Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4194 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17453  17454  17455  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55126007
Johnjohn7
Posté le 29-11-2018 à 13:05:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah, mon salaire a rien de déconnecté, hein.  
Je gagne en lissé 5200€ nets sur l'année, moins 2000€ d'impôts sur le revenu (par mois).
Donc il me reste 3200€.  

Je gère 5 personnes et une petite armée de consultants.  
Cette année, je me suis tapé pas loin de 100.000km en avion (aujourd'hui je suis à Lisbonne pour la journée, la semaine dernière j'ai fait l'AR à Shanghai en 4 jours, etc.)
Mon boulot est à 90% en anglais. Il implique des connaissances diverses en politique et législatif et une solide capacité à bouffer de la merde résilience :o
J'ai fait gagner directement et indirectement plusieurs centaines de fois mon salaire à mes employeurs.
Comparativement, le mec que je remplace gagnait plus que moi, en ayant moins de taf et moins d'expérience.
J'ai fait Sciences Pipo, un bac+5 donc. Je devrais gagner 1500€ pour faire ça d'après toi ?

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 13:05:10  profilanswer

n°55126018
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-11-2018 à 13:06:41  profilanswer

Je me rappelle lors des toutes premières semaines/premiers mois avec Darya, on s'invitait à tour de rôle au restaurant et en fait c'était limite désagréable, parce qu'on n'osait pas prendre ce qui nous faisait envie par peur de trop dépenser - parce que ce n'était pas notre argent.

Moi qui à l'époque buvais deux cocas lights par repas, je n'en prenais qu'un seul que je faisais durer pour ne pas alourdir la note. Elle qui aurait bien pris tel plat prenait tel autre parce qu'il était moins cher.

Au bout d'un moment, d'un commun accord, on a fini par s'en foutre (et bien sûr désormais ça n'a plus aucune importance) mais je pense que beaucoup de gens ont, ancré quelque part dans leur esprit, l'idée que quand ce n'est pas NOTRE argent, on est plus prudent avec.

C'est aussi pour ça qu'on garde des comptes séparés en plus de notre compte commun. Même si concrètement (mariage sans contrat de mariage) ça ne change absolument rien, au moins elle peut s'acheter ce qu'elle veut avec son argent sans se demander ce que j'en pense, et pareil de mon côté.

J'avais déjà donné cet exemple sur Vivre Convenablement, mais à ma reprise de Wow il y avait un pass à 60€ pour monter son personnage niveau 110, bah je l'ai fait sans hésiter parce que c'était mon argent. Je me serais peut-être abstenu si on avait fait 100% compte commun.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55126042
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2018 à 13:09:29  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'avais déjà donné cet exemple sur Vivre Convenablement, mais à ma reprise de Wow il y avait un pass à 60€ pour monter son personnage niveau 110, bah je l'ai fait sans hésiter parce que c'était mon argent. Je me serais peut-être abstenu si on avait fait 100% compte commun.

Alors que tout le plaisir est dans le leveling, enfin.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55126045
oh_damned
Posté le 29-11-2018 à 13:09:38  profilanswer

cronos a écrit :

Pourtant c'est objectivement le cas.
Marrant cette dissonance cognitive.

ça n'est pas la question
la question de l'argent au sein du couple est foncièrement subjective
Il y a des subjectivités fonctionnelles et d'autres qui sont dysfonctionnelles
Quand un membre du couple s'oblige à faire un travail dont les revenus ne sont pas nécessaires il y a forcément une part d'alienation importante
Qui + est quand on perçoit la dépendance à un employeur meilleure que la dépendance au conjoint

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 29-11-2018 à 13:10:01
n°55126063
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-11-2018 à 13:11:57  profilanswer

Je me rappelle lors des toutes premières semaines/premiers mois avec Darya

Pas besoin d'aller plus loin.

Au debut c'est normal de prendre la temperature, pas trop savoir, pas oser.

Au bout d'un moment en revanche si dans un couple on est pas à l'aise pour parler d'oseille y'a un petit soucis...

n°55126080
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-11-2018 à 13:14:43  profilanswer

n°55126083
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2018 à 13:15:17  profilanswer

Pas quand tu as neuf alts.

