Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4352 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16979  16980  16981  ..  31170  31171  31172  31173  31174  31175
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54450557
r06
Posté le 15-09-2018 à 19:48:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouai un million de dettes j'ai quand-même du mal à voir ça comme une bonne chose. A ce niveau d'endettement même avec des revenus élevés il suffit de pas grand chose pour que la situation se complique singulièrement...:o

mood
Publicité
Posté le 15-09-2018 à 19:48:00  profilanswer

n°54450597
LooKooM
Posté le 15-09-2018 à 19:57:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Lookoom il y a toujours quelque chose que tu omets quand tu parles de la Suisse, et je pense que c'est parce que tu y étais jeune : le coût absolument colossal et dysproportionne de la santé.

J'ai des collègues ou amis qui ont passé les 40 ans et ont donc plus de besoin médical, leur niveau de vie en prends un méchant coup...

Oui non seulement j'etais jeune mais j'habitais en France un bon moment donc je payais secu/mutuelle en France.
Les bons employeurs en Suisse couvrent l'assurance sante et c'est donc un non sujet aussi pour une partie de la population la bas. Typiquement si tu trouvais un job en banque a Geneve tu n'aurais pas de sujet sante non plus, peut etre la franchise a payer chaque annee de 500 ou 1000CHF pour l'ensemble de ta famille si il y a vraiment des pepins... pas rien mais ca ne change pas la vie non plus.

Si tu n'es pas couvert via ton employeur tu peux prendre une assurance toi meme et c'est hors de prix, sinon dependre de la LAMAL qui te prend 8% de tes revenus et te couvre tres convenablement. Bref, c'est effectivement plus cher mais ce n'est pas un obstacle incroyable non plus a une vie de qualite.

sadlig a écrit :

Pourquoi pas satisfaisant ?

Je pense que c’est ancré chez beaucoup de personnes que l’endettement est une mauvaise chose, même si ces n’est pas vrai dans les conditions de marches actuelles.

Le 'son' dans ma phrase etait le MIEN, je rappelais simplement que ce n'est pas parce que quelqu'un pense differemment qu'il est beaucoup plus valide. Sinon on ne peut plus dialoguer. Bref je rappelais la base car mon 'je respecte ton point de vue' n'etait pas sarcastique... alors que faulquemont le prenait comme une sorte de pique :D

n°54450603
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 15-09-2018 à 19:59:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Lookoom il y a toujours quelque chose que tu omets quand tu parles de la Suisse, et je pense que c'est parce que tu y étais jeune : le coût absolument colossal et dysproportionne de la santé.

J'ai des collègues ou amis qui ont passé les 40 ans et ont donc plus de besoin médical, leur niveau de vie en prends un méchant coup...

C'était un non sujet chez mes collègues Suisse. Alors qu'au Canada, il se passe pas une semaine sans que quelqu'un aborde le sujet, et mes collègues sont bien plus jeunes que ceux que j'avais en Suisse.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°54450604
LooKooM
Posté le 15-09-2018 à 19:59:32  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai un million de dettes j'ai quand-même du mal à voir ça comme une bonne chose. A ce niveau d'endettement même avec des revenus élevés il suffit de pas grand chose pour que la situation se complique singulièrement...:o

Tu as des actifs en face hein, pas juste une dette. Tu peux liquider des actifs ou rembourser les dettes si la situation venait a se tendre, ce n'est pas la fin du monde non plus.
C'est une vision tres conservatrice de ne pas vouloir s'endetter, vision que je respecte.

n°54450614
LooKooM
Posté le 15-09-2018 à 20:00:47  profilanswer

tryptique a écrit :

C'était un non sujet chez mes collègues Suisse. Alors qu'au Canada, il se passe pas une semaine sans que quelqu'un aborde le sujet, et mes collègues sont bien plus jeunes que ceux que j'avais en Suisse.

Le systeme Canada/US est absolument atroce, on est d'accord.

Meme en ayant une assurance sante qui coute environ $3k par MOIS a mon employeur, integralement payee, je trouve que je suis dans une situation seulement equivalente a secu+mutuelle en France avec quand meme des zones grises.

n°54450615
Johnjohn7
Posté le 15-09-2018 à 20:00:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu trouves ca beaucoup ou pas beaucoup en fait?
Non parce qu'en UK, Belgique, US clairement c'est idem voir pire: entre le brut et le net de tout tu as -50% dans tous ces pays.
En France tu as -25% brut vers net avant IR et environ -27% ce qui contre-intuitivement en cumule est un -45% "seulement"

Pas beaucoup ! Je suis en Belgique... je paie pas loin de ça,  voire ça en integrant le bonus. Pour moins de 6k nets mensuels avant IR, lissé sur 12 mois.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°54450622
xilebo
noone
Posté le 15-09-2018 à 20:02:26  profilanswer

biloo a écrit :

t'auras l'iphone XXX Mega S 512 To for sure

euh non, d'ici là on ne fabriquera plus de smartphone, car les ressources naturelles auront été épuisées.

n°54450644
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-09-2018 à 20:05:46  profilanswer

xilebo a écrit :

euh non, d'ici là on ne fabriquera plus de smartphone, car les ressources naturelles auront été épuisées.

et tu viens du turfu pour savoir qu'on aura besoin de ressources naturelles pour fabriquer des smartphones dans 20 ans ?

n°54450733
LooKooM
Posté le 15-09-2018 à 20:23:35  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Pas beaucoup ! Je suis en Belgique... je paie pas loin de ça,  voire ça en integrant le bonus. Pour moins de 6k nets mensuels avant IR, lissé sur 12 mois.

La Belgique a des impots sur le revenu monstrueux effectivement et ce, tres rapidement. Le tout sans impot sur le patrimoine, sur les gains en capitaux et sur les successions...
Clairement un exemple a ne pas suivre en termes de repartition du poids fiscal dans la population :(

n°54450740
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-09-2018 à 20:25:29  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

T’as jamais pensé bouger en France?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2018 à 20:25:29  profilanswer

n°54450742
r06
Posté le 15-09-2018 à 20:25:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as des actifs en face hein, pas juste une dette. Tu peux liquider des actifs ou rembourser les dettes si la situation venait a se tendre, ce n'est pas la fin du monde non plus.
C'est une vision tres conservatrice de ne pas vouloir s'endetter, vision que je respecte.

Disons qu'il suffit d'une ou deux merdes simultanée, genre perte de travail et difficultés a rebondir, locataire qui ne paye plus et faut trainer pendant des années, problème de santé ou des trucs du genre....
Je ne suis oas contre l'endettement et suis conscient qye ça rapporte de l'argent mais dans l'absolu je préférerais vivre sans dettes :D

n°54450752
r06
Posté le 15-09-2018 à 20:29:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

T’as jamais pensé bouger en France?

Toutes les études montrent que la pression fiscale est similaire entre la Belgique et la France pour les revenus salariés, mais il aime bien venir pleurer sur l'ir belge en oubliant le reste. :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-09-2018 à 20:29:43
n°54450762
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-09-2018 à 20:30:52  profilanswer

biloo a écrit :

et tu viens du turfu pour savoir qu'on aura besoin de ressources naturelles pour fabriquer des smartphones dans 20 ans ?

il a demandé à xiretsa :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54450770
foudres
Posté le 15-09-2018 à 20:32:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

S'il y a plus de 15% de différence il y a souvent déjà des discussions : donc il y a des stratégies de courbe en U ou tu sous estimes le bien longtemps et l'année n-1 avant de vendre tu remontes. Bref, c'est sans grand intérêt, juste un témoignage de plus des gens qui cherchent à éviter l'impôt :/

S'ils arrivent avec succès à éviter de payer la mafia officielle sans se faire prendre, y'a pas de quoi non plus en faire un plat: il sont juste malins.

n°54450824
foudres
Posté le 15-09-2018 à 20:42:47  profilanswer

r06 a écrit :

Ca dépends de ce que tu as en collateral combien ça rapporte et combien ça coute.

Le truc c'est que tu peux emprunter à 1-2% tout compris de grosses sommes de nos jours et qu'il est quand même pas très difficile de trouver des trucs qui vont rapporter plus que ça net et que tu peux donc faire la culbute.

Si tu emprunte 1 million à 1.6% avec assurance, ta 16K€/an d'intérêt, soit 1300€/mois. C'est très soutenable pour beaucoup de ménage. Mais si tu le place ne serait-ce qu'à 3% net, ça fait 30K€/an. Si en plus ce que ta acheté devrait probablement conserver sa valeur à long terme et que t'es pas pressé de vendre comme de l'immo parisien, le risque est finalement faible.

