Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16945  16946  16947  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54407841
mnml
Posté le 11-09-2018 à 08:06:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Tu sais, ca va peut etre t'etonner mais pour pas mal de gens le boulot est un plaisir, pas des 'emmerdes'.

Mac n'a pas l'air spécialement heureux dans son job quand on le lit, j'ai cette impression.
Après bosser c'est de l'esclavagisme, et souvent les marges de manœuvres sont faibles car ce qui prime c'est comme en politique, ce n'est pas le travail bien fait mais de protéger sa place et monter dans la hiérarchie pour écraser les autres.
C'est un peu normal que beaucoup de gens ne soient pas réceptif à ces environnements.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 08:06:55  profilanswer

n°54407842
LooKooM
Posté le 11-09-2018 à 08:07:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vais acheter un T2 à Tours :o

Au début je m’étais dit que je verrais en Octobre. Là j’en suis à me dire que je me verrais bien continuer à ce rythme jusqu’en Janvier... on verra bien.

Excellent - Tours est une ville qui est tres attirante, mais un T2 ca me semble un peu etroit sauf si c'est vraiment un pied a terre de quelques semaines par an non ? Et meme dans ce cas un Airbnb ferait l'affaire ? Le projet est bien mysterieux  :whistle:  

biloo a écrit :

non mais je vais pas commencer à essayer d'éduquer les peons qui m'entourent avec des concepts qu'ils ne sont pas à meme de saisir dans tous les cas [:spamafote]

Si je ne sais pas expliquer ce que je fais a un enfant de 5 ans c'est que je ne maitrise pas assez bien mon domaine pour le vulgariser efficacement.

La derniere fois que quelqu'un m'a sorti une phrase proche de la tienne, c'etait du en fait a un gros deficit de capacite de communication, pas a la supposee betise des interlocuteurs, mais tu as peut etre effectivement des gros boeufs autour de toi tous les week-end. Jamais bon d'etre le plus intelligent de la piece, il faut changer de piece :D

n°54407844
Phenom
Posté le 11-09-2018 à 08:08:06  profilanswer

Un T2 quand on a plusieurs millions de dollars je comprends pas le projet puis c'est étroit pour un couple.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54407846
mnml
Posté le 11-09-2018 à 08:08:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vais acheter un T2 à Tours :o

Au début je m’étais dit que je verrais en Octobre. Là j’en suis à me dire que je me verrais bien continuer à ce rythme jusqu’en Janvier... on verra bien.

Passer de la bay area à Tours  [:ezequiel lavezzi:1]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°54407852
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 08:09:39  answer

LooKooM a écrit :

Tu sais, ca va peut etre t'etonner mais pour pas mal de gens le boulot est un plaisir, pas des 'emmerdes'. Faire connaissance d'autres gens en embrayant initialement sur des sujets pros sur son temps libre, tu ne les vois pas souffrir pour un sou, au contraire c'est un sujet qu'ils maitrisent et qui les valorisent un peu. Vous detestez a ce point votre boulot qu'en parler le week-end vous degoute ?

Dans un registre different, j'etais un peu le 'Techos' de la famille et j'expliquais la technologie informatique au debut des annees 2000, j'expliquais l'investissement financier, la gestion de portefeuille a des amis... tout autant que des bouquins lus recemment, des expos/spectacles, etc... bref ca fait partie de la vie tout ca non ? Pas besoin de recevoir en echange et d'etre encore une fois dans du transactionnel. Tu donnes sans attendre en retour et certaines graines de relation se developperont, d'autres non et c'est bien ainsi :jap:

Je crois que je suis d'accord, et il me semble que j'avais demandé ici même les boulot concrets des gens. Et certains avaient joué le jeu tout en disant "Mais non c'est chiant" alors qu'en vrai la plupart des boulots ici on l'air relativement passionnant si on a une once de curiosité et que l'autre veut bien en parler.  

