Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3615 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17451  17452  17453  ..  31277  31278  31279  31280  31281  31282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55124960
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2018 à 11:37:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

oui alors ca c'est malhonnete intellectuellement. C'est justement parcequ'ils passent par la politique qu'il peuvent faire GROS POGNON derriere.  
Si certains restent en politique toute leur vie c'est juste parceque la soupe est bonne, qu'il aiment le pouvoir et tous les "petit" a cotés.

La soupe est bonne  [:madametaxa:8]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 11:37:05  profilanswer

n°55124961
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 11:37:17  answer

La seule que je connais qui s'est vraiment bougé le cul durant son mandat c'est Isabelle Attard. Elle a tellement été dégouté du système qu'elle s'est radicalisée et traine dans les milieux autonome et anar maintenant. :D

n°55124963
cronos
Posté le 29-11-2018 à 11:37:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui forcément, si tu exclue tous les secteurs qui créent de la VA, il reste les vieux secteurs de merde datant du siècle dernier :jap:

Banque/pharmacie/pétrole, des secteurs jeunes.  :jap:  

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55124968
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2018 à 11:37:36  profilanswer

Ben on ne prend en compte que les bons bac +5, comme aujourd'hui :o

---------------
n°55124975
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2018 à 11:38:02  profilanswer

cronos a écrit :

Banque/pharmacie/pétrole, des secteurs jeunes.  :jap:  

L'élite de la nation Mosieur.

---------------
n°55124987
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 11:38:39  answer

Enfin, moi mon raisonnement est un peu biaisé, parce j'avoue que je ne serais pas contre un petite révolution populaire là. Mais un vrai truc quoi, pas une simple agitation :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2018 à 11:39:43
n°55124993
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 11:39:03  answer

Je pense que certains ici, en dépit d'un formidable cursus scolaire, ne sont pas assez brillants pour avoir entendu parler/compris Bourdieu.

Et ça donne ça.

n°55124997
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2018 à 11:39:18  profilanswer

De celles où on pend les patrons avec les tripes des banquiers ?  [:somberlain24:1]

---------------
n°55125006
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-11-2018 à 11:39:53  profilanswer

Il faut être brillant pour avoir entendu parler Bourdieu ?

Bordel [:ddr555]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°55125016
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 11:40:12  answer

Theomede a écrit :

De celles où on pend les patrons avec les tripes des banquiers ?  [:somberlain24:1]

Absolument, ou a minima une de celles ou on leur remet les pieds par terre bien comme il faut  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 11:40:12  profilanswer

n°55125027
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 11:40:41  answer

v4mpir3 a écrit :

Il faut être brillant pour avoir entendu parler Bourdieu ?

Bordel [:ddr555]

Écoute, manifestement il faut être un peu plus cultivé que certains.

n°55125032
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2018 à 11:41:01  profilanswer

Oui effectivement, si tous les connards qui étaient avec moi en zep sont dans leurs hlm  à toucher le rsa en bidouillant des scooters volés, c'est à cause de la société qui donne pas les mêmes chances à tout le monde, pas du tout parce que c'était déjà des connards au collège.

---------------
n°55125033
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 11:41:04  answer

Theomede a écrit :

Si, c'est ultra facile et accessible, tout le monde peut le faire. Tout le monde ne le fait pas, pourquoi à ton avis ? Parce qu'il faut être fils de notable pour rentrer à la fac de science de Montlucon ?

Ce n'est ni facile ni accessible à tout le monde arrête de rêver.  
Dans ma ville, préfecture du département y avait très peu de possibilité de faire des études après le bac, à part des BTS ou des trucs dans le bois. Pour ça fallait partir à la métropole, donc louer un appart à ton gamin, tout le monde peut pas faire ça. Surtout si le gamin se plante, est pas motivé à pas une culture des études etc.  
Tu peux dire que c'est la faute des parents qui l'ont mal orienté, de l'école qu'a mal fait son boulot. Toujours est il que c'est des enfants de la République qu'on a laissé de côté et qui auraient pu faire bien mieux.

n°55125044
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-11-2018 à 11:41:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Si, c'est ultra facile et accessible, tout le monde peut le faire. Tout le monde ne le fait pas, pourquoi à ton avis ? Parce qu'il faut être fils de notable pour rentrer à la fac de science de Montlucon ?

Autant je suis d'accord avec toi sur la facilité des études, autant ce n'est quand même pas aussi simple. J'ai connu pas mal d'ados qui ont dû aider puis bosser à la boutique de fruits et légumes de papa, ou qui ont dû prendre un job pour aider leur famille. Et quand tu habites au fin fond de la diagonale du vide, ta fac, elle n'est pas juste à côté non plus.

Mais même en supposant que tu es proche d'une fac donc que tu habites chez tes parents, et que la scolarité ne te coûte rien grâce aux bourses, ça fait quand même cinq ans (voire plus en cas de CAP) que tu aurais pu passer à bosser et gagner un salaire pour soutenir les tiens.

