Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17139  17140  17141  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54716441
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2018 à 11:19:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaisedejardin a écrit :

C'est pas plutôt le Cledge ce dont tu parles ?

Même Google ne connait pas ce terme. :o

Non, c'est bien le fog. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 11:19:25  profilanswer

n°54716492
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2018 à 11:22:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Même Google ne connait pas ce terme. :o

Non, c'est bien le fog. :o

Jamais entendu ni l'un ni l'autre, doit y'avoir que les Francais pour utiliser ca  :o

n°54716502
alkibiades
Posté le 16-10-2018 à 11:23:26  profilanswer

L'avantage de prendre des jeunes sortant de l'école est de pouvoir les formater à la culture de l'entreprise. (valable aussi bien pour une cogip qu'une start-up). L'investissement en temps est certes non négligeable, mais bien formé, on arrive avec des profils en totale adéquation avec l'esprit et le fonctionnement de l'entreprise.

Je pense avoir sélectionner une bonne vingtaine de VIE depuis je travaille, et j'ai à chaque fois pris  des profils surdiplomés pour la fonction, mais sans aucune expérience pro. Avec la carotte à terme de leur offrir un poste avec des responsabilités et un package convenable.
A peu d'exception près, tous les VIE ont été  d'excellentes recrues dont certains ont monté très rapidement à des postes de responsabilité avec certes des contrats en local mais plutôt correct. (25ans, 120KUSD+ logement/transport  pour un chargé d'exploitation dans une capitale Africaine).

n°54716503
chaisedeja​rdin
Posté le 16-10-2018 à 11:23:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Jamais entendu ni l'un ni l'autre, doit y'avoir que les Francais pour utiliser ca  :o

Outre Manche on ne se gêne pas non plus pour placer des termes français pour faire bien :o

---------------
Jésus t'aime
n°54716508
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2018 à 11:23:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Et les allemands, alors, il y avait un article de presse sur mon intranet récemment qui disait que la boite voulait être un acteur majeur du brouillard. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54716523
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2018 à 11:24:52  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/Fog_computing

C'est visiblement Cisco qui a inventé le terme, il n'est donc effectivement pas très hype. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 16-10-2018 à 11:25:00

---------------
n°54716541
henoutsen
Posté le 16-10-2018 à 11:25:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et les allemands, alors, il y avait un article de presse sur mon intranet récemment qui disait que la boite voulait être un acteur majeur du brouillard. :o

En plein dieselgate, ça peut avoir un certain sens :jap:

n°54716555
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2018 à 11:26:34  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Outre Manche on ne se gêne pas non plus pour placer des termes français pour faire bien :o

Dans les domaines techniques? Niveau legal, oui beaucoup, mais technique je vois pas trop.
Ca fait quoi un conseil en strat junior reellement au jour le jour? Non, parce que j'ai eu a faire qu'a des mecs seniors qui pondaient des slides sans comprendre le sujet donc c'est assez grotesque, et je me demande ce que pouvait faire les juniors.

n°54716581
r06
Posté le 16-10-2018 à 11:28:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans les domaines techniques? Niveau legal, oui beaucoup, mais technique je vois pas trop.
Ca fait quoi un conseil en strat junior reellement au jour le jour? Non, parce que j'ai eu a faire qu'a des mecs seniors qui pondaient des slides sans comprendre le sujet donc c'est assez grotesque, et je me demande ce que pouvait faire les juniors.

Ils chopent les datas pour permettre aux mecs senior de pondre des slides sans comprendre...:o

n°54716607
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2018 à 11:29:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Fog_computing

C'est visiblement Cisco qui a inventé le terme, il n'est donc effectivement pas très hype. :o

Le wiki sent un peu le marketeuxconseiller en strat qui pond un truc sans rien y comprendre. Je suis toujours dans le brouillard  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-10-2018 à 11:30:04
mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 11:29:27  profilanswer

n°54716634
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2018 à 11:30:57  profilanswer

r06 a écrit :

Ils chopent les datas pour permettre aux mecs senior de pondre des slides sans comprendre...:o

Des datas qu'ils ne comprennent pas et qu'ils combinent d'une facon aleatoire? Vraie question  :D  

n°54716656
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 11:32:15  answer

gregouf a écrit :

Ils font du benchmark pour alimenter le PPT du senior.
Des espèces de documentalistes bas de gamme en fait.

n°54716661
chaisedeja​rdin
Posté le 16-10-2018 à 11:32:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Des datas qu'ils ne comprennent pas et qu'ils combinent d'une facon aleatoire? Vraie question  :D  

Ouais et qu'on chope sur Wikipedia :o

---------------
Jésus t'aime
n°54716682
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2018 à 11:33:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Le wiki sent un peu le marketeu qui pond un truc sans rien y comprendre. Je suis toujours dans le brouillard  :o

