Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4482 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16831  16832  16833  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54272443
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2018 à 17:29:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour l’avoir vécu plusieurs fois, on s’adapte mais dès que le boulot est moins motivant, ça devient insupportable

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 17:29:42  profilanswer

n°54272449
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2018 à 17:30:46  profilanswer

glandoll a écrit :

garage/place de parking aux 2 endroits, la seule possibilité convenable

Oui clairement.

Devoir tourner tous les jours pendant un quart d'heure pour se garer est peut-être pire qu'attendre sur un quai. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54272454
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 17:31:17  answer

The NBoc a écrit :

Oui, il y a presque systématiquement un gros manque d’honnêteté chez les gens qui prennent les TECs. Surtout quand ils s'adressent à des gens qui ont une voiture. La jalousie est souvent génératrice de malhonnêteté, c'est un mécanisme classique.

Dans mon cas, 0 malhonnêteté.
J'aime pas la voiture et à durée équivalente, je préfèrerai toujours les TEC avec de la place.
EDIT: pour être plus exact.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2018 à 17:32:32
n°54272458
Rui_
Posté le 27-08-2018 à 17:31:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est en fait le vrai pilier de la société de loisir contemporaine. :D
Au XXème siecle, l'amélioration de la vie des gens est intimement liée à l'arrivée de la voiture individuelle. Qui quand elle est arrivée a tué les trams et les trains. :D

J'irais même plus loin, la société de loisir contemporaine est le premier type de société ou les gens vivent pas comme des chiens. Le jour ou les gens ne pourront plus se déplacer librement sera un jour plus que sombre.

Tu fais des raccourcis logique assez phénoménaux.
Le cheval a été bien plus pratique que la voiture pendant pas mal de temps
La voiture ne permet la liberté que sur routes
le fait de prendre des transports ne limite en rien la liberté de mouvement
La voiture n'est pas le seul moyen de transport autonome

Bref

n°54272462
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-08-2018 à 17:32:02  profilanswer

glandoll a écrit :

The NBoc a écrit :

Oui clairement.

Devoir tourner tous les jours pendant un quart d'heure pour se garer est peut-être pire qu'attendre sur un quai. :D

Mes 8 minutes de taxi sont plutôt pas mal  [:zyzz:1]  
Pas besoin de se garer, on me récupère devant ma porte et on dépose devant la porte du bureau, le tout pour 5€ par jour  [:la chancla:1]

n°54272472
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-08-2018 à 17:33:11  profilanswer

glandoll a écrit :

+1
Devoir tourner pour se garer et payer en plus le stationnement c'est mal. Pire encore pour ceux qui doivent subir ça chez eux ET au boulot

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54272473
glandoll
Posté le 27-08-2018 à 17:33:16  profilanswer

donc faut presque obligatoirement un métro ou un tram pour que ce soit le cas

n°54272474
Rui_
Posté le 27-08-2018 à 17:33:19  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est pour ça que ça fait sourire de parler d'honnêteté alors que c'est pas plus honnête de l'autre côté surtout que Nboc dans la série mal honnête il se pose là.

TEC ou voiture ça peu se défendre ça dépend beaucoup de la localisation et des conditions dont on en profite.

n°54272479
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 27-08-2018 à 17:33:53  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça clairement.
J'ai un parking souterrain avec ascenseur des 2 côtés , c'est bien convenable :D

n°54272498
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2018 à 17:35:50  profilanswer

Rui_ a écrit :

Évidemment, quand je parle de la voiture, je parle de ce qui va avec...

Rui_ a écrit :

Bref

Bien sur que si, en pratique. Liberté de trajet, liberté d'horaire, liberté d'emmener des charges avec soi, aucune dépendance avec un tiers, etc.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 17:35:50  profilanswer

n°54272501
theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2018 à 17:36:26  profilanswer

Paris sans bagnole  [:tapis_fan:6]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54272513
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2018 à 17:37:33  profilanswer

Il se trouve que je comprends les problèmes de combinatoire et les rendements décroissants associés qui rendent l’hypothèse d'une généralisation des TECs totalement, parfaitement stupides. :spamafote:

---------------
n°54272535
Rui_
Posté le 27-08-2018 à 17:41:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien sur que si, en pratique. Liberté de trajet, liberté d'horaire, liberté d'emmener des charges avec soi, aucune dépendance avec un tiers, etc.

Ben ouais mais c'est oublié les contraintes là dedans.
Si ton TEC est vraiment desservie et a une régularité comme par exemple le métro tu te retrouves bien plus libre qu'une voiture qui essaie de circuler dans Paris. Pourtant Paris la nuit quand il y a personne tu arrives d'un point A à un point B très très rapidement.

Le TEC a ses avantages et ses désavantage. La voiture aussi.  

Maintenant tu sembles oublié que dans un futur possible la voiture pourrait faire partie des TEC (voiture autonome ou équivalent)

n°54272555
glandoll
Posté le 27-08-2018 à 17:42:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben ouais mais c'est oublié les contraintes là dedans.
Si ton TEC est vraiment desservie et a une régularité comme par exemple le métro tu te retrouves bien plus libre qu'une voiture qui essaie de circuler dans Paris. Pourtant Paris la nuit quand il y a personne tu arrives d'un point A à un point B très très rapidement.

Le TEC a ses avantages et ses désavantage. La voiture aussi.  

Maintenant tu sembles oublié que dans un futur possible la voiture pourrait faire partie des TEC (voiture autonome ou équivalent)

après à Paris, c'est évident que métro > voiture

n°54272563
Rui_
Posté le 27-08-2018 à 17:43:31  profilanswer

glandoll a écrit :

Ben Nboc semble dire que la voiture est toujours supérieur au TEC ce que je conteste.

De la même manière dans plusieurs ville de province la voiture est largement supérieur au TEC puisque le réseaux et les infrastructures sont ridicules

n°54272566
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2018 à 17:43:38  profilanswer

Non, on ne peut pas.

Il y a toutes les raisons logiques, malheureusement.
Et c'est la voiture particulière que certains veulent voir vouée à disparaitre, pas la voiture individuelle...

C'est vraiment niveau propos de chevreuil dans une Amap, tout ça, tain. :/

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 27-08-2018 à 17:44:17

---------------
n°54272570
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 17:43:53  answer

glandoll a écrit :

Bah oui.

n°54272579
theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2018 à 17:44:37  profilanswer

glandoll a écrit :

Nan mais si tu parles de prendre un bus pour faire 12km, non, c'est pas convenable, ça fait pas débat je pense :o

---------------
n°54272596
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 17:46:47  answer

glandoll a écrit :

Le drame, c'est que le vélo et la trottinette n'ont atteint la sophistication nécessaire que bien après la voiture.

n°54272601
glandoll
Posté le 27-08-2018 à 17:46:57  profilanswer

theomede a écrit :

Nan mais si tu parles de prendre un bus pour faire 12km, non, c'est pas convenable, ça fait pas débat je pense :o

s'il y a des voies de bus, ca va et surtout si c'est moins de 5km.
faut voir les conditions en voiture équivalentes.

n°54272623
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2018 à 17:49:29  profilanswer

Tu comprends aussi bien la mobilité que le cloud, dis moi. :o

---------------
n°54272652
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2018 à 17:52:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu fais des raccourcis logique assez phénoménaux.

Bref

C’est aussi un caisseux qui doit faire une Dante/btbw là :o

Tu peux lui demander quelle alternative il a pour aller à son taf :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54272656
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2018 à 17:53:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est aussi un caisseux qui doit faire une Dante/btbw là :o

Tu peux lui demander quelle alternative il a pour aller à son taf :o

1km de marche + 2 bus, c'est très nul, oui.

---------------
n°54272657
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2018 à 17:53:17  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Mes 8 minutes de taxi sont plutôt pas mal  [:zyzz:1]  
Pas besoin de se garer, on me récupère devant ma porte et on dépose devant la porte du bureau, le tout pour 5€ par jour  [:la chancla:1]

Et après tu fais le hamster pour compenser :o

---------------
n°54272666
theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2018 à 17:54:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

1km de marche + 2 bus, c'est très nul, oui.

1km de marche c'est pas grand chose, mais les 2 bus c'est intenable.

---------------
n°54272697
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-08-2018 à 17:59:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Aucun rapport  :lol:  

Donc en fait c’est de l’auto persuasion  :jap:

d'un coté je parle d'un greve et de prendre plus tot/tard le matin/soir

et de l'autre du confort relatif d'un TEC, calme, peinard, quand sur HFR c'est montré comme la pire peste

donc oui, aucun rapport.

ton crédo après les impots, c'est l'auto persuasion, c'est ça le plan pour les 5 prochaines années ? et ben :/

n°54272702
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-08-2018 à 18:00:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Suffit de lire btbw  :jap:

L’œil rivé sur son Apple Watch pour ne pas partir en retard et manquer le train ou à passer 10 minutes à tourner en rond avant de partir.

Et sans te parler des jours de pluie.

tu comprends vraiment rien, mais pas grave, on est habitué :D

n°54272713
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2018 à 18:03:16  profilanswer

theomede a écrit :

1km de marche c'est pas grand chose, mais les 2 bus c'est intenable.

En fait d'ici peu ils vont ouvrir ça :

http://www.bustramcasa.fr/

un bus en site propre, il reliera la gare d'Antibes et mon taf (j'ai le cul de bosser à 200m de la gare routière de Sophia).

Je pourrais faire 1km de marche + train St-Laurent-Antibes + bus en site propre. Vraiment pas génial mais un peu moins nul. :o

---------------
n°54272788
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2018 à 18:14:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

d'un coté je parle d'un greve et de prendre plus tot/tard le matin/soir

et de l'autre du confort relatif d'un TEC, calme, peinard, quand sur HFR c'est montré comme la pire peste

donc oui, aucun rapport.

ton crédo après les impots, c'est l'auto persuasion, c'est ça le plan pour les 5 prochaines années ? et ben :/

Dans les 2 cas tu parles de ton unique moyen pour te rendre au boulot. Dans un cas tu le survends, dans l’autre tu montres à quel point ça t’énerve, ce qui n’est absolument pas convenable [:spamafote]

Et 5 ans, ça devrait te laisser du temps pour ta prochaine promotion pour t’échapper de l’actuelle qui te saoule déjà :o

---------------
n°54272790
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2018 à 18:14:48  profilanswer

5 villes d'1 milliard d'habitants ?

C'est pas qu'on est trop lâche, c'est qu'on a encore un peu de considération pour les gens et que les camps de concentration ont pas laissé un souvenir génial.

---------------
n°54272798
theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2018 à 18:15:21  profilanswer

Nan mais tu craques là Hadada :o

---------------
n°54272807
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 18:16:07  answer

glandoll a écrit :

un jeu qui marche à tous les âges, le foot  :o

Va essayer de faire un foot avec mon gamin... Il va te dire que c'est nul en moins de 10 minutes...

n°54272814
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-08-2018 à 18:16:36  profilanswer

J'ai sensiblement le même temps (même si le trajet diffère) entre vélo, bus et voiture.
Celle-ci reste mon dernier choix, sauf impératif de déplacement.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16831  16832  16833  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)