Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4487 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17587  17588  17589  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55323431
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2018 à 10:05:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sauf que tu ramenes ca a l'aspect argent uniquement. Offrir de son temps, ou passer du temps pour faire qqchose pour la personne a pour certain beaucoup plus de valeur qu'un objet/experience quelconque. Donc juger les gens "pingres et comptables" parce qu'ils ne suivent pas ton modele, est tout aussi ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-12-2018 à 10:06:22
mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 10:05:39  profilanswer

n°55323435
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 10:06:10  answer

Filob a écrit :

Mais pourquoi attendre Noël pour le faire? Les gens qui je veux gâter ben je n'attends pas que le calendrier me dise de le faire.
C'est ça que je trouve complètement truffe et qui crée cette notion de comparaison/pingrerie que tu soulèves (super l'esprit de noël), et de folie des achats débiles que je soulève.

Moi non plus j'ai besoin de rien et un cadeau ne me fait pas plaisir vu que je peux me l'acheter moi même.  

Mais bon c'est encore la bataille contre les moulin a vent vu que la pression sociale et capitaliste n'est pas près de lâcher la dessus, même si je note plusieurs retours dans le même sens sur ce topic c'est déjà un bon signal que les conscience s'ouvrent :)

Et donc, ca change quoi ?
C'est juste ton "modernisme" qui t'oblige à mépriser toutes les traditions que tu exprimes. Jusqu'à 20 ans c'est assez normal ce genre de rébellion en cartoon. Ensuite, ça devient louche :o

n°55323436
glandoll
Posté le 19-12-2018 à 10:06:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ici, je ne préfère pas faire les comptes sur les cadeaux de noël [:ddr555]
Sur le global on doit être à plus de 3000 euros cette année :pt1cable:
Après faut dire que la famille est grande d'une part mais surtout que j'ai tendance à me lâcher un peu pour ma femme. L'an dernier, il y avait 2500 euros pour elle, cette année, j'ai été plus raisonnable, pour l'instant je ne suis qu'à 1500 [:ddr555]
C'est en général une période ou faut pas trop regarder les comptes :lol:

C'est genre quoi les cadeaux à ta femme ?

Elle te quitterait si tu noffrais pas autant ?  :O

n°55323437
Rui_
Posté le 19-12-2018 à 10:06:18  profilanswer

Filob a écrit :

Mais pourquoi attendre Noël pour le faire?

Qu'est ce qui te fait dire qu'il attend noel pour le faire? Par ce qu'il fait des cadeaux à noel il pourrait pas le faire à un autre moment?
Noel reste une date dans le calendrier ou c'est quand même beaucoup plus pratique pour se voir/rencontrer vue que c'est "un jour férier" c'est quand même plus pratique que les anniversaires et autre rencontre impromptu.  

Nous de mon côté de la famille c'est cadeaux que pour les enfants
150€ (3 neveux et nièce)
80 belle maman
80 ma femme
80 mon beau frère

Pour le moment (mais ça devrait pas changer) 330€

n°55323450
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 10:07:47  answer

gregouf a écrit :

Sauf que tu ramenes ca a l'aspect argent uniquement. Offrir de son temps, ou passer du temps pour faire qqchose pour la personne a pour certain beaucoup plus de valeur qu'un objet/experience quelconque. Donc juger les gens "pingres et comptables" parce qu'ils ne suivent pas ton modele, est tout aussi ridicule.

Bien sur, mais il faut bien animer un peu le topic :o

Enfin, que les gens achètent des cadeaux à 5€, ça me gène pas. C'est quand ils viennent se cacher derrière de prétendus principes de combat de la société de consommation ou je sais pas quoi que je commence à trouver ça ridicule.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2018 à 10:10:03
n°55323457
Kayou
Posté le 19-12-2018 à 10:08:11  profilanswer

Filob a écrit :

Mais pourquoi attendre Noël pour le faire? Les gens qui je veux gâter ben je n'attends pas que le calendrier me dise de le faire.
C'est ça que je trouve complètement truffe et qui crée cette notion de comparaison/pingrerie que tu soulèves (super l'esprit de noël), et de folie des achats débiles que je soulève.

