| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-12-2018 à 12:37:44 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 03-12-2018 à 12:39:11 |
KaiserCz bros before hoes |
|
Macnigore |
Tu omets volontairement de répondre à mon message qui demande de retracer ton pacours avec ton employeur actuel? Parce que bon moi aussi à 5% d'augment annuelle en moyenne, 15K d'IP et 10 semaines de congés + évolutions manageriale proposées spontanément je ne me "pollue" pas la tête avec des histoires d'argent Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 03-12-2018 à 12:42:29 |
oh_damned |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Lagoon57 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 03-12-2018 à 12:48:59 |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Perso, je n’ai pas envie de laisser un pays dans l’état de la Grèce a mes enfants, donc faut pas se voiler la face, dans les prochaine années, on va tous en chier, donc 2 écoles possibles : soit on garde nos services publics et il faut raquer (impôts, taxes...), soit on diminue les taxes mais l'année scolaire a 5000€ et de l’hôpital ou tu crèves si tu n'as pas la bonne mutuelle. Et on retombe sur la question qui rejoint le topic : « combien faut il pour vivre confortablement » car par exemple, quand je vois des gens qui se plaignent que les primes de rentrée scolaire sont insuffisante et qui n'achètent que de la « marque »... Message cité 1 fois Message édité par SeldonH le 03-12-2018 à 13:05:36 |
Publicité | Posté le 03-12-2018 à 12:49:44 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 03-12-2018 à 12:51:04 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
|
faulquemont |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2018 à 13:01:56 ![]() |
TheCleaner |
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2018 à 13:06:08 ![]()
|
TheCleaner |
|
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 03-12-2018 à 13:07:43 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
henoutsen |
|
henoutsen |
|
Le problème, c’est aussi la vision que peuvent avoir les gens du « nécessaire » (ce qui rejoint le topic). La mère de famille qui élève seule ses gosses ou le mec au chômage, qu’ils en chient, je le comprends parfaitement. Mais quand tu vois des gens qui ont des dossiers de surendettement pour des crédits pour la télé ou une bagnole neuve… On est sous le revenu médian correspondant a notre situation et on vit correctement, c’est sur, on ne fait pas trop de folie... Quand je compare avec des amis dans la même situation que nous qui ne s’en sorte pas, bien souvent c’est qu’ils « consomment »… Message cité 4 fois Message édité par SeldonH le 03-12-2018 à 13:24:37 |
glandoll |
|
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
henoutsen |
|
henoutsen |
|
TheCleaner |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
henoutsen |
|
onina |
Oui enfin y'a aussi une question de type de vie : perso tu me mets un emprunt pour un pavillon de 100m² mini avec jardin, 2 voitures et 2 à 3 gamins, clairement j'ai pas le niveau de vie que j'ai, au revoir loisirs coûteux et voyages réguliers, bonjour vie de GJ. Message cité 4 fois Message édité par onina le 03-12-2018 à 13:32:34 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2018 à 13:34:29 ![]()
C'est vrai que dans tous les reportages qu'on voit sur les GJ c'est buggué. Le couple de prof qui epargne 500 balles par mois et claque 4k€ en vacances, le couple de jeune qui roule en sportive, ou un autre qui se met 13k€ de crédit bagnole. Ceux qui dépensent plus en cadeau que moi pour Noël, etc.... D'un autre coté, pour la télé, il faut du sensationnel. Quelle frange de la population 'pauvre' cela représente t'il, j'en sais rien. Message édité par Profil supprimé le 03-12-2018 à 13:34:49 |
TheCleaner |
|
henoutsen |
|
faulquemont |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |