Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3613 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17159  17160  17161  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54750355
Phenom
Posté le 19-10-2018 à 11:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

On a pris la décision de partir à 700kms, alors qu'on a deux bonnes situations ici, proprio, gosse etc ... Le tout entre la date de décision et l'arrivée en moins de trois mois.
Donc bon, dans le genre prise de risques...

Franchement, réfléchis "vite" à tes ambitions. Une fois trop bien établi, tu auras "peur" de risquer de perdre ce confort que tu acquières peu à peu.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 11:48:20  profilanswer

n°54750358
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 11:48:25  answer

glandoll a écrit :

ta thèse, c'est à Berlin ?

Je serais basé à Berlin oui.

n°54750370
glandoll
Posté le 19-10-2018 à 11:49:02  profilanswer

rien que le fait que vous viviez à distance devrait donner suffisamment de motivation...
le reste et trouver des excuses pour ne pas le faire, c'est que de la peur ou que tu n'es pas amoureux

n°54750391
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 11:50:17  answer

Phenom a écrit :

On a pris la décision de partir à 700kms, alors qu'on a deux bonnes situations ici, proprio, gosse etc ... Le tout entre la date de décision et l'arrivée en moins de trois mois.

Franchement, réfléchis "vite" à tes ambitions. Une fois trop bien établi, tu auras "peur" de risquer de perdre ce confort que tu acquières peu à peu.

Nos situations sont pas tellement comparable du coup.  

Et je comprends pas ce que t'entends par réfléchir vite à mes ambitions. Encore une fois, quoiqu'il arrive je pars à la fin de l'année, le confort que j'ai va pas tellement évoluer en un an...

n°54750396
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 11:50:39  answer

glandoll a écrit :

rien que le fait que vous viviez à distance devrait donner suffisamment de motivation...
le reste et trouver des excuses pour ne pas le faire, c'est que de la peur ou que tu n'es pas amoureux

[:med ben:4]

n°54750431
glandoll
Posté le 19-10-2018 à 11:52:27  profilanswer

bah si tu y vas sûr, c'est bon.

n°54750434
Phenom
Posté le 19-10-2018 à 11:52:38  profilanswer

En quoi c'est pas comparable ? Tu me parlais de pognon, je te dis que ça fait pas tout. Quand tu vis en couple, que tu quittes les deux boulots, que tu prends le risque de revendre prématurément un gros bien, etc, je trouve que c'est bien plus risqué que d'y laisser quelques keuros pour rejoindre sa mof et construire sa vie.

Tu parles de vendre tes affaires, déménagement, etc, que c'est compliqué. Ca le sera autant en fin d'année non ? Ou alors y'a un truc qu'on a loupé dans la démarche.

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 19-10-2018 à 11:53:23

---------------
n°54750509
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 11:56:18  answer

Phenom a écrit :

En quoi c'est pas comparable ? Tu me parlais de pognon, je te dis que ça fait pas tout. Quand tu vis en couple, que tu quittes les deux boulots, que tu prends le risque de revendre prématurément un gros bien, etc, je trouve que c'est bien plus risqué que d'y laisser quelques keuros pour rejoindre sa mof et construire sa vie.

Tu parles de vendre tes affaires, déménagement, etc, que c'est compliqué. Ca le sera autant en fin d'année non ? Ou alors y'a un truc qu'on a loupé dans la démarche.

Ben tu revends, t'as de l'épargne, t'es deux avec des salaires confortables et des emplois facilement relocalisables. Ben surprise, pas moi, j'arrive chez ma meuf qui a pas un énorme salaire, pas d'épargne, des compétences que les recruteurs ne connaissent pas et un passé de fonctionnaire qui plaide pas en ma faveur à cause des légendes dessus on me le rappelle tous les jours ici que mes compétences valent que pouic et que je suis un branleur de fonc.  

Et vendre mes affaires je suis en train de le faire en fait, étonnant non que je m'y prenne pas au dernier moment. et le déménagement ça me permet en prenant ma dispo en fin d'année d'avoir du temps sans entamer mon épargne avec les congés.

n°54750525
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-10-2018 à 11:57:07  profilanswer

glandoll a écrit :

t'as déjà vécu longtemps à distance ?

n°54750633
glandoll
Posté le 19-10-2018 à 12:04:10  profilanswer

Phenom a écrit :

+1

KaiserCz a écrit :

t'as déjà vécu longtemps à distance ?

1 an et demi en gros (début de relation qui ne devait pas spécialement durer et continuer à distance).

Je suis (re)venu la rejoindre avec ma bite et mon couteau.  
D'ou mon retour au "cher" Luxembourg que j'avais pourtant quitté et ou je ne pensais pas revenir, comme quoi, le hasard le destin  :o  

mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 12:04:10  profilanswer

n°54750707
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 12:08:52  answer

Ben oui on est pas dans le même état d'esprit parce qu'on a pas les mêmes armes et le même vécu face à des situations stressantes et des projets de vie. C'est étonnant. Je pense avoir assez partagé sur moi ici pour que vous compreniez le pourquoi du comment de mes choix et que ce que VOUS auriez fait ne peut pas vraiment me correspondre.  

glandoll a écrit :

1 an et demi en gros (début de relation qui ne devait pas spécialement durer et continuer à distance).

Combien de bornes/temps de trajet ? vousvous voyiez souvent ?

n°54750748
Professor
Posté le 19-10-2018 à 12:11:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Allez, c'est pas encore vendredi , je peux donc tenter une approche et poser une question sur ce topic d'élites, essayez de ne pas trop exagérer.

Certains d'entre vous sont il déjà allés en Grêce ? J'aimerais bien aller y faire un tour en famille, mais je sais pas trop dans quel coin poser mes guêtres :D

Vous y avez déjà été ? C'était bien ? Et sujet raccord avec le topic, ca vous a coûté combien ?

Par ailleurs si vous avez de bonnes adresses ou des recommandations pour le logement sur place, je suis également preneur :jap:

J'ai fait cet été

Vol direct aller de Nantes vers Mykonos et direct retour Santorin à Nantes

On a fait :  
- Mykonos : le village est vraiment joli, moins de monde que prévu en fait. Mais on est resté que 2 jours  
- Amorgos : Très calme, beaucoup de belle ballade à pied. Peu de plage ou des petites criques dans les rochers. Le bar du grand bleu (qui a été tourné là bas en partie)  
- Naxos : La grande île centrale. très sympa avec des belles plages. Il faut éviter celle de l'ouest, un peu pleine de monde l'été. Faire l'ascension du Mont Zeus le matin.
- Santorin : La carte postale des cyclade. Plein de monde avec beaucoup de chinois/Japonais qui viennent se prendre en photo de mariage ! Mais c'est vrai que c'est très joli. Nous on a logé dans une maison au centre de l'ile mais nécessite alors une voiture de loc.

n°54750846
bourneagai​nshell
Posté le 19-10-2018 à 12:20:58  profilanswer

Excellent smiley.

n°54750855
glandoll
Posté le 19-10-2018 à 12:21:24  profilanswer

700/800km et 2 pays différents
au début pas trop genre 3/4 fois les 6 premiers mois (il me semble), après 1 fois par mois minimum, à différents endroits (aussi ou on habitait quand même), ca faisait des weekends sympas + vacances ensemble.

ca remonte un peu  :whistle:

n°54751154
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-10-2018 à 12:56:09  profilanswer

glandoll a écrit :

Je suis (re)venu la rejoindre avec ma bite et mon couteau.  
D'ou mon retour au "cher" Luxembourg que j'avais pourtant quitté et ou je ne pensais pas revenir, comme quoi, le hasard le destin  :o  

pas simple :jap:

n°54751198
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2018 à 13:00:39  profilanswer

Phenom a écrit :

Sans boulot sur place, avec une langue différente, dans un pays différent ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54751256
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-10-2018 à 13:06:36  profilanswer

Phenom a écrit :

ouais fin vous faites Paris => Province c'est quand même très classique comme move :o

n°54751339
macgawel
Posté le 19-10-2018 à 13:14:34  profilanswer

:heink:
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F544

Citation :

Lorsque votre mise en disponibilité est accordée sous réserve des nécessités de service, votre demande doit être déposée 3 mois avant la date souhaitée, afin de répondre à une éventuelle exigence de préavis de l'employeur. Elle est considérée comme acceptée si l'administration ne répond pas dans les 2 mois suivant la date de réception de votre courrier.

Lorsque la mise en disponibilité est de droit, aucun texte ne fixe de délai pour faire la demande.

La seule contrainte, c'est que la demande doit passer en CAP (et encore, je ne suis même pas sûr pour les dispo de droit)...

[Edit] Et techniquement, rien n'interdit de faire une demande un an à l'avance...

Message édité par macgawel le 19-10-2018 à 13:15:01

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54751657
Phenom
Posté le 19-10-2018 à 13:40:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Sans boulot sur place, avec une langue différente, dans un pays différent ?

C'est pas exclu et deja fait, oui c'est dans les cartons. Pourquoi ça ?
Je vois pas en quoi c'est plus compliqué. Si tu es débrouillard ça se fait, faut juste un peu plus de logistique.

---------------
n°54751663
Phenom
Posté le 19-10-2018 à 13:41:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais fin vous faites Paris => Province c'est quand même très classique comme move :o

Pour moi c est pire que débarquer en Chine ou en Afrique :o

---------------
n°54751738
pvcr
Posté le 19-10-2018 à 13:46:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Traverser le périph c'est déjà une aventure pour certains. :o

n°54751797
oh_damned
Posté le 19-10-2018 à 13:51:44  profilanswer

Paris->Province c'est l'équivalent d'un déménagement vers le tiers monde :o

n°54751815
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 13:53:01  answer

Phenom a écrit :

Je vois pas en quoi c'est plus compliqué. Si tu es débrouillard ça se fait, faut juste un peu plus de logistique.

Mouais. :o  
Idem pour le déjà fait, me semblait que quand tu t'étais barré t'avais toujours un boulot dans le BTP sur place toi, t'étais en mission.

n°54751822
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2018 à 13:53:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Paris->Province c'est l'équivalent d'un déménagement vers le tiers monde :o

Depuis le quart. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54751850
Phenom
Posté le 19-10-2018 à 13:55:55  profilanswer

Non mais faut arrêter avec cette histoire de BTP.
Ben non pas toujours. Souvent, à l'étranger, la meilleure solution c'est de partir direct sur place. Après si tu te casses les dents, tu peux toujours faire la plonge au macumba le temps de revenir en France.
Mais bon, écoute, tu cherches à te rassurer, tu en fais ce que tu veux :jap:
Chacun son degré de prise de risques, on est pas tous câblés - ou décâblés - pareil.

---------------
n°54751854
macgawel
Posté le 19-10-2018 à 13:56:06  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu travaille dans quelle branche déjà ?
Non, parce que les postes dans le bibliothécariat, ça ne court pas les rues...C'est sûr que quand on bosse dans un secteur "en tension" c'est un peu plus simple :sarcastic:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54751891
Phenom
Posté le 19-10-2018 à 13:59:10  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu travaille dans quelle branche déjà ?
Non, parce que les postes dans le bibliothécariat, ça ne court pas les rues...C'est sûr que quand on bosse dans un secteur "en tension" c'est un peu plus simple :sarcastic:

Je travaille là où ça paie, j'ai pas d'amour particulier.
Sauf que s'il part c'est pas pour faire l'accueil d'un CDI dans un kinder garden quoi.

---------------
n°54751996
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 14:06:33  answer

Phenom a écrit :

Non mais faut arrêter avec cette histoire de BTP.
Ben non pas toujours. Souvent, à l'étranger, la meilleure solution c'est de partir direct sur place. Après si tu te casses les dents, tu peux toujours faire la plonge au macumba le temps de revenir en France.
Mais bon, écoute, tu cherches à te rassurer, tu en fais ce que tu veux :jap:
Chacun son degré de prise de risques, on est pas tous câblés - ou décâblés - pareil.

Clairement.  
Au final c'est juste que je me rassure en croyant prendre en main le truc en choisissant ma date de départ plus précisément. Mais globalement ça revient à peu près au même. :o

n°54752057
Phenom
Posté le 19-10-2018 à 14:12:25  profilanswer

T'auras juste plus de temps pour revendre tes vieux pantalons :d :o

---------------
n°54752080
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 14:14:08  answer

Ils en veulent pas ces cons. Alors que c'est de la super came. :fou:  

Mais je suis conscient de mes biais ne t'en fais pas. Je sais que tu t'en fais pas et que globalement tu t'en branle et tu viens ici pour faire passer ton vendredi plus vite. Mais certains biais humains on peut passer outre, d'autres ben non. Celui là pour moi je peux pas, comme arrêter de fumer. :o

n°54752168
Phenom
Posté le 19-10-2018 à 14:20:20  profilanswer

Question de volonté :o (moitié redface)

---------------
n°54752181
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 14:21:27  answer

Y a de ça. Mais la volonté ne peut pas tout. :c

n°54752213
Phenom
Posté le 19-10-2018 à 14:23:58  profilanswer

Volonté >> Arrête de fumer >> Economie >> Richesse >> Putes & coke à Berlin tous les soirs.
This !

---------------
n°54752228
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 14:25:24  answer

Je fume après le sexe et après un rail de coke. Ca marcherait pas. :o

n°54752309
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2018 à 14:32:09  profilanswer

Y'a toujours beaucoup de gens pour te dire quoi faire parce qu'ils l'ont fait, dans des conditions qui sont toujours differentes, ou bien parce qu'ils y ont songe si fort que les draps s'en souviennent encore  :o  J'en reviens a ce que je t'avais dit il y a assez longtemps, tu as un filet de secu avec ta dispo dans ton boulot actuel, profite en. Je vais pas t'etaler mes aventures avec 10KKm de distance avec ma douce et 8h de decalage horaire, ni la fortitude de ma bite et mon couteau, je veux pas faire pleurer dans les chaumieres  [:mrk8]  

n°54752435
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-10-2018 à 14:42:11  profilanswer

Du coup maintenant je t'imagine allumer une clope au lit, tirer une bouffée, puis sortir d'une voix rocailleuse : "Alors, heureuse ?"

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54752474
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 14:45:26  answer

gregouf a écrit :

Y'a toujours beaucoup de gens pour te dire quoi faire parce qu'ils l'ont fait, dans des conditions qui sont toujours differentes, ou bien parce qu'ils y ont songe si fort que les draps s'en souviennent encore  :o  J'en reviens a ce que je t'avais dit il y a assez longtemps, tu as un filet de secu avec ta dispo dans ton boulot actuel, profite en. Je vais pas t'etaler mes aventures avec 10KKm de distance avec ma douce et 8h de decalage horaire, ni la fortitude de ma bite et mon couteau, je veux pas faire pleurer dans les chaumieres  [:mrk8]  

Ben oui, mais je m'organise encore comme je veux. :o

n°54752503
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2018 à 14:48:25  profilanswer

Fais a ta facon, mais fais!  [:rapscallion:4]

n°54753539
glandoll
Posté le 19-10-2018 à 16:05:34  profilanswer

gregouf a écrit :

d'ou le "presque 0 risque".
c'est rare d'avoir cette opportunité de construire autre chose ailleurs.

en fait, c'est comme si tu avais une copine avec le droit pendant 1 an d'avoir voir ailleurs pour voir si tu trouves mieux en étant sûr que ta copine actuelle t'attende et ne t'en veuille pas à ton retour d'avoir tenté de trouver mieux.

n°54754352
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2018 à 17:10:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as beau faire un modèle en impression 3D d’un poing, filer le code, filmer d’or et faire un CR, le poing fait aussi mal.
Tenir deux ans à ce type de poste je sais pas si c’est bon signe :/

En 2008 j'avais peu d'epargne, aucun filet de securite financier de ma famille et j'avais la chance d'etre bien paye en pleine crise quand 1/3 de ma promo etait au chomage un an apres le diplome, ca me faisait voyager et j'apprenais a propos du fonctionnement d'une banque de l'interieur. Tout cela dans la balance vs. l'horreur relationnelle a gerer, meme si on ne parle pas de virer de pauvres ouvriers dans le Cantal mais bien des employes de banque dans des grandes villes europeennes. Au final j'ai tenu bon et attendu de trouver un autre job que de tirer la prise en rase campagne.

glandoll a écrit :

en fait, c'est comme si tu avais une copine avec le droit pendant 1 an d'avoir voir ailleurs pour voir si tu trouves mieux en étant sûr que ta copine actuelle t'attende et ne t'en veuille pas à ton retour d'avoir tenté de trouver mieux.

Je suis malheureusement d'accord.

Malgre le fait qu'effectivement tu vas la rejoindre sans beaucoup de marges de securite, ton passe de fonc ne voudra rien dire la bas, tu vas recommencer d'une page blanche tout a fait saine, les gens ne verront que la personne que tu es, ce que tu sais faire, ce que tu as envie de faire et ton attitude, ton envie de faire. Au bout de 2-3 mois sur place a arpenter les bons endroits, je ne me fais personellement pas trop de souci pour toi. Si ca devait lamentablement foirer au bout de 6 mois, tu auras vecu une experience ultra riche, rencontre pleins de gens, vecu ta relation in situ, etc... je vois beaucoup de positif.

n°54755788
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-10-2018 à 20:34:42  profilanswer

glandoll a écrit :

En France c'est possible pour n'importe quel salarié depuis plus de 2 ans dans une boîte.

Le congé sabbatique on appelle ça.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17159  17160  17161  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)