LooKooM a écrit :

Je pense que l'economie va progressivement deintermedier une partie des prestations de service sur des modeles a la Uber/AirBnb ou finalement tu te fieras aux notes moyennes plutot qu'a des recommendations de connaissances - donc ce tissu social perdra progressivement un peu de sa valeur je suppose pour les services a faible VA.

Je demeure convaincu que les professions liberales a fortes VA resteront une affaire de reseau a construire progressivement comme depuis la nuit des temps. Encore une fois, il ne s'agit pas d'offrir des cadeaux mais simplement de se faire un reseau comme dans tout autre profession commerciale/relationnelle/strategique.

Fin du HS :jap:

Idem pour l'économie en général, le temps des grandes banques est révolu, vive le réseau neuronal interpersonnel, le rêve de l'anarchie va enfin vivre. :o

n°54407857
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 08:10:18  answer

LooKooM a écrit :

Si je ne sais pas expliquer ce que je fais a un enfant de 5 ans c'est que je ne maitrise pas assez bien mon domaine pour le vulgariser efficacement.

La derniere fois que quelqu'un m'a sorti une phrase proche de la tienne, c'etait du en fait a un gros deficit de capacite de communication, pas a la supposee betise des interlocuteurs, mais tu as peut etre effectivement des gros boeufs autour de toi tous les week-end. Jamais bon d'etre le plus intelligent de la piece, il faut changer de piece :D

La dernière fois que j'ai sorti ça je me suis fait recevoir. :o

n°54407858
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-09-2018 à 08:10:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

je trollilolai :o

n°54407859
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2018 à 08:10:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Marrant, dans mon cas je me dis que si j'ai un métier que je ne peux pas expliquer à un gamin de 5 ans (j'ai réellement eu cette réflexion), c'est que j'ai un métier pourri. Ca exclut de fait toute la finance. C'était déjà compliqué avec des adultes qui ne sont pas du même milieu professionnel.
Mais pour biloo, soit il dit qu'il bosse pour mettre des coups de latte dans des feuilles de métal, soit il pousse le truc et là 99% des gens lâchent. Tu peux prolonger en rattachant ça au quotidien de tes interlocuteurs, mais ça va vite saouler.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54407862
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 08:11:50  answer

radioactif a écrit :

Marrant, dans mon cas je me dis que si j'ai un métier que je ne peux pas expliquer à un gamin de 5 ans (j'ai réellement eu cette réflexion), c'est que j'ai un métier pourri. Ca exclut de fait toute la finance. C'était déjà compliqué avec des adultes qui ne sont pas du même milieu professionnel.
Mais pour biloo, soit il dit qu'il bosse pour mettre des coups de latte dans des feuilles de métal, soit il pousse le truc et là 99% des gens lâchent. Tu peux prolonger en rattachant ça au quotidien de tes interlocuteurs, mais ça va vite saouler.

Pas forcément. Pourquoi ça saoulerait ? Après je m'émerveille devant une machine qui trie du maïs, je suis peut être pas représentatif. :o

n°54407866
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2018 à 08:13:00  profilanswer

Bah on finit la soirée dans un coin en subtilisant la meilleure bouteille de la table :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 08:13:00  profilanswer

n°54407867
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 08:13:20  answer

n°54407870
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2018 à 08:13:38  profilanswer

Phenom a écrit :

Un T2 quand on a plusieurs millions de dollars je comprends pas le projet puis c'est étroit pour un couple.

Moi j’aime bien quand c’est étroit.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54407871
LooKooM
Posté le 11-09-2018 à 08:14:03  profilanswer

D'ailleurs je te recommande de regarder la startup Cornami qui developpe une architecture de microprocesseurs FRISC qui:
1/ place la memoire L1/L2 directement aupres des coeurs de processeurs (*128'000 coeurs :D)
2/ se reconfigure dynamiquement selon les besoins du moment precis

Bref tu peux charger des reseaux neuronals complets, tu optimises l'analyse d'image a fonds, tout ce qui est sensor fusion lidar/radar/optique, etc...

100x les performances des dernieres nVidia 2080Ti pour le traitement d'image typiquement... j'en fretille. /HS

n°54407874
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2018 à 08:14:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi j’aime bien quand c’est étroit.

Un T2 ou un T3 alors ? Faut se décider.

---------------
n°54407886
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-09-2018 à 08:17:13  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est un peu ça :D
pareil quand je faisai mon master chez Taudi, la seule façon que j'avais trouvé d'expliquer ça simplement, c'était de dire que j'étudiai combien de couches et quel type de beurre mettre dans le moule :D

n°54407887
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 08:17:24  answer

radioactif a écrit :

Bah on finit la soirée dans un coin en subtilisant la meilleure bouteille de la table :o

Oui enfin ça c'est normal non ? Et on trempe le cigare dans l'armagnac.  [:cerveau huit]  

C'est si étonnant que ça ?

n°54407890
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 08:17:51  answer

radioactif a écrit :

C'est si étonnant que ça ?

Assez pour que tu nous en fasses part,déjà. Donc oui.

n°54407898
LooKooM
Posté le 11-09-2018 à 08:19:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Marrant, tout ce qui est finance perso je traduisais en 'donner les ressources/moyens' a la place du capital.

Typiquement pour le trading d'options de change, je disais: je garantis au monsieur que meme si ses pieces valent plus rien je lui rembourse.
Pour des enfants qui sont deja un poil plus degourdis, j'utilisais la metaphore de l'assurance voiture: si la voiture est volee, tes parents ont une assurance pour la rembourser - moi je suis la personne qui donne l'assurance pour les ressources d'une entreprises. J'ai d'ailleurs eu un gamin de 6 ans a peine qui commencait a partir dans un delire d'assurer la production de pain et de croissant, bref un futur trader en matiere premiere en herbe :o

Gestion de fortune/patrimoine j'expliquais simplement en disant que je m'occupais de leurs papiers de banque car ils avaient tellement d'argent qu'ils recevaient trop de papiers et pas assez de temps :o

Dans mon metier actuel de VC, j'illustre en disant qu'on m'a donne une enveloppe a distribuer aupres des meilleures nouvelles idees et je donne quelques exemples marrants de mon portefeuille. C'est franchement facile :D

n°54407910
henoutsen
Posté le 11-09-2018 à 08:21:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

La véritable intelligence n'est pas de savoir appréhender des éléments complexes mais de pouvoir en discuter et les partager en se mettant au niveau de ses interlocuteurs :jap:

n°54407912
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2018 à 08:21:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Marrant, tout ce qui est finance perso je traduisais en 'donner les ressources/moyens' a la place du capital.

Typiquement pour le trading d'options de change, je disais: je garantis au monsieur que meme si ses pieces valent plus rien je lui rembourse.
Pour des enfants qui sont deja un poil plus degourdis, j'utilisais la metaphore de l'assurance voiture: si la voiture est volee, tes parents ont une assurance pour la rembourser - moi je suis la personne qui donne l'assurance pour les ressources d'une entreprises. J'ai d'ailleurs eu un gamin de 6 ans a peine qui commencait a partir dans un delire d'assurer la production de pain et de croissant, bref un futur trader en matiere premiere en herbe :o

Gestion de fortune/patrimoine j'expliquais simplement en disant que je m'occupais de leurs papiers de banque car ils avaient tellement d'argent qu'ils recevaient trop de papiers et pas assez de temps :o

Dans mon metier actuel de VC, j'illustre en disant qu'on m'a donne une enveloppe a distribuer aupres des meilleures nouvelles idees et je donne quelques exemples marrants de mon portefeuille. C'est franchement facile :D

Des gamins qui apprennent à lire avec Challenges aussrément :o
MAis en disant ça le gamin n'a pas compris ton métier. Il comprend le principe du secteur.

---------------
n°54407918
LooKooM
Posté le 11-09-2018 à 08:22:54  profilanswer

Apres j'ai ete eleve avec des bouquins du genre 'Comment ca marche' imprimes en format A3 ou tu avais une machine a lavee en vue explosee, page d'apres un four a pain, page d'apres un char d'assaut, etc...
Je comprends tout a fait l'attraction de Blaska pour les machines agricoles.

Perso 50+% de la raison de mon changement de job est d'avoir l'opportunite de toucher a main nu des belles machines, de la tole, de la fibre de carbone et des choses qui seront lancees dans l'espace :o
Je n'en fais pas l'etalage en revanche, je sais que ca catalogue vite 'diner de cons' si tu en parles a des gens pas tres ouverts :D

n°54407931
LooKooM
Posté le 11-09-2018 à 08:24:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Des gamins qui apprennent à lire avec Challenges aussrément :o
MAis en disant ça le gamin n'a pas compris ton métier. Il comprend le principe du secteur.

Je me satisfais d'une comprehension faible mais bien orientee, je veux laisser les gens plus inspires et confiants en eux qu'avant de m'avoir rencontre. C'est clairement une philosophie de vie. La precision ultime ne m'interesse pas hors objectif specifique, sinon je considere ca incroyablement sterile.

n°54407937
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-09-2018 à 08:25:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Apres j'ai ete eleve avec des bouquins du genre 'Comment ca marche' imprimes en format A3 ou tu avais une machine a lavee en vue explosee, page d'apres un four a pain, page d'apres un char d'assaut, etc...

Perso 50+% de la raison de mon changement de job est d'avoir l'opportunite de toucher a main nu des belles machines, de la tole, de la fibre de carbone et des choses qui seront lancees dans l'espace :o
Je n'en fais pas l'etalage en revanche, je sais que ca catalogue vite 'diner de cons' si tu en parles a des gens pas tres ouverts :D

moi j'démontai mes jouets
après j'arrivai pas À les remonter par contre :o

n°54407946
LooKooM
Posté le 11-09-2018 à 08:28:09  profilanswer

J'avais demonte une camera Sony Hi8 bien chere a 11 ans, je m'etais ensuite FAIT demonte clairement :D

Sur ce bonne nuit - les voyages pros reguliers avec du decalage horaire, ce n'est clairement pas convenable :sweat:

n°54407984
Captainpou​larde
Posté le 11-09-2018 à 08:38:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sais, ca va peut etre t'etonner mais pour pas mal de gens le boulot est un plaisir, pas des 'emmerdes'. Faire connaissance d'autres gens en embrayant initialement sur des sujets pros sur son temps libre, tu ne les vois pas souffrir pour un sou, au contraire c'est un sujet qu'ils maitrisent et qui les valorisent un peu. Vous detestez a ce point votre boulot qu'en parler le week-end vous degoute ?

Dans un registre different, j'etais un peu le 'Techos' de la famille et j'expliquais la technologie informatique au debut des annees 2000, j'expliquais l'investissement financier, la gestion de portefeuille a des amis... tout autant que des bouquins lus recemment, des expos/spectacles, etc... bref ca fait partie de la vie tout ca non ? Pas besoin de recevoir en echange et d'etre encore une fois dans du transactionnel. Tu donnes sans attendre en retour et certaines graines de relation se developperont, d'autres non et c'est bien ainsi :jap:

Je te rassure, j'aime mon boulot et ça ne me dérange pas d'en parler. Là on évoque quelque chose d'un poil différent. Discuter de mon taff entre amis / famille à la marge, c'est normal et aucun problème avec ça. Idem si avec un partenaire pro on discute et qu'on s'aperçoit que le courant passe bien, ce n'est pas un véto pour se voir en dehors du contexte même si la proportion "discussion boulot" sera probablement pas la même qu'avec mes amis / famille. Là tu évoques le fait de volontairement s'infuser des moments avec des personnes sur la seule condition - initiale - de leur fonction.   :) Tu n'invites pas le notaire parce qu'il est sympa même s'il peut s'avérer l'être. Après tu parles de tes échanges avec tes amis sans rien attendre en retour, c'est logique et pas le même cas de figure.

