Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3877 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16820  16821  16822  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54260916
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2018 à 12:41:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

T'es impressionné par un commercial ? :o
Ce qu'il y a de bien quand on bosse dans des boîtes techniques c'est qu'on bosse qu'avec des personnes techniques, je crois que j'ai jamais bossé avec un commercial, même les vendeurs sont des ingénieurs en général (c'est sûrement moins le cas dans ma boîte actuelle)...:o

Il se trouve qu'il a une vraie compréhension rapide de problématiques transverses, sans être cantonné strictement à de la rapidité d'applications de procédures, comme la majorité des ingénieurs que j'ai côtoyé.

Je ne desespere pas d'en faire mon padawan :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 12:41:59  profilanswer

n°54260937
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2018 à 12:46:20  answer

Je viens de finir deux bouquins sur la winnance. [:salade man:2]  

- Les vertus de l'echec, du philosophe Charles Pépin
On y a apprend que bien souvent, il faut se planter pour reussir. La cle de la reussite serait d'apprendre de ses echecs. Mais comment ? Charles Pepin nous explique tout cela en detail. Attention, ce n'est pas un livre de developpement personnel, mais bien de philosophie.

- On m'avait dit que c'était impossible, de J-B Rudelle le fondateur de Criteo
La premiere fois que j'ai entendu parler de Criteo, c'est sur ce topic , c'etait chaisedejardin, qui disait qu'il se verrait bien patron de cette boite. Apres avoir lu le bouquin, j'espere bien que notre arriviste prefere ne mette jamais les pieds dans les bureaux de cette boite. JB Rudelle semble etre un type super sympa avec un cote bobo en plus d'avoir cree un des fleurons de la start up nation. Et il nous raconte comment cela s'est passe...Ca m'a permis d'entrevoir comment le monde des start up fonctionnait.

Je crois que je vais continuer avec la bio d'Onesta ou celle de Deschamps.

n°54260940
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-08-2018 à 12:46:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54260965
_Lahoma_
Posté le 26-08-2018 à 12:52:15  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est déjà le cas

[:cerveau afrojojo]

n°54261043
Rui_
Posté le 26-08-2018 à 13:02:47  profilanswer

Tu fais pas un amalgame entre un cas personnel et une société?

Tu peux me dire en quoi en France il y a un système sexiste pour voir?

Ce qui n'a rien a voir avec de la discrimination à l'embauche et le fait qu'on constate du racisme ou du sexisme en France note bien.

n°54261092
briseparpa​ing
Posté le 26-08-2018 à 13:09:42  profilanswer

Je vois pas en quoi :d

n°54261247
Rui_
Posté le 26-08-2018 à 13:36:59  profilanswer

Donc on est d'accord que le feminisme ne sert pas dans cet exemple et que c'est plutôt l'inverse qu'il faut faire non?

Citation :

Ensuite le combat est surtout culturel.  
Par exemple quand tu itw une femme elle est très souvent bien plus humble et met moins en avant ses qualités par rapport aux hommes. C'est prouvé statiquement. Si tu met 5ans d'xp les femmes postule a 6 et les hommes a 4. Il y a de l'autocensure chez les femmes elles mêmes.

Peut être par ce que les études tendent à prouver que c'est un trait féminin et que c'est problématique dans un milieu compétitif comme le travail? Est ce qu'il faut obliger a faire courir un tétraplégique?  

Du coup on fait quoi? On baisse le niveau de sélection pour proposer à des gens (homme ou femme) qui n'ont pas les compétences des postes par ce qu'ils sont d'origines et/ou de sexes précis?  

La problématique c'est qu'aujourd'hui le féminisme devrait être concentré à faire appliqué la lois (qui a déjà tout l’arsenal égalitaire) sur les cas problématiques, mais il fait croire que la société doit évolué alors que c'est déjà le cas. Le féminisme devrait faire un travail d'information pour montrer aux femmes les possibilités qui leurs sont offertes en fonction de leur choix pas de contester une pseudo société qui les opprimes. On est plus dans cette situation depuis depuis la fin du siècle dernier. Surtout quand fondamentalement les lois donne plus d'avantage aux femmes aujourd'hui qu'aux hommes.

n°54261293
_Lahoma_
Posté le 26-08-2018 à 13:47:46  profilanswer

Rui_ a écrit :

Donc on est d'accord que le feminisme ne sert pas dans cet exemple et que c'est plutôt l'inverse qu'il faut faire non?

Relis la définition.

n°54261325
Rui_
Posté le 26-08-2018 à 13:54:52  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Relis la définition.

