| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-09-2018 à 11:47:20 ![]() ![]() |
bourneagainshell |
|
Profil supprimé | Posté le 15-09-2018 à 12:05:10 ![]()
Niveau assurance, ca doit commencer à piquer un peu, non ? |
patx3 |
|
sadlig |
Ah mais je suis tout à fait d’accord avec la démarche financière. Clairement ah vu des taux actuels mieux vaut emprunter. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 15-09-2018 à 12:44:05 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
chaisedejardin | Btbw tu seras grand père à 50 piges parce que ta fille, Galaxy se sera faite engrosser par Jake-hi à 13 ans. Mark my words. Message cité 1 fois Message édité par chaisedejardin le 15-09-2018 à 12:30:18 --------------- Jésus t'aime |
chaisedejardin |
--------------- Jésus t'aime |
sadlig |
Ne t’inquiète pas pour moi, je maîtrise parfaitement le sujet. L’aspect psychologique joue aussi pour l’invest Locatif : sur le papier et avec les taux actuels, il est intéressant d’acheter beaucoup de biens pour les mettre en location à moindre coût. Mais facialemebt ça affiche un volume d’emprunt et un taux d’endettement énorme, pas forcément évident à appréhender. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 15-09-2018 à 12:47:26 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
chaisedejardin | C'est ballot. --------------- Jésus t'aime |
Publicité | Posté le 15-09-2018 à 12:56:49 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Même truc au luxembourg, ou l'achat de qualité est tellement impossible sans cerise que les gens compensent avec des casques Bose et des grosses bagnoles --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
chaisedejardin | Idem en Suisse. Ah non, là bas ils ont belles baraques et grosses bagnoles. --------------- Jésus t'aime |
bourneagainshell |
|
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 15-09-2018 à 13:48:39 |
bourneagainshell | Il faudrait que tu synthétises et organises un peu plus tes idées foutres. |
Tu rigoles j espère ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Johnjohn7 |
2,7k d'IR pour 10k nets, putzain --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
chaisedejardin |
--------------- Jésus t'aime |
pilef | Pas regardé encore (le passage des 50 ans est récent) |
LooKooM |
Clairement, sans emprunt immo les gens crament vite l'argent dispo sur leur compte courant; particulierement en experiences/voyages ce dont je suis coupable egalement. Aucune notion de retenue quand il s'agit d'un truc chouette, toujours avec l'excuse 'c'est une fois dans sa vie' Ca se porte correctement actuellement ? A quand la Serie B ?
Il ne faut pas exagerer non plus; si tu veux habiter en centre ville de Geneve ou dans les belles banlieues, les ingenieurs lambdas galerent pour acheter les biens dispos. Les revenus sont 'normaux' par rapport aux choses de bases comme nourriture/logement qui sont donc tres chers vs. France...
Tu trouves ca beaucoup ou pas beaucoup en fait? Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 15-09-2018 à 18:26:56 |
faulquemont |
Surprenant pour un DAF.
|
LooKooM |
Le modele immobilier Suisse est completement different du francais - j'y ai habite de longues annees et comme je n'avais pas comme objectif d'y rester a long terme je n'ai jamais franchi le pas ce qui fut retrospectivement une erreur. 1/ Impots enormes si tu detiens une maison, l'equivalent de leur taxe fonciere est XXL. Bilan ? Les gens remboursent en fait seulement 49% de la maison et 51% demeure ad vitam propriete de la banque pour qu'ils ne payent pas cet impot. Heureusement les taux d'interets sont bas 2/ Les taux d'interets sont en fait VRAIMENT bas, beaucoup plus qu'en France. Donc tu finances a 0.8/1% la partie que tu vas rembourser et a encore moins la partie in-fine. Bref tu finances ton bien beaucoup moins cher qu'un loyer donc OUI tu peux viser de beaux biens tres tot dans ta carriere. 3/ Les frais de notaires sont ultra eleves dont le break-even vs. location est long, de l'ordre de 6-7 ans selon les zones. C'est mieux qu'a Paris mais pire qu'a peu pres partout ailleurs en France. 4/ Ou est le hic ? Ils demandent des apports importants, de l'ordre de 15% Concretement un couple a 150/200kCHF par an brut, ce qui est vraiment rien d'incroyable (un JD Bac+5 commence a 80k/100k, un caissier de supermarche est a 55/60k...) autour de 28/30 ans peut viser des biens autour de 800k/1.2m CHF avec un apport de l'ordre de 150/200k CHF ce qui semble enorme vu de France. Mais il y a une astuce: en Suisse presque toute ta retraite est par capitalisation, donc tu detiens un compte bancaire bloque ou tu cotises tous les mois et ton employeur abonde. Ce compte est rapidement bien garni. Tu peux le mettre en garantie pour remplacer ton apport... ce qui change TOUT! Bilan, sans grande epargne perso, tu arrives donc a te mettre dans ce schema a la trentaine. Avec un budget de 800k/1.2m tu as soit un T4 en ville soit une maison chouette a 20 minutes en voiture. La situation du logement est 10x meilleure qu'en France clairement, a condition d'etre bien stable en Suisse. Message édité par LooKooM le 15-09-2018 à 17:56:37 |
faulquemont |
Surprenant pour un DAF rompu à jongler quotidiennement avec des sommes considérables.
|
sadlig | pourquoi ? Ça joue un super tu pour notre holding en revanche, où pour le coup nous n’empruntons pas assez. Cela dit, c’est aussi parce que je ne trouve pas d’opportunités assez intéressantes. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 15-09-2018 à 18:01:55 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
faulquemont |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
LooKooM |
faulquemont |
J'adore |
pilef |
LooKooM |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Faudrait limiter le prix de vente à la valeur déclarée pour l’ISF/TF. Finis les filouteries. |
LooKooM |
Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 15-09-2018 à 18:53:56 |
Braindead |
Trollolopipo qui la ramène encore et toujours --------------- la superstition ça porte malheur. |
Lookoom il y a toujours quelque chose que tu omets quand tu parles de la Suisse, et je pense que c'est parce que tu y étais jeune : le coût absolument colossal et dysproportionne de la santé. J'ai des collègues ou amis qui ont passé les 40 ans et ont donc plus de besoin médical, leur niveau de vie en prends un méchant coup... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sadlig |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |