| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent :
--------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 07-08-2018 à 22:37:34 ![]() ![]() |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 07-08-2018 à 23:09:46 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
mlon la frite c'est la fete |
Ensuite bah autant que j'achète un pc neuf tous les 6 mois pour financer la recherche. Je connais le test de canard pc ça va. Le pc est un hp ou Dell je ne sais plus. Enfin et c'est le plus important tu calculés le prix du neuf à partir du prix occase ça n'a aucune logique. Pour comparer, il faudra deux ans et demi branché h24/365 pour compenser 80 watts heure de consommation* entre le pc à 45 € et un pc à 300.(0,1467€/kw) Sachant que le pc à 300 € consommera lui aussi du jus... 80w Me semble que c'est ma conso mesurée sur une semaine. Enfin le pc neuf aurait sans doute été sous Windows 10 et je ne suis pas fan. Message cité 1 fois Message édité par mlon le 07-08-2018 à 23:36:39 --------------- ^_^ |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 08-08-2018 à 00:15:25 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
oh_damned |
|
axklaus |
|
pilef |
On est sur convenablement, donc je parle de gens qui majoritairement gagnent plus que leur « potentiel » revenu pivot (puisqu’ils épargnent tous les mois ou presque).
|
Publicité | Posté le 07-08-2018 à 23:58:50 ![]() ![]() |
80w/h c'était la conso moyenne sur 7 jours sachant que le pc tourne sans cesse (serveur maison) Donc wé j'étais à 100€/an d'électricité. Mais le pc neuf ne consommerait pas beaucoup moins Amha en idle... Donc mettons 40w/h Moy pour le neuf, il faudra 4 à 5 ans pour rentabiliser...
Nb : pour ma part acheter de l'occasion ce n'est pas vraiment pour une question écologique, plusse pour un bon rapport qualité prix. --------------- ^_^ |
Aussi certaines dépenses type abonnement Netflix, salon du vin, vacances 2 fois par an au moins, n'existaient pas quand on avait pas dépassé le pivot. Donc oui le budget augmente, l'épargne aussi mais les dépenses aussi (dans mon cas moins vite que l'augmentation des revenus). En gros 1k en dispo à vue et 1k en immo. On dit sans cesse qu'on doit s'intéresser à mieux placer notre épargne mais on ne fait pas par manque de temps... --------------- ^_^ |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 08-08-2018 à 00:23:17 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
thekilgore Mode et rats tueurs |
Les étoiles dans les yeux, on y est |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 08-08-2018 à 00:38:26 |
Bah sta dire que c'est l'excès de bien qui nuit... Là je parle d'une dépense mais j'en ai d'autres chaque mois... Donc wé même avec 5 k de revenus deux trois blagues à 2-300 € ça commence à se voir... Sans compter sur la fois ou j'ai expliqué monter un réseau rj45 mais ai oublié de préciser que je devais defoncer tous les murs de la maison Bon maintenant c'est plus domotique / automatisation des tâches
--------------- ^_^ |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 08-08-2018 à 01:25:12 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2018 à 01:45:24 ![]()
On sait pas. En revanche :
T'es certainement sujet a l'effet placebo et surtout tu dois picoler que dalle si de la simple eau te soigne. |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2018 à 02:17:45 ![]()
Ben ca doit dependre des gens et de leur accoutumance, mais bon, perso, à partir de disons une demi bouteille de whisky, le lendemain, ca pique. |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2018 à 08:19:47 ![]()
Gimly bois trés peu surtout car en plus de ne pas trouver ca bon au gout, il trouve les effets de cettes drogue totalement pitoyable. |
pilef |
Clairement oui, même si j'ai plus l'impression que ce ne sont pas des nouvelles dépenses, mais des dépenses habituelles qui ont augmentées (typiquement les loisirs). Les nouvelles dépenses qui me viennent à l'esprit concernent plus les enfants qui en grandissant génèrent de nouveaux besoins et donc de nouveaux postes de dépense.
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 08-08-2018 à 09:36:48 |
pilef | Désolé pour le HS, je vous laisse parler de vos bitures |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Est ce que le Luxembourg est un piège ? Boursorama: Travailleurs frontaliers : le Luxembourg victime de son succès - Boursorama. https://www-boursorama-com.cdn.ampp [...] 013812055b --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing | Je viens de faire quelques stats.
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |