Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  30229  30230  30231  30232  30233  30234
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°1568348
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-11-2003 à 12:06:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

chtigarix a écrit :

Comment t'arrives à 20F avec son calcul ?
Pas par personne j'espère ?

Non, pas par personne, mais le prix de la salade :

Citation :

Et ta salade va te revenir a deja plus de 20 FF (25 ?).  

Ben 1.1 ? la salade, plus environ 1? de tomates (500g) et 1 ? de feta (ok, c a la louche, mais ca doit pas etre loin).
3.1 ?, soit  20 FF et quelques  [:mr marron derriere]  
Et encore, 1? de feta, ca fait 100 g, pour deux, c'est pas Byzance !

Ah, j'oubliais l'oignon  :D

On en est deja a 10 FF par personne par repas, sans viande/oeuf/charcuterie, ni dessert  :o

Message édité par Mistral_ winner le 28-11-2003 à 12:07:50
mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 12:06:22  profilanswer

n°1568353
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-11-2003 à 12:07:28  profilanswer

Mistral_ Winner a écrit :

Non, pas par personne, le prix de la salde :

Citation :

Et ta salade va te revenir a deja plus de 20 FF (25 ?).  

Ben 1.1 ? la salade, plus environ 1? de tomates (500g) et 1 ? de feta (ok, c a la louche, mais ca doit pas etre loin).
3.1 ?, soit  20 FF et quelques  [:mr marron derriere]  
Et encore, 1? de feta, ca fait 100 g, pour deux, c'est pas Byzance !

Ah, j'oubliais l'oignon  :D  

Ok si c'est pour toute la salade c'est OK.
500g de tomates c'est suffisant pour deux  :o  

:ange:  :whistle:

---------------
Retraité de discussions
n°1568356
mimette_
Posté le 28-11-2003 à 12:08:06  profilanswer

chtigarix a écrit :

Comment t'arrives à 20F avec son calcul ?
Pas par personne j'espère ?

ah oui concernant la salade de ce midi je veux bien faire le calcul tiens !
- 1/4 de salade = 30 ct
- 1 tomate = 30 ct
- 1 oignons = 50 ct
- 1/3 feta = 80ct

= 1.9 pour deux, et c'est l'entree.
ensuite on va manger des escalopes de poulet (2.5 euros les 2) + pates (que dalle ca : 30 ct)
dessert : un yaourt frutix = 30 ct (3 euros les dix hier a carrefour)

TOTAL = 80 + 1.25 + 30 + pain (15 ct par pers soit 1/4 de baguette) = 2.5 par personne, j'ai pété le budget looool
mais là il y 'a une bonne entrée fraiche :)
bref 5 euros ce midi pour tous les deux, et ce soir hum je sai pas encore !!

Message édité par mimette_ le 28-11-2003 à 12:09:21

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°1568358
t-w
HDBNG club
Posté le 28-11-2003 à 12:08:16  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

En l'occurence sur ce topic c'est l'inverse qui se passe hein, c'est les "moins bien lotis" qui n'arrivent pas à comprendre que, même élevé, le salaire ne fait pas tout, et que les couts ne sont pas les même pour tous, cf le lynchage à mon endroit   [:shinji_kun64]  

J'ai pas souvenir sur ce topic que quelqu'un ai écrit que c'était inimaginable de vivre convenablement avec moins que "x"  :??: pourquoi cette remarque ??

plusieurs fois, le mot crime a été prononcé envers les situations de moins bien lotis, ca sonne un peu comme reprocher aux ethiopiens de pas filer a bouffer a leur gamins :/

j'imagine qu'il ne sagit la que d'un simple abus de language, mais a en lire certains propos dans d'autres topic, on peut y deceler de l'ideologie puante

Message édité par t-w le 28-11-2003 à 12:10:19
n°1568367
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-11-2003 à 12:09:36  profilanswer

Ben tu vois, t'en es deja a 40 FF hors petit dej (dans mon cas c obligatoire). Donc, au pif, 45 FF avec.
Et ta salade va te revenir a deja plus de 20 FF (25 ?). Rien devant, rien derriere ? Et pourtant, c'est une salade composee, pas une salade saumon/gesiers/lardons/magrets fumes !
Je persiste, 2000/2500 balles de bouffe par mois a 2, ca n'a absolument rien d'indecent. Juste de quoi manger a peu pres bien, ni des pates au riz, ni des ortolans a chaque repas.
Equilibre, pas de grosse bouffe, pas trop industriel...
Convenablement, quoi  [:mr marron derriere]  

On vient de mettre le doigt dessus

ED, Leader price et leurs amis sont les amis du pauvre...  

note1 : rien n'est "indéçent", personne ne jette la pierre à personne ça serait bassement con, chacun son train de vie mais y en a de plus économes que d'autre ou qui doivent se serrer la bourse( :o )davantage s'tout quitte à bouffer un oeuf de poule élevé à tchernobyl plutôt qu'à auvers/oize [:petrus75]  
note² j'ai longtemps gardé des enfants je sais c'que c'est qu'un péty dèj et des repas d'enfants niveau prix qualitatif et convenable etc...

perso c'est rillettes d'oie trempées dans du Earl grey [:petrus75]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1568368
mimette_
Posté le 28-11-2003 à 12:10:08  profilanswer

T-W a écrit :

plusieurs fois, le mot crime a été prononcé envers les situations de moins bien lotis, ca sonne un peu comme reprocher aux ethiopiens de pas filer a bouffer a leur gamins :/

c clair ... pff c nous les criminels : on vit dans des endroits miteux et en plus on critique qqun qui a la chance d'avoir un bon salaire mais qui n'y arrive pas ... :ouch:

---------------
n°1568387
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 28-11-2003 à 12:14:29  profilanswer

Bon moi j'ai pris le temps de lire la première page mais la suite c'est un peu trop et je n'ai pas le temps lol

Et bah dis donc il y en a qui ont de la chance de vivre avec de tels salaires! Pour ma part je travaille depuis deux mois dans un cabinet comptable, et je gagne 800 ? sachant que j'ai des tickets restaurents. Avec une paye comme celle-ci je ne dis pas qu'on peut vivre convenablement, on peut vivre oui c'est tout. Je dois prendre un appartement bientôt avec mon copain qui lui est étudiant, et bien dur dur, quand on pense au loyer, à la bouffe sans compter les petites factures qui s'y rajoutent, les factures de portable, la connection internet, l'électricité... ça part vite.  

Nous sommes à Brest donc c'est sûr que niveau loyer c'est moins cher, mais bon j'aimerais bien avoir un salaire un peu plus élevé moi  [:zoutte]

n°1568392
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-11-2003 à 12:15:26  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

J'ai pas souvenir sur ce topic que quelqu'un ai écrit que c'était inimaginable de vivre convenablement avec moins que "x"  :??: pourquoi cette remarque ??  

Je te suggère de relire attentivement le topic car si ce n'est exprimé dans les termes exacts c'est + que suggèré maintes et maintes fois je dirais même ça saute au visage.  

Sinon c'est plus "choquant" de ne pas être conscient des basses réalités matérielles d'un grand nb d'entre nous que de s'attarder à comprendre et faire montre d'empathie envers le mec qui achète une poussette à 4000balles plutôt qu'à 1000 parce qu'il estime cela + convenable note bien.

(ce dernier paragraphe comporte une pétyte blague [:petrus75] )

Mais il est essentiel de comprendre les deux pour bien saisir le mécanisme individuel de tout un chacun(ô un pléonasme) perso je conçois les trains de vie bourgeois autant que modestes car je fûs touchée par la grâce de jézu étant tout pétyte mais c'est un tout aut débat [:petrus75]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1568398
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-11-2003 à 12:16:29  profilanswer

Meganne a écrit :

Je te suggère de relire attentivement le topic car si ce n'est exprimé dans les termes exacts c'est + que suggèré maintes et maintes fois je dirais même ça saute au visage.  

Sinon c'est plus "choquant" de ne pas être conscient des basses réalités matérielles d'un grand nb d'entre nous que de s'attarder à comprendre et faire montre d'empathie envers le mec qui achète une poussette à 4000balles plutôt qu'à 1000 parce qu'il estime cela + convenable note bien.

