| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-12-2018 à 08:01:41 ![]() ![]() |
Tracteur |
LooKooM Modérateur |
Si vous ne voulez pas bosser, avez vous envie de contribuer via des associations, des projets locaux, etc...? |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2018 à 08:06:05 ![]()
|
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
glandoll |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
mnml |
--------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
glandoll |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 03-12-2018 à 08:12:29 ![]() ![]() |
alkibiades |
Arrêter de travailler quand son activité pro est perçue commune souffrance ou a minima comme un contrainte forte est logique et respectable. Ne pas sous-estimez également la perception de ses proches, c'est clairement l'aspect le plus difficile à anticiper surtout chez les classes moyennes. Message cité 2 fois Message édité par alkibiades le 03-12-2018 à 08:14:29 |
LooKooM Modérateur |
1/ endroit à bas coût ça peut être en France oui. Je dis seulement que ça ne me conviendrait pas... Je ne cherche pas à te convaincre, bien compris que tu avais d'autres aspirations 2/ encore une fois c'était en rapport avec mes goûts. Un bel appartement que ce soit à Lyon Paris ou Bordeaux coûte une part importante de 2-3m et meubler une belle surface c'est très cher également, voilà tout. Il faudra être raisonnable avec ce budget, cela ne permet pas de flamber,cest finalement la conclusion.
3/ je pense sincèrement qu'une partie des politiques le font par vraie motivation républicaine tant les salaires sont faibles et les avantages très contrôles aujourd'hui. 4/ j'aimerais te dire que cela m'est parfaitement indifférent mais je suis humain et je sais ce que c'est autour de moi de n'avoir pas d'activité et pas de statut social clairement défini. Ça m'éroderait psychologiquement, j'en suis convaincu. D'autres s'en ficheront ad vitam. Beaux projets te concernant... On ne revient quand même à la coupure temporaire de quelques mois/annees et ensuite revenir d'une façon ou l'autre. |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2018 à 08:15:52 ![]() |
mnml |
Message cité 1 fois Message édité par mnml le 03-12-2018 à 08:19:58 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
LooKooM Modérateur |
Oui, on en avait parlé avant que tu ne t'installes en France, c'est très délicat de n'avoir plus de statut vis à vis de sa famille avant 60/65 ans. Un ex collègue banquier qui s'était mis à la retraite à 45 ans à fait une dépression non pas d'absence de boulot mais en raison du rejet de la part de ses enfants... L'incompréhension vient parfois d'eux également. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
mnml |
Oui, voilà. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
alb Chaotic Good |
Si c'est pour se retrouver a devoir discuter avec l'amicale des défenseurs du square c'est plus convenable du tout. Les gens c'est chiant, ça pense trop étroit. Me faudrait un projet beaucoup plus centré sur mes envies Message édité par alb le 03-12-2018 à 08:20:57 --------------- Photos |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2018 à 08:20:12 ![]()
Tu cautionne une Europe dont les regles ont été édictées de force contre le vote des peuples. Je suis surpris |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Pourquoi tu as cité mon message ? Si je pouvais ne pas bosser je ferai de la politique à temps plein. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2018 à 08:22:21 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Et je serais bon en plus je pense --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM Modérateur | Si tu decides véritablement de quitter pour toujours, tu te dechois de ta nationalité et tu ne payés plus d'impôt. En contrepartie tu seras accueilli comme étranger et devra ré acquérir la nationalité si tu décidais de revenir. Sinon, le fait de pouvoir revenir à la bonne soupe 5 ans après pour bénéficier de la couverture maladie, des études gratuites pour tes enfants, etc... Ce n'est pas très correct selon moi. Émigrer hors d'Europe pour bosser avec le fruit d'études payées par l'Europe devrait être découragé fiscalement, pas interdit mais décourage légèrement. Et j'écris cela en étant expat à SF actuellement. Ce que je décris est strictement le système existant depuis longtemps pour les gens de nationalité américaine, ce n'est pas de la science fiction. Je trouve cela très sain.
Faire des activités intellectuelles en équipe, dans un contexte international et pluri disciplinaire...un mardi à 10h du matin par exemple. Tu me diras où tu trouves cela facilement car perso je n'ai pas réussi. Lire des livres, participer à des forums de discussions online et... Avoir des discussions passionnantes en DEHORS des heures classiques de bureau, ça j'ai trouvé en revanche. |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2018 à 08:25:39 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Je pense que tu te trompes. A un petit niveau j'ai déjà été proche de quelqu'un qui a été ensuite député, et j'étais plutôt parmis les jeunes loups de son entourage Edit : mais il est vrai que j'ai un profil "vie Civile" qui ferait tâche. Mais Ruffin y arrive bien. Message cité 2 fois Message édité par dante2002 le 03-12-2018 à 08:28:08 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM Modérateur |
Ce n'était pas le pire, grand amateur d'art et d'histoire, toujours à lire des bouquins obscurs, très empathique/émotif. Un pro du relationnel, je ne lui arrivais pas à la cheville Une fois déconnecté de ce monde pour passer plus de temps avec sa famille, ses enfants encore jeunes lui en ont fait baver et il trouvait le temps très long chez lui, malgré ses engagements dans des projets bénévoles de qualité. /HS L'Europe cherche à se structurer federalement, ce sont des sujets bien trop sérieux pour que le peuple vote en direct à ces sujets selon moi. Je suis personnellement tout à fait serein que le sujet soit pris en main par des équipes de chaque nation qui sont eux même des représentants élus. Demander au peuple son avis sur des modèles de gouvernances n'a pas beaucoup de sens selon moi. Mais cela relève des topics politiques... |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Message édité par speedboyz30 le 03-12-2018 à 08:37:28 |
LooKooM Modérateur |
Je regrette mais la démocratie peut fonctionner avec des degrés de distance du peuple très divers: tu peux élire simplement tes maires par exemple... Et ceux ci vont désigner ton Sénat. Il n'y a rien de choquant à cela. De la même façon le budget de la France est décidé chaque année par des chambres qui sont elles même élues voir elles mêmes désignées par des élus. Pourtant c'est très important... Mais aussi très technique et clairement invotable par le peuple en direct. Le parlement européen est élu au suffrage direct et cela ne me choque pas qu'il progresse avec un agenda de réformes et de lois sans redemander l'avis du peuple entre chaque élection. Je répondais à gimly qui se sent spolié de son pouvoir de citoyen. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 03-12-2018 à 08:39:05 |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2018 à 08:44:18 ![]()
Non. Je contribuerai à moi même. J'aime pas les gens.
Pourquoi impossible? Etudier, se cultiver, c'est travailler dans le sens large du terme?
Si t'es si bon que ça, pourquoi tu te lances pas? Un député gagne plus que toi, non? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-12-2018 à 08:46:46 |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2018 à 08:45:26 ![]()
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2018 à 08:52:42 ![]()
|
bourneagainshell |
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2018 à 08:54:39 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2018 à 08:59:52 ![]() En Lasalle je kifferai. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |