Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17424  17425  17426  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55094481
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2018 à 16:28:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

T'étais pas censé être minimaliste toi ? :o

Clairement pas. Bon, on essaie de reduire fortement mais niveau livre je suis plutot Hoarder que minimaliste. J'ai fait neanmoins des progres, j'arrive maintenant a me separer des livres mauvais ou moyen que j'ai lu. Et j'arrive aussi a interrompre un livre avant la fin si c'est vraiment mauvais (e.g. La Revolution des Fourmis y'a 15 ans  [:chwaii:1]). Mon sevrage est lent a ce niveau, j'ai un input plus rapide que ce que je lis. Donc je limite a un un rayon d'une etagere pour les livres non lus. C'est mon moyen de ne pas trop accumuler de livres  [:vidadoe:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-11-2018 à 16:29:28
mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 16:28:20  profilanswer

n°55094495
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2018 à 16:29:27  profilanswer

Pathos ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55094510
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 16:30:27  answer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

cette inversion du truc, joli troll :D

donc tu trouves logique que quelqu'un qui gagne 1500 euros par mois ait la même consommation que quelqu'un qui gagne le double ou le triple ?

l'iPhone n'était qu'un exemple, mais tu sembles te focaliser dessus en parlant de conso ostentatoire,  alors qu'il existe de la conso non-ostentatoire mais toute aussi chère  [:transparency]

Tu penses à quoi?

Sinon je comprends ton mode de raisonnement. C'est la manière standard de voir les choses.

n°55094511
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-11-2018 à 16:30:29  profilanswer

Des livres PAPIER en 2018 .... du PAPIER quoi  

:/

n°55094514
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2018 à 16:30:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Clairement pas. Bon, on essaie de reduire fortement mais niveau livre je suis plutot Hoarder que minimaliste. J'ai fait neanmoins des progres, j'arrive maintenant a me separer des livres mauvais ou moyen que j'ai lu. Et j'arrive aussi a interrompre un livre avant la fin si c'est vraiment mauvais (e.g. La Revolution des Fourmis y'a 15 ans  [:chwaii:1]). Mon sevrage est lent a ce niveau, j'ai un input plus rapide que ce que je lis. Donc je limite a un un rayon d'une etagere pour les livres non lus. C'est mon moyen de ne pas trop accumuler de livres  [:vidadoe:3]

Ce livre putain  [:pascom:9]  

Sinon, bravo pour ta modération :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55094519
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2018 à 16:31:02  profilanswer

zephiel a écrit :

Beaucoup de livres de poches et pas toujours très pareillés, ça rend jamais aussi bien que la table basse de mirz² :(

Ce serait poche s’ils étaient assortis. Une bibliothèque ça stocke des livres lus et à lire et la conséquence est que c’est joli, mais faire le chemin inverse c’est un raisonnement de gilet jaune.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55094520
mnml
Posté le 26-11-2018 à 16:31:03  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est parfois plus subtil que ça. Pour avoir fréquenté une mère célibataire smicarde, il y a une forme de ...fierté... à montrer qu'on est capable de vivre "comme tout le monde" avec de faibles revenus. C'était hypersensible vis à vis de sa fille, qu'elle voulait pouvoir gâter au même niveau que des familles plus aisées, mais aussi sur des standards importants pour elle (dépense beauté, par exemple). A côté de ça elle était bonne gestionnaire de famille, mais du coup les arbitrages étaient irrationnels.
Alors effectivement elle a une grosse part de responsabilité dans ses choix, mais ça questionne sur la pression sociale qu'il peut y avoir à tout niveau pour que certains aient l'impression que vivre sans certains artifices consuméristes les rendent indignes. Et forcément le bourgeois aura des facilités à ne pas être touché par ça : non seulement de part une éducation supérieure, mais aussi car son pognon lui permet de n'avoir rien à prouver : quand bien même il renverrai une image de prolo, il sait que c'est pas le cas, ou s'en fout en trouvant son bonheur autrement.  

