Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17301  17302  17303  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54936385
pilef
Posté le 09-11-2018 à 09:51:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

J'aime beaucoup drump2002 [:somberlain24:1]

Moi aussi :D

mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 09:51:54  profilanswer

n°54936401
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-11-2018 à 09:53:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

La nouveauté, c'est les rats des villes qui jalousent les rats des champs. Les rats des champs ont toujours été des rats mauvais.

Ca c'est un truc que j'ai jamais compris. Je peux comprendre l’envie ou la jalousie envers quelqu’un qui a plus que toi. Mais pour la situation géographique (à condition matériels équivalente), je ne pige pas (quelque soit le "sens" ).

n°54936417
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2018 à 09:54:13  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ca c'est un truc que j'ai jamais compris. Je peux comprendre l’envie ou la jalousie envers quelqu’un qui a plus que toi. Mais pour la situation géographique (à condition matériels équivalente), je ne pige pas (quelque soit le "sens" ).

C'est biais sur lequel joue le pouvoir (depuis Sarko) : faire croire à la partie de la population flattée qu'elle est parasité par les autres.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54936457
r06
Posté le 09-11-2018 à 09:56:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Forcément ? Tu n'envisages pas que vous auriez pu rester ensemble pour rester ensemble ?
Il y a 40 ans, tu n'aurais simplement pas raisonné comme tu le fais [:spamafote]

Faut revoir vos échelles de temps, j'ai 37 ans et quand j'étais enfant énormément de me copains avaient des parents divorcés (et il y avait même eu un film dont je me souviens qui s'appelait génial mes parents divorcent :o ). Donc à mon avis ça a commencé il y a plus de 40 ans...:D

n°54936482
r06
Posté le 09-11-2018 à 09:58:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

La nouveauté, c'est les rats des villes qui jalousent les rats des champs. Les rats des champs ont toujours été des rats mauvais.

Ils jalousent les rats des champs surtout parce qu'ils fantasment leurs vies, ou pensent généralisable un modèle type digital nomad...:o

n°54936488
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-11-2018 à 09:58:26  profilanswer

dans 1 an et demi, possibilité de 2 jours de télétravail par semaine :love:(installation des locaux, mode du FLEX WORK ( :o ), dans les nouveaux  bâtiments on aura moins de bureaux que de salariés, donc mise en avant du télétravail :D )  

Aller au bureau que le lundi mardi mercredi ou que le mardi mercredi jeudi :love:

n°54936520
__nicolas_​_
Posté le 09-11-2018 à 10:01:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

dans 1 an et demi, possibilité de 2 jours de télétravail par semaine :love:(installation des locaux, mode du FLEX WORK ( :o ), dans les nouveaux  bâtiments on aura moins de bureaux que de salariés, donc mise en avant du télétravail :D )  

Aller au bureau que le lundi mardi mercredi ou que le mardi mercredi jeudi :love:

Pour moi, ce que j'ai mis en gras c'est pas convenable. Ne pas avoir son bureau attitré où l'on peut laisser son bordel, c'est moisi.

Certains chez nous commencent à parler du télétravail. Dans mon cas, il est clair que je ne souhaite pas en faire. Je sais que je n'aurai pas la discipline pour. Je branlerai rien à la maison.

n°54936523
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2018 à 10:01:49  profilanswer

SeldonH a écrit :

Hors une toute petite minorité, il y a eu en 20 ans un déclassement manifeste, très lié à l'évolution des prix immo, pour les nouveaux citadins. Ça a bouleversé les gens ayant peu de capacités d'analyse de la situation. D’où l'émergence de thèmes comme le conflit intergénérationnel, l’essor d'idéologies individualistes comme le libéralisme économique bas du front, etc. Tout ça est là uniquement pour trouver de la légitimité à l'idée voulant que les moins performants ont trop, en France - sous entendu nous on a pas assez.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54936534
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 10:02:54  answer

btbw03 a écrit :

Tu deconnes ?! A la moindre merde les gens se font plus chier, il se sépare / divorce :lol:

Es-tu dans les gens ?

n°54936547
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2018 à 10:03:41  profilanswer

r06 a écrit :

Faut revoir vos échelles de temps, j'ai 37 ans et quand j'étais enfant énormément de me copains avaient des parents divorcés (et il y avait même eu un film dont je me souviens qui s'appelait génial mes parents divorcent :o ). Donc à mon avis ça a commencé il y a plus de 40 ans...:D

D'autant plus oui.
J'étais en train de regarder les stats puis j'ai dû bosser :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 10:03:41  profilanswer

n°54936553
btbw03
Posté le 09-11-2018 à 10:04:12  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Pour moi, ce que j'ai mis en gras c'est pas convenable. Ne pas avoir son bureau attitré où l'on peut laisser son bordel, c'est moisi.

Certains chez nous commencent à parler du télétravail. Dans mon cas, il est clair que je ne souhaite pas en faire. Je sais que je n'aurai pas la discipline pour. Je branlerai rien à la maison.

ah oui on aura notre petit casier fermé où on mettra notre pc / clavier / casque ....

et tout les jours il faudra changer de position

Autant te dire que moi qui arrive a 9h30 j'aurais les places de merde par rapport aux gens qui prennent à 7/8h ... vu qu'on sera mélangé avec d'autres services

mais avec la volonté qu'a la boite de mettre en place quand meme pas mal de télétravail .... à voir. Mais moi clairement les 2 jours, je prends direct :D  

n°54936556
btbw03
Posté le 09-11-2018 à 10:04:33  profilanswer

je ne suis pas de ce style là

n°54936600
Macnigore
Posté le 09-11-2018 à 10:07:54  profilanswer

Shriv a écrit :

On voit  effectivement le vrai plus du télétravail pour ton entreprise. Ta fréquence de post sur HFR est bien plus  élevée  :o

Je pense effectivement qu'un changement de pseudo s'impose  :jap:

Bon post pour lancer son vendredi. Peut être un léger manque de finesse pour déclencher une vraie pêche si je peux me permettre cher Théomède.

J'ai annoncé ici noir sur blanc que  je "levais le pied". Dont acte.

Je continue de bosser de manière soutenue mais de manière plus intelligente. Je me mets plus en avant je vais plus défendre mon boulot qu'avant et gueuler plus fort tout en en faisant globalement moins. Cette technique a très bien marché pour ma collègue devenue ma boss :jap: Il faut savoir s'inspirer des vrais modèles autour de soi :o

Blague à part j'ai mis un tel coup de collier depuis la rentrée que je surfe un peu sur la vague là....ça ne va pas durer mais j'en profite un peu tant que c'est possible.

Pas d'augment depuis 3 ans et pas de promotion, ce serait de toute façon une insulte envers moi-même que je bosse dur :o

r06 a écrit :

Ils jalousent les rats des champs surtout parce qu'ils fantasment leurs vies, ou pensent généralisable un modèle type digital nomad...:o

Effectivement.

On a un pote qui a fait un vrai retour à la nature pour devenir vigneron. C'est une vraie vocation/passion mais putain il douille et son couple a bien tangué ces deux dernières années Cela dit ils ont passé le plus dur et ne reviendraient pas en arrière mais rien à voir avec l'image idyllique qu'ils devaient se faire au début.

Je pense que l'aspect qu'il n'avait vraiment pas anticipé est que le travail physique à l'extérieur passé 40 ans avec 2 semaines max de congés par an c'est....dur tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 09-11-2018 à 10:13:22
n°54936620
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2018 à 10:09:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Effectivement.

On a un pote qui a fait un vrai retour à la nature pour devenir vigneron. C'est une vraie vocation/passion mais putain il douille et son couple a bien tangué ces deux dernières années Cela dit ils ont passé le plus dur et ne reviendraient pas en arrière mais rien à voir avec l'image idyllique qu'ils devaient se faire au début.

