Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4294 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16879  16880  16881  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54313651
pilef
Posté le 31-08-2018 à 15:50:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Je dois admettre que je ris a ma propre blague, c'est mal, mais c'est bon  [:ronfl2]

On n'est jamais si bien servi que par soi-même :D

mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 15:50:45  profilanswer

n°54313729
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2018 à 15:56:03  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui et non  :o  

On me donne généralement 10ans de moins physiquement
Et j'ai pas fait de concession sur mes loisirs "sous prétexte que"  :o  

Et puis merci papa aussi pour la génétique  :o  

Du coup comme je fais sensiblement les mêmes choses que je faisais à 30ans clairement je fais plus jeunes que les autres de 40  :D

Pareil  :jap:  

Le pas d’enfant aide grandement à ne pas vieillir aussi vite que les autres.

La petite polonaise de 23 ans qui est venue me draguer dernièrement a été toute surprise quand je lui ai dit mon âge, car elle me donnait beaucoup moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-08-2018 à 15:56:27

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54313738
fabien1176
Posté le 31-08-2018 à 15:57:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pareil  :jap:  

Le pas d’enfant aide grandement à ne pas vieillir aussi vite que les autres.

La petite polonaise de 23 ans qui est venue me draguer dernièrement a été toute surprise quand je lui ai dit mon âge, car elle me donnait beaucoup moins.

Je vous t'louve t'lés beau :o

n°54313752
pilef
Posté le 31-08-2018 à 15:58:05  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai fait, ça ressemble trop à un truc de nerdz :o

Tiens ça me fait penser à un truc. Vous savez ce qu'est un cardan ? (de manière précise à quoi ça sert - genre pouvoir expliquer l'utilité à un tiers).

A une discussion à la machine à café j'ai eu la surprise d'avoir des collègues qui ne connaissaient pas, pourtant avec un niveau d'études respectable (mais pas des ingénieurs - forcément :o)

n°54313759
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2018 à 15:58:51  profilanswer

pilef a écrit :

Tiens ça me fait penser à un truc. Vous savez ce qu'est un cardan ? (de manière précise à quoi ça sert - genre pouvoir expliquer l'utilité à un tiers).

A une discussion à la machine à café j'ai eu la surprise d'avoir des collègues qui ne connaissaient pas, pourtant avec un niveau d'études respectable (mais pas des ingénieurs - forcément :o)

Je suis même confronté au problème du cardan au boulot. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54313762
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2018 à 15:59:02  profilanswer

pilef a écrit :

Oui mais pas depuis longtemps :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54313766
didier1809
${citation_perso}
Posté le 31-08-2018 à 15:59:28  profilanswer

pilef a écrit :

C'est un sans dent, mais un peu moins pauvre ?   [:jpcheck]

---------------
.
n°54313768
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-08-2018 à 15:59:35  profilanswer

pilef a écrit :

Pourtant il ne faut pas 3 mois pour comprendre.

Spoiler :

[:afrojojo]

n°54313774
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2018 à 16:00:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que ces enfoires ont des license fees de folie. T'as lu l'article que j'ai poste avant? Ils demandaient initiallement jusqu'a 21$ par telephone 5G (valable pour 100% des tels, meme si y'a rien de chez eux dedans) :D

Edit: Je vois pas d'autres constructeurs de mobiles qui ont leur propre SoC a part les 3 que je mentionne. Tu penses a qui? On ignore les Japonais, ils aiment faire nimp et ils sont tous morts (-vivants des fois)

Pour le coup, je ne comprends pas ce failed des japonais.

Ils arrivent à cartonner dans le JV avec une ps4 qui est un pc rebadge, font les meilleurs capteurs photos au monde et sont pas capable de tuer le marché du smartphone.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54313777
Lagoon57
Posté le 31-08-2018 à 16:00:34  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne sais pas non plus. Je n'ai pas fait de mécanique dans mon parcours ingé :o

mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 16:00:34  profilanswer

n°54313803
r06
Posté le 31-08-2018 à 16:02:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ils arrivent à cartonner dans le JV avec une ps4 qui est un pc rebadge, font les meilleurs capteurs photos au monde et sont pas capable de tuer le marché du smartphone.