Pour le coup, de ma lorgnette, y a un vrai truc derrière ce terme à la con. :o

On va vers de plus en plus de capteurs intelligents de toutes sortes. Ces capteurs ne peuvent pas être vraiment intelligents avec les microwatts qu'ils doivent consommer pour être agréables à utiliser, y a pas la puissance de traitement. Il faut les déporter. Mais pour que ça marche bien, faut une bonne qualité de service, notamment au niveau de la latence, et ça c'est absolument impossible avec la manière dont est foutu internet aujourd'hui. Faut de la capacité de traitement proches des antennes cellulaires. :o

---------------
n°54716685
koko707
Truc07
Posté le 16-10-2018 à 11:33:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Typiquement dans la restauration.

Chacun son truc  [:angelneo:2]

---------------
Koko part en vacances
n°54716687
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2018 à 11:33:54  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ouais et qu'on chope sur Wikipedia :o

Je pense que c'est pas tres loin de la realite  [:clooney8]

n°54716739
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2018 à 11:37:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour le coup, de ma lorgnette, y a un vrai truc derrière ce terme à la con. :o

On va vers de plus en plus de capteurs intelligents de toutes sortes. Ces capteurs ne peuvent pas être vraiment intelligents avec les microwatts qu'ils doivent consommer pour être agréables à utiliser, y a pas la puissance de traitement. Il faut les déporter. Mais pour que ça marche bien, faut une bonne qualité de service, notamment au niveau de la latence, et ça c'est absolument impossible avec la manière dont est foutu internet aujourd'hui. Faut de la capacité de traitement proches des antennes cellulaires. :o

Aucune difference avec un Edge Cloud et un SLA. Ca parle de se rapprocher du capteur car le big data cache les donnees brutes, donc c'est juste deplacer une fonction en edge cloud... Je vois rien de different ou d'innovant. Je dois pas comprendre le use case, i'm lost, Alone in the Dark. La verite me viendra surement dans un Flashback  [:lumbahaab]  

n°54716823
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2018 à 11:43:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Aucune difference avec un Edge Cloud et un SLA. Ca parle de se rapprocher du capteur car le big data cache les donnees brutes, donc c'est juste deplacer une fonction en edge cloud... Je vois rien de different ou d'innovant. Je dois pas comprendre le use case, i'm lost, Alone in the Dark. La verite me viendra surement dans un Flashback  [:lumbahaab]  

Le cellulaire + cloud, t'as ton serveur à 300 bornes. t'as des millisecondes de latence, probablement des dizaines, et souvent des paquets perdus à retransmettre. Une qualité de service de merde.
Le cellulaire + edge, t'as ton serveur à 1 borne. T'as 1 milliseconde de latence. Très peu de pertes et des retransmissions bien plus instantannées. Tu peux par exemple jouer sur ta tablette à un jeu gourmand, avec un très gros GPU près de l'antenne qui fait les calculs déporté. :o

---------------
n°54716879
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2018 à 11:47:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le cellulaire + cloud, t'as ton serveur à 300 bornes. t'as des millisecondes de latence, probablement des dizaines, et souvent des paquets perdus à retransmettre. Une qualité de service de merde.
Le cellulaire + edge, t'as ton serveur à 1 borne. T'as 1 milliseconde de latence. Très peu de pertes et des retransmissions bien plus instantannées. Tu peux par exemple jouer sur ta tablette à un jeu gourmand, avec un très gros GPU près de l'antenne qui fait les calculs déporté. :o

Tu essaie de m'expliquer la difference entre un Core Cloud et un Edge Cloud  [:ulti]  
Moi je suis deja dans Another world  [:ekey:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-10-2018 à 11:48:06
n°54716908
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2018 à 11:49:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu essaie de m'expliquer la difference entre un Core Cloud et un Edge Cloud  [:ulti]  
Moi je suis deja dans Another world  [:ekey:1]

Justement, le fog, c'est l'un plus l'autre. :o

https://images.techhive.com/images/article/2016/12/fog-computing-schematic-100697514-large.jpg

:o

Et avec un vrai edge, y a plein de gens qui pensent que l'edge c'est simplement mettre plus de serveurs et cacher les trucs. :o

---------------
n°54716942
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2018 à 11:51:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Justement, le fog, c'est l'un plus l'autre. :o

Ca sonne comme une Croisiere pour un Cadavre, faut changer de sujet rapidement. Je propose un fondu Fade To Black et on passe a autre chose...

n°54716948
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2018 à 11:52:30  profilanswer

Bah, ça peut intéresser des gens qui veulent faire des powerpoint de start-ups, on parlait de ça. :o

