Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16588  16589  16590  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54058970
glandoll
Posté le 31-07-2018 à 16:10:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

D'autres te diront qu'il faut ignorer les choses pour agir. Et que la prise de risque est en fait associée au tempérament de l'adolescent irresponsable nettement plus que de l'adulte précautionneux.

The NBoc a écrit :

Pas franchement envie de faire des efforts de moyen terme qui vont nuire à ma qualité de vie pour avoir éventuellement une meilleure vie matérielle à long terme, clairement. :jap:

Et puis s'autoriser à être oisif est en fait d'un certain point de vue une autre forme de prise de risque. :o

en fait, avec toi, c'est juste du débat (branlette) philosophique avec des citations  :o

mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 16:10:27  profilanswer

n°54058974
kaboom85
Posté le 31-07-2018 à 16:10:36  profilanswer

pvcr a écrit :

Vivre convenablement quelque part c'est pouvoir si on le souhaite acquérir sa RP sans faire des concessions de malade, c'est juste ça et pour ça le ticket d'entré est plus élevé que les chiffres que tu annonçais.
Mais en restant locataire à bon prix, 1%, log sociaux, etc oui c'est possible.

mais non  [:spamafote]  

l'achat est pas specialement convenable, c'est juste un investissement

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54058979
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 31-07-2018 à 16:10:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je me pose plein de questions sur mon avenir en ce moment, est-ce ce topic pourra m'aider à y répondre ?
J'habite actuellement en petite couronne bof, et je vais revendre à terme.
J'ai le choix entre :
Réponse A - m'endetter raisonnablement pour racheter en petite couronne, un truc pas méga grand, ou dans un coin pas top
Réponse B - m'endetter raisonnablement pour partir en grande couronne et acheter une vraie grande maison dans un coin bien (correctement desservi, bons lycées) mais m'éloigner de mon boulot
Réponse C - tout plaquer pour une ville moyenne de province où je ne retrouvais vraisemblablement jamais mon niveau de salaire (et des attaches familiales)
Réponse D - Obi Wan achète cash un manoir dans la Creuse

Je n'arrive pas à me décider, ça fait un an que je fais la girouette sur le sujet, c'est lourd [:s@heb]
Edit : Paris intra muros n'est pas envisageable, je n'ai pas le budget

Çà, il n'y a que toi qui sait, et ca dépend tellement de ta façon de vivre et des chose auquel tu accorde de l’importance. Perso, étant très proche de ma famille, je ne voulais pas trop m’en éloigner (je suis a un peu moins de 45min)

La réponse A dépend vraiment de ce que tu trouves, car vivre dans un coin que tu aimes pas, c'est vraiment lourd a la longue mais tu peux tomber aussi sur une affaire
La réponse B, faut voir éloigner comment, car les trajet a la longue, ca use aussi  
La réponse C n'est pas une mauvaise réponse car même si pas le même niveau de salaire, tu gagne sur certain a coté (loyer...) ce qui rattrape un peu le truc mais si loin de tes proches...

n°54058993
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-07-2018 à 16:11:39  profilanswer

glandoll a écrit :

en fait, avec toi, c'est juste du débat (branlette) philosophique avec des citations  :o

Ben, désolé, il est pourtant plutôt sincère, ce commentaire sur la prise de risque.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54058994
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-07-2018 à 16:11:43  profilanswer

glandoll a écrit :

En fait le problème c'est pas que tu raisonnes à un instant t avec une incapacité totale à te projeter ? (un peu comme Dante en fait). Rien n'est pensé en amont, tout est en réaction

Meilleure façon de vivre

n°54059009
glandoll
Posté le 31-07-2018 à 16:12:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Meilleure façon de vivre

faudrait que youmou (ou darya) ressorte tes messages pleins de frustration pour en douter  :D

n°54059019
glandoll
Posté le 31-07-2018 à 16:13:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben, désolé, il est pourtant plutôt sincère, ce commentaire sur la prise de risque.

et toujours sincère si tu remplaces moyen terme par court terme et long terme par moyen terme ?
après tout dépend ce que tu appelles prise de risque  :whistle:

n°54059032
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-07-2018 à 16:14:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais non  [:spamafote]  

l'achat est pas specialement convenable, c'est juste un investissement

Il est convenable d'être en mesure de le faire pour à terme ne plus avoir à engraisser un bailleur, quand même, non ?

Il est certainement pas convenable de le faire à n'importe quel prix et à n'importe quelle condition, par contre, on est d'accord.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54059037
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 31-07-2018 à 16:14:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54059042
btbw03
Posté le 31-07-2018 à 16:14:43  profilanswer

glandoll a écrit :

faudrait que youmou (ou darya) ressorte tes messages pleins de frustration pour en douter  :D

Je fais confiance au maréchal du topic pour ça, Darya est encore jeune dans cet exercice

C est pas de la frustration, je fais avec ce que j ai à l instant X  

Sans vraiment me projeter, car je m’en fou de ça.

Message édité par btbw03 le 31-07-2018 à 16:15:24
mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 16:14:43  profilanswer

n°54059043
Braindead
Posté le 31-07-2018 à 16:14:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a aussi la trouille de ne pas arriver à avoir plus que le voisin, aussi, c'est vrai.

nboc a avalé un gros pipotron  :lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°54059051
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-07-2018 à 16:15:10  profilanswer

glandoll a écrit :

et toujours sincère si tu remplaces moyen terme par court terme et long terme par moyen terme ?
après tout dépend ce que tu appelles prise de risque  :whistle:

Procrastiner au boulot c'est une prise de risque de court terme, donc je vais pas critiquer ça. :o

---------------
n°54059054
glandoll
Posté le 31-07-2018 à 16:15:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il est convenable d'être en mesure de le faire pour à terme ne plus avoir à engraisser un bailleur, quand même, non ?

Il est certainement pas convenable de le faire à n'importe quel prix et à n'importe quelle condition, par contre, on est d'accord.

suffit d'arrêter de payer et de se barrer  :o

n°54059057
Phenom
Posté le 31-07-2018 à 16:15:28  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Sinon ya l’option trouver un boulot en grande couronne bien payé :o

Un boulot en petite couronne bien payé pour avoir le choix de vivre IM ou en petite couronne dans une demeure confortable  [:moundir]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54059060
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 16:15:42  answer

kiwai10 a écrit :

Sinon ya l’option trouver un boulot en grande couronne bien payé :o

C'est souvent trouver deux boulots biens payés dans le même coin paumé de grande couronne.

n°54059063
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-07-2018 à 16:15:48  profilanswer

glandoll a écrit :

Fait.

---------------
n°54059078
btbw03
Posté le 31-07-2018 à 16:16:40  profilanswer

glandoll a écrit :

Fait aussi, à la fin de ma vie étudiant, mais après coup j en suis pas fier :/

n°54059083
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-07-2018 à 16:16:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je me pose plein de questions sur mon avenir en ce moment, est-ce ce topic pourra m'aider à y répondre ?
J'habite actuellement en petite couronne bof, et je vais revendre à terme.
J'ai le choix entre :
Réponse A - m'endetter raisonnablement pour racheter en petite couronne, un truc pas méga grand, ou dans un coin pas top
Réponse B - m'endetter raisonnablement pour partir en grande couronne et acheter une vraie grande maison dans un coin bien (correctement desservi, bons lycées) mais m'éloigner de mon boulot
Réponse C - tout plaquer pour une ville moyenne de province où je ne retrouvais vraisemblablement jamais mon niveau de salaire (et des attaches familiales)
Réponse D - Obi Wan achète cash un manoir dans la Creuse

Je n'arrive pas à me décider, ça fait un an que je fais la girouette sur le sujet, c'est lourd [:s@heb]
Edit : Paris intra muros n'est pas envisageable, je n'ai pas le budget

Réponse C :o

C'est quoi ton job/salaire qui te fait penser que tu ne retrouveras pas le même niveau ?

---------------
More GG, more skill
n°54059090
glandoll
Posté le 31-07-2018 à 16:17:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

je pensais pas que ca allait être aussi rapide  :sol:  

[:heech]

n°54059103
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-07-2018 à 16:17:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tiens, pourquoi ?

