La vie convenable c'est1. Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
2. Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
3. Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
4. Consommer, consommer, consommer
5. De l'épargne avant tout
6. Autre (à développer)
Total : 163 votes (29 votes blancs)
speedboyz30 Guide Michelin :o | btbw03 a écrit :
Le cheatcode suisse Quand tu penses qu’un mec qui était en alternance dans ma boutique est parti la bas pour vendre du mobile .... pour 3k euros de fixe par mois + variable
|
Jaron frer  Et tu parles de cheat code lais toi tu as choisi le handicap assimilé fonctionnaire dans une boîte quasi publique  Et ton précédent salaire de vendeur de télé-achat pour vieux était tout aussi scandaleux que les chiffres annoncés ici 
LooKooM a écrit :
C'est la Suisse aussi J'y etais a 160/175kCHF a 27/28 ans, visiblement c'est un couple qui turbine au meme niveau et tant mieux pour eux! J'ai deux couples d'amis dans la meme dynamique voir un peu plus; le cout de la vie est significatif avec enfants car ecole payante, impots++, cout des creches++, nourriture hors de prix, etc... sans enfant comme je l'etais et comme je suppose ils le sont, c'est vraiment le nirvana du point de vue du pouvoir d'achat. Sans compter l'absence d'impot sur le capital qui fait une difference ENORME sur le long terme, etant donne que la bas les gens epargnent sur les marches, il n'y a pas de livrets, fonds euros, pour se refugier 
|
L'absence d'impôt sur le capital, futur facteur décisif pour le choix de notre prochaine vie. Pas envie de se faire voler toute la thune acquise sous le soleil du Golfe  LooKooM a écrit :
P&G, Richemont, Croix Rouge, WHO... et a peu pres toute l'IT Suisse a Geneve et Zurich paye ce type de salaires rapidement, apres 3-5 ans d'experience. En finance front office tu es a des niveaux encore tout autres.
|
La Suisse est clairement une option envisageable pour avoir un sas de décompression confortable avant de retourner dans le bordel ambiant français 
|