Ceci dit, je critique pas le fait que ça puisse t'éclater, c'est juste que je trouve étonnant qu'on puisse prendre sur son temps de loisirs (souvent déjà limité chez les cadres / prof. libérales) pour cette activité.  :jap:

Edit: Donc au final c'est pas le dégout qui m'empêche de parler taff le week end, juste ma gestion de l'équilibre vie pro / vie perso.  :hello:

Message édité par Captainpoularde le 11-09-2018 à 08:44:37
n°54407989
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 08:39:51  answer

LooKooM a écrit :

C'est quand même beau un tracteur john deere, on peut pas le nier. Surtout les nouveaux avec des commandes automatisées qui fonctionnent comme des drones et tout et tout !  

biloo a écrit :

moi j'démontai mes jouets
après j'arrivai pas À les remonter par contre :o

Les magnétoscopes ont subi chez moi aussi. :o

n°54408001
Professor
Posté le 11-09-2018 à 08:41:34  profilanswer

Phenom a écrit :

Pas sur que Youmou possède des millions de dollars et encore moins sur qu'il soit en couple

n°54408011
Professor
Posté le 11-09-2018 à 08:43:13  profilanswer

Normal, ça c'est vraiment cool !

n°54408079
henoutsen
Posté le 11-09-2018 à 08:54:49  profilanswer

L'accomplissement du topic, réduire les gens à de l'argent  :(

n°54408124
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-09-2018 à 09:00:42  profilanswer

y'a vraiment bcp trop d'argent dans le monde

n°54408125
LooKooM
Posté le 11-09-2018 à 09:00:50  profilanswer

Ils ont 5 workstations de test sur lesquels on a fait lancer quelques benchmarks... Levent une série B en ce moment censée lancer la supply chain avec tsmc... Bref c'est plutôt concret mais pas encore dispo pour ton business.

D'ailleurs ton business en est pas encore à avoir des rack de 64 gpu, c'est pas votre blocage si ?

n°54408126
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 09:01:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54408136
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-09-2018 à 09:03:04  profilanswer

les mots typique de la startup en 2018 quoi :o

n°54408156
Professor
Posté le 11-09-2018 à 09:05:47  profilanswer

Pourtant leurs schémas sont très explicites :
http://cornami.com/wp-content/uploads/2018/03/shutterstock_730488184_ml_SM-1.jpg

http://cornami.com/wp-content/uploads/2016/07/break_tech.jpg

On voit bien que c'est des trucs super technologique du futur qui tue sa race !
 [:breve de comptoir]

n°54408267
LooKooM
Posté le 11-09-2018 à 09:22:43  profilanswer

OK intéressant, je pensais qu'effectivement vos algos avaient progresses plus vite et ne plus avoir besoin d'autant déjà.

Dans ce cas leurs chips et pourraient avoir un sens pour vous, je peux t'intro si tu veux.

n°54408307
Professor
Posté le 11-09-2018 à 09:26:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

OK intéressant, je pensais qu'effectivement vos algos avaient progresses plus vite et ne plus avoir besoin d'autant déjà.

Dans ce cas leurs chips et pourraient avoir un sens pour vous, je peux t'intro si tu veux.

C'est donc ça ta motivation ? introduire des mecs ?  :o  
 [:dovakor:4]

n°54408358
LooKooM
Posté le 11-09-2018 à 09:33:10  profilanswer

Quand je dis ago je pense process de sélection + analytics, on dit la même chose en définitive.

MP si intérêt.

Et ou Prof on s'introduit pas mal :d

Perso j'ai la sensation d'être déjà un 'vieux con' quand il s'agit de blague sur la sexualité tant je n'ai plus l'impression d'avoir quoi que ce soit à prouver. Dire que je pratique telles ou telles façons de faire ne me gêne pas. Je suis content que la parole se libère et trouve donc de plus en plus hors sujet les blagues visant à rabaisser les pratiques homosexuelles vs. Heterosexuelles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16945  16946  16947  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)