Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16569  16570  16571  ..  30474  30475  30476  30477  30478  30479
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54045669
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2018 à 10:14:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

Les deux sont des passifs puisqu'ils ne rentrent pas d'argent tous les mois.
A la rigueur, on pourrait dire qu'une RP est un actif dans certains cas, puisque tu peux faire une PV sur la revente à la fin donc c'est un bien qui s'apprécie dans le temps. Enfin c'est plus une vue de l'esprit qu'autre chose amha : au jour le jour, ça coûte du pognon pour l'un comme pour l'autre, et ça rapporte 0.

La découverte de la compta. Un monde fabuleux s’ouvre à toi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 10:14:05  profilanswer

n°54045685
glandoll
Posté le 30-07-2018 à 10:15:22  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Oui mais si dans le futur une ligne d'avion / ligne de tram / décharge / autre risque, s'implémente proche de la RP, là le concept de actif est encore plus tangible.

et sur une RS c'est pas pareil ?
ou sur une action qui peut aller à 0 ?  
faut revoir tes notions financières  :o  

mnml a écrit :

Les deux sont des passifs puisqu'ils ne rentrent pas d'argent tous les mois.
A la rigueur, on pourrait dire qu'une RP est un actif dans certains cas, puisque tu peux faire une PV sur la revente à la fin donc c'est un bien qui s'apprécie dans le temps. Enfin c'est plus une vue de l'esprit qu'autre chose amha : au jour le jour, ça coûte du pognon pour l'un comme pour l'autre, et ça rapporte 0.

sauf que ca évite de payer un loyer  
en fait, un actif ne génère pas forcément des revenus, c'est une fausse définition que vous avez là....

n°54045712
_Druss_
Posté le 30-07-2018 à 10:18:54  profilanswer

Mes notions de comptabilitées sont proche du néant, je te l'accorde, libre à toi de nous éclairer :)

Si l'on prends en compte l'aspect financier pure, 99% des voitures sont, à mes yeux des passifs ( les 1% pouvant être, par exemple, l'achat d'une Alpine que tu peux en hangar x années afin de la revendre et faire une PV), et une RP un passif durant de longues années.

Payer un loyer n'est pas forcément mauvais, car selon Frigit il vaut mieux rester locataire si l'on envisage de rester moins de 6/7 années dans la future RP ( frais de notaire, autres frais, etc).

n°54045723
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2018 à 10:20:11  profilanswer

_Druss_ a écrit :

et une RP un passif durant de longues années.

Une RP est donc un investissement taupe.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54045736
glandoll
Posté le 30-07-2018 à 10:21:53  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Mes notions de comptabilitées sont proche du néant, je te l'accorde, libre à toi de nous éclairer :)

Si l'on prends en compte l'aspect financier pure, 99% des voitures sont, à mes yeux des passifs ( les 1% pouvant être, par exemple, l'achat d'une Alpine que tu peux en hangar x années afin de la revendre et faire une PV), et une RP un passif durant de longues années.

Payer un loyer n'est pas forcément mauvais, car selon Frigit il vaut mieux rester locataire si l'on envisage de rester moins de 6/7 années dans la future RP ( frais de notaire, autres frais, etc).

mais tu ne bossais pas en comptabilité / finance ?

la voiture ok pour le côté passif à la limite.
En fait, un actif est n'importe quoi qui peut se vendre à plus que 0 (et idéalement c'est mieux d'avoir des actifs qui ne perdent pas de valeur sinon on "perd" de l'argent). Les revenus générés ne rentrent pas en compte dans la définition.

Pourquoi penses-tu qu'une RP est un passif ?

n°54045776
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2018 à 10:26:12  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Passif ressources, actifs = emplois. C’est pas compliqué, c’est d’ailleurs pour ça qu’il y a autant de comptables.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54045810
glandoll
Posté le 30-07-2018 à 10:30:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Passif ressources, actifs = emplois. C’est pas compliqué, c’est d’ailleurs pour ça qu’il y a autant de comptables.

là tu vas dans la définition comptable "compliquée".

Une définition plus concrète
Actifs = biens, ce que tu possèdes (il y a aussi les créances/ ce que l'on te doit)
Passifs = dettes, ce que tu dois

n°54045828
_Druss_
Posté le 30-07-2018 à 10:32:51  profilanswer

glandoll a écrit :

là tu vas dans la définition comptable "compliquée".

Une définition plus concrète
Actifs = biens, ce que tu possèdes (il y a aussi les créances/ ce que l'on te doit)
Passifs = dettes, ce que tu dois

Je donnerais plutôt cette définition pour le patrimoine totale, donc aussi bien immo que d'autres biens ( par exemple sa collection de montres, etc).

Message cité 3 fois
Message édité par _Druss_ le 30-07-2018 à 10:33:39
n°54045850
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 10:35:10  answer

Il nous faut plus de comptables pour resoudre ce mystere.  [:clemlegrand:1]

n°54045852
glandoll
Posté le 30-07-2018 à 10:35:32  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je donnerais plutôt cette définition pour le patrimoine totale, donc aussi bien immo que d'autres biens ( par exemple sa collection de montres, etc).

bon exemple, la montre.
c'est un actif ou un passif ?
pourquoi considérer la RP comme un passif et la RS comme un actif ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 10:35:32  profilanswer

n°54045856
Spesr
SPESR
Posté le 30-07-2018 à 10:35:38  profilanswer

_Druss_ a écrit :

idem.

Une voiture est un actif.
ca a une valeur d'achat, de revente.

et indirectement, on pourrait même calculer le bénéfice qu'elle rapporte en te permettait de vaquer a tes occupations professionnelles...

n°54045951
Lagoon57
Posté le 30-07-2018 à 10:45:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est bon alors [:cisco1:5]. Rien à voir avec le faite que la taxe foncière est calculé via les commodités des appartements listé à une époque où Paris ressemblé à un bidonville (commodités inférieur aux maisons de province). Tu refais une réévaluation des logements à Paris, c'est direct x4 de TF pour tous les appartements  :D .

Ca on s'en branle en fait hein.

La commune veut un budget, elle adapte son taux de taxation à ce budget.  
La valeur locative n'est que l'assiette et ne sert à rien si ce n'est à rendre injustes les taxations entre un immeuble années 70 (forte valeur locative) et années 30 (faible valeur locative).

Mais au fond la commune récupère le budget qu'elle souhaite.

n°54045965
pilef
Posté le 30-07-2018 à 10:47:04  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Oui pour un particulier, la patrimoine net total est la somme des actifs (y compris la RP :o) moins la somme des dettes.

Donc quand tu payes xxxK€ une RP + FDN, tu ne dépenses pas intégralement xxxK€ :D

n°54045966
Lagoon57
Posté le 30-07-2018 à 10:47:10  profilanswer

Spesr a écrit :

aujourd'hui je suis a 8 minutes en voiture de mon bureau.
avant ca j'etais a 40 minutes. la, ca commence a faire.

ceci dit, je prefererai toujours etre a 40 minutes en voiture, qu'a 25 ou 30 minutes en TEC. pourquoi? parce que j'ai pas le stress de louper le bus/metro/whatever.

Stress de louper un métro ? :lol:  

Seriously, y en a toutes les 2 minutes en heures de pointe.

n°54045996
foudres
Posté le 30-07-2018 à 10:49:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tellement... à croire que tous les gens qui ne gagnent pas bien leur vie se sentent obligés de faire des crédits auto :sweat:

Une voiture c'est quand même extrêmement utile, un énorme confort, 500€ pour 2 en comptant assurance et essence, c'est pas beaucoup. Ca fait 250€/véhicule tout compris. Ce qui n'est pas énorme.

n°54046011
pilef
Posté le 30-07-2018 à 10:50:57  profilanswer

Spesr a écrit :

idem.

Une voiture est un actif.
ca a une valeur d'achat, de revente.

et indirectement, on pourrait même calculer le bénéfice qu'elle rapporte en te permettait de vaquer a tes occupations professionnelles...

:jap:

D'ailleurs du temps de l'ISF, les véhicules devaient être pris en compte (comme les vêtements et tous les biens ménagers, même si l'administration fiscale acceptait le principe d'une évaluation forfaitaire).

n°54046014
foudres
Posté le 30-07-2018 à 10:51:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

À Paris la densité est grande donc ça fait vite des budgets très importants même si le taux de taxation est faible.
D'autant plus qu'il n'y a presque pas de gens exonérés :o

L'était compense la perte de recettes des gens exonérés. Ca ne change donc rien. Par contre la densité de population ainsi que les nombreux emplois sur la commune permettent effectivement de faire des économies.

n°54046177
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 11:05:08  answer

glandoll a écrit :

sauf que ca évite de payer un loyer  
en fait, un actif ne génère pas forcément des revenus, c'est une fausse définition que vous avez là....

