Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17019  17020  17021  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54535871
henoutsen
Posté le 25-09-2018 à 13:23:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

faulquemont a écrit :

Du coup l'épave de Darya, c'est plus par contrainte que par choix :/

Ce n'est pas parce qu'elle est vieille que c'est une épave  :o

Edit: non non, je parle de la voiture :o

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 25-09-2018 à 13:23:58
mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 13:23:44  profilanswer

n°54535880
faulquemon​t
Posté le 25-09-2018 à 13:24:27  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce n'est pas parce qu'elle est vieille que c'est une épave  :o  

:lol:

n°54536009
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-09-2018 à 13:38:19  profilanswer

mnml a écrit :

Je passe sur l'attaque perso : rassure toi je dors bien la nuit et je suis tout à fait serein :) Encore plus quand je lis des discours déconnectés comme le tien, qui se congratulent d'être dans le bon parce que " c'est légal" [:henry2lesk1:4]  

Argument en bois et naïf, tant on sait le poids des lobbies dans le secteur automobile, et les scandales à répétition des derniers mois/années sur ces fameuses normes et tests bidons, au passage.

Après, pour répondre à ta question : je n'ai pas d'alternative, par contre je trouve assez insupportable d'entendre régulièrement des discours comme celui de fylgo, qui consistent à venir se plaindre que son petit confort est touché au bénéfice de l'intérêt général. Ce sont ces personnes qui empêchent la société d'évoluer et de trouver des alternatives, justement.

Et ce sont les mêmes, comme toi, qui vont faire des attaques perso, parler de nazisme écologique avec un discours de victime, quand on leur rappel qu'ils sont aussi à l'origine du problème [:cerveau spamafote]

Il a raison.

mener sa vie selon un dogme établi par quelques guignols, ça s’appelle une secte.

Les limites de ce que l'on peut faire, c'est la loi qui les définit, pas une morale a géométrie variable.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54536050
henoutsen
Posté le 25-09-2018 à 13:42:47  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Il a raison.

mener sa vie selon un dogme établi par quelques guignols, ça s’appelle une secte.

Les limites de ce que l'on peut faire, c'est la loi qui les définit, pas une morale a géométrie variable.

Le bon sens que tellement de gens oublient :jap:

n°54536073
xilebo
noone
Posté le 25-09-2018 à 13:46:04  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Il a raison.

C'est un peu facile de se cacher derrière la loi. D'ailleurs l'excès de loi et de réglementation conduit à la déresponsabilisation des gens, ce qu'on observe d'ailleurs dans le comportement de certains.

n°54536095
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-09-2018 à 13:48:35  profilanswer

faulquemont a écrit :

Du coup l'épave de Darya, c'est plus par contrainte que par choix :/

C'est surtout qu'on a une voiture sympa pour les longs trajets et que pour faire les 10mn maison/boulot ou maison/ville, franchement ça va (je te rassure, y'a la clim, la radio et même un lecteur CD :o), du coup c'était pas la priorité ces derniers temps.

Mais je crois que Darya a bien envie qu'on change rapidement :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54536108
henoutsen
Posté le 25-09-2018 à 13:49:52  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est un peu facile de se cacher derrière la loi. D'ailleurs l'excès de loi et de réglementation conduit à la déresponsabilisation des gens, ce qu'on observe d'ailleurs dans le comportement de certains.

Et l'inverse conduit à la négation du libre arbitre. Je ne suis pas certain que l'un comme l'autre soit vraiment enviable.
Pour rappel, ça parlait quand même de dictature pour régler des problèmes environnementaux sur la page d'avant hein.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 25-09-2018 à 13:50:27
n°54536111
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2018 à 13:49:59  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est surtout qu'on a une voiture sympa pour les longs trajets et que pour faire les 10mn maison/boulot ou maison/ville, franchement ça va (je te rassure, y'a la clim, la radio et même un lecteur CD :o), du coup c'était pas la priorité ces derniers temps.

