Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17087  17088  17089  ..  30645  30646  30647  30648  30649  30650
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54620866
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-10-2018 à 10:17:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Tu habites en RP je suppose ? :D

Moi je suis en province, et somme toute assez classiquement, j'ai une bagnole plutôt typée familiale , et ma conjointe a une petite caisse également, mais rien de dispendieux :o

Yes.  Et plus ça va plus je préfère l'option vélo (près de chez moi) ou métro (dans Paris) pour circuler.
D'ailleurs je suis toujours en réflexion pour mon prochain logement,  après avoir pensé à vivre en maison en grande banlieue, puis en maison dans une grande ville de province,  je suis en train de me dire que quand même j'aime beaucoup la vie à proximité de Paris, et que la maison c'est une connerie un appartement c'est beaucoup mieux.
Du coup je recommence ma veille sur des appart en toute petite couronne dans des quartiers plus sympas que le mien.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 10:17:23  profilanswer

n°54620874
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 10:18:03  answer

The NBoc a écrit :

Ces gros cons nous ont mis un baby foot, mais un faux. Du coup je boycott. :/

Bonzini sinon rien.

n°54620886
r06
Posté le 05-10-2018 à 10:18:52  profilanswer

Ouai on en a un mais bon franchement c'est assez accessoire dans le choix d'une boite.... :D

n°54620897
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2018 à 10:19:22  profilanswer

Mais oué.

Au printemps y a eu un tournoi de baby-foot à Sophia. C'était avec des baby-foot italiens en plastique, balle incontrôlable. :o

Bon, j'ai quand même fait 4eme sur 120 sans m'être entrainé une seconde. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54620912
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 10:19:59  answer

r06 a écrit :

Ouai on en a un mais bon franchement c'est assez accessoire dans le choix d'une boite.... :D

Ouais, le plus important c'est le frigo rempli de smoussis de chez michel et augustin gratos. Et le fait d'avoir non pas un bureau mais un workingspace destructuré.

n°54620922
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2018 à 10:20:43  profilanswer

leamAs a écrit :

Nouvelles compétences, possibilités d'évolution ? :o

A quoi ça sert d'avoir des compétences en plus, si elles ne sont pas payées ?

Possibilité d'évolution, ça veut rien dire, soit on te proposes une évolution, soit non. Une possibilité, c'est un mirage.

henoutsen a écrit :

Le job qualitativement parlant en priorité.  
L'argent,  quoiqu'il arrive se sera assez.

Je suis pauvre moi, bien loin de mon revenu pivot :(

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54620924
kaboom85
Posté le 05-10-2018 à 10:20:46  profilanswer

je peux, j'ai le droit depuis septembre, j'ai fini les 8 ans que je devais à l'etat  [:somberlain24:1]  

bien sur que je peux trouver d'autres trucs facilement
par contre trouver un package pognon/horaires/tranquilité aussi bon, voire suffisamment mieux pour justifier un changement c'est plus chaud :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54620932
Shriv
Posté le 05-10-2018 à 10:21:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour,

A partir de combien de % d'augment vous démissionnez pour changer de boîte ?

Bonjour forumeur Theomede

Sur le package global j'y réfléchis très sérieusement à partir de 20%.

n°54620933
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 10:21:27  answer

The NBoc a écrit :

Mais oué.

Au printemps y a eu un tournoi de baby-foot à Sophia. C'était avec des baby-foot italiens en plastique, balle incontrôlable. :o

J'ai honte mais à Berlin je sors dans un bar spécial babyfoot, les mecs jouent en ligue nationale et tout.  
Bon c'est pas des bonzini mais ça fait l'affaire. :o

n°54620934
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2018 à 10:21:28  profilanswer

Et surtout, d'avoir un management horizontal  [:somberlain24:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 10:21:28  profilanswer

n°54620936
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 10:21:38  answer

Theomede a écrit :

Bonjour,

Même salaire mais temps partiel à 70% ou moins.  

Colonelle a écrit :

Yes.  Et plus ça va plus je préfère l'option vélo (près de chez moi) ou métro (dans Paris) pour circuler.  
D'ailleurs je suis toujours en réflexion pour mon prochain logement,  après avoir pensé à vivre en maison en grande banlieue, puis en maison dans une grande ville de province,  je suis en train de me dire que quand même j'aime beaucoup la vie à proximité de Paris, et que la maison c'est une connerie un appartement c'est beaucoup mieux.  
Du coup je recommence ma veille sur des appart en toute petite couronne dans des quartiers plus sympas que le mien.

