Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5356 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16586  16587  16588  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54058436
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-07-2018 à 15:29:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

T'inquiète que s'il trouve un job sur Paris avec un salaire convenable bizarrement ça deviendra bien.

Oui, il rationalisera ses choix et ses avis.

Comme tout le monde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 15:29:20  profilanswer

n°54058443
Rui_
Posté le 31-07-2018 à 15:30:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof.

Il faudrait plusieurs vies pour pouvoir réellement tester les choses qu'on juge. Tout le monde prend ses décisions en extrapolant un minimum.

Sauf qu'ils n'ont pas les bases pour faire l'extrapolation c'est bien ça le problème.

n°54058447
henoutsen
Posté le 31-07-2018 à 15:30:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof.

Il faudrait plusieurs vies pour pouvoir réellement tester les choses qu'on juge. Tout le monde prend ses décisions en extrapolant un minimum.

Mouai, perso une journée en ville me suffit a juger que je ne veux pas y vivre, pas besoin de toute une vie.
Il y a plein de belles choses en ville, plein de super trucs à y faire mais tellement de contraintes que je trouve inaceptables que pour moi c'est niet.

n°54058449
Phenom
Posté le 31-07-2018 à 15:30:33  profilanswer

Il a qu'à aller sur Paris et si ça ne lui plaît pas ou qu'il échoue, il repart et voilà. Pas compliqué.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54058459
glandoll
Posté le 31-07-2018 à 15:31:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Être capable de changer de point de vue, c'est plutôt une preuve d'adaptabilité, mais bon. :D
J'ai vraiment du mal avec la critique de l'inconstance.

mais justement, btbw ne s'adapte pas, il subit

n°54058469
pvcr
Posté le 31-07-2018 à 15:32:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par ce quelle est simplement basé sur quelque chose pour lequel il n'a pas accès...

T'inquiète que s'il trouve un job sur Paris avec un salaire convenable bizarrement ça deviendra bien. Un peut comme Dante qui crache sur le Lux par ce qu'il ne peut pas y aller et trouve ça géniale une fois qu'il a un poste là bas.

C'est quoi convenable sur Paris, Un job qui te permet d'acquérir un 30m2 avec un crédit sur 25 ans?

n°54058470
Rui_
Posté le 31-07-2018 à 15:32:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, il rationalisera ses choix et ses avis.

Comme tout le monde.

Heuu non... Il y a des trucs que je fais aujourd'hui que je trouve pas convenable du tout et c'est pas par ce que j'apprécie Paris que tout est géniale pour autant.

Je vois pas de rationalisation dans le fait de cracher sur quelque chose que tu connais pas et idéalisé autre chose que tu connais pas non plus.

C'est très différent que de dire "ça devrait me plaire" et "a priori c'est pas mon trip"

n°54058476
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-07-2018 à 15:32:53  profilanswer

Rui_ a écrit :

Sauf qu'ils n'ont pas les bases pour faire l'extrapolation c'est bien ça le problème.

étape un : il souhaite aller à Paris. Il chie sur les bouseux qui marchent dans la forêt.
étape deux : il se rend compte que Paris pour y avoir une vie sympa faut nettement plus de thunes qu'à Lyon.
étape trois : il souhaite rester dans son trou. Il se met à aimer marcher dans la forêt.

L'extrapolation, c'est l'étape deux, et elle n'a rien d'anormal.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54058479
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-07-2018 à 15:33:13  profilanswer

Je viens d'aller nager, la piscine (olympique en extérieur) était à 29, avec 37 dehors c'était un vrai bonheur :o

thun_on_the_r a écrit :

l’océan indien c'est cool, tu rentres dedans en 4 secondes. mais une fois dedans j'ai chaud  :cry:

32/33 c'est trop chaud, mais 28/29 pour nager c'est vraiment idéal en toute saison

thun_on_the_r a écrit :

c’est un sport agréable, plus que le trail ou le vélo.

C'est différent, les sensations moins fun, t'es concentré sur ton effort solo.
En trail ou vtt tu as quand même des paysages plus sympa et un effort plus varié.

---------------
More GG, more skill
n°54058484
Braindead
Posté le 31-07-2018 à 15:33:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Être capable de changer de point de vue, c'est plutôt une preuve d'adaptabilité, mais bon. :D
J'ai vraiment du mal avec la critique de l'inconstance.

Ce qui est problématique c'est cette incapacité totale à tirer les leçons du passé. Sur ce point BTBW et dante2002 sont exactement les mêmes. Aucun des deux n'est capable de se dire "par le passé j'ai eu plein de convictions que j'ai affirmé de manière péremptoire voire agressive, et qui pourtant se sont révélées fausses au fur et à mesure que j'ai grandi. Peut être que je devrais, s'agissant de mes convictions actuelles, faire entrer la nuance dans mon raisonnement"  [:mr mala:1]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 15:33:36  profilanswer

n°54058488
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-07-2018 à 15:33:45  profilanswer

glandoll a écrit :

mais justement, btbw ne s'adapte pas, il subit

En quoi ?

---------------
n°54058491
glandoll
Posté le 31-07-2018 à 15:33:51  profilanswer

Rui_ a écrit :

Heuu non... Il y a des trucs que je fais aujourd'hui que je trouve pas convenable du tout et c'est pas par ce que j'apprécie Paris que tout est géniale pour autant.

Je vois pas de rationalisation dans le fait de cracher sur quelque chose que tu connais pas et idéalisé autre chose que tu connais pas non plus.

C'est très différent que de dire "ça devrait me plaire" et "a priori c'est pas mon trip"

et surtout faut pas utiliser des adjectives "toujours/jamais", bref il est assez américain dans l'expression de ses sentiments, 0 retenu comme un enfant

n°54058507
Rui_
Posté le 31-07-2018 à 15:34:53  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est quoi convenable sur Paris, Un job qui te permet d'acquérir un 30m2 avec un crédit sur 25 ans?

Je l'ai toujours dit que sur Paris pour en profiter il faut un salaire qui permet de bien te loger et d'avoir envie de profiter des activités offertes.

Donc je dirais déjà d'avoir un salaire à 5k couple mini et 3k solo.
Sortir régulièrement: expo, ciné, théâtre, concert
Voyager

Si tu en fais pas ça t'as très peu d'intérêt de vivre à Paris.

Message cité 4 fois
Message édité par Rui_ le 31-07-2018 à 15:36:26
n°54058510
glandoll
Posté le 31-07-2018 à 15:35:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

étape un : il souhaite aller à Paris. Il chie sur les bouseux qui marchent dans la forêt.
étape deux : il se rend compte que Paris pour y avoir une vie sympa faut nettement plus de thunes qu'à Lyon.
étape trois : il souhaite rester dans son trou. Il n'a pas d'autres choix que de rester dans son trou donc il se met à aimer marcher dans la forêt.

L'extrapolation, c'est l'étape deux, et elle n'a rien d'anormal.

[:moundir]
c'est là ou tu te trompes très lourdement

tu fais du janitor en son absence ?  :o

n°54058516
glandoll
Posté le 31-07-2018 à 15:35:45  profilanswer

en ca :
étape trois : il souhaite rester dans son trou. Il n'a pas d'autres choix que de rester dans son trou donc il se met à aimer marcher dans la forêt.

n°54058517
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-07-2018 à 15:35:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non, c'est rigoureusement pareil.

Il n'y a normalement que des parents qui élèvent leur chiard pour arriver à croire que dire "à priori je n'aime pas" et "c'est de la merde" c'est quelque chose de différent...

---------------
n°54058524
Phenom
Posté le 31-07-2018 à 15:36:15  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je l'ai toujours dit que sur Paris pour en profité il faut un salaire qui permet de bien te loger et d'avoir envie de profiter des activités offertes.

Voyager

Pour finir dans un 50m² avec une chambre  [:akilae]  
il trouve une offre à trois fois son salaire actuel et il devrait pouvoir débuter confortablement.

---------------
n°54058526
glandoll
Posté le 31-07-2018 à 15:36:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je l'ai toujours dit que sur Paris pour en profité il faut un salaire qui permet de bien te loger et d'avoir envie de profiter des activités offertes.

Voyager

lol 5k pour profiter de Paris  :lol:  
si tu parles par semaine, ok mais sinon  :pt1cable:

n°54058532
Braindead
Posté le 31-07-2018 à 15:36:54  profilanswer

glandoll a écrit :

et surtout faut pas utiliser des adjectives "toujours/jamais", bref il est assez américain dans l'expression de ses sentiments, 0 retenu comme un enfant

Fonctionne avec "clairement" et "aussi", ou encore "j'ai été le premier à le dire ici" ou "je vous le répète depuis 15 ans"  [:rudolf hoax:2]  

---------------
n°54058533
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-07-2018 à 15:36:58  profilanswer

Braindead a écrit :

Ce qui est problématique c'est cette incapacité totale à tirer les leçons du passé. Sur ce point BTBW et dante2002 sont exactement les mêmes. Aucun des deux n'est capable de se dire "par le passé j'ai eu plein de convictions que j'ai affirmé de manière péremptoire voire agressive, et qui pourtant se sont révélées fausses au fur et à mesure que j'ai grandi. Peut être que je devrais, s'agissant de mes convictions actuelles, faire entrer la nuance dans mon raisonnement"  [:mr mala:1]  

Mais quelle horreur, quelle horreur. :fou:

---------------
n°54058534
pvcr
Posté le 31-07-2018 à 15:37:01  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je l'ai toujours dit que sur Paris pour en profiter il faut un salaire qui permet de bien te loger et d'avoir envie de profiter des activités offertes.

Voyager

Non ça c'est des chiffres pour la province et encore villes moyennes.

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 31-07-2018 à 15:37:42
n°54058539
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-07-2018 à 15:38:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

3k solo à Paris, t'es un peu un clochard dans une chambre de bonne, quand même. :(

---------------
n°54058544
Braindead
Posté le 31-07-2018 à 15:38:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais quelle horreur, quelle horreur. :fou:

oui, ça s'appelle grandir  :jap:  

---------------
n°54058546
Phenom
Posté le 31-07-2018 à 15:38:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

3k solo à Paris, t'es un peu un clochard dans une chambre de bonne, quand même. :(

Comme en province, mais avec deux chambres de bonne  [:akilae]  
Mais bon ça va, y'a forcément un Auchan pas loin ça compense  :D

---------------
n°54058549
Rui_
Posté le 31-07-2018 à 15:39:01  profilanswer

glandoll a écrit :

lol 5k pour profiter de Paris  :lol:  
si tu parles par semaine, ok mais sinon  :pt1cable:

En couple oui je le pense. Si tu n'as pas ce salaire alors tu ne profites pas de toutes les opportunités de Paris. Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas vivre avec moins hein  :o  

Mais si tu fais pas ce que j'ai listé au dessus c'est quoi l'avantage de Paris par rapport a une autre grosse ville de Banlieu et/ou de France?

Si tu veux avoir un bon logement, faire plusieurs activité, voyager il faut bien 5k en couple à Paris oui

n°54058572
glandoll
Posté le 31-07-2018 à 15:40:33  profilanswer

Rui_ a écrit :

En couple oui je le pense. Si tu n'as pas ce salaire alors tu ne profites pas de toutes les opportunités de Paris. Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas vivre avec moins hein  :o  

Mais si tu fais pas ce que j'ai listé au dessus c'est quoi l'avantage de Paris par rapport a une autre grosse ville de Banlieu et/ou de France?

Si tu veux avoir un bon logement, faire plusieurs activité, voyager il faut bien 5k en couple à Paris oui

bah justement, je pense qu'il faut bien plus, sinon tu vis au zoo de Vincennes  :o

n°54058579
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-07-2018 à 15:40:48  profilanswer

glandoll a écrit :

[:moundir]
c'est là ou tu te trompes très lourdement

tu fais du janitor en son absence ?  :o

Mais l'étape 3 telle que tu la décris, c'est pas du tout ça subir, de mon point de vue.

Ou plutôt, il est pas du tout exclu qu'il se soit réellement mis à aimer marcher dans la forêt. Que ça ne soit pas plus factice, au contraire, même, que plein d'autres avis d'autres mecs qui eux ne changent jamais d'avis.

---------------
n°54058583
henoutsen
Posté le 31-07-2018 à 15:41:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je pense que la definition de bon logement est très variable suivant chacun et du coup ça plombe vite la demo. :jap:

n°54058584
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-07-2018 à 15:41:24  profilanswer

Braindead a écrit :

oui, ça s'appelle grandir  :jap:  

Vieillir.

---------------
n°54058585
Phenom
Posté le 31-07-2018 à 15:41:31  profilanswer

Rui_ a écrit :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°54058601
Rui_
Posté le 31-07-2018 à 15:42:29  profilanswer

pvcr a écrit :

Non ça c'est des chiffres pour la province et encore villes moyennes.

The NBoc a écrit :

Vous êtes quelque peu déconnectés les enfants.

Le médian à Paris c'est solo => 2 153€ et en couple c'est 4 196k si avec 3k solo et 5k en couple tu profites de rien et tu vies dans des chambres de bonnes ou 30m2 ...

Perso on vie dans 77m2 là par exemple

Message cité 4 fois
Message édité par Rui_ le 31-07-2018 à 15:44:14
n°54058606
glandoll
Posté le 31-07-2018 à 15:42:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais l'étape 3 telle que tu la décris, c'est pas du tout ça subir, de mon point de vue.

Ou plutôt, il est pas du tout exclu qu'il se soit réellement mis à aimer marcher dans la forêt. Que ça ne soit pas plus factice, au contraire, même, que plein d'autres avis d'autres mecs qui eux ne changent jamais d'avis.

sauf que normalement, tu aimes faire pleins de choses que tu ne fais pas car tu ne peux pas mais adorer des choses que tu détestes avant et que tu ne feras jamais sauf si on te force, c'est bizarre je trouve.

n°54058614
glandoll
Posté le 31-07-2018 à 15:43:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le médian à Paris c'est 2 153€ en couple c'est 4 196k si avec 3k solo et 5k en couple tu profites de rien et tu vies dans des chambres de bonnes ou 30m2 ...

quel loyer et ou ?

n°54058618
henoutsen
Posté le 31-07-2018 à 15:43:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce mepris de classe, 3k, tellement de gens aimeraient les gagner. Dans la vraie vie, 3k c'est déjà énorme : o

Bon j'ai pas encore le panache du patron du topic, je m'entraîne : lol:

n°54058642
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-07-2018 à 15:44:51  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le médian à Paris c'est solo => 2 153€ et en couple c'est 4 196k si avec 3k solo et 5k en couple tu profites de rien et tu vies dans des chambres de bonnes ou 30m2 ...

Le médian, à Paris, il a pas un niveau de vie élevé.

---------------
n°54058643
Rui_
Posté le 31-07-2018 à 15:44:52  profilanswer

glandoll a écrit :

quel loyer et ou ?

1,6k de loyer dans le 13e mais pas dans une tour.

n°54058646
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-07-2018 à 15:44:54  profilanswer

ça te fait tellement peur ça :lol:

n°54058649
oh_damned
Posté le 31-07-2018 à 15:45:00  profilanswer

henoutsen a écrit :

Comme 90% de la population en fait.

Même le dernier des couillons a des projets, des aspirations, ...
En général ça n'est certes pas très structuré, mais l'être humain a cette particularité qu'il se projette dans le futur.

n°54058661
Rui_
Posté le 31-07-2018 à 15:45:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le médian, à Paris, il a pas un niveau de vie élevé.

ça tombe bien je parle de 1k en plus que le médian...

n°54058684
Phenom
Posté le 31-07-2018 à 15:47:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

1,6k de loyer dans le 13e mais pas dans une tour.

77m², deux chambres, pour plus d'un smic :/
Faut avouer qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond.

---------------
n°54058688
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-07-2018 à 15:47:56  profilanswer

glandoll a écrit :

sauf que normalement, tu aimes faire pleins de choses que tu ne fais pas car tu ne peux pas mais adorer des choses que tu détestes avant et que tu ne feras jamais sauf si on te force, c'est bizarre je trouve.

Et la place de la mauvaise foi, dans tout ça ? La mauvaise foi ça marche aussi avec soi même. Je crois que les gens sous-estiment la force mutatrice de ce sentiment magique.

"pretend you're happy, you'll start to believe it's true". Ce genre de trucs. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16586  16587  16588  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)