Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17636  17637  17638  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55379808
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-12-2018 à 20:54:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

alkibiades a écrit :

Je ne généraliserai pas. Je dirais que la plupart des Français ont un problème avec l'argent et ceux qui en gagnent suffisamment pour être qualifié d'aisés. A l'étranger, c'est le contraire dans bien des cas, on va féliciter le mec qui s'est fait tout seul, a pris des risques ou travailler suffisamment pour atteindre ses objectifs. Bref l'état d'esprit est différent. A ce demander quelques fois pourquoi s'obstiner à rester en France.
J'assume parfaitement mon coté borderline sur ce forum, beaucoup moins dans la vie de tous les jours pour divers raisons que je n'aborderai pas ici.

Concernant mon mode vie, il est totalement atypique, peu représentatif et difficilement cernable par les lecteurs du topic. Je ne prétends pas avoir une vie exemplaire. Mon ratio temps libre revenu est excellent cette année, il le sera moins l'année prochaine.
J'assume pleinement forcir le trait, et contrairement à la mouvance du topic j'ai tendance à Forcir les aspects négatifs de ma vie. Je lis et vois défiler les patrimoines/revenus, expériences en tout genre et je suis loin d'être à plaindre. Socialement c'est autre chose, et j'aurais ma place à demi sur le topic dédié.

alkibiades a écrit :

Pour résumer: les plus réfractaires et jaloux sont paradoxalement ceux qui ont le plus réussis dans ma famille. Je ne connais pas les revenus, mais ils sont HFR compilants (logement à plus de 600k, gros budget vacances ou voitures à 80k). Ils sont justes plus âgés que moi (10/15 ans de plus). C'est d'autant plus agaçant, que j'ai aidé certains d'entre eux, voir hébergé certains à l'étranger.
Mais j'assume mon train de vie et je fais le tri dans mes relations.

Concernant les cross/checks via réseau sociaux, j'en dis beaucoup moins que toi, par souci d'anonymat.

Le problème est surtout sur la partie en gras en fait.

Même moi je n'oserai pas affirmer aussi fortement que je me suis fait tout seul alors que c'est 1000000 fois plus le cas que toi.

On dirait mnl avec ces 300k qui changent rien...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 20:54:11  profilanswer

n°55379837
alkibiades
Posté le 28-12-2018 à 21:01:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même moi je n'oserai pas affirmer aussi fortement que je me suis fait tout seul alors que c'est 1000000 fois plus le cas que toi.

On en a déjà parlé,  
je n'ai pas envie de revenir sur ce genre de débat avec toi, qui sera au mieux stérile au pire me fera perdre mon temps.

n°55379863
sadlig
Posté le 28-12-2018 à 21:05:07  profilanswer

:non:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55379921
briseparpa​ing
Posté le 28-12-2018 à 21:17:59  profilanswer

alkibiades a écrit :

On en a déjà parlé,  
je n'ai pas envie de revenir sur ce genre de débat avec toi, qui sera au mieux stérile au pire me fera perdre mon temps.

C'est une bonne résolution pour 2019 :d
J'attire aussi pas mal la jalousie dans mon entourage, mais je m'en fous :o

n°55379938
sadlig
Posté le 28-12-2018 à 21:22:46  profilanswer

Comment peux-tu susciter la jalousie ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55379949
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2018 à 21:25:20  profilanswer

sadlig a écrit :

[:arkin]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55379963
pilef
Posté le 28-12-2018 à 21:28:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Il raconte que son voisin roule en Tesla :o

n°55379984
mnml
Posté le 28-12-2018 à 21:34:20  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je dirais que la plupart des Français ont un problème avec l'argent et ceux qui en gagnent suffisamment pour être qualifié d'aisés. A l'étranger, c'est le contraire dans bien des cas, on va féliciter le mec qui s'est fait tout seul, a pris des risques ou travailler suffisamment pour atteindre ses objectifs. Bref l'état d'esprit est différent. A ce demander quelques fois pourquoi s'obstiner à rester en France.

