Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17034  17035  17036  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54554587
giorkal
Posté le 27-09-2018 à 12:02:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Pas plus que tout autres postes ailleurs dans lequel tu dois assurer la promotion de ton entreprise. [:spamafote]

non pas tout a fait .
surtout ces derniers temps où le profit passe avant toute chose.  
Sans parler des choses délictueuses (comme le mediator) , pour les profits des labos , un medicament qui soigne est plus intéressant qu'un medicament qui guérit .

mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 12:02:21  profilanswer

n°54554638
henoutsen
Posté le 27-09-2018 à 12:06:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Sauf qu'à la base, c'est pas du tout dans la philosophie de base du médecin.

Mais qui te dis qu'à la base, le médecin en question ne fait pas ça par réelle conviction.
Le mec crois au bénéfice du produit et se met en position de le défendre au mieux.

C'est un procès d'intention qui est fait là. [:spamafote]

n°54554642
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2018 à 12:07:33  profilanswer

Il y a toujours la position pragmatique de dire que les secteurs sulfureux existeront toujours, et qu'il vaut mieux que ce soit toi qu'un véritable connard qui s'en charge.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54554651
theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2018 à 12:07:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour le coup je pense qu'il faut éviter d'être naïf sur cette question.

L'affaire du médiator, c'est un truc monté en épingle par des piliers de PMU ?

Sans déconner, une entreprise qui merde et qui essaye de se couvrir, c'est étonnant.

Toutes les entreprises font ça, et les particuliers aussi.

Kayou a écrit :

Cet avis de bisounours....

Merci Didier. Tu m'ressert un p'tit jaune ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54554657
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2018 à 12:08:38  profilanswer

theomede a écrit :

Merci Didier. Tu m'ressert un p'tit jaune ?

/François Mitterrand.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54554658
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-09-2018 à 12:08:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Un médecin qui fait du marketing dans une industri pharma, on doit être à l'opposé du médecin de campagne en terme de vision de la médecine.
Ok un médecin doit gagner de l'argent mais dans ce cas de figure, je trouve que c'est vendre son âme au diable.

Il y a plein de médecins qui ont choisi cette voie non par vocation mais pour palper de la thune / faire comme papa maman / être profession libérale alors bon...

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54554668
henoutsen
Posté le 27-09-2018 à 12:09:56  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ah non mais ici faire du business, c'est sale.

Quand j'avais raconté que j'allais à des vernissages et autres soirées mondaines pour faire du business, je me suis fait lyncher [:spamafote]

Au delà de ça, je pense qu'il y a un manque de connaissance sur le fonctionnement du monde des affaires à la base mais aussi de la psychologie des gens qui sont dedans.
Je ne dis pas que c'est le monde des Bisounours, loin de là. Mais beaucoup de gens font ce qu'il font avec de réelles convictions.
L'argent est un moteur, on ne va pas se le cacher, mais il n'est qu'un moteur parmi d'autre.
Quand tu gagnes bien ta vie, tu cherches surtout un sens à ton action.

n°54554982
patx3
Posté le 27-09-2018 à 12:58:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Un médecin qui fait du marketing dans une industri pharma, on doit être à l'opposé du médecin de campagne en terme de vision de la médecine.
Ok un médecin doit gagner de l'argent mais dans ce cas de figure, je trouve que c'est vendre son âme au diable.

C'est vendre son âme au diable que d’œuvrer à soigner des millions de gens plutôt que quelques dizaines ? :heink:

n°54554988
theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2018 à 12:59:02  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est vendre son âme au diable que d’œuvrer à soigner des millions de gens plutôt que quelques dizaines ? :heink:

C'est de l'industrie c'est mal  [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
n°54555080
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 27-09-2018 à 13:11:05  profilanswer

giorkal a écrit :

non pas tout a fait .
surtout ces derniers temps où le profit passe avant toute chose.
Sans parler des choses délictueuses (comme le mediator) , pour les profits des labos , un medicament qui soigne est plus intéressant qu'un medicament qui guérit .

Gilead 'a touché le gros lot avec le Sovaldi.(traitement qui guérit l'hépatite c) Les assurances maladies allongent pour les guérisons.
Peut être que pour le moment les labos ne font qu offrir du soin car on ne sait pas faire bien plus mais les traitements miracles rapportent.
Après que certaines maladies ne soient pas intéressante à soigner Oui. Exemple des maladies orphelines.
Que les labos pharma dépensent 2 fois plus en marketing qu'en R&D aussi. J en ai bien conscience.

Message édité par TarzouilleLP le 27-09-2018 à 13:12:15
mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 13:11:05  profilanswer

n°54555133
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-09-2018 à 13:18:17  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ah non mais ici faire du business, c'est sale.

Quand j'avais raconté que j'allais à des vernissages et autres soirées mondaines pour faire du business, je me suis fait lyncher [:spamafote]

De mon côté, la seule chose que j'ai dit, c'est que ça ne me plaît pas à moi-je-personnellement :D

Ca me saoulait déjà quand j'étais manager commercial d'aller à des repas d'affaires, et ça me saoule désormais de me taper des vernissages ou des soirées à la con avec le discours du maire et les verrines avec des trucs qui ne ressemble ni à une vache, ni à une patate :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 27-09-2018 à 13:24:20

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54555168
wolfnico
Posté le 27-09-2018 à 13:22:09  profilanswer

Bonjour
Aujourd'hui il faut minimum 2000 € pour vivre correct

n°54555197
Kayou
Posté le 27-09-2018 à 13:25:05  profilanswer

patx3 a écrit :

En division marketing, je doute que tu fasses beaucoup de recherche et aide au développement de nouveaux médicaments.
Je pense que l'approche est plutôt mercantile.

n°54555219
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2018 à 13:27:51  profilanswer

theomede a écrit :

Sans déconner, une entreprise qui merde et qui essaye de se couvrir, c'est étonnant.

Toutes les entreprises font ça, et les particuliers aussi.

Tain, mais c'est pas un produit mal conçu à la con, le fond de cette affaire.

Citation :

22 octobre 2015 : le tribunal de grande instance de Nanterre reconnaît la responsabilité civile des laboratoires Servier, pour avoir laissé sur le marché un médicament "défectueux", dont ils ne pouvaient "pas ignorer les risques". Le tribunal a estimé qu'en 2003 et 2006, "l'état des connaissances scientifiques ne permettait pas d'ignorer les risques d'hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) et de valvulopathies induits par le benfluorex", et "la seule suspicion de ces risques" obligeait le laboratoire "à en informer les patients et les professionnels de santé", notamment dans la notice d'utilisation21. Le jugement est confirmé par un arrêt de la Cour d'appel de Versailles, le 14 avril 201622, puis par un arrêt de la Cour de cassation du 20 septembre 201723.

24 mai 2017 : le parquet de Paris, demande le renvoi du groupe Servier devant le tribunal correctionnel pour « tromperie aggravée, escroquerie, blessures et homicides involontaires et trafic d’influence »24. Dans son réquisitoire, le parquet estime que les laboratoires Servier ont mis en place une stratégie pour dissimuler le caractère anorexigène du médicament et n'ont pas signalé les risques d'hypertension artérielle pulmonaire et ceux de lésions des valves cardiaques qui lui sont imputables25. Outre l’entreprise Servier, le parquet a demandé que soient jugées l'Agence du médicament, dix autres personnes morales et quatorze personnes physiques26. Fin août 2017, les juges d'instruction ont renvoyé les Laboratoires Servier et l'Agence du médicament devant le tribunal correctionnel de Paris27,28.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_Mediator

C'est quand même assez incomparable avec la mise en vente d'un jeu vidéo buggé, quoi...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54555225
theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2018 à 13:28:55  profilanswer

Boarf, des entreprises indus qui laissent sur le marché des bagnoles avec un défaut de sécurité, c'est commun.

---------------
n°54555230
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2018 à 13:29:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

22 octobre 2015 : le tribunal de grande instance de Nanterre reconnaît la responsabilité civile des laboratoires Servier, pour avoir laissé sur le marché un médicament "défectueux", dont ils ne pouvaient "pas ignorer les risques". Le tribunal a estimé qu'en 2003 et 2006, "l'état des connaissances scientifiques ne permettait pas d'ignorer les risques d'hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) et de valvulopathies induits par le benfluorex", et "la seule suspicion de ces risques" obligeait le laboratoire "à en informer les patients et les professionnels de santé", notamment dans la notice d'utilisation21. Le jugement est confirmé par un arrêt de la Cour d'appel de Versailles, le 14 avril 201622, puis par un arrêt de la Cour de cassation du 20 septembre 201723.

