Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16978  16979  16980  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54447582
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-09-2018 à 11:47:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bof tout sera remplacé par une puce implanté et projection direct sur la rétine :D

mood
Publicité
Posté le 15-09-2018 à 11:47:20  profilanswer

n°54447626
bourneagai​nshell
Posté le 15-09-2018 à 11:58:14  profilanswer

r06 a écrit :

Après franchement arriver à un certain âge j'aurais tendance à privilégié la qualité de vie plutôt que l'optimisation financière.
Et donc à plus de 50 balais avec le cash dispo, si je dois me loger j'aurais tendance à vider le stock pour pouvoir vivre sur le flux, plutôt que de garder le stock et dépenser le flux pour créer plus de stock.
Même si je suis bien sur d'accord que c'est pas la solution la plus optimisée et que c'est beaucoup une problématique mentale.

Tout dépenser pour s'acheter une maison en Corse hors de prix.  [:ubik75]

n°54447658
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2018 à 12:05:10  answer

pilef a écrit :

OTAN pour moi.

En plus je suis d’accord, avec ma femme on regarde pour s’en coller 20 ans de nouveau (ce qui m’emmènerait à 70 ans hors remboursement anticipé)

Niveau assurance, ca doit commencer à piquer un peu, non ?

n°54447667
patx3
Posté le 15-09-2018 à 12:06:46  profilanswer

Par comparaison au taux, oui mais en relatif, c’est au delà de 70 que ça pique.

n°54447670
sadlig
Posté le 15-09-2018 à 12:06:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne parle pas de résidence secondaire. :o

J’aurais fini mon emprunt à 60 ans pour la maison et un pote vient de changer d’appart à 58 ans en empruntant sur 12 ans et en laissant du pognon sur assurance vie et autres !

Sadlig a toujours une démarche financière étonnante pour un daf !

Ah mais je suis tout à fait d’accord avec la démarche financière. Clairement ah vu des taux actuels mieux vaut emprunter.
Mais il y a le côté psychologique qui entre en jeu également : rien de plus jouissif que d'être chez soi sans mensualité ou loyer à payer.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 15-09-2018 à 12:44:05

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54447785
chaisedeja​rdin
Posté le 15-09-2018 à 12:26:49  profilanswer

Btbw tu seras grand père à 50 piges parce que ta fille, Galaxy se sera faite engrosser par Jake-hi à 13 ans. Mark my words.  

@ Sadlig :  je te passe mes cours de finance d'Audencia si tu veux, ça t'aidera à te mettre à niveau et à être plus à l'aise dans tes tâches quotidiennes.
Tu as ce bouquin qui est une bonne intro, rédigé par un prof de l'école.
https://www.editions-ellipses.fr/images/9782729851996.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 15-09-2018 à 12:30:18

---------------
Jésus t'aime
n°54447841
Burracho
Posté le 15-09-2018 à 12:35:53  profilanswer

Sa dépends tu compense avec des montres de style Rolex ou Omega ?  :o  

D'ailleurs est ce une fausse impression qu'à Paris face à la difficulté d'acheter de la pierre une partie des personnes (salaire entre 2700 à 3500 à la louche) compense avec de la consommation de luxe style montre fringue, voyage ....

Quand je vais en province, je vois nettement moins de montre à plusieurs SMIC au poignet de mes congénères et de petite culotte chantal thomas  :o

n°54447864
chaisedeja​rdin
Posté le 15-09-2018 à 12:40:39  profilanswer

Burracho a écrit :

D'ailleurs est ce une fausse impression qu'à Paris face à la difficulté d'acheter de la pierre une partie des personnes (salaire entre 2700 à 3500 à la louche) compense avec de la consommation de luxe style montre fringue, voyage ....

Quand je vais en province, je vois nettement moins de montre à plusieurs SMIC au poignet de mes congénères et de petite culotte chantal thomas  :o

Je fais aussi ce constat, mais je pense pas que ce soit exclusivement la conséquence d'une difficulté à acheter, plutôt des préoccupations différentes.

Drhadada, si en louant tu arrives à épargner et placer suffisamment de pognon pour voir venir, et acheter sur le tard, tu peux même louer jusqu'à 45 piges :o

---------------
Jésus t'aime
n°54447881
sadlig
Posté le 15-09-2018 à 12:43:20  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Btbw tu seras grand père à 50 piges parce que ta fille, Galaxy se sera faite engrosser par Jake-hi à 13 ans. Mark my words.

@ Sadlig :  je te passe mes cours de finance d'Audencia si tu veux, ça t'aidera à te mettre à niveau et à être plus à l'aise dans tes tâches quotidiennes.
Tu as ce bouquin qui est une bonne intro, rédigé par un prof de l'école.
https://www.editions-ellipses.fr/im [...] 851996.jpg

Ne t’inquiète pas pour moi, je maîtrise parfaitement le sujet.

L’aspect psychologique joue aussi pour l’invest Locatif : sur le papier et avec les taux actuels, il est intéressant d’acheter beaucoup de biens pour les mettre en location à moindre coût. Mais facialemebt ça affiche un volume d’emprunt et un taux d’endettement énorme, pas forcément évident à appréhender.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 15-09-2018 à 12:47:26

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54447966
chaisedeja​rdin
Posté le 15-09-2018 à 12:56:49  profilanswer

C'est ballot. :o Tape dans la caisse et barre toi pendant qu'il est encore temps, histoire d'avoir une fuite mieux préparée que les fondateurs de Take It Easy :D

---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le 15-09-2018 à 12:56:49  profilanswer

n°54448005
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-09-2018 à 13:03:29  profilanswer

Burracho a écrit :

Sa dépends tu compense avec des montres de style Rolex ou Omega ? :o

Quand je vais en province, je vois nettement moins de montre à plusieurs SMIC au poignet de mes congénères et de petite culotte chantal thomas :o

Ça a toujours été le cas :D.

Même truc au luxembourg, ou l'achat de qualité est tellement impossible sans cerise que les gens compensent avec des casques Bose et des grosses bagnoles

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54448026
chaisedeja​rdin
Posté le 15-09-2018 à 13:06:53  profilanswer

Idem en Suisse. Ah non, là bas ils ont belles baraques et grosses bagnoles.

---------------
Jésus t'aime
n°54448080
bourneagai​nshell
Posté le 15-09-2018 à 13:15:44  profilanswer

Je ne suis pas fier de toi tu sais.  [:clooney41]

n°54448194
foudres
Posté le 15-09-2018 à 13:33:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Sauf qu’avec de tels revenus, tu n’as logiquement plus d’emprunt sur ta RP lorsque tes enfants sont étudiants.

Non tu as genre allé 0.1% des gens qui ont ça à la sortie des études et vont progresser à 20, 30, 50K€ mensuel ou plus ensuite.

La plupart du temps, c'est plutôt atteinds relativement tard, par ex pour un couple d'ingénieur vers 50 ans. Selon la config exacte les enfants seront ou pas toujours dans le foyer ce qui va aussi influer sur les revenus. S'ils s'en vont d'ailleur à la marge tu va payer 1860€ d'IR mensuels au lieu de 1600 mais tu va peut être vouloir passer d'une maison moyenne en banlieue à une résidence plus sympa et repasser par la casse crédit.

Avant à genre 35ans, t'avais plutôt 6K€ net pour le couple que 10K. Après à 65 ans, ta va peut être avoir 6K€ de nouveau une fois à la retraite. Peut être que malgrès tout tu va continuer à aider tes enfants régulièrement.

Ce que je voulais illustrer c'est que 10K€ qui parait énorme, oui tu vis bien, mais selon les conditions exactes tu regroupe des réalités très différentes. Il suffit d'avoir payé le logement d'avoir un enfant de plus ou de moins, d'habiter une région différente, d'avoir ce revenu plus ou moins tard etc pour tout changer.

Cas extrème: célibataire à 10K€ ayant payé  sa RP, j'enlève en gros 2700€ pour IR (d'après simulateur des impots) et je compte 1300€/mois de frais divers et variés ce qui est confortable pour 1 personne.

Avec 3K€ par mois d'épargne, financé à 50% par les réductions d'impots, tu dois pouvoir t'acheter un appart à louer tous les 3 ans et sans doute doubler ton revenu effectif pour ta retraite. Au bout de 10-15 ans l'investissement dans les apparts supplémentaires se finance tout seul. Mais dès le premier jour, tu as donc plus de 4K€ de pur argent de poche.  

De quoi manger souvent dans des restos étoilés, se payer des voitures à plus de 100K€, d'aller régulièrement en vacance à l'autre bout de monde en hotel 5*, se payer des bijoux, vétements de luxe, entretenir une fille ou un mec jeune et beau pour tes ébats sexuels.

T'es probablement vu comme un notable influent, ta accès à de meilleurs deals etc, tu es clairement dans le top 1% et tu va tout exploser niveau richesse. Tu va devenir de plus en plus riche sans effort et en changer d'iphone dès qu'il sort.

Si ton conjoint bosse pas, 2 enfants, pas de cerises et salaire atteinds à 50 ans, tu vivra bien sans plus. A paris tu devra même faire quand  même pas mal attention.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 15-09-2018 à 13:48:39
n°54448283
bourneagai​nshell
Posté le 15-09-2018 à 13:52:56  profilanswer

Il faudrait que tu synthétises et organises un peu plus tes idées foutres.
C'est parfois compliqué de te lire.

n°54448347
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-09-2018 à 14:02:22  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu rigoles j espère ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54448352
Johnjohn7
Posté le 15-09-2018 à 14:03:33  profilanswer

foudres a écrit :

Non tu as genre allé 0.1% des gens qui ont ça à la sortie des études et vont progresser à 20, 30, 50K€ mensuel ou plus ensuite.

La plupart du temps, c'est plutôt atteinds relativement tard, par ex pour un couple d'ingénieur vers 50 ans. Selon la config exacte les enfants seront ou pas toujours dans le foyer ce qui va aussi influer sur les revenus. S'ils s'en vont d'ailleur à la marge tu va payer 1860€ d'IR mensuels au lieu de 1600 mais tu va peut être vouloir passer d'une maison moyenne en banlieue à une résidence plus sympa et repasser par la casse crédit.

Avant à genre 35ans, t'avais plutôt 6K€ net pour le couple que 10K. Après à 65 ans, ta va peut être avoir 6K€ de nouveau une fois à la retraite. Peut être que malgrès tout tu va continuer à aider tes enfants régulièrement.

Ce que je voulais illustrer c'est que 10K€ qui parait énorme, oui tu vis bien, mais selon les conditions exactes tu regroupe des réalités très différentes. Il suffit d'avoir payé le logement d'avoir un enfant de plus ou de moins, d'habiter une région différente, d'avoir ce revenu plus ou moins tard etc pour tout changer.

Cas extrème: célibataire à 10K€ ayant payé sa RP, j'enlève en gros 2700€ pour IR (d'après simulateur des impots) et je compte 1300€/mois de frais divers et variés ce qui est confortable pour 1 personne.

Avec 3K€ par mois d'épargne, financé à 50% par les réductions d'impots, tu dois pouvoir t'acheter un appart à louer tous les 3 ans et sans doute doubler ton revenu effectif pour ta retraite. Au bout de 10-15 ans l'investissement dans les apparts supplémentaires se finance tout seul. Mais dès le premier jour, tu as donc plus de 4K€ de pur argent de poche.

De quoi manger souvent dans des restos étoilés, se payer des voitures à plus de 100K€, d'aller régulièrement en vacance à l'autre bout de monde en hotel 5*, se payer des bijoux, vétements de luxe, entretenir une fille ou un mec jeune et beau pour tes ébats sexuels.

T'es probablement vu comme un notable influent, ta accès à de meilleurs deals etc, tu es clairement dans le top 1% et tu va tout exploser niveau richesse. Tu va devenir de plus en plus riche sans effort et en changer d'iphone dès qu'il sort.

Si ton conjoint bosse pas, 2 enfants, pas de cerises et salaire atteinds à 50 ans, tu vivra bien sans plus. A paris tu devra même faire quand même pas mal attention.

2,7k d'IR pour 10k nets, putzain  [:oilrig]
Je crois que je vais revenir plus tôt que prévu  tout compte fait :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°54448360
chaisedeja​rdin
Posté le 15-09-2018 à 14:05:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu rigoles j espère ?

Non, aux environs de Bâle c'est accessible à un couple de cadres, idem pour une maison dans la banlieue de Zurich. Genève je connais pas. Bon on n'est certes pas en dessous du million pour une maison, mais c'est en adéquation avec les niveaux de salaires pratiqués.

---------------
Jésus t'aime
n°54448386
pilef
Posté le 15-09-2018 à 14:09:24  profilanswer

Pas regardé encore (le passage des 50 ans est récent)

n°54449818
LooKooM
Posté le 15-09-2018 à 17:48:17  profilanswer

Burracho a écrit :

Clairement, sans emprunt immo les gens crament vite l'argent dispo sur leur compte courant; particulierement en experiences/voyages ce dont je suis coupable egalement. Aucune notion de retenue quand il s'agit d'un truc chouette, toujours avec l'excuse 'c'est une fois dans sa vie' :D
La quantite d'experience a la noix que j'ai paye une fortune... avec le recul c'est effrayant  :sweat:

Ca se porte correctement actuellement ? A quand la Serie B ?

chaisedejardin a écrit :

Il ne faut pas exagerer non plus; si tu veux habiter en centre ville de Geneve ou dans les belles banlieues, les ingenieurs lambdas galerent pour acheter les biens dispos.
En revanche le pays est tellement petit geographiquement parlant qu'etre a 30-35 minutes de son boulot permet d'avoir des prix /2 donc evidemment tout le monde peut se loger convenablement.

Les revenus sont 'normaux' par rapport aux choses de bases comme nourriture/logement qui sont donc tres chers vs. France...
... mais leurs revenus sont tres eleves par rapport a tout ce qui a le meme prix a travers le monde: electronique, voyages, voitures, etc...
Et donc clairement absolument tout le monde a le dernier iPhone, les pauvres conduisent des petites allemandes, la classe moyenne des berlines allemandes et les riches des vraies voitures de riches :D

Johnjohn7 a écrit :

2,7k d'IR pour 10k nets, putzain  [:oilrig]
Je crois que je vais revenir plus tôt que prévu  tout compte fait :o

Tu trouves ca beaucoup ou pas beaucoup en fait?
Non parce qu'en UK, Belgique, US clairement c'est idem voir pire: entre le brut et le net de tout tu as -50% dans tous ces pays.
En France tu as -25% brut vers net avant IR et environ -27% ce qui contre-intuitivement en cumule est un -45% "seulement"

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 15-09-2018 à 18:26:56
n°54449841
faulquemon​t
Posté le 15-09-2018 à 17:53:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Ah mais je suis tout à fait d’accord avec la démarche financière. Clairement ah vu des taux actuels mieux vaut emprunter.
Mais il y a le côté psychologique qui entre en jeu également : rien de plus jouissif que d'être chez soi sans mensualité ou loyer à payer.

Surprenant pour un DAF.

n°54449850
LooKooM
Posté le 15-09-2018 à 17:55:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu rigoles j espère ?

Le modele immobilier Suisse est completement different du francais - j'y ai habite de longues annees et comme je n'avais pas comme objectif d'y rester a long terme je n'ai jamais franchi le pas ce qui fut retrospectivement une erreur.

1/ Impots enormes si tu detiens une maison, l'equivalent de leur taxe fonciere est XXL. Bilan ? Les gens remboursent en fait seulement 49% de la maison et 51% demeure ad vitam propriete de la banque pour qu'ils ne payent pas cet impot. Heureusement les taux d'interets sont bas

2/ Les taux d'interets sont en fait VRAIMENT bas, beaucoup plus qu'en France. Donc tu finances a 0.8/1% la partie que tu vas rembourser et a encore moins la partie in-fine. Bref tu finances ton bien beaucoup moins cher qu'un loyer donc OUI tu peux viser de beaux biens tres tot dans ta carriere.

3/ Les frais de notaires sont ultra eleves dont le break-even vs. location est long, de l'ordre de 6-7 ans selon les zones. C'est mieux qu'a Paris mais pire qu'a peu pres partout ailleurs en France.

4/ Ou est le hic ? Ils demandent des apports importants, de l'ordre de 15%

Concretement un couple a 150/200kCHF par an brut, ce qui est vraiment rien d'incroyable (un JD Bac+5 commence a 80k/100k, un caissier de supermarche est a 55/60k...) autour de 28/30 ans peut viser des biens autour de 800k/1.2m CHF avec un apport de l'ordre de 150/200k CHF ce qui semble enorme vu de France.

Mais il y a une astuce: en Suisse presque toute ta retraite est par capitalisation, donc tu detiens un compte bancaire bloque ou tu cotises tous les mois et ton employeur abonde. Ce compte est rapidement bien garni. Tu peux le mettre en garantie pour remplacer ton apport... ce qui change TOUT!

Bilan, sans grande epargne perso, tu arrives donc a te mettre dans ce schema a la trentaine. Avec un budget de 800k/1.2m tu as soit un T4 en ville soit une maison chouette a 20 minutes en voiture. La situation du logement est 10x meilleure qu'en France clairement, a condition d'etre bien stable en Suisse.

Message édité par LooKooM le 15-09-2018 à 17:56:37
n°54449856
faulquemon​t
Posté le 15-09-2018 à 17:56:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Ne t’inquiète pas pour moi, je maîtrise parfaitement le sujet.

L’aspect psychologique joue aussi pour l’invest Locatif : sur le papier et avec les taux actuels, il est intéressant d’acheter beaucoup de biens pour les mettre en location à moindre coût. Mais facialemebt ça affiche un volume d’emprunt et un taux d’endettement énorme, pas forcément évident à appréhender.

Surprenant pour un DAF rompu à jongler quotidiennement avec des sommes considérables.

n°54449857
sadlig
Posté le 15-09-2018 à 17:57:43  profilanswer

pourquoi ?
A titre pro je m’en moque, mais pas à titre perso.
Quand je vois sur mon suivi 600 K€ de dettes ça me parait énorme.
Par contre bientôt 1 Mds d’€ d’emprunt à titre pro ça ne me fait ni chaud ni froid.

Ça joue un super tu pour notre holding en revanche, où pour le coup nous n’empruntons pas assez. Cela dit, c’est aussi parce que je ne trouve pas d’opportunités assez intéressantes.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 15-09-2018 à 18:01:55

---------------
n°54449860
LooKooM
Posté le 15-09-2018 à 17:59:35  profilanswer

Tout le monde ne scinde pas son monde pro et perso aussi nettement je pense, Sadlig.

Perso j'avais comme objectif d'avoir plus de 1m EUR de dette rapidement, ce que j'ai depasse a 32 ans, je suis bien au dela depuis. Je vois les dettes comme le niveau de confiance que la societe m'accorde et quelque chose de tres positif :jap:

n°54449861
faulquemon​t
Posté le 15-09-2018 à 17:59:43  profilanswer

sadlig a écrit :

pourquoi ?
A titre perso je m’en moque, mais pas à titre perso.
Quand je vois sur mon suivi 600 K€ de dettes ça me parait énorme.

[:klemton]

n°54449872
sadlig
Posté le 15-09-2018 à 18:02:25  profilanswer

J’ai édité

---------------
n°54449877
sadlig
Posté le 15-09-2018 à 18:04:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout le monde ne scinde pas son monde pro et perso aussi nettement je pense, Sadlig.

Perso j'avais comme objectif d'avoir plus de 1m EUR de dette rapidement, ce que j'ai depasse a 32 ans, je suis bien au dela depuis. Je vois les dettes comme le niveau de confiance que la societe m'accorde et quelque chose de tres positif :jap:

C’est ta vision anglo-saxonne... et je partage le côté positif.
Mais pour l’instant je n’arrive pas à m’y résoudre complètement.
Je ne passerais jamais le M€ d’endette je pense, même si ce serait sûrement mieux économiquement parlant.

---------------
n°54449901
LooKooM
Posté le 15-09-2018 à 18:09:56  profilanswer

Je respecte ce point de vue -

n°54449974
faulquemon​t
Posté le 15-09-2018 à 18:20:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je respecte ce point de vue -

J'adore  :D  

Je ressortirai cette réplique irl lorsque mon interlocuteur sera complètement à côté de la plaque  :D  

n°54450023
LooKooM
Posté le 15-09-2018 à 18:30:07  profilanswer

Que tu es filou, je respecte vraiment sa facon differente de voir les choses meme si ce n'est pas la mienne.

Il faut quand meme admettre que son point de vue n'est pas satisfaisant a la majorite des autres, c'est le point de depart de tout dialogue sur internet ou non :D

n°54450057
pilef
Posté le 15-09-2018 à 18:33:08  profilanswer

Et sinon, pourquoi l'immo était sous-évalué pour l'ISF ?

n°54450201
LooKooM
Posté le 15-09-2018 à 18:47:51  profilanswer

pilef a écrit :

Et sinon, pourquoi l'immo était sous-évalué pour l'ISF ?