Mais les zones ont changées  [:zedlefou:1]  

Et le niveau s'adapte au tiens  [:zedlefou:1]

---------------
n°55126097
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-11-2018 à 13:18:00  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Pas besoin d'aller plus loin.

Au debut c'est normal de prendre la temperature, pas trop savoir, pas oser.

Au bout d'un moment en revanche si dans un couple on est pas à l'aise pour parler d'oseille y'a un petit soucis...

Bah même plus tard. Si c'est mon argent, je peux le dépenser comme je veux (dans la limite du raisonnable, hein, je ne parle pas d'acheter une Porsche). Si demain j'ai envie de changer de téléphone, d'ordinateur, de m'acheter un jeu ou de renouveler ma garde-robe, bah je le fais.

Si ce n'est pas mon argent mais celui du couple, inconsciemment je m'auto-censurerai, j'attendrai plus longtemps, je réfléchirai sur l'importance de l'achat, et j'en discuterai avec ma femme. C'est quand même beaucoup moins spontané.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55126104
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-11-2018 à 13:18:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais les zones ont changées  [:zedlefou:1]  

Et le niveau s'adapte au tiens  [:zedlefou:1]

Je suis monté le temps d'être AOTC sur Ghuun et maintenant je suis parti sur Pathfinder Kingmaker :o

---------------
n°55126142
cronos
Posté le 29-11-2018 à 13:23:26  profilanswer

Il y a un mec/boite prêt a le payer.  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 13:23:26  profilanswer

n°55126169
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 13:25:51  answer

Je ne sais pas si certains vieux comme moi se rappellent du tout premier jeu Civilization de Sid Meier, mais dedans on commençait sa tribu en dictature, et au fur et à mesure des ères, des inventions et des développements, on pouvait passer à d'autres régimes (la monarchie, le communisme, la république et la démocratie, de mémoire).

Et la démocratie était le style de gouvernement le plus avantageux au niveau économique et scientifique (plein de bonus dans ces aspects) mais ultra-chiant parce que tes habitants contestaient la moindre de tes décisions et le mécontentement ne cessait d'augmenter.

Bah finalement, je trouve que c'était plutôt bien trouvé :D

T’as oublié le fanatisme, bien sympa pour taper sur ton prochain.

n°55126201
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-11-2018 à 13:29:35  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Bah, mon salaire a rien de déconnecté, hein.  
Je gagne en lissé 5200€ nets sur l'année, moins 2000€ d'impôts sur le revenu (par mois).
Donc il me reste 3200€.  

Je gère 5 personnes et une petite armée de consultants.  
Cette année, je me suis tapé pas loin de 100.000km en avion (aujourd'hui je suis à Lisbonne pour la journée, la semaine dernière j'ai fait l'AR à Shanghai en 4 jours, etc.)
Mon boulot est à 90% en anglais. Il implique des connaissances diverses en politique et législatif et une solide capacité à bouffer de la merde résilience :o
J'ai fait gagner directement et indirectement plusieurs centaines de fois mon salaire à mes employeurs.
Comparativement, le mec que je remplace gagnait plus que moi, en ayant moins de taf et moins d'expérience.
J'ai fait Sciences Pipo, un bac+5 donc. Je devrais gagner 1500€ pour faire ça d'après toi ?

2000 boules d'impôts par mois [:protect_you] [:somberlain25:3]  
Putain j'ai mal pour toi frer [:ane-trav:4]  

Moi aussi mon salaire est justifié :o
On veut recruter un junior pour bosser avec moi on n'y arrive pas  [:kennyknafou]

n°55126224
speedboyz3​0
Posté le 29-11-2018 à 13:31:26  profilanswer

Je me rappelle lors des toutes premières semaines/premiers mois avec Darya, on s'invitait à tour de rôle au restaurant et en fait c'était limite désagréable, parce qu'on n'osait pas prendre ce qui nous faisait envie par peur de trop dépenser - parce que ce n'était pas notre argent.

