Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17033  17034  17035  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54552521
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-09-2018 à 08:47:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Franchement je regrette d'avoir choisi la banque plutôt que la pharmacie.

C'est juste pas le même niveau de difficulté...

Parce qu'en banque, n'importe quel mec lambda trouve du taf et peux avoir un bon salaire.

En Pharmacie, ceux qui palpe, ils ont un doctorat, fait un ou plusieurs post-doc dans des labos renommé et parte en suisse là où y'a l'argent.
Mais ouai tu commences assez facilement @ 100K€/an après... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 08:47:13  profilanswer

n°54552608
koko707
Truc07
Posté le 27-09-2018 à 09:01:33  profilanswer

faulquemont a écrit :

Et encore, j'ai pas cherché longtemps, j'ai trouvé du 599 Euros TTC pour 2 semaines, vol+transferts+hébergement+tout inclus  :sol:

Du coup ce serait même pas avec k'argent de la vente mais juste avec ce que t'économiserais en TF, en gros :o

---------------
Koko part en vacances
n°54552713
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2018 à 09:13:29  profilanswer

MEI a écrit :

Parce qu'en banque, n'importe quel mec lambda trouve du taf et peux avoir un bon salaire.

En Pharmacie, ceux qui palpe, ils ont un doctorat, fait un ou plusieurs post-doc dans des labos renommé et parte en suisse là où y'a l'argent.

Non.

En usine pharmaceutique, tu te mets bien sans doctorat.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54552841
r06
Posté le 27-09-2018 à 09:28:49  profilanswer

MEI a écrit :

Même en banque t'as quand même différent niveau de "réussite", entre le dev qui pond de la macro vba en socièté de service et les postes prestigieux c'est pas les même profils ni les même métiers, un peu comme en industrie pharmaceutique...:D
Le plus "simple" à mon avis c'est de faire pharma comme étude justement...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 27-09-2018 à 09:29:16
n°54552883
chaisedeja​rdin
Posté le 27-09-2018 à 09:34:03  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Citation :

une simple consultation du CV de l’auteur de la tribune permet de comprendre qu’il fait référence à l’EDC Paris, une école post-bac en 5 ans.

Ne mélangeons pas avec les écoles de commerce, s'il vous plaît  [:julm3]

Voilà, Tabouret et Grenouille ont fait la même école  [:le_chien:1]

---------------
Jésus t'aime
n°54552971
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-09-2018 à 09:43:45  profilanswer

n°54553195
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2018 à 10:02:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

En usine pharmaceutique, tu te mets bien sans doctorat.

Pour de la prod oui.
Les gros postes ça restes assez pharma + double formation. Après on peut débattre du statut de ce "doctorat" :o

Message édité par radioactif le 27-09-2018 à 10:02:39

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54553220
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 10:05:10  answer

C'est quoi le taux moyen à 35 ans?
Ca peut être rentable :o

n°54553222
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2018 à 10:05:12  profilanswer

C'est p't'être bien payé mais ça doit être chiant de bosser dans l'industrie pharma, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54553293
chaisedeja​rdin
Posté le 27-09-2018 à 10:12:16  profilanswer

Je m'y intéresse pas mal, et j'ai l'impression que c'est un secteur assez surcôté, où les gens se sentent plus pisser, et pas si créateur de valeur que ça.

---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 10:12:16  profilanswer

n°54553314
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2018 à 10:14:13  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Je m'y intéresse pas mal, et j'ai l'impression que c'est un secteur assez surcôté, où les gens se sentent plus pisser, et pas si créateur de valeur que ça.

Les Suisses sont bons dans ce domaine, oui. Fort besoin de capital financier, faible besoin de capital humain. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54553328
giorkal
Posté le 27-09-2018 à 10:15:02  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Un secteur comme l'aviation civile : qui a eu un age d'or mais c'est nettement moins bien maintenant pour ceux qui commencent ?

n°54553333
Maiar
Posté le 27-09-2018 à 10:15:37  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Un secteur pour toi   [:le nouveau shlomo:3]

n°54553358
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2018 à 10:18:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est p't'être bien payé mais ça doit être chiant de bosser dans l'industrie pharma, non ?

Ca dépend des postes, comme pas mal de grosses entreprises.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54553375
mnml
Posté le 27-09-2018 à 10:19:47  profilanswer

r06 a écrit :

Même en banque t'as quand même différent niveau de "réussite", entre le dev qui pond de la macro vba en socièté de service et les postes prestigieux c'est pas les même profils ni les même métiers, un peu comme en industrie pharmaceutique...:D  
Le plus "simple" à mon avis c'est de faire pharma comme étude justement...:o

+1 lulz

"La banque", "l'industrie pharama".  
Vous avez pas des généralités encore plus bidon ? "Les parisiens" peut être ? "les bouseux" ?

n°54553396
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2018 à 10:21:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca dépend des postes, comme pas mal de grosses entreprises.

C'est quoi les postes intéressants ? :o

Ceux qui font vraiment la chimie ? :o

---------------
n°54553438
chaisedeja​rdin
Posté le 27-09-2018 à 10:24:38  profilanswer

Eventuellement de la R&D, du développement produit, de la strat, mais dans certaines boites (Novartis, Roche), c'est vite des usines à gaz, inertie assez dingue aussi.

---------------
Jésus t'aime
n°54553533
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-09-2018 à 10:34:26  profilanswer

Le frère d'une ex était médecin, et avait complété ses études par un master à HEC. Il avait été débauché par un grand labo pharmaceutique en division marketing, et il palpait.
Vraiment.
Beaucoup.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54553577
Kayou
Posté le 27-09-2018 à 10:38:00  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Le frère d'une ex était médecin, et avait complété ses études par un master à HEC. Il avait été débauché par un grand labo pharmaceutique en division marketing, et il palpait.
Vraiment.
Beaucoup.

On doit être loin du serment d'Hippocrate dans ce cas de figure

n°54553652
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2018 à 10:44:23  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est à dire ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54553733
Kayou
Posté le 27-09-2018 à 10:51:43  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est à dire ?

Un médecin qui fait du marketing dans une industri pharma, on doit être à l'opposé du médecin de campagne en terme de vision de la médecine.
Ok un médecin doit gagner de l'argent mais dans ce cas de figure, je trouve que c'est vendre son âme au diable.

n°54553758
faulquemon​t
Posté le 27-09-2018 à 10:54:49  profilanswer

koko707 a écrit :

Du coup ce serait même pas avec k'argent de la vente mais juste avec ce que t'économiserais en TF, en gros :o

Tout à fait  :D

n°54553782
Rui_
Posté le 27-09-2018 à 10:57:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Un médecin qui fait du marketing dans une industri pharma, on doit être à l'opposé du médecin de campagne en terme de vision de la médecine.
Ok un médecin doit gagner de l'argent mais dans ce cas de figure, je trouve que c'est vendre son âme au diable.

D'un autre côté il est plus médecin.

n°54553785
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2018 à 10:57:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Ben oui, c'est connu, les grands labos, ce sont des méchants.

Sérieux, cet avis de PMU...

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54553789
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2018 à 10:57:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Le serment d'hypocrite ? Pas mal de médecins y dérogent :o

---------------
n°54553800
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2018 à 10:59:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour le coup je pense qu'il faut éviter d'être naïf sur cette question.

L'affaire du médiator, c'est un truc monté en épingle par des piliers de PMU ?

---------------
n°54553843
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2018 à 11:02:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils sont aussi pourris que beaucoup d'autres secteurs, c'est simplement que leurs produits affectent directement l'intégrité des clients :o

Le physicien qui retire quelques points pour que sa courbe fitte, le chercheur en bio qui publie un truc sur un échantillon totalement pété, l'entrepreneur en génie civil qui se trompe malencontreusement de section, "l'ingénieur" qui ne prouve pas son code à fond pour des applis critiques... :o

---------------
n°54553854
Rui_
Posté le 27-09-2018 à 11:02:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ha le médiator c'est tous les labos?
être naïf c'est aussi de croire qu'on peu toujours mettre tout le monde dans le même sac.

Oui c'est PMU

n°54553857
chaisedeja​rdin
Posté le 27-09-2018 à 11:03:02  profilanswer

Je connais des chefs de produits dans des groupes pharma sur Paris qui sont à 50k après 5 ans d'XP, rien de fou. Et des médecins à différents postes dans ces mêmes labos,  autour de 80k.

---------------
Jésus t'aime
n°54553912
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2018 à 11:06:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils sont aussi pourris que beaucoup d'autres secteurs, c'est simplement que leurs produits affectent directement l'intégrité des clients :o

C'est pas une petite différence, quand même. :o

radioactif a écrit :

Le physicien qui retire quelques points pour que sa courbe fitte, le chercheur en bio qui publie un truc sur un échantillon totalement pété, l'entrepreneur en génie civil qui se trompe malencontreusement de section, "l'ingénieur" qui ne prouve pas son code à fond pour des applis critiques... :o

Oui enfin négligence et tromperie c'est pas exactement les mêmes choses, de mon point de vue.

---------------
n°54553913
Johnjohn7
Posté le 27-09-2018 à 11:06:11  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Je connais des chefs de produits dans des groupes pharma sur Paris qui sont à 50k après 5 ans d'XP, rien de fou. Et des médecins à différents postes dans ces mêmes labos,  autour de 80k.