Je pense que l'aspect qu'il n'avait vraiment pas anticipé est que le travail physique à l'extérieur passé 40 ans avec 2 semaines max de congés par an c'est....dur tout simplement.

Il était métrosexuel ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54936626
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 10:09:39  answer

btbw03 a écrit :

je ne suis pas de ce style là

Non-binaire ?  [:petitjean:6]

n°54936630
Zoz-
Posté le 09-11-2018 à 10:10:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Love aussi pour la boite, moins de ressource financière à imputé au siège = grapillage de quelque points de marge, de plus les études montrent que les salariés en télétravail font plus d'heure que ceux en entreprise, tous le monde n'est pas fait pour ça.

C'est comme la mode de l'open space sans bureau attitré mais LOL, tous est fait pour la soi disant communication et fluidifier les échanges, alors que dans la vraie vie Jean-Mi qui est sur le bureau à coté de toi t'envoi des mails de merde pour couvrir ses fesses.

Perso je suis pour le bureau de 3 avec un bureau attitré, si je suis tous seul dans mon bureau je fume des clopes en étant trop productif...

n°54936641
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2018 à 10:11:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu seras encore en poste dans 1.5 an, moi qui croyais que tu en avais GROS

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54936647
btbw03
Posté le 09-11-2018 à 10:11:33  profilanswer

fini mes 2x23" :(

n°54936648
Macnigore
Posté le 09-11-2018 à 10:11:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il était métrosexuel ?

Musicien dans un groupe de musique à succès :D

n°54936659
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2018 à 10:12:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Musicien dans un groupe de musique à succès :D

Ho putain, tu m'étonnes, alors.

---------------
n°54936723
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2018 à 10:17:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ho putain, tu m'étonnes, alors.

[:chatoo:7] Je pense que tu sous evalues fortement la quantite de boulot dans le milieu artistique, surtout pour arriver a l'etape "connu"

n°54936744
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2018 à 10:18:43  profilanswer

gregouf a écrit :

[:chatoo:7] Je pense que tu sous evalues fortement la quantite de boulot dans le milieu artistique, surtout pour arriver a l'etape "connu"

C'est moins du boulot éreintant physiquement, quand même. :o

---------------
n°54936761
btbw03
Posté le 09-11-2018 à 10:20:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu seras encore en poste dans 1.5 an, moi qui croyais que tu en avais GROS

il faut bien manger :(

n°54936763
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2018 à 10:20:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est moins du boulot éreintant physiquement, quand même. :o

Oui c'est pas bosser 10h par jour dehors par tout temps, mais je pense que quasi personne sur le forum n'est "pret" pour ca.

n°54936764
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2018 à 10:20:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, puis avec toute la drogue que tu prends faut pas sous-estimer le besoin en récupération aussi.

---------------
n°54936775
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2018 à 10:21:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, puis avec toute la drogue que tu prends faut pas sous-estimer le besoin en récupération aussi.

Mouais, LU, ça.

---------------
n°54936784
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2018 à 10:21:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

il faut bien manger :(

J'ai d ailleurs une question.
Est-ce que madame (qui est économe) accepterait de te financer 1 ou 2 ans pour que tu retournes à l'école histoire de pouvoir chopper d'autres opportunités ?

Cela pourrait constituer pour toi un projet extrêmement motivant et méritoire.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54936792
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2018 à 10:22:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca trolle mal ce matin  [:henry-death:4]  

The NBoc a écrit :

Mouais, LU, ça.

Theo qui peche au filet derivant rose a pois blanc avec une grosse fleche pour indiquer sa position

n°54936793
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 10:22:49  answer

The NBoc a écrit :

Mouais, LU, ça.