Qu'on le veuille ou non, le simple fait qu'on ait une famille capable de nous entretenir cinq ans de plus fait de nous des privilégiés.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55125050
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 11:42:13  answer

Theomede a écrit :

Oui effectivement, si tous les connards qui étaient avec moi en zep sont dans leurs hlm  à toucher le rsa en bidouillant des scooters volés, c'est à cause de la société qui donne pas les mêmes chances à tout le monde, pas du tout parce que c'était déjà des connards au collège.

Ok t'as gagné, deuxième topic que je dédrape à cause de toi.

n°55125066
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-11-2018 à 11:43:08  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Autant je suis d'accord avec toi sur la facilité des études, autant ce n'est quand même pas aussi simple. J'ai connu pas mal d'ados qui ont dû aider puis bosser à la boutique de fruits et légumes de papa, ou qui ont dû prendre un job pour aider leur famille. Et quand tu habites au fin fond de la diagonale du vide, ta fac, elle n'est pas juste à côté non plus.

Mais même en supposant que tu es proche d'une fac donc que tu habites chez tes parents, et que la scolarité ne te coûte rien grâce aux bourses, ça fait quand même cinq ans (voire plus en cas de CAP) que tu aurais pu passer à bosser et gagner un salaire pour soutenir les tiens.

Qu'on le veuille ou non, le simple fait qu'on ait une famille capable de nous entretenir cinq ans de plus fait de nous des privilégiés.

Qu'on érige une statue à cet homme.

---------------
n°55125073
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 11:43:43  answer

Si on devait dedrap à chaque fois qu'il dit une connerie..

Stop la fragilité Blaska.

n°55125075
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2018 à 11:43:55  profilanswer

Tu vises quelqu'un en particulier ?  [:somberlain24:1]  

Oui, c'est pas comme si les classes pop étaient ultra prioritaires sur les logements crous dont le loyer est couvert par les apl, et qu'ils avaient une bourse pour bouffer.

S'il fait partie des moins bons de sa génération, donc. Effectivement, s'il fait partie des moins bons, il aura un poste parmi les moins bons. Et heureusement.

On ne les a absolument pas laissé de côté.

---------------
n°55125086
TheCleaner
Posté le 29-11-2018 à 11:44:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce discours de privilégié qui ne voit pas qu'il en est un  :sweat:

n°55125095
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-11-2018 à 11:45:12  profilanswer

Non mais arrête de le nourrir aussi, il trolle comme un goret  [:zedlefou:1]

---------------
n°55125101
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 11:45:55  answer

Theomede a écrit :

Non mais enfin, j'espère que tu as bien conscience que la société a besoin d'avoir une frange de la population de basse classe, c'est une nécessité. A partir de là, vouloir culpabiliser ceux qui restent en bas, c'est un peu incongru, puisque c'est grâce a leur existence que tu peux être ou tu es.

n°55125102
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-11-2018 à 11:45:56  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Le mec gagne 65 K a 26 ans, mais il le doit à son seul mérite [:aloy]

---------------
n°55125108
TheCleaner
Posté le 29-11-2018 à 11:46:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, c'est pas comme si les classes pop étaient ultra prioritaires sur les logements crous dont le loyer est couvert par les apl, et qu'ils avaient une bourse pour bouffer.

Donc on est soit dans la case "papa maman ont full money pour me payer les études" soit dans celle "l'état me subventionne totalement"?

n°55125126
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2018 à 11:47:19  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Un privilégié, moi ? On va pas repartir sur un concours de misérabilisme, mais je suis issus de la classe moyenne basse. Si c'est ça être privilégié, ok, mais 75% de la pop est privilégie donc.

v4mpir3 a écrit :

Non mais arrête de le nourrir aussi, il trolle comme un goret  [:zedlefou:1]

Pour le coup, non. Les milieux de prolos, je les ai fréquenter, et le discours bourdieusien sur tout est la faute de la vilaine société oppressive j'en ai ras le cul.

---------------
n°55125128
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-11-2018 à 11:47:26  profilanswer

TheCleaner a écrit :

v4mpir3 a écrit :

ça mord bien  [:julian33:4]  

gg Theo :d

n°55125138
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 11:47:58  answer

Grenouille Bleue a écrit :

On a aussi la chance d'avoir le cerveau qu'on a  
On a aussi la chance d'avoir une certaine capacité a fournir un travail globalement efficace,  
etc...

La réalité, c'est que tout n'est que chance, mais en général, ça fait beaucoup trop de vérité d'un coup pour les CSP+ ce genre d'approche :o

n°55125151
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2018 à 11:48:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non c'est mon papa carriste qui m'a pistonné  [:pascom:9]  

TheCleaner a écrit :

Donc on est soit dans la case "papa maman ont full money pour me payer les études" soit dans celle "l'état me subventionne totalement"?

Donc, t'as aussi le cas : j'suis dans les déciles 4-6 (on peut chipoter sur 3-7), qui va galérer puisque pas beaucoup de thunes de papa/maman, mais pas de logement crous. Mais on ne parle pas d'eux là.