Très bonne idée ça. Tu peux aussi regarder pour un grand appart en centre ville d'une ville de province. Hésite pas aussi à louer dans un quartier avant d'y acheter.

n°54620946
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-10-2018 à 10:22:20  profilanswer

on a des bonzini brandé orange ici

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-10-2018 à 10:22:36
n°54620948
r06
Posté le 05-10-2018 à 10:22:30  profilanswer

Avant de changer on avait des glaces l'été, mais la c'est fini, il nous reste que les fruits le matin...
Pour le workingspace destructuré c'est un open space quoi comme partout...:o

n°54620950
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2018 à 10:22:32  profilanswer

Le baby officiel allemand est pas mal pourri aussi, apparemment. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54620951
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 10:22:38  answer

kaboom85 a écrit :

je peux, j'ai le droit depuis septembre, j'ai fini les 8 ans que je devais à l'etat  [:somberlain24:1]  

bien sur que je peux trouver d'autres trucs facilement
par contre trouver un package pognon/horaires/tranquilité aussi bon, voire suffisamment mieux pour justifier un changement c'est plus chaud :o

Tu peux mais y a des conditions.  
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F544

n°54620960
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 10:23:17  answer

The NBoc a écrit :

Le baby officiel allemand est pas mal pourri aussi, apparemment. :o

Ca vaut pas un bonzini c'est clair.  
Mais bourré à la weissbier ça suffit largement.

n°54620962
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2018 à 10:23:26  profilanswer

Shriv a écrit :

Bonjour forumeur Theomede

Sur le package global j'y réfléchis très sérieusement à partir de 20%.

:jap:

Donc une augment de près de 40% du salaire horaire, pas mal :o

---------------
n°54620967
Filob
Posté le 05-10-2018 à 10:23:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour,

J'ai fait le calcul de ce que j'avais accepté :

Moove 1: +12%
Moove 2: +14% et passage RP - Province
Moove 3: +20%

Pour le prochain moove faudra grave sortir la CB :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54620968
glandoll
Posté le 05-10-2018 à 10:23:53  profilanswer

Bon, on est vendredi, on va essayer de ne pas parler voiture et de lancer un sujet intéressant.

Au Luxembourg, les 2 parents ont droit à un congé parental (jusqu'au 5 ou 6 ans de l'enfant).
Ma compagne a déjà pris le sien et j'ai encore droit au mien.

Il existe globalement 2 formes (des nuances mais bref):
6 mois à temps plein
1 an à mi-temps

La rémunération est environ 3400€ brut (donc 1700€ à mi-temps).

A un moment, on pensait faire 6 mois ailleur avec donc 6 mois sabbatiques pour ma compagne (et on serait allé aux Canaries  :o).

Mais finalement, je vais lancer une entreprise donc je vais profiter du congé parental à mi-temps pendant 1 an (à partir de mars ou avril 2019) et voir quels revenus je peux obtenir avec mon activité.  
Je ne compte me verser aucun salaire au début.  

J'ai déjà négocié avec mon chef un retour à 50 ou 60% 1 an plus tard selon comment se passe cette première année à mi-temps. Ca a été accepté car je suis apprécié et j'ai un rôle qui peut s'adapter à un temps partiel car je ne suis pas à produire régulièrement des rapports..mais plus sur des tâches intellectuelles  :o  

Ca me fera baisser mon salaire de 17% brut et en super net de 350/400€ pendant 1 an.
Maintenant à moi de réussir à faire fonctionner mon entreprise pour pouvoir démissionner totalement d'ici 2/3 ans.

n°54620985
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2018 à 10:25:07  profilanswer

Tiens, glandoll se met lui aussi à parler pré-retraite.

---------------
n°54620994
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-10-2018 à 10:25:51  profilanswer

Je suis passée par cette idée avant du coup de repenser à la région parisienne. En revanche je n'ai pas trop envie de louer si je peux l'éviter pour ne pas changer mes enfants d'école plusieurs fois. Je commence à regarder sur Asnières centre (pour garder un accès direct au métro),  Clichy faut voir ce que ça vaut, Paris XVII et Levallois me semblent hors de portée.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54620997
glandoll
Posté le 05-10-2018 à 10:25:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais oué.

en fait comme dante, tu es brillant de facon innée en tout

n°54621003
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2018 à 10:26:24  profilanswer

glandoll a écrit :

en fait comme dante, tu es brillant de facon innée en tout

Ah non, le baby, c'est un entrainement intensif les 3 ans du lycée. :o

---------------
n°54621006
fylgo
Posté le 05-10-2018 à 10:26:41  profilanswer

Mes deux derniers changements etaient à iso salaire.
Le premier parceque paris-> bousie, deja content de ne pas perdre

Le second avec le recul j'aurai pu demander plus probablement, vu que j'ai été augmenté au bout de 6mois sans rien demander (ça fait plaisir mais c'est pas bon signe)
Mais vu que sortir de mon job précédent était une urgence absolue sous peine de commettre un meurtre, je me suis cassé ASAP

si je devais changer j'accorderai de l'importance au fait d'avoir un bureau de 3 personnes maximum plus que le salaire.

l'Open space c'est de la mayrde, je peux pas manger mes crottes de nez peinard, je me sens observé, charge mentale de ouf  [:kzimir]

n°54621009
glandoll
Posté le 05-10-2018 à 10:26:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens, glandoll se met lui aussi à parler pré-retraite.

pourquoi pré-retraite  :D

n°54621015
kaboom85
Posté le 05-10-2018 à 10:27:15  profilanswer

j'ai des collègues qui ont pris un an pour voyager ou apprendre la guitare
Sous réserve des nécessités du service c'est très theorique, personne a envie de bosser avec un mec qui a le sentiment que tu le prives d'un an de vacances
les plus simple sinon à l'insee c'est de prendre sa dispo entre 2 postes   [:salade tomate oignon:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54621020
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2018 à 10:28:05  profilanswer

glandoll a écrit :

Bon, on est vendredi, on va essayer de ne pas parler voiture et de lancer un sujet intéressant.

Au Luxembourg, les 2 parents ont droit à un congé parental (jusqu'au 5 ou 6 ans de l'enfant).

6 mois à temps plein
1 an à mi-temps

A un moment, on pensait faire 6 mois ailleur avec donc 6 mois sabbatiques pour ma compagne (et on serait allé aux Canaries  :o).

Mais finalement, je vais lancer une entreprise donc je vais profiter du congé parental à mi-temps pendant 1 an (à partir de mars ou avril 2019) et voir quels revenus je peux obtenir avec mon activité.  

J'ai déjà négocié avec mon chef un retour à 50 ou 60% 1 an plus tard selon comment se passe cette première année à mi-temps. Ca a été accepté car je suis apprécié et j'ai un rôle qui peut s'adapter à un temps partiel car je ne suis pas à produire régulièrement des rapports..mais plus sur des tâches intellectuelles  :o  

Ca me fera baisser mon salaire de 17% brut et en super net de 350/400€ pendant 1 an.
Maintenant à moi de réussir à faire fonctionner mon entreprise pour pouvoir démissionner totalement d'ici 2/3 ans.

top ça, c'est quoi ta nouvelle activité ?

n°54621028
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2018 à 10:28:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je suis passée par cette idée avant du coup de repenser à la région parisienne. En revanche je n'ai pas trop envie de louer si je peux l'éviter pour ne pas changer mes enfants d'école plusieurs fois. Je commence à regarder sur Asnières centre (pour garder un accès direct au métro),  Clichy faut voir ce que ça vaut, Paris XVII et Levallois me semblent hors de portée.

Asnières ça passe, Clichy c'est le pur tiécar, t'as pas envie que tes enfants grandissent là-dedans.

---------------
n°54621029
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 10:28:49  answer

kaboom85 a écrit :

j'ai des collègues qui ont pris un an pour voyager ou apprendre la guitare
Sous réserve des nécessités du service c'est très theorique, personne a envie de bosser avec un mec qui a le sentiment que tu le prives d'un an de vacances
les plus simple sinon à l'insee c'est de prendre sa dispo entre 2 postes   [:salade tomate oignon:1]

nous c'est pas théorique du tout. Ils peuvent t'empêcher d'un peu tout. Même si tu montes un dossier béton pour dire que tu vas passer une thèse financée en deux ans au lieu de trios ils veulent pas te laisser partir tellement il manque de monde. Et rien à foutre que tu sois pas au taf à 100% t'es là tu gardes les gamins ça suffit. :o

n°54621036
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2018 à 10:29:24  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est pas un peu de la résignation, là, quand même ?

---------------
n°54621039
didier1809
${citation_perso}
Posté le 05-10-2018 à 10:29:39  profilanswer

glandoll a écrit :

6 mois à temps plein
1 an à mi-temps

C'est quoi ton entreprise ? :o Ou c'est secret encore ? :o

C'est une très très bonne chose le salaire min qui a été revu à la hausse lors du congé parental :jap: jap:

---------------
.
n°54621045
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2018 à 10:29:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas un peu de la résignation, là, quand même ?

+1

---------------
n°54621063
glandoll
Posté le 05-10-2018 à 10:31:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

top ça, c'est quoi ta nouvelle activité ?

du conseil  :o  
ca sera lié au pognon donc pas vraiment faire des PPT  :o

n°54621074
didier1809
${citation_perso}
Posté le 05-10-2018 à 10:32:10  profilanswer

glandoll a écrit :

Aux particuliers ? :o

---------------
.
n°54621083
r06
Posté le 05-10-2018 à 10:32:45  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu lances un concurrent d'ADI et tu vas choper 1% auprès des vieux pour leur ouvrir des AV linxea?  :o

n°54621107
glandoll
Posté le 05-10-2018 à 10:34:08  profilanswer

didier1809 a écrit :

C'est quoi ton entreprise ? :o Ou c'est secret encore ? :o

C'est une très très bonne chose le salaire min qui a été revu à la hausse lors du congé parental :jap: jap:

[:chatoo:7]

parenthèse calcul de l'indemnité de congé parental

avant : c'était pas fiscalisé donc pas impossible (850/900€ super net avant)
maintenant : c'est fiscalisé donc imposable (1700 brut doivent pas donner beaucoup plus que 900/1000€ "marginalement" )

c'est sans doute un peu mieux mais pas autant qu'on pourrait le penser.
et en plus ca augmente le revenu imposable (qui sert à calculer les chèques services) donc c'est vraiment pas dit que ce soit mieux en fait  :D

n°54621120
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 10:34:53  answer

Theomede a écrit :

:jap:

Donc une augment de près de 40% du salaire horaire, pas mal :o

Je vieillis... Dans ma jeunesse, j'avais bougé en perdant bcp en salaire.

n°54621143
glandoll
Posté le 05-10-2018 à 10:36:01  profilanswer

didier1809 a écrit :

Aux particuliers ? :o

oui

r06 a écrit :

Tu lances un concurrent d'ADI et tu vas choper 1% auprès des vieux pour leur ouvrir des AV linxea?  :o

non, au contraire, c'est pour leur faire gagner du pognon
et pas concurrent d'ADI du tout, j'a dit pas de présentation PPT  :o

n°54621164
didier1809
${citation_perso}
Posté le 05-10-2018 à 10:37:22  profilanswer

glandoll a écrit :

[:chatoo:7]

parenthèse calcul de l'indemnité de congé parental

avant : c'était pas fiscalisé donc pas impossible (850/900€ super net avant)
maintenant : c'est fiscalisé donc imposable (1700 brut doivent pas donner beaucoup plus que 900/1000€ "marginalement" )

c'est sans doute un peu mieux mais pas autant qu'on pourrait le penser.
et en plus ca augmente le revenu imposable (qui sert à calculer les chèques services) donc c'est vraiment pas dit que ce soit mieux en fait  :D

:??:  

Ca permet aux personnes avec un salaire brut proche des 3500 de ne rien perdre, alors qu'avant tu touchais 1600net il me semble (à temps plein)

Dans le cas de ma compagne, elle touchait + en congé mat qu'en travaillant  :D (c'était que quelques euros hein :o)

---------------
.
n°54621175
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2018 à 10:38:03  profilanswer

T'avais bougé de ou à ou ?

---------------
n°54621177
didier1809
${citation_perso}
Posté le 05-10-2018 à 10:38:12  profilanswer

Tu feras des sessions HFR autour d'une bière ? :o :D
Des kiconseils-mousse ? :o

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17087  17088  17089  ..  30645  30646  30647  30648  30649  30650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)