Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17190  17191  17192  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54801493
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2018 à 21:16:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

J'ai aussi eu ce sentiment, je donne pas cher du couple si madame se retrouve en Inde à contre cœur.

bah le couple pas forcément mais par contre le départ très prématuré du pays avec des emmerdes pro à la clé ouais clairement

mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 21:16:06  profilanswer

n°54801505
r06
Posté le 24-10-2018 à 21:16:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

À 30 ans passé t'as pas forcément envie de te retrouver dans un pays en voie de développement avec tous les inconvénients afférents.

Pas entièrement d'accord, après 30 ans certains sont plus mûrs et prêts a partir explorer le monde. Bon c'est souvent parce qu'ils ont un peu l'impression d'avoir fait le tour. :o

n°54801536
fylgo
Posté le 24-10-2018 à 21:18:43  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

T'y arriveras pas. De rien.
Encore plus une fois après voir mis les pieds en Inde :o

[:clooney8]
Clair

Pire pays jamais.
 [:lafroussedanstonfrog:5]

n°54801556
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-10-2018 à 21:20:30  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Peut-être que BvSS devrait tâter le terrain en testant une destination intermédiaire comme Dubaï :o

Ah ben clairement, t'auras ta dose d'indiens.

Sans les lépreux dans la rue :o

C'est la première nationalité à Dubai, 60% je crois.

n°54801582
chaisedeja​rdin
Posté le 24-10-2018 à 21:22:40  profilanswer

Ce que j'aurais du mal à appréhender c'est le décalage avec la population locale, notamment en termes de niveau de vie. Si c'est pour vivre dans un ghetto de riche, et être dans l'entre soi constamment, aucun intérêt.

---------------
Jésus t'aime
n°54801610
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 21:24:38  answer

Bah mélange toi avec le reste, ils vont aimer ta radiologue.

n°54801623
Lagoon57
Posté le 24-10-2018 à 21:25:41  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ce que j'aurais du mal à appréhender c'est le décalage avec la population locale, notamment en termes de niveau de vie. Si c'est pour vivre dans un ghetto de riche, et être dans l'entre soi constamment, aucun intérêt.

Vaut mieux être dans le ghetto de riche si on veut pas retrouver sa femme violée en réunion dans un bus :o

---------------

n°54801662
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-10-2018 à 21:28:03  profilanswer

Salut les jeunes... Visiblement ici ça parle budget et argent.
J'ai vu passer quelques un de vos budgets assez impressionnant bien que d'après vous ce ne l'est pas tant. Alors je ramène le mien, celui de la France d'en bas. De la vraie vie comme certains disent ici. Enfin de la vraie vie... si tant est que cette notion existe vraiment vu que pour certain, c'est surtout la vraie survie...

On est un ménage de 3 personnes, moi, ma femme, et mon fils en âge d'être en primaire.

Revenus :  
Moi : Opérateur de production : 1388,87€ net mensuel.  
Ma compagne : Agent d'entretien en accident du travail : 597€ net mensuel
Mon fils... euh ben non, on a pas le droit de faire bosser les gosses, mais pour lui on va compter "l'assistanat publique" toute aides confondus : 42€

Total revenus mensuel net :2022,87€.

Dépenses :  
Logement : Loyer 582€ charge comprises
Télécom dont internet, téléphone de madame et le mien : 89€
Gaz de ville : 92€
Electricité : 42€
Assurance habitation : 22€
Assurance voiture 40€
Carburant (SP95) environ 40€ par mois
Eau 30€  
Abonnement TEC pour aller bosser 10€ par mois remboursement employeur déduit  
Frais de gestion de compte : 8€ environ
Assurance en cas de décès : 7€ par mois  
Budget habillement à tour de rôle grosso modo 70€ par mois si on lisse sur l'année
Budget course : environ 420€ par mois en lissé  
Epargne pour le fiston : 100€ par mois depuis ses 3 mois
Epargne pour le "au cas où" 100€ par mois

Ensuite chacun d'entre nous "épargne" environ 100 balles par mois pour pouvoir nous faire plaisir à nous même. Moi par exemple, en ce moment, je suis en train de me payer de l'équipement moto en vue de pouvoir passer le permis A2

En gros, il nous reste environ 200 balles de "loisirs" qui passent souvent dans les réparations de la bagnole vieillissante. Sinon, on se fait des petits restau à 60 balles pour 3 où on se paye des légumes frais au marché.

Message cité 5 fois
Message édité par Darth Carotte le 24-10-2018 à 21:36:01
n°54801698
LooKooM
Posté le 24-10-2018 à 21:29:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu pourrais expliciter ce point stp ?

Il y a un peu de ce qu'ecrit Lagoon-numero, aussi un peu d'incapacite chez beaucoup a se confronter au fort changement social/geographique/professionnel passe un certain age. Rester jeune intellectuellement semble l'evidence mais le fait d'avoir pas/peu d'emploi ou un emploi tres repetitif et routinier depuis des annees encroute fondamentalement, c'est assez clair.

chaisedejardin a écrit :

Contre-intuitivement, meme en ghetto de riche etre a l'etranger est tres stimulant a beaucoup de niveau. Evidemment ce n'est pas aussi riche et complet que de vivre comme l'habitant...mais qui a envie de vraiment vivre comme l'habitant dans un pays pauvre ? Pas grand monde passe 28 ans.

n°54801721
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-10-2018 à 21:30:26  profilanswer

Du coup pour répondre à la question du topic... Dans notre coin, avec 3000€ nets après impots, on serait super large.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 21:30:26  profilanswer

n°54801723
chaisedeja​rdin
Posté le 24-10-2018 à 21:30:32  profilanswer

Non justement. Je suis allé dans pas mal de pays du Tiers Monde, dans le cadre de projets de développement, et les locaux sont vraiment bienveillants. A long-terme, avec un décalage sensible de niveau de vie, la relation serait sûrement faussée par contre. Mais au delà du risque potentiel, avéré ou non, de travailler et bien gagner sa vie dans un pays pauvre, ce qui me gênerait c'est d'être catégorisé comme un riche et perçu comme tel à chaque instant, et ne pouvoir me défaire de cette étiquette.

---------------
Jésus t'aime
n°54801740
pilef
Posté le 24-10-2018 à 21:31:43  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

J'ai la chance d'avoir une très bonne mutuelle d'entreprise, du coup, je vais aussi la compter dans les revenus puisqu'après tout, j'ai pas à la sortir de ma poche : 150€ mensuel (dont 20 à ma charge mais passons)

Tu comptes la mutuelle en revenus si tu veux, mais il faudrait la compter aussi en dépense à ce moment :o

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 24-10-2018 à 21:32:32
n°54801756
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-10-2018 à 21:32:42  profilanswer

pilef a écrit :

Tu comptes la mutuelle en revenus si tu veux, mais il faudrait la compter aussi en dépense à ce moment :o

Il n'y a que 20€ par mois à ma charge, et c'est déjà déduit des 1388€ net :)

n°54801794
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-10-2018 à 21:35:01  profilanswer

Ah ben ma femme vient de me faire la même réflexion...

Je me disais bien qu'il nous restait jamais "autant"...

Du coup, je vais les décompter en éditant.

n°54801805
oh_damned
Posté le 24-10-2018 à 21:35:43  profilanswer

Il ne faut jamais oublier que zéro + zéro = la tête à Toto :o

n°54801811
sadlig
Posté le 24-10-2018 à 21:36:37  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

J'ai vu passer quelques un de vos budgets assez impressionnant bien que d'après vous ce ne l'est pas tant. Alors je ramène le mien, celui de la France d'en bas. De la vraie vie comme certains disent ici. Enfin de la vraie vie... si tant est que cette notion existe vraiment vu que pour certain, c'est surtout la vraie survie...

On est un ménage de 3 personnes, moi, ma femme, et mon fils en âge d'être en primaire.

Revenus :  
Mon fils... euh ben non, on a pas le droit de faire bosser les gosses, mais pour lui on va compter "l'assistanat publique" toute aides confondus : 42€

J'ai la chance d'avoir une très bonne mutuelle d'entreprise, du coup, je vais aussi la compter dans les revenus puisqu'après tout, j'ai pas à la sortir de ma poche : 150€ mensuel (dont 20 à ma charge mais passons)

Total revenus mensuel net :2177,87€.