En thérorie je suis d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que je suis pour la prise en compte d'un loyer implicite.  

En pratique, est ce que l'absence de dépense équivaut une production de valeur?
Des fois oui, des fois non.

Prenons l'exemple du couple BB standard qui possède un 5p à Paris.
Ils couvrent le besoin de se loger.
Mais ce besoin serait couvert par un 3p maintenant que leurs gosses sont partis.
Il y a donc 2/5 de cet actif qui est complétement improductif.

n°54046180
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-07-2018 à 11:05:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qu'est qu'on achète pas neuf ? Un siège auto ?!?!?!

Pour le coup, c'est de l irresponsabilité largement plus grande que de ne pas épargner en fait.

Ça revient à acheter un casque moto d'occasion...

Il existe des sièges autos de qualité à des tarifs raisonnables, mais effectivement il y a plein de parents qui megotent la dessus, même avec des moyens importants...

https://www.securange.fr

Mais n’importe quoi :lol: :lol: :lol:  

n°54046202
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2018 à 11:07:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais n’importe quoi :lol: :lol: :lol:

Comme sur  plein de sujets, tu te rangeras à mon avis si madame tombe enceinte.

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 30-07-2018 à 11:07:36

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54046226
pilef
Posté le 30-07-2018 à 11:09:33  profilanswer

Comme c'est à Paris, c'est un actif qui génère plus de PV qu'un 3p :o

n°54046242
Maiar
Posté le 30-07-2018 à 11:11:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme sur plein de sujets, tu te rangeras à mon avis si madame tombe enceinte.

C'est tellement évident que tu n'as même pas besoin de le souligner :D

n°54046259
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 11:12:35  answer

dante2002 a écrit :

Comme sur  plein de sujets, tu te rangeras à mon avis si madame tombe enceinte.

C'est évident que btbw est ton fils spirituel. :o

n°54046272
pilef
Posté le 30-07-2018 à 11:13:48  profilanswer

Et ce n'est pas un compliment :D

n°54046278
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 11:14:36  answer

pilef a écrit :

Et ce n'est pas un compliment :D

Pour qui?

n°54046293
foudres
Posté le 30-07-2018 à 11:15:48  profilanswer

mnml a écrit :

C'est un budget qui te bouffe ton cash-flow tous les mois, donc c'est pas terrible.
Le moindre accro et c'est souvent 2k€ de réparation, super.
Et puis la bagnole, c'est vraiment mauvais pour la santé, à tous les niveaux : sédentarité, pollution ...
Et c'est dangereux : pas plus tard que la semaine dernière, j'ai encore une connaissance dont le collègue s'est tué sur la route ... à 3 ans de la retraite :-/
Et tu perds aussi du temps évidemment.
Je préfère encore mon 1/4 d'h de métro moisi  tous les matins perso, chacun son truc.

En général c'est pas les même situations. Les gens qui on un métro à coté de chez eux et du boulot le prennent généralement. A  l'inverse ceux qui n'ont pas de transport en commun pratique ont généralement voiture/scooter. Parfois vélo pour petites distances.

Quand aux mort sur la route, c'est un peu idiot. Peut de chance de mourrir dans une voiture en ville en allant au boulot. Chance bien plus élevée en tant que pieton ou cycliste. Tandis qu'en dehors des villes, l'alternative n'existe pas...

Chacun voit midi à sa porte mais la voiture permet globalement à une bonne partie de la population qui n'a pas accès à un réeau de transport en commun performant de vivre, tout simplement. Faire parti des quelques privilégiés ne veut pas dire que tout le monde est dans ce cas.

n°54046304
pilef
Posté le 30-07-2018 à 11:17:00  profilanswer

Les deux :o

n°54046321
pilef
Posté le 30-07-2018 à 11:18:24  profilanswer

foudres a écrit :

En général c'est pas les même situations. Les gens qui on un métro à coté de chez eux et du boulot le prennent généralement. A  l'inverse ceux qui n'ont pas de transport en commun pratique ont généralement voiture/scooter. Parfois vélo pour petites distances.

Quand aux mort sur la route, c'est un peu idiot. Peut de chance de mourrir dans une voiture en ville en allant au boulot. Chance bien plus élevée en tant que pieton ou cycliste. Tandis qu'en dehors des villes, l'alternative n'existe pas...

Chacun voit midi à sa porte mais la voiture permet globalement à une bonne partie de la population qui n'a pas accès à un réeau de transport en commun performant de vivre, tout simplement. Faire parti des quelques privilégiés ne veut pas dire que tout le monde est dans ce cas.

Oui tout à fait, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de circulation dans Paris :o :o :o

n°54046341
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-07-2018 à 11:19:45  profilanswer

foudres a écrit :

Une voiture c'est quand même extrêmement utile, un énorme confort, 500€ pour 2 en comptant assurance et essence, c'est pas beaucoup. Ca fait 250€/véhicule tout compris. Ce qui n'est pas énorme.

une voiture oui.
s'endetter pour des voitures récentes alors qu'une occasion fait très bien le job non

n°54046417
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-07-2018 à 11:27:00  profilanswer

foudres a écrit :

This :jap: faudrait juste expliquer ça calmement a nos chers décideurs qui augmentent artificiellement le prix de l’énergie, au motif que y'a des TC/roulez a vélo. A paris/grandes villes, oui, sans doute. sur 90% du territoire, sans voiture t'es socialement et professionnellement mort :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54046461
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-07-2018 à 11:29:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54046477
pilef
Posté le 30-07-2018 à 11:31:04  profilanswer

Et c'est reparti pour un tour  [:nekromanttik:5]

n°54046575
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-07-2018 à 11:38:11  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu peux t’endetter pour acheter une voiture d’occaz et que ça soit reflechis hein :o

Avec des pret conso à 0.95 acheter cash n’a pas trop d’interet

relis les posts initiaux, j'ai la flemme de repartir dans ce débat stérile

n°54046590
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 11:39:33  answer

KaiserCz a écrit :

Les principes, c'est important. :o

n°54046599
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-07-2018 à 11:40:06  profilanswer

c'est pas du tout l'objet de la discussion surtout :o

n°54046608
foudres
Posté le 30-07-2018 à 11:40:33  profilanswer

pilef a écrit :

Ben si  [:yiipaa:4]  

(et techniquement, une voiture est aussi un actif ... qui perd de la valeur dans le temps et qui a un coût de possession relativement élevé)

Un actif est quelque chose qui rapporte. Une voiture ou une résidence que tu loue est un actif. Tout comme une pousette ou une table. Pour les actifs,  ont va regarder le rendement annuel en %, comparé aux frais (impots, entretien), perte de valeur...

Quelque chose qui ne rapporte rien et coute en entretien n'est pas un actif. Cas de la residence principale qu'elle soit loué au proprio ou achetée. Cas de la voiture personnelle. Ils ne rapportent pas d'argent et ne font qu'appauvrir la personne.

n°54046612
pilef
Posté le 30-07-2018 à 11:40:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui, mais entre acheter une voiture d'occasion à crédit et payer cash une voiture neuve, tu conseilles quoi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 30-07-2018 à 11:41:24
n°54046623
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-07-2018 à 11:41:47  profilanswer

pilef a écrit :

Oui, mais entre acheter une voiture d'occasion à crédit et payer cash une voiture neuve, tu conseilles quoi ? :o

belle tentative mais c'est que lundi :o

n°54046627
glandoll
Posté le 30-07-2018 à 11:42:04  profilanswer

foudres a écrit :

Un actif est quelque chose qui rapporte. Une voiture ou une résidence que tu loue est un actif. Tout comme une pousette ou une table. Pour les actifs,  ont va regarder le rendement annuel en %, comparé aux frais (impots, entretien), perte de valeur...

Quelque chose qui ne rapporte rien et coute en entretien n'est pas un actif. Cas de la residence principale qu'elle soit loué au proprio ou achetée. Cas de la voiture personnelle. Ils ne rapportent pas d'argent et ne font qu'appauvrir la personne.

d'ou vient cette définition ?????

une résidence principale rapporte le loyer que tu ne paies pas...et souvent rapporte le remboursement du capital de l'emprunt et donc augmente ton patrimoine.
tu racontes du caca  :o

n°54046638
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-07-2018 à 11:42:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54046647
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 11:43:45  answer

KaiserCz a écrit :

belle tentative mais c'est que lundi :o

Ça empêche pas de répondre.
Surtout quand la réponse est évidente. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16569  16570  16571  ..  30474  30475  30476  30477  30478  30479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)