Ce n'est pas un grand secret que la pierre est systématiquement sous évaluée de 20 à 30% pour les déclarations ISF, tu trouveras des forums entiers de gens filous qu en parlent. La RP bénéficie d'un abattement aussi. Certains sont à -70%. et font le pari d'absence de redressement pendant un moment et que ce sera gagnant à long terme.

Bref quand quelqu'un paye l'IFI aujourd'hui, son patrimoine immo réel est probablement au delà de 2m eur.

n°54450220
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-09-2018 à 18:50:49  profilanswer

Faudrait limiter le prix de vente à la valeur déclarée pour l’ISF/TF. Finis les filouteries.

n°54450250
LooKooM
Posté le 15-09-2018 à 18:53:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Faudrait limiter le prix de vente à la valeur déclarée pour l’ISF/TF. Finis les filouteries.

S'il y a plus de 15% de différence il y a souvent déjà des discussions : donc il y a des stratégies de courbe en U ou tu sous estimes le bien longtemps et l'année n-1 avant de vendre tu remontes. Bref, c'est sans grand intérêt, juste un témoignage de plus des gens qui cherchent à éviter l'impôt :/

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 15-09-2018 à 18:53:56
n°54450301
Braindead
Posté le 15-09-2018 à 18:58:34  profilanswer

faulquemont a écrit :

Surprenant pour un DAF rompu à jongler quotidiennement avec des sommes considérables.

Trollolopipo qui la ramène encore et toujours [:glaurung]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°54450403
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-09-2018 à 19:21:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement, sans emprunt immo les gens crament vite l'argent dispo sur leur compte courant; particulierement en experiences/voyages ce dont je suis coupable egalement. Aucune notion de retenue quand il s'agit d'un truc chouette, toujours avec l'excuse 'c'est une fois dans sa vie' :D
La quantite d'experience a la noix que j'ai paye une fortune... avec le recul c'est effrayant :sweat:

LooKooM a écrit :

Ca se porte correctement actuellement ? A quand la Serie B ?

LooKooM a écrit :

Il ne faut pas exagerer non plus; si tu veux habiter en centre ville de Geneve ou dans les belles banlieues, les ingenieurs lambdas galerent pour acheter les biens dispos.
En revanche le pays est tellement petit geographiquement parlant qu'etre a 30-35 minutes de son boulot permet d'avoir des prix /2 donc evidemment tout le monde peut se loger convenablement.

Les revenus sont 'normaux' par rapport aux choses de bases comme nourriture/logement qui sont donc tres chers vs. France...
... mais leurs revenus sont tres eleves par rapport a tout ce qui a le meme prix a travers le monde: electronique, voyages, voitures, etc...
Et donc clairement absolument tout le monde a le dernier iPhone, les pauvres conduisent des petites allemandes, la classe moyenne des berlines allemandes et les riches des vraies voitures de riches :D

LooKooM a écrit :

Tu trouves ca beaucoup ou pas beaucoup en fait?
Non parce qu'en UK, Belgique, US clairement c'est idem voir pire: entre le brut et le net de tout tu as -50% dans tous ces pays.
En France tu as -25% brut vers net avant IR et environ -27% ce qui contre-intuitivement en cumule est un -45% "seulement"

Lookoom il y a toujours quelque chose que tu omets quand tu parles de la Suisse, et je pense que c'est parce que tu y étais jeune : le coût absolument colossal et dysproportionne de la santé.

J'ai des collègues ou amis qui ont passé les 40 ans et ont donc plus de besoin médical, leur niveau de vie en prends un méchant coup...

---------------
n°54450408
sadlig
Posté le 15-09-2018 à 19:22:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Que tu es filou, je respecte vraiment sa facon differente de voir les choses meme si ce n'est pas la mienne.

Il faut quand meme admettre que son point de vue n'est pas satisfaisant a la majorite des autres, c'est le point de depart de tout dialogue sur internet ou non :D

Pourquoi pas satisfaisant ?

Je pense que c’est ancré chez beaucoup de personnes que l’endettement est une mauvaise chose, même si ces n’est pas vrai dans les conditions de marches actuelles.

---------------
n°54450557
r06
Posté le 15-09-2018 à 19:48:00  profilanswer

Mouai un million de dettes j'ai quand-même du mal à voir ça comme une bonne chose. A ce niveau d'endettement même avec des revenus élevés il suffit de pas grand chose pour que la situation se complique singulièrement...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16978  16979  16980  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)