Mais il est essentiel de comprendre les deux pour bien saisir le mécanisme individuel de tout un chacun(ô un pléonasme) perso je conçois les trains de vie bourgeois autant que modestes car je fûs touchée par la grâce de jézu étant tout pétyte mais c'est un tout aut débat [:petrus75]  

Rien compris au dernier paragraphe [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°1568402
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-11-2003 à 12:17:35  profilanswer

mimette_ a écrit :

ah oui concernant la salade de ce midi je veux bien faire le calcul tiens !
- 1/4 de salade = 30 ct
- 1 tomate = 30 ct
- 1 oignons = 50 ct
- 1/3 feta = 80ct

= 1.9 pour deux, et c'est l'entree.
ensuite on va manger des escalopes de poulet (2.5 euros les 2) + pates (que dalle ca : 30 ct)
dessert : un yaourt frutix = 30 ct (3 euros les dix hier a carrefour)

TOTAL = 80 + 1.25 + 30 + pain (15 ct par pers soit 1/4 de baguette) = 2.5 par personne, j'ai pété le budget looool
mais là il y 'a une bonne entrée fraiche :)
bref 5 euros ce midi pour tous les deux, et ce soir hum je sai pas encore !!

:ouch: Chtite salade !
M'invites jamais a manger  :lol:  ;)  
Sinon il te restera rien  :ange:  

Bon, treve de plaisanteries : tu vois, sans faire la moindre folie, tu depasses deja les 30FF que j'evoquais.  
Donc 2000/2500 balles, c vraiment le mini (jamais de vin/lait/biere/coca a table ? Aucun ptit dej, ni l'un ni l'autre ? Pas un petit apero de temps a autres ? Jamais d'invites ?)

Alors, je coupe les pattes au canard tout de suite, OUI, on peut se nourrir pour moins cher. Manger des pates a outrance, tres peu de viande, peu de legumes frais (ou alors faut me donner l'adresse, parce que petit commercant, marche ou supermaket, ils sont ultra chers partout. A moins de les cultiver soi-meme et donc...d'avoir un jardin. Gratuit, bien sur, le jardin :whistle: ), peu de fromage, jamais d'a cotes, OUI, on peut.
Mais je n'appelle pas ca manger convenablement, qui fait partie de "vivre convenablement"qui est, rappellons-le, le sujet initial.  
Une nourriture en quantite correcte, a peu pres equilibree, variee, pas trop issue de l'agro-alimentaire, eh ben ca coute cher, basta [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 12:17:35  profilanswer

n°1568403
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-11-2003 à 12:17:38  profilanswer

chtigarix a écrit :

c'est normal en + d'être pauvre; tu es jaune 2 tares ça fait bcp je trouve tu n'as pas honte jeune éphèbe? [:boidleau]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1568410
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-11-2003 à 12:18:57  profilanswer

T-W a écrit :

j'imagine qu'il ne sagit la que d'un simple abus de language, mais a en lire certains propos dans d'autres topic, on peut y deceler de l'ideologie puante

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

Ca va pas non ????

J'ai DIT et REDIT que le criminel c'était MOI, le sentiment que J'avais à ce moment-là, putain mais j'ai quand même le droit de me sentir criminel chez moi sans impliquer tous ceux qui font pareil non ? je l'ai dit bordel, apprend à lire !!!! de plus j'ai fait un mea culpa pour ceux qui pouvait se sentir visé par le mot (en gros ceux qu'ont pas compris pourquoi), alors t'es gentil mais tes raccourcis à deux balles c'est bon hein, ici c'est moi qui me fait agresser, et tu oses venir poster que JE critique la vie des autres ? faut être gonflé, c'est surréaliste là.

Et ces quoi les propos "dans d'autres topics" ??? des propos à moi ??? je serais curieux de savoir lesquels !

C'est dingue ça....

n°1568411
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 28-11-2003 à 12:19:10  profilanswer

Meganne a écrit :

(...)

Toi, tu as besoin de http://www.fitforsport.ch/media/189.jpg

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1568413
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-11-2003 à 12:19:48  profilanswer

Meganne a écrit :

c'est normal en + d'être pauvre; tu es jaune 2 tares ça fait bcp je trouve tu n'as pas honte jeune éphèbe? [:boidleau]  

Chui un bogoss c'est déjà ça  :sol:

---------------
Retraité de discussions
n°1568416
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 28-11-2003 à 12:20:21  profilanswer

chtigarix a écrit :

Chui un bogoss c'est déjà ça  :sol:  

Pour ce que tu en fais.  :sarcastic:

---------------
n°1568421
fiston
Posté le 28-11-2003 à 12:21:20  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

En l'occurence sur ce topic c'est l'inverse qui se passe hein, c'est les "moins bien lotis" qui n'arrivent pas à comprendre que, même élevé, le salaire ne fait pas tout, et que les couts ne sont pas les même pour tous, cf le lynchage à mon endroit   [:shinji_kun64]  

heu si bozo avait une somme limite sous laquelle il ne concevait pas vivre (15000fr d'abord puis 1500€ ensuite ...)

Ensuite, personne ne te lynche, ce qui ressort de ces dernières pages c'est la question : pourquoi restes tu dans cette situation si tu te retrouves négatif tout les mois ?

Tu gagnes ton argent, tu le dépenses comme tu veux, c'est ton droit et personne ne te reproche quoique ce soit. Après dire que vivre dans 70m² a 5 c'est un crime, le terme etait plutot maladroit, dire que la moitié des intervenants ici sont des mal lotis qui comprennent rien c'est idiot et nous demander d'arreter de parler de mômes sous pretexte qu'on n'y connait rien, c'est pas sympa non plus.

n°1568425
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-11-2003 à 12:22:12  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Pour ce que tu en fais.  :sarcastic:  

Bin je me regarde dans la glace tous les jours.
C'est un loisir gratuit  [:ddr555]

---------------
Retraité de discussions
n°1568442
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-11-2003 à 12:25:56  profilanswer

fiston a écrit :

heu si bozo avait une somme limite sous laquelle il ne concevait pas vivre (15000fr d'abord puis 1500? ensuite ...)

Ensuite, personne ne te lynche, ce qui ressort de ces dernières pages c'est la question : pourquoi restes tu dans cette situation si tu te retrouves négatif tout les mois ?

Tu gagnes ton argent, tu le dépenses comme tu veux, c'est ton droit et personne ne te reproche quoique ce soit. Après dire que vivre dans 70m² a 5 c'est un crime, le terme etait plutot maladroit, dire que la moitié des intervenants ici sont des mal lotis qui comprennent rien c'est idiot et nous demander d'arreter de parler de mômes sous pretexte qu'on n'y connait rien, c'est pas sympa non plus.

Je connais pas la situation exacte d'obsydian, mais j'ai un ami veto qui gagne un peu plus que lui et s'en sort pas non plus. Bon, il a 5 gosses [:wam] OK :D  
Il n'empeche qu'une fois que tu as le doigt dans l'engrenage, "riche" ou "pauvre", le resultat est le meme : les traites de la maison, faut bien les payer. Idem pour les 2 monospaces (ben oui, a 7 dans un seul monospace, ou tu mets les brosses a dents ? :D ).
Idem pour l'education des enfants, l'ecole ca coute un max de pepetes :o  
Alors oui, il pourrait vendre sa maison (perdre combien, au passage), acheter 7 velos et demander a sa femme de faire l'instit pour les gamins...
Il le fera peut-etre, si un jour il n'a plus les memes revenus (ca n'arrivera pas vu son job et sa localisation). Mais tant qu'il peut continuer comme ca, il tire le diable par la queue (eh oui, meme avec 35000+ FF par mois) et il continue.

n°1568443
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 28-11-2003 à 12:25:59  profilanswer

chtigarix a écrit :

Bin je me regarde dans la glace tous les jours.
C'est un loisir gratuit  [:ddr555]  

Et egoïste. [:aloy]

---------------
n°1568444
mimette_
Posté le 28-11-2003 à 12:26:13  profilanswer

:ouch: Chtite salade !
M'invites jamais a manger  :lol:  ;)  
Sinon il te restera rien  :ange:  

Bon, treve de plaisanteries : tu vois, sans faire la moindre folie, tu depasses deja les 30FF que j'evoquais.  
Donc 2000/2500 balles, c vraiment le mini (jamais de vin/lait/biere/coca a table ? Aucun ptit dej, ni l'un ni l'autre ? Pas un petit apero de temps a autres ? Jamais d'invites ?)

Alors, je coupe les pattes au canard tout de suite, OUI, on peut se nourrir pour moins cher. Manger des pates a outrance, tres peu de viande, peu de legumes frais (ou alors faut me donner l'adresse, parce que petit commercant, marche ou supermaket, ils sont ultra chers partout. A moins de les cultiver soi-meme et donc...d'avoir un jardin. Gratuit, bien sur, le jardin :whistle: ), peu de fromage, jamais d'a cotes, OUI, on peut.
Mais je n'appelle pas ca manger convenablement, qui fait partie de "vivre convenablement"qui est, rappellons-le, le sujet initial.  
Une nourriture en quantite correcte, a peu pres equilibree, variee, pas trop issue de l'agro-alimentaire, eh ben ca coute cher, basta [:mr marron derriere]  

bah nous on mange en grande quantité meme si je fais régime (je viens de perdre 10 kilos).
si tu veux je fais une photo de la salade :)
jms de coca/alcool chez nous, par contre lait oui, orange a presser oui (plus cher que le jus dorange normal tu noteras ;) )
des invités oui et a chaque fois il ressorte blindés et halluciné par ma cuisine [:cupra] et oui je cuisines assez bien (samedi soir j'ai fait du poisson sauce curry tomate oignon + tarte amande pommes canelle.
et c des gens type cadres que je recois, sont pas choqués de la moindre chose :)
j'ai tjs une bouteille d'alcool dans mon placard qui dure un an ! et les gens viennent pas ici pour picoler, sinon parfois z'amenent bouteille de rosé en remerciement :)

enfin nous c 400 euros de courses par mois, on est deja monté a 600 qd vraiment on se lache mais on a plus les moyens, pourtant mon conjoint est super satisfait de nos repas, et ses collegues de taff ( c lui le moins bien payé pourtant) l'envie a son retour ils ont l'eau a la bouche en sachant ce qu'il a mangé :)
suffit de savoir cuisiner, utiliser les épices et voilà :)

---------------
n°1568446
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-11-2003 à 12:27:10  profilanswer

1.3 SMIC seul
1.7 SMIC à deux
2.0 SMIC 2 + 1 enfant
2.3 SMIC 2 + 2 enfants

Ne me demandez pas comment c'est calculé, de toute facon c'est comme le sujet de ce topic, sans aucun sens  :whistle:

Sinon je pense que des personnes avec 2 SMIC et 2 enfants peuvent vivre "convenablement" a condition d'être débrouillard ;)

Message édité par Marc le 28-11-2003 à 12:31:31
n°1568449
t-w
HDBNG club
Posté le 28-11-2003 à 12:27:54  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

Ca va pas non ????

J'ai DIT et REDIT que le criminel c'était MOI, le sentiment que J'avais à ce moment-là, putain mais j'ai quand même le droit de me sentir criminel chez moi sans impliquer tous ceux qui font pareil non ? je l'ai dit bordel, apprend à lire !!!! de plus j'ai fait un mea culpa pour ceux qui pouvait se sentir visé par le mot (en gros ceux qu'ont pas compris pourquoi), alors t'es gentil mais tes raccourcis à deux balles c'est bon hein, ici c'est moi qui me fait agresser, et tu oses venir poster que JE critique la vie des autres ? faut être gonflé, c'est surréaliste là.

Et ces quoi les propos "dans d'autres topics" ??? des propos à moi ??? je serais curieux de savoir lesquels !

C'est dingue ça....

1- respire
2-je te parle d'un abus de language, j'ai donc bien compris que ce n'etait pas la ta pensée...
3- les autres propos d'autres topics ne sont pas forcement les tiens: je  souligne juste que tes propos peuvent etre mal interpretés: il y a des gens ici  qui n'hesitent pas a dire que si les pauvres sont pauvres, c'est de leur faute et qu'il le cherchent...

donc, keep cool  ;)

n°1568453
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-11-2003 à 12:28:49  profilanswer

mimette_ a écrit :

bah nous on mange en grande quantité meme si je fais régime (je viens de perdre 10 kilos).
si tu veux je fais une photo de la salade :)
jms de coca/alcool chez nous, par contre lait oui, orange a presser oui (plus cher que le jus dorange normal tu noteras ;) )
des invités oui et a chaque fois il ressorte blindés et halluciné par ma cuisine [:cupra] et oui je cuisines assez bien (samedi soir j'ai fait du poisson sauce curry tomate oignon + tarte amande pommes canelle.
et c des gens type cadres que je recois, sont pas choqués de la moindre chose :)
j'ai tjs une bouteille d'alcool dans mon placard qui dure un an ! et les gens viennent pas ici pour picoler, sinon parfois z'amenent bouteille de rosé en remerciement :)

enfin nous c 400 euros de courses par mois, on est deja monté a 600 qd vraiment on se lache mais on a plus les moyens, pourtant mon conjoint est super satisfait de nos repas, et ses collegues de taff ( c lui le moins bien payé pourtant) l'envie a son retour ils ont l'eau a la bouche en sachant ce qu'il a mangé :)
suffit de savoir cuisiner, utiliser les épices et voilà :)

Oui, c sur que quand on met un peu les mains dedans, on fait beauuuucoup mieux pour moins cher  :jap:  

n°1568454
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-11-2003 à 12:28:56  profilanswer

fiston a écrit :

heu si bozo avait une somme limite sous laquelle il ne concevait pas vivre (15000fr d'abord puis 1500€ ensuite ...)

Il parle de LUI, il ne dit pas "ceux qui vivent comme ça sont trop cons" il dit "moi je pourrais pas" il y a une différence énorme...

fiston a écrit :

J'ai changé justement.
Mais je suis encore négatif suite à coup durs, je remonte la pente petit à petit...

fiston a écrit :

Tu gagnes ton argent, tu le dépenses comme tu veux, c'est ton droit et personne ne te reproche quoique ce soit.

Heu...j'ai pas eu cette impression :lol:

fiston a écrit :

Après dire que vivre dans 70m² a 5 c'est un crime, le terme etait plutot maladroit,

C'est vrai et je l'ai déjà expliqué plusieurs fois

fiston a écrit :

dire que la moitié des intervenants ici sont des mal lotis qui comprennent rien c'est idiot et nous demander d'arreter de parler de mômes sous pretexte qu'on n'y connait rien, c'est pas sympa non plus.

Ca reste bien soft comme réaction non? vu comment on me rentre dedans je me trouve bien zen encore  :D

n°1568461
mimette_
Posté le 28-11-2003 à 12:29:58  profilanswer

Idem pour les 2 monospaces (ben oui, a 7 dans un seul monospace, ou tu mets les brosses a dents ? :D ).
Idem pour l'education des enfants, l'ecole ca coute un max de pepetes :o  

ouais enfin la c de l'abus, on a aussi un monospace à 6 +1 chien et ca va koi fo pas déconner, mes parents se sont ruinés pour l'acheter en neuf en plus c le premier sorti, parceque à 6 dans la berline ct plus possible, qd on partai en vacances, bah moi la plus petite j'étais parterre, aux pieds des autres !!!!!!! ct un peu relou mais ct marrant qd meme, on rigolait trop en fait :)

---------------
n°1568462
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-11-2003 à 12:30:13  profilanswer

T-W a écrit :

1- respire
2-je te parle d'un abus de language, j'ai donc bien compris que ce n'etait pas la ta pensée...
3- les autres propos d'autres topics ne sont pas forcement les tiens: je  souligne juste que tes propos peuvent etre mal interpretés: il y a des gens ici  qui n'hesitent pas a dire que si les pauvres sont pauvres, c'est de leur faute et qu'il le cherchent...

donc, keep cool  ;)  

