Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16642  16643  16644  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54116595
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2018 à 22:37:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

https://reho.st/self/37def93ff33796 [...] 908b74.jpg

J ai quand même une préférence pour ma vue plutôt que celle du camping avant :o

Ta bite elle mesure combien ?

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 22:37:34  profilanswer

n°54116724
axklaus
Posté le 07-08-2018 à 22:56:24  profilanswer

mlon a écrit :

Compte tenu de la fabrication ? Certainement pas.  

40€ livraison inclue, compte tenu de la marge pour le vendeur ça valait ptet 15€ si ce n'est moins, en électricité c'est vite dépassé.
la loi de moore n'etant plus valable il faut + investir pour augmenter les perfs et réduire la conso (comme dans l'automobile en fait)

donc en achetant du neuf tu aurais financé le progrès, la c'est comme utiliser une centrale a charbon, et dire bah il faut bien amortir le cout de fabrication (plutôt que de financer un epr/barrage hydro/whatelse)
[:madame_de_galles:5]

et puis si on veut être encore plus ecolo-facho, on se méfie des ondes électromagnétiques, et donc on prend une alimentation certifiée et pas un truc no-name, ton alim doit avoir un sale rendement et est potentiellement dangereuse, a vérifier. Exemple :
https://youtu.be/nrPt5q8LK_c?t=17m56s

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 07-08-2018 à 23:09:46
n°54116779
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2018 à 23:03:25  profilanswer

mlon a écrit :

D'ailleurs ça me fait penser pour vous,  les biens meubles d'occasion convenable ou pas ?

Avant oui, les affaires pour le petit, des meubles... maintenant ca me saoule, c’est trop chronophage!  

Je viens d’ailleurs de prendre Amazon Prime et de chier sur mon éthique  [:bakk13]  

Vais finir par voter Macron aux prochaines présidentielles  [:haha cry]  

Par contre on vend pas mal d’occasion ou on refile à Emaus.

---------------
More GG, more skill
n°54116916
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2018 à 23:32:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

La tu en deviens ridicule....

C’est l’ordre naturel des choses dans la société des 50s que tu penses être le bon modèle, non ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54116919
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2018 à 23:33:25  profilanswer

pilef a écrit :

Hein ? Je ne comprends pas le lien entre ton message et le mien.

Ne jamais atteindre un revenu pivot ne signifie pas que tu en veux toujours plus ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54116928
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2018 à 23:34:56  profilanswer

axklaus a écrit :

40€ livraison inclue, compte tenu de la marge pour le vendeur ça valait ptet 15€ si ce n'est moins, en électricité c'est vite dépassé.
la loi de moore n'etant plus valable il faut + investir pour augmenter les perfs et réduire la conso (comme dans l'automobile en fait)

donc en achetant du neuf tu aurais financé le progrès, la c'est comme utiliser une centrale a charbon, et dire bah il faut bien amortir le cout de fabrication (plutôt que de financer un epr/barrage hydro/whatelse)
[:madame_de_galles:5]

et puis si on veut être encore plus ecolo-facho, on se méfie des ondes électromagnétiques, et donc on prend une alimentation certifiée et pas un truc no-name, ton alim doit avoir un sale rendement et est potentiellement dangereuse, a vérifier. Exemple :
https://youtu.be/nrPt5q8LK_c?t=17m56s

Le vendeur a sans doute acheté en bloc un lot de pc venant d'un parc d'entreprise...

Ensuite bah autant que j'achète un pc neuf tous les 6 mois pour financer la recherche.

Je connais le test de canard pc ça va.

Le pc est un hp ou Dell je ne sais plus.
L'alimentation est correcte avec une certification 80 bronze ou argent.

Enfin et c'est le plus important tu calculés le prix du neuf à partir du prix occase ça n'a aucune logique.

Pour comparer, il faudra deux ans et demi branché h24/365 pour compenser 80 watts heure de consommation* entre le pc à 45 € et un pc à 300.(0,1467€/kw)

Sachant que le pc à 300 € consommera lui aussi du jus...

80w Me semble que c'est ma conso mesurée sur une semaine.

Enfin le pc neuf aurait sans doute été sous Windows 10 et je ne suis pas fan.