Et tu le sais parce que... ? :o

n°54936800
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2018 à 10:23:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Theo qui peche au filet derivant rose a pois blanc avec une grosse fleche pour indiquer sa position

Blanc à pois roses.

---------------
n°54936811
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2018 à 10:23:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca trolle mal ce matin  [:henry-death:4]  

Si tu pouvais m'aider aussi au lieu d'être pertinent et consensuel putain.

C'est vendredi quand même  [:somberlain24:1]  

---------------
n°54936822
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2018 à 10:25:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu pouvais m'aider aussi au lieu d'être pertinent et consensuel putain.

C'est vendredi quand même  [:somberlain24:1]  

Man, je viens de me taper des nouvelles tellement merdiques avec un impact potentiel fort que j'ai pas trop le moral pour le troll  :( Mais bon, je rationalise avec des probas, pour te dire la tristesse du truc!

Message cité 5 fois
Message édité par gregouf le 09-11-2018 à 10:26:34
n°54936823
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2018 à 10:25:17  profilanswer

Parce que j'observe.

---------------
n°54936852
fabien1176
Posté le 09-11-2018 à 10:26:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Man, je viens de me taper des nouvelles tellement merdiques avec un impact potentiel fort que j'ai pas trop le moral pour le troll  :( Mais bon, je rationalise avec des probas, pour te dire la tristesse du truc!

C'est le diminutif de 'Maman' ?  :heink:  

n°54936853
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2018 à 10:26:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Man, je viens de me taper des nouvelles tellement merdiques avec un impact potentiel fort que j'ai pas trop le moral pour le troll  :(

Bordel, ça doit faire 20 ans que j'ai pas entendu un mec utiliser cette expression. La dernière fois c'était un joueur de jembé chauve à Grenoble.

Mais sinon, désolé. :(

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 09-11-2018 à 10:27:57

---------------
n°54936861
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2018 à 10:27:01  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est le diminutif de 'Maman' ?  :heink:  

:fou:

---------------
n°54936863
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 10:27:08  answer

The NBoc a écrit :

Parce que j'observe.

Non mais encore faut il avoir un bon poste d'observation. Parce que je t'imagine pas tellement proche des milieux artistiques en fait. :o

n°54936866
Macnigore
Posté le 09-11-2018 à 10:27:18  profilanswer

Btb n'a jamais vraiment manifesté de volonté de changer d'activité ou de goût pour autre chose que ce qu'il fait cela dit.

Déjà il faudrait qu'il envoie des CV...Perso je pense qu'il pourrait changer de boite relativement facilement. Pas sur qu'il y gagne immédiatement au change cela dit.

Après ce que je perçois des jobs commerciaux c'est que pour réellement réussir l faut être extrêmement intelligent et posséder un savoir-être et une connaissance technique suffisants pour faire tomber la barrière de la méfiance en face + faire des propositions pertinentes. Amha ce sont des jobs véritablement difficiles même si hyper rémunérateurs quand il y'a le bon alignement de compétences personnelles et de produits proposés par la boite pour qui on bosse...

n°54936867
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2018 à 10:27:27  profilanswer

gregouf a écrit :

:(  

Désolé pour toi.

---------------
n°54936870
btbw03
Posté le 09-11-2018 à 10:27:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai d ailleurs une question.
Est-ce que madame (qui est économe) accepterait de te financer 1 ou 2 ans pour que tu retournes à l'école histoire de pouvoir chopper d'autres opportunités ?

Cela pourrait constituer pour toi un projet extrêmement motivant et méritoire.

Non mais si je valide un +5 c est en continuant à bosser chez orange

La boite le propose

n°54936876
btbw03
Posté le 09-11-2018 à 10:28:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah, l héritage que tlm attend toute sa vie sur ce topic ?

/no troll

Désolé venant de l idiot du topic :o tj chiznt ces périodes :/

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-11-2018 à 10:28:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17301  17302  17303  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)