---------------
n°55125165
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-11-2018 à 11:49:39  profilanswer

C'est ce que je me tue a dire depuis longtemps sur ce thread, sans succès :D

Quand je dis que le mérite n'existe pas on me rit au nez [:o_doc]

---------------
n°55125171
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2018 à 11:50:02  profilanswer

Oui, ok, si on part là-dessus, tu as raison, j'ai eu de la chance d'avoir mon cerveau. Mais ça revient à dire qu'on file les bons postes à ceux qui ont un bon cerveau, ce qui ma foi est plutôt rassurant.

---------------
n°55125173
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 29-11-2018 à 11:50:09  profilanswer

boisse a écrit :

Si les GJ ont du mal a comprendre que les compétences de certains valent plus de 3x4 fois les leurs, alors ca va être dur de discuter.

Oui mais selon le mode démocratique actuel, tous GJ peut devenir député en une élection. Par conséquent, comment expliquer que le salaire peut faire X10 a compétences égales pour deux postes différents ? Soit le GJ Smicard est sous payé, sois le GJ député est surpayé, non ?

---------------
Trader en marketing
n°55125177
Phenom
Posté le 29-11-2018 à 11:50:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, ok, si on part là-dessus, tu as raison, j'ai eu de la chance d'avoir mon cerveau. Mais ça revient à dire qu'on file les bons postes à ceux qui ont un bon cerveau, ce qui ma foi est plutôt rassurant.

Si seulement.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55125186
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2018 à 11:50:48  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Oui mais selon le mode démocratique actuel, tous GJ peut devenir député en une élection. Par conséquent, comment expliquer que le salaire peut faire X10 a compétences égales pour deux postes différents ? Soit le GJ Smicard est sous payé, sois le GJ député est surpayé, non ?

Ben non, ils ne le peuvent pas justement, sinon ils le seraient.

---------------
n°55125194
TheCleaner
Posté le 29-11-2018 à 11:51:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Un privilégié, moi ? On va pas repartir sur un concours de misérabilisme, mais je suis issus de la classe moyenne basse. Si c'est ça être privilégié, ok, mais 75% de la pop est privilégie donc.

Ba par rapport aux mecs des hlm qui vivent de l'argent de la revente de scooter volé, oui.
C'est pas aussi simple que tu le prétend. Toi t'es "le bon petit français" elevé par papa maman dans un foyer stable (a priori). Que tu es réussis à faire des études et a avoir une très bonne situation est une chose, prétendent que tout le monde peut le faire par contre...

Theomede a écrit :

Pour le coup, non. Les milieux de prolos, je les ai fréquenter, et le discours bourdieusien sur tout est la faute de la vilaine société oppressive j'en ai ras le cul.

Y'a un juste milieux, ton discours est l'exact opposé de celui-ci et donc probablement peu objectif

n°55125195
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-11-2018 à 11:51:05  profilanswer

On a certes pas tous les mêmes chances, mais pas par notre naissance, mais par notre volonté ou non de nous en sortir.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55125205
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 11:51:45  answer

Theomede a écrit :

Oui mais du coup, aucune raison de les payer plus puisqu'ils n'ont aucune incidence réelle sur leur situation  [:cosmoschtroumpf]

n°55125211
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2018 à 11:52:16  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Y'a un juste milieux, ton discours est l'exact opposé de celui-ci et donc probablement peu objectif

Il est aussi peu objectif effectivement, la réalité se situant entre les deux. Mais quand je vois en face un discours caricatural à la Bourdieu, ben je vais dire son contraire oui.

---------------
n°55125214
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-11-2018 à 11:52:26  profilanswer

Faut peut être aussi arrêter de caricaturer et culpabiliser dans les 2 sens.  

Pour s’en sortir, faut bosser quand même, même en venant d’un milieu favorisé.  
On peut s’en sortir aujourd’hui même en venant d’une classe moyenne inf, y a quand même pas mal de dispositifs aujourd’hui qui le permettent.  
Le problème c’est surtout que toute une partie de la population n’a même pas l’idée de pouvoir s’en sortir. D’où la nécessité, au moins transitoire à mon sens, de la discrimination positive.

n°55125216
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-11-2018 à 11:52:32  profilanswer

On voit que la periode des fêtes approche !

C'est toujours un plaisir quand on voit que le vol augmente de manière très significative dans les expeditions que je fais.

Mention spéciale aux "Prélèvements pour la douane" , qui bizarrement sont toujours bcp bcp bcp plus importants en cette periode que pendant tout le reste de l'année.
Faut bien faire les cadeaux de noel pour la famille hein...

n°55125219
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2018 à 11:52:46  profilanswer

Utiliser son cerveau, c'est un effort, si tu les paies pas plus, ils ne vont pas cultiver leurs talents.

---------------
n°55125230
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 11:53:10  answer

MEI a écrit :

On a certes pas tous les mêmes chances, mais pas par notre naissance, mais par notre volonté ou non de nous en sortir.

En quoi es tu acteur là dedans :??:

C'est une caractéristique, comme ta taille ou la couleur de tes yeux  [:spamafote]

n°55125231
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 11:53:11  answer

Theomede a écrit :

Oui, ok, si on part là-dessus, tu as raison, j'ai eu de la chance d'avoir mon cerveau.

[:jose mourinho:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17451  17452  17453  ..  31277  31278  31279  31280  31281  31282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)