Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17183  17184  17185  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54794391
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 10:40:25  answer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

La fin de l'année approchant, vous êtes partis combien de temps en vacances cette année ?

Ici, 6 semaines, deux au ski, une faire de l'escalade, 2 dans le Verdon, 1 en Espagne. C'est un peu en-dessous de mon objectif de l'année, qui était de 7 semaines, mais ça reste nettement supérieur aux années précédentes.

Seulement 4 semaines (sur 6 semaines de congés possibles)
1 semaine au ski
1 semaine en France
2 semaines à Bali
Il me reste quelques jours de congés non utilisés et les autres jours ont été disséminé par ci par là pour rendre visite à la famille en France, fermeture du kindergarten ou ce genre de choses...

mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 10:40:25  profilanswer

n°54794415
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2018 à 10:42:15  profilanswer

4 semaines, seulement, je devais faire un voyage de plu qui est tombé à l'eau. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54794418
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-10-2018 à 10:42:28  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

On doit comprendre 1 semaine avec Gregouf, 2 avec Gimly à la découverte de ses terres natales ardéchoises et la dernière semaine en Espagne dans des hôtels louches ? :o

Je n'ai croise Theomede qu'a Paris cette annee, une soiree  [:cosmoschtroumpf]  
L'annee prochaine j'envisage a minima de passer 1 a 2 semaines de vacances a la maison. J'adore notre coin de vie et je me lasse des voyages, surtout lointain. Et cette annee on a fait 2.5 semaines en Asie, 1 semaine en Italie, 1 semaine en Espagne, 1.5  semaines Pyrenees/Alpes

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 24-10-2018 à 11:27:45
n°54794425
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2018 à 10:43:01  profilanswer

gregouf a écrit :

J'adore notre coin de vie et je me lasse des voyages, surtout lointain.

Ça c'est cool, ça !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54794444
chaisedeja​rdin
Posté le 24-10-2018 à 10:44:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Je n'ai croise Theomede qu'a Paris cette annee, une soiree  [:cosmoschtroumpf]  
L'annee prochaine j'envisage a minima de passer 1 a 2 semaines de vacances a la maison. J'adore notre coin de vie et je me lasse des voyages, surtout lointain.

L'avantage de coins comme la Suisse ou St Dié, c'est que tu te sens en vacances toute l'année tant le dépaysement est grand.  

---------------
Jésus t'aime
n°54794447
fylgo
Posté le 24-10-2018 à 10:44:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Après ta boîte est peut-être historiquement mieux gérée que l’ancienne sienne qui reste un patchwork un peu bizarre... :o
Parait que Dassault par exemple est bien gérée mais un peu violente niveau management. Les gens semblent y trouver leur compte.

Dassault fonctionne de façon très paternaliste.
Ce genre de fonctionnement me convient à titre personnel.
J'aime qu'on me fasse confiance, qu'on compte sur moi et qu'on sache me remercier.
Je suis pas trop pour ces nouvelles formes de management "modernes" qui font l'inverse de ce qu'elles prétendent en te bouffant de l'intérieur. Ma personnalité fait que je suis plus à l'aise "en famille"

Ce que tu dis au niveau étatique est vrai (la dga...)
Mais justement dans une boite/service privé qui fonctionne en mode paternaliste face à eux, on est bien.
Et surtout si tu fais tes preuves on te confie les nouveautés.
Les lents se retrouve vite à faire du maintien en condition, et autres joyeusetés.
Je ne travaille que sur des projets innovants depuis plus de 10 ans, par cycles de 2 a 4 ans.
Quand on m'a dit "bien joué, maintenant on va pouvoir passer en prod/maintenance" je me suis cassé ailleurs, si bien que je ne me suis jamais ennuyé.
Au niveau formation je suis dans un domaine ou on n'est pas à plaindre, c'est groupe B+ voir A des la première strat de management et j'ai jamais eu une telle concentration de gros diplôme autour de moi. On est presque tous docteurs
Après j'ai toujours été industriel et technique.

radioactif a écrit :

Après fylgo est groupe Z et t'es groupe A... 'nuff said

/chaisedejardin

[:clooney22]
Source?  :O

n°54794456
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-10-2018 à 10:45:13  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

On doit comprendre 1 semaine avec Gregouf, 2 avec Gimly à la découverte de ses terres natales ardéchoises et la dernière semaine en Espagne dans des hôtels louches ? :o

Fake news.

gregouf a écrit :

L'annee prochaine j'envisage a minima de passer 1 a 2 semaines de vacances a la maison. J'adore notre coin de vie et je me lasse des voyages, surtout lointain.