Dans les télécom et le mobile, les japonais utilisent beaucoup de normes spécifiques et ont du coup du mal à créer des produits globaux... :o

n°54313825
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2018 à 16:03:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le cliché qu'on entend régulièrement, c'est qu'ils savent faire des trucs hyper complexes, mais pas les vendre, très souvent. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54313830
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2018 à 16:04:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pour ça que les childfree sont au fond des gens très imprudents. Le seul moyen passé un certain age de continuer à vivre un peu les trucs, c'est par la procuration de ses enfants.

Tu gères comment personnellement ce constat ?

Tu es en couple avec espoir d’avoir des momes ou tu sais que rapidement tu vas devenir vraiment vieux sans émotions ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54313834
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2018 à 16:04:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Inversion de polarité entre le monde protestant et le monde catholique. Pour les barbares, être sympa c'est être froid, pour nous c'est le contraire.

Pourtant ils aiment aller vers le chaud. Difficile de démêler.

The NBoc a écrit :

Too easy. :o On a déjà eu cette conversation. :o Les 2 seuls animaux qui vivent réellement en couple sont les pigeons et les hippocampes...

Et c’est cool les hippocampes : https://m.youtube.com/watch?v=9k3o9sU_qeQ

Sinon il y en a bien plus :9

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54313840
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2018 à 16:05:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu gères comment personnellement ce constat ?

Tu es en couple avec espoir d’avoir des momes ou tu sais que rapidement tu vas devenir vraiment vieux sans émotions ?

Je ne me projette pas trop et attend de voir venir. Vivre par procuration n'est pas quelque chose d'hyper excitant non plus.

---------------
n°54313847
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2018 à 16:05:27  profilanswer

r06 a écrit :

Dans les télécom et le mobile, les japonais utilisent beaucoup de normes spécifiques et ont du coup du mal à créer des produits globaux... :o

Merci de l info :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54313849
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2018 à 16:05:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les Japonais ont toujours ete tres centre sur leur marche interieur, donc pas toujours exportable et si le marche se resorbe (ce qui est le cas depuis la fin des 90s) ou bien qqchose arrive de l'etranger sans equivalent chez eux, la chute peut etre rapide. En electronique, ils ont quasi perdu pied partout. Ils sont quelques domaines proteges (style construction, je peux vous remettre la photo du tunnelier si vous voulez  :whistle: ) ou ils sont encore a la pointe, mais de moins en moins.

n°54313851
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2018 à 16:06:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le cliché qu'on entend régulièrement, c'est qu'ils savent faire des trucs hyper complexes, mais pas les vendre, très souvent. :o

Ba en bagnole c'est un peu le cas hein.

Les marques le plus fiables sont japonaises, et les gens achètent des allemandes.

---------------
n°54313858
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2018 à 16:06:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci de l info :)

Sauf que cette info est fausse depuis a peu pres 2008  :D

n°54313861
glandoll
Posté le 31-08-2018 à 16:07:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les marques le plus fiables sont japonaises, et les gens achètent des allemandes.

si je te demande une source, tu penseras quoi ?

car tu parles dans quel pays ? pour ton info, en France, les francaises sont les plus vendues.....

n°54313864
glandoll
Posté le 31-08-2018 à 16:07:28  profilanswer

gregouf a écrit :

10 ans de retard pour dante, c'est son minimum  :D

n°54313869
r06
Posté le 31-08-2018 à 16:07:46  profilanswer

gregouf a écrit :

En même temps depuis 2008, a part les chinois low cost personne n'a percé le marché du mobile.... :o  
Bon ceci dit je savais pas j'ai quitté le mobile en 2009....:o

n°54313876
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2018 à 16:08:16  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps depuis 2008, a part les chinois low cost personne n'a percé le marché du mobile.... :o

Ben, heu, Apple ? :o

---------------
n°54313891
r06
Posté le 31-08-2018 à 16:09:29  profilanswer

n°54313900
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2018 à 16:10:14  profilanswer

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/timeline/5da3a4b73b50b6ba50e3682354ecad43.png

---------------
n°54313906
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2018 à 16:10:53  profilanswer

Il a oublié qu’il chialait parce qu’il n’allait pas revoir le fils de son ex :o

---------------
n°54313918
glandoll
Posté le 31-08-2018 à 16:11:31  profilanswer

n°54313936
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2018 à 16:13:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah non, auras-tu une réponse de Youmoussa ou bien va-t-il faire une Dante ? :o

Ah. J’attendais qu’il réponde à ma question.

Vue sa réticence, j’avais lâché l’affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-08-2018 à 16:13:48

---------------
n°54313937
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2018 à 16:13:09  profilanswer

glandoll a écrit :

10 ans de retard pour dante, c'est son minimum  :D

C'est r06 qui se trompe, pas dante

r06 a écrit :

Bon ceci dit je savais pas j'ai quitté le mobile en 2009....:o

[Roux warning]

Tu melanges technos et reussite commerciale. Si on parle techno/norme, KDDI a toujours utilise un standard international, CDMA puis LTE. Docomo et Softbank etaient pour la 2G sur du proprietaire japonais, une version du PHS, puis Docomo est passe sur 3GPP R98 qui n'etait pas compatible avec ce qui a suivi donc isole en 3G. Softbank a attendu et a pris le W-CDMA classique et a donc pu beneficie de l'iPhone qui lui a permis de bouffer plein de part de marche. Tout le monde est rentre dans le droit chemin en 2009 avec la version mondiale du LTE. Pour les intimes, Y'avait juste WCP qui partait en 4G sur une evolution du PHS avec des modulations multi-dimensionnelles, c'etait super mignon sur le papier. Mais ils ont ete absorbes par Softbank un peu plus tard/

[/Roux warning]

[:lumbahaab:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-08-2018 à 16:14:13
n°54313977
patx3
Posté le 31-08-2018 à 16:16:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah ?

http://www.anusedcar.com/index.php [...] 17-6-7/579

Honda Civic : 42ème sur 6-7 ans

VW Golf : 12ème sur 6-7 ans.  

:/

n°54314013
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2018 à 16:19:08  profilanswer

faulquemont a écrit :

Peut-être une histoire d'accent lorrain ou un truc comme ça  [:spamafote]

Ça sent le « cheux veux bien » au lieu de « jeux veux bien ».
Ou « ch’te ramène ton dessert »

---------------
n°54314018
koko707
Truc07
Posté le 31-08-2018 à 16:19:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah ?

Je rajouterais que sur début 2018, la 2ème voiture la plus vendue dans le monde est la Toyota Corolla. La première est américaine.

http://www.lefigaro.fr/conso/2018/ [...] n-2018.php

Bref, encore une généralité entendue au PMU mais fausse  [:la chancla:1]

---------------
Koko part en vacances
n°54314023
r06
Posté le 31-08-2018 à 16:20:02  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est r06 qui se trompe, pas dante

gregouf a écrit :

[Roux warning]

Tu melanges technos et reussite commerciale. Si on parle techno/norme, KDDI a toujours utilise un standard international, CDMA puis LTE. Docomo et Softbank etaient pour la 2G sur du proprietaire japonais, une version du PHS, puis Docomo est passe sur 3GPP R98 qui n'etait pas compatible avec ce qui a suivi donc isole en 3G. Softbank a attendu et a pris le W-CDMA classique et a donc pu beneficie de l'iPhone qui lui a permis de bouffer plein de part de marche. Tout le monde est rentre dans le droit chemin en 2009 avec la version mondiale du LTE. Pour les intimes, Y'avait juste WCP qui partait en 4G sur une evolution du PHS avec des modulations multi-dimensionnelles, c'etait super mignon sur le papier. Mais ils ont ete absorbes par Softbank un peu plus tard/

[/Roux warning]

[:lumbahaab:1]

Mouai, j'ai quand même un peu l'impression de pas avoir eu entièrement tort (mais que tu aimes bien le dire :D), si tu préfères je reformule en disant qu'historiquement les japonais utilisaient des normes parfois spécifiques ce qui leur a pas vraiment permis de choper une bonne emprise sur le marché du smartphone à ses débuts. Couplé à ce que tu as mentionné qui est qu'ils ont tendance a être centré sur leur marché intérieur. A mon sens ça explique qu'il y ait pas tant d'acteurs japonais. Sans compter que le moment ou ils ont rejoint les normes internationales a correspondu à peu de chose à l'arrivée de l'iphone et à l'essor du low cost chinois. Ce qui leur laissait quand même un espace restreint.  :D
Après c'est pas très grave non plus...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 31-08-2018 à 16:20:30
n°54314030
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2018 à 16:20:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ne pas punir ne veux pas dire ne pas responsabiliser.

Mais renseignez vous sur ce sujet plutôt que de rester en surface.

Ça a l’air efficace en tout cas :o

dante2002 a écrit :

Perso je tanne mon fils pour qu'il prononce les J correctement.

Un jour, je lui ai dis "restes à ta place, Je vais chercher le dessert".

Il se lève, va au frigo, et ne m'écoutes pas.

Quand je lui ai demandé pourquoi il m'a répondu :"c'est parce que tu as mal prononcé les J".

5 ans.

J étais tout fier de lui.

---------------
n°54314035
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2018 à 16:20:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah ?

Des allemands qui favorisent leurs bagnoles, après avoir menti sur la pollution, la consommation , tout en étant prêt à passer des accords avec Trump sur le dos de l Europe pour favoriser leurs constructeurs.

Sérieusement, comparer une bagnole allemande à un constructeur qui garantie ses bagnoles 1 million de km.

---------------
n°54314061
glandoll
Posté le 31-08-2018 à 16:22:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Des allemands qui favorisent leurs bagnoles, après avoir menti sur la pollution, la consommation , tout en étant prêt à passer des accords avec Trump sur le dos de l Europe pour favoriser leurs constructeurs.

Sérieusement, comparer une bagnole allemande à un constructeur qui garantie ses bagnoles 1 million de km.

source ?  :o

n°54314073
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2018 à 16:23:23  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai, j'ai quand même un peu l'impression de pas avoir eu entièrement tort (mais que tu aimes bien le dire :D), si tu préfères je reformule en disant qu'historiquement les japonais utilisaient des normes parfois spécifiques ce qui leur a pas vraiment permis de choper une bonne emprise sur le marché du smartphone à ses débuts. Couplé à ce que tu as mentionné qui est qu'ils ont tendance a être centré sur leur marché intérieur. A mon sens ça explique qu'il y ait pas tant d'acteurs japonais. Sans compter que le moment ou ils ont rejoint les normes internationales a correspondu à peu de chose à l'arrivée de l'iphone et à l'essor du low cost chinois. Ce qui leur laissait quand même un espace restreint.  :D  
Après c'est pas très grave non plus...:o

J'ai pas dit que tu avais tort, j'ai signale que ton commentaire initial sur les normes differentes n'etaient plus valables depuis 10 ans (2009 dans l'histoire complete que je vous ai narree ensuite. Je fais payer un peu plus pour la lire, le soir, a vos enfants au bord du lit  [:bibliophage:3] )

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-08-2018 à 16:24:00
n°54314074
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2018 à 16:23:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

très très limité à quelques véhicules avec un paquet d'exclusions (notamment sur les pièces chères qui sont amener à lâcher, ça alors comme par hasard :o)
https://www.permispratique.com/La-g [...] _a359.html

la source de patx3 est pourrie mais ton affirmation l'est tout autant

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 31-08-2018 à 16:23:53
n°54314081
patx3
Posté le 31-08-2018 à 16:24:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu veux accuser le TUV de partialité en mettant la Mazda 3 en tête de la fiabilité ? :heink:

Tu n'as pas pire comme argument pour justifier de tes choix de consommation basés sur des rumeurs de comptoir ?

n°54314084
glandoll
Posté le 31-08-2018 à 16:24:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

très très limité à quelques véhicules avec un paquet d'exclusions
https://www.permispratique.com/La-g [...] _a359.html

la source de patx3 est pourrie mais ton affirmation l'est tout autant

en plus, c'est pas les bagnoles qui sont garanties, c'est le moteur et encore pas le moteur entier....

n°54314087
r06
Posté le 31-08-2018 à 16:24:34  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai pas dit que tu avais tort, j'ai signale que ton commentaire initial sur les normes differentes n'etaient plus valables depuis 10 ans (2009 dans l'histoire complete que je vous ai narree ensuite. Je fais payer un peu plus pour la lire, le soir, a vos enfants au bord du lit  [:bibliophage:3] )

Pas de soucis c'était intéressant et je note ton offre de lecture au bord du lit ça leur plaira beaucoup je pense...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16879  16880  16881  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)