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 07-08-2018 à 23:36:39

---------------
^_^
n°54116937
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2018 à 23:36:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour un type qui n'aime pas l'engagement

Source ?

dante2002 a écrit :

je le trouve fort dépourvu depuis qu'il n'est plus un salarié en couple :o

Source ?

#DanteMent

Ça en est où les chiffres sur se loger à titre gratuit ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-08-2018 à 00:15:25

---------------
n°54116987
oh_damned
Posté le 07-08-2018 à 23:44:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça en est où les chiffres sur loger à titre gratuit ?

Il a peut-être touché un héritage mais n'ose pas nous le dire :o

ça ou bien il a acheté sa maison avec un crédit à zéro pour cent et une valorisation annuelle supérieure ou égale à ce que lui coûte sa baraque en taxes et en entretien chaque année.

La 3ème solution est qu'il n'a aucun argument pour étayer son affirmation mais ça paraît tellement peu probable pour un homme aussi brillant que lui :o

n°54117048
axklaus
Posté le 07-08-2018 à 23:56:19  profilanswer

mlon a écrit :

Enfin et c'est le plus important tu calculés le prix du neuf à partir du prix occase ça n'a aucune logique.  
80w Me semble que c'est ma conso mesurée sur une semaine.  

bah mon propos initial était que tu as payé + en électricité qu'en matériel, c'est tout ^^
non 80w c’est la conso instantanée, ça doit ressembler a 3.3kwh en comptant 80w*6h*7j (*50semaines*0.14 donne donc 24€ par an)

c'est sur qu'amortir les 300€ de différence, ce serait long.

n°54117058
pilef
Posté le 07-08-2018 à 23:58:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ne jamais atteindre un revenu pivot ne signifie pas que tu en veux toujours plus ?

On est sur convenablement, donc je parle de gens qui majoritairement gagnent plus que leur « potentiel » revenu pivot (puisqu’ils épargnent tous les mois ou presque).

Quand je dis que je ne crois pas au revenu pivot (ou plus exactement que je n’y crois plus), c’est parce que je me suis rendu compte que les dépenses de mon ménage avait augmenté significativement sans que je ne m’en rende compte (parce qu’elles ont progressé moins vite que nos revenus).

J’ai conscience de faire une généralité de mon cas personnel, mais disons que je me classe dans la catégorie des personnes à très forte inertie (cf mon message initial) et je suis pourtant obligé de constater l’augmentation de mes dépenses.

Quand je dis que je ne crois pas au revenu pivot, je veux dire que les dépenses finissent toujours par augmenter avec les revenus.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 23:58:50  profilanswer

n°54117095
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-08-2018 à 00:07:18  profilanswer

axklaus a écrit :

bah mon propos initial était que tu as payé + en électricité qu'en matériel, c'est tout ^^
non 80w c’est la conso instantanée, ça doit ressembler a 3.3kwh en comptant 80w*6h*7j (*50semaines*0.14 donne donc 24€ par an)

c'est sur qu'amortir les 300€ de différence, ce serait long.

Ah oui OK.

80w/h c'était la conso moyenne sur 7 jours sachant que le pc tourne sans cesse (serveur maison)

Donc wé j'étais à  100€/an d'électricité.

Mais le pc neuf ne consommerait pas beaucoup moins Amha en idle...

Donc mettons 40w/h Moy  pour le neuf,  il faudra 4 à 5 ans pour rentabiliser...

Surtout que niveau waf dépenser 40€ ce n'est pas comme en dépenser 300.

Nb : pour ma part acheter de l'occasion ce n'est pas vraiment pour une question écologique,  plusse pour un bon rapport qualité prix.

---------------
^_^
n°54117131
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-08-2018 à 00:15:03  profilanswer

pilef a écrit :

On est sur convenablement, donc je parle de gens qui majoritairement gagnent plus que leur « potentiel » revenu pivot (puisqu’ils épargnent tous les mois ou presque).

Quand je dis que je ne crois pas au revenu pivot (ou plus exactement que je n’y crois plus), c’est parce que je me suis rendu compte que les dépenses de mon ménage avait augmenté significativement sans que je ne m’en rende compte (parce qu’elles ont progressé moins vite que nos revenus).

J’ai conscience de faire une généralité de mon cas personnel, mais disons que je me classe dans la catégorie des personnes à très forte inertie (cf mon message initial) et je suis pourtant obligé de constater l’augmentation de mes dépenses.