Et moi je connais des Bâlois szûrs en pharma, VP en product stewardship & co qui palpent tes 50k par mois...
Y'a pas que des lumières, notamment chez N0varti$ :o

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 27-09-2018 à 11:06:49

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°54553959
Kayou
Posté le 27-09-2018 à 11:09:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si justement, c'est ce qui donne la caution pour l'entreprise pharma.
Le jour où n'a plus son n° RPPS, il doit se faire gicler je pense :o

Theomede a écrit :

Cet avis de bisounours....

n°54554065
chaisedeja​rdin
Posté le 27-09-2018 à 11:19:39  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Et moi je connais des Bâlois szûrs en pharma, VP en product stewardship & co qui palpent tes 50k par mois...
Y'a pas que des lumières, notamment chez N0varti$ :o

Ouais j'en connais aussi sur Bâle, m'enfin c'est un autre monde. Et ouais, pas que des lumières là bas.

---------------
Jésus t'aime
n°54554108
r06
Posté le 27-09-2018 à 11:23:19  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais il a été embauché car il l'était...:D

n°54554421
Rui_
Posté le 27-09-2018 à 11:49:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Si justement, c'est ce qui donne la caution pour l'entreprise pharma.
Le jour où n'a plus son n° RPPS, il doit se faire gicler je pense :o

Et pour quelle raison?

r06 a écrit :

Ben clairement comme la plus part des ingénieurs technico commerciaux mais généralement tu ne fais plus ce que tu faisais avant.

C'est un peu comme si tu dirigeais une grosses boites dans l'informatiques difficile de dire que tu es informaticiens
Comme les militaires à la retraite à 30ans et qui font quelque chose après (genre sécurité) ils ne sont plus militaire pour autant

Bref médecin lui a ouvert la porte mais il n'est plus médecin une fois en poste.

n°54554520
henoutsen
Posté le 27-09-2018 à 11:56:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas plus que tout autres postes ailleurs dans lequel tu dois assurer la promotion de ton entreprise. [:spamafote]
Et ça n'empêche pas pour autant de croire profondément avec l'état de ses connaissances au bien fondé de son action.

Message cité 3 fois
Message édité par henoutsen le 27-09-2018 à 11:59:33
n°54554531
henoutsen
Posté le 27-09-2018 à 11:58:16  profilanswer

r06 a écrit :

Normal, c'est ce qui assoie en partie sa crédibilité dans les actions qu'il va devoir mener  [:ddr555]  
C'est pas pour autant que son métier de médecin au sens stricte du terme n'est pas terminer.

n°54554555
faulquemon​t
Posté le 27-09-2018 à 11:59:44  profilanswer

henoutsen a écrit :

Pas plus que tout autres postes ailleurs dans lequel tu dois assurer la promotion de ton entreprise. [:spamafote]

Ah non mais ici faire du business, c'est sale.

Quand j'avais raconté que j'allais à des vernissages et autres soirées mondaines pour faire du business, je me suis fait lyncher [:spamafote]

n°54554569
Kayou
Posté le 27-09-2018 à 12:00:47  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et pour quelle raison?

Rui_ a écrit :

Ben clairement comme la plus part des ingénieurs technico commerciaux mais généralement tu ne fais plus ce que tu faisais avant.

C'est un peu comme si tu dirigeais une grosses boites dans l'informatiques difficile de dire que tu es informaticiens
Comme les militaires à la retraite à 30ans et qui font quelque chose après (genre sécurité) ils ne sont plus militaire pour autant

Bref médecin lui a ouvert la porte mais il n'est plus médecin une fois en poste.

On est d'accord mais c'est une question de terme.

Il y a de fortes chances que le médecin a été embauché pour son titre et non pas ses capacités en marketing, ou les deux.
Mais je suis persuadé que ça serait plus simple/moins cher/plus efficace d'aller chercher un bon du marketing pour faire le job plutôt qu'un médecin.  

henoutsen a écrit :

Sauf qu'à la base, c'est pas du tout dans la philosophie de base du médecin.

n°54554574
r06
Posté le 27-09-2018 à 12:01:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et pour quelle raison?

Rui_ a écrit :

C'est un domaine que je connais mal mais dans mon esprit il y avait dans l'industrie pharma des postes pour lesquels il faut être médecin.
C'est à dire que peut importe tes connaissances et ton expérience passée si tu n'es pas médecin tu ne l'aura jamais...:o

Aucune idée si c'est le cas du poste dont on parle la...:o

Message édité par r06 le 27-09-2018 à 12:02:17
n°54554587
giorkal
Posté le 27-09-2018 à 12:02:21  profilanswer

henoutsen a écrit :

non pas tout a fait .
surtout ces derniers temps où le profit passe avant toute chose.  
Sans parler des choses délictueuses (comme le mediator) , pour les profits des labos , un medicament qui soigne est plus intéressant qu'un medicament qui guérit .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17033  17034  17035  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)