Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3463 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16490  16491  16492  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53846879
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 12:48:14  answer

Reprise du message précédent :

_Druss_ a écrit :

100k n'est même pas le prix d'un appartement correct en campagne.

Par chez moi une maison est, au bas mot, à 250k, mais avec un jardin de 500m carré max pour une superficie habitable d'environ 120m carré, le tout des années 70, et en bord de route.

De ce fait le calcul est totalement faux, et vivre dans ce style de maison est, de mon point de vue, loin d'être convenable.

D'ailleurs bricoler, récupérer des objets en déchetterie, est pour moi à l'inverse de la définition du mot convenable.

J'ai vendu ma maison 95k€ à deux jeunes qui ont pris un credit sur 15 ans, donc si, ça existe encore.
Evidemment à ce prix là, t'as pas un pavillons de 120m2 avec piscine, mais bon...

mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 12:48:14  profilanswer

n°53847121
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 13:14:50  answer

Par chez moi pour 125k, négociable à mon avis : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 80741.htm/
Bon c'est bien perrave mais à partir de 160k tu peux avoir du très convenable.

n°53847260
_Druss_
Posté le 10-07-2018 à 13:28:38  profilanswer

L'are est entre 25-35k€ ici, et le prix du mètre carré entre 2800 et 3400€, de ce fait la moindre vieille maison, avec un peu de terrain, coûte déjà bien trop chère.

n°53847842
Phenom
Posté le 10-07-2018 à 14:20:23  profilanswer

On dirait les tarifs de la jungle de Calais. Ca doit pas être bien sympa.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°53848221
oh_damned
Posté le 10-07-2018 à 14:54:21  profilanswer

Il y a toujours des baraques tout à fait correctes de 100-120m² avec pas mal de terrain en Province.
Mais évidemment c'est dans des petits bleds.

n°53849091
Braindead
Posté le 10-07-2018 à 16:03:51  profilanswer

En parlant d'immobilier, je viens de soumettre à ma banque une proposition concurrente d'assurance emprunteur, sans trop d'espoir qu'elle accepte la délégation notamment parce que je ne respecte pas le préavis de 2 mois précédent la date anniversaire de l'offre.

Et bha ma banque "compte tenu de la qualité de notre relation" s'aligne direct sur le devis concurrent, augmente la couverture et baisse le prix de 53%  [:mr mala:1]  

Faîtes le, ça vaut la peine  [:zoreil974:3]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°53849160
mndrs78
Posté le 10-07-2018 à 16:09:19  profilanswer

Comment faire pour avoir le forfait SFR ADSL à 10 euros svp ? :)

n°53849167
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 16:09:48  answer

Les banques qui ont peur de se faire piquer ce monopole :o

n°53849197
Braindead
Posté le 10-07-2018 à 16:13:27  profilanswer

j'avais entendu qu'elles trainaient les pieds, discutaient l'équivalence de la couverture, bref tout ce qu'elles pouvaient pour ne pas appliquer cette nouvelle loi, en réalité c'est passé super easy  :D

rappel pour eux qui n'ont pas suivi :

La loi Hamon du 17 mars 2014 a permis aux consommateurs de changer leur assurance emprunteur pendant toute la durée de la première année du prêt, sans frais.
En pratique, l’emprunteur pouvait résilier son contrat d’assurance au plus tard 15 jours avant le terme de la première année, à condition naturellement de présenter un nouveau contrat aux garanties équivalentes. Le prêteur disposait de 10 jours pour l’accepter ou le refuser. La mesure s’est appliquée aux contrats de prêt conclus à compter du 26 juillet 2014.

L’amendement Bourquin
Depuis 1er janvier 2018, une nouvelle étape est franchie. Un droit de résiliation annuelle de l’assurance emprunteur est institué. Nous devons cette avancée à la loi du 21 février 2017 qui opère en réalité le changement en deux phases.
Si vous avez souscrit votre contrat de prêt avant le 22 février 2017 : à partir de 2018, vous pouvez chaque année, à l’échéance, changer d’assurance emprunteur.
Pour un contrat de prêt conclu depuis le 22 février 2017, la faculté de résiliation annuelle s’applique sans délai.

Dans mon cas, avec un prêt tout récent, l'économie est substantielle, c'est comme se faire baisser le taux d'emprunt...

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 10-07-2018 à 16:16:25

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°53849208
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 16:15:08  answer

Braindead a écrit :

j'avais entendu qu'elles trainaient les pieds, discutaient l'équivalence de la couverture, bref tout ce qu'elles pouvaient pour ne pas appliquer cette nouvelle loi, en réalité c'est passé super easy  :D  

Tant mieux hein ? :D

mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 16:15:08  profilanswer

n°53849394
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2018 à 16:32:02  profilanswer

mnml a écrit :

Sur les années à écrire les mêmes messages en boucle, qui peuvent être résumés en très peu de sujets finalement vu qu'il y a une récurrence ( = monomaniaque).

Quelle différence avec la majeure partie des intervenants du topic ( dont toi ) ?

mnml a écrit :

Et c'est presque toujours fait avec l'unique obsession d'invalider la crédibilité des autres ( = monomaniaque, suite). J'avoue que c'est parfois fait avec brio et intéressant comme point de vue, quand ça n'est pas purement du troll.  
Mais c'est aussi souvent fait avec des outils assez basiques : phrases courtes, élusives et sujettes à interprétations, recherche façon "data mining" dans l'historique des recherches pour étayer ton propos là où tu n'as pas d'arguments, omissions diverses, etc.

Tu conseilles de faire ça comment du coup ?
En quoi remettre un post dans le contexte est il un signe de manque d’arguments ?

mnml a écrit :

Essentiellement, cela te sers à opposer ta réussite et ton style de vie à ceux des autres. En fait, par effet ricochet tu mets surtout ta réussite et ton style de vie au dessus des autres (= complexe de supériorité).

Encore et toujours le même discours, qui ne regarde absolument pas les faits. C’est d’autant plus cocasse venant de ta part qui passe ton temps à cracher sans partager mais qui pose des questions pour en savoir plus tout en te plaignant ensuite que je partage  [:pied_de_table] ah zut, je crois qu’on découvre que tu es monomaniaque.

Et c’est aussi signe d’une lecture très simpliste de ta part, probablement plus due à ta réaction émotionnelle à mes messages.

L’effet ricochet dont tu parles, ça semble être un mélange de malaise personnel et d’incapacité à aborder un sujet de manière neutre, pensant que tout commentaire est forcément fait en comparaison de ses propres choix.

Tu critiques constamment ce topic et ses intervenants, mais tu es incapable de ne plus venir.

mnml a écrit :

Le reste de ton oeuvre étant des attaques personnelles ou des tentatives de shitstorm, mais dans la même cohérence. Desquelles tu te dédouanes avec un rôle de victime (en crachant sur les autres au passage), ou un air ingénu de passif-agressif (le fameux  "comprend pas, qu'est-ce que j'ai dit de mal :??:" )

Tu as lu tous mes messages sur ce forum ?

mnml a écrit :

ça m'étonnerais beaucoup que tu sois différent dans la réalité, mais je peux me tromper, évidemment.  

Auquel cas cela voudrait dire que tu joues un rôle sur ce forum, ce qui serait tout aussi étrange :)

As tu émis l’hypothèse que tu écris tout ça sans vraiment réfléchir ?

Si tu veux mon analyse perso, tu digères pas faire moins bien que papa et maman tout en n’étant pas capable de couper le cordon  [:classe++] ta volonté constante de penser que la vie/réussite des autres n’est pas possible est fascinante, mais triste à voir.

Arrête de te comparer aux autres, tu vivras mieux  :)  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53849642
sadlig
Posté le 10-07-2018 à 16:52:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1, sadlig nous parle de conditions convenables mais qui ne sont plus d'actualité depuis au minimum 10 ans voire plus.

Pas du tout, une autre cousine, plus jeune, à acheté une maison entre Rennes et Saint-Malo à 90 K€ l'an dernier.

Il y a pas mal de coins en France où l'immobilier est à moins de 1.000 €/m².

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 10-07-2018 à 16:53:52

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53849755
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2018 à 16:59:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas du tout, une autre cousine, plus jeune, à acheté une maison entre Rennes et Saint-Malo à 90 K€ l'an dernier.  

:jap:

M'enfin c'est loin d'être si rose. Peu de boulot dans les trous, et peu de choses à faire. Si on est pas affecté par ce malheureux mythe du retours à la terre, c'est pas franchement convenable.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53849787
sadlig
Posté le 10-07-2018 à 17:02:08  profilanswer

ça dépend... Il y a pas mal de communes qui sont au plein emploi.

Par contre je te rejoins sur le maque de d'activités culturelles et de divertissements.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53849799
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2018 à 17:02:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Par contre je te rejoins sur le maque de d'activités culturelles et de divertissements.

Oui, des communes ou ils sont tous morts, retraités, ou partis. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53849899
glandoll
Posté le 10-07-2018 à 17:10:07  profilanswer

sadlig a écrit :

des exemples  :D

n°53849912
r06
Posté le 10-07-2018 à 17:10:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Des communes avec de l'immo pas cher du tout et le plein emploi? Soit tu trolles soit tu vis chez les bisounours.... :lol:  :pfff:  :o

n°53849978
sadlig
Posté le 10-07-2018 à 17:14:54  profilanswer

Non, il ya eu u reportage sur le sujet il n'y a pas longtemps. Dans mon souvenir, il me semble qu'il y a des villes comme La Roche Sur Yon, Rodez, Villefranche de Rouergues, Pamiers, ...

Ce ne sont pas des emplois surqualifiés et bien payés, mais il y a du boulot pour tout le monde.

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 10-07-2018 à 17:15:47

---------------
n°53849983
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2018 à 17:15:16  profilanswer

glandoll a écrit :

des exemples  :D

r06 a écrit :

Des communes avec de l'immo pas cher du tout et le plein emploi? Soit tu trolles soit tu vis chez les bisounours.... :lol:  :pfff:  :o

Non mais si. Vaut mieux être chômeur dans un coin dynamique.

Boby Lapointe en parle bien dans une de ses chansons :

Citation :

Moi, les filles de Paris, déguisées en glamour
Tartines de beauté margarine d'amour
J' n'y tiens pas
Si ce n'était pour soigner mon petit libido
On n'en verrait jamais près de moi au dodo
Mais voilà
J'ai besoin d'être à Paris puisque je suis chômeur
A Paris c'est payé beaucoup plus cher de l'heure
Sinon va

---------------
n°53849998
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2018 à 17:16:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, il ya eu u reportage sur le sujet il n'y a pas longtemps. Dans mon souvenir, il me semble qu'il y a des villes comme La Roche Sur Yon, Rodez, Villefranche de Rouergues, Pamiers, ...

Je ne connais que très légèrement le cas de Rodez.

Toute la ville tient grâce à un ou deux employeurs. Et y a un de ces 2 employeurs qui est en train de chercher à fermer son usine qui produit des machins pour les moteurs diesel.

---------------
n°53850007
glandoll
Posté le 10-07-2018 à 17:17:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne connais que très légèrement le cas de Rodez.

Toute la ville tient grâce à un ou deux employeurs. Et y a un de ces 2 employeurs qui est en train de chercher à fermer son usine qui produit des machins pour les moteurs diesel.

bel exemple  :D  

http://www.journaldunet.com/manage [...] 202/emploi

EDIT : bon le premier lien semble pourri : https://ville-data.com/chomage/Rodez-12-12202

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 10-07-2018 à 17:19:17
n°53850229
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2018 à 17:32:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce ne sont pas des emplois surqualifiés et bien payés, mais il y a du boulot pour tout le monde.

Pamiers le plein emploi oh bordel [:rofl] [:rofl] [:rofl]
Je parle même pas de Villefranche...

n°53850287
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 17:36:24  answer

D'un autre coté, il est communément admis qu'en France, le plein emploi correspond à un taux de chômage autour de 8 %.

Cela dit, le taux de chômage de Rodez est élevé, nettement plus que dans mon bled en Ardèche par exemple, alors que l'immo y est très peu cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2018 à 17:37:46
n°53850542
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2018 à 17:55:46  profilanswer

regarde pas Pamiers alors...

n°53850676
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-07-2018 à 18:07:17  profilanswer

Tu le passes quand le permis moto BTW003 :O ?

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 10-07-2018 à 18:07:26

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53850691
mnml
Posté le 10-07-2018 à 18:08:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore et toujours le même discours, qui ne regarde absolument pas les faits. C’est d’autant plus cocasse venant de ta part qui passe ton temps à cracher sans partager mais qui pose des questions pour en savoir plus tout en te plaignant ensuite que je partage  [:pied_de_table] ah zut, je crois qu’on découvre que tu es monomaniaque.

Et c’est aussi signe d’une lecture très simpliste de ta part, probablement plus due à ta réaction émotionnelle à mes messages.

L’effet ricochet dont tu parles, ça semble être un mélange de malaise personnel et d’incapacité à aborder un sujet de manière neutre, pensant que tout commentaire est forcément fait en comparaison de ses propres choix.

Tu critiques constamment ce topic et ses intervenants, mais tu es incapable de ne plus venir.

Faut avouer que pas grand monde ne te comprend mon pauvre youmoussa. C'est dur d'être un incompris, alors que tu es tellement bon avec les autres, avec tes messages neutres  [:calimero]

Je ne vais pas me lancer dans un quote-war avec toi, j'ai donné beaucoup d'éléments de mon parcours (salaire, prix de ma RP, même mon épargne y est, situation pro, etc ..).
Si tu ne sais pas utiliser la fonction recherche, ou que tu es flemmard, ce n'est pas de ma faute, il faut persévérer.
Et si tu veux plus de détails, ba t'as qu'à éviter de lâcher tes commentaires mesquins et demander poliment, c'est ce que font les gens bien éduqués normalement.