Les vacances ? Perso c'est LE truc qui m'a toujours fait indubitablement rester en France.

Quand on voit les 20 jours de congés en Suisse, ou les 0 jours réglementaires aux Us  [:lol wut]...

Ici on voit beaucoup de gens avec 9 semaines de vacances, des horaires ultra light... Ça fait la différence pour une vie sympa je trouve.

Autrement, clairement je ne vois pas trop d'intérêt à être en France objectivement (à part avoir de la famille, et autres attaches).

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55380006
mnml
Posté le 28-12-2018 à 21:39:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me suis largement fait tout seul autant que toi, peut être même plus car j'ai poussé  les études tout en ayant des parents très peu portés sur la chose, et en étant pas doué à la base, alors que toi par exemple tu étais destiné à être pdg du CAC 40 sans forcer.
Et c'est pas les k€ que j'ai eu à 30 ans passé qui y changeront quelque chose c'est sûr (à part te faire rager) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 28-12-2018 à 21:41:20

---------------
n°55380021
sire deck
Posté le 28-12-2018 à 21:43:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Marrant comme tu fais exactement la même chose que ce que tu lui reproches. :D

Pas évident de comparer les différents merites sachant qu il manque forcément des infos,  mais te concernant on pourrait dire que ton plus haut fait d armes a été de franchir la frontière pour aller bosser dans un paradis fiscal :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 21:43:14  profilanswer

n°55380027
briseparpa​ing
Posté le 28-12-2018 à 21:45:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Ma liberté. Beaucoup d'hommes (mariés en particulier) sont envieux.

n°55380028
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-12-2018 à 21:45:46  profilanswer

Discussion avec Darya une fois le budget de l'année bouclé:
- Han, mais en fait on n'a pas mis d'argent de côté cette année  [:max evans]  
- Ouais enfin, on a quand même fait pour 21k de travaux, parmi les remboursements d'emprunt y'a environ 10k de capitalisation, on a acheté une voiture, deux ordis, on est allé au Japon...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55380087
r06
Posté le 28-12-2018 à 21:55:17  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

- Han, mais en fait on n'a pas mis d'argent de côté cette année [:max evans]
- Ouais enfin, on a quand même fait pour 21k de travaux, parmi les remboursements d'emprunt y'a environ 10k de capitalisation, on a acheté une voiture, deux ordis, on est allé au Japon...
- Han, mais en fait on n'a pas mis d'argent de côté cette année [:max evans]

Hum j'aurais tendance à penser la même chose et ça aurait tendance a m'inquiéter aussi...:o

n°55380094
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2018 à 21:56:20  answer

r06 a écrit :

Hum j'aurais tendance à penser la même chose et ça aurait tendance a m'inquiéter aussi...:o

Si tu as 0 épargne, je comprends. Mais quand tu as déjà des sous de côté, je comprends pas bien, j’avoue :D

n°55380222
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-12-2018 à 22:23:47  profilanswer

21k de travaux, c'est pas toujours 21k de prise de valeur de la maison, je dirais 50% en moyenne, le reste est pour du confort de vie. Donc finalement 20k d'epargne. Avec vos revenus c'est ultra faible mais je pense que vous avez bien profite :jap:
Voiture/ordi bien de consommation a erosion rapide.

Avec le modele social francais ou finalement il y a peu de coups durs qui peuvent vraiment te mettre par terre, je comprends un peu ton raisonnement. Mais etant donne la direction que prennent TOUTES les societes occidentales, c'est a dire l'individualisation des couts des soins, etudes, chomage, retraite ET la segmentation financiere des services/produits qui s'accentue, je trouverais vraiment deraisonnable de ne pas avoir envie d'epargner soit pour soi meme en fin de vie, soit pour aider les heritiers a se lancer sans avoir un boulet de 50kg a la cheville, c'est a dire pas d'heritage :D

n°55380254
glandoll
Posté le 28-12-2018 à 22:31:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ouais, atteindre 60k c'est une chose mais atteindre 300 ou 400k c'est un autre niveau même en partant de plus haut, c'est sans comparaison. Dépasser les 100/150k à 30 ans ou à peine plus, c'est déjà pas si courant mais plus, c'est exceptionnel, faut en avoir conscience.
60k a 35 ans c'est 10 voire 20% de bons diplômés, et plus si c'est dans le bon secteur . 200k ou 300k ça doit être 1% voire 0.1%.

n°55380258
glandoll
Posté le 28-12-2018 à 22:31:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce mi troll, mi naïf  :love:

n°55380263
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2018 à 22:32:28  answer

LooKooM a écrit :

Avec le modele social francais ou finalement il y a peu de coups durs qui peuvent vraiment te mettre par terre, je comprends un peu ton raisonnement. Mais etant donne la direction que prennent TOUTES les societes occidentales, c'est a dire l'individualisation des couts des soins, etudes, chomage, retraite ET la segmentation financiere des services/produits qui s'accentue, je trouverais vraiment deraisonnable de ne pas avoir envie d'epargner soit pour soi meme en fin de vie, soit pour aider les heritiers a se lancer sans avoir un boulet de 50kg a la cheville, c'est a dire pas d'heritage :D

Chômage, retraite etc, vu la profession de GB, ils en ont déjà conscience. Et Darya gagne assez bien sa vie et est assez « protégée » en tant que salariée pour pallier à un souci de ce côté. L’héritage (pas encore là l’héritier) ça sera le bien immo + les droits d’auteurs. A minima. Et c’est déjà énorme. Et GB l’a dit, l’an prochain il n’y aura pas autant de travaux, pas de nouvelle voiture, pas de nouveaux ordis. C’est vraiment pas inquiétant.  

Perso, mon conjoint « flippe » quand il voit mon niveau d’épargne par rapport à mon salaire. Moi ça me fait sourire et pourtant, je suis pas du genre à ne pas penser au pire et à l’avenir ;)

n°55380267
glandoll
Posté le 28-12-2018 à 22:33:12  profilanswer

r06 a écrit :

Comment c'est possible alors que tu sembles radiner sur tout et tout te semble cher/inutile ?  :O

n°55380276
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-12-2018 à 22:34:54  profilanswer

glandoll a écrit :

Ouais, atteindre 60k c'est une chose mais atteindre 300 ou 400k c'est un autre niveau même en partant de plus haut, c'est sans comparaison. Dépasser les 100/150k à 30 ans ou à peine plus, c'est déjà pas si courant mais plus, c'est exceptionnel, faut en avoir conscience.
60k a 35 ans c'est 10 voire 20% de bons diplômés, et plus si c'est dans le bon secteur . 200k ou 300k ça doit être 1% voire 0.1%.

Je maintient que le trajet de passer du smic a 70k est beaucoup plus rare qu'avoir un parcours flèche qui te fait passer de 45 à 150.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55380277
glandoll
Posté le 28-12-2018 à 22:34:55  profilanswer

mnml a écrit :

Je me suis largement fait tout seul autant que toi, peut être même plus car j'ai poussé les études tout en ayant des parents très peu portés sur la chose, et en étant pas doué à la base, alors que toi par exemple tu étais destiné à être pdg du CAC 40 sans forcer.
Et c'est pas les k€ que j'ai eu à 30 ans passé qui y changeront quelque chose c'est sûr (à part te faire rager) :jap:

Enfin tu parlais de 10k d'épargne annuelle alors que tu en as reçu 20 ou 25 en 1 fois il y a déjà 5 ou 6 ans.... Ça me semble te donner une sécurité assez forte mais bon.

n°55380279
mnml
Posté le 28-12-2018 à 22:35:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avec le modele social francais ou finalement il y a peu de coups durs qui peuvent vraiment te mettre par terre

Quelqu'un qui n'est pas hyper qualifié ou susceptible de faire créer son business, qu'il soit en France ou ailleurs ça peut devenir vite compliqué s'il perd son job à 45 ans amha.
La France t'assure juste le minimum vital (encore que) : être soigné, avoir de quoi manger. Ça va pas chercher bien loin non plus, même si c'est mieux que d'autres pays où on te laissera crever dans le caniveau (US, UK,...)

---------------
n°55380301
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-12-2018 à 22:41:32  profilanswer

mnml a écrit :

Quelqu'un qui n'est pas hyper qualifié ou susceptible de faire créer son business, qu'il soit en France ou ailleurs ça peut devenir vite compliqué s'il perd son job à 45 ans amha.
La France t'assure juste le minimum vital (encore que) : être soigné, avoir de quoi manger. Ça va pas chercher bien loin non plus, même si c'est mieux que d'autres pays où on te laissera crever dans le caniveau (US, UK,...)

Je pense que tu as une image negative de la France car meme sans aller jusqu'aux US, Bresil, HK, Chine, tous les pays asiatiques, africains ou sud americains en fait ou il n'y a PAS de systeme social du tout...

... deja l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, etc... ne couvrent pas du tout autant de chomage, de retraite ou de sante que la France, c'est TRES different. Va parler a un Italien bien diplome de 40 ans avec un bon boulot; ma femme est italienne, j'en cotoyais quelques uns: ils FLIPPENT de perdre leur emploi car le chomage est une blague, c'est cappe a 1/1.5k dans mes souvenirs or le cout de la vie a Milan/Rome est tres eleve, pas si loin de celui de Paris, ca surprend d'ailleurs. Pour la sante, l'archibase est couverte mais par exemple les seances de kine, non, les protheses/ortheses, non, etc... En Espagne c'est pareil et en Allemagne les droits au chomage sont assez eleves comme en Suisse mais degressifs TRES rapidement, 6 mois - 1 an deja ca baisse fortement.

Bref, penser que la France t'assure 'juste' le minimum vital en termes de filet de securite est vraiment injuste - je regrette mais en France il n'y a vraiment pas de maladie qui peuvent faire 'peur' financierement... le chomage est un coup dur financierement mais meme avec un gros emprunt et une famille, tu arrives a tenir. Partout ailleurs tu es au chomage et tu retrouves pas tout de suite ? Tu vends ton bien immo si tu es proprietaire immediatement.

n°55380331
sadlig
Posté le 28-12-2018 à 22:50:17  profilanswer

glandoll a écrit :

Ce mi troll, mi naïf  :love:

Non, c’est une vraie question.., je ne vois rien d’attractif dans ce qu’a présenté Bpp

---------------
n°55380340
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-12-2018 à 22:52:42  profilanswer

T es taré toi

La Megane auto suffit largement

Je crois je vais pas passer l’upgrade en manuel, c est tellement confort l auto

n°55380348
glandoll
Posté le 28-12-2018 à 22:53:50  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, c’est une vraie question.., je ne vois rien d’attractif dans ce qu’a présenté Bpp

Tu manques d'imagination et il a bien répondu.
Toi, tu as quoi dattractif ?

n°55380353
btbw03
Posté le 28-12-2018 à 22:54:03  profilanswer

Mais comment allez vous faire si le micro onde tombe en panne ...

Ce pays et son épargne maladive ... après on trouve bizarre les pbs économiques

n°55380371
sadlig
Posté le 28-12-2018 à 22:56:50  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu manques d'imagination et il a bien répondu.
Toi, tu as quoi dattractif ?

Je n’ai pas dit que les gens me jalousaient, et ce n’est pas le cas. Au contraire, au niveau de la famille je serau# plutôt critiqué, notamment parce que je bosse trop et ne participe pas assez aux fêtes de famille.