24 mai 2017 : le parquet de Paris, demande le renvoi du groupe Servier devant le tribunal correctionnel pour « tromperie aggravée, escroquerie, blessures et homicides involontaires et trafic d’influence »24. Dans son réquisitoire, le parquet estime que les laboratoires Servier ont mis en place une stratégie pour dissimuler le caractère anorexigène du médicament et n'ont pas signalé les risques d'hypertension artérielle pulmonaire et ceux de lésions des valves cardiaques qui lui sont imputables25. Outre l’entreprise Servier, le parquet a demandé que soient jugées l'Agence du médicament, dix autres personnes morales et quatorze personnes physiques26. Fin août 2017, les juges d'instruction ont renvoyé les Laboratoires Servier et l'Agence du médicament devant le tribunal correctionnel de Paris27,28.

C'est quand même assez incomparable avec la mise en vente d'un jeu vidéo buggé, quoi...

L'genre de jeu impossible à finir parce que mal conçu je suis pas certain que les conséquences sanitaires soient moindres.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 27-09-2018 à 13:29:28

---------------
n°54555234
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 13:29:37  answer

wolfnico a écrit :

Bonjour
Aujourd'hui il faut minimum 2000 € pour vivre correct

Pas semaine ? Oui, c'est a peu pres ca.

n°54555248
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-09-2018 à 13:30:43  profilanswer

radioactif a écrit :

L'genre de jeu impossible à finir parce que mal conçu je suis pas certain que les conséquences sanitaires soient moindres.

OMG BLIZZ NERF ROUGE WTF OP

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54555254
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2018 à 13:31:25  profilanswer

theomede a écrit :

Boarf, des entreprises indus qui laissent sur le marché des bagnoles avec un défaut de sécurité, c'est commun.

C'est vachement, vachement moins gênant, j'trouve. :o

Et quand ça a une grande ampleur ça donne ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Takat [...] A9fectueux

un dépôt de bilan. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54555259
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2018 à 13:32:01  profilanswer

radioactif a écrit :

:D

---------------
n°54555261
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-09-2018 à 13:32:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

En usine pharmaceutique, tu te mets bien sans doctorat.

En partie production, boaf, ici on a Bayer, Lilly, Sanofi & autre... Et le seul vraiment connu pour surpayer grassement c'est Lilly, mais bon c'est 3/8 conditions de merde, interim et tout le toutim.
Le reste ça paye bien sans plus.  

Mais oui c'est de suite 30-35k€ avec 10 ans d'XP pour un BAC+2 voir 3.

Ceux qui ont un BAC+5 sont guère mieux payé, et souvent font un poste de techos parce que y'a quasi pas de taf pour un cadre/ingé.

Du coup là ou y'a les $$$ c'est quand même la R&D, et là faut un doctorat...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54555285
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 13:34:18  answer

The NBoc a écrit :

Citation :

Le mediator a fait 500 morts. C'est pas énorme, surtout sachant qu'il etait prescrit massivement pour faire maigrir alors que sa fonction initiale était de lutter contre le diabéte et que sa prescription comme coupe faim n'était pas autorisée.

Les toubibs qui en ont détourné l'usage n'ont il me semble pas été inquiétés

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2018 à 13:35:16
n°54555289
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2018 à 13:35:00  profilanswer

Oui mais ça n’empêche pas que c'est des fils de putes. :o

---------------
n°54555291
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-09-2018 à 13:35:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour le coup je pense qu'il faut éviter d'être naïf sur cette question.

L'affaire du médiator, c'est un truc monté en épingle par des piliers de PMU ?

Y'a pire que le Mediator.

Parce que y'a aussi l'industrie des équipements/prothèse, bien moins régulé, en amérique du nord surtout, et où au final tu sors des trucs à peine testé et tu masques les scandales à coup de lobby/mensonges/$$$... :o
Y'a pas mal de documentaires/reportages sur ce sujet d'erreurs médicales évitables si le profit/l'argent maximal n'était pas le moteur principale de ces boites.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54555296
theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2018 à 13:35:13  profilanswer

Voilà.

Les principaux coupables, ce sont les toubibs qui ont prescrit ça au lieu d'un peu de volonté pour maigrir :jap:

Mais bon, ces médecins, ce sont des gentils :jap:

---------------
n°54555311
henoutsen
Posté le 27-09-2018 à 13:37:00  profilanswer

C'est surtout ça quoi, elle est ou la responsabilité des médecins prescripteurs fasse au médecin marketeux du laboratoire?
Et ce qu'on retient c'est que le markéteux à vendu son âme au diable :jap:

Message édité par henoutsen le 27-09-2018 à 13:37:34
n°54555320
xilebo
noone
Posté le 27-09-2018 à 13:38:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils sont aussi pourris que beaucoup d'autres secteurs, c'est simplement que leurs produits affectent directement l'intégrité des clients :o

Le physicien qui retire quelques points pour que sa courbe fitte, le chercheur en bio qui publie un truc sur un échantillon totalement pété, l'entrepreneur en génie civil qui se trompe malencontreusement de section, "l'ingénieur" qui ne prouve pas son code à fond pour des applis critiques... :o

Dès qu'il s'agit de logiciel, on met entre guillemets  :pfff:

n°54555343
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2018 à 13:40:27  profilanswer

J'adore, on a des mecs qui reprochent aux autres de tenir des propos de PMU alors qu'ils sont eux mêmes en train de refaire en 3 secondes sans connaitre les pièces du dossier un procès qui a déjà eu lieu. :D

---------------
n°54555367
henoutsen
Posté le 27-09-2018 à 13:41:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais ça n’empêche pas que c'est des fils de putes. :o

Bien sûr que se sont des fils de putes. :o
Entreprise privée, rien que ça devrait mettre la puce à l'oreille :jap: :o

n°54555380
theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2018 à 13:42:44  profilanswer

henoutsen a écrit :

Bien sûr que se sont des fils de putes. :o
Entreprise privée, rien que ça devrait mettre la puce à l'oreille :jap: :o

Boarf, le public qui magouille et qui essaye de se couvrir, c'est pas plus glorieux.

---------------
n°54555392
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 13:43:27  answer

De toute façon ce qui est dangereux c'est les trucs chimiques.

n°54555394
theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2018 à 13:43:47  profilanswer

C'est connu :jap:

---------------
n°54555433
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2018 à 13:47:06  profilanswer

Oué.

En parlant de boulot, dans le cadre du mien, va falloir que je prenne des ronds points à haute vitesse, ce soir, pour valider grossièrement une hypothèse pas mal dimensionnante. Je trouve ça marrant alors je vous le dis. :o

---------------
n°54555456
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-09-2018 à 13:49:25  profilanswer

n°54555466
henoutsen
Posté le 27-09-2018 à 13:49:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oué.

En parlant de boulot, dans le cadre du mien, va falloir que je prenne des ronds points à haute vitesse, ce soir, pour valider grossièrement une hypothèse pas mal dimensionnante. Je trouve ça marrant alors je vous le dis. :o

Tu es testeur du prochain système hydractive chez Citroën c'est ça  [:ddr555]

n°54555468
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 13:50:06  answer

C'est chimique les femmes ?

n°54555487
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2018 à 13:51:19  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu es testeur du prochain système hydractive chez Citroën c'est ça  [:ddr555]

Ça a disparu, ça. :(

---------------
n°54555501
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 13:52:19  answer

Tu vas voir si l'effet Doppler marche quand no travers un rond point à tout berzingue en explosant jantes et pneus et en atterrissant sur la statue moche du milieu ?

n°54555532
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2018 à 13:54:35  profilanswer

Non, c'est malheureusement nettement moins marrant que ça. :'(

Me faut idéalement un rond point de 10 mètres de rayon parcouru à 36km/h. :o

---------------
n°54555657
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2018 à 14:04:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu veux calibrer une centrale à inertie ? :o

---------------
n°54555662
fylgo
Posté le 27-09-2018 à 14:04:40  profilanswer

theomede a écrit :

Boarf, le public qui magouille et qui essaye de se couvrir, c'est pas plus glorieux.

Ya qu'a voir en URSS avec Tchernobyl [:kede]

The NBoc a écrit :

Esp?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17034  17035  17036  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)