Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16371  16372  16373  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53652675
fabien1176
Posté le 21-06-2018 à 17:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

You aint see me :sol:

Ben on a vu ton gif quand même ...
Et apprends à écrire français avant de te risquer au franglais ;)

Message édité par fabien1176 le 21-06-2018 à 17:56:50
mood
Publicité
Posté le 21-06-2018 à 17:56:21  profilanswer

n°53652702
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-06-2018 à 17:57:59  profilanswer

Mon gif ?  

Y’a des smileys mais pas de gif :o

n°53652714
btbw03
Posté le 21-06-2018 à 17:58:24  profilanswer

Hohoho sub60 en 3 mois :o

n°53652738
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2018 à 18:00:24  profilanswer

mnml a écrit :

J'suis d'accord sur la situation de mac. Putain c'est LA déprime à chaque fois qu'il poste un message.

@Mac j'ai l'impression de voir un type pris dans un engrenage et qui subit sa situation sur fond d'angoisse existentielle [:alph-one] Mais bon tout n'est pas simple, facile de critiquer vu que je ne suis pas dans ta situation. Tu devrais te barrer sur un bateau pendant 1 an et réfléchir à ce que tu veux dans la vie, amha. Es-tu prêt à mourir sur le champ de guerre en costard ? Je n'en suis pas si sûr à te lire (et c'est tout à ton honneur).

Par contre je suis plus mitigé sur le "pleins de gens arrivent à concilier vie pro et familiale sans trop de stress". Du moins c'est possible, mais faut quand même avouer qu'avoir des mômes, surtout plusieurs en bas âge, ça détruit ta carrière. Ma soeur a 2 enfants et malgré le fait d'être entourée (grand parents très présents), bah ça reste très dur à gérer.
Idem pour pleins d'autres connaissances, où la nana se barre à 17h du boulot systèmatiquement pour chercher les enfants.
Et je ne parle pas des jours où l'enfant est malade, qu'il faut aller le chercher à la crêche, ou que l'école est fermée, etc, etc.

Les seuls qui gèrent sont les situations particulières, avec parents profs ( = temps libre) ou en Cogip bancaire. Autrement c'est pas possible de gérer sereinement des deux fronts, car au moins l'un des deux doit se sacrifier. D'ailleurs la société est très hypocrite à ce sujet là.

Complètement d'accord avec la partie en gras en fait, surtout la dernière phrase.

Le pire, c'est qu ensuite les gens dans cette situation (cogip + prof) donnent des leçons d'efficacité aux autres couples, qui ont des jobs beaucoup moins peinard et flexible

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53652746
pilef
Posté le 21-06-2018 à 18:00:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

non mais ce pays ....

je fais du perco/peg, abondement, je transfere des CET vers le perco

et bing, on me prends 120e de CSG / CRDS sur la paye de ce mois ci ....

mais cet Etat quoi ....

Il faut bien payer les iPad dans les écoles  [:fegafobobos:5]

n°53652753
btbw03
Posté le 21-06-2018 à 18:01:37  profilanswer

pilef a écrit :

Il faut bien payer les iPad dans les écoles  [:fegafobobos:5]

On a équipe une Agglo de 17 écoles avec 500 iPad la

n°53652901
Maiar
Posté le 21-06-2018 à 18:11:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

non mais ce pays ....

je fais du perco/peg, abondement, je transfere des CET vers le perco

et bing, on me prends 120e de CSG / CRDS sur la paye de ce mois ci ....

mais cet Etat quoi ....

bon augmentation de 546€ brut au final :/  

ça me fait du un chouia plus de 1800€ brut pour cette année en cumulé.

En fait, ce qui me fait chier quand je te lis (en dehors de tes avis péremptoires et de ton manque de réflexion mais bon, j'essaye de me dire qu'il faut de tout pour faire un monde), c'est la mise en forme. Les accents et la ponctuation qui semblent être en option. Les points de suspension par 4 (un de plus, un de moins, c'est pas grave, hein  [:da_ultimate_pawa]  ). Pour moi, ne pas prendre la peine d'écrire un post correctement, c'est un manque de respect envers tes potentiels lecteurs. Sans redface. Je suis sérieuse. Peu importe le support, je prends la peine de bien écrire.  
Quand je vois un post comme le tien, je n'ai même pas envie de le lire entièrement.  

Vivre convenable pour moi, c'est tout de même de savoir écrire :o :o On fait tous des fautes de temps à autre (j'en ai même peut-être fait dans ce post) mais il y a quand même des limites.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 21-06-2018 à 18:12:33
n°53652944
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-06-2018 à 18:14:56  profilanswer

mnml a écrit :

J'suis d'accord sur la situation de mac. Putain c'est LA déprime à chaque fois qu'il poste un message.

@Mac j'ai l'impression de voir un type pris dans un engrenage et qui subit sa situation sur fond d'angoisse existentielle [:alph-one] Mais bon tout n'est pas simple, facile de critiquer vu que je ne suis pas dans ta situation. Tu devrais te barrer sur un bateau pendant 1 an et réfléchir à ce que tu veux dans la vie, amha. Es-tu prêt à mourir sur le champ de guerre en costard ? Je n'en suis pas si sûr à te lire (et c'est tout à ton honneur).

Par contre je suis plus mitigé sur le "pleins de gens arrivent à concilier vie pro et familiale sans trop de stress". Du moins c'est possible, mais faut quand même avouer qu'avoir des mômes, surtout plusieurs en bas âge, ça détruit ta carrière. Ma soeur a 2 enfants et malgré le fait d'être entourée (grand parents très présents), bah ça reste très dur à gérer.
Idem pour pleins d'autres connaissances, où la nana se barre à 17h du boulot systèmatiquement pour chercher les enfants.
Et je ne parle pas des jours où l'enfant est malade, qu'il faut aller le chercher à la crêche, ou que l'école est fermée, etc, etc.

Les seuls qui gèrent sont les situations particulières, avec parents profs ( = temps libre) ou en Cogip bancaire. Autrement c'est pas possible de gérer sereinement des deux fronts, car au moins l'un des deux doit se sacrifier. D'ailleurs la société est très hypocrite à ce sujet là.

Autant je suis d'accord qu'il est nettement plus difficile d'avoir un job à responsabilité lorsqu'on est parent, autant je ne suis pas vraiment d'accord avec toi que ce qui précède.
Mon mec est cadre au forfait heures, il rentre à heure fixe. Je suis au forfait jour, avec parfois des impératifs type déplacements ou urgence business, mais aussi beaucoup de flexibilité et la possibilité de partir tôt.
J'ai la chance d'avoir de l'aide familiale, des enfants en bonne santé et les moyens d'avoir une femme de ménage ; avec mes horaires assez cool je n'ai même plus besoin de nounou pour chercher mes enfants à l'école.
Pour moi les facteurs les plus importants sont le temps de trajet (qui me décourage actuellement de déménager d'ailleurs), et l'esprit de la boîte. Passer d'une entreprise qui conduit les gens au burn out sans sourciller à la start up qui organise les réunions d'équipe à 19h pour finir dans une boîte humaine, bienveillante et respectueuse des salariés, ça m'a changé la vie. Je bosse d'ailleurs nettement moins mais certainement beaucoup mieux.
Bon après en relisant mon petit speech je me dis que pour être honnête il faut quand même que j'ajoute que si j'étais un homme ou moins performante j'aurais certainement beaucoup plus de pression ou moins de réussite professionnelle... Et que j'ai régulièrement le sentiment de ne pas être suffisamment présente chez moi ET au boulot.

Message édité par Colonelle le 21-06-2018 à 18:19:19

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53652999
btbw03
Posté le 21-06-2018 à 18:17:36  profilanswer

Je post en grande majorite sur mobile, donc si les accents sont pas ajoute en auto ( je suis en clavier us souvent, non pas pour fashion  [:sunnycat] ) tu penses bien que je vais pas me casser la tete a les rajouter :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-06-2018 à 18:18:26
n°53653033
Maiar
Posté le 21-06-2018 à 18:19:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je post en grande majorite sur mobile, donc si les accents sont pas ajoute en auto ( je suis en clavier us souvent, non pas pour fashion  [:sunnycat] ) tu penses bien que je vais me casser la tete a les rajouter :o

Je poste 80% de mes messages sur mobile et je n'oublie aucun accent. Ton excuse, c'est de la pure merde en barre.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2018 à 18:19:53  profilanswer

n°53653048
btbw03
Posté le 21-06-2018 à 18:20:51  profilanswer

Molette ou swap sont tes amis tres chere

n°53653501
r06
Posté le 21-06-2018 à 18:45:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Complètement d'accord avec la partie en gras en fait, surtout la dernière phrase.

Le pire, c'est qu ensuite les gens dans cette situation (cogip + prof) donnent des leçons d'efficacité aux autres couples, qui ont des jobs beaucoup moins peinard et flexible

Ils donnent des leçons à qui? Au couple ou l'un des deux reste à la maison?
Après je ne nie pas que ça peut-être compliqué mais de ce que je vois autours de moi beaucoup arrivent quand même à s'arranger correctement...:o

Message édité par r06 le 21-06-2018 à 18:49:11
n°53653825
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-06-2018 à 19:01:27  profilanswer

glandoll a écrit :

dante aurait-il finalement raison sur le sud et la qualité des travailleurs ?  :o

Dans le bâtiment c’est pareil partout (mon père bossait  dans le domaine dans la région de Dante).

Bon demain ils passent pour le devis clim j’espère que ça sera plus sérieux !

---------------
More GG, more skill
n°53654054
axklaus
Posté le 21-06-2018 à 19:26:44  profilanswer

boisse a écrit :

c'est flippant ca, c'est vraiment la seule maladie qui me rend hypocondriaque.  Et pareil j'en ai enterre quelques un...

on a eu de la chance que le nuage de tcherno" ne passe pas le rhin  :o

n°53654268
mnml
Posté le 21-06-2018 à 19:50:41  profilanswer

+1

Dans le groupe où j'ai sauté à l'époque, il y avait 1 seul mec parmi une 50 aine qui voulait y aller. Il a sauté le premier, et maintenant il fait du base jump. C'est un casse cou de nature. Pour le reste tout le monde était en flippé. Faut pas oublier qu'avant de sauter on t'apprend aussi à réagir si ça se passe mal, cad larguer ton parachute, repartir en chute libre et réouvrir ton parachute de secours  [:tartiflette999]  [:lordjidane:2]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53654353
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2018 à 20:02:24  answer

btbw03 a écrit :

Aahhhh la réaction des parents qui ne savent pas ouvrir les yeux sur leur educ ou leur défaillance à éduquer leur enfant sur ce qu’il faut manger [:am72:5]

Contre les enfants surdoués, t'as un reméde ?
J'en ai pas, mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus que ca et que ca pose de sacrés problèmes aux parents :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2018 à 20:11:18
n°53654364
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2018 à 20:03:10  answer

Aux parents ptêt. Pas aux profs. Dans la bienveillance toujours hein.

n°53654405
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2018 à 20:08:03  answer

btbw03 a écrit :

tu connais mal alors, y'a tout ce qu'il faut, gare proche de tout qui permet de relier Lyon facilement.

Pour moi la bousie profonde c'est les endroits ou t'as pas de boulangerie à 2min à pied et ou il faut que tu fasses 15/20min de voiture pour aller à la gare la plus proche.