---------------
n°55380408
Shriv
Posté le 28-12-2018 à 23:07:28  profilanswer

Il me semble en plus que tu épargnes déjà significativement donc pas de raison objective de s'inquiéter.
Chacun a sa nature.D'un côté tu as ceux qui ont besoin d'avoir 100k de liquidités pour se sentir bien d'autres claquent tout dès que ca arrive à 5k  :jap:

n°55380666
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-12-2018 à 00:24:34  profilanswer

On dirait evilette  :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°55380698
btbw03
Posté le 29-12-2018 à 00:35:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On dirait evilette  :pt1cable:

Le monstre vous laisse du temps pour courir on dirait :D

n°55381012
r06
Posté le 29-12-2018 à 07:25:32  profilanswer

glandoll a écrit :

Comment c'est possible alors que tu sembles radiner sur tout et tout te semble cher/inutile ? :O

Je comprends pas le rapport logique.
Ne pas épargner aurait tendance à m'angoisser c'est tout ce que j'ai dit et ça me semble cohérent avec ce que j'ai dit hier sur le fait qu'on savait pas trop pourquoi on épargne.
Après sur le côté radin, je sais pas si je le donnerais ce qualificatif vu notre niveau de dépenses genre cette aprèm on part en WE en amoureux jusqu'à lundi dans un hôtel spa 4 étoiles, par contre clairement j'aime pas trop les biens de consommation et ça m'ennuie d'en acheter (ou qu'on m'en offre d'ailleurs) tant d'un point de vue utilité discutable que d'un côté empreinte écologique...:o

n°55381021
Filob
Posté le 29-12-2018 à 07:49:03  profilanswer

J'ai bien aimé ton troll r06 sur "on se demande pourquoi on épargne mais bon on arrive pas a dépenser plus", ça serait un problème a soumettre a un gilet jaune :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55381031
r06
Posté le 29-12-2018 à 08:06:11  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai bien aimé ton troll r06 sur "on se demande pourquoi on épargne mais bon on arrive pas a dépenser plus", ça serait un problème a soumettre a un gilet jaune :D

Ça a pas très bien marché par contre :(
Je suis déception...:o
Mais c'est quand même une question que je me pose. J'ai parfois du mal a trouver un sens a tout ça...:o

n°55381044
briseparpa​ing
Posté le 29-12-2018 à 08:16:44  profilanswer

Filob a écrit :

Un troll ?
Je trouve pas, je suis dans la même situation

n°55381048
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2018 à 08:21:21  profilanswer

r06 a écrit :

Ça a pas très bien marché par contre :(
Je suis déception...:o
Mais c'est quand même une question que je me pose. J'ai parfois du mal a trouver un sens a tout ça...:o

Mais il n'y a aucun sens, faut vivre avec !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55381051
Filob
Posté le 29-12-2018 à 08:23:46  profilanswer

Non mais quel intérêt de se demander comment dépenser plus et épargner moins? On marche sur la tête :D

Une fois le revenu pivot atteint le revenu continue généralement a augmenter pour les gens HFR compliant, et ça va généralement de pair avec des jobs où échanger son temps contre de l'argent n'est pas possible (80% pas trop accepté par exemple), c'est comme ça et c'est tout, si on dépense déjà assez et bien le reste part par défaut en épargne et osef non? Ça fait très AW de s'en soucier "ho mon dieu quelle horreur, on épargne beaucoup, comment on va finir le mois :( "

Bref un joli troll :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 29-12-2018 à 08:24:10

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55381066
r06
Posté le 29-12-2018 à 08:32:43  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais quel intérêt de se demander comment dépenser plus et épargner moins? On marche sur la tête :D

Une fois le revenu pivot atteint le revenu continue généralement a augmenter pour les gens HFR compliant, et ça va généralement de pair avec des jobs où échanger son temps contre de l'argent n'est pas possible (80% pas trop accepté par exemple), c'est comme ça et c'est tout, si on dépense déjà assez et bien le reste part par défaut en épargne et osef non? Ça fait très AW de s'en soucier "ho mon dieu quelle horreur, on épargne beaucoup, comment on va finir le mois :( "

Bref un joli troll :D

Je vois pas vraiment les choses comme ça. Concrètement j'ai l'impression qu'on pourrait largement dépenser plus, regarde glandoll qui pense que je radine sur tout.
Par contre j'ai effectivement l'impression de "devoir" épargner, même si en ce moment je ne sais pas trop quel est l'objectif de cette épargne et c'est cela que je questionne.
Globalement je crois de moins en moins au revenu pivot, par contre je trouve qu'arriver a un certain moment la satisfaction liée aux dépenses décroît.

n°55381082
alkibiades
Posté le 29-12-2018 à 08:42:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu as une image negative de la France car meme sans aller jusqu'aux US, Bresil, HK, Chine, tous les pays asiatiques, africains ou sud americains en fait ou il n'y a PAS de systeme social du tout...

... deja l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, etc... ne couvrent pas du tout autant de chomage, de retraite ou de sante que la France, c'est TRES different. Va parler a un Italien bien diplome de 40 ans avec un bon boulot; ma femme est italienne, j'en cotoyais quelques uns: ils FLIPPENT de perdre leur emploi car le chomage est une blague, c'est cappe a 1/1.5k dans mes souvenirs or le cout de la vie a Milan/Rome est tres eleve, pas si loin de celui de Paris, ca surprend d'ailleurs. Pour la sante, l'archibase est couverte mais par exemple les seances de kine, non, les protheses/ortheses, non, etc... En Espagne c'est pareil et en Allemagne les droits au chomage sont assez eleves comme en Suisse mais degressifs TRES rapidement, 6 mois - 1 an deja ca baisse fortement.

Bref, penser que la France t'assure 'juste' le minimum vital en termes de filet de securite est vraiment injuste - je regrette mais en France il n'y a vraiment pas de maladie qui peuvent faire 'peur' financierement... le chomage est un coup dur financierement mais meme avec un gros emprunt et une famille, tu arrives a tenir. Partout ailleurs tu es au chomage et tu retrouves pas tout de suite ? Tu vends ton bien immo si tu es proprietaire immediatement.

Et pourtant les Français sont partis les européens qui épargnent le plus.
Cette faculté de toujours voir le verre à moitié vide, de craindre aux déclassements malgré un modèle ultra social sous perfusion d'un état ultra protecteur.

Les étrangers ont souvent à raison bien du mal à comprendre notre fonctionnement.

Mais je rejoints certains, et je pense qu'un jour ou l'autre notre modèle a de forte chance d'exploser, et qu'il est préférable d'épargner et se constituer un matelas financier de sécurité.

n°55381101
mnml
Posté le 29-12-2018 à 08:50:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Certes mais en France il y a un chômage de masse, on ne peut pas s'enrichir en tant que classe moyenne et la fiscalité est instable.

Et pour le chômage, il ne faut pas négliger les nombreuses situations où tu es poussé à la démission via des pressions et des stratégies mises en place par l'entreprise pour te casser moralement. Si tu n'es pas blindé de ce côté là, tu ne tiens pas la distance pour négocier un licenciement.

Bref la France n'est pas non plus la panacée comme tu sembles le dire à mon avis.

---------------
n°55381159
glandoll
Posté le 29-12-2018 à 09:11:56  profilanswer

r06 a écrit :

Je comprends pas le rapport logique.
Ne pas épargner aurait tendance à m'angoisser c'est tout ce que j'ai dit et ça me semble cohérent avec ce que j'ai dit hier sur le fait qu'on savait pas trop pourquoi on épargne.
Après sur le côté radin, je sais pas si je le donnerais ce qualificatif vu notre niveau de dépenses genre cette aprèm on part en WE en amoureux jusqu'à lundi dans un hôtel spa 4 étoiles, par contre clairement j'aime pas trop les biens de consommation et ça m'ennuie d'en acheter (ou qu'on m'en offre d'ailleurs) tant d'un point de vue utilité discutable que d'un côté empreinte écologique...:o

Combien le spa ?  :D

Je trouve bizarre le "on épargne presque rien" et en même temps pleins de non dépenses.
 Soit vous épargnez pas mal en fait, soit vous gerez mal. Faudrait que je retournes voir votre budget.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17636  17637  17638  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)