Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17482  17483  17484  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55162382
onina
Posté le 03-12-2018 à 08:01:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faisons un club  :D  
Pareil, perso avec 2-3 millions, j'arrête de bosser, même pas besoin d'y réfléchir.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 08:01:41  profilanswer

n°55162386
Tracteur
Posté le 03-12-2018 à 08:02:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55162403
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2018 à 08:04:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais en contrepartie on améliore la démocratie européenne et surtout on cesse d avoir l institution la plus puissante (la bcee) être gérée par des technocrates.

onina a écrit :

Les banques centrales tentent d'être les plus à politiques possibles à travers le monde. Pas facile mais elles essayent.

Si brutalement tu veux qu'elles soient sous la coupe du pouvoir en place élu, ça donnerait des coups de barre violents vraiment dangereux pour l'économie. Mais c'est assez HS.

Faisons un club :D
Pareil, perso avec 2-3 millions, j'arrête de bosser, même pas besoin d'y réfléchir.

Si vous ne voulez pas bosser, avez vous envie de contribuer via des associations, des projets locaux, etc...?

n°55162413
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 08:06:05  answer

C'est suffisant pour arrêter de bosser.

n°55162417
didier1809
${citation_perso}
Posté le 03-12-2018 à 08:07:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Précisément, 3 millions ne suffisent pas :o

J'ai édité pour ajouter des trucs moins chers :o

Sinon tu vends ton pavillon et ta civic + les 3M, il reste déjà moins à financer :o :o :o

---------------
.
n°55162429
glandoll
Posté le 03-12-2018 à 08:08:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien conscience que ce nesf pas un avis en vogue mais mon rêve serait de payer un impôt européen en plus de l'impôt national... Avec une baisse des impôts nationaux étant donné que l'Europe aurait brutalement de nouvelles responsabilités.

Au niveau européen, je pense que le bloc aurait le poids pour demander des mesures de consentement bancaire international de même nature que les US. Mais je semble toujours le plus européen des topics que je fréquente :(

Tu es pour une Europe fédérale et plus harmonisée, malheureusement on en est loin.

n°55162436
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-12-2018 à 08:09:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien conscience que ce nesf pas un avis en vogue mais mon rêve serait de payer un impôt européen en plus de l'impôt national... Avec une baisse des impôts nationaux étant donné que l'Europe aurait brutalement de nouvelles responsabilités.

Au niveau européen, je pense que le bloc aurait le poids pour demander des mesures de consentement bancaire international de même nature que les US. Mais je semble toujours le plus européen des topics que je fréquente :(

Je te suis là dessus cher LooKoom :jap:

n°55162437
mnml
Posté le 03-12-2018 à 08:09:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'Europe, c'est de la merde non ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55162446
glandoll
Posté le 03-12-2018 à 08:11:37  profilanswer

mnml a écrit :

On en fait de la merde mais ça ne devrait pas l'être...

n°55162455
Filob
Posté le 03-12-2018 à 08:12:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si vous ne voulez pas bosser, avez vous envie de contribuer via des associations, des projets locaux, etc...?

Je pense que 99% des gens arrêterait de faire leur travail salarié actuel en cas de grosse entrée d'argent, mais en effet ça ne veut pas dire qu'ils arrêteraient de travailler dans le sens large du terme, c'est simplement impossible :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 08:12:29  profilanswer

n°55162462
speedboyz3​0
Posté le 03-12-2018 à 08:13:17  profilanswer

mnml a écrit :

Non.

n°55162464
alkibiades
Posté le 03-12-2018 à 08:13:39  profilanswer

onina a écrit :

Faisons un club  :D

Arrêter de travailler quand son activité pro est perçue commune souffrance ou a minima comme un contrainte forte est logique et respectable.
Combler le temps libre avec une transition direct d'un poste à temps plein vers un arrêt brutal de toutes activités n'est pas simple.

Ne pas sous-estimez également la perception de ses proches, c'est clairement l'aspect le plus difficile à anticiper surtout chez les classes moyennes.

