Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16444  16445  16446  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53776928
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-07-2018 à 13:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

reven04 a écrit :

Pour les cours du soir c'est difficilement compatible avec une vie familiale et surtout professionnel telle que la mienne,  et de toute façon je doute que cela existe dans ma campagne.

Tu vois, dans la startup nation, cette phrase illustre la différence entre ceux qui cherchent des problèmes et ceux qui cherchent des solutions.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 13:49:46  profilanswer

n°53776930
henoutsen
Posté le 03-07-2018 à 13:50:03  profilanswer

Validation des acquis professionnels pour la VAP.

n°53776933
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2018 à 13:50:07  profilanswer

kaboom85 a écrit :

demande des conseils à macnigore ou dante  [:spamafote]

Bah macnigore risque de lui dire que le RSA c'est cool, hein.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53776942
Rui_
Posté le 03-07-2018 à 13:50:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah macnigore risque de lui dire que le RSA c'est cool, hein.

Dans quel réalité parallèle Mac pourrait sortir ça?

n°53776944
henoutsen
Posté le 03-07-2018 à 13:50:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu vois, dans la startup nation, cette phrase illustre la différence entre ceux qui cherchent des problèmes et ceux qui cherchent des solutions.

Surtout entre ceux qui se trouvent des excuses et ceux qui se trouvent des solutions.  :jap:

n°53776950
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-07-2018 à 13:51:26  profilanswer

henoutsen a écrit :

Surtout entre ceux qui se trouvent des excuses et ceux qui se trouvent des solutions.  :jap:

Tiens oui, ça sonne mieux :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53776958
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2018 à 13:52:01  profilanswer

Rui_ a écrit :

Dans quel réalité parallèle Mac pourrait sortir ça?

Dans la réalité ou il a le sentiment de se tuer beaucoup trop à la tache, celle-ci. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53776992
Rui_
Posté le 03-07-2018 à 13:55:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans la réalité ou il a le sentiment de se tuer beaucoup trop à la tache, celle-ci. :o

Sauf qu'en levant le pied même en passant à sont salaire divisé par deux Mac est encore loin du RSA hein.  :o  
Donc entre ne pas vouloir ce tuer à la tache et vivre au RSA il y a un monde surtout quand ce monde c'est x2 RSA  :o

n°53776996
henoutsen
Posté le 03-07-2018 à 13:55:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Tiens oui, ça sonne mieux :d

C'était une vieille lune de mon père.  :lol:  
On l'a entendu toute notre enfance [:ddr555]

Mais ça va, j'ai pas de séquelle  [:4lkaline]

n°53777003
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2018 à 13:56:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

Sauf qu'en levant le pied même en passant à sont salaire divisé par deux Mac est encore loin du RSA hein.  :o  
Donc entre ne pas vouloir ce tuer à la tache et vivre au RSA il y a un monde surtout quand ce monde c'est x2 RSA  :o

J'ai pas dit que Mac voulait être au RSA. Tain de bordel de merde.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 13:56:09  profilanswer

n°53777005
glandoll
Posté le 03-07-2018 à 13:56:21  profilanswer

kaboom85 a écrit :

demande des conseils à macnigore ou dante  [:spamafote]

juste dans le cas de dante, c'est bobonne qui se tape tout le boulot  :o

n°53777056
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-07-2018 à 13:59:48  profilanswer

reven04 a écrit :

Mes heures du CPF ils sont passé dans mon permit cariste... (a renouveler tout les 5 ans )  :o  

Pour les cours du soir c'est difficilement compatible avec une vie familiale et surtout professionnel telle que la mienne,  et de toute façon je doute que cela existe dans ma campagne.

C'est quoi une VAP ?

Citation :

Après deux ans de refus, ce n'est plus lui qui décide.

Je n'ai pas fait de demande officiel, sauf a l'entretien individuelle mais mon responsable a ecrit a coté de ma demande que ce n'etait pas en rapport avec le poste actuel .

OSEF pour le compte DIF, ça.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°53777070
Rui_
Posté le 03-07-2018 à 14:00:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais t'as dit qu'il recommanderait le RSA ce qui semble encore moins possible.

n°53777079
reven04
Posté le 03-07-2018 à 14:01:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Est ce que c'est un troll ? Qu'est ce que la startup nation ? Dans mon monde on travail et on rentre a la maison sur les rotules ! Je ne vois pas ce que je pourrais apprendre en m'endormant sur une feuille de papier...

n°53777085
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2018 à 14:01:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non mais t'as dit qu'il recommanderait le RSA ce qui semble encore moins possible.

Oui, incroyable, j'ai ... exagéré !

---------------
n°53777091
glandoll
Posté le 03-07-2018 à 14:02:08  profilanswer

reven04 a écrit :

Est ce que c'est un troll ? Qu'est ce que la startup nation ? Dans mon monde on travail et on rentre a la maison sur les rotules ! Je ne vois pas ce que je pourrais apprendre en m'endormant sur une feuille de papier...

tu as fait des études ?

n°53777101
Rui_
Posté le 03-07-2018 à 14:02:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, incroyable, j'ai ... exagéré !

C'est affabulé le mot que tu cherches  :o

n°53777103
xilebo
noone
Posté le 03-07-2018 à 14:02:55  profilanswer

reven04 a écrit :

Tu apprendras que ce topic est un repère de donneurs de leçons type "yakafokon"  :jap:

n°53777125
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2018 à 14:04:25  profilanswer

reven04 a écrit :

La start-up nation c'est le monde des petits bourgeois qui ont généralement une forte asymétrie entre un bon capital économique (hérité) et un faible capital culturel (hérité, lui aussi), et qui sont tellement bêtes qu'ils s'imaginent que qui veut peut.

---------------
n°53777135
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2018 à 14:04:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

t'es tendu aujourd'hui :o

n°53777142
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2018 à 14:05:32  profilanswer

glandoll a écrit :

juste dans le cas de dante, c'est bobonne qui se tape tout le boulot :o

Non.

On a une répartition des tâches optimum pour la progression des revenus de la famille.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53777145
Rui_
Posté le 03-07-2018 à 14:05:43  profilanswer

reven04 a écrit :

Dans mon monde on voit ses parents et ses grands parents se tuer à la tache sur des boulots sans reconnaissances et/ou avilissant.
On nous propose de faire les dit boulot pendant les vacances et/ou les WE
On comprend qu'on a pas spécialement envie de faire ça

Du coup on se donne les moyens de faire autre chose ou alors on accepte de ne pas être capable de faire autre chose

Tu fais quoi comme taf? T'as pas dévolution possible?
Tu peux pas faire une formation en cours du soir pendant 6mois?

n°53777152
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2018 à 14:06:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

La start-up nation c'est le monde des petits bourgeois qui ont généralement une forte asymétrie entre un bon capital économique (hérité) et un faible capital culturel (hérité, lui aussi), et qui sont tellement bêtes qu'ils s'imaginent que qui veut peut.

Cf la bd :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53777161
henoutsen
Posté le 03-07-2018 à 14:06:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain, je suis pas passé loin  [:max evans]  
J'étais bon sur le faible capital culturel  :sol: mais je suis hors critère question capital économique hérité  :jap:  

Je peux donc continuer à être con tranquillou  :love:

Message édité par henoutsen le 03-07-2018 à 14:07:46
n°53777170
reven04
Posté le 03-07-2018 à 14:07:06  profilanswer

glandoll a écrit :

tu as fait des études ?

J'ai le brevet des collèges  :sol:

n°53777191
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-07-2018 à 14:08:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

Dans mon monde on voit ses parents et ses grands parents se tuer à la tache sur des boulots sans reconnaissances et/ou avilissant.
On nous propose de faire les dit boulot pendant les vacances et/ou les WE
On comprend qu'on a pas spécialement envie de faire ça

Du coup on se donne les moyens de faire autre chose ou alors on accepte de ne pas être capable de faire autre chose

Tu fais quoi comme taf? T'as pas dévolution possible?
Tu peux pas faire une formation en cours du soir pendant 6mois?

peut-être pas si évident quand t'es au 3x8

n°53777192
Rui_
Posté le 03-07-2018 à 14:08:16  profilanswer

reven04 a écrit :

J'ai le brevet des collèges  :sol:

T'as pas de CAP/BEP/Bac Pro?
Du coup c'est pas mal du tout 1500€ non?

T'as pas d'évolution possible dans ton taf?

n°53777203
Rui_
Posté le 03-07-2018 à 14:09:04  profilanswer

biloo a écrit :

Rien n'est évident surtout quand tu dois le faire en plus de ton taf.
Faire une formation de 6 mois ça veut pas dire forcément la faire en 6 mois non plus ;)

n°53777237
henoutsen
Posté le 03-07-2018 à 14:11:25  profilanswer

biloo a écrit :

Ce n'est jamais évident, pour personne et à tous les niveaux.
Les gens ont toujours tendance à sous-estimer la ténacité des gens qui progressent, mais quelque soit le niveau, rien ne se fait tout seul.

n°53777256
glandoll
Posté le 03-07-2018 à 14:12:17  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tu penses plutôt à une assurance décès, non ?

oui

n°53777278
macgawel
Posté le 03-07-2018 à 14:14:17  profilanswer

reven04 a écrit :

Elle n'est pas chére ma voiture, c'est une c4 , je ne roule pas en bmw hein  :lol:  

Le credit est de 175 euros par mois.

Auquel on ajoutera (30 km * 2 * 5l/100km * 1.50 €/l) = 4,50 € par jour de travail en essence. Plus l'assurance, l'entretien, toussa...
Sur un mois plein, tu dépenses donc 175 + 90 = 265 € pour ton transport.

1. Combien cela représente-t-il sur ton salaire ? Si j'ai bien suivi cela représente une journée de travail par mois rien que pour avoir le croit de travailler :sweat:  

2. Un logement assez près pour bosser à pieds te coûterait combien ?

Tu as fait un choix personnel, celui de t'éloigner de ton lieu de travail pour bénéficier d'avantages (moins de "promiscuité", entre autres). Ce choix de vie te coûte très cher, mais à la limite chacun son truc.
Le problème c'est que tu ne l'assumes pas, puisque tu râles sur ces "privilégiés" de RSAistes qui n'ont pas les frais que tu t'es imposé...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53777290
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2018 à 14:15:17  profilanswer

macgawel a écrit :

Auquel on ajoutera (30 km * 2 * 5l/100km * 1.50 €/l) = 4,50 € par jour de travail en essence. Plus l'assurance, l'entretien, toussa...

1. Combien cela représente-t-il sur ton salaire ? Si j'ai bien suivi cela représente une journée de travail par mois rien que pour avoir le croit de travailler :sweat:  

Tu as fait un choix personnel, celui de t'éloigner de ton lieu de travail pour bénéficier d'avantages (moins de "promiscuité", entre autres). Ce choix de vie te coûte très cher, mais à la limite chacun son truc.
Le problème c'est que tu ne l'assumes pas, puisque tu râles sur ces "privilégiés" de RSAistes qui n'ont pas les frais que tu t'es imposé...

t'as pas eu la flemme de faire le calcul  [:julian33:4]  
m^^eme si amha il n'entendra pas raison sur le sujet :o

n°53777346
reven04
Posté le 03-07-2018 à 14:19:18  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'as pas de CAP/BEP/Bac Pro?
Du coup c'est pas mal du tout 1500€ non?

T'as pas d'évolution possible dans ton taf?

Ouai c'est un bon salaire, surtout pour la région.  

La seul evolution qu'on m'a proposé c'est de devenir chef... Mais ca implique de passer encore plus de temps au travail et je me vois mal dire aux autres ce qu'ils doivent faire, ce n'est pas dans ma nature ... Sinon la plupart de mes collegues on un bac voir un BTS xD

L’évolution qui me plairait c'est la maintenance industrielle, il y a une forte demande dans la régions .

n°53777419
macgawel
Posté le 03-07-2018 à 14:25:36  profilanswer

reven04 a écrit :

Pour les cours du soir c'est difficilement compatible avec une vie familiale et surtout professionnel telle que la mienne,  et de toute façon je doute que cela existe dans ma campagne

1. Sors de ta campagne.
2. Profites-en pour habiter plus près de ton boulot.

Tout bénéf : tu réduis les frais de voiture, ce qui finance tes cours, tu gagnes du temps que tu peux utiliser pour tes cours, et tu vas en villle, là où il y a des cours du soir.
 [:castor_masqu]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53777475
reven04
Posté le 03-07-2018 à 14:30:02  profilanswer

macgawel a écrit :

Je suis plutot a 7-8L au 100  :whistle:  

Mon usine se trouve au milieu de nul part donc l'option d'y aller a pied est exclu.

Le credit represente un peu moins de 10% de mes revenues, mais je ne comprends pas ce debat sur mon budget transport a coté de ça je vie dans une super maison a 400 euros par mois CC , en region parisienne j'aurais payé le double de ça pour un appartement plus petit et mon budget transport il est largement dans les cloues et en dessous de la moyenne national . Et dans ma region la distance domicile travail moyenne c'est 17 kilometres.  
Ce n'est pas Paris ici  :sarcastic:  

Et je ne râle pas, je constate ! comme je l'ai dis un peu plus haut, depuis 2007 le smic a pris 16% le RSA lui 24%... Au bout d'un moment vous vous doutez bien que ça amène à ce poser des questions !

Citation :

1. Sors de ta campagne.
2. Profites-en pour habiter plus près de ton boulot.

Je vie pret d'une grande ville de 15.000 habitants dans une regions agreable avec un taux de chomage assez bas pourquoi je partirais ? :pt1cable:  

Mon boulot est au milieu des champs!

Message cité 3 fois
Message édité par reven04 le 03-07-2018 à 14:32:39
n°53777476
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 14:30:11  answer

Sinon y a des moocs certifiants. C'est un premier pas.

n°53777482
henoutsen
Posté le 03-07-2018 à 14:30:31  profilanswer

reven04 a écrit :

Ouai c'est un bon salaire, surtout pour la région.  

La seul evolution qu'on m'a proposé c'est de devenir chef... Mais ca implique de passer encore plus de temps au travail et je me vois mal dire aux autres ce qu'ils doivent faire, ce n'est pas dans ma nature ... Sinon la plupart de mes collegues on un bac voir un BTS xD

L’évolution qui me plairait c'est la maintenance industrielle, il y a une forte demande dans la régions .

C'est comme tout, ça s'apprend [:spamafote]

Après maintenance industrielle, c'est pareil, faut passer par la case formation :jap:

n°53777495
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2018 à 14:31:26  profilanswer

reven04 a écrit :

Mon usine se trouve au milieu de nul part donc l'option d'y aller a pied est exclu.

Le credit represente un peu moins de 10% de mes revenues, mais je ne comprends pas ce debat sur mon budget transport a coté de ça je vie dans une super maison a 400 euros par mois CC , en region parisienne j'aurais payé le double de ça pour un appartement plus petit et mon budget transport il est largement dans les cloues et en dessous de la moyenne national . Et dans ma region la distance domicile travail moyenne c'est 17 kilometres.  

Et je ne râle pas, je constate ! comme je l'ai dis un peu plus haut, depuis 2007 le smic a pris 16% le RSA lui 24%... Au bout d'un moment vous vous doutez bien que ça amène à ce poser des questions !

Dans ton genre de cas, acheter une vieille bagnole à 1000 balles qui fait le job aurait probablement été un compromis plus intéressant, mais bon.

---------------
n°53777500
glandoll
Posté le 03-07-2018 à 14:31:47  profilanswer

reven04 a écrit :

tu conduis vite/comme un jacky ou ta voiture consomme naturellement beaucoup ?

tu as posté ton budget ?

n°53777504
henoutsen
Posté le 03-07-2018 à 14:32:00  profilanswer

reven04 a écrit :

Mais ça ne donne peut être pas les mêmes réponses  :jap:

n°53777634
reven04
Posté le 03-07-2018 à 14:42:46  profilanswer

Certain vont etre en PLS mais j'ai une deuxieme voiture ( celle de ma femme ) et je ne mange quasiment que des fruits legumes bio ...  

Je vais le redire mon budget n'est pas le probleme, je vie convenablement je m'en fous de gagner plus ou de rogner sur certaines depenses ... Je dit simplement je vivrait peu etre aussi bien sans mon travail avec le systéme actuel !

Message cité 5 fois
Message édité par reven04 le 03-07-2018 à 14:43:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16444  16445  16446  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)