Ce qui est intéressant c'est que si on as confiance en toi suffisamment, avec les  14K€ supplémentaire, tu finance un second million ou globalement les 28K€/ans seront pour toi.

Après oui y'a un risque et c'est là ou ca devient intéressant de le faire via une entreprise, idéalement plusieurs, au pire l'une d'elles fait faillite.

n°54450881
Shriv
Posté le 15-09-2018 à 20:53:08  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis pas loin des 500K de dettes et je devrais approcher les 700 fin 2019 et effectivement faut pas que ca déraille trop.

n°54450922
Johnjohn7
Posté le 15-09-2018 à 21:01:52  profilanswer

r06 a écrit :

Toutes les études montrent que la pression fiscale est similaire entre la Belgique et la France pour les revenus salariés, mais il aime bien venir pleurer sur l'ir belge en oubliant le reste. :D

Les statistiques peut être...si tu prends les cas d'un smicard et un gars à 300k effectivement ce sera similaire. Et encore tu sais bien que "similaire" indique un taux notoirement plus élevé ici.

Et en fait je m'en fous un peu de savoir combien mon employeur paye pour faire des comparos foireux. Ce qui m'intéresse,  c'est le supernet.

Et pour etoile: ce que je fais ici n'existe pas vraiment en France. Il y aurait quelque chose de semblable à Paris, mais ça ne me botte pas plus que ça avec un gosse... Genève peut être. A etudier.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°54450940
LooKooM
Posté le 15-09-2018 à 21:05:57  profilanswer

r06 a écrit :

Disons qu'il suffit d'une ou deux merdes simultanée, genre perte de travail et difficultés a rebondir, locataire qui ne paye plus et faut trainer pendant des années, problème de santé ou des trucs du genre....
Je ne suis oas contre l'endettement et suis conscient qye ça rapporte de l'argent mais dans l'absolu je préférerais vivre sans dettes :D

Je ne parle pas de prendre des tonnes d'emprunt sans avoir un minimum d'epargne pour encaisser x mois/annees de baisse de revenus.
Et dans le pire des cas revendre l'actif pour lequel tu t'es endette.

Typiquement j'ai deux biens en PP et un bien avec mon epouse qui font 3 loyers, un salaire et un peu d'activite de consulting en sus.  
Si je perds mes revenus durablement clairement je devrais vendre un ou deux biens.
Si j'ai deux ou meme trois biens non loues je tiens longtemps aussi.

Vivre sans dettes c'est vivre sans profiter du capital confiance que la societe pourrait t'accorder, ce n'est pas 'mal' en soit, c'est juste un cout d'opportunite que tu laisses capitaliser au fil des annees a tes depends.

n°54451279
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-09-2018 à 21:56:26  profilanswer

Faut vraiment qu'on pense à s'endetter :O

Le million à 32 ans comme objectif :o

Ça m'évitera de claquer n'importe comment :o

Message édité par speedboyz30 le 15-09-2018 à 21:57:36
n°54451301
r06
Posté le 15-09-2018 à 21:59:05  profilanswer

Du coup par exemple avec 1m de dettes combien d'épargne et de revenus te sembleraient raisonnable ?
Je demande vu que clairement on utilise pas toute notre capacité d'emprunt et on recommence à avoir une épargne significative, du coup je m'interroge sur la marche à suivre. Mais l'endettement ne me rassure pas vraiment (on a quand même encore dans les 300k sur notre RP) et je suis aussi pas sur d'avoir envie de passer du temps a m'occuper de ce genre de chose...:o

n°54451340
r06
Posté le 15-09-2018 à 22:08:07  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Les statistiques peut être...si tu prends les cas d'un smicard et un gars à 300k effectivement ce sera similaire. Et encore tu sais bien que "similaire" indique un taux notoirement plus élevé ici.  

Et en fait je m'en fous un peu de savoir combien mon employeur paye pour faire des comparos foireux. Ce qui m'intéresse,  c'est le supernet.

Et pour etoile: ce que je fais ici n'existe pas vraiment en France. Il y aurait quelque chose de semblable à Paris, mais ça ne me botte pas plus que ça avec un gosse... Genève peut être. A etudier.

Fondamentalement la question de l'ir est sans intérêt, la seule question quu compte c'est est ce que pour mon job (en supposant que tu ne veuilles pas en changer) est ce que mon salaire suoer net ramené au coût de la vue serait meilleur ailleurs. :D

n°54451345
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-09-2018 à 22:09:16  profilanswer

Perso au delà d'un certain age (35-40-45ans ???) je pense que le patrimoine net doit être supérieur à la dette courante pour une certaine tranquilité d'esprit.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 15-09-2018 à 22:09:31

---------------
n°54451377
LooKooM
Posté le 15-09-2018 à 22:17:22  profilanswer

StanCW a écrit :

Perso au delà d'un certain age (35-40-45ans ???) je pense que le patrimoine net doit être supérieur à la dette courante pour une certaine tranquilité d'esprit.

Je suis d'accord que ça met dans un schéma psychologique complètement différent de pouvoir tout rembourser à tout moment.

Après, c'est au prix de beaucoup moins d'efficacité financière donc placer ce curseur à ce niveau est cohérent quand on a atteint son plafond professionnel et/ou que les accidents de la vie réduise son budget de risque personnel.

N'étant je pense ni dans la première ni dans la seconde situation pour le moment malgré mes soucis de santé pas  parfaitement traités  je suis à l'aise avec 1.5x de dette vs. Patrimoine net.

n°54451488
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-09-2018 à 22:42:57  profilanswer

3 eme cas : ça va dépendre aussi de l'aversion au risque qu'on a :D

Message édité par StanCW le 15-09-2018 à 22:43:07

---------------
n°54451570
sadlig
Posté le 15-09-2018 à 22:58:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le 'son' dans ma phrase etait le MIEN, je rappelais simplement que ce n'est pas parce que quelqu'un pense differemment qu'il est beaucoup plus valide. Sinon on ne peut plus dialoguer. Bref je rappelais la base car mon 'je respecte ton point de vue' n'etait pas sarcastique... alors que faulquemont le prenait comme une sorte de pique :D

En ce qui me concerne, pas de souci avec ton post. Chacun respecte les opinions de l’autre et c’est très bien ainsi  :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54451618
axklaus
Posté le 15-09-2018 à 23:12:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si je me souviens bien, c'est pas toi qui est un expert grugeur en allocations sociales de tout poil et t'en vante regulierement ?

[:mme michu:4]
congé parental avec 390€ heureusement qu'il y a d'autres aides
(après y'a des trucs qui rendent fou, l'assistante sociale qui dit qu'il faut vendre les voitures plutôt que de nous donner des bons pour repas  :pt1cable: quand tu vois 2min après l'alcolo du quartier ressortir avec des €€€ sonnant trébuchant, alors qu'il cumule les retards de loyers ...)

LooKooM a écrit :

Avec des parents qui payaient l'ISF alors que la RP et l'immo est largement decote donc avaient vraiment une belle epargne/patrimoine ?
Il s'est passe quoi, accident de la vie lourd ?

oui cancer diagnostiqué trop tard, decès a 53 ans  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 15-09-2018 à 23:15:36
n°54451668
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-09-2018 à 23:26:07  profilanswer

axklaus a écrit :

[:mme michu:4]
congé parental avec 390€ heureusement qu'il y a d'autres aides
(après y'a des trucs qui rendent fou, l'assistante sociale qui dit qu'il faut vendre les voitures plutôt que de nous donner des bons pour repas :pt1cable: quand tu vois 2min après l'alcolo du quartier ressortir avec des €€€ sonnant trébuchant, alors qu'il cumule les retards de loyers ...)

axklaus a écrit :

oui cancer diagnostiqué trop tard, decès a 53 ans :sweat:

Tu vas vraiment demander des bons alimentaires alors que tu roules en audi a6 ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54451676
axklaus
Posté le 15-09-2018 à 23:29:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu vas vraiment demander des bons alimentaires alors que tu roules en audi a6 ?

bah oui, mes revenus étaient inférieurs au RSA  (en congé parental on ne peut pas toucher le rsa)
quand on parle de riche ou pauvre c'est le revenu qu'il faut voir

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 15-09-2018 à 23:30:37
n°54451684
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-09-2018 à 23:31:25  profilanswer

axklaus a écrit :

bah oui, mes revenus étaient inférieurs au RSA (en congé parental on ne peut pas toucher le rsa)

Et les revenus du foyer ?