Dépenses :  
Assurance voiture 40€
Eau 30€  
Budget habillement à tour de rôle grosso modo 70€ par mois si on lisse sur l'année

Ensuite chacun d'entre nous "épargne" environ 100 balles par mois pour pouvoir nous faire plaisir à nous même. Moi par exemple, en ce moment, je suis en train de me payer de l'équipement moto en vue de pouvoir passer le permis A2

En gros, il nous reste environ 300 balles de "loisirs" qui passent souvent dans les réparations de la bagnole vieillissante. Sinon, on se fait des petits restau à 60 balles pour 3 où on se paye des légumes frais au marché.

Merci pour ce partage.

Le budget me paraît plutôt équilibré et votre épargne plus que correcte au regard des revenus.
Le seul poste qui m’interroge ce sont  
les frais de gestion de compte à 8 € par mois, il y a probablement moyen de les réduire.
Le gaz et électricité, que je trouvent un peu élevés.

Ça fait plaisir de voir aussi ce style de budget

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54801814
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-10-2018 à 21:36:50  profilanswer

J'ai pas votre niveau d'étude. Ouvrier pendant 20 ans, ça abîme :/

n°54801842
sadlig
Posté le 24-10-2018 à 21:38:22  profilanswer

Dans quel sens ? Physiquement ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54801859
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-10-2018 à 21:39:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Merci pour ce partage.

Le budget me paraît plutôt équilibré et votre épargne plus que correcte au regard des revenus.
Le seul poste qui m’interroge ce sont  
les frais de gestion de compte à 8 € par mois, il y a probablement moyen de les réduire.
Le gaz et électricité, que je trouvent un peu élevés.

Ça fait plaisir de voir aussi ce style de budget

Oh oui, il y a moyen de réduire... mais le moyen ne nous plait pas vraiment vu que pour gagner 3€ par mois, il nous faudrait renoncer à quelques services genre la mastercard... Les banques en ligne ne sont pas franchement branchés par notre profil et on est dans la banque avec les frais les moins élevés du coin. Et j'aime pas l'idée de devoir prendre 2 bus pour aller à la banque :)

Pour ce qui est du gaz et de l'électricité, faut dire merci à notre propriétaire pour l'isolation en papier toilette.

Message édité par Darth Carotte le 24-10-2018 à 21:41:05
n°54801870
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-10-2018 à 21:39:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Dans quel sens ? Physiquement ?

Dans le sens de savoir compter comme il faut :D

n°54801900
Filob
Posté le 24-10-2018 à 21:41:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dis ça a tous mes amis d'enfance de la vrai vie (instit, policiers, etc) qui me traitent de bobo déconnecté à longueur de temps :o

Ils ne savent pas ce qu'est un bobo, c'est ça qu'il faudrait leur dire.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54801902
sadlig
Posté le 24-10-2018 à 21:42:00  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Oh oui, il y a moyen de réduire... mais le moyen ne nous plait pas vraiment vu que pour gagner 3€ par mois, il nous faudrait renoncer à quelques services genre la mastercard... Les banques en ligne ne sont pas franchement branchés par notre profil et on est dans la banque avec les frais les moins élevés du coin. Et j'aime pas l'idée de devoir prendre 2 bus pour aller à la banque :)

Pour ce qui est du gaz et de l'électricité, faut dire merci à notre propriétaire pour l'isolation en papier toilette.

Vous n’envisagez pas d’acheter ?

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 24-10-2018 à 21:42:52

---------------
n°54802012
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-10-2018 à 21:47:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Vous n’envisagez pas d’acheter ?

Euh non. Trop cher et de toute façon, le mieux qu'on veuille nous proposer c'est 90000€ en prêt... avec environ 5k€ d'épargne pour nous, ça va être assez difficile sauf plan encore plus pourri avec 3 ans de travaux sans se retrouver perdu dans la pampa à devoir acheter une deuxième voiture pour pouvoir aller travailler.