C'est mieux dit comme ça [:aras qui rit]

n°1568463
t-w
HDBNG club
Posté le 28-11-2003 à 12:30:42  profilanswer

F****** safari qui rame comme la mort  :fou:

Message édité par t-w le 28-11-2003 à 12:37:00
n°1568469
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-11-2003 à 12:32:08  profilanswer

Citation :

(samedi soir j'ai fait du poisson sauce curry tomate oignon + tarte amande pommes canelle.  
et c des gens type cadres que je recois, sont pas choqués de la moindre chose  

Moi c'est bolino(surgelé poisson pour 4 si début de mois) + verre d'eau calcaire et s'ils sont pas contents ben z'ont qu'à pas revenir, de toute façon j'aime pas recevoir. [:boidleau]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1568472
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-11-2003 à 12:32:59  profilanswer

mimette_ a écrit :

qd on partai en vacances, bah moi la plus petite j'étais parterre, aux pieds des autres !!!!!!! ct un peu relou mais ct marrant qd meme, on rigolait trop en fait :)

[:obsydiankenobi]  

Ben excuse-nous de vouloir assurer à nos enfants un minimum de sécurité : siège attaché + ceinture... c'est pas une critique tes parents font ce qu'ils veulent, mais je suis désolé les situations que tu décris ne sont pas ce que j'appelle "convenable" c'est tout, pour moi un enfant pas attaché en voiture c'est criminel (oups ça m'a échappé  [:al zheimer] ) heu non, c'est "pas convenable"  :whistle:  

n°1568475
mimette_
Posté le 28-11-2003 à 12:33:11  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

(samedi soir j'ai fait du poisson sauce curry tomate oignon + tarte amande pommes canelle.  

Moi c'est bolino(surgelé poisson pour 4 si début de mois) + verre d'eau calcaire et s'ils sont pas contents ben z'ont qu'à pas revenir, de toute façon j'aime pas recevoir. [:boidleau]  

[:ddr555]

---------------
n°1568476
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 28-11-2003 à 12:33:21  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

Tu m'invites quand ?

(J'aime bien le Bolino Spaghetti Bolognaise, j'amene le fromage râpé)  [:petrus75]

Message édité par Caleb2000 le 28-11-2003 à 12:33:47

---------------
n°1568478
glacote
Posté le 28-11-2003 à 12:34:29  profilanswer

"convenable" est non-seulement subjectif, mais surtout très variable d'un individu à un autre. Deux personnes qui ont le même revenu et le même niveau de dépenses mais dont l'un n'a que des amis plus riches que lui et l'autre plus pauvres feront sans doute des réponses opposées à la question "pensez-vous vivre convenablement ?".
Rajouté à la pression publicitaire permanente qui nous pousse à convoiter toujours plus, même ce dont nous avions réussi à nous passer jusqu'ici, laisse penser que même si une augmentation de revenu nous assurait d'un seul coup le fameux revenu minimum pour vivre convenablement, nous le réévaluerions immédiatement.

Pour ce qui me concerne, mes revenus ont doublé il y a un an et je n'ai absolument pas l'impression que nous niveau de vie s'est amélioré ! C'est juste que je suis passé au Water-cooling, à l'ADSL, au théâtre le samedi, etc., mais ce qui hier me semblait superflu me paraît aujourd'hui absolument indispensable.

n°1568480
mimette_
Posté le 28-11-2003 à 12:35:04  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

[:obsydiankenobi]  

Ben excuse-nous de vouloir assurer à nos enfants un minimum de sécurité : siège attaché + ceinture... c'est pas une critique tes parents font ce qu'ils veulent, mais je suis désolé les situations que tu décris ne sont pas ce que j'appelle "convenable" c'est tout, pour moi un enfant pas attaché en voiture c'est criminel (oups ça m'a échappé  [:al zheimer] ) heu non, c'est "pas convenable"  :whistle:  

a l'époque la ceinture a larriere netai pas courante , et encore moins les sieges pour enfants :)
j'avai 8 ans qd on a enfin acheter un monospace, la on etai tous attachés.
fo te remettre dans le contexte.
et je n'ai pas critiquer le fait que tu veuilles la sécurité pour tes gosses, c tout a fait normal et sain, moi meme qd j'en aurait ce sera pareil, c criminel de ne pas mettre la ceinture a un gamin, et la je pese mes mots.
mais a l'époque ca n'existait pas cette notion, pourtant mes parents sont pas du genre a etre laxiste ! maintnt avec leur petite fille je peux te dire que jms ell est détachée !

---------------
n°1568481
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-11-2003 à 12:35:16  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Tu m'invites quand ?

(J'aime bien le Bolino Spaghetti Bolognaise, j'amene le fromage râpé)  [:petrus75]

jamais les gens du net ça pue [:petrus75]  

(le pire c'est que c'est vrai j'achère du surgelé + pétyte entrée genre mâche en promo et basta d'ailleurs ils reviennent jamais :'(  )

Picard c'est très bon et pas cher :)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1568493
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 28-11-2003 à 12:37:24  profilanswer

Meganne a écrit :

jamais les gens du net ça pue [:petrus75]  

(le pire c'est que c'est vrai j'achère du surgelé + pétyte entrée genre mâche en promo et basta d'ailleurs ils reviennent jamais :'(  )

Picard c'est très bon et pas cher :)

Ah oui c'est vrai !  [:petrus75]  

J'adore les trucs de Picard, genre leurs lasagnes a la Normande, leurs Penne 4 fromages, leurs crepes fourrés a l'emmenthal/champignons/Jambon.

Picard OWNZ Da Surgeleted... [:volta]

---------------
n°1568497
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-11-2003 à 12:38:59  profilanswer

mimette_ a écrit :

a l'époque la ceinture a larriere netai pas courante , et encore moins les sieges pour enfants :)
j'avai 8 ans qd on a enfin acheter un monospace, la on etai tous attachés.
fo te remettre dans le contexte.
et je n'ai pas critiquer le fait que tu veuilles la sécurité pour tes gosses, c tout a fait normal et sain, moi meme qd j'en aurait ce sera pareil, c criminel de ne pas mettre la ceinture a un gamin, et la je pese mes mots.
mais a l'époque ca n'existait pas cette notion, pourtant mes parents sont pas du genre a etre laxiste ! maintnt avec leur petite fille je peux te dire que jms ell est détachée !

Je sais tout ça  ;)  
Faut dire que nos parents n'avaient pas tellement conscience de ces notions de sécurité pour les enfants....moi aussi j'ai dormi parterre ou sur la plage arriere en voiture   [:shinji_kun64]  

Alors c'est vrai c'était un peu trollesque mais la tentation était grande  [:sa]

n°1568516
mimette_
Posté le 28-11-2003 à 12:46:29  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je sais tout ça  ;)  
Faut dire que nos parents n'avaient pas tellement conscience de ces notions de sécurité pour les enfants....moi aussi j'ai dormi parterre ou sur la plage arriere en voiture   [:shinji_kun64]  

Alors c'est vrai c'était un peu trollesque mais la tentation était grande  [:sa]  

spa bien alors, car j'ai du prendre de mon temps pour argumenter, alors que je suis en train de préparer a manger pour mon chéri !

---------------
n°1568539
mimette_
Posté le 28-11-2003 à 12:52:09  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/yopenpen/salade.jpg

elle rend pas terrible en photo. c notre entree. c dans un gros plat blanc mais ca rend petio là  :sweat:

---------------
n°1568542
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-11-2003 à 12:52:54  profilanswer

mimette_ a écrit :

spa bien alors, car j'ai du prendre de mon temps pour argumenter, alors que je suis en train de préparer a manger pour mon chéri !

Allez bobonne, aux fourneaux  :ange:

n°1568548
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2003 à 12:53:31  answer

Marc a écrit :

Allez bobonne, aux fourneaux  :ange:  

c'est du vite fait
elle va encore perdre 10 kgs

n°1568553
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-11-2003 à 12:53:56  profilanswer

chtigarix a écrit :

la madame te dit k elle est petée de thunes, suite a un heritage... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  30229  30230  30231  30232  30233  30234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)