Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17018  17019  17020  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54535018
patx3
Posté le 25-09-2018 à 11:53:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je ne justifie rien, j'assume. Mais par contre, c'est toi qui a voulu montrer du doigt celui qui fait un choix différent du tien rien que par la vue de l'objet, sans te poser la question de son utilisation. :spamafote:

Que tu sois passionné d'avion, de bateau, de moto ou de bagnole, rien à péter et je ne vais pas m'amuser à critiquer ton choix, alors que c'est ce que tu as fait. :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 11:53:02  profilanswer

n°54535031
fylgo
Posté le 25-09-2018 à 11:53:46  profilanswer

C'est lié

The NBoc a écrit :

Il pourra très bien cheminer dans la petite tête des gens ignobles que pour combattre les effets de ce phénomène, il faudra s'attaquer à leur cause fondamentale, malheureusement. :o

Regarde, les theomede et consorts, ils passent assez facilement de l'observation "y a trop de retraités" à "faudrait moins de vieux". Bah, pas bien difficile d'extrapoler et de regarder ce que ce mécanisme peut donner une fois transposé, une fois certains verrous éthiques tombés. :o

Tout a fait
La guerre arrive, doucement :D
Faut juste que ça traine un peu le temps que je soit trop vieux pour etre mobilisable :lol:

(Je déconne, je serai jamais mobilisé car bien plus utile à la guerre à mon poste que sur le champ de bataille)

La pire guerre est la guerre civile, ça par contre c'est pas jojo...
Pour ça que quand j'entends des gens se réjouir de l'affaiblissement des nations pour l'Europe, ça fait peur

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 25-09-2018 à 11:55:53
n°54535037
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2018 à 11:54:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne justifie rien, j'assume. Mais par contre, c'est toi qui a voulu montrer du doigt celui qui fait un choix différent du tien rien que par la vue de l'objet, sans te poser la question de son utilisation. :spamafote:

Que tu sois passionné d'avion, de bateau, de moto ou de bagnole, rien à péter et je ne vais pas m'amuser à critiquer ton choix, alors que c'est ce que tu as fait. :jap:

Ce terme est parfaitement inapplicable. Personne n'assume rien des conséquences de ses propres comportements polluants.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54535062
henoutsen
Posté le 25-09-2018 à 11:56:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Le vrai écolo en arrive à la conclusion qu'il est lui même le problème : il doit se suicider. :jap:

Le vrai écologiste a compris qu'on a déjà passé le point de non retour et que la terre sera mieux sans l'Homme.
Donc il consomme et pollue un max pour accélérer le mouvement et sauver la planète.  :jap:
Une sorte de suicide :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 25-09-2018 à 11:58:15
n°54535072
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 11:56:49  answer

patx3 a écrit :

Tu extrapoles beaucoup. J'ai simplement dit que rouler dans une bagnole de 3L, c'était se foutre de la gueule du monde, ce que tu confirmes faire en fait. Je vois donc pas ou est le problème :/

n°54535092
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 11:58:23  answer

henoutsen a écrit :

Le vrai écologiste a compris qu'on a déjà passé le point de non retour et que la terre sera mieux sans l'Homme.
Donc il consomme et pollue un max pour accélérer le mouvement et sauve la planète.  :jap:
Une sorte de suicide :jap:

Un peu comme le pilote atteint d'une maladie grave crasherait son avion en en ayant rien à foutre des passagers à bord...

n°54535100
macgawel
Posté le 25-09-2018 à 11:58:52  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

On s'en fout de la bagnole, on a juste pris un range rover  [:moonzoid:5]

Bah c'est pas incompatible : le Range Rover, c'est un outil adapté pour ce qu'ils en font.

"S'en foutre de sa voiture" ce n'est pas (forcément) acheter une Clio d'occaz' quel que soit l'usage. C'est acheter ce qui convient le mieux pour ce qu'on en fait.
Sans ajouter de fioriture tape-à-l’œil.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54535108
henoutsen
Posté le 25-09-2018 à 11:59:16  profilanswer

Dans ce cas la cause n'est pas noble.  :o

n°54535111
patx3
Posté le 25-09-2018 à 11:59:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et donc, vu que tu ne souhaites pas te suicider, tu en conclus que ta pollution est acceptable ?