Message cité 2 fois
Message édité par alkibiades le 03-12-2018 à 08:14:29
n°55162472
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2018 à 08:14:51  profilanswer

Tracteur a écrit :

1/ pourquoi un endroit à bas coût ? Tu peux vivre simplement, sans faste (en France par exemple) et faire des activités peu onéreuses. Pourquoi associer 3M et lieu à bas coût et Filles faciles ?

2/ si tu veux une belle RP et des envies de mobilier très onéreux c’est sur que ça va grignoter ton capital mais Pour 500 k tu peux trouver de belles choses à condition de ne pas chercher sur Paris 16eme.
Tout dépendra encore des envies et besoins de chacun. Bien sûr que tout le monde aimerait avoir un roof top de 300m sur les champs mais je peux m’en passer. Ce n’est pas si important.

3/ la stimulation intellect d’un job te procure une satisfaction. Peux être mais ferais tu la même chose pour le SMIC ? C’est vraiment subjectif.
Crois tu que les politiques se représentent pour la stimulation intellectuelle de leurs fonctions ? Ou plutôt pour le pouvoir et le confort ?

4/ Ce que les autres pensent de toi est si important ? Ton statut est important à tes yeux ? Pour tes enfants ?
Tu as donc besoin d étaler tes succès et que tout le monde sache que tu réussis ?
Attention ce n’est pas une reproche. Je te félicite même pour ta réussitte. C’est tjrs un plaisir de te lire et tu sembles être le plus modeste, clair et retenu dans tes propos. Un excellent communicant

Pour en revenir à la question initiale
Si d’un coup j ai 3 M, je ne me pose même pas la question (enfin j’en discute en famille :o). j’arrete tout pour monter un gîte de montagne ou partir quelques années aider des enfants dans un orphelinat perdu en Asie ou Afrique. j’aurai le temps de voyager et de me ressourcer, de faire des choses simples et d’arreter de courrir rat race. Peut être qu’a Un moment je m’ennuirais, c’est possible mais arrêter de travailler ne signifie pas que l’on devient inactif.

1/ endroit à bas coût ça peut être en France oui. Je dis seulement que ça ne me conviendrait pas... Je ne cherche pas à te convaincre, bien compris que tu avais d'autres aspirations :jap:
Je parlais des filles faciles car ce post fait écho à un MP reçu il y a peu de temps, tu as raison c'est hors sujet.

2/ encore une fois c'était en rapport avec mes goûts. Un bel appartement que ce soit à Lyon Paris ou Bordeaux coûte une part importante de 2-3m et meubler une belle surface c'est très cher également, voilà tout. Il faudra être raisonnable avec ce budget, cela ne permet pas de flamber,cest finalement la conclusion.

Citation :

3/ je pense sincèrement qu'une partie des politiques le font par vraie motivation républicaine tant les salaires sont faibles et les avantages très contrôles aujourd'hui.
Pour ma part oui, je pense que même au smic je ferais mon boulot pour la vie sociale et intellectuelle va avec. Je pense par exemple que faulquemont adore la vie mondaine afférente à son activité, sans aller jusqu'à cet extrême, c'est un peu pareil.

4/ j'aimerais te dire que cela m'est parfaitement indifférent mais je suis humain et je sais ce que c'est autour de moi de n'avoir pas d'activité et pas de statut social clairement défini. Ça m'éroderait psychologiquement, j'en suis convaincu. D'autres s'en ficheront ad vitam.

Beaux projets te concernant... On ne revient quand même à la coupure temporaire de quelques mois/annees et ensuite revenir d'une façon ou l'autre.

n°55162476
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 08:15:52  answer

n°55162488
mnml
Posté le 03-12-2018 à 08:17:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

3/ Parce que bosser et la stimulation intellectuelle qui va avec est une partie de sa satisfaction au quotidien: un job relax est malheureusement souvent peu satisfaisant, sauf si tu eprouves beaucoup de satisfaction dans des jobs manuels par exemple, ce qui n'est pas mon cas apres quelques courtes semaines (j'ai essaye)

Tu peux largement aujourd'hui pratiquer des activités hautement intellectuelles sans avoir besoin de bosser dans un cadre contraint, et de plus avec des incompétents et des gens qui n'ont pas la même vision que toi...
Perso pareil que les autres, le jour où j'ai 3 millions en banque je prends ma retraite et j'envoie mes sincères salutations [:tomahawk 666] au monde du travail

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 03-12-2018 à 08:19:58

---------------
n°55162494
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2018 à 08:17:52  profilanswer

alkibiades a écrit :

Ne pas sous-estimez également la perception de ses proches, c'est clairement l'aspect le plus difficile à anticiper surtout chez les classes moyennes.

Oui, on en avait parlé avant que tu ne t'installes en France, c'est très délicat de n'avoir plus de statut vis à vis de sa famille avant 60/65 ans.

Un ex collègue banquier qui s'était mis à la retraite à 45 ans à fait une dépression non pas d'absence de boulot mais en raison du rejet de la part de ses enfants... L'incompréhension vient parfois d'eux également.

n°55162498
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-12-2018 à 08:18:27  profilanswer

Je commence par me payer un très beau voyage, puis je place de la thune et je m'achète une très belle RP à Paris intra muros.
Et peut-être même une belle résidence secondaire facilement accessible. Ce qui n'est absolument pas un projet actuellement.
Avec mon boulot actuel,  je m'éclate pas mal,  je n'éprouve pas le besoin ni d'en changer ni de réduire mon temps de travail. A la limite,  je prends un congé le temps de me former pour préparer une évolution pour laquelle je ne suis pas encore mûre.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55162502
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-12-2018 à 08:19:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, on en avait parlé avant que tu ne t'installes en France, c'est très délicat de n'avoir plus de statut vis à vis de sa famille avant 60/65 ans.

Un ex collègue banquier qui s'était mis à la retraite à 45 ans à fait une dépression non pas d'absence de boulot mais en raison du rejet de la part de ses enfants... L'incompréhension vient parfois d'eux également.

Un banquier vide du dedans ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55162505
mnml
Posté le 03-12-2018 à 08:19:34  profilanswer

glandoll a écrit :

On en fait de la merde mais ça ne devrait pas l'être...

Oui, voilà.
Donc c'est in fine de la merde  :O

---------------
n°55162510
alb
Chaotic Good
Posté le 03-12-2018 à 08:20:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso non, arrêter de bosser ça serait avant tout pouvoir interagir uniquement avec des personnes choisies, et ne plus transiger.

Si c'est pour se retrouver a devoir discuter avec l'amicale des défenseurs du square c'est plus convenable du tout. Les gens c'est chiant, ça pense trop étroit.

Me faudrait un projet beaucoup plus centré sur mes envies :D

Message édité par alb le 03-12-2018 à 08:20:57

---------------
Photos
n°55162512
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 08:20:12  answer

dante2002 a écrit :

Pour le coup je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais en contrepartie on améliore la démocratie européenne et surtout on cesse d avoir l institution la plus puissante (la bcee) être gérée par des technocrates.

Tu cautionne une Europe dont les regles ont été édictées de force contre le vote des peuples.

Je suis surpris :/

n°55162515
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2018 à 08:21:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi tu as cité mon message ?

Si je pouvais ne pas bosser je ferai de la politique à temps plein.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55162521
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 08:22:21  answer

dante2002 a écrit :

[:albounet]

n°55162523
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2018 à 08:22:56  profilanswer

Non, je cautionne l'Europe, mais pas l Europe actuelle  :jap:

L Europe nous a éviter de nous foutre sur la gueule avec les allemands, alors qu'on adore ça habituellement.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55162528
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2018 à 08:23:52  profilanswer

Et je serais bon en plus je pense  :D

---------------
n°55162534
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2018 à 08:24:57  profilanswer

Si tu decides véritablement de quitter pour toujours, tu te dechois de ta nationalité et tu ne payés plus d'impôt.

En contrepartie tu seras accueilli comme étranger et devra ré acquérir la nationalité si tu décidais de revenir.

Sinon, le fait de pouvoir revenir à la bonne soupe 5 ans après pour bénéficier de la couverture maladie, des études gratuites pour tes enfants, etc... Ce n'est pas très correct selon moi. Émigrer hors d'Europe pour bosser avec le fruit d'études payées par l'Europe devrait être découragé fiscalement, pas interdit mais décourage légèrement. Et j'écris cela en étant expat à SF actuellement.

Ce que je décris est strictement le système existant depuis longtemps pour les gens de nationalité américaine, ce n'est pas de la science fiction. Je trouve cela très sain.

mnml a écrit :

Tu peux largement aujourd'hui pratiquer des activités hautement intellectuelles sans avoir besoin de bosser dans un cadre contraint, et plus avec des incompétents et des gens qui n'ont pas la même vision que toi...
Perso pareil que les autres, le jour où j'ai 3 millions en banque je prends ma retraite et j'envoie mes sincères salutations [:tomahawk 666] au monde du travail

Faire des activités intellectuelles en équipe, dans un contexte international et pluri disciplinaire...un mardi à 10h du matin par exemple. Tu me diras où tu trouves cela facilement car perso je n'ai pas réussi.

Lire des livres, participer à des forums de discussions online et... Avoir des discussions passionnantes en DEHORS des heures classiques de bureau, ça j'ai trouvé en revanche.

n°55162544
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 08:25:39  answer

dante2002 a écrit :

Je pense que tu te ferais manger à une vitesse proche de la lumière. Mais je t’encourage à tenter. Sincèrement.

n°55162552
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2018 à 08:26:44  profilanswer

Je pense que tu te trompes.

A un petit niveau j'ai déjà été proche de quelqu'un qui a été ensuite député, et j'étais plutôt parmis les jeunes loups de son entourage :o

Edit : mais il est vrai que j'ai un profil "vie Civile" qui ferait tâche. Mais Ruffin y arrive bien.

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 03-12-2018 à 08:28:08

---------------
n°55162582
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2018 à 08:32:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Un banquier vide du dedans ?

Ce n'était pas le pire, grand amateur d'art et d'histoire, toujours à lire des bouquins obscurs, très empathique/émotif. Un pro du relationnel, je ne lui arrivais pas à la cheville :d

Une fois déconnecté de ce monde pour passer plus de temps avec sa famille, ses enfants encore jeunes lui en ont fait baver et il trouvait le temps très long chez lui, malgré ses engagements dans des projets bénévoles de qualité. /HS

L'Europe cherche à se structurer federalement, ce sont des sujets bien trop sérieux pour que le peuple vote en direct à ces sujets selon moi. Je suis personnellement tout à fait serein que le sujet soit pris en main par des équipes de chaque nation qui sont eux même des représentants élus.

Demander au peuple son avis sur des modèles de gouvernances n'a pas beaucoup de sens selon moi. Mais cela relève des topics politiques...

n°55162589
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2018 à 08:33:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'était pas le pire, grand amateur d'art et d'histoire, toujours à lire des bouquins obscurs, très empathique/émotif. Un pro du relationnel, je ne lui arrivais pas à la cheville :d

Une fois déconnecté de ce monde pour passer plus de temps avec sa famille, ses enfants encore jeunes lui en ont fait baver et il trouvait le temps très long chez lui, malgré ses engagements dans des projets bénévoles de qualité. /HS

LooKooM a écrit :

L'Europe cherche à se structurer federalement, ce sont des sujets bien trop sérieux pour que le peuple vote en direct à ces sujets selon moi. Je suis personnellement tout à fait serein que le sujet soit pris en main par des équipes de chaque nation qui sont eux même des représentants élus.

Demander au peuple son avis sur des modèles de gouvernances n'a pas beaucoup de sens selon moi. Mais cela relève des topics politiques...

Je ne sais pas si tu te rends compte de la violence de ces propos...

---------------
n°55162621
speedboyz3​0
Posté le 03-12-2018 à 08:36:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dante le populiste  [:lardoncru:2]

Edit: illustration par l'exemple :

dante2002 a écrit :

Message édité par speedboyz30 le 03-12-2018 à 08:37:28
n°55162628
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2018 à 08:37:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je regrette mais la démocratie peut fonctionner avec des degrés de distance du peuple très divers: tu peux élire simplement tes maires par exemple... Et ceux ci vont désigner ton Sénat. Il n'y a rien de choquant à cela.

De la même façon le budget de la France est décidé chaque année par des chambres qui sont elles même élues voir elles mêmes désignées par des élus. Pourtant c'est très important... Mais aussi très technique et clairement invotable par le peuple en direct.

Le parlement européen est élu au suffrage direct et cela ne me choque pas qu'il progresse avec un agenda de réformes et de lois sans redemander l'avis du peuple entre chaque élection. Je répondais à gimly qui se sent spolié de son pouvoir de citoyen.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 03-12-2018 à 08:39:05
n°55162667
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 08:44:18  answer

LooKooM a écrit :

Non. Je contribuerai à moi même. J'aime pas les gens.

Filob a écrit :

Je pense que 99% des gens arrêterait de faire leur travail salarié actuel en cas de grosse entrée d'argent, mais en effet ça ne veut pas dire qu'ils arrêteraient de travailler dans le sens large du terme, c'est simplement impossible :D

Pourquoi impossible? Etudier, se cultiver, c'est travailler dans le sens large du terme?

dante2002 a écrit :

dante2002 a écrit :

dante2002 a écrit :

A un petit niveau j'ai déjà été proche de quelqu'un qui a été ensuite député, et j'étais plutôt parmis les jeunes loups de son entourage :o

Edit : mais il est vrai que j'ai un profil "vie Civile" qui ferait tâche. Mais Ruffin y arrive bien.

Si t'es si bon que ça, pourquoi tu te lances pas? Un député gagne plus que toi, non?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2018 à 08:46:46
n°55162676
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 08:45:26  answer

travailler dans le sens de la scholae du coup. Le meilleur travail du monde.  

+1

n°55162681
Filob
Posté le 03-12-2018 à 08:46:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est trop mignon :D

Et vu que tu as dejeuné a la table voisine d'un acteur connu tu sais qu'une carrière internationale te tend les bras aussi, comme pour ton CAC 40?

Ça doit être dur d'être "a ça", en permanence :o

---------------
n°55162727
Filob
Posté le 03-12-2018 à 08:51:48  profilanswer

Bien sûr. Tu n'as jamais "bossé pour tes exams"?  
Faire fonctionner son foyer aussi.

Je recommande la lecture de "l'intelligence du travail" à ce sujet, ça m'a pas mal fait réfléchir sur le monde du travail où je ne trouve pas spécialement ma place non plus #team études a vie

---------------
n°55162735
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 08:52:42  answer

Filob a écrit :

Bien sûr. Tu n'as jamais "bossé pour tes exams"?  
Faire fonctionner son foyer aussi.

Je recommande la lecture de "l'intelligence du travail" à ce sujet, ça m'a pas mal fait réfléchir sur le monde du travail où je ne trouve pas spécialement ma place non plus #team études a vie

Lisez Proudhon aussi, sur la notion du travail il est très intéressant. Et si vous êtes minimaliste, ses notions de propriété, possession sont très bien aussi.

n°55162736
bourneagai​nshell
Posté le 03-12-2018 à 08:52:44  profilanswer

Filob a écrit :

C'est trop mignon :D

Et vu que tu as dejeuné a la table voisine d'un acteur connu tu sais qu'une carrière internationale te tend les bras aussi, comme pour ton CAC 40?

Ça doit être dur d'être "a ça", en permanence :o

Quand on voit le succes politique des trolls comme trump, morano, wauquiez ou que sais-je... Tu te dis que Dante a vraiment toutes ses chances.

n°55162753
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 08:54:39  answer

n°55162797
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-12-2018 à 08:58:35  profilanswer

Dante en mode Georges Frêche

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55162813
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 08:59:52  answer

En Lasalle je kifferai.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17482  17483  17484  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)