Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4631 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16834  16835  16836  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54277239
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-08-2018 à 06:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Des BB ? Ils ont quel âge ?

C'est même pas des BB, c'est les derniers X à avoir pu prendre le train de BB.
Ils doivent avoir 45 ans.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 06:46:00  profilanswer

n°54277241
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 06:48:45  answer

dante2002 a écrit :

Tu planes, nes en 73, ce sont des X...

n°54277244
faulquemon​t
Posté le 28-08-2018 à 06:52:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

viens voir les anciens fonctionnaires habillé comme des bucherons, a base de chemise de chemise a carreaux et de panta court, dégueulasse ....

a coté Dante c'est cristina cordula

:lol:

n°54277250
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 06:56:04  answer

btbw03 a écrit :

viens voir les anciens fonctionnaires habillé comme des bucherons, a base de chemise de chemise a carreaux et de panta court, dégueulasse ....

a coté Dante c'est cristina cordula

T'es sur que ce n'etaient pas des hipsters que tu aurais maljuges, dans ton accoutrement de snobinard ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2018 à 06:56:52
n°54277277
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-08-2018 à 07:11:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je me demande surtout comment c'est autorisé ? Y a pas de programme officiel pour les maternelles publiques comme pour les écoles primaires, collèges et lycées ?

J'avais fait du Montessori pur jus dans les 80s pendant tout le primaire.
C'etait en prive hors contrat, liberte totale. En revanche test au retour dans le circuit classique pour avoir le droit de rentrer en 6eme.

Concretement en maternelle c'etait exceptionnel avec beaucoup d'ateliers autonomes pour les enfants, des jouets educatifs ultra bien faits, ce que mentionne dante d'ailleurs... de l'eveil aux langues etrangeres, des methodes d'apprentissage de la lecture un peu differentes, etc...

A partir du CE1, en gros tout le programme jusqu'au CM2 etait a la disposition des enfants, en grande classe melangee avec tous les niveaux. Concretement j'avais absorbe le programme de math en 1.5 ans au lieu de 4 et j'aidais les autres a apprendre cette matiere. A contrario j'etais tout a fait lambda en grammaire et suivais les ateliers avec tout le monde et me faisait aider par des plus grands qui avaient deja 'finis'. On avait beaucoup de temps pour du periscolaire et j'ai fait beaucoup d'activites d'eveil scientifique pendant cette periode, de l'anglais et meme un peu d'allemand. Des voyages scolaires tous les ans, bref de belles annees. J'ai rejoint du prive sous contrat a partir du college.

A noter que la methode Marie Jaelle, femme de Chopin, est a peu pres l'equivalent de Montessori pour l'apprentissage d'un instrument de musique, remettant le plaisir d'apprendre et l'eveil au centre du jeu. J'avais adore egalement, mais je m'egare.

Oui Montessori etait payant, de l'ordre de 3500FF par trimestre, de l'ordre de 850 EUR d'aujourd'hui pour notre foyer, le prix etant graduel selon les revenus des parents. Pourquoi je le sais et m'en souviens? Mon pere etait dans l'EN et etait furieux que je sois dans du prive hors contrat hippie et le sujet est longtemps revenu sur la table.  

J'ai evidemment aujourd'hui un grand biais pour orienter ma descendance chez Montessori egalement; ici a SF presque 100% des ecoles non publiques se targuent de l'etre mais l'appliquent a des degres tres differents, avec une grande liberte d'interpretation des precepts. Je relis d'ailleurs actuellement un bouquin en avance de la naissance de mon premier enfant.

n°54277296
Filob
Posté le 28-08-2018 à 07:19:03  profilanswer

Mais t'as quel âge Lookoom?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54277306
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-08-2018 à 07:23:47  profilanswer

Vu l’odeur, non.

n°54277309
btbw03
Posté le 28-08-2018 à 07:24:44  profilanswer

Filob a écrit :

33/34 je crois.

n°54277321
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2018 à 07:30:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

T es un grand malade, ça en devient ridicule :/

J’imagine que tu as la flemme de répondre :o

Tellement plus simple d’être insultant  :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54277323
btbw03
Posté le 28-08-2018 à 07:31:48  profilanswer

Y a rien d insultant, mais une constatation.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 07:31:48  profilanswer

n°54277324
_Druss_
Posté le 28-08-2018 à 07:32:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avais fait du Montessori pur jus dans les 80s pendant tout le primaire.
C'etait en prive hors contrat, liberte totale. En revanche test au retour dans le circuit classique pour avoir le droit de rentrer en 6eme.

Concretement en maternelle c'etait exceptionnel avec beaucoup d'ateliers autonomes pour les enfants, des jouets educatifs ultra bien faits, ce que mentionne dante d'ailleurs... de l'eveil aux langues etrangeres, des methodes d'apprentissage de la lecture un peu differentes, etc...

A partir du CE1, en gros tout le programme jusqu'au CM2 etait a la disposition des enfants, en grande classe melangee avec tous les niveaux. Concretement j'avais absorbe le programme de math en 1.5 ans au lieu de 4 et j'aidais les autres a apprendre cette matiere. A contrario j'etais tout a fait lambda en grammaire et suivais les ateliers avec tout le monde et me faisait aider par des plus grands qui avaient deja 'finis'. On avait beaucoup de temps pour du periscolaire et j'ai fait beaucoup d'activites d'eveil scientifique pendant cette periode, de l'anglais et meme un peu d'allemand. Des voyages scolaires tous les ans, bref de belles annees. J'ai rejoint du prive sous contrat a partir du college.

A noter que la methode Marie Jaelle, femme de Chopin, est a peu pres l'equivalent de Montessori pour l'apprentissage d'un instrument de musique, remettant le plaisir d'apprendre et l'eveil au centre du jeu. J'avais adore egalement, mais je m'egare.

Oui Montessori etait payant, de l'ordre de 3500FF par trimestre, de l'ordre de 850 EUR d'aujourd'hui pour notre foyer, le prix etant graduel selon les revenus des parents. Pourquoi je le sais et m'en souviens? Mon pere etait dans l'EN et etait furieux que je sois dans du prive hors contrat hippie et le sujet est longtemps revenu sur la table.  

J'ai evidemment aujourd'hui un grand biais pour orienter ma descendance chez Montessori egalement; ici a SF presque 100% des ecoles non publiques se targuent de l'etre mais l'appliquent a des degres tres differents, avec une grande liberte d'interpretation des precepts. Je relis d'ailleurs actuellement un bouquin en avance de la naissance de mon premier enfant.

850€ par trimestre, pour avoir je l'espère une éducation de qualité, je ne trouve pas cela choquant.
Surtout que bien des enfants décrochent avant d'aller aux collèges, ou arrivent au collège totalement désarmés.

C'est là un atout de taille, non seulement pour l'éducation, mais pour la construction de ta personnalité.

n°54277330
btbw03
Posté le 28-08-2018 à 07:33:52  profilanswer

Mettre autant pour de la maternelle :lol:

n°54277347
_Druss_
Posté le 28-08-2018 à 07:39:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mettre autant pour de la maternelle :lol:

Mettre autant pour un téléphone / drône / autre chose.

L'éducation est tout de même plus important que ces choses sans réel grand intérêt.

n°54277361
glandoll
Posté le 28-08-2018 à 07:42:51  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Mettre autant pour un téléphone / drône / autre chose.

L'éducation est tout de même plus important que ces choses sans réel grand intérêt.

+1. Heureusement il ne compte pas avoir d'enfant.
Après, est-ce qu'en mettant 0, on peut arriver au même résultat ? Peut-être

n°54277365
r06
Posté le 28-08-2018 à 07:43:38  profilanswer

Filob a écrit :

Tiens j'ai pensé a un truc ce matin en lisant l'expérience Montessori de Lookoom et j'ai fait un peu d'archéologie mais tu nous as encore fait un revirement de fou sur le privé.
S'il le savait youmou en parlerait pendant des mois :D :o

Message cité 5 fois
Message édité par r06 le 28-08-2018 à 07:55:49
n°54277406
_Druss_
Posté le 28-08-2018 à 07:54:42  profilanswer

glandoll a écrit :

Peut être.
Si tu as les bonnes conditions et/ou si tu as la motivation, que l'on te donne les moyens, que tu es en mesure de performer dans tous les domaines, etc

Bref, peut-être en effet, mais le coup de pouce du départ donne un sacré bonus, qui est en mesure d'aider grandement, et au contraire l'effet peu très vite s'estomper.

Toutefois le "ROI" de 850€ par trimestre pour son enfant est tellement supérieur à celui de l'achat d'un gadget.
Si tu le peux je crois vraiment qu'il faut se poser la question.

Je ne regrette pas du tout mon éducation scolaire, bien qu'elle fût parsemée d'embûche, et mes parents m'ont toujours soutenus comme ils le pouvaient.
Ca sera à mon tour de le faire plus tard, avec les moyens dont je dispose.

n°54277415
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-08-2018 à 07:57:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca veut dire que s'il ont commencé à travailler à 18 ans, c'est en 1991. Tu planes Dante là. Ca fait un moment que le train en or qu'à pris les BB est passé.
En 1991, il y avait 8% de chômeur et de 16% pour les 18-24 ans

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 28-08-2018 à 08:03:22

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54277464
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 08:11:54  answer

r06 a écrit :

Tiens j'ai pensé a un truc ce matin en lisant l'expérience Montessori de Lookoom et j'ai fait un peu d'archéologie mais tu nous as encore fait un revirement de fou sur le privé.

Enfin c’est pas comme si on l’avait pas vu venir celui là.

n°54277468
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2018 à 08:12:28  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça dépend de ce que tu veux ! Si ton objectif n’est pas de fuir la diversité dans toutes ses dimensions oui, t’auras même mieux pour moins cher :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54277470
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2018 à 08:13:09  profilanswer

r06 a écrit :

Filob2002

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54277479
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-08-2018 à 08:15:49  profilanswer

_Druss_ a écrit :

850€ par trimestre, pour avoir je l'espère une éducation de qualité, je ne trouve pas cela choquant.
Surtout que bien des enfants décrochent avant d'aller aux collèges, ou arrivent au collège totalement désarmés.

C'est là un atout de taille, non seulement pour l'éducation, mais pour la construction de ta personnalité.

Oui, c'etait tres tres bien. Pas parfait non plus, typiquement les profs avaient de tres fortes opinions politiques et donnaient des cours d'Histoire discutables mais c'est un petit probleme a avoir vs. la qualite de l'enseignement par ailleurs.

Encore une fois 3500FF c'etait parce que ma mere etait mere seule avec revenus "bons" sans etre dements. Un couple de cadre superieur aurait probablement paye 50% de plus je suppose.

J'ai eu 34 ans recemment, ma periode Montessori c'etait 87-93 en gros.

n°54277494
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-08-2018 à 08:19:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, c'etait tres tres bien. Pas parfait non plus, typiquement les profs avaient de tres fortes opinions politiques et donnaient des cours d'Histoire discutables mais c'est un petit probleme a avoir vs. la qualite de l'enseignement par ailleurs.

Encore une fois 3500FF c'etait parce que ma mere etait mere seule avec revenus "bons" sans etre dements. Un couple de cadre superieur aurait probablement paye 50% de plus je suppose.

J'ai eu 34 ans recemment, ma periode Montessori c'etait 87-93 en gros.

Lookoom, merci pour ce témoignage, qui me conforte dans ma joie de voir mes enfants la dedans.

Deux éléments cependant :

- sur les écoles et la pédagogie en elles mêmes, attentions aux dérives bobo/sectaires de certaines privées hors contrat.

- sur ton exemple personnel (que je te remercie d'avoir mentionné), tu fais encore preuve que tu as vécu une enfance beaucoup plus privilégié que ce que tes souvenirs laissent paraître. Le privé hors contrat à toujours été un truc de bourgeois :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54277495
r06
Posté le 28-08-2018 à 08:19:59  profilanswer

C'est vrai c'est venu progressivement mais quand tu fais une recherche rapide sur le mot clé, c'est dur.
Ça montre qu'il est difficile d'être cohérent dans la durée sur un topic comme celui là....:o

n°54277497
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-08-2018 à 08:20:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça dépend de ce que tu veux ! Si ton objectif n’est pas de fuir la diversité dans toutes ses dimensions oui, t’auras même mieux pour moins cher :o

La diversite est importante et le fait d'etre dans des classes geantes mixees aide beaucoup: Montessori acceptait des enfants handicapes moteurs et en situation d'autisme avere et j'ai tres jeune ete expose aux differences, aider mes camarades a etudier, mais aussi ranger la classe, realiser que l'enfant qui avait une main tres deformee ne pouvait pas se servir de l'eau comme moi, etc... C'est des souvenirs tres puissants que j'ai toujours aujourd'hui. Il y avait egalement des enfants de toutes les origines culturelles.

En revanche, tous les enfants venaient de contextes socio-economiques aises a riches, clairement. Mon exposition a la diversite sociale s'est faite plus tard via le sport et a la MJC de Villeurbannes pour les activites artistiques. Malgre tout, si je demeure 'compatible' avec tous les milieux aujourd'hui, je ne pretends pas etre excellent non plus et j'en ai conscience. Ce forum me le rappelle frequemment.

n°54277516
r06
Posté le 28-08-2018 à 08:23:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Lookoom, merci pour ce témoignage, qui me conforte dans ma joie de voir mes enfants la dedans.

- sur les écoles et la pédagogie en elles mêmes, attentions aux dérives bobo/sectaires de certaines privées hors contrat.

- sur ton exemple personnel (que je te remercie d'avoir mentionné), tu fais encore preuve que tu as vécu une enfance beaucoup plus privilégié que ce que tes souvenirs laissent paraître. Le privé hors contrat à toujours été un truc de bourgeois :D

Mais tes enfants sont dans le public inspiré par du Montessori rien à voir avec le truc décrit par Lookoom.
Et sinon tout a fait d'accord pour le privé hors contrat. Mais ça fait un moment qu'on avait compris qu'entre l'histoire tel qu'il la raconte et la réalité de l'époque il y a un léger écart. J'imagine que c'est ce qu'il faut pour que les mythes naissent et grandissent. :o
Un peu comme ton enfance difficile en Audi et avec des consoles de jeux...:o

n°54277518
_Druss_
Posté le 28-08-2018 à 08:24:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

La diversite est importante et le fait d'etre dans des classes geantes mixees aide beaucoup: Montessori acceptait des enfants handicapes moteurs et en situation d'autisme avere et j'ai tres jeune ete expose aux differences, aider mes camarades a etudier, mais aussi ranger la classe, realiser que l'enfant qui avait une main tres deformee ne pouvait pas se servir de l'eau comme moi, etc... C'est des souvenirs tres puissants que j'ai toujours aujourd'hui. Il y avait egalement des enfants de toutes les origines culturelles.

En revanche, tous les enfants venaient de contextes socio-economiques aises a riches, clairement. Mon exposition a la diversite sociale s'est faite plus tard via le sport et a la MJC de Villeurbannes pour les activites artistiques. Malgre tout, si je demeure 'compatible' avec tous les milieux aujourd'hui, je ne pretends pas etre excellent non plus et j'en ai conscience. Ce forum me le rappelle frequemment.

Tu mets en avant là un point important.
Education + sport, de quoi baigner dans toutes couches sociales, et non resté cloisoné dans ton coin.

Il est sûr que si tu es fan de running, hors club, les choses sont différentes, mais aller dans un environnement qui permet une éducation de qualité puis faire du sport ( judo par exemple, ou sport d'équipe), donne déjà une très bonne base de départ.

Après, comme tu le soulignes, tout le monde n'as pas 800-1k à injecter par trimestre.

Dans mon cas je ne sais pas si ce genre de structure existe par chez moi, si ce n'est qu'il existe des crêches bi voir tri lingues.

n°54277522
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-08-2018 à 08:25:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne me cache pas derriere le fait que j'ai eu une enfance globalement heureuse et genereuse, bourre d'activites variees et d'education de qualite, soupoudree de voyages culturels.
En revanche oui ma mere prenait des credits, se saignait regulierement pour tout ca et que je ne portais pas de vetements a la mode, etc...
C'est une gestion des priorites assez atypique qui m'a beaucoup profite.

n°54277534
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-08-2018 à 08:27:37  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Tu mets en avant là un point important.
Education + sport, de quoi baigner dans toutes couches sociales, et non resté cloisoné dans ton coin.

Il est sûr que si tu es fan de running, hors club, les choses sont différentes, mais aller dans un environnement qui permet une éducation de qualité puis faire du sport ( judo par exemple, ou sport d'équipe), donne déjà une très bonne base de départ.

Après, comme tu le soulignes, tout le monde n'as pas 800-1k à injecter par trimestre.

Dans mon cas je ne sais pas si ce genre de structure existe par chez moi, si ce n'est qu'il existe des crêches bi voir tri lingues.

En sus des frais de scolarite, ne pas sous estimer le fait qu'etant expose a des enfants dont les familles ont les moyens... ton propre enfant va developper des gouts pour les choses que les autres ont ou font ce qui va egalement augmenter les couts ou sa frustration. Clairement c'est un gros budget.

n°54277548
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 08:29:22  answer

r06 a écrit :

C'est vrai c'est venu progressivement mais quand tu fais une recherche rapide sur le mot clé, c'est dur.
Ça montre qu'il est difficile d'être cohérent dans la durée sur un topic comme celui là....:o

Je me l’étais gardé sous le coude il y a quelques années effectivement car le topic est trop prolifique pour retrouver facilement.

n°54277558
_Druss_
Posté le 28-08-2018 à 08:31:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

En sus des frais de scolarite, ne pas sous estimer le fait qu'etant expose a des enfants dont les familles ont les moyens... ton propre enfant va developper des gouts pour les choses que les autres ont ou font ce qui va egalement augmenter les couts ou sa frustration. Clairement c'est un gros budget.

J'ai la chance d'avoir une famille ouverte, non focalisée sur les études, vivant en campagne avec l'esprit qui va avec.
Je ne pense pas avoir à faire face à ce genre de problème par le futur, j'ai plus peur de voir le gamin baver devant une griffe / marque, juste afin de pouvoir se fondre dans la masse et rejoindre un clan.

Sur notre budget, en cas d'enfant, nous pensons toutefois y allouer 1k mensuel, afin de pouvoir faire face aux problèmes mais également financer le futur de ce dernier.

n°54277568
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 08:33:03  answer

_Druss_ a écrit :

J'ai la chance d'avoir une famille ouverte, non focalisée sur les études, vivant en campagne avec l'esprit qui va avec.
Je ne pense pas avoir à faire face à ce genre de problème par le futur, j'ai plus peur de voir le gamin baver devant une griffe / marque, juste afin de pouvoir se fondre dans la masse et rejoindre un clan.

Sur notre budget, en cas d'enfant, nous pensons toutefois y allouer 1k mensuel, afin de pouvoir faire face aux problèmes mais également financer le futur de ce dernier.