Même si on ponctionne toute l'épargne du fiston, ça nous fait même pas 15k€ et c'est de toute façon hors de question. Je veux que lui ait le choix, pas faire comme mes parents qui m'ont laissé le choix entre un CAP et un BEP.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 24-10-2018 à 21:49:48
n°54802123
sadlig
Posté le 24-10-2018 à 21:53:44  profilanswer

Tu as raison de prioriser ses études.

---------------
n°54802138
chaisedeja​rdin
Posté le 24-10-2018 à 21:54:46  profilanswer

En tout cas tu écris mieux que hadada qui est bac+ X et groupe A :o

---------------
Jésus t'aime
n°54802142
fylgo
Posté le 24-10-2018 à 21:54:53  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Euh non. Trop cher et de toute façon, le mieux qu'on veuille nous proposer c'est 90000€ en prêt... avec environ 5k€ d'épargne pour nous, ça va être assez difficile sauf plan encore plus pourri avec 3 ans de travaux sans se retrouver perdu dans la pampa à devoir acheter une deuxième voiture pour pouvoir aller travailler.

Même si on ponctionne toute l'épargne du fiston, ça nous fait même pas 15k€ et c'est de toute façon hors de question. Je veux que lui ait le choix, pas faire comme mes parents qui m'ont laissé le choix entre un CAP et un BEP.

Tu as raison

En cas de crise majeure l'immo baissera a terme et ils ne monteront jamais les taux en temps de crise: les conditions resteront intéressantes et les prix le seront plus

n°54802250
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-10-2018 à 22:02:22  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

En tout cas tu écris mieux que hadada qui est bac+ X et groupe A :o

Quand ça souligne en rouge, je fais "clic droit" et je vais chercher la correction. J'ai pas de mérite.

n°54803094
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2018 à 22:52:49  profilanswer

fylgo a écrit :

Tu as raison

En cas de crise majeure l'immo baissera a terme et ils ne monteront jamais les taux en temps de crise: les conditions resteront intéressantes et les prix le seront plus

t'as les prochains chiffres du loto ?

n°54803219
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-10-2018 à 22:58:05  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Bon mon projet indien, même a des conditions plus qu'excellentes, me semble assez compromis.

Ma compagne ne veut pas en entendre parler. Le seul truc que j'ai réussi à négocier c'est deux semaines en février sur place pour qu'elle et moi puissions nous rendre compte (enfin surtout elle) des conditions de vie. Du coup, ils nous offrent un aller retour en business au four Season pour qu'elle puisse regarder les écoles et tout le reste tandis que jirais bosser. Mais elle reste bloquée en pls se demandant quel traitement anti palu sera le plus adapté...

Je pense pas que j'arriverais a la convaincre.

Elle a peur de quoi, devoir se cacher derrière des gardes du corps à chaque sortie sous peine de finir violée par 15 types ?
Elle a raison.

Dans l'respect.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54803264
leraturbai​n
Posté le 24-10-2018 à 23:00:54  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Revenus :  

Dépenses :  
Assurance voiture 40€
Eau 30€  

En gros, il nous reste environ 200 balles de "loisirs" qui passent souvent dans les réparations de la bagnole vieillissante. Sinon, on se fait des petits restau à 60 balles pour 3 où on se paye des légumes frais au marché.

Bonne gestion, hormis le budget Télécom qui me semble très élevé ;).

n°54803346
glandoll
Posté le 24-10-2018 à 23:07:53  profilanswer

Bon mon projet indien, même a des conditions plus qu'excellentes, me semble assez compromis.

Ma compagne ne veut pas en entendre parler. Le seul truc que j'ai réussi à négocier c'est deux semaines en février sur place pour qu'elle et moi puissions nous rendre compte (enfin surtout elle) des conditions de vie. Du coup, ils nous offrent un aller retour en business au four Season pour qu'elle puisse regarder les écoles et tout le reste tandis que jirais bosser. Mais elle reste bloquée en pls se demandant quel traitement anti palu sera le plus adapté...

Je pense pas que j'arriverais a la convaincre.