Je mets [:oh-la-vache-eh] pour le couplet sur papa-maman et le cordon ombilical ... très mauvais, tu confonds avec btbw ou NBoc je pense. As-tu égaré tes fiches ?

Message édité par mnml le 10-07-2018 à 18:11:06
n°53850720
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2018 à 18:11:47  profilanswer

Qu'est ce que c'est que cet inexistant qui chouine là ?

---------------
n°53850824
pilef
Posté le 10-07-2018 à 18:26:12  profilanswer

StanCW a écrit :

Et toi ? :D

n°53851140
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2018 à 19:02:51  profilanswer

n°53851204
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-07-2018 à 19:10:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, il ya eu u reportage sur le sujet il n'y a pas longtemps. Dans mon souvenir, il me semble qu'il y a des villes comme La Roche Sur Yon,  Rodez, Villefranche de Rouergues, Pamiers, ...

[:grosratpoilu:1]  [:creeping_death:6]
Mais c'est pas grave,  là bas y'en a pas beaucoup qui veulent bosser :D (surtout à Pamiers et Rodez)

Message édité par philibear le 10-07-2018 à 19:11:37

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°53851400
briseparpa​ing
Posté le 10-07-2018 à 19:27:28  profilanswer

Villefranche de Rouergue, c'est très joli
Mais je doute de la pléthore d'emplois à niveau suffisant pour hfr :D
En 2012, le taux de chômage était à 16.7% dans la ville :lol:

n°53851422
glandoll
Posté le 10-07-2018 à 19:28:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Villefranche de Rouergue, c'est très joli
Mais je doute de la pléthore d'emplois à niveau suffisant pour hfr :D
En 2012, le taux de chômage était à 16.7% dans la ville :lol:

Sadlig le DAF sait faire parler et changer les chiffres

n°53851433
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-07-2018 à 19:29:47  profilanswer

Tu m’étonnes que la boîte familiale a une valeur de 11M quand tu fais parler des chiffres comme ça !

n°53851439
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 19:30:02  answer

briseparpaing a écrit :

Il doit avoir une vie quotidienne difficile. Il mérite  ta commisération

Chiante surtout :o

n°53851445
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-07-2018 à 19:30:26  profilanswer

StanCW a écrit :

Ah non jamais de la vie ça :o

Bon j ai jusqu’à septembre 2022 pour me décider :o

n°53851497
glandoll
Posté le 10-07-2018 à 19:35:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu m’étonnes que la boîte familiale a une valeur de 11M quand tu fais parler des chiffres comme ça !

Ou la maison mitoyenne à 600k

n°53851511
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 19:36:56  answer

glandoll a écrit :

Ou la maison mitoyenne à 600k

Ou la tesla domicilié chez un ami :o

n°53851742
patx3
Posté le 10-07-2018 à 19:55:50  profilanswer

Les villes à faible taux de chomage, je suis tombé là-dessus.

https://ville-data.com/chomage/vill [...] omage.html

Je n'ai pas vérifié ce que ça vaut.

Ville Départ. Région Tx Chom.
Houdan 78 Ile-de-France 4.7
Les Herbiers 85 Pays de la Loire 5.3
Vitré 35 Bretagne 5.4
Saint-Flour 15 Auvergne-Rhône-Alpes 5.4
Mauriac 15 Auvergne-Rhône-Alpes 5.5
Rambouillet 78 Ile-de-France 5.7
Mont Blanc 74 Auvergne-Rhône-Alpes 5.8
Ancenis 44 Pays de la Loire 5.9
Wissembourg 67 Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine 6
Plaisir 78 Ile-de-France 6.2
Rodez 12 Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées 6.3
Annecy 74 Auvergne-Rhône-Alpes 6.3
Lozère 48 Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées 6.3
Saclay 91 Ile-de-France 6.4
Molsheim-Obernai 67 Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine 6.4
Avranches 50 Normandie 6.5
Lons-le-Saunier 39 Bourgogne-Franche-Comté 6.6
Laval 53 Pays de la Loire 6.6
Mayenne 53 Pays de la Loire 6.6

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 10-07-2018 à 19:56:58
n°53851793
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-07-2018 à 19:58:46  profilanswer

Alors mea culpa pour Rodez, ce n'est pas l'impression que ça m'avait donné  [:el_risitos:2]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°53853001
glandoll
Posté le 10-07-2018 à 20:54:21  profilanswer

Paris c'est combien ? C'est qui mes chômeurs à Paris ?

n°53857667
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2018 à 05:23:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Ou ?

Parce que ma mère vit entre Rennes et Saint malo, et si tu es à moins de 10 bornes d'un accès à la voie rapide c'est plus cher que ça.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16490  16491  16492  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)