Tu vas le week end à lyon combien de fois par an ?

n°53654430
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2018 à 20:10:12  answer

mnml a écrit :

Si tu acceptes d'être pauvre, c'est sans problème de concilier travail et vie personnelle.

n°53654826
btbw03
Posté le 21-06-2018 à 20:42:58  profilanswer

Je préfère aller me balader en campagne plutôt qu’à Lyon

n°53654851
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2018 à 20:44:33  answer

btbw03 a écrit :

Et puis on s’entend plus dans vos bars là.  [:montana tony:2]

n°53655006
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2018 à 20:56:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est plutôt que maman n'a pas envie de faire le taxi pour te déposer en ville :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53655654
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-06-2018 à 21:35:31  profilanswer

mnml a écrit :

Dans mon cas c'est le cas : je bosse en banque et ma femme est prof agrégée. On a deux momes et on est assez sereins en fait. On doit avoir à peu près 150K€ de revenus à deux. Ma femme s'est même mis à 80% cette année pour bien profiter du dernier et pouvoir chopper le premier à 16H à la sortie de l'école  [:stardrawer:1].

---------------
Trader en marketing
n°53656686
faulquemon​t
Posté le 21-06-2018 à 22:33:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est plutôt que maman n'a pas envie de faire le taxi pour te déposer en ville :o

:lol:

n°53656693
mnml
Posté le 21-06-2018 à 22:34:17  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Dans mon cas c'est le cas : je bosse en banque et ma femme est prof agrégée. On a deux momes et on est assez sereins en fait. On doit avoir à peu près 150K€ de revenus à deux. Ma femme s'est même mis à 80% cette année pour bien profiter du dernier et pouvoir chopper le premier à 16H à la sortie de l'école [:stardrawer:1].

Donc vous êtes à 75k€ chacun ?  [:gum:1]

---------------
n°53656708
mnml
Posté le 21-06-2018 à 22:36:16  profilanswer

Oui, c'est le deal. Pauvre avec du temps libre ou en quête de $ mais avec un job chronophage.

---------------
n°53656772
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-06-2018 à 22:43:29  profilanswer

mnml a écrit :

Donc vous êtes à 75k€ chacun ? [:gum:1]

115-35 avec le 80%

---------------
Trader en marketing
n°53656794
sadlig
Posté le 21-06-2018 à 22:46:50  profilanswer

mnml a écrit :

Je ne suis pas d’accord avec ce constat : ma femme et moi travaillons beaucoup car cadres sup tous les 2, et l’arrivée du gamin à changé peu de choses. Notre couple se porte comme un charme et notre enfant aussi.
Beaucoup de mes collègues sont dans ce cas également.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53656809
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2018 à 22:48:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne suis pas d’accord avec ce constat : ma femme et moi travaillons beaucoup car cadres sup tous les 2, et l’arrivée du gamin à changé peu de choses. Notre couple se porte comme un charme et notre enfant aussi.

Ok truman !

---------------
n°53656841
mnml
Posté le 21-06-2018 à 22:52:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Cool pour toi. Mais avoir un enfant c'est très différent de deux ou plus.
Le nombre de couples que je vois au bord du divorce avec 2 mômes à gérer ... Alors que pour un, bah c'est beaucoup plus facile à gérer clairement.
D'ailleurs question : pourquoi n'as tu qu'un seul enfant : Choix personnel ou contraint ?

---------------
n°53656852
mnml
Posté le 21-06-2018 à 22:53:54  profilanswer

DeltaVega a écrit :

115-35 avec le 80%

Donc tu gagnes 115k€, en France ? Parce que dans ce cas, ton cas est particulier :D

Message édité par mnml le 21-06-2018 à 22:54:24

---------------
n°53656898
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2018 à 23:02:28  profilanswer

mnml a écrit :

Cool pour toi. Mais avoir un enfant c'est très différent de deux ou plus.
Le nombre de couples que je vois au bord du divorce avec 2 mômes à gérer ... Alors que pour un, bah c'est beaucoup plus facile à gérer clairement.
D'ailleurs question : pourquoi n'as tu qu'un seul enfant : Choix personnel ou contraint ?

C'est clair.

L'avantage avec des jumeaux, c'est que quand tu as des périodes où tu ne t'occupes que d'un enfant (quand l'autre est avec l'autre parent par exemple), tu te dis que un seul enfant c'est easy.

---------------
n°53656927
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-06-2018 à 23:06:05  profilanswer

Banque/Finance plus exactement. Après des cadres sur Paris qui touchent >100K€ c'est pas non plus super rare.
Mais pour en revenir au sujet, le statut de ma femme est clairement le point clef aujourd'hui dans notre famille. Fonctionnaire, prof agrégée dans une matière phare c'est un gros atout quand t'as des enfants : combo sécurité emploi + temps pour les enfants (vacances scolaires + périscolaire) + mère enseignante.

Autant avant que l'on ait des enfants j'estimai être le point fort (de part ma rémunération) du couple autant aujourd'hui y'a pas photo :D

Message cité 2 fois
Message édité par DeltaVega le 21-06-2018 à 23:07:08

---------------
Trader en marketing
n°53656994
btbw03
Posté le 21-06-2018 à 23:16:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Maman au moins n’est pas bloqué à la maison à refuser le moindre job qui passe :o

n°53657015
oh_damned
Posté le 21-06-2018 à 23:18:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Maman au moins n’est pas bloqué à la maison à refuser le moindre job qui passe :o

Maman Dante s'épargne pour le moment l'aliénation du salariat
Elle regrettera très très vite quand elle reprendra le boulot

n°53657029
mnml
Posté le 21-06-2018 à 23:20:53  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Banque/Finance plus exactement. Après des cadres sur Paris qui touchent >100K€ c'est pas non plus super rare.
Mais pour en revenir au sujet, le statut de ma femme est clairement le point clef aujourd'hui dans notre famille. Fonctionnaire, prof agrégée dans une matière phare c'est un gros atout quand t'as des enfants : combo sécurité emploi + temps pour les enfants (vacances scolaires + périscolaire) + mère enseignante.

Autant avant que l'on ait des enfants j'estimai être le point fort (de part ma rémunération) du couple autant aujourd'hui y'a pas photo :D

:jap:

Ça valide ma théorie : au moins un des deux doit avoir le max de temps libre.
Soit c'est par un sacrifice, soit c'est que l'un des deux est dans un job de "planqué" (peu de charge de travail ou d'objectifs pros, sécurité, flexibilité. Typiquement un job de prof). Encore faut-il qu'un des deux accepte de renier ses ambitions pro si jamais il en avait.

Message édité par mnml le 21-06-2018 à 23:22:13

---------------
n°53657032
chaisedeja​rdin
Posté le 21-06-2018 à 23:21:32  profilanswer

Un pays avantageux en terme de fiscalité pour deux gros salaires ? Pour l'instant on me chasse en France, mais je pense toujours à la Suisse, l'Italie...

n°53657055
mnml
Posté le 21-06-2018 à 23:24:56  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Un pays avantageux en terme de fiscalité pour deux gros salaires ? Pour l'instant on me chasse en France, mais je pense toujours à la Suisse, l'Italie...

Comme ça je dirais le Groenland, l'Afghanistan, le Togo.

---------------
n°53657061
chaisedeja​rdin
Posté le 21-06-2018 à 23:26:28  profilanswer

Ouais mais y'a pas de cabinets de consulting dans ces pays. Et je souhaite pas m'aventurer hors de l'Europe

Message cité 2 fois
Message édité par chaisedejardin le 21-06-2018 à 23:26:44
n°53657070
Professor
Posté le 21-06-2018 à 23:28:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est clair.

L'avantage avec des jumeaux, c'est que quand tu as des périodes où tu ne t'occupes que d'un enfant (quand l'autre est avec l'autre parent par exemple), tu te dis que un seul enfant c'est easy.

Je me disais pareil quand j'avais mes 3 enfants en bas ages.

Quand on en laissait un au grand parent, on se disait que c'était simple d'en gérer 2. So easy pour les parents de jumeaux ! :o

n°53657077
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-06-2018 à 23:29:42  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ouais mais y'a pas de cabinets de consulting dans ces pays. Et je souhaite pas m'aventurer hors de l'Europe

commence par bien gagner ta vie avant de réfléchir à de la défisc (que tu peux faire en France en plus)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16371  16372  16373  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)