De quelle pollution parle t'on ?

https://images.theconversation.com/files/194345/original/file-20171113-27579-jiytkp.jpg?ixlib=rb-1.1.0&q=45&auto=format&w=1356&h=668&fit=crop

A force de réduire les normes d'émissions, on en arrive à croire que nous polluons plus alors que c'est plutôt l'inverse.

Je suis favorable aux normes. Tout ce qui est vendu répond donc à des normes, est donc autorisé et personne n'a donc à juger des choix de consommations effectués.

Ta Bora réponds à des normes anciennes et ne pourrait plus être autorisée à rouler si elle sortait des chaines aujourd'hui. Ma caisse est donc classée comme moins polluante que la tienne. D'ailleurs, j'ai ma vignette Critair 1 !  :spamafote:

n°54535112
fylgo
Posté le 25-09-2018 à 11:59:41  profilanswer

Bah non pas nécessairement.

Le faire en ayant des gosses c'est se foutre du monde en effet  :D
De même que tous les autres comportements polluants et inutiles (le 3 e gosses entre t'il dans cette catégorie ?)

Si après toi le déluge, c'est cohérent  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 11:59:41  profilanswer

n°54535205
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-09-2018 à 12:08:13  profilanswer

ce fascisme écologique présent dans chaque conversation, c’est assez usant :/

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54535207
bourneagai​nshell
Posté le 25-09-2018 à 12:08:15  profilanswer

fylgo a écrit :

Tout a fait
La guerre arrive, doucement :D  
Faut juste que ça traine un peu le temps que je soit trop vieux pour etre mobilisable :lol:

Ah mais tu prophétises aussi la guerre maintenant ?

On va bientot te retrouver avec de l'aluminium autour de la tete et a arracher les compteurs linky. :o

n°54535222
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-09-2018 à 12:09:48  profilanswer

macgawel a écrit :

Bah c'est pas incompatible : le Range Rover, c'est un outil adapté pour ce qu'ils en font.

"S'en foutre de sa voiture" ce n'est pas (forcément) acheter une Clio d'occaz' quel que soit l'usage. C'est acheter ce qui convient le mieux pour ce qu'on en fait.
Sans ajouter de fioriture tape-à-l’œil.

un véhicule adapté pour tracter un van avec 2 chevaux et le matériel, c'est un bon utilitaire type boxer avec des places sup pour les enfants. Et ça c'est 30% du prix d'un range tout equipé, donc si, choisir un range rover pour cet usage c'est jouer un peu au bourgeois comme même :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54535249
mnml
Posté le 25-09-2018 à 12:12:03  profilanswer

+1000

Ce ramassis de connerie over 9000 sérieux ... gimly à cent fois raison, il faudrait une dictature pour tous les emmerdeurs et ceux qui ne pensent qu'à leur gueule.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Impac [...] rt_routier

Citation :

Le transport routier est responsable de 16 % de la production de CO2, mais ce chiffre monte à 26 % en 2007 dans un pays développé, tel que les USA, par exemple1

fylgo, lis l'article de wikipédia au lieu de raconter n'importe quoi : la pollution liée aux voitures et multiple, énorme, et pèse lourd : problèmes sanitaires, pollutions chimique et sonore, extraction des matières premières, destruction de la faune et de la flore, etc.

Tu fais partie des gens qui prefèrent défendre leur interêt personnel plutôt que l'interêt général, c'est ton choix soit. Mais ça n'est pas pour autant un choix respectable.

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 25-09-2018 à 12:14:52
n°54535252
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 12:12:12  answer

The NBoc a écrit :

Il pourra très bien cheminer dans la petite tête des gens ignobles que pour combattre les effets de ce phénomène, il faudra s'attaquer à leur cause fondamentale, malheureusement. :o

Regarde, les theomede et consorts, ils passent assez facilement de l'observation "y a trop de retraités" à "faudrait moins de vieux". Bah, pas bien difficile d'extrapoler et de regarder ce que ce mécanisme peut donner une fois transposé, une fois certains verrous éthiques tombés. :o