---------------
n°54716955
Shriv
Posté le 16-10-2018 à 11:52:57  profilanswer

Effectivement il est clair que dans une petite structure ton job a plus de responsabilités et tu vois bien sûr plus de choses. Maintenant le directeur commercial d'une boite de 2M€ de CA c'est pas le même job que le directeur commercial d'un groupe du CAC 40 à titre de poste égal   :o  

Pour tes exemples déjà avoir un N+8 ça doit être plutôt rare quand même quand tu es cadre ? Il était quoi avant? assistant de l'assistant?  
Et avoir un rendez vous avec des gars qui ont 20 ans de boîte c'est pas parler d'égal à égal. J'ai régulièrement des réunions business avec descontacts à l'extérieur qui gèrent des centaines de personnes et/ou des grosses BU. Je ne suis qu'un vulgaire manager transverse pour reprendre une expression chère au topic. Alors sur notre sujet commun je peut être le décideur mais au global on joue pas dans la même cour.

Et ensuite on aborde les enjeux financiers. J'en connais des gars en PME/ Start up qui sont au "board" de leur boîte qui gèrent des gens qui ont plein de responsabilités et qui sont à 40K € tout mouillé....

n°54717103
pilef
Posté le 16-10-2018 à 12:03:58  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est moi ou Hadada a complètement assimilé le vocabulaire pseudo-branché des startups ? :o

Le problème c'est qu'on sait qu'il est capable de raconter n'importe quoi avec une parfaite assurance (cf le claoude).

Du coup sur les sujets sur lesquels on manque d'avis critique, c'est difficile d'accorder du crédit à ce qu'il raconte.

n°54717151
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2018 à 12:08:17  profilanswer

pilef a écrit :

Le problème c'est qu'on sait qu'il est capable de raconter n'importe quoi avec une parfaite assurance (cf le claoude).

Du coup sur les sujets sur lesquels on manque d'avis critique, c'est difficile d'accorder du crédit à ce qu'il raconte.

C'est pas tres sympa de dire ca, tu dois avoir un Heart of Darkness pour dire ca de la sorte.

n°54717193
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 12:12:19  answer

gregouf a écrit :

C'est pas tres sympa de dire ca, tu dois avoir un Heart of Darkness pour dire ca de la sorte.

On a compris la blague. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2018 à 12:12:29
n°54717219
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2018 à 12:14:12  profilanswer

Je me sentais tout seul, tu veux pas jouer avec moi, on pourra se creer des Little Big Adventure [:futurama3] ?

Message édité par gregouf le 16-10-2018 à 12:26:31
n°54717688
pilef
Posté le 16-10-2018 à 13:10:15  profilanswer

J'ai deux expériences pro en start-up. La première a fermé. J'ai quitté la deuxième pour divergence d'opinion avec le fondateur.

Dans les deux cas, cela n'a été ni un frein, ni un accélérateur de ma carrière.

n°54717815
chaisedeja​rdin
Posté le 16-10-2018 à 13:23:14  profilanswer

+1
Le plus gros souci des startup c’est leur difficulté à prendre du recul. Ils devraient solliciter les services de consultants

---------------
Jésus t'aime
n°54718660
r06
Posté le 16-10-2018 à 14:21:16  profilanswer

J'ai fait une startup (on a levé 15m c'est honnête quand même :o ) et une PME qui a racheté sa lever après 1 ans, aucun impact non plus...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-10-2018 à 15:15:47
n°54719752
r06
Posté le 16-10-2018 à 15:37:07  profilanswer

Pfff encore 3h de retard pour un vol d'une heure...:(
Bon j'espère que je pourraiz toucher les 250€ au moins...:o

n°54720653
LooKooM
Posté le 16-10-2018 à 16:39:01  profilanswer

Shriv a écrit :

Effectivement il est clair que dans une petite structure ton job a plus de responsabilités et tu vois bien sûr plus de choses. Maintenant le directeur commercial d'une boite de 2M€ de CA c'est pas le même job que le directeur commercial d'un groupe du CAC 40 à titre de poste égal   :o  

Pour tes exemples déjà avoir un N+8 ça doit être plutôt rare quand même quand tu es cadre ? Il était quoi avant? assistant de l'assistant?  
Et avoir un rendez vous avec des gars qui ont 20 ans de boîte c'est pas parler d'égal à égal. J'ai régulièrement des réunions business avec descontacts à l'extérieur qui gèrent des centaines de personnes et/ou des grosses BU. Je ne suis qu'un vulgaire manager transverse pour reprendre une expression chère au topic. Alors sur notre sujet commun je peut être le décideur mais au global on joue pas dans la même cour.

Et ensuite on aborde les enjeux financiers. J'en connais des gars en PME/ Start up qui sont au "board" de leur boîte qui gèrent des gens qui ont plein de responsabilités et qui sont à 40K € tout mouillé....

Je suis d'accord qu'en startup tu es en contact avec des gens beaucoup plus senior dans les grosses boites vs. ton niveau d'experience et c'est tant mieux: c'est motivant pour les jeunes en startup et c'est rafraichissant pour les croutons en grosse boite :D

Maintenant je rejoins ton point de vue Shriv, ce n'est pas parce que tu discutes avec des gens hauts places dans un grand groupe, les seuls qui peuvent interagir avec l'exterieur de toute facon, que tu as des responsabilites equivalentes. C'est completement different mais ca reste tres positif :jap:

Niveau salaire ensuite, on voit de tout sincerement. Une bonne partie des startups dans lesquelles j'ai investi ont des salaires inferieurs au marche, que ce soit en Europe, au Japon ou aux US; parfois jusqu'a -30/40% car ils attirent grace au facteur 'cool' de leur projet, ce que je respecte totalement. Et sans ou avec tres peu d'equity. D'autres payent autant que les grosses boites du coin + equity, ca varie vraiment selon les fondateurs.  

En termes de reinsertion en grosse boite, encore une fois j'ai vu de tout sur le passe recent: entre des gens qui avaient cree leur petite boite qui avait closee un round Seed de quelques $m et qui sont accueillis en hero par des boites old school, recrutes a tres bon niveau... a des gens qui etaient CTO ou VP Product dans des grosses startups qu'ils avaient rejoint au tout debut, recrutes a des niveaux que je juge decevant en grosse boite Technologique, clairement ils seraient arrives la ou plus haut si ils avaient commences ici. Il y a une grosse prime aux profils business/BD et pas de bonus pour les profils tech selon mes observations empiriques ici.
La realite est que tres peu de gens qui bossaient en startup reviennent en grosse boite, la plupart sont drogue aux responsabilites importantes en petites structures vs. moindres en grande structure; ils cherchent generalement des portes de sortie dans d'autres startup voir se recyclent en incubateurs ou en fonds d'investissement VC avec plus ou moins de succes.

n°54720788
r06
Posté le 16-10-2018 à 16:46:27  profilanswer

Sur un échantillon bien plus faible ça correspond bien à se que je vois autours de moi à tous les points de vue. :D

n°54720803
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-10-2018 à 16:47:25  profilanswer

Il est relou lookoom, on débat peinard comme au bistrot, et le mec il arrive avec un point de vue argumenté basé sur des faits et tout.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54720876
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2018 à 16:51:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Il est relou lookoom, on débat peinard comme au bistrot, et le mec il arrive avec un point de vue argumenté basé sur des faits et tout.

alors ces entretiens M. Mede ça avance ?

n°54720941
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-10-2018 à 16:55:47  profilanswer

Oué, mais à chaque fois c'est l'entretien RH qui tarde. Process de cogip à la con :o

Et évidemment c'est à celui là qu'on discute argent :o

---------------
n°54720957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2018 à 16:56:47  profilanswer

T'es en contact avec combien de boites ?

---------------
n°54720974
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2018 à 16:57:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué, mais à chaque fois c'est l'entretien RH qui tarde. Process de cogip à la con :o

Est-ce que tu vas mettre un costume blanc pour charmer la RRH tel Leisure Suit Larry ce tombeur?

n°54721019
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-10-2018 à 17:00:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es en contact avec combien de boites ?

2 :o

gregouf a écrit :

Est-ce que tu vas mettre un costume blanc pour charmer la RRH tel Leisure Suit Larry ce tombeur?

C'est d'la cogip, donc la RH sera pas une ptite blondinette de 25 ans  :(

---------------
n°54721063
LooKooM
Posté le 16-10-2018 à 17:04:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce n'est pas du tout avec les RH qu'on DECIDE l'argent mais oui c'est eux qui font les epiciers et qui te volent 15 min de ta vie pour t'expliquer le 'package'
Pour sortir des montants standards c'est evidemment les operationnels qui vont pouvoir ajuster le curseur.

Les RH sont d'ailleurs generalement PAS DU TOUT deborde pour les entretiens; si ca traine c'est souvent car les operationnels font passer des entretiens avec d'autres candidats car les RH veulent au moins 3-4 profils a comparer sur une periode courte a leur niveau. Bref, tu as passe tes entretiens operationnels un peu tot et tu ne seras peut etre qu'un souvenir ethere dans l'esprit alors qu'ils auront les derniers bien en tete.  

Dans ce type de situation adverse qui est courante, mon seul conseil c'est de maintenir la casserole sur le feu en envoyant un mail aux operationnels soit pour remercier si tu ne l'as pas deja fait (monstre) soit pour tenter de lancer une dialogue au sujet d'un article X ou Y d'interet pour eux, meme si c'est casse figure. Mais ne reste pas silencieux pendant 3 semaines.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17139  17140  17141  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)