Va poser ta problématique sur couple histoire d'avoir la seule réponse valide : divorce  :O

Regardez des films indiens, ça peut créer de l'empathie, no redface  :O

n°54803377
axklaus
Posté le 24-10-2018 à 23:11:08  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Revenus :  
Moi : Opérateur de production : 1388,87€ net mensuel. -- idem
Ma compagne : Agent d'entretien en accident du travail : 597€ net mensuel-- congé maternité 900€ puis congé parental 390 :s

Total revenus mensuel net :2022,87€. 2300+300AF+180PaJe+300ApLs=3100

Dépenses :  
Logement : Loyer 582€ charge comprises -- 390+160 charge (remboursement de 500€ chaque année de trop payé)
Télécom dont internet, téléphone de madame et le mien : 89€   -- dans l'ordre: 25+5+5=35
Gaz de ville : 92€ -- 0 -- 400€/an chauffage dans les charges
Electricité : 42€ -- idem après déduction cheque energie
Assurance habitation : 22€  -- 12€
Assurance voiture 40€ -- idem pour le total des 2 autos
Carburant (SP95) environ 40€ par mois -- idem, pour 2 autos
Eau 30€ -- compris dans les charges --
Abonnement TEC pour aller bosser 10€ par mois remboursement employeur déduit --vehicule de service
Frais de gestion de compte : 8€ environ -- merci bourso
Assurance en cas de décès : 7€ par mois -- 0
Budget habillement à tour de rôle grosso modo 70€ par mois si on lisse sur l'année -- idem
Budget course : environ 420€ par mois en lissé -- idem
Epargne pour le fiston : 100€ par mois depuis ses 3 mois 40 (x3enfants) +1000 a leur baptème
Epargne pour le "au cas où" 100€ par mois -- le reste
3100-550-35-45-40-70-450-120= 1750€, avec un salaire de 1400 ça me parait étonnant  :pt1cable:

tu as compté le chèque énergie dans ton budget ? et les divers impots, et APLs ?
je mets mes chiffres pour notre petite famille de 5 a côté pour voir
edit: bon bah la preuve qu'avec un salaire de 1400 on met largement 1000€ de coté, et la je n'ai pas compté les revenus de mon capital

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 03-12-2018 à 19:37:33
n°54803497
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 23:24:38  answer

Darth Carotte a écrit :

Revenus :

.

Pas d'apl ?

n°54803521
bourneagai​nshell
Posté le 24-10-2018 à 23:27:35  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

T'y arriveras pas. De rien.
Encore plus une fois après voir mis les pieds en Inde :o

LooKooM a écrit :

Avec une pointe de cynisme, tu auras au moins gagne 2 semaines de boulot sur place (paye j'espere) pour explorer un peu cette zone.

Mais clairement si elle a des craintes fondamentales de securite/sante, on est tout en bas de la pyramide de Maslow et la descente est trop brutale. Je suppose aussi que ses annees de flexibilite mentale sont derriere elle, ce qui n'aide pas.

KaiserCz a écrit :

ça avait déjà l'air évident la dernière fois que tu en parlais, lâche l'affaire et profite de tes vacances gratos :D
on dirait que tu veux lui forcer la main :o

y'a pas des mobilités plus sympa dans ta boite ?
tu bosses pour qui d'ailleurs par curiosité ? (mp si tu préfères)

Malheureusement je n'ai pas de mobilités plus sympas que celles que l'on me propose. Je suis dev spécialisé dans la modélisation des produits fixed income (pour ceux que ça parle) et la/les boîtes qui détiennent mon appli outsourcent en Inde en ce moment. :/
Si je pars aux US, a Londres où à Paris c'est pour faire expert sur mon soft - ce que je fais déjà a Lyon depuis chez moi déjà.

Ça me paraissait intéressant de pouvoir diriger des intégrations sur de multiples plateformes surtout que c'était pour un des Big 4 d'Internet. Bref.

Bref, malgré votre défaitisme, je vais quand même essayer de continuer a espérer que cela se passe bien et qu'eventuellement le patron change d'avis. Je ne pense pas avoir un besoin impératif d'argent mais je trouvais le projet stimulant intellectuellement. Je trouve que c'est pas convenable de se retrouver dans de la routine pro a 30 ans.
Je le rappelle certainement inutilemement mais le secteur de la finance - s'il rémunère correctement - est loin d'être une passion. Donc bon. Être dans la routine professionnel le a 30 ans...
D'autant que je me disais que deux ans en Inde, ça se vendrait bien pour rejoindre le siège dans une capitale convenable. Mais peut être que je rêve.

n°54803549
glandoll
Posté le 24-10-2018 à 23:30:51  profilanswer

Malheureusement je n'ai pas de mobilités plus sympas que celles que l'on me propose. Je suis dev spécialisé dans la modélisation des produits fixed income (pour ceux que ça parle) et la/les boîtes qui détiennent mon appli outsourcent en Inde en ce moment. :/
Si je pars aux US, a Londres où à Paris c'est pour faire expert sur mon soft - ce que je fais déjà a Lyon depuis chez moi déjà.

Ça me paraissait intéressant de pouvoir diriger des intégrations sur de multiples plateformes surtout que c'était pour un des Big 4 d'Internet. Bref.

Bref, malgré votre défaitisme, je vais quand même essayer de continuer a espérer que cela se passe bien et qu'eventuellement le patron change d'avis. Je ne pense pas avoir un besoin impératif d'argent mais je trouvais le projet stimulant intellectuellement. Je trouve que c'est pas convenable de se retrouver dans de la routine pro a 30 ans.
Je le rappelle certainement inutilemement mais le secteur de la finance - s'il rémunère correctement - est loin d'être une passion. Donc bon. Être dans la routine professionnel le a 30 ans...
D'autant que je me disais que deux ans en Inde, ça se vendrait bien pour rejoindre le siège dans une capitale convenable. Mais peut être que je rêve.

Attend, tu as 30 ans ou j'ai mal compris ?

n°54803551
chaisedeja​rdin
Posté le 24-10-2018 à 23:31:00  profilanswer

Tu fais plus d'info que de finance dans les faits, non ?  Si tu penses tourner en rond, pourquoi ne pas essayer de changer progressivement de domaine pour à terme, faire quelquechose qui te stimulerait ?

---------------
Jésus t'aime
n°54803570
bourneagai​nshell
Posté le 24-10-2018 à 23:32:40  profilanswer

glandoll a écrit :

Attend, tu as 30 ans ou j'ai mal compris ?

31.

n°54803594
fylgo
Posté le 24-10-2018 à 23:36:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as les prochains chiffres du loto ?

Expliques moi comment il peut en être autrement avec une grosse crise alors ?

Je vois pas vraiment la BCE lever ses taux en pleine tempête  :O

n°54803618
LooKooM
Posté le 24-10-2018 à 23:41:53  profilanswer

Evidemment que c'est un top projet.

Est-il possible que tu sois la bas avec ta femme/enfant a Lyon et que tu reviennes 4-5 jours toutes les deux semaines par exemple ?

n°54803620
axklaus
Posté le 24-10-2018 à 23:41:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a un peu de ce qu'ecrit Lagoon-numero, aussi un peu d'incapacite chez beaucoup a se confronter au fort changement social/geographique/professionnel passe un certain age.

jusques la je partage

LooKooM a écrit :

Rester jeune intellectuellement semble l'evidence mais le fait d'avoir pas/peu d'emploi ou un emploi tres repetitif et routinier depuis des annees encroute fondamentalement, c'est assez clair.

et la d'un coup tu pars dans un wtf  :??: bon pour certains des forcas des usines et du btp peut-être, quand on voit comment ils s'accrochent aux usines qui ferment, mais de la a généraliser ...

pour ma part, ce qui m’empêcherais de bouger comme jadis, c'est les 3 gamins, le système français très protecteur, et le décès des proches et ceux qui restent et sont malades  :jap:  

n°54803633
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2018 à 23:43:53  profilanswer

fylgo a écrit :

Expliques moi comment il peut en être autrement avec une grosse crise alors ?

Je vois pas vraiment la BCE lever ses taux en pleine tempête  :O

j'ai aucune prétention et pas de boule de cristal contrairement à toi visiblement :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17190  17191  17192  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)