| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
reeciz | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-05-2018 à 22:52:29 ![]() ![]() |
Shriv |
|
LooKooM |
Heh, tu as raison de te faire plaisir si la famille peut te soutenir, ca se tient. Je pense aussi que tu as un potentiel d'augmentation de salaire encore significatif a 34 ans, il faudra a un moment placer le curseur de facon un poil plus raisonnable pour tenir la charge avec un ou plusieurs enfants... Apres c'est sur que niveau patrimoine il faudra composer sur celui de tes parents plus tard, avoir 100/200k d'epargne avec 200k de brut a 34 ans n'aurait rien de choquant. En revanche fantasmer sur les apparts en location, evite toi ca, c'est clairement en desaccord avec ton art de vivre, bref globalement penible a gerer.
C'est extreme comme profil de depense; il faut etre a 1.2/1.5m brut pour ce style de vie. Belle epargne Message édité par LooKooM le 31-05-2018 à 23:12:14 |
reeciz | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Shriv |
Ah oui effectivement la carte suisse....Belle construction de patrimoine en perspective. Vous êtes frontaliers ? |
reeciz |
|
LooKooM |
|
Publicité | Posté le 31-05-2018 à 23:17:45 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par gregouf le 31-05-2018 à 23:29:09 |
LooKooM |
|
reeciz |
|
LooKooM |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
LooKooM |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par gregouf le 31-05-2018 à 23:28:28 |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
reeciz |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | |
mnml |
J'ai regardé rapidement de mon côté, et vu les précisions qu'il a apporté, notamment sur le calcul des impôts et l'intégration des restos dans le budget bouffe, c'est un budget élevé mais pas délirant (hormis le budget drogues & yolo) Me concernant pour le net +tel : 30€ /mois avec la fibre ffth, d'où mon incompréhension Je mange quasi que du bio (normal, j'suis un connard de parisien) et je mets environ 200€ /mois la dedans pour les courses. Restau&co ~200€, mais la encore avec un enfant tout petit, je suis un peu dubitatif sur le budget ? Fdm je sais plus mais ça doit être dans les 150€, defiscalisés en partie. Loisirs : Après il reste la question du remboursement ou le loyer, et la c'est clair que ça peut faire mal, et s'il est à Paris IM. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
r06 |
|
LooKooM |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Voilà, les chiffres que je connais se rapprochent plus de ce que tu dis. A gva aussi, les salaires baissent... Il y a 4-5 ans, un ingé en info avec 4-5 ans d'expérience touchait dans les 120. Aujourd'hui, des ssii les prennent à 95. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2018 à 07:26:57 ![]()
Ah ouais. Ca me semble pourtant trés simple a comprendre. Les millions de fumeurs que compte la France, ils sont bien quelque part Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-06-2018 à 07:35:24 |
r06 |
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 01-06-2018 à 07:47:27 ![]() |
pilef |
La pénalité pour remboursement anticipé |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je n'en prends presque plus non plus.... Ça change vraiment de la cogip française, ou tu prends une pause de 20 minutes toutes les heures... Mais je n'en tire aucune gloire, j'aime bien les pauses --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2018 à 08:00:01 ![]() Du coup non. Ou beaucoup moins. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |