Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16830  16831  16832  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54272021
pilef
Posté le 27-08-2018 à 16:50:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Sinon pour la bagnole, pas si convaincu que ça que 30 minutes de bouchons soient tellement plus chiants que 30 minutes ou ça roule, en fait.

+1 avec les autopilot / régulateurs adaptatifs, c'est kif-kif (et pour moi supérieur à toute forme de TEC)  

mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 16:50:14  profilanswer

n°54272032
Rui_
Posté le 27-08-2018 à 16:50:59  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah partout dans l'absolu si on me laisse le choix.

Sauf qu'en RP le 30 minutes de voitures sans bouchon, ça existe pas.
Et que que le trajet que je fais personnellement en voiture (qui n'est pas en RP), ya pas de TEC donc ça limite les choix  :D

C'est bien pour ça que je demande... Par ce qu'en RP prendre ça caisse même sans bouchon c'est pas évident...

n°54272039
__nicolas_​_
Posté le 27-08-2018 à 16:51:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au quotidien tu fais quoi, actuellement ?

Je roule entre 28 minutes quand ya personne et environ 33/35 en standard. Donc ça roule plutôt pas mal avec quelques ralentissement à certains rond points.

Mais quand je dois aller au centre ville trois fois par an depuis mon boulot (genre pour aller à l'opéra le vendredi soir), je mets 30 minutes de bouchons, ça me gave d'une puissance...

n°54272048
Rui_
Posté le 27-08-2018 à 16:52:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon pour la bagnole, pas si convaincu que ça que 30 minutes de bouchons soient tellement plus chiants que 30 minutes ou ça roule, en fait.

Le problème étant que c'est plutôt 30mins quand sa roule vs 60mins avec les bouchons.

n°54272051
henoutsen
Posté le 27-08-2018 à 16:52:43  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah partout dans l'absolu si on me laisse le choix.

Sauf qu'en RP le 30 minutes de voitures sans bouchon, ça existe pas.
Et que que le trajet que je fais personnellement en voiture (qui n'est pas en RP), ya pas de TEC donc ça limite les choix  :D

Si mais faut pas s'approcher à moins de 30km de Paris et encore  [:ddr555]

Message édité par henoutsen le 27-08-2018 à 16:53:17
n°54272057
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2018 à 16:53:10  profilanswer

pilef a écrit :

+1 avec les autopilot / régulateurs adaptatifs, c'est kif-kif (et pour moi supérieur à toute forme de TEC)  

Et même sans, en fait. Un bouchon c'est aussi des moments tout à l'arrêt ou tu peux faire tomber l'attention (donc la tension) à zéro. Ce qui doit être plus reposant que 30 minutes d'autoroute vide, soit plus de 60 bornes, en mode zombie. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54272069
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2018 à 16:53:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et même sans, en fait. Un bouchon c'est aussi des moments tout à l'arrêt ou tu peux faire tomber l'attention (donc la tension) à zéro. Ce qui doit être plus reposant que 30 minutes d'autoroute vide, soit plus de 60 bornes, en mode zombie. :o

Le plus reposant c'est 30 minutes assis peinard à lire hfr ou regarder Netflix.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54272074
henoutsen
Posté le 27-08-2018 à 16:54:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le problème du bouchon, c'est que sans le mec de devant, tu mettrais moins de temps.
Ca aide pas à aimer son prochain.

n°54272075
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2018 à 16:54:15  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le problème étant que c'est plutôt 30mins quand sa roule vs 60mins avec les bouchons.

Oui, évidemment. Mais ça parlait iso-durée, pas iso-trajet.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54272084
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-08-2018 à 16:55:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 16:55:10  profilanswer

n°54272086
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2018 à 16:55:17  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le problème du bouchon, c'est que sans le mec de devant, tu mettrais moins de temps.
Ca aide pas à aimer son prochain.

Oui, c'est vrai que les TECs bondés favorisent nettement mieux l'amour universel de tout le monde envers tout le monde. :o

---------------
n°54272094
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2018 à 16:55:45  profilanswer

Le TER de btbw, c’est pas un métro avec une fréquence de 5 minutes.

Personnellement, j’appréciais de pouvoir bosser dans le train, mais je détestais l’horaire imposé à ne pas manquer.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54272096
Rui_
Posté le 27-08-2018 à 16:56:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, c'est vrai que les TECs bondés favorisent nettement mieux l'amour universel de tout le monde envers tout le monde. :o

Non par contre les TEC pas bondés oui  [:rui_]

n°54272098
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2018 à 16:56:06  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce commentaire me fait penser à :" tu préfères avoir un bras en mousse ou des dents en bois".  :(

Moi aussi  :lol:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54272107
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2018 à 16:56:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des TECs corrects c'est mieux.

---------------
n°54272115
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2018 à 16:57:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Le plus reposant c'est 30 minutes assis peinard à lire hfr ou regarder Netflix.

Oui, à condition :

-de ne pas avoir de correspondance
-de ne pas avoir de marche maison-quai et quai-boulot.
-de ne pas avoir de wagon suffisamment plein pour que regarder netflix soit une chienlit.

Soit à peu près personne qui prend les TECs.

---------------
n°54272127
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2018 à 16:58:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, à condition :

-de ne pas avoir de wagon suffisamment plein pour que regarder netflix soit une chienlit.

C'est quoi le problème avec un peu de marche ?

---------------
n°54272147
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 27-08-2018 à 16:59:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, à condition :

+1

Theomede a écrit :

Pluie, neige, vent, déjà.

n°54272158
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 17:00:28  answer

Theomede a écrit :

Le  [:911gt3] .

n°54272163
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2018 à 17:00:44  profilanswer

GenyaB a écrit :

Pluie, neige, vent, déjà.

Pluie ok quand c'est torrentiel, mais sinon...

Ca fait vraiment fragile la peur de marcher 10 minutes, t'es en France pas au Groenland.

---------------
n°54272171
Rui_
Posté le 27-08-2018 à 17:01:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, à condition :

On peut faire la même chose avec la caisse remarque

- A condition qu'il y ait personne sur la route
- A condition qu'il n'y ait pas d'accident
- A condition de pas tomber sur un con
- A condition que les conditions climatique ne soient pas trop mauvaise
- A condition de ne pas avoir de marche entre maison-parking et parking-boulot
- A condition de trouver rapidement une place de stationnement

Soit à peu près personne qui prend la voiture.  :o

n°54272206
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-08-2018 à 17:04:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Cette mémoire de poisson ou capacité d’auto persuasion  :D  

heuuuu y'a aucun rapport entre les deux là youmou

les ravages de la vieillesse :/

n°54272209
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 27-08-2018 à 17:04:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca fait vraiment fragile la peur de marcher 10 minutes, t'es en France pas au Groenland.

Ouais après si t'assumes de débarquer habillé comme un randonneur ou si tu te changes au taf, pourquoi pas.
Après à Paris je sais pas, mais ici c'est vite la purge de se taper de la marche matin et soir en hiver.

n°54272213
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2018 à 17:04:42  profilanswer

Theomede a écrit :

En soi, rien.

Quand c'est avant et après 30 minutes de TECs, ça indique que t'es à une heure porte à porte de chez toi ce qui est considérablement nul.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 27-08-2018 à 17:17:43

---------------
n°54272239
Headspace
Posté le 27-08-2018 à 17:07:36  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ouais après si t'assumes de débarquer habillé comme un randonneur ou si tu te changes au taf, pourquoi pas.
Après à Paris je sais pas, mais ici c'est vite la purge de se taper de la marche matin et soir en hiver.

Y a des trottoirs en ville, pas obligé de sortir les bottes.

n°54272240
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2018 à 17:07:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais c'est pas une question de peur... C'est une question de convenabilité.

---------------
n°54272296
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2018 à 17:13:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

En soit, rien.

Quand c'est avant et après 30 minutes de TECs, ça indique que t'es à une heure porte à porte de chez toi ce qui est considérablement nul.

Nan mais 30 minutes de TECs, c'est porte à porte, c'est un gros manque d’honnêteté sinon :d

---------------
n°54272301
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2018 à 17:14:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

heuuuu y'a aucun rapport entre les deux là youmou

les ravages de la vieillesse :/

Aucun rapport  :lol:  

Donc en fait c’est de l’auto persuasion  :jap:

---------------
n°54272330
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2018 à 17:16:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais 30 minutes de TECs, c'est porte à porte, c'est un gros manque d’honnêteté sinon :d

Oui, il y a presque systématiquement un gros manque d’honnêteté chez les gens qui prennent les TECs. Surtout quand ils s'adressent à des gens qui ont une voiture. La jalousie est souvent génératrice de malhonnêteté, c'est un mécanisme classique.

---------------
n°54272340
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 27-08-2018 à 17:18:59  profilanswer

Headspace a écrit :

Y a des trottoirs en ville, pas obligé de sortir les bottes.

Ouais ben je te regarde sur les trottoirs avec 15cm de neige dans tes petits souliers  [:mazin:2]

n°54272343
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2018 à 17:19:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, il y a presque systématiquement un gros manque d’honnêteté chez les gens qui prennent les TECs. Surtout quand ils s'adressent à des gens qui ont une voiture. La jalousie est souvent génératrice de malhonnêteté, c'est un mécanisme classique.

Honnêtement à aucun moment j'ai été jaloux de ça, principalement parce que j'ai déjà eu une bagnole, et que je préférais les TECs :o

---------------
n°54272344
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2018 à 17:19:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Suffit de lire btbw  :jap:

L’œil rivé sur son Apple Watch pour ne pas partir en retard et manquer le train ou à passer 10 minutes à tourner en rond avant de partir.

Et sans te parler des jours de pluie.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 27-08-2018 à 17:20:28

---------------
n°54272379
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2018 à 17:23:25  profilanswer

On en reparle dans 5 ans :o

Qu’est ce que j’étais content de pouvoir aller au boulot en vélo et de ne pas être dépendant de la voiture ou des TECs.

---------------
n°54272382
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2018 à 17:23:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’œil rivé sur son Apple Watch pour ne pas partir en retard et manquer le train ou à passer 10 minutes à tourner en rond avant de partir.

Clairement.

---------------
n°54272395
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2018 à 17:25:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Suffit de lire btbw  :jap:

Et sans te parler des jours de pluie.

Nan mais ça c'est ultra pas convenable :d

---------------
n°54272415
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2018 à 17:27:20  profilanswer

C'est en fait le vrai pilier de la société de loisir contemporaine. :D
Au XXème siecle, l'amélioration de la vie des gens est intimement liée à l'arrivée de la voiture individuelle. Qui quand elle est arrivée a tué les trams et les trains. :D

J'irais même plus loin, la société de loisir contemporaine est le premier type de société ou les gens vivent pas comme des chiens. Le jour ou les gens ne pourront plus se déplacer librement sera un jour plus que sombre.

---------------
n°54272428
Rui_
Posté le 27-08-2018 à 17:28:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vrai que les gens qui prennent la voiture sont parfaitement honnête quand il faut parler de temps de trajet porte à porte.
A croire que tout le monde à la voiture garer devant sa porte, n'a personne sur la route, n'a jamais de problème pour se garer et est toujours garer en face de la porte de son bureau  [:rui_]

n°54272438
glandoll
Posté le 27-08-2018 à 17:29:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est vrai que les gens qui prennent la voiture sont parfaitement honnête quand il faut parler de temps de trajet porte à porte.
A croire que tout le monde à la voiture garer devant sa porte, n'a personne sur la route, n'a jamais de problème pour se garer et est toujours garer en face de la porte de son bureau  [:rui_]

garage/place de parking aux 2 endroits, la seule possibilité convenable

n°54272443
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2018 à 17:29:42  profilanswer

Pour l’avoir vécu plusieurs fois, on s’adapte mais dès que le boulot est moins motivant, ça devient insupportable

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16830  16831  16832  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)