| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
Le problème est surtout sur la partie en gras en fait. Même moi je n'oserai pas affirmer aussi fortement que je me suis fait tout seul alors que c'est 1000000 fois plus le cas que toi. On dirait mnl avec ces 300k qui changent rien... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 28-12-2018 à 20:54:11 ![]() ![]() |
alkibiades |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
briseparpaing |
|
sadlig | Comment peux-tu susciter la jalousie ? --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
pilef |
mnml |
Les vacances ? Perso c'est LE truc qui m'a toujours fait indubitablement rester en France. Quand on voit les 20 jours de congés en Suisse, ou les 0 jours réglementaires aux Us Ici on voit beaucoup de gens avec 9 semaines de vacances, des horaires ultra light... Ça fait la différence pour une vie sympa je trouve. Autrement, clairement je ne vois pas trop d'intérêt à être en France objectivement (à part avoir de la famille, et autres attaches). --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
mnml |
Message cité 1 fois Message édité par mnml le 28-12-2018 à 21:41:20 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
sire deck |
Pas évident de comparer les différents merites sachant qu il manque forcément des infos, mais te concernant on pourrait dire que ton plus haut fait d armes a été de franchir la frontière pour aller bosser dans un paradis fiscal --------------- |
Publicité | Posté le 28-12-2018 à 21:43:14 ![]() ![]() |
briseparpaing |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Discussion avec Darya une fois le budget de l'année bouclé:
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
r06 |
Hum j'aurais tendance à penser la même chose et ça aurait tendance a m'inquiéter aussi... |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2018 à 21:56:20 ![]()
|
LooKooM Modérateur |
|
glandoll |
|
glandoll |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2018 à 22:32:28 ![]()
|
glandoll |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je maintient que le trajet de passer du smic a 70k est beaucoup plus rare qu'avoir un parcours flèche qui te fait passer de 45 à 150. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
glandoll |
|
mnml |
Quelqu'un qui n'est pas hyper qualifié ou susceptible de faire créer son business, qu'il soit en France ou ailleurs ça peut devenir vite compliqué s'il perd son job à 45 ans amha. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
LooKooM Modérateur |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
glandoll |
|
|
sadlig |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
r06 |
Je comprends pas le rapport logique. |
r06 |
Ça a pas très bien marché par contre |
briseparpaing |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Filob | Non mais quel intérêt de se demander comment dépenser plus et épargner moins? On marche sur la tête Une fois le revenu pivot atteint le revenu continue généralement a augmenter pour les gens HFR compliant, et ça va généralement de pair avec des jobs où échanger son temps contre de l'argent n'est pas possible (80% pas trop accepté par exemple), c'est comme ça et c'est tout, si on dépense déjà assez et bien le reste part par défaut en épargne et osef non? Ça fait très AW de s'en soucier "ho mon dieu quelle horreur, on épargne beaucoup, comment on va finir le mois Bref un joli troll Message cité 1 fois Message édité par Filob le 29-12-2018 à 08:24:10 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
Je vois pas vraiment les choses comme ça. Concrètement j'ai l'impression qu'on pourrait largement dépenser plus, regarde glandoll qui pense que je radine sur tout. |
alkibiades |
|
mnml |
Certes mais en France il y a un chômage de masse, on ne peut pas s'enrichir en tant que classe moyenne et la fiscalité est instable. Et pour le chômage, il ne faut pas négliger les nombreuses situations où tu es poussé à la démission via des pressions et des stratégies mises en place par l'entreprise pour te casser moralement. Si tu n'es pas blindé de ce côté là, tu ne tiens pas la distance pour négocier un licenciement. Bref la France n'est pas non plus la panacée comme tu sembles le dire à mon avis. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
glandoll |
Je trouve bizarre le "on épargne presque rien" et en même temps pleins de non dépenses. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |