Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16562  16563  16564  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54031370
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2018 à 16:28:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Bon vous avez prevu quoi de beau ce week-end pour briller de milles feux sur le topic convenable Lundi prochain? VIP a l'ouverture du nouveau Flunch de Metz? Achat compulsif d'un nouveau gadget electronique hors de prix? Conduite de votre coupe sportif sur les routes des Yvelines? Parade seins nus sur la Promenade des Anglais?

Ce topic doit nous vendre du reve, un peu comme le supplement "How to Spend It" du Financial Times.

La plebe veut savoir  [:basongwe:1]

Week-end repos.
Surf + petit concert aujourd’hui. Paperasserie + rangement le Samedi. Surf + je ne sais pas encore quoi Dimanche.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 27-07-2018 à 16:28:52  profilanswer

n°54031400
glandoll
Posté le 27-07-2018 à 16:31:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Week-end repos.
Surf + petit concert aujourd’hui. Paperasserie + rangement le Samedi. Surf + je ne sais pas encore quoi Dimanche.

pas de sexe ?  :o  :o  :o

n°54031819
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-07-2018 à 17:17:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Source ?

Tu conseilles quoi ?

source de ?
à l'usage je trouve ça pas super, c'est surement subjectif.

pour la sécu, c'est du cloud et vu la maturité des boites FR en termes de sécu...

n°54032055
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-07-2018 à 17:40:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tiens une question tant que t'es dans le coin :
t'as l'air de "t'ennuyer" un peu parce tu bosses "pas assez".
T'aurais les mêmes horaires sur Paris ou en Europe pour un job similaire ?

Si non, selon toi qu'est ce qui explique la différence USA/Europe ou USA/France ?

Ce que la différence horaire masque c'est que parfois je bosse tard ou très tôt. En cœur de journée je décompresse et glande effectivement, actuellement j'ai moins de Deal et ceux que j'ai avancent lentement. Quand même closé un truc lundi, interview cnbc hier matin.

Clairement à Paris je bosse raison de plus gros horaires... Et j'aurais 8 semaines de vacances. Ici 5. Sincèrement ? À mon âge je préfère le rythme parisien et plus de vacances.

Avec un enfant, je pense que tu préfères le rythme US probablement.

KaiserCz a écrit :

y'a des gens qui utilisent Hangout pour le pro ?  :ouch:

On est en mode startup / garage  et on utilise hangout dans la douleur. Essayé zoom, c'était pas mieux. J'ai accès à webex et je souffre à l'usage aussi.

Bilan ? Je suis old school et j'utilise une ligne de conf téléphonique classique. Je fais un effort vidéo pour les boards seulement.

n°54032062
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2018 à 17:40:43  profilanswer

glandoll a écrit :

pas de sexe ?  :o  :o  :o

Je ne suis pas parent, je ne planifie pas mon missionnaire hebdomadaire ou mensuel :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54032201
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-07-2018 à 17:54:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon vous avez prevu quoi de beau ce week-end pour briller de milles feux sur le topic convenable Lundi prochain? VIP a l'ouverture du nouveau Flunch de Metz? Achat compulsif d'un nouveau gadget electronique hors de prix? Conduite de votre coupe sportif sur les routes des Yvelines? Parade seins nus sur la Promenade des Anglais?

Ce topic doit nous vendre du reve, un peu comme le supplement "How to Spend It" du Financial Times.

La plebe veut savoir  [:basongwe:1]

Un we parisien qui commence bien avec le problème de la SNCF et leur gestion aussi savoureuse que d’habitude.

n°54032227
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2018 à 17:57:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce que la différence horaire masque c'est que parfois je bosse tard ou très tôt. En cœur de journée je décompresse et glande effectivement, actuellement j'ai moins de Deal et ceux que j'ai avancent lentement. Quand même closé un truc lundi, interview cnbc hier matin.

Clairement à Paris je bosse raison de plus gros horaires... Et j'aurais 8 semaines de vacances. Ici 5. Sincèrement ? À mon âge je préfère le rythme parisien et plus de vacances.

Avec un enfant, je pense que tu préfères le rythme US probablement.

LooKooM a écrit :

On est en mode startup / garage et on utilise hangout dans la douleur. Essayé zoom, c'était pas mieux. J'ai accès à webex et je souffre à l'usage aussi.

Bilan ? Je suis old school et j'utilise une ligne de conf téléphonique classique. Je fais un effort vidéo pour les boards seulement.

Je joue avec Microsoft team actuellement, et je ne desespere pas de le faire adopter par mon équipe.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54032235
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2018 à 17:58:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 27-07-2018 à 17:59:55
n°54032255
Filob
Posté le 27-07-2018 à 18:01:42  profilanswer

r06 a écrit :

Perso je suis en vacances en famille (pour faire plaisir à filob :D) ce qui me laisse du temps pour troller sur hfr.
Mais aussi de faire un peu de sport tous les jours, ce WE il y a une bonne houle de prévue donc je vais en profiter et puis c'est les fêtes de Bayonne donc je vais surement aller vider un verre ou 2...:o

Cela dit j'ai fait une r06 cet été vu que vacances à l'arrache grave, une semaine chez la famille en Bretagne :D
Et on est parties 1 semaine en famille nucléaire aussi quand même.

L'année à venir risque d'être rude côté congés cela dit, l'aspect non convenable du changement de poste :/

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 27-07-2018 à 18:03:06

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54032307
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2018 à 18:08:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas parent, je ne planifie pas mon missionnaire hebdomadaire ou mensuel :o

Tu planifies la paperasse et le surf en revanche. Curieux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 27-07-2018 à 18:08:12  profilanswer

n°54032425
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2018 à 18:26:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu planifies la paperasse et le surf en revanche. Curieux.

Pourquoi curieux ?

Message édité par Youmoussa le 27-07-2018 à 18:26:55

---------------
n°54032528
faulquemon​t
Posté le 27-07-2018 à 18:41:20  profilanswer

Filob a écrit :

Cela dit j'ai fait une r06 cet été vu que vacances à l'arrache grave, une semaine chez la famille en Bretagne :D
Et on est parties 1 semaine en famille nucléaire aussi quand même.

L'année à venir risque d'être rude côté congés cela dit, l'aspect non convenable du changement de poste :/

:lol:

n°54033598
Braindead
Posté le 27-07-2018 à 21:09:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je joue avec Microsoft team actuellement, et je ne desespere pas de le faire adopter par mon équipe.

Team + yammer + surface Hub + dynamics 365 + ERP et CRM maison ici. On a une dsi de geeks[:cerveau chrisbk]

Message édité par Braindead le 27-07-2018 à 21:10:19

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°54033779
toupouri
Posté le 27-07-2018 à 21:37:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon entreprise l'a mis en place. Un an plus tard, on l'a laissé tomber. Trop gourmand en ressources, interface des années 90, fonction recherche dans les discussions qui déconne, impossibilité d'uploader des gros dossiers, de déplacer par drag & drop dans Teams ou vers d'autres applis, obligation d'utiliser Sharepoint en complément... sans parler des risques que MS l'abandonne du jour au lendemain.

C'est juste un tchat avec un partage de fichiers.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°54033805
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2018 à 21:41:18  profilanswer

J’ai eu une pensée pour Prof en me baladant cette semaine, lui qui ne comprend pas le principe de microclimat  :D  

17°C sur la côte, 43°C en roulant 20 km dans les terres...

Citation :

In Jenner on the Sonoma Coast, the high was 66 degrees Wednesday, while 12 miles inland, Cazadero hit a sizzling 110 degrees.

https://www.sfgate.com/bayarea/amp/ [...] 107621.php

Message édité par Youmoussa le 27-07-2018 à 21:41:56

---------------
n°54033819
foudres
Posté le 27-07-2018 à 21:45:08  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu peux aussi aller voir le menu ailleurs en restant au chaud.
Et après tu décides si tu consommes ou pas.

+1. Il serait idiot de menacer si en fait t'es nu. Et à l'inverse ca sert à rien de rester s'ils te respectent pas et que ta bien mieux ailleurs.

Le mail agressif avec RH en copie, c'est un ultimatum et par principe beaucoup de boite vont te cataloguer en chieur en qui on ne peut avoir confiance, à qui il faut surtout pas donner le moindre truc qui pourrait être ou devenir critique.

Et en soit ils auront raison, promouvoir quelqu'un qui est déjà mécontent et qui risque de partir, c'est miser sur un déserteur et aller au devant des ennuis.

n°54033842
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-07-2018 à 21:50:04  profilanswer

glandoll a écrit :

0 confort, c'est à la cool  :sweat:  
je note  :o  

Bha c'est pas un truc de vieux en fait :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54033857
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2018 à 21:52:48  profilanswer

Ou un truc de mec qui n’a pas les moyens :o

---------------
n°54033886
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2018 à 21:58:29  profilanswer

toupouri a écrit :

Mon entreprise l'a mis en place. Un an plus tard, on l'a laissé tomber. Trop gourmand en ressources, interface des années 90, fonction recherche dans les discussions qui déconne, impossibilité d'uploader des gros dossiers, de déplacer par drag & drop dans Teams ou vers d'autres applis, obligation d'utiliser Sharepoint en complément... sans parler des risques que MS l'abandonne du jour au lendemain.

C'est juste un tchat avec un partage de fichiers.

C'est le risque oui.

Si seulement il y a 10 ans les esprits avaient été près pour Google wave.

Pour le coup c'était révolutionnaire

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54033897
glandoll
Posté le 27-07-2018 à 22:00:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Bha c'est pas un truc de vieux en fait :O

C'est vrai que c'était toi le logement de chinois à 10 dans 15m carrés  :O

n°54034024
toupouri
Posté le 27-07-2018 à 22:26:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est le risque oui.

Si seulement il y a 10 ans les esprits avaient été près pour Google wave.

Pour le coup c'était révolutionnaire

Oui, c'était bien.

Je pense que c'est ce qui risque d'arriver à Teams. Teams a un gros potentiel mais en l'état, il est inabouti et reste à peaufiner. Et cette histoire de Wave rappelle qu'il est dangereux de bâtir une organisation sur un système externe sur lequel on a aucune maîtrise.

Nous on a essayé toute la suite MS et ça n'a pas pris. Quand je repense à Planner, entre autres :D

---------------
n°54034322
briseparpa​ing
Posté le 27-07-2018 à 23:20:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

La merde que c'est ce machin  :D  
- Microsoft, vous pouvez faire comme Slack mais en plus merdique, moche et pas ergonomique ?
- oui, avec de belles couleurs en plus !
- Merci Microsoft !

n°54034356
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-07-2018 à 23:29:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou un truc de mec qui n’a pas les moyens :o

Il arrive a se faire plaisir a peu de frais, mais il aura du mal à impressionner sur les internets ou a se faire mousser à la machine à café  c'est vrai :O

glandoll a écrit :

C'est vrai que c'était toi le logement de chinois à 10 dans 15m carrés  :O

Parceque passer ses vacances enfermé n'est pas très convenable

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54035092
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2018 à 09:27:59  answer

J'ai envie de faire un flams aujourd'hui mais le peu d'amis que j'ai dans le coin en ce moment mangent pas du hallouf [:prozac]

n°54035097
Lagoon57
Posté le 28-07-2018 à 09:29:52  profilanswer

Ils doivent bien faire du hallal chez Flams :o

---------------

n°54035100
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2018 à 09:32:01  answer

Lagoon57 a écrit :

Ils doivent bien faire du hallal chez Flams :o

Que quelque truc, genre chèvre et miel  :na:

n°54037904
toupouri
Posté le 28-07-2018 à 18:59:23  profilanswer

L'entreprise où je bosse a fait tourner une note à tous les salariés proposant un prélèvement sur salaire afin d'alimenter un PEE. En précisant bien que l'abondement de l'entreprise était du triple. Surprise, seulement 50 % des salariés souhaitent en bénéficier, et globalement ce sont les plus aisés.

La comptable a bien ré-expliqué à chacun en quoi ça consistait mais les salariés ont refusé de verser quoi que ce soit :pt1cable:

Je sais que les contraintes liées à ce placement peuvent être dissuasives mais c'est étonnant.

---------------
n°54037909
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2018 à 19:00:36  answer

Et donc tu en conclus quoi ?

n°54037931
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-07-2018 à 19:05:29  profilanswer

toupouri a écrit :

L'entreprise où je bosse a fait tourner une note à tous les salariés proposant un prélèvement sur salaire afin d'alimenter un PEE. En précisant bien que l'abondement de l'entreprise était du triple. Surprise, seulement 50 % des salariés souhaitent en bénéficier, et globalement ce sont les plus aisés.

La comptable a bien ré-expliqué à chacun en quoi ça consistait mais les salariés ont refusé de verser quoi que ce soit :pt1cable:

Je sais que les contraintes liées à ce placement peuvent être dissuasives mais c'est étonnant.

Que 50% des salaries le fasse c'est deja vraiment top tu sais.

Le PEE c'est de l'argent bloque longtemps, les gens ne veulent pas s'interesser au mecanisme, ca fait peur.
Et puis une bonne partie des gens n'arrive pas du tout a epargner a part dans le meilleur des cas rembourser leur emprunt immo. Bref se faire pomper 50 ou 100 EUR par mois meme abonde n'est pas possible sans devoir se contraindre. Le tout dans une enveloppe bloquee ? Clairement ils refusent.

n°54037955
toupouri
Posté le 28-07-2018 à 19:11:22  profilanswer

Rien. Pour les quelques salariés avec qui j'en ai discuté (tous à plus de 2000 € nets mensuels), ils n'épargnent rien et n'ont pas la capacité/volonté de verser 100 € une fois dans l'année sur un compte bloqué :D

LooKooM a écrit :

Que 50% des salaries le fasse c'est deja vraiment top tu sais.

Le PEE c'est de l'argent bloque longtemps, les gens ne veulent pas s'interesser au mecanisme, ca fait peur.
Et puis une bonne partie des gens n'arrive pas du tout a epargner a part dans le meilleur des cas rembourser leur emprunt immo. Bref se faire pomper 50 ou 100 EUR par mois meme abonde n'est pas possible sans devoir se contraindre. Le tout dans une enveloppe bloquee ? Clairement ils refusent.

Ah ok :)

En l'occurrence, on nous propose des versements ponctuels les mois où l'entreprise verse une prime (13ème mois, PI), pas un prélèvement mensuel. Donc le salarié ne touche pas moins le mois où il alimente le PEE.

---------------
n°54037976
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2018 à 19:15:43  answer

toupouri a écrit :

Rien. Pour les quelques salariés avec qui j'en ai discuté (tous à plus de 2000 € nets mensuels), ils n'épargnent rien et n'ont pas la capacité/volonté de verser 100 € une fois dans l'année sur un compte bloqué :D

C’est ça qui me fait peur en fait, c’est que petit à petit cette capacité à épargner pour une tranche de salariés qui devaient y parvenir assez facilement par le passé disparaisse.  
Ça se tend de partout mais tout va bien madame la marquise :o
(Pour 100 balles par an ce sont des cons :o ça demande un effort minimal et ça permet d’engranger)

n°54037986
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-07-2018 à 19:16:28  profilanswer

toupouri a écrit :

Ba c'est tout connement que 50 % des salariés est dans l incapacité complète d'épargner ne serait ce que 1.euros.

---------------
n°54037996
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-07-2018 à 19:17:42  profilanswer

C'est ce que je me tue à vous répéter depuis plus de 15 ans ici.

L épargne est globalement un truc de privilégié.

L épargne bloqué encore plus.

---------------
n°54038021
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-07-2018 à 19:22:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba c'est tout connement que 50 % des salariés est dans l incapacité complète d'épargner ne serait ce que 1.euros. n'a aucune culture financière et ne sait pas gérer son pognon

dante2002 a écrit :

C'est ce que je me tue à vous répéter depuis plus de 15 ans ici.

L épargne est globalement un truc de privilégié. gens qui savent gérer leur pognon

L épargne bloqué encore plus.

[:moundir]

n°54038030
xilebo
noone
Posté le 28-07-2018 à 19:24:32  profilanswer

pour gérer son pognon, encore faudrait-il en avoir  :jap:

n°54038033
Headspace
Posté le 28-07-2018 à 19:25:05  profilanswer

A 2000 nets par personne, on a du pognon.

n°54038036
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-07-2018 à 19:25:32  profilanswer

Du racisme social encore une fois.

Tout argent épargne est quelque chose que  tu ne te paies pas, et que donc tu grattes à quelquun d'autre.

---------------
n°54038044
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-07-2018 à 19:27:08  profilanswer

Headspace a écrit :

A 2000 nets par personne, on a du pognon.

C'est ridicule de penser en revenu, il faut penser en dépense après charges fixes.

2000 euros chez papa maman c'est beaucoup d'argent.

2000 euros pour un foyer avec deux enfant c'est sous le seil de pauvreté.

J entendais l'autre jour une émission sur les limites de notre modèle sociale basé sur les préceptes de l après guerre, dont la notion dayant droit et du seul père qui travaillait.

---------------
n°54038050
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2018 à 19:28:05  answer

dante2002 a écrit :

Tout argent épargne est quelque chose que  tu ne te paies pas, et que donc tu grattes à quelquun d'autre.

Dit... Les allocations et les crédits d'impôts dont tu bénéficies, c'est aussi du fric gratté  à quelqu'un d'autre.  

Alors du coup, tu vas arrêter tout de suite ton grand écart mental.

n°54038065
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-07-2018 à 19:29:55  profilanswer

Ba oui, prélevé a la collectivité, donc fonction du modèle de société.

C'est extrêment différent du fait d'épargner uniquement parce que son entourage fournit des facilités.

---------------
n°54038069
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-07-2018 à 19:30:23  profilanswer

xilebo a écrit :

pour gérer son pognon, encore faudrait-il en avoir  :jap:

ouais enfin on parle de 50% des employés d'une boite là...  :sarcastic:  

dante2002 a écrit :

mais oui bien sûr :sleep:  

parce que le pognon que tu dépenses à l'étranger et qui va pas en France tu le grattes pas peut-être ?
et les aides dont tu bénéficies grassement tu les grattes pas à quelqu'un qui en a largement plus besoin que toi aussi ?
etc. etc.

c'est ridicule comme raisonnement, surtout venant de toi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16562  16563  16564  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)