Rien a voir. Les définitions évoluent au fil du temps. Si au milieux du 20e je veux bien l'accepté aujourd'hui le feminisme ne représente en rien l'égalité. Aujourd'hui on devrait parler d'égalitarisme et faire en sorte qu'homme et femme se voient proposer une égalité de chance. Hors aujourd'hui le feminisme tel qu'on le voit ne réclame pas ça et pour cause aujourd'hui une femme a plus de droit qu'un homme au niveau législatif donc difficile de se remettre en question.

Le problème aujourd'hui c'est de lutter contre les personnes qui sont sexistes par ce qu'on a déjà mis en place un ensemble de lois pour protéger les femmes. Il faut faire de la formation sur les possibilités qui sont offerte pour pas enfermer les gens dans un modèle mais il ne faut pas non plus leur imposé sous pretexte d'un égalitarisme mal placé.

Égalité de chance et de droit

n°54261352
_Lahoma_
Posté le 26-08-2018 à 13:59:21  profilanswer

Ça m'étonnerait que des associations féministes n'aient pas demandé un partage du congé parental ou un allongement du congé de naissance pour les pères.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 13:59:21  profilanswer

n°54261371
briseparpa​ing
Posté le 26-08-2018 à 14:02:42  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça m'étonnerait que des associations féministes n'aient pas demandé un partage du congé parental ou un allongement du congé de naissance pour les pères.

Ça été proposé, je me souviens que des personnalités avaient signé un engagement de ce style l'année dernière.

n°54261375
Rui_
Posté le 26-08-2018 à 14:03:07  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Elles ont en tous cas pas demandé le droit au père de refuser d'avoir un enfant

Bizarement par contre quand on cherche sur le sujet que tu évoques:

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] ppose.html

Et c'est à ça qu'on associe le féminisme aujourd'hui et c'est pour ça que je dis qu'on a plus besoin de féminisme mais qu'on devrait parler d'égalitarisme.

n°54261380
Rui_
Posté le 26-08-2018 à 14:03:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ça été proposé, je me souviens que des personnalités avaient signé un engagement de ce style l'année dernière.

Oui c'est dans les cartons grâce aux pays scandinaves pas aux assocs féministe.

n°54261399
briseparpa​ing
Posté le 26-08-2018 à 14:06:18  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui c'est dans les cartons grâce aux pays scandinaves pas aux assocs féministe.

Y avait bien des associations "féministes" dans cette initiative.
Il y a deux problèmes:
- ce n'est pas au moment de la naissance que les enfants "pénalisent" le plus les femmes
- ça risque de plomber la natalité française, ce qu'aucun gouvernement depuis Pétain ne veut entendre parler :o

n°54261425
_Lahoma_
Posté le 26-08-2018 à 14:09:44  profilanswer

Rui_ a écrit :

Elles ont en tous cas pas demandé le droit au père de refuser d'avoir un enfant

Bizarement par contre quand on cherche sur le sujet que tu évoques:

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] ppose.html

Et c'est à ça qu'on associe le féminisme aujourd'hui et c'est pour ça que je dis qu'on a plus besoin de féminisme mais qu'on devrait parler d'égalitarisme.

Il n'y a pas qu'une association féministe. Et elles avancent des arguments qui se défendent, même si je ne suis pas d'accord sur les conclusions.

Il y a des féministes qui défendent les droits des hommes à ne pas être pères http://www.lepoint.fr/societe/ces- [...] 050_23.php

Toutes les asso ne défendent pas les mêmes causes, mais tu peux en rejoindre une et militer. Tu peux aussi rejoindre ou créer une asso égalitariste.
C'est juste pour éviter que tu me ressortes autre chose. Sinon, ya le topic égalité des sexes.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 26-08-2018 à 14:10:24
n°54261429
Rui_
Posté le 26-08-2018 à 14:10:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y avait bien des associations "féministes" dans cette initiative.
Il y a deux problèmes:
- ce n'est pas au moment de la naissance que les enfants "pénalisent" le plus les femmes
- ça risque de plomber la natalité française, ce qu'aucun gouvernement depuis Pétain ne veut entendre parler :o

Ha ben ça ... On est en train de construire une société dont on connait pas forcément les contours. On était dans une société où les rôles étaient clairement établis avec des avantages et désavantage des deux côtés. Vue que les sociétés ont évolué vers un monde où t'as quand même moins de chance de te faire tuer par ton voisin il y a eu un déséquilibre fort entre les sexes qu'on cherche (à raison selon moi) à rectifier. Mais ce qu'on ne sait pas c'est les effets que ça va avoir sur la société.  

