtroumpf]

Edit: avec à la limite une reconnaissance devant l'état comme quoi tu respectes l'égalité des sexes :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 09-01-2019 à 17:16:26
n°55471373
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 17:16:16  answer

Filob a écrit :

Typiquement lors des débats mariage pour tous j'ai lu pas mal de fois des gens contre la PMA tout court, "si ça marche pas ben tant pis pour eux c'est que la nature ne veut pas", je ne parlerais pas de l'argument en soi mais je pense que le discours aurait été différent si ces gens avaient été concernés, par exemple :o

Et on peut déployer ça sur tous les "sujets" en fait :o

Ca n'est pas forcément mon avis, mais l'argument qui dit que vouloir absolument un enfant de son sang est un simple désir narcissique qui n'a pas a être honoré et surtout que son coût n'a pas a être supporté par la collectivité s'entend et se débat.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2019 à 17:18:20
n°55471378
glandoll
Posté le 09-01-2019 à 17:16:54  profilanswer

Phenom a écrit :

Je proposerais :  
1- pour ou contre la suppression des véhicules thermiques en France et l'investissement dans l’électrique à court terme ? Pour, sans hausse pour les usagers
2- pour ou contre l'arrêt des centrales nucléaires à horizon 2030 ? Plutôt pour, néanmoins irréalisable sans hausse pour les usagers
3- pour ou contre un impôt universel ? contre, mais pour que tout le monde paie des impôts
4- pour ou contre un revenu universel ? Contre
5- pour ou contre la mise en place de référendums sur les choix de société ? Pour
6- pour ou contre la décentralisation économique forcée de Paris vers d'autres villes et la fin du grand paris ? Pour
7- pour ou contre la peine de mort ? Pour
8- pour ou contre une limitation des écarts de salaires ? Dans l'absolu, pour, mais cela profitera uniquement aux bas salaires, donc plutôt contre
9- pour ou contre une retraite mixte ? (par capitalisation et par répartition) Contre
10- pour le droit de vote des immigrés ? Contre. Après un examen de connaissance du pays, son histoire et ses spécificités, et X années après la nationalisation, pour

[:mycrub]

Marine aime cela  :sweat:  

n°55471388
glandoll
Posté le 09-01-2019 à 17:17:53  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà, le risque de retour en arrière sur certains acquis durement gagnés parce que les gens veulent troller, un des débouché possible de ces "débats citoyens".

[:kzimir]

il y a des gens qui ne seront pas abordés comme la peine de mort et le mariage pour tous....
en gros, les avancées sociales ne seront pas débattus et heureusement.

même ici, les mecs font peur globalement alors dans la vraie vie  :sweat:

n°55471402
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 17:19:49  answer

glandoll a écrit :

il y a des gens qui ne seront pas abordés comme la peine de mort et le mariage pour tous....

Ca pose quand même un double problème. Qu'est-ce qu'une avancée sociale, et surtout, qui décide si le sujet X en est une ou non ?

n°55471410
Phenom
Posté le 09-01-2019 à 17:20:12  profilanswer

glandoll a écrit :

Marine aime cela :sweat:

Je ne vois pas pourquoi.
Bine évidemment ceci me serait applicable si je veux moi même m'etablir dans un autre pays.

---------------
n°55471420
alpachinoi​s
Posté le 09-01-2019 à 17:21:25  profilanswer

Elle actuellement [:scrumpz:1]  [:alpachinois:1]

n°55471428
arinadar
Posté le 09-01-2019 à 17:22:52  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je ne suis pas pour la GPA, mais il y a une réalité du terrain : les enfants de couple homo n'avaient pas de statu, et le PACS n’octroie pas les même droits sur la succession ce qui pose problème dans le cas "complexe" comme la mort du père/de la mère biologique de l'enfant pour la garde ou pour la succession dans l'autre cas de figure.

Oui oui je suis bien d'accord et pour ma part j'aurais été bien incapable de prendre part au débat.