C'est plutôt inquiètant les bons alimentaires. Dans mon esprit c'est vraiment l'étape juste avant la rue  :sweat:

Tu n'en es pas la j espère ?  :sweat:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54451690
axklaus
Posté le 15-09-2018 à 23:32:52  profilanswer

c'est derrière nous la ^^ mais oui j'avais pas de logement (comme tu dis quand on n'a pas d'immo a acheter on prend une auto ou d'autres choses  :lol:  )
 et ma femme devait rester chez sa mère avec les enfants, d’où le logement social

Message édité par axklaus le 15-09-2018 à 23:35:33
n°54452285
r06
Posté le 16-09-2018 à 07:59:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord que ça met dans un schéma psychologique complètement différent de pouvoir tout rembourser à tout moment.

Après, c'est au prix de beaucoup moins d'efficacité financière donc placer ce curseur à ce niveau est cohérent quand on a atteint son plafond professionnel et/ou que les accidents de la vie réduise son budget de risque personnel.

N'étant je pense ni dans la première ni dans la seconde situation pour le moment malgré mes soucis de santé pas  parfaitement traités  je suis à l'aise avec 1.5x de dette vs. Patrimoine net.

Donc un patrimoine net de 666k pour 1m de dette ou plus clairement un patrimoine brut de 1,666m et 1m de dettes.
Ok je vois l'ordre d'idée...:o

n°54452425
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-09-2018 à 09:02:00  profilanswer

axklaus a écrit :

oui cancer diagnostiqué trop tard, decès a 53 ans  :sweat:

le grand dieu épargne à fond pendant toute sa vie n'y a pas changé les choses, comme quoi

n°54452504
LooKooM
Posté le 16-09-2018 à 09:21:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

le grand dieu épargne à fond pendant toute sa vie n'y a pas changé les choses, comme quoi

Aucune elegance btb - get better :jap:

n°54452508
btbw03
Posté le 16-09-2018 à 09:22:28  profilanswer

Tout de suite :o :o :o :o

Message pour dire, faut profiter !  [:aiolizator]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 16-09-2018 à 09:22:53
n°54452512
Filob
Posté le 16-09-2018 à 09:23:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tout de suite :o :o :o :o

Message pour dire, faut profiter !  [:aiolizator]

Acheter un téléphone a 1600€ pour moi c'est tout sauf profiter :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54452514
btbw03
Posté le 16-09-2018 à 09:24:15  profilanswer

C est religieux ça :o

Et ça ne me coûte pas grand chose de changer, comme déjà démontré  

Même un pauvre a droit à des petits plaisirs non mais

Message édité par btbw03 le 16-09-2018 à 09:24:53
n°54452525
axklaus
Posté le 16-09-2018 à 09:26:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

En fait il n'a jamais ressenti le besoin de dépenser beaucoup, il y avait un voyage été et les sports d'hiver,
Et l'été c'était pas que des voyages au bout du monde
Je pense que c'est le dieu Bio local naturopathie qui a causé sa perte, du coup je luter pour ne pas tomber dans ces travers

n°54452532
btbw03
Posté le 16-09-2018 à 09:29:03  profilanswer

Un rejet des soins tout ça tout ça ?  

N empêche si demain on me diagnostic quelque chose de super grave, je vais emprunter 200k et je parts faire le tour du monde pour ce qu’il me reste.

n°54452537
axklaus
Posté le 16-09-2018 à 09:30:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

N empêche si demain on me diagnostic quelque chose de super grave, je vais emprunter 200k et je parts faire le tour du monde pour ce qu’il me reste.

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 38554.html

pour faire un lien avec apple  :o

bref toutes ces "sectes" [:neernitt]

Message édité par axklaus le 16-09-2018 à 09:34:13
n°54452543
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2018 à 09:30:37  profilanswer

Filob a écrit :

Acheter un téléphone a 1600€ pour moi c'est tout sauf profiter :D

Pour lui non plus, mais après il chouine que les vacances coûtent trop cher et se rabat sur des trucs de seconde zone parce qu’il n’a pas d’épargne  :whistle:  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54452545
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2018 à 09:31:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

200k sans questionnaire médical ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16979  16980  16981  ..  31170  31171  31172  31173  31174  31175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)