Vous avez quoi comme bagnoles, j'ai pas suivi ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54536264
thun_on_th​e_r
Posté le 25-09-2018 à 14:00:45  profilanswer

xilebo a écrit :

va expliquer ça a ceux qui les votent :jap:

en attendant, tout ce qui n'est pas interdit, est autorisé, dans le cadre des dites lois. :jap:

---------------
n°54536311
thun_on_th​e_r
Posté le 25-09-2018 à 14:03:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et l'inverse conduit à la négation du libre arbitre. Je ne suis pas certain que l'un comme l'autre soit vraiment enviable.
Pour rappel, ça parlait quand même de dictature pour régler des problèmes environnementaux sur la page d'avant hein.

c'est clair que c'est toujours drôle de voir qu'il y'a vraiment des types convaincus que c'est la solution  [:neokill@h]  

genre une dictature, mais une bonne dictature en somme  [:xqwzts:1] puisque c'est pour une bonne cause :o

parce qu'il est bien connu que les dictateurs de l'histoire étaient tous méchants et le savaient, et non pas persuadés que eux seuls détenaient la vérité et agissaient pour le bien commun de leur peuple/pays etc :D

La on veut un dictateur gentil en fait  [:cdtfcdtf]  

ce level  [:clooney22]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 14:03:43  profilanswer

n°54536323
Kayou
Posté le 25-09-2018 à 14:04:14  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

en attendant, tout ce qui n'est pas interdit, est autorisé, dans le cadre des dites lois. :jap:

Après il y a des notions comme le bon sens, bien vivre ensembles qui ne sont pas à sous estimer

n°54536386
faulquemon​t
Posté le 25-09-2018 à 14:07:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Après il y a des notions comme le bon sens, bien vivre ensembles qui ne sont pas à sous estimer

Tout à fait  :jap:  

Et quand on voit l'attitude de certains intervenants sur un simple forum de discussion, on mesure la complexité du défi.  

n°54536439
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 14:11:25  answer

thun_on_the_r a écrit :

c'est clair que c'est toujours drôle de voir qu'il y'a vraiment des types convaincus que c'est la solution  [:neokill@h]  

genre une dictature, mais une bonne dictature en somme  [:xqwzts:1] puisque c'est pour une bonne cause :o

parce qu'il est bien connu que les dictateurs de l'histoire étaient tous méchants et le savaient, et non pas persuadés que eux seuls détenaient la vérité et agissaient pour le bien commun de leur peuple/pays etc :D

La on veut un dictateur gentil en fait  [:cdtfcdtf]  

ce level  [:clooney22]

Ce que tu ne comprends pas, c'est que l'idée n'est pas d'appeler de ses veux une dictature, mais simplement d'avoir la présence d'esprit de comprendre qu'arrivé à un moment, il n'y aura plus le choix et que ça deviendra la solution de raison.

mais sinon, on est bien d'accord sur le fait que c'est pas changer ta bagnole pour une dacia qui va changer quoi que ce soit au problème.

n°54536451
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 14:12:18  answer

thun_on_the_r a écrit :

Bah,

Laisser couler l'eau chaude H24 dans sa baignoire, c'est autorisé. Est-ce pour autant intelligent et souhaitable, je ne crois pas.

n°54536467
thun_on_th​e_r
Posté le 25-09-2018 à 14:13:11  profilanswer

ah oui c'est moi qui ne comprends pas qu'un régime totalitaire est LA réponse aux défis environnementaux, évidement :D

Je dois être con :o

---------------
n°54536474
r06
Posté le 25-09-2018 à 14:13:30  profilanswer

Darya a écrit :

Vous avez trop parlé:o
Du coup je quote pas, mais je confirme que je m'en fiche un peu de ma voiture. Je suis même contente qu'elle soit petite, c'est plus pratique quand on va en ville :o
Cela dit pour dire la vérité, j'envisage de la changer car elle est un peu bruyante, et j'aimerais bien une prise USB pour la musique:D enfin je vise une Aygo de 6 ans, je suis pas sûre de passer dans une autre catégorie :o

Par contre c'est pour mon confort perso, je m'en fiche totalement de l'avis des autres sur ma caisse

Qu'est ce que tu veux faire avec une prise usb pour la musique?  :??:  
Il y a 20 ans on a inventé le bluetooth tu devrais essayer ça marche nickel...:o

n°54536491
thun_on_th​e_r
Posté le 25-09-2018 à 14:14:22  profilanswer

ça reste autorisé, mais personne n'est assez con pour le faire volontairement. Ou est donc le problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 25-09-2018 à 14:14:33

---------------
n°54536499
r06
Posté le 25-09-2018 à 14:14:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens l'autre jour je suis passé vers Aix je suis resté bloqué 30 min dans les bouchons sans même sortir de l'autoroute, je pense que cette ville ne m'aime pas vu que visiblement vous arrivez à faire 20km en 10 min....:(

n°54536505
thun_on_th​e_r
Posté le 25-09-2018 à 14:14:46  profilanswer

r06 a écrit :

Qu'est ce que tu veux faire avec une prise usb pour la musique?  :??:
Il y a 20 ans on a inventé le bluetooth tu devrais essayer ça marche nickel...:o

ça passe mal le lossless suivant le matériel et y'a un temps de réponse :o

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 25-09-2018 à 14:15:10

---------------
n°54536509
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2018 à 14:15:07  profilanswer

patx3 a écrit :

De quelle pollution parle t'on ?

Celle qui comme les mauvais empires dure 1000 ans.

La suie c'est de la saleté, pas de la pollution.

La pollution d’aujourd’hui, c'est ce qui participe à l'effet de serre, pas les microparticules qui encrassent les poumons des citadins, ça on s'en fout, vraiment.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54536523
henoutsen
Posté le 25-09-2018 à 14:16:09  profilanswer

La négation de la liberté n'est jamais une solution de raison  :??:  

Bordel, le sujet du bac philo 2019  :lol:

n°54536543
r06
Posté le 25-09-2018 à 14:17:28  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ça passe mal le lossless suivant le matériel et y'a un temps de réponse :o

Dans une aygo de plus de 6 ans, je vois pas trop l'intérêt du lossless en fait...:o

n°54536562
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 14:18:40  answer

thun_on_the_r a écrit :

ah oui c'est moi qui ne comprends pas qu'un régime totalitaire est LA réponse aux défis environnementaux, évidement :D

oui effectivement, tu comprends pas que le problème, c'est pas l'environnement, mais les conséquences que cela va avoir. Enfin, je sais pas, j'ai lu un truc ce week end qui estime les flux migratoires vers l’Europe liés au dérèglement climatique  à 30 ans entre 200 millions et 1 milliard d'individus.  
Même si les gars exagèrent énormément et qu'on parle de 10 ou 20 millions de personne, quand tu vois ce que donnent comme conséquence quelques dizaines de milliers de migrants en matière de crispations et de repli identitaire, normalement, tu dois comprendre que la situation sera critique.

n°54536581
pilef
Posté le 25-09-2018 à 14:19:59  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Oui

n°54536589
thun_on_th​e_r
Posté le 25-09-2018 à 14:20:12  profilanswer

r06 a écrit :

Dans une aygo de plus de 6 ans, je vois pas trop l'intérêt du lossless en fait...:o

Je ne sais pas, je ne vois déjà pas l’intérêt d'une aygo donc bon... :o

---------------
n°54536614
pilef
Posté le 25-09-2018 à 14:21:21  profilanswer

r06 a écrit :

[:aloy]

n°54536616
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 25-09-2018 à 14:21:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Celle qui comme les mauvais empires dure 1000 ans.

La suie c'est de la saleté, pas de la pollution.

La pollution d’aujourd’hui, c'est ce qui participe à l'effet de serre, pas les microparticules qui encrassent les poumons des citadins, ça on s'en fout, vraiment.

L'effet de serre on s'en fout, on sera tous morts. Ce que je voudrais ce serait de pouvoir faire mon tour de vélo en ville sans perdre une année de vie.

n°54536621
henoutsen
Posté le 25-09-2018 à 14:21:31  profilanswer

On est en train de tous devenir stérile en Europe, dans 30 ans, ça fera du bien du sang neuf :jap:

n°54536627
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2018 à 14:22:07  profilanswer

aurichalque a écrit :

L'effet de serre on s'en fout, on sera tous morts. Ce que je voudrais ce serait de pouvoir faire mon tour de vélo en ville sans perdre une année de vie.

C'est un summum d’égoïsme, ce point de vue.

---------------
n°54536672
thun_on_th​e_r
Posté le 25-09-2018 à 14:24:03  profilanswer

ouais les mêmes guignols qui avant 2000 annonçaient 50 millions de réfugiés climatiques en 2020, et autres conneries du même calibre.

De tout temps les prévisionnistes se sont lamentablement vautrés, et toi tu voudrais (ou souhaites) transformer nos "démocraties" (déjà bien glissantes du coté bruits de botte sur certains aspects) en dictature, juste au cas ou, en gros.

tu m'excuse si je trouve ton programme complétement débile, et que je préfère attendre de voir ce que l'avenir nous réserve dans un système ou il me reste encore quelques libertés :o

---------------
n°54536698
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 25-09-2018 à 14:25:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un summum d’égoïsme, ce point de vue.