De manière naturelle et sans pousser la reflection on peut facilement être contre. Mais ce serait trop simple pour les cas que tu cite et tout ceux qu'on peut imaginer.
- Si on interdit l'adoption par les couples homosexuel, quid de ceux qui ont eu leur enfant d'une relation hétéro et son devenu homo après? Est ce qu'un enfant est plus mal dans une famille homo que dans une famille monoparentale?
- Si un enfant grandit dans un couple homo dont un seul est le parents comment on préfère mettre le gamin dans une famille d'accueil que de le laisser avec le conjoint qui l'a élevé?

Bref ce genre de débat est vraiment compliqué et pour rebondir sur le débat d'initiative citoyenne, je suis bien content qu'il y ait des politiques pour traiter et approfondir ce genre de sujet !

n°55471468
Filob
Posté le 09-01-2019 à 17:27:44  profilanswer

Je ne dit pas le contraire, le problème étant que le débat sera completement biaisé par les intérêts individuels de chacun, et qu'en l'absence d'orientation c'est systématiquement la minorité qui va perdre, et ce sur une chiée de sujets constitutifs de notre vie en société.

Après si ça ne pose pas de problèmes aux gens c'est parfait, c'est pas mon cas ni ma vision de la société.

---------------
n°55471487
glandoll
Posté le 09-01-2019 à 17:29:46  profilanswer

car tu penses que supprimer le mariage aurait satisfait tout le monde ?
attend vendredi pour ce genre de blague  :D

n°55471495
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-01-2019 à 17:30:42  profilanswer

Ce n’est pas ce que je dis.

Et surtout, ta proposition ne changerait rien à l’acceptation de ces personnes. Elles ne veulent simplement pas les mêmes droits pour tout le monde. Renommer le voisin n’y changerait rien.

Tu parlais de 35% et maintenant de 1 million :o

Message édité par Youmoussa le 09-01-2019 à 17:37:27

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55471502
glandoll
Posté le 09-01-2019 à 17:31:06  profilanswer

c'est un problème mais ca montre le côté rétrograde de certains

ou depuis que tu vis dans les Vosges, tu as un point de vue différent ? (un peu comme sur la religion après ton séjour au Maroc)  :o

n°55471546
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-01-2019 à 17:36:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

Elle actuellement [:scrumpz:1]  [:alpachinois:1]

C’est qui ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55471570
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 17:39:09  answer

Filob a écrit :

Je ne dit pas le contraire, le problème étant que le débat sera completement biaisé par les intérêts individuels de chacun, et qu'en l'absence d'orientation c'est systématiquement la minorité qui va perdre, et ce sur une chiée de sujets constitutifs de notre vie en société.

Après si ça ne pose pas de problèmes aux gens c'est parfait, c'est pas mon cas ni ma vision de la société.

Donc, toi non plus tu n'es pas démocrate, le tout, c'est de le savoir.

n°55471581
oh_damned
Posté le 09-01-2019 à 17:40:42  profilanswer

glandoll a écrit :

Marine aime cela  :sweat:  

Marine et son programme de gauche ? :o

n°55471582
glandoll
Posté le 09-01-2019 à 17:40:44  profilanswer

mais donc si on vote par exemple "pour la peine de mort" puis 1 an plus tard "contre finalement. On re change ?

L'opinion est trop "volatil" pour que ce soit uniquement une pure démocratie comme tu l'entends. Le "peuple" change trop d'avis. On fait comment dans ce cas ?

n°55471586
glandoll
Posté le 09-01-2019 à 17:41:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Marine et son programme de gauche ? :o

voilà mais avec la peine de mort quand même  :o

n°55471591
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 17:41:31  answer

glandoll a écrit :

c'est un problème mais ca montre le côté rétrograde de certains

ou depuis que tu vis dans les Vosges, tu as un point de vue différent ? (un peu comme sur la religion après ton séjour au Maroc)  :o

