Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8662 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17515  17516  17517  ..  31070  31071  31072  31073  31074  31075
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55204110
Lagoon57
Posté le 06-12-2018 à 11:53:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

+1

Lors de notre recherche, on a constaté que les derniers étages + terrasse faisaient payer grosso-modo le m2 de terrasse au prix du m2 habitable...

Faut dire qu'à Paris c'est particulièrement rare.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 11:53:23  profilanswer

n°55204205
henoutsen
Posté le 06-12-2018 à 11:59:11  profilanswer

Elle serait belle la Fronsse avec ça :w

n°55204247
r06
Posté le 06-12-2018 à 12:02:23  profilanswer

pilef a écrit :

+1

Lors de notre recherche, on a constaté que les derniers étages + terrasse faisaient payer grosso-modo le m2 de terrasse au prix du m2 habitable...

Chez moi c'est un peu moins à moins d'avoir en plus de la terrasse la vue mer panoramique et en bas de l'immeuble... :o

n°55204379
oh_damned
Posté le 06-12-2018 à 12:09:40  profilanswer

pilef a écrit :

+1

Un roof top avec vue panoramique ça n'a pas de prix :o

Message édité par oh_damned le 06-12-2018 à 12:09:59
n°55204490
sadlig
Posté le 06-12-2018 à 12:17:01  profilanswer

pilef a écrit :

+1

Normalement la règle est de compter le m² de terrasse moitié moins cher que le m² habitable. Mais la vue et l'emplacement peuvent jouer aussi.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55204654
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2018 à 12:30:28  profilanswer

Theomede a écrit :

preoccupation environnementale dans les achats  [:judgedredd:2]  
attentif aux effets de l’alimentation sur la santé  [:judgedredd:2]  
achète des produits alimentaires bio : osef, c'est la qualité qui compte  [:judgedredd:2]  
utilise des applications comme Yuka  [:judgedredd:2]  
ne se reconnais pas dans le modèle de consommation de masse  [:judgedredd:2]  
fréquentent des fast-foods :  [:yann39]  
aiment faire les soldes : [:judgedredd:2]  
ne s’est jamais rendu dans l’année dans un marché paysan ou de producteurs : bien sûr que si je viens de la campagne [:judgedredd:2]  
Voyager le plus souvent possible fait partie des priorités : Pas les voyages à l'étranger, uniquement les vacances sportives  [:judgedredd:2]  
utilisation des VTC, des Deliveroo :  [:yann39]  

C’est l’économie de la flemme, le confort, la fuite devant la contrainte. totalement  [:yann39]  [:yann39]  [:yann39]  

Je ne correspond donc que très peu à ce portrait.

Le diagnostique est formel, tu ne souffres pas de dissonance cognitive, juste une trollite aigue. Faudra surveiller ca quand meme, car si ca devient velue ca peut necessiter une hospitalisation dans un centre de soin tres particulier  [:alfa j:3]  

- Preoccupation environnementale dans les achats: [:yann39]  
- Attentif aux effets de l’alimentation sur la santé: [:yann39]  
- Achète des produits alimentaires bio: [:yann39]  
- Utilise des applications comme Yuka: [:judgedredd:2]  
- Ne se reconnait pas dans le modèle de consommation de masse: [:yann39]  
- Fréquente des fast-foods : [:judgedredd:2]  
- Aime faire les soldes : [:judgedredd:2]  
- Ne s’est jamais rendu dans l’année dans un marché paysan ou de producteurs:  [:judgedredd:2]  
- Voyager le plus souvent possible fait partie des priorités: [:judgedredd:2]  
- Utilisation des VTC, des Deliveroo : [:judgedredd:2]  
- Economie de la flemme, le confort, la fuite devant la contrainte: [:judgedredd:2],  [:sat 08:3],  [:sat 08:3]  

[:moonblood3:10]

Message édité par gregouf le 06-12-2018 à 12:31:39
n°55204674
shubshub
Posté le 06-12-2018 à 12:31:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, bientôt. Pas parti par fantasme US, j'ai eu la chance de m'apercevoir jeune que ce n'était pas franchement un pays pour moi... Mais opportunité pro vraiment top.

Venue du premier enfant, cycle decent dans ce rôle et compétences à revendre en Europe, ca me semble être sain de chercher l'étape d'après 18 mois après. Je regarde ce que le marché et mon réseau me propose, tout simplement.

Tu pourras me racheter la Lookoomobile à ton retour :-)

Je reste curieux de voir comment tu vas gérer la petite en tout cas vu à quel point cela paraît maladif pour toi de ne pas être constamment stimulé socialement et intellectuellement.

Message cité 2 fois
Message édité par shubshub le 06-12-2018 à 12:35:07
n°55204750
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2018 à 12:38:10  answer

T’aurais pu avoir la même évolution en tant que prof. :o

n°55204811
Macnigore
Posté le 06-12-2018 à 12:43:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Je pense que ma participation effrénée sur ce topic n'est qu'une illustration de plus de l'échec de mon expatriation au niveau personnel malgré une intense satisfaction professionnelle. Néanmoins nous avons été suffisamment à l'aise pour concevoir un enfant ce qui n'est pas rien.

Bref, envie d'abréger, capitaliser et amorcer la suite à horizon 6-9 mois. C'est l'objectif, si je ne trouve pas suffisamment bien je resterai encore un peu.

Tu analyses comment ce que tu qualifies d'échec personnel?

Ca me parait "normal" que l'intégration dans un environnement non-Européen prenne plus que 18 mois, surtout à San Francisco qui malgré l'endogamie culturelle "SV" reste un melting pot culturel et social au niveau individuel (beaucoup d'étrangers de tous les horizons, même les ricains sur place viennent de tous les coins des US). On a beau dire, je suis persuadé que dans un vrai melting pot l'intégration est plus difficile voire impossible si il n'y a pas une culture locale ambiante à laquelle tout le monde adhère/aspire. Du coup c'est sûr que si la sauce save the world / yakafokon / US above all else ne prend pas sur toi et que vous n'avez pas un lien avec une communauté religieuse quelconque, le terreau commun avec ton voisin indien ou ton collègue argentin est plutôt réduit. En plus tu es dans une situation pas forcément idéale socialement: Trop vieux pour être collé à temps plein avec une bande de potes en mode auberge espagnole (ce qui permet de créer des liens forts très vite) et pas encore parents donc vous n'avez pas accès à la vie sociale qui peut être très riche/dense autour de l'école et des enfants.

Bref ça me parait un peu trop rapide pour tirer des jugements comme tu le fais! Ta femme a le même ressenti?

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 06-12-2018 à 12:48:41
n°55205040
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-12-2018 à 13:09:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca me parait "normal" que l'intégration dans un environnement non-Européen prenne plus que 18 mois, surtout à San Francisco qui malgré l'endogamie culturelle "SV" reste un melting pot culturel et social au niveau individuel (beaucoup d'étrangers de tous les horizons, même les ricains sur place viennent de tous les coins des US). On a beau dire, je suis persuadé que dans un vrai melting pot l'intégration est plus difficile voire impossible si il n'y a pas une culture locale ambiante à laquelle tout le monde adhère/aspire. Du coup c'est sûr que si la sauce save the world / yakafokon / US above all else ne prend pas sur toi et que vous n'avez pas un lien avec une communauté religieuse quelconque, le terreau commun avec ton voisin indien ou ton collègue argentin est plutôt réduit. En plus tu es dans une situation pas forcément idéale socialement: Trop vieux pour être collé à temps plein avec une bande de potes en mode auberge espagnole (ce qui permet de créer des liens forts très vite) et pas encore parents donc vous n'avez pas accès à la vie sociale qui peut être très riche/dense autour de l'école et des enfants.

Bref ça me parait un peu trop rapide pour tirer des jugements comme tu le fais! Ta femme a le même ressenti?

Pour la partie en gras, ça marche plutôt pas mal au lux.

Alors qu'en terme de multiculturalisme au kilomètre carré on doit être les champions du monde :o

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 06-12-2018 à 13:09:56

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 13:09:42  profilanswer

n°55205107
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-12-2018 à 13:14:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors qu'en terme de multiculturalisme au kilomètre carré on doit être les champions du monde :o

Frer, c'est quoi la culture lulu à laquelle tout le monde adhère ? Le centre ville désert à 18h ?

n°55205135
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2018 à 13:16:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le multiculturalisme n'a jamais été un problème. Ce qui l'est, c'est la mixité sociale.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55205139
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-12-2018 à 13:16:26  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Frer, c'est quoi la culture lulu à laquelle tout le monde adhère ? Le centre ville désert à 18h ?

Non mais justement, mon point est de dire qu'il n'y a pas forcément besoin de culture à laquelle tout le monde adhère.

Un endroit safe ou il y a du boulot suffit au bonheur de 99% des gens en fait.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55205141
didier1809
${citation_perso}
Posté le 06-12-2018 à 13:16:28  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

A 18h c'est plein de frontaliers qui courent pour attraper le ter lorraine :o

20h par contre c'est différent :o

---------------
.
n°55205198
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-12-2018 à 13:20:46  profilanswer

didier1809 a écrit :

A 18h c'est plein de frontaliers qui courent pour attraper le ter lorraine :o

20h par contre c'est différent :o

Je pense que les belges avec la sncb sont peut être les seuls européens à ne pas pouvoir toiser le ter Lorraine :o

---------------
n°55205326
r06
Posté le 06-12-2018 à 13:31:32  profilanswer

shubshub a écrit :

Tu pourras me racheter la Lookoomobile à ton retour :-)

Je reste curieux de voir comment tu vas gérer la petite en tout cas vu à quel point cela paraît maladif pour toi de ne pas être constamment stimulé socialement et intellectuellement.

Bah il fera comme les autres, enfin sa femme fera comme les autres plus précisement (c'est pas un jugement de valeur, mais faut être pragmatique je vois pas comment tu peux t'occuper d'enfant pendant la semaine en bossant beaucoup).

dante2002 a écrit :

:lol:  :o  

Macnigore a écrit :

Clairement en couple posé et sans enfant c'est quand même le plus difficile, après je pense pas que l'aspect melting pot soit un soucis, tu trouves toujours des gens avec qui tu as quelque chose en commun justement.

n°55205340
r06
Posté le 06-12-2018 à 13:33:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais justement, mon point est de dire qu'il n'y a pas forcément besoin de culture à laquelle tout le monde adhère.

Un endroit safe ou il y a du boulot suffit au bonheur de 99% des gens en fait.

Non mais disons que justement ce mode de vie Luxembourgeois c'est ce qui poserait problème à Lookoom (et à mac si je comprends bien), aucune vie sociale possible car tout le monde fuit Luxembourg à 17h pour rentrer dans son pavillon frontalier...:o

n°55205370
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-12-2018 à 13:35:30  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais disons que justement ce mode de vie Luxembourgeois c'est ce qui poserait problème à Lookoom (et à mac si je comprends bien), aucune vie sociale possible car tout le monde fuit Luxembourg à 17h pour rentrer dans son pavillon frontalier...:o

Ba non parce qu'avec leur pognon ils arriveraient à vivre à lux, et à acheter un appartement à 1 million dans un beau quartier.

Et la t'as une espèce de vie comme dans le XVIeme (no troll en fait)

---------------
n°55205398
Phenom
Posté le 06-12-2018 à 13:37:21  profilanswer

Dante expert du mode de vie du XVIeme.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55205440
Rui_
Posté le 06-12-2018 à 13:40:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba non parce qu'avec leur pognon ils arriveraient à vivre à lux, et à acheter un appartement à 1 million dans un beau quartier.

Que tu connais par ce que?

T'as habité au Luxembourg et dans le XVIe?

n°55205460
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 06-12-2018 à 13:41:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Très courant dans mon domaine avec un diplôme correcte. Avec une vraie école je tapais les 2500 :o

Non

En revanche 1800€ chez SG/BNP sur des postes de Front-Office, Oui c'est totalement la norme. Pas que chez eux d'ailleurs.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°55205462
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2018 à 13:42:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

A quel moment Loukoom boudrait vivre dans le 16eme ?

D'ailleurs, qui a envie de vivre dans le 16ème ?

---------------
n°55205688
henoutsen
Posté le 06-12-2018 à 13:58:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

Que tu connais par ce que?

T'as habité au Luxembourg et dans le XVIe?

Dante connaît la vraie vie, partout :mad:

n°55205714
kaboom85
Posté le 06-12-2018 à 14:01:17  profilanswer

ça derespecte le patron à ce que je vois  [:moonbloood:3]  

sinon une petite question pour animer l'apres midi :o

quel est votre loisir qui pese le plus dans votre budget ?
comme ça j'aurais dit le sport pour moi mais au final ça doit plus etre la lecture je pense

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55205723
didier1809
${citation_perso}
Posté le 06-12-2018 à 14:02:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que les belges avec la sncb sont peut être les seuls européens à ne pas pouvoir toiser le ter Lorraine :o

Je sais pas, je ne prends pas la sncb :o

Je reste sur le réseau CFL  [:julm3]

---------------
.
n°55205740
r06
Posté le 06-12-2018 à 14:03:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Exactement ce que je disais.... :D  :o

n°55205764
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2018 à 14:05:13  answer

kaboom85 a écrit :

comme ça j'aurais dit le sport pour moi mais au final ça doit plus etre la lecture je pense

La bière et le vin.

n°55205782
r06
Posté le 06-12-2018 à 14:06:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Les impots, ou sinon les enfants... :o

n°55205783
didier1809
${citation_perso}
Posté le 06-12-2018 à 14:06:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Photo, Jv, Sport :jap:

Acheter des conneries sur Amazon, c'est un loisir ? :o

---------------
.
n°55205819
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2018 à 14:08:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Le sport de très très loin, annualisé ça doit faire pas loin de 20% de mes revenus :d

---------------
n°55205848
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2018 à 14:10:21  answer

kaboom85 a écrit :

Bordel, j'en ai aucune idée.
Le sport,j'ai pas mal réduit l'abonnement à la salle,mais les fringues me coutent des thunes.
Cette année j'ai pas mal claqué en livres et en disques aussi.
Mais le plus gros poste, c'est la picole. Mon loisir préféré. Et la bouffe aussi. [:navet maria]

n°55205866
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 06-12-2018 à 14:11:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Les bars et restos je dirais

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 06-12-2018 à 14:11:43
n°55205877
henoutsen
Posté le 06-12-2018 à 14:12:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Je ne saurai dire tellement ça part dans tous les sens  :(  
Pas très convenable d'ailleurs tout ça  :(

n°55205922
kaboom85
Posté le 06-12-2018 à 14:15:46  profilanswer

[:tarator:1]  

r06 a écrit :

Les impots, ou sinon les enfants... :o

les impots c'est pas du loisir, donc les enfants :o

didier1809 a écrit :

Photo, Jv, Sport :jap:

Acheter des conneries sur Amazon, c'est un loisir ? :o

ça depend mais en hommage à btbw injustement banni on va dire que oui :o
pas mal diversifié au final

---------------
n°55205933
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2018 à 14:16:33  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mon frère a fait son apprentissage à la BNP, le salaire d'apprentis était conventionné comme partout.
Ca sent le pistonage et la magouille tout ça  [:m3e30:4]  

Pas le même âge, pas le même niveau non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55205946
kaboom85
Posté le 06-12-2018 à 14:17:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Le sport de très très loin, annualisé ça doit faire pas loin de 20% de mes revenus :d

solide  [:implosion du tibia]  

quand picole et bouffe dépasse le sport, ça sent pas bon :o

SeldonH a écrit :

Les bars et restos je dirais

je sais pas si je compterais ça dans loisirs :o

---------------
n°55205968
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2018 à 14:19:11  answer

Avec les clopes je crois, mais ça faudrait que j'arrive à éliminer. :/

n°55205980
onina
Posté le 06-12-2018 à 14:20:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

L'escalade.
2e année d'affilée à 2000 balles [:omgwtf]  
Sans parler des déplacements/voyages éventuels pour grimper.
Bref, avant j'avais des loisirs pas chers, mais ça c'était avant.  [:tim_coucou]

n°55205987
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2018 à 14:20:52  profilanswer

T'arrêtes la clope ?

onina a écrit :

L'escalade.
2e année d'affilée à 2000 balles [:omgwtf]  
Sans parler des déplacements/voyages éventuels pour grimper.
Bref, avant j'avais des loisirs pas chers, mais ça c'était avant.  [:tim_coucou]

Je compte les voyages dédiés au sport dans le budget perso :d

---------------
n°55206015
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2018 à 14:22:15  answer

Theomede a écrit :

T'arrêtes la clope ?

Il faudrait.

n°55206033
onina
Posté le 06-12-2018 à 14:23:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Je compte les voyages dédiés au sport dans le budget perso :d

Moui, je pourrais, mais ça ferait grimper très fortement le budget :o
Et je pense que j'aurais voyagé quand même, même sans grimper, donc c'est plutôt budget voyage pour moi.

Message édité par onina le 06-12-2018 à 14:23:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17515  17516  17517  ..  31070  31071  31072  31073  31074  31075

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)