Intéressant comme point de vue. Je suis pas sur que tous les pauvres raisonnent comme ça cela dit ... ni les riches. C'est plus une question de caractère amha. Il y a des gens matérialistes, et d'autres non, ça ne dépend pas vraiment des revenus mais plus des "valeurs" de chacun : certains ont besoin d'étaler leur fric pour se sentir vivre et se sentir fiers d'appartenir à un clan, d'autres n'ont en rien à faire voire sont carrément mal à l'aise avec ça.

n°55094524
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2018 à 16:31:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce sont des usages différents.

En vacances glande, vu ma conso de livres, la liseuse est indispensable. Pour des beaux livres, qui se prêtent, dont on parle, la version papier est bien plus utile.

---------------
n°55094528
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2018 à 16:31:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce livre putain  [:pascom:9]  

J'en fais encore des cauchemars  [:enchiz]

n°55094529
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2018 à 16:31:53  profilanswer

Gimly le canard.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 16:31:53  profilanswer

n°55094539
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2018 à 16:32:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:g4gprom1se:1] Je dois etre a un niveau > raisonnable.

Message édité par gregouf le 26-11-2018 à 16:36:18
n°55094541
TheCleaner
Posté le 26-11-2018 à 16:32:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et donc qui sont ces personnes ?

Ba les personnes avec qui tu échangeais sur le sujet, y'avais au moins Intrinsèque en plus de moi et je ne sais plus qui d'autre

KaiserCz a écrit :

Je fais référence à la définition originelle, pas à une interprétation marxienne de cette dernière, qui est au passage politisée

Et donc tous les gilets jaunes sont exemptés d'impôt?

KaiserCz a écrit :

enfin bref, on va s'arrêter là et je vais juste faire comme tout le monde ici : OK janitor

Oui, je sais que tu utilise cette facilité systématiquement

KaiserCz a écrit :

:sleep: relis les dernières pages avec le doigt

Pourquoi tu voudrais que j'explique ça?

n°55094543
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2018 à 16:32:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Je l'avais lu chez mes grands-parents quand j'étais gamin, y'avait quasi rien. Ben j'ai préféré le rien.

radioactif a écrit :

Gimly le canard.

Ca joue les durs sur hfr, mais on sait ce qu'il en est.

---------------
n°55094564
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2018 à 16:34:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca joue les durs sur hfr, mais on sait ce qu'il en est.

« Ouais, nininin, tue les cochons en Ardèche, tatata, les paysans règlent ça au tromblon on retrouve rien ».

Message édité par radioactif le 26-11-2018 à 16:34:47

---------------
n°55094603
henoutsen
Posté le 26-11-2018 à 16:37:33  profilanswer

Professor a écrit :

Ben franchement, je ne sais même pas si c'est ça vraiment  
Et je sais même pas si le prix de l'essence descend, le mouvement prendrait fin ??

L'essence n'est qu'une conséquence, le fond du problème est plus à aller chercher du côté des prix de l'immobilier et de l'organisation de notre société.

n°55094630
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 16:39:41  answer

zephiel a écrit :

C'est parfois plus subtil que ça. Pour avoir fréquenté une mère célibataire smicarde, il y a une forme de ...fierté... à montrer qu'on est capable de vivre "comme tout le monde" avec de faibles revenus. C'était hypersensible vis à vis de sa fille, qu'elle voulait pouvoir gâter au même niveau que des familles plus aisées, mais aussi sur des standards importants pour elle (dépense beauté, par exemple). A côté de ça elle était bonne gestionnaire de famille, mais du coup les arbitrages étaient irrationnels.
Alors effectivement elle a une grosse part de responsabilité dans ses choix, mais ça questionne sur la pression sociale qu'il peut y avoir à tout niveau pour que certains aient l'impression que vivre sans certains artifices consuméristes les rendent indignes. Et forcément le bourgeois aura des facilités à ne pas être touché par ça : non seulement de part une éducation supérieure, mais aussi car son pognon lui permet de n'avoir rien à prouver : quand bien même il renverrai une image de prolo, il sait que c'est pas le cas, ou s'en fout en trouvant son bonheur autrement.  

