Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16899  16900  16901  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54338505
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-09-2018 à 19:17:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

Tu penses rester combien de temps jobless ?

Tout Septembre au moins. Je pense commencer à chercher en Octobre.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 19:17:47  profilanswer

n°54338571
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2018 à 19:25:20  answer

xilebo a écrit :

t'as des autonomies de 150km maintenant. tu divises par 2 pour être plus réaliste ça fait déjà des belles sorties. après ça ne remplace évidemment pas la technique et certains franchissements resteront infaisables

Au pire, ty colle un moteur et tu pars en trial. En plus avec le bruit que ça fait, ça permet de chasser les écureuils qui pullulent en forêt.

n°54338641
mnml
Posté le 03-09-2018 à 19:34:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tout Septembre au moins. Je pense commencer à chercher en Octobre.

Ok  :jap:
Dans la SV toujours du coup ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°54338783
Filob
Posté le 03-09-2018 à 19:50:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Combien de temps as tu pris entre tes boulots ?

Je ne vois pas le rapport avec ma question, a laquelle tu n'as pas répondu.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54338913
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-09-2018 à 20:05:35  profilanswer

mnml a écrit :

Ok  :jap:  
Dans la SV toujours du coup ?

SF.

Je ne sais pas quelle genre d’offres il faudrait en ce moment pour justifier rien que 2 jours dans des locaux en dehors de SF  :whistle:  

Filob a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec ma question, a laquelle tu n'as pas répondu.

Oui, j’ai encore besoin de faire rentrer du POGNON. Maintenant j’ai chois de ne pas enchaîner pour profiter.

Il y a un clair rapport. Tu dis privilégier ta vie et le temps libre, mais tu cours après les promotions, ne prend pas de temps entre les jobs et maintenant mets ta fille dans le privé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-09-2018 à 20:06:04

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54339026
Phenom
Posté le 03-09-2018 à 20:17:49  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Voiture plaisir à 15k + deux VTT AE ( un pour mon frère, un pour moi )  + Seamaster AquaTera + Sub 114060.

Sans date. Pas convenable :/

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54339630
cisko
Posté le 03-09-2018 à 21:15:04  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Voiture plaisir à 15k + deux VTT AE ( un pour mon frère, un pour moi )  + Seamaster AquaTera + Sub 114060.

[:sad frog]

n°54339723
volog
Posté le 03-09-2018 à 21:19:28  profilanswer

C'est quoi une voiture plaisir à 15k ? Une Renault Dacia (avec clim)?

Message cité 3 fois
Message édité par volog le 03-09-2018 à 21:20:42
n°54340174
axklaus
Posté le 03-09-2018 à 21:37:58  profilanswer

j'ai pris ça également pour mon bon plaisir [:la chancla:1] [:galaswinda:4]

Message édité par axklaus le 03-09-2018 à 21:38:45
n°54340200
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-09-2018 à 21:39:11  profilanswer

volog a écrit :

y'a pas mal de caisses très sympa à 15k en occasion

mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 21:39:11  profilanswer

n°54340468
Professor
Posté le 03-09-2018 à 21:52:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

y'a pas mal de caisses très sympa à 15k en occasion

Ma BM m'a couté 15k  :jap:  
530D 231 ch

n°54340534
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-09-2018 à 21:55:27  profilanswer

Professor a écrit :

530D 231 ch

c'est un très bon déplaçoir mais c'pas vraiment ce que j'avais en tête :o

n°54340546
Lagoon57
Posté le 03-09-2018 à 21:56:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est un très bon déplaçoir mais c'pas vraiment ce que j'avais en tête :o

Tu peux trouver des modèles de Porsche à 15k aussi.

---------------

n°54340553
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-09-2018 à 21:56:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu peux trouver des modèles de Porsche à 15k aussi.

par exemple oui

n°54340803
foudres
Posté le 03-09-2018 à 22:07:24  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Le féminisme est un ensemble de mouvements et d'idées politiques, philosophiques et sociales, qui partagent un but commun : définir, établir et atteindre l'égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes.  

Le sexisme est une attitude ou idéologie discriminatoire basée sur le sexe.

Soit t'es féministe, soit t'es sexiste. Choisis ton camp.  

Non ça c'est pas être féministe. Les Féministes dans leur role féministe ne s'attachent qu'à la situation des femmes et se foutent des nombreux cas ou les hommes subissent du sexisme ou de la ségrégation. Si on est féministe on est par définition sexiste, surtout dans un pays ou les l'égalité des droits est garantie et appliquée en pratique.

En plus une bonne partie de ces buts sont non légitimes; L'égalité en droit est essentielle.  

Le reste ne l'est pas. Pour un même métier, même XP, même efficacité, même pugnacité, même entreprise, normal d'avoir une paye similaire.  Mais pas d'avoir le même salaire en général. Le salaire n'est pas lié au sexe et du coup il n'y a pas de raison d'en faire un facteur. Si une personne travaille plus/mieux ou a une compétance plus recherchée elle est mieux payée. Que ce soit un homme ou une femme ne doit pas rentrer en compte. Le faire c'est être sexiste.

En politique, il est normal d'avoir autant le droit de se présenter ou de voter. Mais le peuple reste souverain sur qui il décide d'élire. Hors la majorité des votants sont des femmes et la majorité des élus des hommes. Personne ne les oblige à avoir un comportement sexiste et préférer à élire en fonction du sexe. D'ailleur je pense que ce n'est pas le cas. Des femmes politiques fortes il y en a (Merkel, Aubry, Lagarde ...), même des homos aussi (Delanoé) et tout le monde s'en fout, on élit pas les gens pour leur sexe.

La culture et l'éducation est plus un problème des hommes qui ont un taux d'echec scolaire plus élevé. C'est pas un raison pour faire passer les hommes qui ont pas le niveau. Et si certaines femmes préférent étudier la philosophie ou l'histoire de l'art, c'est génial que l'éducation nationnale leur permette d'élever leur esprit de cette façon. Mais si y'a peu de demande en entreprise et qu'on préfére des informaticiens, c'est par qu'il est plus facile de monter un business en fabriquant du logiciel qu'en faisant des commentaires sur des oeuvres d'art. C'est pas du sexisme.

La justice est globalement controlée par des femmes qui sont majoritaire dans le milieu. On s'en fout car on assume qu'elles font leur travail professionnellement et  ne sont pas sexistes.

n°54340910
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-09-2018 à 22:13:04  profilanswer

volog a écrit :

Professor a écrit :

530D 231 ch

[:mooonblood:2]

Message édité par Youmoussa le 03-09-2018 à 22:18:08

---------------
n°54341117
glandoll
Posté le 03-09-2018 à 22:22:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

par exemple oui

Ça veut dire quoi voiture plaisir ?  :whistle:

n°54341432
foudres
Posté le 03-09-2018 à 22:38:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moui enfin y a quoi à voir à 20 minutes d'Antibes ?

Ben perso y'a mon travail, la mer, de bonnes possibilités de rando/VTT/escalade. On peut bien s'amuser à aller à la plage pour la pause midi, à louer un bateau pour des sport nautique le weekend ou voir le concours de feu d'artifice de la mer. Y'a aussi ceux qui font de la plongée ou du canyoning ou de la voile. Un pote est fan de hokey sur glace et fait des compétitions régionnale, un autre fait du beach volley.

Si tu veux la culture, ou de la grande ville, faut plutôt 30 mins à 1H en pratique. Tu peux aller au théatre, au concert, aller voir des match de foot etc. Sauf que bien sûr ta quand même pas mal de ses trucs dans Antibes même, même si ta moins de choix.  

Entre Cannes/Nice/Antibes ta pas mal d'événements culturels, festival de Jazz, de cinéma, le carnaval, fêtes des fleurs ou fête des citrons et autre trucs du genre.

En hiver en te levant tôt tu passe la journée au ski ou autres sports d'hiver. en fin de saison tu peux même être rentré à temps pour finir sur la plage après avoir passé la journée au ski. Et bon c'est toujours sympa à l'occasion d'aller faire du kayac dans les calenques à Cassis ou d'aller au marché de Vintimille ou San Remo faire les courses. L'Italie c'est la porte à coté!

Ce qui ne gache rien, c'est de manger en terrasse au soleil en hiver à midi au boulot ou d'avoir les buildings au milieu de la forêt... Qui n'est pas toute morte la moitié de l'année.

Et bon l'aéroport est à 20 minutes, pas aussi bien qu'à Paris mais tu peux être dans la plupart des capitales d'europe le vendredi soir et revenir le dimanche soir ou lundi matin... Ca élargis pas mal les horizons. Niveau routier, l'autoroute est à coté et tu va très vite à Marseille, Toulon, Lyon, Géne, Milan... Même Florence, Venise ou Barlecone qui sont un peu plus loin, ça fait tranquile en voiture.

Le seule défaut de la région c'est que c'est cher... Mais bon ça reste moins cher que la région Parisienne, largement moins cher. Ta bien moins de temps de transport, un bien meilleur climat, la mer, la montagne et des salaire à mis chemin entre paris et la province.

n°54341568
foudres
Posté le 03-09-2018 à 22:46:32  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour moi, Aix est une superbe ville, bien plus belle que ce que je connais des villes de la Côte d'Azur, Nice, Cannes, Antibes inclus. C'est propre, c'est largement piétonnier, y'a des beaux monuments - j'adore cette ville.

Par contre, pour les environs, clairement, la Côte d'Azur emporte la palme (haha, palme, festival, humour).  
L'idéal, ce serait Aix à Nice :o

Pour être allé à Aix visité, c'est gentillet. Comme Antibes ou Cannes. Dans ton coin, Marseille c'est d'un autre niveau.

Et sur la cote d'Azur, Nice est maintenant une mégalopole. Les stations de sport d'hiver en font partie. La promenage des anglais et le viexu nice vaut largement Aix, même si ça ne vaut pas Marseille.

Mais bon je suis à Aix en 1H30 et t es à Antibes dans le même temps donc c'est pas comme si c'était un soucis. Habiter à n'iumporte lequel des 2 n'empéche pas d'aller à l'autre régulièrement si c'est ton trip. Un peux comme je vais au skis tous les 2-3 weekend en hiver ou vais faire un petit tour en Italie ou au verdon à l'occasion.

n°54341607
foudres
Posté le 03-09-2018 à 22:49:26  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Mais sinon pour les randonnées à part Cap Esterel y a autre chose de sympa ? :o

Tu sais dans le département "Alpes Maritimes" ta le mot "Alpes", c'est pas pour rien. Ta des milliers de chemin de rando, des gorges, des montagnes de partout et tu peux aller t'amuser un peu partout.  A 20km de la cote parfois moins t'es déjà à 1000m d'altitude. Et à 60-100km de route, ta des pics à 2300-2600m.

n°54341653
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2018 à 22:54:56  answer

volog a écrit :

Ma prelude Vtech m'avait couté 3k€ :o

Tu trouves de la MX5 à 12k...  

Entre 15 et 20k, tu trouves des 911, des maserati 3200GT , des honda S2000...

n°54341919
Filob
Posté le 03-09-2018 à 23:19:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui, j’ai encore besoin de faire rentrer du POGNON. Maintenant j’ai chois de ne pas enchaîner pour profiter.

Il y a un clair rapport. Tu dis privilégier ta vie et le temps libre, mais tu cours après les promotions, ne prend pas de temps entre les jobs et maintenant mets ta fille dans le privé :o

Ha ça, je n'ai jamais prétendu ne pas avoir besoin de travailler pour vivre.
Et je ne cours pas après les promotions, je n'ai pas eu de promotion.
Et je ne vois pas le rapport entre le temps libre et l'école de ma fille.

Bref, 2/20, t'as pas du faire assez de BDSM ce weekend :/

---------------
n°54342085
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-09-2018 à 23:44:58  profilanswer

Le choix de mettre ta fille dans le privé a un coût qu’il faut supporter en travaillant.

Et les changements de salaire en changeant de job, ça correspond généralement à une promotion.

---------------
n°54342091
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-09-2018 à 23:46:52  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça veut dire quoi voiture plaisir ?  :whistle:

c'est très subjectif, mais je note la tentative de lancer un troll à cette heure tardive mon cher .Dol

n°54342096
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-09-2018 à 23:47:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le choix de mettre ta fille dans le privé a un coût qu’il faut supporter en travaillant.

Et les changements de salaire en changeant de job, ça correspond généralement à une promotion.

ou à un simple changement de boite :o

ce qui suggère, dans la majorité des cas, que tu étais payé sous le marché

n°54342129
Filob
Posté le 03-09-2018 à 23:56:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est sur, si elle restait dans le public grâce aux 80€ d'économie mensuels je peux arrêter de travailler  :sol:  

Et je veux bien ta définition d'une promotion parcequ'on doit pas avoir la même :D

---------------
n°54342392
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2018 à 03:12:26  profilanswer

Filob a écrit :

C'est sur, si elle restait dans le public grâce aux 80€ d'économie mensuels je peux arrêter de travailler  :sol:  

Et je veux bien ta définition d'une promotion parcequ'on doit pas avoir la même :D

C’est pas arrête de travailler, c’est ne pas continuer à dépenser plus à l’encontre des idées que tu défendais il n’y a pas si longtemps. Un peu comme avec la voiture ou l’épargne après l’achat I’immo quoi :o

Promotion = changer de case dans la grille. Ex: tu as 2 ans d’XP et est au plus bas dans l’échelle de ta boîte. Tu changes de job, et dans leur équivalence, ils valorisent tes 2 ans et te placent dans la case #2 au lieu de #1, entraînant une proposition salariale meilleure.

---------------
n°54342602
Filob
Posté le 04-09-2018 à 07:31:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pas arrête de travailler, c’est ne pas continuer à dépenser plus à l’encontre des idées que tu défendais il n’y a pas si longtemps. Un peu comme avec la voiture ou l’épargne après l’achat I’immo quoi :o

Promotion = changer de case dans la grille. Ex: tu as 2 ans d’XP et est au plus bas dans l’échelle de ta boîte. Tu changes de job, et dans leur équivalence, ils valorisent tes 2 ans et te placent dans la case #2 au lieu de #1, entraînant une proposition salariale meilleure.

La première partie est tellement de mauvaise foi que je te laisses t'empetrer tout seul :D

La deuxième : je ne suis pas du tout sur la même définition d'une promotion. Une caissière Auchan qui passe chez Leclerc avec 2€ mensuels supplémentaires c'est une promotion? Allons.

Je ne vois pas comment tu peux comparer les cases d'entreprises différentes sans connaître leur système. En plus je passe de manager d'une petite équipe a plus de management du tout  :sol:  (à mon plus grand bonheur, ce qui me pose question pour l'avenir :/)

---------------
n°54342694
_Druss_
Posté le 04-09-2018 à 08:01:41  profilanswer

Je roule beaucoup, que ce soit en route ou vtt.
Oui cela est différent, et je pensais aussi que la pratique était réservée aux papy de 60 ans, toutefois une bonne côte en mode eco te fais bosser aussi bien le souffle, que les mollets.

L'intérêt est surtout de sortir avec le frangin / père, prendre du plaisir en allant explorer de nouveaux recoins, bref je vois cela comme un "investissement" pour passer du moment en famille, avec en apparté le côté sportif et découverte.

n°54342719
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-09-2018 à 08:07:54  profilanswer

Moué le côté sportif pas trop trop ...

n°54342794
_Druss_
Posté le 04-09-2018 à 08:23:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moué le côté sportif pas trop trop ...

En matière de sport, surtout de cyclisme, je pense que je suis plus à même que toi de juger ce qu'est une sortie sportive, ou non.

n°54342819
btbw03
Posté le 04-09-2018 à 08:28:52  profilanswer

Et bien tes perfs ont bien dû diminuer avec le temps pour que tu trouves une sortie en VAE même en mode « eco », sportive

Désolé papy :/

n°54342892
xilebo
noone
Posté le 04-09-2018 à 08:39:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et bien tes perfs ont bien dû diminuer avec le temps pour que tu trouves une sortie en VAE même en mode « eco », sportive

t'as toujours pas compris que tu peux fournir le même effort avec ou sans AE. Tu iras juste plus vite/plus loin/plus longtemps.

Les soupçons dans le cyclisme pro - s'ils sont avérés - n'enlèvent en rien la performance sportive des cyclistes. Ils trichent juste pour être devant, mais fournissent bien l'effort max qu'ils peuvent.

Autrement dit, je peux t'assurer que même avec un VTTAE, tu n'arriverais pas à suivre certains.

n°54342933
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2018 à 08:46:02  answer

xilebo a écrit :

t'as toujours pas compris que tu peux fournir le même effort avec ou sans AE. Tu iras juste plus vite/plus loin/plus longtemps.

Les soupçons dans le cyclisme pro - s'ils sont avérés - n'enlèvent en rien la performance sportive des cyclistes. Ils trichent juste pour être devant, mais fournissent bien l'effort max qu'ils peuvent.

Autrement dit, je peux t'assurer que même avec un VTTAE, tu n'arriverais pas à suivre certains.

Pas de stress, dans moins de 18 mois, btbw aura acheté un VTTAE@4k et viendra se gausser des cyclistes qui pédalent sans moteur  [:t_faz:1]

n°54342945
btbw03
Posté le 04-09-2018 à 08:48:12  profilanswer

Ah non pas de VAE :D

n°54342960
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2018 à 08:50:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non pas de VAE :D

Plutôt que d'acheter un VAE fais en plutôt une :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54342994
_Druss_
Posté le 04-09-2018 à 08:54:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu peux le penser, je n'ai pas commencé le vélo hier, j'ai environ 20 ans d'avance sur toi, pour être qui plus est jeune que toi d'une année.

Mes performances m'ont rien à voir la dedans, par contre ton ouverture d'esprit me fait peur.

D'autant plus que, comme cité, je sauterais le pas uniquement pour pouvoir rouler avec mon père et mon frère.

M'enfin, je te laisse juger mes dires par le biais de ta fonction useless chez Orange qui te permet, justement, de venir ici répandre ta mauvaise humeur matinale.

A bon entendeur  :whistle:

n°54343046
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2018 à 09:01:53  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca ne change rien au problème.
Si tu fournis ta puissance max tu pédaleras moins longtemps avec un VAE.
Si tu mets le même temps tu fourniras une puissance inférieure avec un VAE.
Tu fourniras possiblement le même effort instantané (puissance) mais la dépense total (énergie) sera fatalement inférieure.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54343109
valentinvt​l
Posté le 04-09-2018 à 09:09:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca ne change rien au problème.
Si tu fournis ta puissance max tu pédaleras moins longtemps avec un VAE.
Si tu mets le même temps tu fourniras une puissance inférieure avec un VAE.
Tu fourniras possiblement le même effort instantané (puissance) mais la dépense total (énergie) sera fatalement inférieure.

Ben non, si sans VAE tu peux faire une sortie de 80 kilomètres avec VAE tu feras 140 kilomètres en ayant fourni la même dépense d'énergie au total. :D  

---------------
Carpe Diem.
n°54343119
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2018 à 09:10:45  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ben non, si sans VAE tu peux faire une sortie de 80 kilomètres avec VAE tu feras 140 kilomètres en ayant fourni la même dépense d'énergie au total. :D  

AH BON ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54343127
didier1809
${citation_perso}
Posté le 04-09-2018 à 09:11:40  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Mais on sais tous que ca finira en sorties de 80kms en VAE :o

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16899  16900  16901  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)