Reprise du message précédent :
fylgo a écrit :
Druss ou Dourbach? C'est un multi? Je faisais juste la remarque, c'est pas à moi que ça doit plaire de toute façon, et mon avis n'a pas d'intérêt (en tout cas pas plus que celui de quelqu'un d'autre), mais c'est pas la première phrase ou tu donnes l'impression (peut être fausse) que ton boulot déteint sur toi, d'ou cette question Tu as tort pour YouTube, il y a du très mauvais (beaucoup) mais aussi de l'excellent. La chaine thinkerview est remarquable https://www.youtube.com/user/thinkerview
|
Je me suis plante de pseudo, je n'ai aucune info si c'est un multi ou pas.
Je pense etre capable d'adapter mon discours de facon tres flexible selon mon interlocuteur et je l'ai adapte a la situation presente; encore une fois je n'aurais pas formule ca pareil si c'etait pour quelqu'un de background different. Nos boulots deteignent sur nous c'est evident mais dans mon expression je demeure vraiment ouvert je pense.
J'aime bien le 'tu as tort' tres assertif quant a Youtube 
J'ai toujours eu du mal a consommer du contenu video/audio, preferant 10x le contenu ecrit. Typiquement lire de longs articles sur Hacker News, Medium, differents sites specialises me donne plus de plaisir. Je ne doute pas qu'il y ait du bon contenu, c'est le format qui me repousse.
C'est precisement quand on est PAS un cas desespere du tout que changer ses codes est difficile car ces codes fonctionnent pour des relations fugacent qui donnent beaucoup de satisfaction/adrenaline sur une courte periode, c'est addictif.
Quand ensuite on cherche une relation long terme, c'est super dur d'accepter de devoir changer la recette qui marche pour des relations courtes car ca va donner des profils differents, peut etre moins attractifs dans un premier temps selon son ancien filtre. C'est tout ce que j'ecris.
StanCW a écrit :
un truc aussi, plus tu vieilli, moins t'es enclin à faire des sacrifices / t'adapter , tu n'auras pas "grandi" avec l'autre, chacun aura fait sa petite vie pour arriver à un stade où chacun pense ne plus avoir grand chose à apprendre d'un autre et du coup faut tomber pile poil sur le bon profil et faut que ça match. Un poil plus difficile, j'en sais qq chose.
|
Soit tu tombes pile poil comme tu dis si tu continues a chercher ce que tu connais bien et des clones de ton parcours/background culturel... soit tu changes ton filtre completement et tu explores des gens complementaires et donc tres differents de toi meme. Sinon tu te 'set for failure' comme on dit puisque a mesure de l'age/experience, l'exigence monte des deux cotes et le pool de partenaires potentiels devient ridiculement petit. Il faut un peu lever les yeux du guidon de temps en temps et realiser que tu ne peux pas gagner la course contre ton ombre.
Message édité par LooKooM le 28-09-2018 à 00:51:09