C'est exactement ce que je me suis dit ce week end. Je mettrai pas plus de 200€ dans le téléphone de ma fille, c'est certain. Mais j'ai ma conscience pour moi, je sais qu'elle a tout ce dont elle à besoin et bien plus, je vois ca comme un acte de formation que de ne pas céder à ses caprices de cagole. Mais si j'avais pas de tunes et que je culpabilisais de ne pas arriver à donner tout ce que je veux pour mes gosses, c'est pas impossible que sous le coup de cette culpabilité, je sois allé lui prendre un iphone à 1€ chez orange pour lui faire plaisir  [:spamafote]

n°55094668
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 16:43:11  answer

gregouf a écrit :

C'est dans celui la ou Julie Pinson a ses règles?

C'est tout ce dont je me rappel

n°55094675
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 16:43:29  answer

Theomede a écrit :

Je dirais que oui, t'as cédé :d

Mais non, t'es con, c'est pas comme ca qu'on élève un gosse  [:zedlefou:1]

n°55094707
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2018 à 16:45:54  profilanswer

Du coup elle va se faire bolosser par Brandane et Jenifaire :/

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 26-11-2018 à 16:47:38

---------------
n°55094719
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2018 à 16:46:48  profilanswer

Me souviens plus de ca, je me souviens vaguement des fourmis robots assassins et de la prise de controle du college. Ca me fait mal d'y repenser  [:novaklerageux:2]

Message édité par gregouf le 26-11-2018 à 17:02:10

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55094725
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 16:47:15  answer

KaiserCz a écrit :

Et donc qui sont ces personnes ?
Je fais référence à la définition originelle, pas à une interprétation marxienne de cette dernière, qui est au passage politisée
enfin bref, on va s'arrêter là et je vais juste faire comme tout le monde ici : OK janitor

L'emploi du mot marxien, c'est fait exprès?
Parce ça me semble pas cohérence avec la remarque sur le non politisé.  

n°55094871
henoutsen
Posté le 26-11-2018 à 17:01:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup elle va se faire bolosser par Brandane et Jenifaire :/

Ca lui permettra de se rapprocher de gens avec de vraies valeurs :o

n°55094888
onina
Posté le 26-11-2018 à 17:02:42  profilanswer

gregouf a écrit :

This  [:boxxxy]
J'ai carrement hallucine samedi dans le bus. Des meres de famille avec des montagnes, litteralement, de sacs de shopping lors qu'ils avaient pas l'air tres fortunes et une consommation excessive un peu partout. J'ai contribue en allant acheter des livres d'occas dans la boutique d'Amnesty International, du Rousseau, en Francais dans une editions debut 20eme de l'universite de Manchester (2£)  [:-arnadul-]

Non mais t'en sais rien surtout, peut-être que ces mères de famille profitent de ces soldes pour faire l'intégralité de leurs achats de l'année, peut-être qu'elles anticipent les achats de Noël, peut-être qu'elles font une nouvelle activité qui nécessite de s'équiper, etc.
C'est juste gratuit, le "je consomme de la culture pendant que ces pauvres se vautrent dans la consommation", t'en as aucune idée en fait.  [:spamafote]

This.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 26-11-2018 à 17:03:13
n°55094914
pilef
Posté le 26-11-2018 à 17:05:02  profilanswer

n°55094917
TheCleaner
Posté le 26-11-2018 à 17:05:22  profilanswer

gregouf a écrit :

This  [:boxxxy]  
J'ai carrement hallucine samedi dans le bus. Des meres de famille avec des montagnes, litteralement, de sacs de shopping lors qu'ils avaient pas l'air tres fortunes et une consommation excessive un peu partout. J'ai contribue en allant acheter des livres d'occas dans la boutique d'Amnesty International, du Rousseau, en Francais dans une editions debut 20eme de l'universite de Manchester (2£)  [:-arnadul-]

Comme pour Kaizer, tu juge comment que les gens n'ont pas l'air très fortunés?

n°55094928
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2018 à 17:06:09  profilanswer

tu n'as pas répondu à ma question :o

n'importe quoi qui coute cher, un PC, des figurines, un vélo, une voiture, whatever, n'importe en fait

n°55094940
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-11-2018 à 17:07:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

La part du numérique en France n'a jamais décollé, inférieure à 5% :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55094954
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2018 à 17:08:58  profilanswer

onina a écrit :

Non mais t'en sais rien surtout, peut-être que ces mères de famille profitent de ces soldes pour faire l'intégralité de leurs achats de l'année, peut-être qu'elles anticipent les achats de Noël, peut-être qu'elles font une nouvelle activité qui nécessite de s'équiper, etc.
C'est juste gratuit, le "je consomme de la culture pendant que ces pauvres se vautrent dans la consommation", t'en as aucune idée en fait.  [:spamafote]  

C'etait la quantite que je mettais en avant, pas le type d'achats vu que rien n'etait mentione dans mon poste. Mais si tu veux plus de details, c'etait principalement des sacs de jouets, des sacs de chiffon Primark et des sacs de magasins de JV/Telephonie. Apres c'etait pour mettre en lien le fait que quel que soit le milieu social, la consommation semble equivalente comme mentionnee par Gimly  [:cosmoschtroumpf]

n°55094968
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2018 à 17:10:33  profilanswer

gregouf a écrit :

C'etait la quantite que je mettais en avant, pas le type d'achats vu que rien n'etait mentione dans mon poste. Mais si tu veux plus de details, c'etait principalement des sacs de jouets, des sacs de chiffon Primark et des sacs de magasins de JV/Telephonie. Apres c'etait pour mettre en lien le fait que quel que soit le milieu social, la consommation semble equivalente comme mentionnee par Gimly  [:cosmoschtroumpf]

What a splendid pie,
Pizza, pizza pie,
Every minute,
Every second,
Buy buy buy

---------------
n°55094992
onina
Posté le 26-11-2018 à 17:12:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Ouai des achats de Noël principalement, donc. Et/ou peut-être des renouvellements de matériel obsolète qui a trop traîné. Bref, t'en sais absolument rien.  [:cosmoschtroumpf]  
Je ne vois pas en quoi dépenser quelques milliers d'euros en voyage par an par exemple serait supérieur, on est purement dans "La distinction" de Bourdieu là.

n°55094994
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2018 à 17:12:41  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Comme pour Kaizer, tu juge comment que les gens n'ont pas l'air très fortunés?

A c'est purement subjectif, base sur des elements visuels uniquement type soda en petites bouteilles plastiques pour les parents/enfants, junk food/confiserie, habillement avec des marques tres visibles, air max au pied, peu d'interactions avec ses rejetons et le nez dans le telephone tout le long, inscription sur les sacs de shopping etc etc...

Est-ce que j'ai deja dit que c'etait purement subjectif?  [:cosmoschtroumpf]

n°55095003
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 17:13:09  answer

KaiserCz a écrit :

tu n'as pas répondu à ma question :o

n'importe quoi qui coute cher, un PC, des figurines, un vélo, une voiture, whatever, n'importe en fait

Ta question sans me préciser pourquoi certains gagnent plus que d'autres est absurde. Pas la peine d y répondre.

n°55095011
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2018 à 17:14:04  profilanswer

onina a écrit :

Ouai des achats de Noël principalement, donc. Et/ou peut-être des renouvellements de matériel obsolète qui a trop traîné. Bref, t'en sais absolument rien.  [:cosmoschtroumpf]  
Je ne vois pas en quoi dépenser quelques milliers d'euros en voyage par an par exemple serait supérieur, on est purement dans "La distinction" de Bourdieu là.