Pourquoi, ça gêne quelqu'un que je fasse du vélo ? :??:

n°54536757
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2018 à 14:29:17  profilanswer

aurichalque a écrit :

Pourquoi, ça gêne quelqu'un que je fasse du vélo ? :??:

Non, de penser que ce qui compte c'est la pollution de court terme qui encrasse tes poumons plutôt que la pollution de très long terme qui dérègle la planète, ceci au motif que ce sera surtout problématique pour les générations futures et non la tienne.

L'écologie des cuistres est un NIMBY, pas un altruisme. :o

Après, hein, c'est une observation désincarnée, je n'ai pas une vie d'ermite décarboné non plus. M'enfin comme l'ont dit les autres, c'est pas une raison pour faire de la rationalisation à 2 balles. [:ocube]

---------------
n°54536772
mnml
Posté le 25-09-2018 à 14:30:16  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Il a raison.

parler de guignols pour ensuite invoquer la sainte loi, venant d'un climato-scéptique comme toi c'est assez savoureux [:gzk:2]

n°54536794
faulquemon​t
Posté le 25-09-2018 à 14:32:27  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens l'autre jour je suis passé vers Aix je suis resté bloqué 30 min dans les bouchons sans même sortir de l'autoroute, je pense que cette ville ne m'aime pas vu que visiblement vous arrivez à faire 20km en 10 min....:(

Dans mes bras frérot [:alyssa -]

Ça m'arrive à chaque fois que je passe par là [:le colonel moutarde:5]

Message édité par faulquemont le 25-09-2018 à 14:32:55
n°54536825
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 14:34:13  answer

thun_on_the_r a écrit :

ouais les mêmes guignols qui avant 2000 annonçaient 50 millions de réfugiés climatiques en 2020, et autres conneries du même calibre.

De tout temps les prévisionnistes se sont lamentablement vautrés, et toi tu voudrais (ou souhaites) transformer nos "démocraties" (déjà bien glissantes du coté bruits de botte sur certains aspects) en dictature, juste au cas ou, en gros.

tu m'excuse si je trouve ton programme complétement débile, et que je préfère attendre de voir ce que l'avenir nous réserve dans un système ou il me reste encore quelques libertés :o

C'est incroyable de ne pas savoir lire a ce point :/

Je ne souhaite pas, je crains que.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2018 à 14:34:47
n°54536845
thun_on_th​e_r
Posté le 25-09-2018 à 14:34:57  profilanswer

mnml a écrit :

parler de guignols pour ensuite invoquer la sainte loi, venant d'un climato-scéptique comme toi c'est assez savoureux [:gzk:2]

dénigrer l'interlocuteur pour dénigrer le discours, classique chez les extrémistes, qu'ils soient rouges, marrons, ou verts :jap:

Et pas étonnant :jap:

---------------
n°54536854
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2018 à 14:35:39  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

dénigrer l'interlocuteur pour dénigrer le discours, classique chez les extrémistes, qu'ils soient rouges, marrons, ou verts :jap:

Et pas étonnant :jap:

T'es vraiment bête comme un amateur de voitures. :(

---------------
n°54536862
faulquemon​t
Posté le 25-09-2018 à 14:36:01  profilanswer

De mémoire DSK faisait ça dans les palaces pour défroisser ses costumes  :D

n°54536869
thun_on_th​e_r
Posté le 25-09-2018 à 14:36:35  profilanswer

ah ok t'es juste un vieux peureux en fait :o

excuse, je pensais que t'avait au moins les balls de souhaiter une bonne guerre ou autre connerie pour remettre les choses a leur place :o :jap:

mes confuses :jap:

---------------
n°54536880
Phenom
Posté le 25-09-2018 à 14:37:20  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Hitler a quand même sacrément contribué au réchauffement climatique.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54536885
henoutsen
Posté le 25-09-2018 à 14:38:03  profilanswer

faulquemont a écrit :

De mémoire DSK faisait ça dans les palaces pour défroisser ses costumes  :D

Je doute que les hôtels qu'ils fréquentaient n'aient pas eu un service pressing  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17019  17020  17021  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)