Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17119  17120  17121  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54676831
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-10-2018 à 14:39:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

En fait, ce qu'il y a, c'est qu'à de rares exceptions près, j'arrive pas à trouver le gameplay des jeux d'action à la 3ème personne très intéressants. Et comme la plupart des jeux à gros budgets sont comme ça, aujourd'hui, bah... :(

Ah oui ca je peux tout à fait l'entendre , les goûts et les couleurs :jap:

Mais dans l'absolu on ne peut pas dire que le jeu solo est mort et qu'il n'y a plus de qualité. Au contraire même.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 11-10-2018 à 14:39:34  profilanswer

n°54676843
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2018 à 14:40:33  profilanswer

Qui a dit ça, exactement ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54676910
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-10-2018 à 14:45:15  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Vous avez posé des jours pour RDR2 ?

Moi oui. :o

J hésite à acheter une ps4 pro juste pour ce jeux

J ai des euros qui traine sur le compte :o

n°54676921
faulquemon​t
Posté le 11-10-2018 à 14:45:56  profilanswer

Bonjour Nboc et Theomede  [:clooney15]

n°54676934
dorian gra​y
Posté le 11-10-2018 à 14:46:44  profilanswer

En plus de l'anglais ce genre d'expérience doit faire gagner en maturité, c'est quand même un an sans papa et maman à un âge encore jeune ça fait grandir un peu plus vite a priori.

Pour avoir quelques garanties sur le cadre je conseille de regarder les boarding high school, qui fonctionnent sur le mode internat/campus et sont assez élitistes, il y en a un certain nombre en Californie.

Pas mal d'avantages:
- habitué à recevoir des étrangers
- encadrement et infrastructures très haut de gamme
- vie de campus (avec le week-end des excursions organisées ou quartiers libres bien sûr) qui est valorisée pour les études supérieures par les universités car garantie d'indépendance
- présence de profils de lycéens ambitieux, visant pour beaucoup les meilleures universités

L'inconvénient c'est très cher, le prix affiché est de 40 à 50K$ l'année MAIS les profils atypiques sont éligibles à des bourses qui prennent en charge de 50 à 95% de la scolarité. Par atypique le plus évident c'est l'excellence sportive ou l'excellence académique, mais aussi tout simplement la diversité des profils, du coup France + fille c'est au moins 50% financé par l'école sans talent particulier.

Je connais pas mal le système car j'ai un ami qui arrange les bourses principalement pour les basketteurs filles/garçons mais pas seulement, et le principe est le même, du coup à l'occasion MP si intéressé :) .

n°54676945
Macnigore
Posté le 11-10-2018 à 14:47:39  profilanswer

axklaus a écrit :

il faudrait aussi une exonération fiscale équivalente au non-cout des études pour l'Etat, ainsi qu'une compensation pour les années d'études et donc de retraites que tu ne peux pas racheter
[:billy54]

Et après ce gouvernement veut valoriser les filières courtes et l'apprentissage, soit disant ...

:D

n°54677170
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 11-10-2018 à 15:02:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Je préfère vivre à Cergy qu'en Lorraine.

Y a Lorraine et Lorraine aussi.  

n°54677202
Macnigore
Posté le 11-10-2018 à 15:03:49  profilanswer

Le mieux amha pour les échanges avec pays anglo saxons c'est que ça soit organisé en lien avec une assoc' ou avec l'établissement français.

Des amis font ça pour leur fils de 13 ans: Ils ont accueilli un canadien (anglosaxon de Toronto) pendant 6 mois en France et leur fils est parti 6 mois à Toronto jusqu'à fin janvier. Le tout organisé/chapeauté par l'association qui coordonne notamment les écoles.  

- C'est beaucoup moins cher qu'un envoi "sec" vu qu'il n'y a pas de frais d'accueil ni de scolarité (en contrepartie il faut accueillir un jeune chez soi pendant X mois).
- Ca permet aux enfants de ne pas être totalement déboussolés en arrivant vu qu'en principe il y'a des liens entre les familles d'accueil en amont
- L'école française est au courant et adapte/organise le cursus.

C'est vraiment pas mal je trouve comme formule. Une sorte de mini Erasmus.

n°54677240
henoutsen
Posté le 11-10-2018 à 15:06:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah oui ca je peux tout à fait l'entendre , les goûts et les couleurs :jap:

Mais dans l'absolu on ne peut pas dire que le jeu solo est mort et qu'il n'y a plus de qualité. Au contraire même.

La remarque venait de moi à la base, j'ai pas dit que le jeu solo était mort, j'ai dit que je n'arrivais pas à accrocher et me projeter :jap:

n°54677245
pilef
Posté le 11-10-2018 à 15:07:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le mieux amha pour les échanges avec pays anglo saxons c'est que ça soit organisé en lien avec une assoc' ou avec l'établissement français.

Des amis font ça pour leur fils de 13 ans: Ils ont accueilli un canadien (anglosaxon de Toronto) pendant 6 mois en France et leur fils est parti 6 mois à Toronto jusqu'à fin janvier. Le tout organisé/chapeauté par l'association qui coordonne notamment les écoles.

Link/nom de l'association please :D

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 11-10-2018 à 15:07:44
mood
Publicité
Posté le 11-10-2018 à 15:07:06  profilanswer

n°54677257
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 11-10-2018 à 15:08:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

- C'est beaucoup moins cher qu'un envoi "sec" vu qu'il n'y a pas de frais d'accueil ni de scolarité (en contrepartie il faut accueillir un jeune chez soi pendant X mois).
- Ca permet aux enfants de ne pas être totalement déboussolés en arrivant vu qu'en principe il y'a des liens entre les familles d'accueil en amont

Effectivement, ca a l'air pas mal

n°54677601
onina
Posté le 11-10-2018 à 15:33:25  profilanswer

Theomede a écrit :

TW3 franchement c'est à peine meilleur que pong à part les graphismes.

[:pingolu:1]

n°54677710
oh_damned
Posté le 11-10-2018 à 15:38:55  profilanswer

Theomede a écrit :

+1
En terme de game play et de graphisme Pong est clairement la référence.
On tend trop souvent à l'oublier :o

n°54677728
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2018 à 15:40:01  answer

pilef a écrit :

+1

n°54677741
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2018 à 15:40:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

+1
En terme de game play et de graphisme Pong est clairement la référence.
On tend trop souvent à l'oublier :o

Le problème de Pong, c'est l'expérience solo, quand même, y a mieux, comme jeux, avec une balle qui rebondi sur une barre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54677801
oh_damned
Posté le 11-10-2018 à 15:43:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le problème de Pong, c'est l'expérience solo, quand même, y a mieux, comme jeux, avec une balle qui rebondi sur une barre.

Pong en 1 contre 1 reste assez fun, même en 2018.
En solo, un petit Tetris sur Game Boy c'est un niveau de fun difficile à dépasser, même en 2018.
No red face.

n°54677862
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2018 à 15:48:22  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est assez addictif mais un peu comme Fallout 4, à un moment tu joues tu sais même plus pourquoi.
Mais si tu te contentes de faire la quête principale uniquement tu le torches vite et t'as l'impression d'avoir été volé :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54677885
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2018 à 15:50:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pong en 1 contre 1 reste assez fun, même en 2018.
En solo, un petit Tetris sur Game Boy c'est un niveau de fun difficile à dépasser, même en 2018.
No red face.

La base, la petite GB avec Tetris aux toilettes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54677915
pilef
Posté le 11-10-2018 à 15:51:56  profilanswer

Demande lui par MP :o

n°54677916
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2018 à 15:51:56  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est assez addictif mais un peu comme Fallout 4, à un moment tu joues tu sais même plus pourquoi.

Tain, merci.

