Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16482  16483  16484  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53834850
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 10:50:54  answer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Ben rando, c'est le même problème, tu pars faire quelques jours, ça te coûte du transport + logement.

Après c'est sûr que le budget matos+encadrement est plus limité :o

Quoi que matos, dès que tu pars dans du sérieux, ça doit commencer à piquer, le matos rando léger coûte rapidement une blinde de ce que j'en sais.

Ah ben oui forcément si tu fais ça en mode HFR avec le matos que même les forces spéciales ont pas besoin oui.  
Généralement t’as pas besoin de grand chose.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 10:50:54  profilanswer

n°53834861
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-07-2018 à 10:51:39  profilanswer

C'est un chouette comme projet pourtant. Surtout que bon, c'est pas la Syrie quoi :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53834867
sadlig
Posté le 09-07-2018 à 10:52:02  profilanswer

Rui_ a écrit :

nan mais a ce niveau là c'est de la maestria de troll.

Comment tu fais pour systématiquement être a côté de la plaque pour donner des informations tronqué ou incomplète?
Je sais pas comment tu fais pour être DAF tout en étant aussi imprécis et naïf dans ton comportement.
C'est assez suréaliste

Tu parles de 1000€ par an de matos de plongé pour monter à 2000 et finir par dire qu'en fait c'est des stages  :sarcastic:  [:absolutelykaveh]

Qu'est-ce qui n'est pas clair dans ce que j'ai écrit ?  
J'ai dit que j'y mettais 1.000 €/an et j'ai détaillé le matériel, que j'ai acheté sur 2-3 ans (il me me manque la stab et le détendeur), plus les quelques autres frais (dont les stages en effet qui représentent quelques jours par an).

Je ne vois pas comment on peut être plus clair.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53834871
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2018 à 10:52:08  profilanswer

40% de la population plutôt en bas n'est représenté dans la génération suivante qu'a hauteur de 18% dans les 10% du dessus.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53834876
mnml
Posté le 09-07-2018 à 10:52:24  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est pas du tout de "haters", fais pas ton oldcroco, c'est juste qu'on ne comprend pas pourquoi tu te refuses à donner 2/3 chiffres....

bah ce besoin de toujours relever le truc, alors que j'ai expliqué maintes et maintes fois que ça n'est pas le fric de la donation qui a servi, c'est un discours de "hater" oui.  

Les chiffres d'achat de ma rp je les ai donnés, j'ai investi 280k de mon côté (soit plus que le montant de la donation, tu notera) : c'est énorme, et pourtant rien du tout pour le hfrien moyen  :o Ca reste du fric gagné durement, surement avec une part de chance, mais avec des sacrifices aussi.

Maintenant pour la donation, c'est sûr que c'est une sécurité et un avantage pour le futur. M'enfin pour être très honnête ça change pas ma vie : je ne peux pas acheter ma liberté avec, et concrètement je pense m'en servir davantage pour payer des études à mes mômes ou des choses comme ça. Même si j'ai bien conscience que pour d'autres, ça serait un deal en or pour se payer un train de vie de nabab ou s'acheter une classe sociale.

n°53834878
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 10:52:32  answer

Theomede a écrit :

C'est un chouette comme projet pourtant. Surtout que bon, c'est pas la Syrie quoi :o

Tu sous estimes le traumatisme de "Jamais sans ma fille".

Bon, faut que je trouve de belles épingles pour accrocher mon voile. :love:

n°53834880
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-07-2018 à 10:52:42  profilanswer

Tout dépend de c'que t'appelles rando. S'tu pars en itinérance sur 5 jours, j'pense qu'avoir du matos adapté pour éviter de trimbaler 20kg sur le dos, c'est pas mal.

---------------
n°53834882
glandoll
Posté le 09-07-2018 à 10:52:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Qu'est-ce qui n'est pas clair dans ce que j'ai écrit ?  
J'ai dit que j'y mettais 1.000 €/an et j'ai détaillé le matériel, que j'ai acheté sur 2-3 ans (il me me manque la stab et le détendeur), plus les quelques autres frais (dont les stages en effet qui représentent quelques jours par an).

Je ne vois pas comment on peut être plus clair.

tu n'as pas répondu sur tes cousins à 2k, comment ils arrivaient à faire tout ce que tu décrivais en vivant convenablement  :whistle:

n°53834900
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-07-2018 à 10:53:52  profilanswer

J'allais dire "j'savais pas que le bouquin était si connu", mais en fait y'a eu un film :o

---------------
n°53834910
glandoll
Posté le 09-07-2018 à 10:55:00  profilanswer

mnml a écrit :

bah ce besoin de toujours relever le truc, alors que j'ai expliqué maintes et maintes fois que ça n'est pas le fric de la donation qui a servi, c'est un discours de "hater" oui.  

Les chiffres d'achat de ma rp je les ai donnés, j'ai investi 280k de mon côté (soit plus que le montant de la donation, tu notera) : c'est énorme, et pourtant rien du tout pour le hfrien moyen  :o Ca reste du fric gagné durement, surement avec une part de chance, mais avec des sacrifices aussi.

Maintenant pour la donation, c'est sûr que c'est une sécurité et un avantage pour le futur. M'enfin pour être très honnête ça change pas ma vie : je ne peux pas acheter ma liberté avec, et concrètement je pense m'en servir davantage pour payer des études à mes mômes ou des choses comme ça. Même si j'ai bien conscience que pour d'autres, ça serait un deal en or pour se payer un train de vie de nabab ou s'acheter une classe sociale.

ah bon ? sur le topic immo ?

ca revient car tu manques de transparence, en parle sans en parler....autant ne pas en parler si c'est pour qu'il manque 90% des infos
bah non 280k, c'est beaucoup, surtout si c'était que votre épargne et vous avez 35 ans max il me semble.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 10:55:00  profilanswer

n°53834912
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 10:55:11  answer

Theomede a écrit :

J'allais dire "j'savais pas que le bouquin était si connu", mais en fait y'a eu un film :o

Je pensais au bouquin, un énorme best-seller.

n°53834925
glandoll
Posté le 09-07-2018 à 10:55:41  profilanswer

génial ce livre  :love:  
mais pas très gai  :sweat:

n°53834926
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-07-2018 à 10:55:45  profilanswer

:jap:

Fin les choses ont changé depuis les années 80 :d

---------------
n°53834927
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 10:56:00  answer

Theomede a écrit :

Tout dépend de c'que t'appelles rando. S'tu pars en itinérance sur 5 jours, j'pense qu'avoir du matos adapté pour éviter de trimbaler 20kg sur le dos, c'est pas mal.

14-15kg. Et j’arrive à le faire avec des vieux trucs, de l’occasion et du décathlon.  
Franchement y a pas besoin de beaucoup de fric.  
Ironiquement c’est les sports qui ont une image de pas de thune qui me coûtaient le plus cher genre le skate.

n°53834930
glandoll
Posté le 09-07-2018 à 10:56:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Fin les choses ont changé depuis les années 80 :d

et surtout, ton mari n'est pas iranien il me semble  :D

n°53834934
sadlig
Posté le 09-07-2018 à 10:56:20  profilanswer

glandoll a écrit :

tu n'as pas répondu sur tes cousins à 2k, comment ils arrivaient à faire tout ce que tu décrivais en vivant convenablement  :whistle:

Bah je ne vis pas avec eux, je constate c'est tout.
Je sais qu'ils arrivent à épargner 200 € par mois avec leur mode de vie.  
Et perso, je trouve leur vie tout à fait convenable : j'envie leur terrain, je bosse beaucoup plus qu'eux et je mange moins souvent du homard.  

Après, chacun à sa définition de la convenabilité, ce topic l'a moulte fois montré.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53834942
pilef
Posté le 09-07-2018 à 10:57:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

40% de la population plutôt en bas n'est représenté dans la génération suivante qu'a hauteur de 18% dans les 10% du dessus.

Etude basée sur 80000 personnes  [:cosmoschtroumpf]

Si tu as une source autre que ton doigt mouillé, n’hésite pas à partager :D

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 09-07-2018 à 10:58:07
n°53834946
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-07-2018 à 10:57:27  profilanswer

J'te crois, j'y connais rien.

Après, j'vois pour l'escalade, le matos, ça coûte pas tellement cher. C'qui coûte, c'est le transport, l'hébergement et l'encadrement quand y'en a. Ca doit être la même pour la plongée.

---------------
n°53834955
sadlig
Posté le 09-07-2018 à 10:57:51  profilanswer

Je te confirme : mon assistante est iranienne et c'est la première à recommander de ne pas aller dans son pays, encore plus si on est une femme.

---------------
n°53834969
sadlig
Posté le 09-07-2018 à 10:58:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Après, j'vois pour l'escalade, le matos, ça coûte pas tellement cher. C'qui coûte, c'est le transport, l'hébergement et l'encadrement quand y'en a. Ca doit être la même pour la plongée.

---------------
n°53834979
glandoll
Posté le 09-07-2018 à 10:59:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Et perso, je trouve leur vie tout à fait convenable : j'envie leur terrain, je bosse beaucoup plus qu'eux et je mange moins souvent du homard.  

Après, chacun à sa définition de la convenabilité, ce topic l'a moulte fois montré.

nouveau critère : "manger du homard une fois par mois"
tu trouves leur vie convenable mais tu n'en voudrais pas une seule seconde  :D

n°53834982
alkibiades
Posté le 09-07-2018 à 10:59:46  profilanswer

glandoll a écrit :

change d'entourage en France. Même avec ceux qui ont des situations correctes et sont tes amis, tu ne peux pas parler fric ?

btbw03 a écrit :

je rentre dans le tas moi niveau pognon, tellement c'est "normal" pour moi de parler de ça

r06 a écrit :

En même temps si c'est pour leur dire qu'il arrive pas a dépenser tout son fric et qu'il arrive pas non plus à moins travailler, ça doit énerver un peu :o

Il est évidement plus simple de parler d'argent avec des gens qui ont des situations similaires (épargne ou revenus).
Je pense que les gens autour du moi ont réellement pris conscience de ma situation depuis que je travaille moins. Evidement tous sont à des années lumières de s'imaginer ma réelle situation et ce n'est pas plus mal. Donc j'ai trouvé un peu la parade, et je dis que je fais du télétravail. (ce qui est a demi-vrai),  je participe de temps à autres à des confcalls.  

Même ma compagne ne sait toujours pas combien je gagne exactement. Mais comme il y a un ratio de 15 entre nos revenus 2017, c'est mieux comme ça :whistle:  

n°53834997
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2018 à 11:00:37  profilanswer

pilef a écrit :

Etude basée sur 80000 personnes  [:cosmoschtroumpf]

Si tu as une source autre que ton doigt mouillé, n’hésite pas à partager :D

On parle pas d'opinion, on parle simplement d'une stat dont tu n'as pas compris la construction.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53835019
onina
Posté le 09-07-2018 à 11:01:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh ouai quand même, c'est pas accessible non plus au premier smicard venu (d'ailleurs y'en a pas :o  ).
80-100 balles de chaussons que tu renouvelleras régulièrement, une corde 100-150€, des dégaines, un assureur ou deux, du matos divers et varié (cordelette, etc.), t'arrives quand même vite à des sommes qui vont un peu plus loin que pour la rando ou la nage (perso j'en suis à un bon 1000€).  
Et sans parler évidemment des déplacements et/ou du prix d'entrée dans les salles.

n°53835029
r06
Posté le 09-07-2018 à 11:02:40  profilanswer

sadlig a écrit :

En vivant à Rennes, il fait tous les WE plus de 200 bornes dans la journée pour aller pécher? Et pour choper du homard, il a un bateau? Parce à proximité des côtes à moins de connaitre un super coin ça me semble pas si fréquent que ça de nos jours (mon grand père faisait pas mal de homards dans les années 80 mais il y allait en bateau et il a arrêté à la fin des années 80 car il y en avait presque plus)... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 09-07-2018 à 11:03:50
n°53835032
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-07-2018 à 11:02:49  profilanswer

je veux me mettre au vtt

hors prix du vélo, je suis tombé dans un truc qui coute un peu à l'équipement

apres y'a l'entretien du vélo chaque année.

n°53835035
sadlig
Posté le 09-07-2018 à 11:02:59  profilanswer

glandoll a écrit :

nouveau critère : "manger du homard une fois par mois"
tu trouves leur vie convenable mais tu n'en voudrais pas une seule seconde :D

Si, pourquoi pas, c'est juste que je n'en ai clairement pas les capacités.

---------------
n°53835043
Rui_
Posté le 09-07-2018 à 11:03:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

On parle pas d'opinion, on parle simplement d'une stat dont tu n'as pas compris la construction.

Mais bien sûr tu ne vas pas expliquer en quoi.

n°53835058
glandoll
Posté le 09-07-2018 à 11:03:57  profilanswer

alkibiades a écrit :

Il est évidement plus simple de parler d'argent avec des gens qui ont des situations similaires (épargne ou revenus).
Je pense que les gens autour du moi ont réellement pris conscience de ma situation depuis que je travaille moins. Evidement tous sont à des années lumières de s'imaginer ma réelle situation et ce n'est pas plus mal. Donc j'ai trouvé un peu la parade, et je dis que je fais du télétravail. (ce qui est a demi-vrai),  je participe de temps à autres à des confcalls.  

Même ma compagne ne sait toujours pas combien je gagne exactement. Mais comme il y a un ratio de 15 entre nos revenus 2017, c'est mieux comme ça :whistle:  

après il est vrai que tu es à un niveau stratosphérique  :D  
c'est pas pareil que le cadre qui gagne bien en bossant "pas mal" avec ses 5k nets mensuels. Tu es sur une autre planète, faut l'avouer.

n°53835062
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-07-2018 à 11:04:00  profilanswer

onina a écrit :

Euh ouai quand même, c'est pas accessible non plus au premier smicard venu (d'ailleurs y'en a pas :o  ).
80-100 balles de chaussons que tu renouvelleras régulièrement, une corde 100-150€, des dégaines, un assureur ou deux, du matos divers et varié (cordelette, etc.), t'arrives quand même vite à des sommes qui vont un peu plus loin que pour la rando ou la nage (perso j'en suis à un bon 1000€).  
Et sans parler évidemment des déplacements et/ou du prix d'entrée dans les salles.

Y'a pas de smicard ici.  

Tout matos compris, ce que t'assures une autonomie complète, tu dois en avoir pour 1000 balles de matos de qualité qui dure entre plusieurs années (les cordes) et quasi à vie (assurage, mousquetons, dégaines), sauf les chaussons. C'est vraiment pas énorme.  

Après oui, les cotisations clubs/entrée dans les salles coûtent un peu, mais comme tous les sports.

---------------
n°53835063
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 11:04:02  answer

btbw03 a écrit :

je veux me mettre au vtt

hors prix du vélo, je suis tombé dans un truc qui coute un peu à l'équipement

apres y'a l'entretien du vélo chaque année.

Fait moi rêver. T’as pris quoi ?

n°53835071
kaboom85
Posté le 09-07-2018 à 11:04:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

l'expert en non comprehension qui parle  [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 09-07-2018 à 11:04:48

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53835099
sadlig
Posté le 09-07-2018 à 11:06:44  profilanswer

r06 a écrit :

En vivant à Rennes, il fait tous les WE plus de 200 bornes dans la journée pour aller pécher? Et pour choper du homard, il a un bateau? PArce à proximité des côtes à moins de connaitre un super coin ça me semble pas si fréquent que ça de nos jours (mon grand père faisait pas mal de homards dans les années 80 mais il y allait en bateau et il a arrêté à la fin des années 80 car il y en avait presque plus... :o

Il pêche en apnée dans la baie de saint Malo (150 bornes A/R). Je l'ai vu à l'oeuvre au Cap Ferret il y a un mois, quand il m'a accompagné à ma plongée : en 2 h il a ramené les 6 araignées réglementaires et 1 homard.

---------------
n°53835108
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 11:07:25  answer

sadlig a écrit :

Il pêche en apnée dans la baie de saint Malo (150 bornes A/R). Je l'ai vu à l'oeuvre au Cap Ferret il y a un mois, quand il m'a accompagné à ma plongée : en 2 h il a ramené les 6 araignées réglementaires et 1 homard.

Ça fait combien ça ? 20 min aller, 45 aller retour en roulant comme toi ? :o

n°53835132
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2018 à 11:09:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

l'expert en non comprehension qui parle  [:clooney8]

Sur les impôts prélevés a la source, je maintiens tout. Ca ne change pas grand chose.

---------------
n°53835140
glandoll
Posté le 09-07-2018 à 11:10:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Si, pourquoi pas, c'est juste que je n'en ai clairement pas les capacités.

:??:

n°53835148
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 11:11:29  answer

Spesr a écrit :

deux classes sociales d'ecart, ca se fait facilement a partir du moment ou celui qui gagne moins assume sa position.

j'ai aucun probleme avec un mec qui me dit qu'il gagne le smic. mais si en face ca me sort le couplet marxiste blablabla alors c'est sur, c'est mal parti...

Le problème apparaît plutôt quand tu expliques à un mec qui gagne le smic que tu gagnes son salaire annuel en 1 ou 2 mois...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2018 à 11:18:41
n°53835159
sadlig
Posté le 09-07-2018 à 11:12:05  profilanswer

Quoi ?

---------------
n°53835166
Rui_
Posté le 09-07-2018 à 11:12:51  profilanswer

C'est normal non son salaire annuel en 12 mois?  :o

n°53835176
sadlig
Posté le 09-07-2018 à 11:13:33  profilanswer

Pourquoi ce serait un problème, si la personne qui gagne moins est satisfait de son niveau de rémunération ?

---------------
n°53835185
glandoll
Posté le 09-07-2018 à 11:14:12  profilanswer

"je n'en ai clairement pas les capacités."

de gagner 2k en province rennais et en ayant une vie convenable....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16482  16483  16484  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)