C'est cool ça :jap:

gregouf a écrit :

Et cette annee on a fait 2.5 semaines en Asie, 1 semaine en Italie, 1 semaine en Espagne, 1.5  semaines Pyrennees/Alpes

Beau programme  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54794471
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-10-2018 à 10:46:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça c'est cool, ça !

Oui, on ne fait plus de week-end en Europe, on a tendance a rester autour de chez nous ou pas tres loin (genre je pousse jusqu'a Snowdonia/Peak District/Yorkshire dale de temps en temps, meme passer sur Londres me motive de moins en moins). Je n'ai plus grand interet pour les villes, je suis quasi toujours dans la nature et il y en a de la tres belle autour, donc rien ne sert de partir loin.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-10-2018 à 10:50:38
n°54794515
macgawel
Posté le 24-10-2018 à 10:49:30  profilanswer

La capacité d'adaptation à son environnement.
La marque de la vraie douance [:sharliecheen:3]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54794532
chaisedeja​rdin
Posté le 24-10-2018 à 10:50:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, on ne fait plus de week-end en Europe, on a tendance a rester autour de chez nous ou pas tres loin (genre je pousse jusqu'a Snowdonia/Peak District/Yorkshire dalte de temps en temps, meme passer sur Londres me motive de moins en moins). Je n'ai plus grand interet pour les villes, je suis quasi toujours dans la nature et il y en a de la tres belle autour, donc rien ne sert de partir loin.

Et puis le tourisme de week end est-il vraiment reposant ?

---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 10:50:42  profilanswer

n°54794566
fylgo
Posté le 24-10-2018 à 10:52:37  profilanswer

C'est meme pire que ce que tu imagines.
Des fois j'ai des scrupules et en fait je suis un de ceux qui bosse le plus  :lol:

Laska- a écrit :

Il y en a, c'est juste qu'ils seront pas majoritaires.
Par exemple chez Airbus, les mecs de Supaéro qui y entr(ai)ent commencent par de la technique.

Ils pourront passer manager au bout de quelques années mais un manager chez Airbus peut continuer à avoir un job un peu technique. Décideur technique.
Enfin je ne connais pas exactement leur vocabulaire, je crois qu'ils ont trois filières pour les cadres qui montent : architectes, manager et expert. L'expert par définition reste dans la technique, l'architecte a un job technique (même si c'est plus un décideur technique), et le manager ça va vachement dépendre des départements.

Ici pareil.
L'architecture système et les expertises sont des études brillantes mais pas de fibre managériale. Des vrais passionnés de technique.
Notre domaine permet de monter sans se faire chier a manager des gens, c'est pas si courant

n°54794597
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2018 à 10:54:34  profilanswer

macgawel a écrit :

La capacité d'adaptation à son environnement.
La marque de la vraie douance [:sharliecheen:3]

Bah oui. Qu'est ce que c'est qu'une bonne adaptation. Pas forcément évident de donner une réponse univoque. Raison pour laquelle les SJW qui disent qu'il y a plusieurs formes d'intelligence ont tout à fait raison. :o

---------------
n°54794604
chaisedeja​rdin
Posté le 24-10-2018 à 10:54:50  profilanswer

Les quelques HP sans équivoque sur ce fil sont Dante (pour sa force de résilience et sa rapidité de compréhension de l'écosystème professionnel dans lequel il évolue), Radio (Il a fait 2 groupes A, ça force le respect. Si on admet qu'une groupe A = 2B, alors 1 Radio = 4 Chaisedejardin).
J'admire aussi Gimly, pour sa capacité à dénicher des postes de direction planqués, avec son faible bagage académique de prof de techno.  

---------------
Jésus t'aime
n°54794653
pilef
Posté le 24-10-2018 à 10:58:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Des hauts-parleurs, généralement ça répète tout ce qui passe dans le câble.
Pas étonnant.

[:implosion du tibia]  

n°54794707
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2018 à 11:01:45  profilanswer

fylgo a écrit :

Dassault fonctionne de façon très paternaliste.
Ce genre de fonctionnement me convient à titre personnel.
J'aime qu'on me fasse confiance, qu'on compte sur moi et qu'on sache me remercier.
Je suis pas trop pour ces nouvelles formes de management "modernes" qui font l'inverse de ce qu'elles prétendent en te bouffant de l'intérieur. Ma personnalité fait que je suis plus à l'aise "en famille"

Clairement si le style de management des équipes autour de toi et le tien sont alignés c’est très bien.

fylgo a écrit :

[:clooney22]  
Source?  :O

Non-A (Ā :o) = Z

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54794736
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2018 à 11:04:05  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Les quelques HP sans équivoque sur ce fil sont Dante (pour sa force de résilience et sa rapidité de compréhension de l'écosystème professionnel dans lequel il évolue), Radio (Il a fait 2 groupes A, ça force le respect. Si on admet qu'une groupe A = 2B, alors 1 Radio = 4 Chaisedejardin).
J'admire aussi Gimly, pour sa capacité à dénicher des postes de direction planqués, avec son faible bagage académique de prof de techno.  

Le seul HP est clairement Dante.
Le succès de ce topic en est la preuve irréfutable.
Notez que s’il avait eu une enfance riche il aurait fondé HFR.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54794802
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2018 à 11:09:35  profilanswer

[:rofl]

n°54794903
fylgo
Posté le 24-10-2018 à 11:17:12  profilanswer

Sachez monsieur que dans mon domaine il n'y a que l'imaginaire qui diffère avec cette notation.
Le réel reste égal  :jap:

n°54795026
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2018 à 11:24:00  profilanswer

fylgo a écrit :

Sachez monsieur que dans mon domaine il n'y a que l'imaginaire qui diffère avec cette notation.
Le réel reste égal  :jap:

Pensée complexe  [:mec rond]

---------------
n°54795063
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-10-2018 à 11:26:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Beau programme  [:somberlain24:1]

D'ici quelques annees, j'envisage ~26 semaines dans les Pyrenees/Alpes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-10-2018 à 11:27:19
n°54795077
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2018 à 11:27:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Pensée complexe  [:mec rond]

Pensée spirituelle, même, quand seul l'irréel est changeant. Truc d'hermite.

---------------
n°54795081
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-10-2018 à 11:28:01  profilanswer

gregouf a écrit :

D'ici quelques annees, j'envisage ~26 semaines dans les Pyrenees/Alpes  :o

Bourgeois  [:moonbloood:3]

---------------
n°54795099
pilef
Posté le 24-10-2018 à 11:29:19  profilanswer

n°54795125
macgawel
Posté le 24-10-2018 à 11:30:38  profilanswer

pilef a écrit :

ou retraité :o

Donc bourgeois :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54795132
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-10-2018 à 11:31:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Bourgeois  [:moonbloood:3]

Je vivrais dans mon van, je suis pas certain qu'on puisse qualifier ca de bourgeois  [:moonblood3:10]

n°54795137
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2018 à 11:31:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vivrais dans mon van, je suis pas certain qu'on puisse qualifier ca de bourgeois  [:moonblood3:10]

Bourgeois bohème.

---------------
n°54795148
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-10-2018 à 11:32:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu vivras de l'exploitation des pauvres, et ça, c'est mal  [:hish:4]

---------------
n°54795206
Laska-
Posté le 24-10-2018 à 11:36:23  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Non mais HP n'a pas du tout la signification que le grand public veut bien lui porter.
HP ça veut dire un mode de fonctionnement différent.
En réalité il n'apporte pas grand chose en dehors de certains domaines très spécifiques.  
Quand on le trouve et qu'on s'en sert avantageusement ça peut être utile.
Si on ne le trouve pas, les difficultés présentes dans tous les autres domaines vont prendre le pas et le haut potentiel sera totalement gâché.

n°54795227
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2018 à 11:37:49  profilanswer

Bon, sinon, un classement des pays convenables :

https://static.electronicsweekly.com/wp-content/uploads/2018/08/08153229/27C7D160-8425-4564-814A-0B0A90E85182.jpeg

---------------
n°54795241
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-10-2018 à 11:39:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bourgeois bohème.

C'est assez connote comme terme, je suis pas sur d'apprecier ce genre d'insulte Mr Nboc. Le bourgeois boheme, pour moi, c'est le gars qui vit dans un Loft en proche banlieue parisienne, CSP++, avec un revers sur son pantalon moulant ocre et des mocassins a plus de 50€, affichant fierement une montre a 2000€ au poignet et une paire de rayban sur son crane qui se degarnit. Je me reconnais pas trop la dedans  :o  

Theomede a écrit :

Tu vivras de l'exploitation des pauvres, et ça, c'est mal  [:hish:4]

[:custard:1] Comment je me demerde pour faire ca?

n°54795258
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-10-2018 à 11:39:54  profilanswer

9 semaines de congé ici  

n°54795277
fylgo
Posté le 24-10-2018 à 11:41:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Pensée complexe [:mec rond]

L'usage du macron dans ta notation l'obligeait  :O

n°54795283
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-10-2018 à 11:41:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://static.electronicsweekly.co [...] 85182.jpeg

Ca part mal, la 1ere ligne est deja fausse. UK c'est le pays avec le moins de jour ferie, c'est 8. Le "28 jours" legal c'est en incluant les 8, donc c'est 20 le minimum legal. J'ai pas continue apres  [:sat 08:3]  

Source: https://www.gov.uk/holiday-entitlement-rights

n°54795314
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2018 à 11:43:22  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est assez connote comme terme, je suis pas sur d'apprecier ce genre d'insulte Mr Nboc. Le bourgeois boheme, pour moi, c'est le gars qui vit dans un Loft en proche banlieue parisienne, CSP++, avec un revers sur son pantalon moulant ocre et des mocassins a plus de 50€, affichant fierement une montre a 2000€ au poignet et une paire de rayban sur son crane qui se degarnit. Je me reconnais pas trop la dedans  :o  

C'est ça un bourgeois bohème, pour toi ? Marrant ton stéréotype, parce que l'autre jour j'étais au resto et y avait un mec qui pour moi avait toute la parure du plouc qui aimerait avoir l'air et qui pense avoir l'air, mais qui se trompe : mocassins, pantalon beige, chemise bleue ciel et submariner au poignet. Ça ressemble au profil que tu décris, mais j'appelle pas du tout ça un bobo. :D

gregouf a écrit :

Tu toucheras une retraite, il aime pas les gens qui touchent une retraite.

---------------
n°54795330
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-10-2018 à 11:44:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu comptes vivre des revenus de ton patrimoine non  ?:o

---------------
n°54795334
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2018 à 11:44:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca part mal, la 1ere ligne est deja fausse. UK c'est le pays avec le moins de jour ferie, c'est 8. Le "28 jours" legal c'est en incluant les 8, donc c'est 20 le minimum legal. J'ai pas continue apres  [:sat 08:3]  

Source: https://www.gov.uk/holiday-entitlement-rights

Oui, le commentaire en dessous de ce truc, sur la page ou je l'ai trouvé, dit exactement ça. :D

---------------
n°54795344
r06
Posté le 24-10-2018 à 11:44:48  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est assez connote comme terme, je suis pas sur d'apprecier ce genre d'insulte Mr Nboc. Le bourgeois boheme, pour moi, c'est le gars qui vit dans un Loft en proche banlieue parisienne, CSP++, avec un revers sur son pantalon moulant ocre et des mocassins a plus de 50€, affichant fierement une montre a 2000€ au poignet et une paire de rayban sur son crane qui se degarnit. Je me reconnais pas trop la dedans :o

Tu préfères chevreuil ? :o :o :o
Aucune idée d'où ça vient d'ailleurs...:o

n°54795352
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 11:45:16  answer

fylgo a écrit :

C'est meme pire que ce que tu imagines.
Des fois j'ai des scrupules et en fait je suis un de ceux qui bosse le plus  :lol:  

Non, je connais très bien mes clients :o

n°54795356
glandoll
Posté le 24-10-2018 à 11:45:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://static.electronicsweekly.co [...] 85182.jpeg

manque les RTT quand même  :D

n°54795360
glandoll
Posté le 24-10-2018 à 11:46:10  profilanswer

gregouf a écrit :

c'est surtout la partie en gras le pire  :whistle:

n°54795409
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-10-2018 à 11:49:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ça un bourgeois bohème, pour toi ? Marrant ton stéréotype, parce que l'autre jour j'étais au resto et y avait un mec qui pour moi avait toute la parure du plouc qui aimerait avoir l'air et qui pense avoir l'air, mais qui se trompe : mocassins, pantalon beige, chemise bleue ciel et submariner au poignet. Ça ressemble au profil que tu décris, mais j'appelle pas du tout ça un bobo. :D

Tu toucheras une retraite, il aime pas les gens qui touchent une retraite.

C'est quoi ta definition alors? C'est pour savoir si sur ma ficher perso je dois changer mon intitule  :D  
Et j'aurais pas de retraite, pas cotise suffisament (enfin peut-etre quelques x00€/an de la France, sait-on jamais)

Theomede a écrit :

Tu comptes vivre des revenus de ton patrimoine non  ?:o

Patrimoine, patrimoine, c'est un bien grand mot. Je brulerai mes economies, les billets ca brule bien il parait  [:cetriarre]  

The NBoc a écrit :

Oui, le commentaire en dessous de ce truc, sur la page ou je l'ai trouvé, dit exactement ça. :D

Donc tu savais que c'etait bourre d'erreurs, mais tu le mets quand meme  [:apges:5]  

r06 a écrit :

Tu préfères chevreuil ? :o :o :o
Aucune idée d'où ça vient d'ailleurs...:o

Va falloir definir le terme, mais vu que je prends generalement 1 douche par jour (sauf quand je suis dans la montagne) et que je bois pas de la biere de supermarche (francais), je pense que ca me disqualifie d'office.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 24-10-2018 à 11:50:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17183  17184  17185  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)