Quand je dis que je ne crois pas au revenu pivot, je veux dire que les dépenses finissent toujours par augmenter avec les revenus.

Perso on en est pas loin on fait bcp moins attention aux dépenses : on ne se pose pas de question financière sur les dépenses courantes tant et si bien qu'aujourd'hui je suis persuadé qu'on mange plus souvent au restaurant qu'on ne mange à la maison.

Aussi certaines dépenses type abonnement Netflix,  salon du vin,  vacances 2 fois par an au moins,  n'existaient pas quand on avait pas dépassé le pivot.

Donc oui le budget augmente,  l'épargne aussi mais les dépenses aussi (dans mon cas moins vite que l'augmentation des revenus).

En gros 1k en dispo à vue et 1k en immo.

On dit sans cesse qu'on doit s'intéresser à mieux placer notre épargne mais on ne fait pas par manque de temps...

---------------
^_^
n°54117159
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-08-2018 à 00:22:27  profilanswer

pilef a écrit :

Sauf que les dépenses peuvent se faire parce que le fric est là, sans que le plaisir associé soit réellement significatif.

Vivrais tu mal de réduire certaines de tes nouvelles dépenses ?

Personnellement, je me rends compte que c’est plus important d’avoir une flexibilité sur le temps que d’augmenter mes revenus. Cette flexibilité permet d’ailleurs souvent de faire plus pour moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-08-2018 à 00:23:17

---------------
n°54117166
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 08-08-2018 à 00:23:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Du tout mais il est beaucoup moins soigneux (pour le coup la chambre de sa sœur est niquel), et veut une chambre de l'espace avec des fusées au mur, dont rien ne sert de mettre des meubles trop cher :o

Les étoiles dans les yeux, on y est :o

n°54117195
LooKooM
Posté le 08-08-2018 à 00:32:54  profilanswer

2k a Paris, meme en bossant comme un ane, tu dois faire pas mal de notes de frais pour ton quotidien sinon je vois mal comment tu ne les crames pas, ne serait-ce que pour ta location, tes dejeuners le midi, tes repas le soir, des vetements et tes transports. Le tout sans depenser pour d'eventuelles vacances.

n°54117204
axklaus
Posté le 08-08-2018 à 00:34:36  profilanswer

mlon a écrit :

Surtout que niveau waf dépenser 40€ ce n'est pas comme en dépenser 300.

oula attention a ce que tu dis :lol:  
[:obsydiankenobi:3]

mlon a écrit :

Nb : pour ma part acheter de l'occasion ce n'est pas vraiment pour une question écologique,  plusse pour un bon rapport qualité prix.

bah oui je m'en doute bien, justement

c'est juste que je trouve que pas mal de monde se targue d'être écolo, plutôt que d'assumer chercher à ne pas dépenser  :whistle:

nb : et alors qu'on tente de raisonner les gens, ils achètent des véhicules de moins en moins aérodynamiques, + lourds, + puissants, + la conso globale du bitcoin et autres outils de spéculation pure. L'écologie moderne  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 08-08-2018 à 00:38:26
n°54117252
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-08-2018 à 00:49:16  profilanswer

axklaus a écrit :

oula attention a ce que tu dis :lol:
[:obsydiankenobi:3]

Bah sta dire que c'est l'excès de bien qui nuit...

Là je parle d'une dépense mais j'en ai d'autres chaque mois... Donc wé même avec 5 k de revenus deux trois blagues à 2-300 € ça commence à se voir...

Sans compter sur la  fois ou j'ai expliqué monter un réseau rj45 mais ai oublié de préciser que je devais defoncer tous les murs de la maison :o  

Bon maintenant c'est plus domotique / automatisation des tâches

axklaus a écrit :

bah oui je m'en doute bien, justement

c'est juste que je trouve que pas mal de monde se targue d'être écolo, plutôt que d'assumer chercher à ne pas dépenser :whistle:

nb : et alors qu'on tente de raisonner les gens, ils achètent des véhicules de moins en moins aérodynamiques, + lourds, + puissants, + la conso globale du bitcoin et autres outils de spéculation pure. L'écologie moderne :jap:

Bah c'est en plus de l'économie de mon point de vue :quelque part ça doit me donner bonne conscience :o

---------------
^_^
n°54117286
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-08-2018 à 01:07:51  profilanswer

Et ta nana, ça lui va aussi ?

---------------
n°54117309
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-08-2018 à 01:24:28  profilanswer

Tu parles de dépenses, alors qu’au préalable tu parlais aussi d’absence de temps libre.

Tant mieux pour toi si ça lui va aussi  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-08-2018 à 01:25:12

---------------
n°54117322
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-08-2018 à 01:40:37  profilanswer

:jap:  

Enfin à lire ici, changer d’avis sur les choses importantes par manque de réflexion est monnaie courante :o
Donc c’est une chose d’être d’accord, ça en est une autre de le vivre :o

---------------
n°54117330
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 01:45:24  answer

Youmoussa a écrit :

La gueule de bois, à part être déshydraté, c’est quoi ?

On sait pas. En revanche :

Citation :

Les rumeurs selon lesquelles la gueule de bois est causée par une déshydratation ou un manque d'alcool ont été examinées par les scientifiques et apparaissent comme peu vraisemblables 

T'es certainement sujet a l'effet placebo et surtout tu dois picoler que dalle si de la simple eau te soigne.
Perso, les rares fois ou ca arrive et meme si ca fait hurler les medecins, c'est ibuprophene a dose serieuse avant le coucher. Ca ne supprime pas l'effet nauséeux, mais au moind j'ai pas mal au crane le lendemain :o

n°54117349
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-08-2018 à 02:03:41  profilanswer

Ça doit être ça :o

Moi je me contente de boire et manger :o

Et c’est quoi picoler pas que dalle pour avoir une gueule de bois garantie ?

---------------
n°54117364
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 02:17:45  answer

Youmoussa a écrit :

Ça doit être ça :o

Moi je me contente de boire et manger :o

Et c’est quoi picoler pas que dalle pour avoir une gueule de bois garantie ?

Ben ca doit dependre des gens et de leur accoutumance, mais bon, perso, à partir de disons une demi bouteille de whisky, le lendemain, ca pique.

n°54117449
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 06:16:13  answer

Perso, avec la technique "après 2 verres d'alcool, prend un verre d'eau", j'ai jamais eu mal au crane le lendemain... Et pourtant, j'ai pris de sacrées caisses :o

n°54117462
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-08-2018 à 06:39:59  profilanswer

Gimly est vieux et boit une 1/2 bouteille de whisky seul dans les Vosges #contexte

---------------
n°54117588
r06
Posté le 08-08-2018 à 08:11:52  profilanswer

Bobo à Paris c'est un mode de vie qui douille, ne serait ce que les restos ou la bouffe un peu bonne tu en as rapidement pour une blinde...:o
Après à 4k de revenus tu dois lâcher plus de 1000€ d'impôts par mois non?

Édit: en tout cas belle hausse de revenus même par rapport à ta période salarié, je me souviens quand tu nous disais que personne gagnait plus de 4k...
Édit2: dommage par contre que le choix parisien semble pas te convenir, t'as un plan b de ce côté là?

Message édité par r06 le 08-08-2018 à 08:14:24
n°54117612
Filob
Posté le 08-08-2018 à 08:16:06  profilanswer

Pour une fois ce topic aura été utile, j'ai eu le réflexe de commander une carafe d'eau avec le 3 ème pichet de bière hier soir suite au débat d'hier.

Bon je vais pas dire que je suis fraîche mais j'imagine que ça aurait pu être pire :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54117624
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 08:19:47  answer

Youmoussa a écrit :

Gimly est vieux et boit une 1/2 bouteille de whisky seul dans les Vosges #contexte

Gimly bois trés peu surtout car en plus de ne pas trouver ca bon au gout, il trouve les effets de cettes drogue totalement pitoyable.

n°54117698
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-08-2018 à 08:34:37  profilanswer

Du coup tu pourrais me faire un tant soit peu confiance quand il s’agit de ne pas avoir une grosse gueule de bois :o

---------------
n°54117719
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2018 à 08:37:56  profilanswer

T’as plusieurs pistes, mais je crois que globalement ce sont les produits de dégradation de l’alcool et plus que l’état d’hydratation, toutes les modifications d’osmolarite comme qu’on dit.
Ah, et plus l’alcool est brun plus il fout de gueule de bois,

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54117954
pilef
Posté le 08-08-2018 à 09:14:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que les dépenses peuvent se faire parce que le fric est là, sans que le plaisir associé soit réellement significatif.

Vivrais tu mal de réduire certaines de tes nouvelles dépenses ?

Personnellement, je me rends compte que c’est plus important d’avoir une flexibilité sur le temps que d’augmenter mes revenus. Cette flexibilité permet d’ailleurs souvent de faire plus pour moins cher.

Clairement oui, même si j'ai plus l'impression que ce ne sont pas des nouvelles dépenses, mais des dépenses habituelles qui ont augmentées (typiquement les loisirs). Les nouvelles dépenses qui me viennent à l'esprit concernent plus les enfants qui en grandissant génèrent de nouveaux besoins et donc de nouveaux postes de dépense.

Ca a peu bougé au total mais comme tu le dis la situation a complètement changé (ce qui fausse complètement l'observation de mon point de vue).

Ma théorie (et ce n'est qu'une théorie), c'est que quand les revenus augmentent, les dépenses finissent toujours par suivre. Même sans avoir plus de temps, tu peux augmenter tes dépenses existantes (faire des restaus plus chers, prendre de la nourriture plus qualitative ou déjà préparée (traiteur), partir en vacances plus loin, etc). Des fois, vouloir gagner du temps est aussi une source de dépenses supplémentaires (livraison de repas à domicile, taxi/uber, billet coupe-file).

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 08-08-2018 à 09:36:48
n°54117969
pilef
Posté le 08-08-2018 à 09:16:00  profilanswer

Désolé pour le HS, je vous laisse parler de vos bitures :D

n°54117995
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2018 à 09:20:26  profilanswer

Est ce que le Luxembourg est un piège ?

Boursorama: Travailleurs frontaliers : le Luxembourg victime de son succès - Boursorama.

https://www-boursorama-com.cdn.ampp [...] 013812055b

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54117997
briseparpa​ing
Posté le 08-08-2018 à 09:20:36  profilanswer

Je viens de faire quelques stats.

Sur les cinq dernières années, mes dépenses ont varié de 3%
Elles ont donc même diminué puisque mes revenus ayant augmenté, les impôts aussi

n°54118015
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-08-2018 à 09:22:10  profilanswer

pilef a écrit :

Clairement oui, même si j'ai plus l'impression que ce ne sont pas des nouvelles dépenses, mais des dépenses habituelles qui ont augmentées (typiquement les loisirs). Les nouvelles dépenses qui me viennent à l'esprit concernent plus les enfants qui en grandissant génèrent de nouveau besoin et donc de nouveau poste de dépenses.

C’est effectivement fort probable  :jap:  

pilef a écrit :

Ca a peu bougé au total mais comme tu le dis la situation a complètement changé (ce qui fausse complètement l'observation de mon point de vue).

Ma théorie (et ce n'est qu'une théorie), c'est que quand les revenus augmentent, les dépenses finissent toujours par suivre. Même sans avoir plus de temps, tu peux augmenter tes dépenses existantes (faire des restaus plus chers, prendre de la nourriture plus qualitative ou déjà préparée (traiteur), partir en vacances plus loin, etc). Des fois, vouloir gagner du temps est aussi une source de dépenses supplémentaires (livraison de repas à domicile, taxi/uber, billet coupe-file).

Je claque pas loin de $5k à moi tout seul hors loyer, donc je pense voir ce dont tu parles :o

Comme je disais à Ezekiel pour les concerts, il vient aussi un temps personnellement où je n’apprécie plus autant certaines choses si c’est trop fréquent. Je pense pas que j’apprécierais un étoilé pareil si j’y bouffais tous les jours. Pareil pour la sodomie :o

---------------
n°54118023
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-08-2018 à 09:23:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Est ce que le Luxembourg est un piège ?

Boursorama: Travailleurs frontaliers : le Luxembourg victime de son succès - Boursorama.

https://www-boursorama-com.cdn.ampp [...] 013812055b

Ok Jupiter39

---------------
n°54118024
briseparpa​ing
Posté le 08-08-2018 à 09:23:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je viens de faire quelques stats.

Sur les cinq dernières années, mes dépenses ont varié de 3%
Elles ont donc même diminué puisque mes revenus ayant augmenté, les impôts aussi

C'est bien ça, hors impôts, mes dépenses ont diminué de près de 15% sur cinq ans

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16642  16643  16644  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)