1k mensuel c’est à la fois énorme et si peu...

n°54277600
r06
Posté le 28-08-2018 à 08:36:47  profilanswer

A non non c'est facile a retrouver, je voulais dire que c'est dur pour l'intervenant qui se retrouve face à son évolution d'opinion. Ceci dit je trouve sain d'évoluer et je suis conscient que ce topic encourage les prises de positions fortes pour cliver.
Dans le même genre je pense que tout le monde sens venir un changement dans la vie de Dante....:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 28-08-2018 à 08:37:27
n°54277689
Filob
Posté le 28-08-2018 à 08:47:25  profilanswer

r06 a écrit :

Je ne le vis pas super bien pour être honnête, après clairement l'argument principal je ne l'avais pas vu venir :jap :

Pour le coup je ne vois pas comment tu pouvais le voir venir?

---------------
n°54277730
fabien1176
Posté le 28-08-2018 à 08:51:26  profilanswer

r06 a écrit :

A non non c'est facile a retrouver, je voulais dire que c'est dur pour l'intervenant qui se retrouve face à son évolution d'opinion. Ceci dit je trouve sain d'évoluer et je suis conscient que ce topic encourage les prises de positions fortes pour cliver.
Dans le même genre je pense que tout le monde sens venir un changement dans la vie de Dante....:o

Il va acheter une Civic 2018 avec régulateur adaptatif ?  :??:  

n°54277740
Filob
Posté le 28-08-2018 à 08:52:17  profilanswer

r06 a écrit :

Ben non c'est pas dur.  

C'est qui est dur c'est d'être tellement accroché a sa cage qu'on préfère galérer et s'entêter plutôt que réagir et modifier ce qui ne fonctionne pas dans sa vie.
En l'occurrence avec mon changement de boulot je ne me refait pas une année avec 1 grève par semaine et rien de prévu pour les gamins.  
Je vais adresser un courrier a la mairie, ils ne remplissent pas leur rôle c'est tellement dommage...

---------------
n°54277746
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-08-2018 à 08:53:00  profilanswer

r06 a écrit :

?

---------------
n°54277754
Filob
Posté le 28-08-2018 à 08:54:39  profilanswer

J'ai rien senti non plus, balance ton hypothèse r06 :o

---------------
n°54277836
henoutsen
Posté le 28-08-2018 à 09:04:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est le pire de la loosance ça. Des X qui pensent pouvoir se comporter comme des BB.  :lol:  
Les mecs se préparent à vivre une fin de carrière et une fin de vie digne d'un film catastrophe  :love:

n°54277850
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-08-2018 à 09:06:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54277851
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-08-2018 à 09:06:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ca veut dire que s'il ont commencé à travailler à 18 ans, c'est en 1991. Tu planes Dante là. Ca fait un moment que le train en or qu'à pris les BB est passé.
En 1991, il y avait 8% de chômeur et de 16% pour les 18-24 ans

Ouai par contre c'est ceux qui on encore payer l'immo a un prix normal et on fait une big culbute depuis.

Et à la rigueur, je me demande si c'est pas les pires... parce qu'ils ont autant banké sur l'immo. Quasi autant sur les salaires, mais sans avoir vécu le France <70 ou t'avais pas l'eau courante partout, des logements en gros manques, etc.

Donc en fait qui ont tout eu, sans avoir conscience de ce qu'il aurait pu ne pas avoir.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54277876
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 09:08:55  answer

MEI a écrit :

Ouai par contre c'est ceux qui on encore payer l'immo a un prix normal et on fait une big culbute depuis.

Et à la rigueur, je me demande si c'est pas les pires... parce qu'ils ont autant banké sur l'immo. Quasi autant sur les salaires, mais sans avoir vécu le France <70 ou t'avais pas l'eau courante partout, des logements en gros manques, etc.

Donc en fait qui ont tout eu, sans avoir conscience de ce qu'il aurait pu ne pas avoir.

De toute façon, n'importe qui en capacité d'acheter de l'immo en 98 a eu un bol monstrueux.

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2018 à 09:09:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16834  16835  16836  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)