Moi non plus j'ai besoin de rien et un cadeau ne me fait pas plaisir vu que je peux me l'acheter moi même.  

Mais bon c'est encore la bataille contre les moulin a vent vu que la pression sociale et capitaliste n'est pas près de lâcher la dessus, même si je note plusieurs retours dans le même sens sur ce topic c'est déjà un bon signal que les conscience s'ouvrent :)

+1
Les plus gros cadeaux que je fais à ma femme, c'est "sans occasion", juste parce que j'en ai envie et parce qu'il y a eu l'occasion (elle a mentionné quelque chose qui lui ferait plaisir...)
Mais c'est vraiment le coté commercial de Noël qui me fait chier, je bloque depuis pas mal d'années à ce sujet car justement j'en tends derrière une petite voix qui me dit "de toute façon tu as tout et tu as été pourri/gâté aux Noël quand tu étais petit"
C'est comme si ma mère regrettait de nous en avoir offert autant, donc maintenant ça me tend plus qu'autre chose.

Par contre ce qu'il y a autour je trouve ça chouette, avec les calendriers de l'avent, les décos de Noël, la maison qu'on décore avec les enfants. La on a fait une crèche et personnages pour le cathé de l'école, je trouve ça chouette.
Et puis de partager ce moment en famille, de se retrouver, de profiter du moment de manière autre, c'est top.
Coté cadeaux, de toute façon mes parents ont les moyens, de même que mes beaux parents. Donc on ne peut rien leur payer qu'ils ne pourraient se payer.
Par contre on peut leur offrir un beau moment, des attentions.... c'est plutôt ça qui est important.

Pour les enfants c'est un peu différents, même si eux aussi reconnaissent qu'ils ont déjà pas mal par ailleurs mais ça permet d'avoir des cadeaux qu'on n'achèterait pas forcément en dehors (console de jeux par exemple) alors que pour d'autres jeux on est plus souple (cage de foot, baby foot, trampoline....)

n°55323459
glandoll
Posté le 19-12-2018 à 10:08:37  profilanswer

Ah un iPhone c'est un petit cadeau.
Je le note sur ma fiche  :O

n°55323470
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2018 à 10:09:47  profilanswer

Indeed  :jap: J'avais pourtant mis un article de Monbiot sur "le cadeau mortel", j'esperais que ca prendrait  [:pingolu]  
Je suis pas tres doue pour lancer de si bon matin.

n°55323471
Filob
Posté le 19-12-2018 à 10:09:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est quoi cette vision binaire ?
parce que tu fais des (beaux) cadeaux à Noël, tu n'en fait forcément pas le reste de l'année ? :heink:

Tu vas me faire croire qu'il n'y a pas un pic de CA d'affaire à la période de noël et donc que les gens ne font pas plus de cadeau à cette époque là par habitude alors que plein de gens préféreraient s'en passer/ça ne leur fait pas vraiment plaisir? Allons allons :D

Y'aura qu'a voir l'immanquable reportage annuel sur les gens qui revendent leur cadeau de noël dès le 25 sur LBC au JT de 13h sur TF1  :sol:  
Et les discussions récurrentes "holala il me manque des cadeaux, le stress faut que je finisse" à la machine à café de la COGIP  :sleep: :D

Mais bon chacun voit midi à sa porte œuf course, mais dire qu'on est radin parce que cette mascarade nous saoule, bon j'ai du mal avec le concept :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55323482
Shriv
Posté le 19-12-2018 à 10:11:18  profilanswer

Filob a écrit :

Ben oui, osef des cadeaux a part les gosses franchement, personne n'a besoin de rien dans nos sociétés modernes et attendre une date précise pour faire une surprise/attention a son conjojnt/famille c'est spécial/très "faux"...

Tout ce tintouin autour des cadeaux de noël me rend triste tous les ans un peu d'avantage.  

Je milite fort pour qu'on arrête les cadeaux matériels entre adultes, j'y crois ça va finir par passer :D

boisse a écrit :

ça va passer, car ça fait chier tout le monde.  

C'est toujours un peu magique de voir les gamins ouvrir le cadeaux, mais entre adultes la course aux cadeaux c'est  [:massys]  

Chez nous ca fait 5 ans au moins qu'on a décidé ça, ces regard de soulagement quand on a demandé si ça n'emmerdait personne c'était priceless [:altherac:2]  

Bien d'accord avec vous. En plus pour ma part je n'ai besoin de rien matériellement. Du coup côté belle famille si on pouvait arrêter les cadeaux c'est vrai que ça serait une satisfaction pour moi.  
Comme nous sommes nombreux au final ça fait X petits cadeaux qui finalement ne servent à rien....
Bon je dois avouer que je n'ai pas réussi à placer encore subtilement que ça serait bien d'arrêter  :o  

mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 10:11:18  profilanswer

n°55323484
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 10:11:24  answer

glandoll a écrit :

Ah un iPhone c'est un petit cadeau.
Je le note sur ma fiche  :O

D'occasion. Un iPhone d'occasion, et c'est d'ailleurs le seul cadeau que je fais un peu a contrecœur cette année :o

n°55323497
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 10:12:36  answer

La dernière fois que j'ai dit que chez nous, ça nous arrivait de faire des dons cadeaux (style je vais donner à une assoce d'anciens combattants au nom de mon père et lui offrir un patch de cette association) parce que justement on a pas besoin d'objets ou de trucs comme ça, on se les achète nous mêmes, on m'a traité d'hypocrite.  
Alors vos avis d'aujourd'hui me font quand même bien sourire.

n°55323498
Filob
Posté le 19-12-2018 à 10:12:42  profilanswer

Que tu fais des cadeaux quand tu as envie et quand c’est opportun.
Mais oui ne changeons rien à rien et continuons tout comme ça, le monde est parfait y'a rien à toucher :D

En fait de naïveté tu nous fait une chute dans le Dantisme, mais qu'est ce qui t'arrives :/

---------------
n°55323507
henoutsen
Posté le 19-12-2018 à 10:13:42  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est genre quoi les cadeaux à ta femme ?

Elle te quitterait si tu noffrais pas autant ?  :O

C'est souvent multiple.
L'an dernier, il y avait notamment une machine à coudre (sa passion) aux alentours des 2000 euros donc forcément, si tu ajoute deux/trois trucs à côté, ça chiffre vite.
Cette année, il y a un peu de tous outre sa liste, bijoux, fringues/pompes, matos informatique, cadeaux que j'ai confectionné moi-même (parce que c'est important aussi d'y mettre du sien, un coup de CB c'est trop facile) etc...

Et non, elle ne me quitterait pas, comme je disais hier, on a vécu tout type de situation d'un point de vu confort matériel et ça n'influe pas sur notre relation.
C'est juste que ça m'amuse le matin de noël les chaussures qui débordent de cadeaux. Ca ne m'empêche pas d'avoir des gestes durant l'année (hier soir elle avait un petit truc caché sous son oreiller par exemple, elle s'en ai aperçu à 2h du mal :lol: ), mais noël est l'occasion de forcé le trait.

Ca m'éclate beaucoup plus d'offrir plutôt que de recevoir.

n°55323514
Rui_
Posté le 19-12-2018 à 10:14:23  profilanswer

Filob a écrit :

Que tu fais des cadeaux quand tu as envie et quand c’est opportun.
Mais oui ne changeons rien à rien et continuons tout comme ça, le monde est parfait y'a rien à toucher :D

En fait de naïveté tu nous fait une chute dans le Dantisme, mais qu'est ce qui t'arrives :/

Tu m'expliques comment tu fais des cadeaux opportun a des personnes que tu ne voix qu'une fois l'an pendant les fêtes?

n°55323526
Filob
Posté le 19-12-2018 à 10:15:31  profilanswer

Ha ben ça + 1, autant ne rien offrir que de foutre une merde en plastique inutile de plus en circulation, qu'elle soit à 5€ ou 80€, c'est ce que je me tue à expliquer en famille :D

Mais bon je ne me plains pas, y'a 2 ans on a réussi a faire passer un thème livre (chacun offre un bouquin qui lui a plu), l'année dernière un thème "bonne bouteille", et cette année secret santa comme ça on se focus sur une personne.

---------------
n°55323540
Shriv
Posté le 19-12-2018 à 10:16:15  profilanswer

Je trouve ça plutôt bien comme initiative de ta part.

Je dois faire une crise de la trentaine mais on est débordé de matériel qui ne sert à rien.

n°55323557
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2018 à 10:18:37  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est souvent multiple.
L'an dernier, il y avait notamment une machine à coudre (sa passion) aux alentours des 2000 euros donc forcément, si tu ajoute deux/trois trucs à côté, ça chiffre vite.
Cette année, il y a un peu de tous outre sa liste, bijoux, fringues/pompes, matos informatique, cadeaux que j'ai confectionné moi-même (parce que c'est important aussi d'y mettre du sien, un coup de CB c'est trop facile) etc...

Et non, elle ne me quitterait pas, comme je disais hier, on a vécu tout type de situation d'un point de vu confort matériel et ça n'influe pas sur notre relation.
C'est juste que ça m'amuse le matin de noël les chaussures qui débordent de cadeaux. Ca ne m'empêche pas d'avoir des gestes durant l'année (hier soir elle avait un petit truc caché sous son oreiller par exemple, elle s'en ai aperçu à 2h du mal :lol: ), mais noël est l'occasion de forcé le trait.

Ca m'éclate beaucoup plus d'offrir plutôt que de recevoir.

2000€ une machine a coudre?! T'as achete une brodeuse electronique? Parce qu'une machine a coudre c'est pas dans ce budget la  :D

n°55323558
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 10:18:39  answer

Shriv a écrit :

Je trouve ça plutôt bien comme initiative de ta part.

Je dois faire une crise de la trentaine mais on est débordé de matériel qui ne sert à rien.

C'est surtout qu'avec les chamboulements moderne y a pas mal de remises en questions qui s'opèrent chez les gens. Trop tard certes, mais c'est déjà pas mal.  
Il leur reste plus qu'à faire le même chemin que les militants déjà accomplis et on aura un truc pas trop mal pour les gamins d'après. Mais bon c'est déjà trop tard.

n°55323559
boisse
Well...fuck
Posté le 19-12-2018 à 10:18:42  profilanswer

non mais je plaisantais hein.

bien que j'aie souvent pu constater que le  don notamment pécuniaire,  n'était pas autant désintéressé que ce que l'on peu imaginer, dans le cadre familial.

n°55323570
onina
Posté le 19-12-2018 à 10:19:29  profilanswer

Filob a écrit :

Tu vas me faire croire qu'il n'y a pas un pic de CA d'affaire à la période de noël et donc que les gens ne font pas plus de cadeau à cette époque là par habitude alors que plein de gens préféreraient s'en passer/ça ne leur fait pas vraiment plaisir? Allons allons :D

J'entends bien l'argument "mais on peut faire des cadeaux à un autre moment", mais de mon expérience, les gens qui se forcent à faire des cadeaux à Noël n'en font pas vraiment par ailleurs (à l'inverse ceux qui sont contents d'en faire en font par ailleurs).  
Je crois qu'il y a juste des personnalités qui aiment faire des cadeaux, et d'autres qui n'aiment pas ça  [:heow]  
Après on habille ça d'un côté ou de l'autre de tous les arguments qu'on veut, mais au final c'est juste ça.

n°55323573
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-12-2018 à 10:19:47  profilanswer

C'est clair :D.

Ici, cadeau uniquement aux enfants (et une switch pour toute la famille)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55323581
makinoe
Posté le 19-12-2018 à 10:20:25  profilanswer

boisse a écrit :

Chez nous ca fait 5 ans au moins qu'on a décidé ça, ces regard de soulagement quand on a demandé si ça n'emmerdait personne c'était priceless [:altherac:2]  

Ah, perso j'adore faire des cadeaux, le petit truc auquel les gens n'aurais pas pensé etc et je m'en fout un peu de recevoir rien ou pire  :o

n°55323584
Kayou
Posté le 19-12-2018 à 10:20:29  profilanswer

gregouf a écrit :

2000€ une machine a coudre?! T'as achete une brodeuse electronique? Parce qu'une machine a coudre c'est pas dans ce budget la  :D

Ca ne me choque pas, quand on est passionné, on cherche du hdg donc les prix s’envolent.

n°55323587
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2018 à 10:20:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est ta femme qui doit etre contente, elle va pouvoir y jouer en chargeant la machine a laver  :o

n°55323591
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-12-2018 à 10:20:59  profilanswer

+10000.

Ma mère va probablement m'envoyer un cd de Renaud, alors que je n'écoute plus de cd mais du streaming depuis des années  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55323611
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2018 à 10:23:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca ne me choque pas, quand on est passionné, on cherche du hdg donc les prix s’envolent.

Non mais le "Hdg" dans ce type de domaine, c'est des machines industrielles qui font 300 kg, tout en metal. Et ca vaut pas ce prix la. Et pour une machine de particulier, y'a que les machines brodeuses qui valent ce prix et ca n'a rien a voir avec une machine a coudre. henoutsen s'est fait entourlouper par un marchand de "sommeil"  :o. Mais on s'eloigne du sujet.

Moi je suis dans le camp de Filob  [:ach_lette]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-12-2018 à 10:23:59
n°55323617
Lagoon57
Posté le 19-12-2018 à 10:23:33  profilanswer

Pour Noël "adultes" on a renouvelé l'ordinateur portable (qui avait 10 ans et commençait à déconner sérieusement) et on va s'acheter une vraie machine à café.

Pour le premier Noël de l'héritier par contre c'est craquage, on a genre 25 paquets cadeaux, doit pas être loin de 1000€ en tout :sleep:  
Mais bon ce sont des trucs à peu près utiles pour l'année à venir (fauteuil, déco chambre etc.)

n°55323624
r06
Posté le 19-12-2018 à 10:23:47  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ben ça + 1, autant ne rien offrir que de foutre une merde en plastique inutile de plus en circulation, qu'elle soit à 5€ ou 80€, c'est ce que je me tue à expliquer en famille :D

Mais bon je ne me plains pas, y'a 2 ans on a réussi a faire passer un thème livre (chacun offre un bouquin qui lui a plu), l'année dernière un thème "bonne bouteille", et cette année secret santa comme ça on se focus sur une personne.

Après je pense que ça dépend de la taille des familles, concrètement on fait un cadeau à nos parents et à ma soeur (ma femme est fille unique) et aux enfants.
Du coup j'ai quand même pas l'impression que ça soit l'orgie non plus, mais bon...:o

n°55323626
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2018 à 10:23:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

+10000.

Ma mère va probablement m'envoyer un cd de Renaud, alors que je n'écoute plus de cd mais du streaming depuis des années  :D

Tu ne fêtes pas Noël avec tes parents ? :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55323627
Kayou
Posté le 19-12-2018 à 10:23:58  profilanswer

onina a écrit :

J'entends bien l'argument "mais on peut faire des cadeaux à un autre moment", mais de mon expérience, les gens qui se forcent à faire des cadeaux à Noël n'en font pas vraiment par ailleurs (à l'inverse ceux qui sont contents d'en faire en font par ailleurs).  
Je crois qu'il y a juste des personnalités qui aiment faire des cadeaux, et d'autres qui n'aiment pas ça  [:heow]  
Après on habille ça d'un côté ou de l'autre de tous les arguments qu'on veut, mais au final c'est juste ça.

C'est pas faux.

D'ailleurs mon beau père (père de ma femme) est précurseur car il ne m'a jamais offert de cadeau depuis qu'on se connait (depuis 14 ans) :o
Pour le coup je ne me formalise plus mais je l'ai eu un peu mauvaise quelques temps, ma femme aussi d'ailleurs. Ca peut être interprété comme une manière que je ne fais pas partie de la famille.

n°55323636
Kayou
Posté le 19-12-2018 à 10:24:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une pour les enfants et une pour moi par ici, c'est une bonne idée pour cette année.

n°55323647
Kayou
Posté le 19-12-2018 à 10:26:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour Noël "adultes" on a renouvelé l'ordinateur portable (qui avait 10 ans et commençait à déconner sérieusement) et on va s'acheter une vraie machine à café.

Pour le premier Noël de l'héritier par contre c'est craquage, on a genre 25 paquets cadeaux, doit pas être loin de 1000€ en tout :sleep:  
Mais bon ce sont des trucs à peu près utiles pour l'année à venir (fauteuil, déco chambre etc.)

Rien pour lui en fait.

Les cadeaux pour les enfants en bas age, comment ils s'en foutent en fait. Ils ne comprennent rien et de toute façon ils vont plus s'amuser avec les jouets du chiens que ceux pour lui :o

n°55323649
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-12-2018 à 10:26:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu ne fêtes pas Noël avec tes parents ? :/

Ma mère habite à 800 km, et passe alternativement Noël chez chacun de ses enfants.

Mon plus jeune frère à eu son deuxième fils il y a 10 jours, ma mère descend dans le sud pour le voir  :jap:

---------------
n°55323661
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-12-2018 à 10:27:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Rien pour lui en fait.

Les cadeaux pour les enfants en bas age, comment ils s'en foutent en fait. Ils ne comprennent rien et de toute façon ils vont plus s'amuser avec les jouets du chiens que ceux pour lui :o

Sauf pour les peluches et les doudou.

---------------
n°55323664
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2018 à 10:27:36  profilanswer

Filob a écrit :

Y'aura qu'a voir l'immanquable reportage annuel sur les gens qui revendent leur cadeau de noël dès le 25 sur LBC au JT de 13h sur TF1  :sol:  
Et les discussions récurrentes "holala il me manque des cadeaux, le stress faut que je finisse" à la machine à café de la COGIP  :sleep: :D

Mais bon chacun voit midi à sa porte œuf course, mais dire qu'on est radin parce que cette mascarade nous saoule, bon j'ai du mal avec le concept :o

donc gimly est comme les gens qui passent au 13h de TF1, bien bien bien, je le note :o

n°55323672
Kayou
Posté le 19-12-2018 à 10:28:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma mère habite à 800 km, et passe alternativement Noël chez chacun de ses enfants.

Mon plus jeune frère à eu son deuxième fils il y a 10 jours, ma mère descend dans le sud pour le voir  :jap:

Noël c'est aussi LE moment pour rassembler tout le monde.

n°55323673
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2018 à 10:28:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf pour les peluches et les doudou.

Sa chambre en contient deja 512, est-il bien necessaire d'en rajouter en plus....

n°55323688
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-12-2018 à 10:29:48  profilanswer

Tiens le monde parle du Luxembourg :D

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

---------------
n°55323699
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-12-2018 à 10:30:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Noël c'est aussi LE moment pour rassembler tout le monde.

On s'est tous rassemble pour l anniversaire en octobre  :)

Les voyages ça coûte cher, surtout pour mon jeune frère classe moyenne qui bosse en France

---------------
n°55323700
Lagoon57
Posté le 19-12-2018 à 10:30:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Rien pour lui en fait.

Oui on a plutôt équippé sa future chambre.

Pour lui y a quand même quelques jeux d'éveils hein :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17587  17588  17589  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)