Ce que je veux dire, c'est que si il y un conflit, on n'aura pas besoin de justification morale comme l'écologie, c'est un concept trop abstrait pour la populace.
On va te vendre du conflit civilisationnel, du terrorisme et de l'immigration. Ca suffira.

n°54535268
thalis
Posté le 25-09-2018 à 12:13:49  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

un véhicule adapté pour tracter un van avec 2 chevaux et le matériel, c'est un bon utilitaire type boxer avec des places sup pour les enfants. Et ça c'est 30% du prix d'un range tout equipé, donc si, choisir un range rover pour cet usage c'est jouer un peu au bourgeois comme même :o

Ah oui, ceux qu'on doit systématiquement sortir au tracteur des parkings de concours parce que ça ne supporte pas les terrains boueux :o L'utilitaire c'est vraiment la fausse bonne idée, si la majorité prend un 4x4 pour tracter un van, c'est pas par snobisme hein !

n°54535301
henoutsen
Posté le 25-09-2018 à 12:16:29  profilanswer

mnml a écrit :

+1000

Ce ramassis de connerie over 9000 sérieux ... gimly à cent fois raison, il faudrait une dictature pour tous les emmerdeurs et ceux qui ne pensent qu'à leur gueule.

Citation :

Le transport routier est responsable de 16 % de la production de CO2, mais ce chiffre monte à 26 % en 2007 dans un pays développé, tel que les USA, par exemple1

fylgo, lis l'article de wikipédia au lieu de raconter n'importe quoi : la pollution liée aux voitures et multiple, énorme, et pèse lourd : problèmes sanitaires, pollutions chimique et sonore, extraction des matières premières, destruction de la faune et de la flore, etc.

Tu fais partie des gens qui prefèrent défendre leur interêt personnel plutôt que l'interêt général, c'est ton choix soit. Mais ça n'est pas pour autant un choix respectable.

Et arrêter de vouloir dicter aux gens ce quils doivent penser on en parle?

n°54535315
mnml
Posté le 25-09-2018 à 12:17:44  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et arrêter de vouloir dicter aux gens ce quils doivent penser on en parle?

tu penses et fait ce que tu veux du moment que tu n'emmerdes pas les autres et que tu ne détruis pas l'espace publique.

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, ta maman ne t'as pas appris ça ?

n°54535355
henoutsen
Posté le 25-09-2018 à 12:23:55  profilanswer

mnml a écrit :

tu penses et fait ce que tu veux du moment que tu n'emmerdes pas les autres et que tu ne détruis pas l'espace publique.

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, ta maman ne t'as pas appris ça ?

C'te condescendance à deux balles :lol:, redescend sur terre garçon  :o :lol:

Justement, si j'ai envie de prendre l'avion, d'avoir une voiture qui consomme, de manger du bœuf de Kobe etc..., je n'empiète sur la liberté de personne en étant en plus parfaitement dans la légalité alors se serait sympa que personne ne vienne me dire ce que j'ai à faire ou penser.

Etre un sjw ou encore un eco-fasciste n'a rien de convenable!

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 25-09-2018 à 12:25:36
n°54535390
patx3
Posté le 25-09-2018 à 12:29:14  profilanswer

mnml a écrit :

Et donc ?

On arrête de faire plus d'un gosse, on arrête de manger de la viande tous les jours, on ne consomme plus pour s'imaginer que notre planète sera sauvée dans 1000 ans ? :heink:

Et bien sur l'ensemble des pays de la planète prend la même décision en même temps, sinon le faire seuls alors qu'on représente 1% de la planète, c'est un peu con. :o

C'est en vente, c'est autorisé, donc tu n'as rien à dire sur les choix des uns et des autres et tu la boucles au lieu de te donner bonne conscience en essayant de culpabiliser.

n°54535394
fylgo
Posté le 25-09-2018 à 12:29:50  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Ah mais tu prophétises aussi la guerre maintenant ?

On va bientot te retrouver avec de l'aluminium autour de la tete et a arracher les compteurs linky. :o

:lol:  

je prophétise pas je répète ce que j'entends. Et je te garantie que ça se prépare  :non:  

mnml a écrit :

Nous y voila  :jap:  

mnml a écrit :

Citation :

fylgo, lis l'article de wikipédia au lieu de raconter n'importe quoi

En l'occurence, je n'ai parlé que du CO2 et ton article dis comme moi. D'ailleurs il cite la même source  :sarcastic:  
Pour les autres pollutions de l'automobile je ne l'ai jamais nié, mais c'est pas la question maintenant.

mnml a écrit :

Tu fais partie des gens qui prefèrent défendre leur interêt personnel plutôt que l'interêt général

C'est l'évidence même, je fais comme la majorité des gens, et c'cest d'ailleurs pour quoi je suis intimement convaincu que rien ne changera et que les gens qui prennent ça trop à coeur ne connaitront pas la fin: ils mourront d'un cancer du trou de balle à force de rager bien avant.
 [:tennix:8]

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 25-09-2018 à 12:31:38
n°54535541
mnml
Posté le 25-09-2018 à 12:48:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'te condescendance à deux balles :lol:, redescend sur terre garçon :o :lol:

Justement, si j'ai envie de prendre l'avion, d'avoir une voiture qui consomme, de manger du bœuf de Kobe etc..., je n'empiète sur la liberté de personne en étant en plus parfaitement dans la légalité alors se serait sympa que personne ne vienne me dire ce que j'ai à faire ou penser.

Etre un sjw ou encore un eco-fasciste n'a rien de convenable!

Ha non mais je prends l'avion aussi, ça m'arrive je dis pas que j'ai une vie exemplaire.

Par contre je vais pas pousser le vice à venir me plaindre d'être spollié quand je me déplace en voiture, et à chouiner que les émissions de CO2 des bagnoles c'est à la marge.

Je suis conscient que c'est mauvais et j'essaie de ne pas trop abuser dans la mesure du possible, c'est toujours mieux que de ne pas assumer et de se gargariser de prendre sa bagnole sur fond de besoin de liberté mêlé d'ignorance et d'égoïsme [:cosmoschtroumpf]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°54535558
pvcr
Posté le 25-09-2018 à 12:50:41  profilanswer

Faites pas chier avec les voitures! :o  
https://www.fne.asso.fr/dossiers/li [...] i%C3%A8res

n°54535605
mnml
Posté le 25-09-2018 à 12:57:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Et donc ?

On arrête de faire plus d'un gosse, on arrête de manger de la viande tous les jours, on ne consomme plus pour s'imaginer que notre planète sera sauvée dans 1000 ans ? :heink:

Et bien sur l'ensemble des pays de la planète prend la même décision en même temps, sinon le faire seuls alors qu'on représente 1% de la planète, c'est un peu con. :o

C'est en vente, c'est autorisé, donc tu n'as rien à dire sur les choix des uns et des autres et tu la boucles au lieu de te donner bonne conscience en essayant de culpabiliser.

Toi tu as le discours des bien-pensants qui ne font rien parce qu'"à mon échelle ça change rien tu comprends".

Les mêmes qui sont les premiers à pleurer quand le prix de leur paquet de clope augmente et qu'ils sont moins remboursés par la sécu en cas de pépin.

On connait cette musique en effet :love:

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 25-09-2018 à 12:58:17

---------------
n°54535611
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-09-2018 à 12:58:19  profilanswer

patx3 a écrit :

De quelle pollution parle t'on ?

https://images.theconversation.com/ [...] 8&fit=crop

A force de réduire les normes d'émissions, on en arrive à croire que nous polluons plus alors que c'est plutôt l'inverse.

Je suis favorable aux normes. Tout ce qui est vendu répond donc à des normes, est donc autorisé et personne n'a donc à juger des choix de consommations effectués.

Ta Bora réponds à des normes anciennes et ne pourrait plus être autorisée à rouler si elle sortait des chaines aujourd'hui. Ma caisse est donc classée comme moins polluante que la tienne. D'ailleurs, j'ai ma vignette Critair 1 !  :spamafote:

On a vu ce qu’ils en faisaient des normes les constructeurs de boitaroues  :o

n°54535646
faulquemon​t
Posté le 25-09-2018 à 13:01:00  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ce fascisme écologique présent dans chaque conversation, c’est assez usant :/

+1

C'est assez pénible, faut bien l'avouer :/

n°54535673
Kayou
Posté le 25-09-2018 à 13:03:28  profilanswer

faulquemont a écrit :

+1

C'est assez pénible, faut bien l'avouer :/

Tout comme les mecs qui ne pigent pas qu'on puisse s'en foutre des voitures  :hello:

n°54535685
patx3
Posté le 25-09-2018 à 13:04:14  profilanswer

mnml a écrit :

Toi tu as le discours des bien-pensants qui ne font rien parce qu'"à mon échelle ça change rien tu comprends".

Les mêmes qui sont les premiers à pleurer quand le prix de leur paquet de clope augmente et qu'ils sont moins remboursés par la sécu en cas de pépin.

On connait cette musique en effet :love:

Je t'ai clairement posé l'alternative : On fait quoi ?

On a des normes qui sont établies, de plus en plus sévères, permettant de limiter les impacts. Tout ce qui n'est pas interdit, est par définition autorisé et répond à des exigences en termes de normes.

Et je ne consomme que des trucs autorisés à la vente. Si tu as un problème avec ça, fait de la politique, fais toi élire mais en attendant, tu pisses dans un violon et je continuerai à très bien dormir ce soir.

Par contre, toi, fais gaffe, tu es au bord du gouffre et la dépression te guette. Pas certain que tu ne meures pas avant moi d'une maladie liée à ton stress. :jap:  

n°54535703
Darya
E * L
Posté le 25-09-2018 à 13:06:16  profilanswer

Vous avez trop parlé:o
Du coup je quote pas, mais je confirme que je m'en fiche un peu de ma voiture. Je suis même contente qu'elle soit petite, c'est plus pratique quand on va en ville :o
Cela dit pour dire la vérité, j'envisage de la changer car elle est un peu bruyante, et j'aimerais bien une prise USB pour la musique:D enfin je vise une Aygo de 6 ans, je suis pas sûre de passer dans une autre catégorie :o

Par contre c'est pour mon confort perso, je m'en fiche totalement de l'avis des autres sur ma caisse

Message cité 3 fois
Message édité par Darya le 25-09-2018 à 13:06:33

---------------
I've got my mind set on you
n°54535709
xilebo
noone
Posté le 25-09-2018 à 13:06:58  profilanswer

C'est bien gentil tout ça, mais les bouteilles en plastique à table, on en fait quoi ? :o

n°54535725
patx3
Posté le 25-09-2018 à 13:08:18  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est bien gentil tout ça, mais les bouteilles en plastique à table, on en fait quoi ? :o

Si c'est du pinard dedans, ce n'est absolument pas convenable. :o

n°54535742
henoutsen
Posté le 25-09-2018 à 13:09:38  profilanswer

Darya a écrit :

Vous avez trop parlé:o
Du coup je quote pas, mais je confirme que je m'en fiche un peu de ma voiture. Je suis même contente qu'elle soit petite, c'est plus pratique quand on va en ville :o
Cela dit pour dire la vérité, j'envisage de la changer car elle est un peu bruyante, et j'aimerais bien une prise USB pour la musique:D enfin je vise une Aygo de 6 ans, je suis pas sûre de passer dans une autre catégorie :o

Par contre c'est pour mon confort perso, je m'en fiche totalement de l'avis des autres sur ma caisse

Pour le bruit, on peut comprendre, maintenant, pour la prise USB, c'est assez simple de changer le poste pour avoir un tout en un.
Ca coûte moins cher que changer de voiture.
Et plus le cycle d'utilisation d'un produit est long, moins son emprunte est grande :o

n°54535749
henoutsen
Posté le 25-09-2018 à 13:10:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Si c'est du pinard dedans, ce n'est absolument pas convenable. :o

Si c'est de l'eau pareil en fait  :(

n°54535768
Darya
E * L
Posté le 25-09-2018 à 13:11:59  profilanswer

C'est un autoradio intégré tout moulé dans le plastique, là, on peut pas le changer :D

---------------
I've got my mind set on you
n°54535782
faulquemon​t
Posté le 25-09-2018 à 13:13:23  profilanswer

Darya a écrit :

C'est un autoradio intégré tout moulé dans le plastique, là, on peut pas le changer :D

J'avais un truc similaire sur ma 304 Peugeot en 1985  :D

Message édité par faulquemont le 25-09-2018 à 13:14:03
n°54535785
henoutsen
Posté le 25-09-2018 à 13:13:37  profilanswer

Darya a écrit :

C'est quoi comme voiture :beuh:
Ouai désolé c'est un peu HS, mais se permettre le HS, c'est convenable :o

n°54535831
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-09-2018 à 13:18:21  profilanswer

En même temps, c'est aussi une question de priorité dans les dépenses.

Il y a deux ans, on habitait à Aix et on n'avait pas besoin de deux voitures.

Depuis, on a quand même acheté une maison, fait genre 100k de travaux dedans, acheté une seconde voiture, une pompe à chaleur, coupé les arbres de 30m dans le jardin, et on envisage de faire une rénovation de la façade qui va aussi coûter un peu de fric. Tout ça en gardant une bonne épargne de précaution.

On a failli changer la voiture y'a trois mois et puis y'a notre local piscine qui a explosé, du coup on a tout rénové à la place :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54535843
faulquemon​t
Posté le 25-09-2018 à 13:20:03  profilanswer

Après je reconnais avoir un jugement un peu biaisé de par mon environnement. Dans ma petite bourgade les épaves sont en effet assez rares.

Les rares fois où je suis contraint de me rendre dans d'autres régions, force est de constater que l'épave fait partie intégrante du paysage.

n°54535852
mnml
Posté le 25-09-2018 à 13:21:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Je t'ai clairement posé l'alternative : On fait quoi ?

On a des normes qui sont établies, de plus en plus sévères, permettant de limiter les impacts. Tout ce qui n'est pas interdit, est par définition autorisé et répond à des exigences en termes de normes.

Et je ne consomme que des trucs autorisés à la vente. Si tu as un problème avec ça, fait de la politique, fais toi élire mais en attendant, tu pisses dans un violon et je continuerai à très bien dormir ce soir.

Par contre, toi, fais gaffe, tu es au bord du gouffre et la dépression te guette. Pas certain que tu ne meures pas avant moi d'une maladie liée à ton stress. :jap:

Je passe sur l'attaque perso : rassure toi je dors bien la nuit et je suis tout à fait serein :) Encore plus quand je lis des discours déconnectés comme le tien, qui se congratulent d'être dans le bon parce que " c'est légal" [:henry2lesk1:4]

Argument en bois et naïf, tant on sait le poids des lobbies dans le secteur automobile, et les scandales à répétition des derniers mois/années sur ces fameuses normes et tests bidons, au passage.

Après, pour répondre à ta question : je n'ai pas d'alternative, par contre je trouve assez insupportable d'entendre régulièrement des discours comme celui de fylgo, qui consistent à venir se plaindre que son petit confort est touché au bénéfice de l'intérêt général. Ce sont ces personnes qui empêchent la société d'évoluer et de trouver des alternatives, justement.

Et ce sont les mêmes, comme toi, qui vont faire des attaques perso, parler de nazisme écologique avec un discours de victime, quand on leur rappel qu'ils sont aussi à l'origine du problème [:cerveau spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 25-09-2018 à 13:23:03

---------------
n°54535860
faulquemon​t
Posté le 25-09-2018 à 13:21:54  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

En même temps, c'est aussi une question de priorité dans les dépenses.

Il y a deux ans, on habitait à Aix et on n'avait pas besoin de deux voitures.

Depuis, on a quand même acheté une maison, fait genre 100k de travaux dedans, acheté une seconde voiture, une pompe à chaleur, coupé les arbres de 30m dans le jardin, et on envisage de faire une rénovation de la façade qui va aussi coûter un peu de fric. Tout ça en gardant une bonne épargne de précaution.

On a failli changer la voiture y'a trois mois et puis y'a notre local piscine qui a explosé, du coup on a tout rénové à la place :o

Du coup l'épave de Darya, c'est plus par contrainte que par choix :/

n°54535871
henoutsen
Posté le 25-09-2018 à 13:23:44  profilanswer

faulquemont a écrit :

Du coup l'épave de Darya, c'est plus par contrainte que par choix :/

Ce n'est pas parce qu'elle est vieille que c'est une épave  :o

Edit: non non, je parle de la voiture :o

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 25-09-2018 à 13:23:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17018  17019  17020  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)