Non je vis seul dans un hlm de 70m²
J'ai été 4 ans en couple avec une nana qui bossait à mi-temps, j'ai pas trop avancé pendant cette période (et la première année j'étais en alternance et elle bossait pas, là j'avais les parents qui me dépannait de 150 par mois heureusement)
Le sport c'est pu un effort, j'en fais depuis toujours, comme d'autres regardent la télé affalés dans le canapé 3h par jour, je fais 3h de sport, je suis plus fatigué quand j'en fais pas.
Le plus simple pour mieux vivre, c'est d'établir une liste exhaustive des dépenses (prélèvements diverses, assurances, frais bancaires, forfaits diverses, loyer, fringues, sorties, sport, etc etc....) et de chercher à tout baisser au minimum, faut accepter de faire des petits sacrifices qui en fait n'en sont pas (exemple: est-ce que vraiment on a besoin d'un forfait illimité 3g à 45€ par mois ? Ca fait 550€ par an, pour moi c'est vite vu ...), renégocier tous les contrats à fond (banque en ligne = 50€ de frais en moins chaque année, assurances bien choisies ca fait économiser pas mal de fric aussi), prendre un quart d'heure de plus quand on fait les courses pour bien comparer, etc ...
Pour moi les sorties c'est plutôt 5-6 fois par semaine (en gros presque tous les soirs, un peu épuisant mais c'est de la bonne fatigue
), dont une ou deux dans un bar ou resto, le reste c'est bouffe chez des amis, l'avantage des petites villes: pour un loyer mini on a une grande surface, on peut inviter 
Message édité par aspegic500mg le 11-05-2011 à 13:09:04