J'ai acheté une PS4 y a 4 ans. J'ai joué à GTA, j'ai kiffé. J'ai joué à Fallout 4, ça m'est tombé des mains, j'ai joué à MGS5, ça m'est tombé des mains encore plus vite. Depuis, je ne m'en sers plus du tout. Le niveau de répétitivité de ces trucs...

---------------
n°54677926
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-10-2018 à 15:52:33  profilanswer

MGS5 c'était une insulte ce truc.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 11-10-2018 à 15:52:38

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54678251
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2018 à 16:18:05  answer

Theomede a écrit :

MGS5 c'était une insulte ce truc.

MGS est une série surévaluée qui a échangé un gameplay potentiellement riche contre quelques easteregg, quelques gimmick pour consoleux et un scénario de série B.
Mais Kojimaaaa est un dieu. Il faut respecter.

n°54678330
Kayou
Posté le 11-10-2018 à 16:25:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Il y a un sujet sur lequel tu n'as pas envie de te pendre ?
Purée tu es jeune mais tu sembles vraiment avoir une vie de merde et dégoulinant d'aigreur :o

Attends pas les 40 ans pour faire ta crise et un reset de ta vie  :o

n°54678340
fabien1176
Posté le 11-10-2018 à 16:26:37  profilanswer

Il a fait Snatcher, c'est son oeuvre la plus aboutie. Les MGS sont en effet surcotés, ne serait-ce que pour leur gameplay d'une rigidité affligeante (qui n'a pas pesté contre la lenteur de la transition entre position debout et position couchée dans le premier opus, et guère - voire pas du tout - améliorée dans les suivants ?).

n°54678356
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2018 à 16:27:17  answer

dorian gray a écrit :

En plus de l'anglais ce genre d'expérience doit faire gagner en maturité, c'est quand même un an sans papa et maman à un âge encore jeune ça fait grandir un peu plus vite a priori.

Pour avoir quelques garanties sur le cadre je conseille de regarder les boarding high school, qui fonctionnent sur le mode internat/campus et sont assez élitistes, il y en a un certain nombre en Californie.

Pas mal d'avantages:
- habitué à recevoir des étrangers
- encadrement et infrastructures très haut de gamme
- vie de campus (avec le week-end des excursions organisées ou quartiers libres bien sûr) qui est valorisée pour les études supérieures par les universités car garantie d'indépendance
- présence de profils de lycéens ambitieux, visant pour beaucoup les meilleures universités

L'inconvénient c'est très cher, le prix affiché est de 40 à 50K$ l'année MAIS les profils atypiques sont éligibles à des bourses qui prennent en charge de 50 à 95% de la scolarité. Par atypique le plus évident c'est l'excellence sportive ou l'excellence académique, mais aussi tout simplement la diversité des profils, du coup France + fille c'est au moins 50% financé par l'école sans talent particulier.

Je connais pas mal le système car j'ai un ami qui arrange les bourses principalement pour les basketteurs filles/garçons mais pas seulement, et le principe est le même, du coup à l'occasion MP si intéressé :) .

Merci mais 50k€, même financés à 50% ca commence  quand même à faire trop.
Enfin à voir quand même, l'attypisme "née chez les Sarazins", ca peut peut être rajouter 25% :o  

n°54678368
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2018 à 16:27:58  answer

Macnigore a écrit :

J'ai pas saisi le concept. C'est managé par les écoles francaises à l'étranger ?
C'est pas le truc qui me rassurerait spécialement sur l'immersion si c'est bien ca.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2018 à 16:28:38
n°54678378
Kayou
Posté le 11-10-2018 à 16:28:46  profilanswer

C'est la qu'on se rend compte que la France c'est quand même pas mal sur le prix des études et le coût des enfants.

Ca va faire plaisir aux CF ça :o

n°54678392
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2018 à 16:29:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Purée tu es jeune mais tu sembles vraiment avoir une vie de merde et dégoulinant d'aigreur :o

Que d'aigreur. :o

---------------
n°54678908
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2018 à 17:20:06  profilanswer

MGS4 est sans doute le second meilleur jeu de la ps3 après Last of us.

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 11-10-2018 à 17:20:39

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54678910
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-10-2018 à 17:20:08  profilanswer

Kayou a écrit :

T'as pris mon post à quel degré au juste ?  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54678939
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-10-2018 à 17:23:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tain, merci.

J'ai acheté une PS4 y a 4 ans. J'ai joué à GTA, j'ai kiffé. J'ai joué à Fallout 4, ça m'est tombé des mains, j'ai joué à MGS5, ça m'est tombé des mains encore plus vite. Depuis, je ne m'en sers plus du tout. Le niveau de répétitivité de ces trucs...

De toute façon, désormais, tout le monde joue à Fortnite [:casediscute]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54678979
Kayou
Posté le 11-10-2018 à 17:26:36  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as pris mon post à quel degré au juste ?  [:pascom:9]

Tes posts des différents topics [:moundir]  

Ca respire pas la joie et le bonheur  :o

n°54679032
fabien1176
Posté le 11-10-2018 à 17:32:52  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

De toute façon, désormais, tout le monde joue à Fortnite [:casediscute]

Un peu trop en effet ...

https://www.youtube.com/watch?v=39vSbUIKO20

n°54679118
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2018 à 17:43:33  answer

dante2002 a écrit :

MGS4 est sans doute le second meilleur jeu de la ps3 après Last of us.

Je vais être honnête, je ne connais pas trop la génération ps3, mais si c'est ça le top du top, je peux comprendre certains nostalgiques.

n°54679205
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2018 à 17:54:02  profilanswer

Je ne suis pas objectif :D.

MGS4 était un jeu avec des mécaniques oldschool entrecoupé de semi cinématiques qui duraient des heures.

Si on acceptait d'entrer dans le trip, c'était franchement jouissif.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54679210
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-10-2018 à 17:54:29  profilanswer

Comment tu peux compendre vu que tu connais pas trop, y'a des raisonnements etranges aujourd'hui  [:ilovezadig:1]  
Bon fylgo tient quand meme la palme today  :D

n°54679213
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2018 à 17:55:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas objectif :D.

MGS4 était un jeu avec des mécaniques oldschool entrecoupé de semi cinématiques qui duraient des heures.

Si on acceptait d'entrer dans le trip, c'était franchement jouissif.

MGS5 c'est un jeu avec des mécaniques oldschool entrecoupé de TOUJOURS LA MÊME putain de cinématique du con dans dans son hélico.

---------------
n°54679347
Macnigore
Posté le 11-10-2018 à 18:11:47  profilanswer

pilef a écrit :

Je n'ai pas le nom de l'assoc mais ça ressemble fortement à ça: http://www.en-immersion.com/

Ils parlent plutôt de 9-11 semaines, mea culpa c'est moins de 6 mois, plutôt 3.

L'école FR est au courant et prévoit le "rattrapage" au retour de l'élève vu qu'il part pendant la période scolaire au Canada.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 11-10-2018 à 18:12:21
n°54679359
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2018 à 18:12:43  answer

Macnigore a écrit :

Je n'ai pas le nom de l'assoc mais ça ressemble à ça: http://www.en-immersion.com/

Macnigore a écrit :

L'école FR est au courant et prévoit le "rattrapage" au retour de l'élève vu qu'il part pendant la période scolaire au Canada.

Oui ca c'est bien.
En revanche, la canada et sa tripotée de francophone, c'est moins attirant.

n°54679365
Lagoon57
Posté le 11-10-2018 à 18:13:41  profilanswer

Si tu ne vas pas au Québec (genre à l'opposé :o) je pense que ça devrait aller :o

n°54679420
Macnigore
Posté le 11-10-2018 à 18:20:35  profilanswer

En principe c'est Toronto. Les cours là bas sont en anglais me semble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17119  17120  17121  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)