J'espère qu'on en tirera plus de bénéfice que de négatif mais aujourd'hui on ne sait pas trop. Les pays scandinaves commence a souffrir de l'égalitarisme un peu trop poussé par exemple.

n°54261431
Rui_
Posté le 26-08-2018 à 14:10:53  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il n'y a pas qu'une association féministe. Et elles avancent des arguments qui se défendent, même si je ne suis pas d'accord sur les conclusions.

Il y a des féministes qui défendent les droits des hommes à ne pas être pères http://www.lepoint.fr/societe/ces- [...] 050_23.php

Toutes les asso ne défendent pas les mêmes causes, mais tu peux en rejoindre une et militer. Tu peux aussi rejoindre ou créer une asso égalitariste.  
C'est juste pour éviter que tu me ressortes autre chose. Sinon, ya le topic égalité des sexes.

Oui mais du coup pourquoi appeler ça féminisme? Autant devenir égalitarisme. Avoir cette notion que la femme, aujourd'hui, a besoin de plus être défendu que l'homme c'est du sexisme justement. Je comprends pas aujourd'hui qu'on est encore des assocs féminisme. On devrait avoir dépasser ça (je parle de l'occident et de la France, pour d'autre pays dans le monde c'est une autre histoire)

Message édité par Rui_ le 26-08-2018 à 14:12:33
n°54261475
_Lahoma_
Posté le 26-08-2018 à 14:17:32  profilanswer

Je pense que les deux devraient exister en fonction de leurs luttes et objectifs.

À moins de faire UNE seule asso qui regroupe toutes les luttes contre les inégalités avec plein de petits groupes à l'intérieur en fonction des causes.

n°54261485
Rui_
Posté le 26-08-2018 à 14:19:07  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je pense que les deux devraient exister en fonction de leurs luttes et objectifs.

À moins de faire UNE seule asso qui regroupe toutes les luttes contre les inégalités avec plein de petits groupes à l'intérieur en fonction des causes.

c'est à ça que je pense.

n°54261510
Braindead
Posté le 26-08-2018 à 14:22:03  profilanswer

Shriv a écrit :

Je crois que je vais me relancer un petit Age Of Empires juste pour voir. Bon ca a dû mal vieillir.

J'ai pris la version remasterisee pc c'est sympa mais assez limité par rapport aux str modernes

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 26-08-2018 à 14:22:21

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°54261518
_Lahoma_
Posté le 26-08-2018 à 14:23:05  profilanswer

Ça serait ptet plus convenable :o mais c'est la même chose dans la protection animale, la lutte contre la pollution, celle contre le racisme…
Ya des tas d'asso qui se complètent dans leurs luttes, se contredisent ou se tirent dans les pattes.

Même quand c'est une lutte qui te parle, il faut « choisir » quelle asso a des valeurs/méthodes/… proches des tiennes.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 26-08-2018 à 14:24:38
n°54261519
glandoll
Posté le 26-08-2018 à 14:23:32  profilanswer

Oui mais il y a un salaire de JD.
Et connaissant sadlig, il te dira que c'est un bon...

Et un peu comme toi avec les ex ceo à 55k  :O

n°54261522
Rui_
Posté le 26-08-2018 à 14:24:49  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça serait ptet plus convenable :o mais c'est la même chose dans la protection animale, la lutte contre la pollution, celle contre le racisme…
Ya des tas d'asso qui se complètent dans leurs luttes, se contredisent ou se tirent dans les pattes.

Sauf que là le fondement est identique. Discrimination par rapport au sexe.  :o

n°54261546
Braindead
Posté le 26-08-2018 à 14:28:50  profilanswer

Shriv a écrit :

Et ca lui convient?
Il a le salaire d'un JD de son école pour gérer 15 personnes après 10 ans d'expérience.
Sublime :love:

C'est clair :/

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°54261551
_Lahoma_
Posté le 26-08-2018 à 14:29:58  profilanswer

Rui_ a écrit :

Sauf que là le fondement est identique. Discrimination par rapport au sexe.  :o

Celles dont je parle aussi.  
Discrimination par rapport à la race, à la religion, à l'espèce. Lutte contre la pollution ou autres luttes.

Et j'ai édité en parlant des méthodes aussi. Avec le même fondement, on n'est pas obligés d'être d'accord sur les méthodes :D

n°54261554
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-08-2018 à 14:30:35  profilanswer

Le stagiaire inge de mon service qui est embauché chez orange cyber défense a 35k après son stage  

Faut vraiment je change de job :o

n°54261560
_Lahoma_
Posté le 26-08-2018 à 14:31:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le stagiaire inge de mon service qui est embauché chez orange cyber défense a 35k après son stage  

Faut faire une ptite formation avant :o

n°54261562
glandoll
Posté le 26-08-2018 à 14:31:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut changer de diplôme et de mentalité plutôt  :O

n°54261566
chaisedeja​rdin
Posté le 26-08-2018 à 14:32:13  profilanswer

35k sur Lyon ? C'est pas énorme, mais j'imagine qu'il y a bien pire en 1er salaire.

---------------
Jésus t'aime
n°54261568
btbw03
Posté le 26-08-2018 à 14:32:18  profilanswer

J ai pas du tout envie de faire son job, genre de consultant en secu info  

Mais doit bien y avoir un juste milieu à trouver ... faut je retourne au business je pense

Message édité par btbw03 le 26-08-2018 à 14:32:46
n°54261610
r06
Posté le 26-08-2018 à 14:38:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Salaire normal d'un ingé débutant en ce moment.
Qu'est ce qui te dérange ?
Sachant que même si tu changes de job chez Orange ton salaire bougera pas.
Accessoirement dans ton cas aller vers des jobs techniques me semble etre une erreur.

n°54261649
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2018 à 14:44:59  profilanswer

r06 a écrit :

Accessoirement dans ton cas aller vers des jobs techniques me semble etre une erreur.

Je pense que btbw recherchait avant tout des horaires de bureau, et ne plus travailler les week-ends.

Peut-être aurait il moyen de bifurquer vers technico commercial ? À aller refourguer des livebox pro aux boulangeries du coin

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54261687
Shriv
Posté le 26-08-2018 à 14:51:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Il faut croire, oui.

Vous devez avoir une belle politique RH.

Braindead a écrit :

J'ai pris la version remasterisee pc c'est sympa mais assez limité par rapport aux str modernes

Tu me conseilles quoi de récent sans avoir une config monstrueuse?

n°54261733
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2018 à 14:59:23  profilanswer

foudres a écrit :

Non elles ne recrutent pas des gens "brillant" ou alors ta définition est très restrainte. Elles recrutent des gens qui réussissent les concours ou connaissent les passerelles qui permetent d'y arriver plus facilement. Elle recrutent aussi les gens qui payent pour les écoles de commerce ou encore ceux dont les parents pensent que les études sont importantes. Dans beaucoup de pays, la case argent est presque obligatoire.

C'est vrai qu'en france le fait que les études soient souvent pas chères biaise un peu, mais globalement études != brillant.

Hors un concours ne représente en rien quelque chose de réaliste pour savoir si tu va faire une découverte fondamentale en recherche, réussir ta carrière, devenir riche ou quoi que ce soit.

C'est juste une bonne corréalation si tu généralise (genre BAC+5 et plus).

Si, en moyenne les gens y percutent bien plus vite (et c’est confirmé par mon expérience professionnelle).
Encore une fois, en moyenne.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54261764
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2018 à 15:02:18  profilanswer

Avec les politiques actuelles de COGIP mieux vaut être une femme en ce moment oui :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54261778
btbw03
Posté le 26-08-2018 à 15:03:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que btbw recherchait avant tout des horaires de bureau, et ne plus travailler les week-ends.

Peut-être aurait il moyen de bifurquer vers technico commercial ? À aller refourguer des livebox pro aux boulangeries du coin

Dante franchement t as de la chance que je t aime bien, mais ton ton condescendant ...

n°54261791
btbw03
Posté le 26-08-2018 à 15:04:24  profilanswer

r06 a écrit :

À ça me dérange pas du tout :D

Juste que je me suis jamais bougé pour changer mon fixe, donc ma seule échappatoire et de revenir avec un job à fort variable je pense.

n°54261796
glandoll
Posté le 26-08-2018 à 15:04:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dante franchement t as de la chance que je t aime bien, mais ton ton condescendant ...

En quoi ? Il a raison et tu sors souvent "à la cool", "pourquoi se prendre la tête", bah faut assumer derrière de gagner 30k  :O

n°54261816
btbw03
Posté le 26-08-2018 à 15:06:15  profilanswer

A peine 30k :o

Sur le vendre des livebox à la boulangerie du coin :o

Message édité par btbw03 le 26-08-2018 à 15:06:31
n°54261918
chaisedeja​rdin
Posté le 26-08-2018 à 15:16:24  profilanswer

Vendez moi un stylo Btbw. Allez-y, mettez vous en situation :o

---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16820  16821  16822  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)