Bourdieu c'est over rated

---------------
n°55095020
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2018 à 17:14:34  profilanswer

onina a écrit :

T'as l'air de vouloir faire un proces d'intention. J'en sais rien, c'est purement subjectif, comme explique et je n'ai jamais dit que ma consommation etait superieure a une autre. C'est toi qui semble vouloir creer une hierarchie dont personne ne parle. Mais tu peux monter en selle avec Janitor, lui a la lance et toi au bouclier. On va bien s'amuser  [:yoann riou:7]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-11-2018 à 17:15:32
n°55095030
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2018 à 17:15:20  profilanswer

Onina, c'pas toi qui nous expliquait les raisons du surendettement des cassos, issus de ton xp quand t'étais chargée de clientèle en banque ? :o

---------------
n°55095078
glandoll
Posté le 26-11-2018 à 17:19:35  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as l'air de vouloir faire un proces d'intention. J'en sais rien, c'est purement subjectif, comme explique et je n'ai jamais dit que ma consommation etait superieure a une autre. C'est toi qui semble vouloir creer une hierarchie dont personne ne parle. Mais tu peux monter en selle avec Janitor, lui a la lance et toi au bouclier. On va bien s'amuser  [:yoann riou:7]

enfin en montant, on a vu que l'était

Spoiler :

tu es autant regressiste/anti croissance que Melenchon est communiste  :o

n°55095082
glandoll
Posté le 26-11-2018 à 17:19:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Onina, c'pas toi qui nous expliquait les raisons du surendettement des cassos, issus de ton xp quand t'étais chargée de clientèle en banque ? :o

mais ils ne portaient pas de gilets jaunes à l'époque  :o

n°55095091
henoutsen
Posté le 26-11-2018 à 17:20:42  profilanswer

glandoll a écrit :

Il n'y a rien de plus volatile que la mode :o

n°55095103
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2018 à 17:21:36  profilanswer

glandoll a écrit :

C'triste la vieillesse :o

---------------
n°55095105
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 17:21:44  answer

zephiel a écrit :

Beaucoup de livres de poches et pas toujours très pareillés, ça rend jamais aussi bien que la table basse de mirz² :(

Theomede a écrit :

Vinyles je sais pas, mais une bibliothèque constituée de livres que t'aimes, j'ai du mal à trouver ça joli, ce sont des livres avec des tailles/formes différentes, souvent des livres de poches, bref c'est rarement esthétique. Mais ça fait plaisir de les avoir à porter, de les prêter quand ils viennent dans la conversation.

Alors mes livres de poche, sauf collection spécifique sont dans les chambres. La biblio de mon salon, j'y mets les livres un peu plus "beaux" (et que j'aime). J'aime bien les formes et tailles différentes, je n'ai pas envie d'avoir la bibliothèque de mon papy.  
J'adorerais faire un classement par couleur, mais j'ai la flemme, et c'est chiant de retrouver les livres après.
J'ai mis l'anthologie de PlayBoy bien en valeur au dessus de la biblio principale (qui n'est pas super haute),ça fait son effet, les gens adorent la feuilleter.  

Les vinyles,je trouve ça toujours joli, même ceux avec la tranche éclatée (ceux de mon papa et de mon oncle, ils ont beaucoup vécu).

http://www.cnrtl.fr/definition/PATHOS
définition b.

btbw03 a écrit :

Cesse de t'afficher.

n°55095113
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2018 à 17:22:45  profilanswer

radioactif a écrit :

What a splendid pie,
Pizza, pizza pie,
Every minute,
Every second,
Buy buy buy

[:haha metal] Mais ca reste un album mineur  
Disclaimer: Ceci est un avis qui n'engage que son auteur, donc purement subjectif. L'auteur considere que d'autres peuvent considerer cette album comme majeur/violent/guimauve/rond/[inserer adjectif desire] et ne s'en offusque pas.

Message édité par gregouf le 26-11-2018 à 17:23:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17424  17425  17426  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)