---------------
n°54059104
btbw03
Posté le 31-07-2018 à 16:18:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Réponse C :o

C'est quoi ton job/salaire qui te fait penser que tu ne retrouveras pas le même niveau ?

Pipeautage marketing / commercial à 80k brut

Message édité par btbw03 le 31-07-2018 à 16:18:35
n°54059112
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 31-07-2018 à 16:18:47  profilanswer

Intéressants vos retours !
C'est vrai que la province est tentante. Quitte à partir, je préférais Nantes, pour la proximité de la mer et le climat océanique. C'est sûr que je ne partirais pas sans avoir de nouveau boulot. J'ai essayé de motiver mon DG pour ouvrir une agence à Nantes, pour l'instant il n'est pas méga open :o
Je suis sur un job de technico commerciale, et j'ai des horaires méga cool que j'aurais du mal à retrouver ailleurs pour mon niveau de salaire (même si je ne suis pas Lookoom :o ).
J'avais envisagé la location mais pas IM, ça vaudrait le coup de me renseigner. Après j'en ai ras les fesses des voisins au dessus de chez moi, je préfèrerais quand même largement une maison.
Actuellement je suis à moins 15 mn de mon job en vélo, voiture ou TEC. Si je m'éloigne ça sera au mieux du 30mn en deux roues, ça ne me fait pas rêver :/
Le Colonel n'est pas hyper moteur sur le sujet, la grande banlieue ne le branche pas en tout cas c'est clair. La province lui fait peur car il n'a peur de pas trouver de boulot (il trouvera quand même :o ).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54059114
Rui_
Posté le 31-07-2018 à 16:19:08  profilanswer

pvcr a écrit :

Vivre convenablement quelque part c'est pouvoir si on le souhaite acquérir sa RP sans faire des concessions de malade, c'est juste ça et pour ça le ticket d'entré est plus élevé que les chiffres que tu annonçais.
Mais en restant locataire à bon prix, 1%, log sociaux, etc oui c'est possible.

Non t'as pas besoins d'être proprio pour vivre convenablement.

et t'as pas besoins d'y rester toute ta vie non plus. Tu peux le faire par exemple que pour 5ans  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 31-07-2018 à 16:19:49
n°54059119
Phenom
Posté le 31-07-2018 à 16:19:40  profilanswer

En gros vous savez pas :o

Message édité par Phenom le 31-07-2018 à 16:19:49

---------------
n°54059127
Phenom
Posté le 31-07-2018 à 16:20:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

et t'as pas besoins d'y rester toute ta vie non plus. Tu peux le faire par exemple que pour 5ans  :o

C'est quand même mieux pour rabaisser les localosers  [:julm3]

---------------
n°54059128
glandoll
Posté le 31-07-2018 à 16:20:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est vrai que la province est tentante. Quitte à partir, je préférais Nantes, pour la proximité de la mer et le climat océanique. C'est sûr que je ne partirais pas sans avoir de nouveau boulot. J'ai essayé de motiver mon DG pour ouvrir une agence à Nantes, pour l'instant il n'est pas méga open :o
Je suis sur un job de technico commerciale, et j'ai des horaires méga cool que j'aurais du mal à retrouver ailleurs pour mon niveau de salaire (même si je ne suis pas Lookoom :o ).
J'avais envisagé la location mais pas IM, ça vaudrait le coup de me renseigner. Après j'en ai ras les fesses des voisins au dessus de chez moi, je préfèrerais quand même largement une maison.
Actuellement je suis à moins 15 mn de mon job en vélo, voiture ou TEC. Si je m'éloigne ça sera au mieux du 30mn en deux roues, ça ne me fait pas rêver :/
Le Colonel n'est pas hyper moteur sur le sujet, la grande banlieue ne le branche pas en tout cas c'est clair. La province lui fait peur car il n'a peur de pas trouver de boulot (il trouvera quand même :o ).

:ouch:  
tu t'appelles jeannie ?

n°54059133
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-07-2018 à 16:20:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est vrai que la province est tentante. Quitte à partir, je préférais Nantes, pour la proximité de la mer et le climat océanique.