Moi qui à l'époque buvais deux cocas lights par repas, je n'en prenais qu'un seul que je faisais durer pour ne pas alourdir la note. Elle qui aurait bien pris tel plat prenait tel autre parce qu'il était moins cher.

Le malaise  [:protect_you]  

Ca existe pour de vrai les gens qui payent pour ce genre de trucs ?  [:zyzz:2]  

Tu payes aussi pour candy crush frer ?  [:zyzz:2]  

n°55126226
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 29-11-2018 à 13:31:40  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Oui

---------------
Sah Quel Plaisir
n°55126231
cronos
Posté le 29-11-2018 à 13:32:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'est pas la question
la question de l'argent au sein du couple est foncièrement subjective
Il y a des subjectivités fonctionnelles et d'autres qui sont dysfonctionnelles
Quand un membre du couple s'oblige à faire un travail dont les revenus ne sont pas nécessaires il y a forcément une part d'alienation importante[b]
Qui + est quand on perçoit la dépendance à un employeur meilleure que la dépendance au conjoint

De mon point de vue c'est plutôt l'inverse, mais chacun sa vision.  :jap:  

Après il y a pas que la situation à l'instant T, ca a aussi un impact sur l’employabilité future.

---------------
n°55126249
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-11-2018 à 13:34:07  profilanswer

Pas dans civ 1  [:panzemeyer]  

speedboyz30 a écrit :

Ca existe pour de vrai les gens qui payent pour ce genre de trucs ?  [:zyzz:2]  

Tu payes aussi pour candy crush frer ?  [:zyzz:2]  

Monter son perso de 1 à 110 pour préparer l'extension suivante, ça prend entre 50 et 150h en fonction de ta connaissance du jeu et de la classe que tu joues.
Je l'ai fait deux fois, pour les suivants je préfère très largement payer 60€ et commencer à jouer directement avec les potes :D

---------------
n°55126266
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2018 à 13:36:03  profilanswer

Ca me donne envie de jouer tout ça.

---------------
n°55126276
pilef
Posté le 29-11-2018 à 13:36:38  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est malheureusement inaudible tant que les gens ne perçoivent pas vraiment cette réalité.
C'est comme pour les prises de responsabilité, les gars gueulent que les chefs gagnent plus, mais ne perçoivent pas les implications des prises de responsabilité.

Le mieux serait de faire tenir aux braillards le rythme d'un député (amplitude, déplacement, responsabilité, distance familiale, etc... etc...)

Comme toujours, on râle par rapport aux salaires de ceux d'en dessus, mais on est pas prêt à assumer les contraintes, stresse etc... croyant que tout se vaut.

LOL

n°55126279
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-11-2018 à 13:36:46  profilanswer

Au bout d'un moment, d'un commun accord, on a fini par s'en foutre (et bien sûr désormais ça n'a plus aucune importance) mais je pense que beaucoup de gens ont, ancré quelque part dans leur esprit, l'idée que quand ce n'est pas NOTRE argent, on est plus prudent avec.

C'est aussi pour ça qu'on garde des comptes séparés en plus de notre compte commun. Même si concrètement (mariage sans contrat de mariage) ça ne change absolument rien, au moins elle peut s'acheter ce qu'elle veut avec son argent sans se demander ce que j'en pense, et pareil de mon côté.

Ca ce n'est qu'une vue de l'esprit, et tu peux faire pareil avec un compte commun, comme te limité avec des comptes séparés. Parce qu'une fois que tu formes un foyer, et surtout s'il y a un enfant en commun, c'est quand même foutu le "je dépense comme je veux c'est mon fric", vu que directement ou non ça va influencer les finances du couples et donc avoir un impact sur le fric de l'autre... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55126293
cronos
Posté le 29-11-2018 à 13:37:48  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

On veut recruter un junior pour bosser avec moi on n'y arrive pas  [:kennyknafou]

Pour un salaire qui doit taper vers les 6K bruts....  :o Vous comprenez que ça nous fait doucement rigoler vos taux d'IR.  :o

MEI a écrit :

Ca ce n'est qu'une vue de l'esprit, et tu peux faire pareil avec un compte commun, comme te limité avec des comptes séparés. Parce qu'une fois que tu formes un foyer, et surtout s'il y a un enfant en commun, c'est quand même foutu le "je dépense comme je veux c'est mon fric", vu que directement ou non ça va influencer les finances du couples et donc avoir un impact sur le fric de l'autre... :spamafote:

Quand les deux (ou un des deux) gagnent 1500 balles, forcément. Si les deux ont des salaires convenable, pas du tout.

Message cité 3 fois
Message édité par cronos le 29-11-2018 à 13:39:24

---------------
n°55126337
speedboyz3​0
Posté le 29-11-2018 à 13:41:04  profilanswer

Non  [:absynthe]  

cronos a écrit :

Pour un salaire qui doit taper vers les 6K bruts....  :o Vous comprenez que ça nous fait doucement rigoler vos taux d'IR.  :o

Quand les deux (ou un des deux) gagnent 1500 balles, forcément. Si les deux ont des salaires convenable, pas du tout.

Je voyais pas ça si haut, comême  :ouch:  

n°55126342
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-11-2018 à 13:41:35  profilanswer

cronos a écrit :

Non dans tout les cas y'a de l'influence. Si t'as 2x 5k bruts, mais un btbw dans le lot qui dépense un max en iBidule fringues & co, même si c'est son fric, ça joue sur la capacité globale du ménage d'épargne, et donc sur les projets futurs du couple/de chacun. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55126343
faulquemon​t
Posté le 29-11-2018 à 13:41:57  profilanswer

Ce matin j'ai mis un gillet jaune sur le tableau de bord de mon véhicule de fonction.  

Je suis passé au barrage de sortie de ville sous les vivas des gj qui occupent cet énorme rond point depuis maintenant 12 jours  :sol:

n°55126361
glandoll
Posté le 29-11-2018 à 13:43:44  profilanswer

qui t'oblige à répondre ?  :o  
tu lis, c'est pourri, tu passes au message suivant  
ou éventuellement tu réponds en mono smiley ou avec un "ok janitor", "ok dante" ou "ok quituveux"

n°55126365
fabien1176
Posté le 29-11-2018 à 13:44:04  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ben c'est dû à sa situation de célibataire.
Je gagne un peu moins (5K€) et du fait du salaire de mon épouse moins important et de la part fiscale additionnelle liée à nos deux enfants, on ne paye que ~700€ par mois. Mais c'est vrai que 2K€ ça semble un peu beaucoup (grosso modo 39% d'imposition moyenne...).

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 29-11-2018 à 13:46:23
n°55126377
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 13:44:42  answer

Theomede a écrit :

Ca me donne envie de jouer tout ça.

Moi aussi,mais il me faudrait un ordi adapté.

En gros en ce moment c'est ça ou une meilleure platine et je pense que je vais prendre les deux parce que je ne suis pas raisonnable..  :sol:

n°55126381
cronos
Posté le 29-11-2018 à 13:44:54  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

13% de cotisation sociale de base, flat pour le plaisir.
Et au dessus de ca 50% sur tout ce qui dépasse 32K/an  :o  

MEI a écrit :

Non dans tout les cas y'a de l'influence. Si t'as 2x 5k bruts, mais un btbw dans le lot qui dépense un max en iBidule fringues & co, même si c'est son fric, ça joue sur la capacité globale du ménage d'épargne, et donc sur les projets futurs du couple/de chacun. :spamafote:

Oui fin si on commence a prendre les marginaux pathologiques en compte, on a jamais fini. Et encore ca c'est parce que tu fais pas la distinction entre patrimoine perso et patrimoine du couple, si a partir du moment ou t'es en couple tu considères que tout patrimoine perso est in fine destiné a devenir du patrimoine du couple forcément oui ca marche pas mais on parle justement de gens qui marchent pas comme ca.

fabien1176 a écrit :

Ben c'est dû à sa situation de célibataire.
Je gagne un peu moins (5K€) et du fait du salaire de mon épouse moins important et de la part fiscale additionnelle liée à nos deux enfants, on ne paye que ~700€ par an. Mais c'est vrai que 2K€ ça semble un peu beaucoup (grosso modo 39% d'imposition moyenne...).

Il a un gosse et une femme hein  :o C'est juste qu'il est pas en France.

Message édité par cronos le 29-11-2018 à 13:48:29

---------------
n°55126388
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-11-2018 à 13:45:14  profilanswer

ahahahah

je vous dit combien je paye par mois en tant que celibataire sans enfant ?

n°55126424
glandoll
Posté le 29-11-2018 à 13:48:13  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

vu ton pays, je confirme, tu mérites ton salaire  :o

n°55126431
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2018 à 13:48:35  profilanswer

Le meilleur des arbitrages :o

---------------
n°55126433
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2018 à 13:48:50  profilanswer

glandoll a écrit :

vu ton pays, je confirme, tu mérites ton salaire  :o

Le tiens aussi on va pas s'le cacher :o

---------------
n°55126434
boisse
Well...fuck
Posté le 29-11-2018 à 13:48:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Offre/demande.

Il ne recevront pas cet argument. Ils ne le comprendront pas.

On parle de gens qui pour la plupart sont incapables de faire la difference entre un chiffre d'affaire et un benefice ou qui chouinent contre les dividendes du CAQUE40 sans penser un instant que si ils mettaient eux meme un peu de fric sur ces boites ils toucheraient ces mêmes dividendes

Bref le niveau 0 de la culture économique.
Le pire c'est que le modele capitaliste présente de vrais problèmes qui passent du coup en second plan alors qu'on devrait les traiter en priorité.  

n°55126468
glandoll
Posté le 29-11-2018 à 13:51:22  profilanswer

Theomede a écrit :

:lol:  

Spoiler :

enfoiré  :o

n°55126475
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2018 à 13:51:47  profilanswer

glandoll a écrit :

:lol:  

Spoiler :

enfoiré  :o

J'étais obligé d'la faire :o

---------------
n°55126479
glandoll
Posté le 29-11-2018 à 13:52:02  profilanswer

boisse a écrit :

On parle de gens qui pour la plupart sont incapables de faire la difference entre un chiffre d'affaire et un benefice ou qui chouinent contre les dividendes du CAQUE40 sans penser un instant que si ils mettaient eux meme un peu de fric sur ces boites ils toucheraient ces mêmes dividendes

Le pire c'est que le modele capitaliste présente de vrais problèmes qui passent du coup en second plan alors qu'on devrait les traiter en priorité.  

quel fric ?
celui qui part en diesel à cause de la taxe ?

n°55126482
glandoll
Posté le 29-11-2018 à 13:52:14  profilanswer

Theomede a écrit :

J'étais obligé d'la faire :o

la perche était trop belle  :jap:

n°55126485
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 13:52:22  answer

Pas dans civ 1  [:panzemeyer]  

J’avais pas eu le 1, par contre j’ai bien écumé le 2 :D

n°55126514
faulquemon​t
Posté le 29-11-2018 à 13:55:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais tellement  :jap:  

Limite j'ai plus de compassion pour speedy qui fait ça sans s'en rendre compte que pour glandoll qui semble complètement à la dérive.

n°55126523
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-11-2018 à 13:55:39  profilanswer

boisse a écrit :

de là à dire que c'est des prolo :o :o

arrête tu vas réveiller Janitor encore...

n°55126524
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2018 à 13:55:43  profilanswer

faulquemont a écrit :

Mais tellement  :jap:  

Limite j'ai plus de compassion pour speedy qui fait ça sans s'en rendre compte que pour glandoll qui semble complètement à la dérive.

Sois gentil avec mon poto Glandoll  [:hish:4]

---------------
n°55126542
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2018 à 13:57:02  profilanswer

boisse a écrit :

On est d'accord.

J'ai essayé une fois d'expliquer à la partie cassos de ma famille ce qu'était une stock-option, en leur expliquant que c'était courant et que pleins de gens en recevaient  [:somberlain24:1]  

C'était très drôle, ils sont devenus tout rouge  [:somberlain24:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17453  17454  17455  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)