Non mais je suis trop vieux pour avoir un avis tranché sur quoi que ce soit en fait, puisque un avis est toujours conditionné par le prisme a travers lequel tu observes le sujet.  
Je me contente de débattre, ca j'y arrive encore, c'est déjà pas si mal :o

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2019 à 17:43:23
n°55471592
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 17:41:33  answer

alpachinois a écrit :

J'ai pas dit qu'il fallait supprimer le système en place (je m'en fous complètement du mariage civil, homo, etc.), je dis juste que c'est pas fair de pas autoriser ceux qui veulent juste se marier religieusement de pas le faire. T'as bien des personnes qui font des gosses sans mariage et pacs [:cosmoschtroumpf]

Edit: avec à la limite une reconnaissance devant l'état comme quoi tu respectes l'égalité des sexes :jap:

Il me semble que c’est plutôt pour éviter la polygamie

Édit : d’ailleurs, cette interdiction émane de l’église catholique non? T’as une référence du texte sinon?

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2019 à 17:42:54
n°55471598
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2019 à 17:42:09  profilanswer

glandoll a écrit :

mais donc si on vote par exemple "pour la peine de mort" puis 1 an plus tard "contre finalement. On re change ?
L'opinion est trop "volatil" pour que ce soit uniquement une pure démocratie comme tu l'entends. Le "peuple" change trop d'avis. On fait comment dans ce cas ?

Tu changes d'avis tous les 12 mois sur la peine de mort, mon pauvre glandoll, faudrait consulter  [:_otto_:4]

n°55471599
oh_damned
Posté le 09-01-2019 à 17:42:12  profilanswer

Si il y a un authentique démocrate dans l'assistance, qu'il se fasse connaître !!!
Personnellement j'attends toujours d'en croiser un jour un. :D

n°55471608
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 17:42:42  answer

Youmoussa a écrit :

C’est qui ?

L'émissaire des progressistes de la côte ouest, accessoirement Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes

n°55471632
oh_damned
Posté le 09-01-2019 à 17:45:19  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu biaises le débat en affirmant que + de droits (peu importe quoi et peu importe pour qui) est forcément une avancée sociale.

n°55471644
glandoll
Posté le 09-01-2019 à 17:45:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu changes d'avis tous les 12 mois sur la peine de mort, mon pauvre glandoll, faudrait consulter  [:_otto_:4]

c'est un exemple  :D  

mais sur pas mal de sujets, la constance n'est quand même pas la chose la plus fréquente, suffit de voir ici fillob, btbw, dante, lagoon ou d'autres..... j'imagine pas chez les gilets jaunes ou les gens de la vraie vie, de vraie girouette

n°55471649
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 17:46:35  answer

Le mans ? Cote ouest?  [:mme michu:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2019 à 17:46:48
n°55471652
glandoll
Posté le 09-01-2019 à 17:47:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu biaises le débat en affirmant que + de droits (peu importe quoi et peu importe pour qui) est forcément une avancée sociale.

tant que ca n'empêche pas les autres (genre mariage pour tous ou IVG), oui c'est une avancée pour moi.

n°55471653
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 17:47:08  answer

glandoll a écrit :

Mais je sais bien  [:zedlefou:1]  
Je répète depuis ce matin qu'il faut arrêter de dire qu'on est en démocratie puisque c'est faux et réfléchir et mettre en place un système pérenne qui ne soit pas construit sur un mensonge.

Le pouvoir ne peut et ne doit pas être confié au peuple, et il faut arrêter de lui faire croire le contraire, sinon, on en arrive a ce qu'on a aujourd'hui, un peuple qui veut avoir le pouvoir comme on le lui vend depuis toujours.

n°55471657
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 17:47:59  answer

D'inspiration, pas de naissance :o

n°55471661
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 17:48:17  answer

:jap:  
C'est toute la légitimité des GJ.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17725  17726  17727  ..  30700  30701  30702  30703  30704  30705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)