:(

Colonelle a écrit :

C'est sûr que je ne partirais pas sans avoir de nouveau boulot. J'ai essayé de motiver mon DG pour ouvrir une agence à Nantes, pour l'instant il n'est pas méga open :o

Et au Luxembourg ou en Suisse ?

---------------
n°54059141
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 16:21:11  answer

Colonelle a écrit :

[:douste-blabla]  
Oui et non.
Mais sinon, c'est une ville sympa.

n°54059157
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 16:22:23  answer

Colonelle a écrit :

Sinon tu peux aussi prospecter à l’étranger peut être pour ton taf? Perso je conseille la location d’un appart en dernier étage :jap:

n°54059158
pvcr
Posté le 31-07-2018 à 16:22:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

Dans ce cas il faut un taux d'épargne conséquent entre 20 et 25% des revenus.

n°54059166
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-07-2018 à 16:22:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

Nantes c'est loin de la mer; perso en 7 ans là bas j'avais dû y aller 3 fois :D

Et il pleut beaucoup trop :o

---------------
More GG, more skill
n°54059174
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-07-2018 à 16:23:49  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par ce quelle est simplement basé sur quelque chose pour lequel il n'a pas accès...

T'inquiète que s'il trouve un job sur Paris avec un salaire convenable bizarrement ça deviendra bien. Un peut comme Dante qui crache sur le Lux par ce qu'il ne peut pas y aller et trouve ça géniale une fois qu'il a un poste là bas.

Comme tous les gens qui critiquent les pavillons tu veux dire ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54059177
Rui_
Posté le 31-07-2018 à 16:24:09  profilanswer

pvcr a écrit :

Dans ce cas il faut un taux d'épargne conséquent entre 20 et 25% des revenus.

Non plus.

n°54059179
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 16:24:20  answer

EvilTyler a écrit :

Nantes c'est loin de la mer; perso en 7 ans là bas j'avais dû y aller 3 fois :D

Et il pleut beaucoup trop :o

C'est compliqué d'aller à la plage sur un coup de tête. Ca veut surtout dire que tu commenceras l'apéro un peu tard. :o

n°54059180
Phenom
Posté le 31-07-2018 à 16:24:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tout le monde peut avoir accès à un pavillon moyen. Là est la nuance.

---------------
n°54059190
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 16:24:55  answer

dante2002 a écrit :

Sur le topic, rare sont ceux qui n'ont pas accès au pavillon.

n°54059192
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-07-2018 à 16:25:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

1,6k de loyer dans le 13e mais pas dans une tour.

Putain mais j'avais 109m² pour 675€/mois sur Strasbourg quoi... :o

A ce prix là c'est quand même cage à lapin pour le prix... ici @ ce prix t'as une maison de 130m² avec un bon jardin ... et encore pas sur que t'arrives exactement à ce prix...

Message cité 6 fois
Message édité par MEI le 31-07-2018 à 16:26:06

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54059199
Phenom
Posté le 31-07-2018 à 16:25:43  profilanswer

MEI a écrit :

Putain mais j'avais 109m² pour 675€/mois quoi... :o

Et combien de salaire ?  [:mycrub]

---------------
n°54059213
Rui_
Posté le 31-07-2018 à 16:26:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, il critique les pavillons dans le trou du cul de la France  :o  
Et le discours qui va bien avec "meilleurs qualité de vie pour les enfants"

Les seuls critiques que j'ai vue c'est un pavillon dans le grand rien Vs un appart en centre ville. Tu mets un pavillons en centre ville ça change pas mal la donne puisqu'au final c'est un appart +++

n°54059227
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-07-2018 à 16:27:32  profilanswer

MEI a écrit :

A ce prix là c'est quand même cage à lapin pour le prix... ici @ ce prix t'as une maison de 130m² avec un bon jardin ... et encore pas sur que t'arrives exactement à ce prix...

Oui, Paris est plus cher que la campagne, c'est fou. :o

---------------
n°54059230
Rui_
Posté le 31-07-2018 à 16:27:50  profilanswer

MEI a écrit :

Ouais et au Bangladesh j'aurais plusieurs immeubles...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 31-07-2018 à 16:28:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16588  16589  16590  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)