Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4760 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16270  16271  16272  ..  31453  31454  31455  31456  31457  31458
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53432441
reeciz
Posté le 31-05-2018 à 22:52:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

oui mais au final, on n'a pas l'impression d'une vie de fou/d'en profiter beaucoup mais plutôt d'un couple dans une rat race infernale avec la masse de dépenses contraintes et donc un besoin de toujours gagner plus pour dépenser plus (et pas dans du premium ou de l'exceptionnel)  :ouch:

+1 pour la rat race, je discutais avec un partner KPMG qui en avait marre de son boulot et me racontait qu'il était bloqué car:
- enfants à l'école internationale et loisirs ++ (golf...)
- femme au foyer qui claque un paquet pour passer le temps
- Porsche le week end et Range la semaine/vacances
- livraison de bouffe et restau étoilés
- pas trop de vacances, donc quand vacances il y a c'est Maldives all inclusive en biz
- location d'une maison pas donnée

Ben le mec en plus d'être stressé par le taf en lui même, il stressait pas mal pour la pérennité de sa position dans le cabinet car sans ce gros salaire, il lui faudrait couper drastiquement sur tous les postes. Il avait l'air un peu esclave de sa vie en fait.

Bref on préfère notre vie normale + mais avec de l'épargne mensuelle à 5 chiffres.  :sol:  

mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 22:52:29  profilanswer

n°53432470
Shriv
Posté le 31-05-2018 à 22:55:23  profilanswer

reeciz a écrit :

+1 pour la rat race, je discutais avec un partner KPMG qui en avait marre de son boulot et me racontait qu'il était bloqué car:
- pas trop de vacances, donc quand vacances il y a c'est Maldives all inclusive en biz

Ben le mec en plus d'être stressé par le taf en lui même, il stressait pas mal pour la pérennité de sa position dans le cabinet car sans ce gros salaire, il lui faudrait couper drastiquement sur tous les postes. Il avait l'air un peu esclave de sa vie en fait.

Bref on préfère notre vie normale + mais avec de l'épargne mensuelle à 5 chiffres. :sol:

Le tout est de trouver un juste milieu effectivement.. Maintenant tu dis épargner plus de 10K par mois?Vous avez quoi comme type de revenus ?

n°53432554
LooKooM
Posté le 31-05-2018 à 23:09:03  profilanswer

brittanywow a écrit :

C'est surtout ma femme les deplacements en ce moment.
Pour l'épargne doit bien y avoir une 20aine de k issue des interessements participations des 2 dernieres années, 5/6 k sur une av et dans le pire des cas les montres.
En plus ma famille peut me soutenir.

Bon c'est sur que c'est pas optimisé du tout et je kiffe comme ca. Apres c'est sur que quand je lis qu'un tel a 200k en av ou 4 appart qui lui rapportent tant avec des revenus comparables au mien ca me fait rever mais au final quand faut choisir l'hôtel pour le week end je vais me faire plaisir et prendre la chambre a 300 plutot que celle a 100.

Heh, tu as raison de te faire plaisir si la famille peut te soutenir, ca se tient.

Je pense aussi que tu as un potentiel d'augmentation de salaire encore significatif a 34 ans, il faudra a un moment placer le curseur de facon un poil plus raisonnable pour tenir la charge avec un ou plusieurs enfants...

Apres c'est sur que niveau patrimoine il faudra composer sur celui de tes parents plus tard, avoir 100/200k d'epargne avec 200k de brut a 34 ans n'aurait rien de choquant. En revanche fantasmer sur les apparts en location, evite toi ca, c'est clairement en desaccord avec ton art de vivre, bref globalement penible a gerer.

reeciz a écrit :

Bref on préfère notre vie normale + mais avec de l'épargne mensuelle à 5 chiffres.  :sol:

C'est extreme comme profil de depense; il faut etre a 1.2/1.5m brut pour ce style de vie.
Apres, ne pas sous estimer la quantite de miles qu'une vie de partner donne et qui permet de louer des top voitures la semaine/vacances sur ses miles pro ainsi que les vols en business pour les Maldives et pourquoi pas les hotels aussi. Reste les locations cheres, les loisirs et les depenses de madame qui sont incompressibles :D

Belle epargne :jap:
Perso je n'ai reussi a epargner ce type de montant que lors d'un mega bonus touche en une fois. Mes revenus mensuels ont toujours ete petits en comparaison du package complet et j'ai un profil de depense similaire a celui de brittanywow meme si les postes de depense ne sont pas les memes... ca file vite :D

Message édité par LooKooM le 31-05-2018 à 23:12:14
n°53432566
reeciz
Posté le 31-05-2018 à 23:10:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53432567
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2018 à 23:10:55  profilanswer

n°53432584
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-05-2018 à 23:12:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Le topic qui est envahit de nouveaux entrants tous avec des salaires a 6 chiffres  [:el_risitos:1]  
Ah quand l'arrivee des mecs du Comex pour surencherir  [:mooonblood:2]

Mais clair :D

n°53432595
Shriv
Posté le 31-05-2018 à 23:14:28  profilanswer

reeciz a écrit :

Dual income no kid (pour le moment, mais on est encore jeune) en Suisse. Avec des enfants la capacité d'épargne diminuerait pas mal.

Grosso modo 320k chf de revenus du travail et 25-30k de revenus d'actifs fi (mais il faudrait que j'optimise tout ça [:befree] ).
On devrait progresser assez rapidement vers 350 si tous les astres s'alignent d'ici janvier-mars prochain.

Ah oui effectivement la carte suisse....Belle construction de patrimoine en perspective. Vous êtes frontaliers ?

n°53432613
reeciz
Posté le 31-05-2018 à 23:16:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Le topic qui est envahit de nouveaux entrants tous avec des salaires a 6 chiffres  [:el_risitos:1]  

Dans ma boîte, il y a une secrétaire (âgée certes) à 105kchf et à 80%...

Ces salaires ne sont pas exceptionnels dans les grosses villes suisses si tu es dans un bon secteur ou avec une spé recherchée.

n°53432614
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 31-05-2018 à 23:16:38  profilanswer

L'épargne on l'a vidé aussi dans l'apport de l'appart y a deux ans donc dans tous les cas y aurait pas eu 100k meme en épargnant la blinde. Je suis deja content avec ma 20 aine de k sans effort.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°53432622
LooKooM
Posté le 31-05-2018 à 23:17:45  profilanswer

reeciz a écrit :

Dual income no kid (pour le moment, mais on est encore jeune) en Suisse. Avec des enfants la capacité d'épargne diminuerait pas mal.

Grosso modo 320k chf de revenus du travail et 25-30k de revenus d'actifs fi (mais il faudrait que j'optimise tout ça [:befree] ).
On devrait progresser assez rapidement vers 350 si tous les astres s'alignent d'ici janvier-mars prochain.

gregouf a écrit :

C'est la Suisse aussi :D  

J'y etais a 160/175kCHF a 27/28 ans, visiblement c'est un couple qui turbine au meme niveau et tant mieux pour eux!  
J'ai deux couples d'amis dans la meme dynamique voir un peu plus; le cout de la vie est significatif avec enfants car ecole payante, impots++, cout des creches++, nourriture hors de prix, etc... sans enfant comme je l'etais et comme je suppose ils le sont, c'est vraiment le nirvana du point de vue du pouvoir d'achat.

Sans compter l'absence d'impot sur le capital qui fait une difference ENORME sur le long terme, etant donne que la bas les gens epargnent sur les marches, il n'y a pas de livrets, fonds euros, pour se refugier :D

mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 23:17:45  profilanswer

n°53432641
btbw03
Posté le 31-05-2018 à 23:20:25  profilanswer

Le cheatcode suisse :o

Quand tu penses qu’un mec qui était en alternance dans ma boutique est parti la bas pour vendre du mobile .... pour 3k euros de fixe par mois + variable :D

n°53432650
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2018 à 23:21:13  profilanswer

Message édité par gregouf le 31-05-2018 à 23:29:09
n°53432653
LooKooM
Posté le 31-05-2018 à 23:21:38  profilanswer

reeciz a écrit :

Dans ma boîte, il y a une secrétaire (âgée certes) à 105kchf et à 80%...

Ces salaires ne sont pas exceptionnels dans les grosses villes suisses si tu es dans un bon secteur ou avec une spé recherchée.

Notre Exec Assistant ici en Californie est a 125k, 30 ans. Certes a 100% mais bon.

Clairement les salaires font le grand ecart entre les differentes zones geographiques mondiales et c'est un autre temoin de la concentration des richesses qu'on evoquait par le passe.

Encore tout a l'heure pitch d'une startup tech orientee lean management/industry4.0 etc..., dont la strategie est de faire le dev offshore pour sa partie iOS/Android. Les gars hesitent entre la France et l'Espagne car 'ils n'y croyaient pas, mais la bas un dev confirme ne se paye que $60k all-in'. Ils ne font pas la difference entre France et Espagne pour les salaires tant c'est faible de toute facon vs. les 250/400k en Californie.  
Ca me fait a la fois sourire et de la peine :/

n°53432657
reeciz
Posté le 31-05-2018 à 23:22:11  profilanswer

Shriv a écrit :

Ah oui effectivement la carte suisse....Belle construction de patrimoine en perspective. Vous êtes frontaliers ?

Non on est résidents.

J'avais fait les calculs et être frontalier aurait nécessité une bagnole en plus, un appart un peu plus grand, mais pas vraiment moins cher que ce qu'on a actuellement, des taxes en plus pour la CMU (et beaucoup).

Au final on aurait été perdants et je supporte pas de vivre à plus de 30 min de mon taf ( 23 min actuellement après avoir passé 7 ans entre 1 et 4 min ça fait déjà un choc).

n°53432665
LooKooM
Posté le 31-05-2018 à 23:23:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous avez une vue biaisee par le secteur audit/finance. Mene les pointus dans l'industrie Suisse ne sont pas a ce niveau avec beaucoup plus d'experience, mais tant mieux.  

P&G, Richemont, Croix Rouge, WHO... et a peu pres toute l'IT Suisse a Geneve et Zurich paye ce type de salaires rapidement, apres 3-5 ans d'experience. En finance front office tu es a des niveaux encore tout autres.

n°53432668
btbw03
Posté le 31-05-2018 à 23:23:28  profilanswer

60k en France doit faire 250k en californie ou pas loin vu le coût de la vie :o

n°53432670
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-05-2018 à 23:23:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous avez une vue biaisee par le secteur audit/finance. Mene les pointus dans l'industrie Suisse ne sont pas a ce niveau avec beaucoup plus d'experience

Salaire d'entrée pour une vendeuse à la Fnac: 46k francs suisse :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°53432686
LooKooM
Posté le 31-05-2018 à 23:25:47  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Salaire d'entrée pour une vendeuse à la Fnac: 46k francs suisse :o

Salaire de caissiere chez Coop, 3400CHF par mois hors heures supp', 41k... il y a un plein topic sur E&E sur Salaires Suisse sur lequel j'ai du poster facilement 500 messages lors de mes x annees la bas :jap:

n°53432690
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2018 à 23:26:17  profilanswer

Message édité par gregouf le 31-05-2018 à 23:28:28
n°53432699
LooKooM
Posté le 31-05-2018 à 23:27:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour les depenses de base c'est clair que 60k en France a Albi tu te loges pareil qu'avec 250k a SF.

Maintenant ton 'reste a vivre' c'est une grosse somme en absolu a SF et pas des tonnes a Albi: pour ce qui est depenses ou les prix sont globaux, typiquement voiture, electronique, voyage... brutalement ca joue un role.

n°53432710
LooKooM
Posté le 31-05-2018 à 23:29:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben ecoute, je connais pas mal de boite dans l'ingeniere Meca, Elec et Telecom voir meme SITA cote IT et je peux te dire que c'est pas ce niveau de salaire (160-180) apres 3/5 ans d'experience. Ca doit etre des mauvais  :o

Ingenerie Meca/Elec/Telecom c'est vrai que ca paye pas beaucoup en relatif des autres secteurs, c'est factuel. Ils sont quand meme a 110/140k apres 3/5 ans selon moi, primes incluses.

En IT typiquement en business analyst, gestion de projet, tu atteint les salaires que j'indique en SSII de bon calibre ou en interne dans des groupes de secteurs qui payent. SITA c'est pas connu pour payer a mort car c'est relatif au transport et para public dans l'esprit. Possible qu'ils payent un poil moins mais je pense pas moins de 110/140k non plus.

n°53432745
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2018 à 23:35:04  profilanswer

n°53432749
reeciz
Posté le 31-05-2018 à 23:35:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut se dire que si ton salaire fais *2 et que toutes tes dépenses font *2, ton épargne fais *2 aussi.
Et en réalité tes dépenses ne sont pas toutes doublées, c'est généralement logement, sorties, santé qui peuvent piquer un peu.

Ma bagnole, ma tv m'ont coûté moins cher qu'en France. Et pour les vacances à l'étranger c'est le même prix pour tout le monde.

n°53432764
glandoll
Posté le 31-05-2018 à 23:38:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

P&G, Richemont, Croix Rouge, WHO... et a peu pres toute l'IT Suisse a Geneve et Zurich paye ce type de salaires rapidement, apres 3-5 ans d'experience. En finance front office tu es a des niveaux encore tout autres.

après en Suisse ça "stagne" plus vite, non ?
genre beaucoup de monde est entre 100 et 200k CHF mais au-delà ça reste plutôt rare il me semble
(sauf peut-être à Zurich ou Genève ceci-dit)

n°53432773
glandoll
Posté le 31-05-2018 à 23:40:33  profilanswer

reeciz a écrit :

Faut se dire que si ton salaire fais *2 et que toutes tes dépenses font *2, ton épargne fais *2 aussi.
Et en réalité tes dépenses ne sont pas toutes doublées, c'est généralement logement, sorties, santé qui peuvent piquer un peu.

Ma bagnole, ma tv m'ont coûté moins cher qu'en France. Et pour les vacances à l'étranger c'est le même prix pour tout le monde.

après pour btbw, même s'il ne sait pas trop compter, il doit savoir que 0*2 ça fait pareil que 0*1  :o  

mais globalement, c'est la clé effectivement  :jap:  
ce qui est important, c'est le reste à vivre et/ou l'épargne à consommation/dépenses identiques

n°53432786
btbw03
Posté le 31-05-2018 à 23:42:50  profilanswer

[:eeeinstein:2]

n°53432946
mnml
Posté le 01-06-2018 à 00:13:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est sur que c'est un couple a presque 200k EUR brut par an dont l'epoux epargne 100EUR par mois hors remboursement en capital de l'emprunt, ca peut faire tiquer dans les chaumieres.

Mais avec un enfant, un lifestyle a gros horaires et donc pas mal de depense de confort de type femme de menage, livraison a domicile, bonne nourriture bio, restos... ca file a une vitesse :D

[:lagoon42]

J'ai regardé rapidement de mon côté, et vu les précisions qu'il a apporté, notamment sur le calcul des impôts et l'intégration des restos dans le budget bouffe, c'est un budget élevé mais pas délirant (hormis le budget drogues & yolo)

Me concernant pour le net +tel : 30€ /mois avec la fibre ffth,  d'où mon incompréhension  :O

Je mange quasi que du bio (normal, j'suis un connard de parisien) et je mets environ 200€ /mois la dedans pour les courses.

Restau&co ~200€, mais la encore avec un enfant tout petit, je suis un peu dubitatif sur le budget ?

Fdm je sais plus mais ça doit être dans les 150€, defiscalisés en partie.

Loisirs :
Sport environ 50€
Voyages/vacances ~400€/mois, comme son budget clope+weed  :sweat:

Après il reste la question du remboursement ou le loyer, et la c'est clair que ça peut faire mal, et s'il est à Paris IM.
Avec un môme et sans gros apport, c'est pas le meilleur des compromis à faire ama, si tenté qu'il puisse faire autrement.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53432971
mnml
Posté le 01-06-2018 à 00:18:31  profilanswer

C'est surtout un truc de startuper :O dans les grosses boîtes la plupart des gens ne bosse pas beaucoup, que ça soit à Paris ou en province.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53433043
r06
Posté le 01-06-2018 à 00:46:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu avais bien fait les choses et n'a pas de frais de remboursement anticipe, faire racheter ton credit 16 ans par une autre banque est probablement possible pour un taux de 1% peu ou prou. Sur 400k de CRD, passer de 1.6 a 1% sur 16 ans fait baisser ta mensualite de 200 EUR par mois (540 a 340EUR d'interets par mois en gros). Meme avec des frais ca peut valoir la peine effectivement. Je reevalue tous mes credits tous les 2/3 ans environ pour ce check, c'est pas bien difficile de tenir ca au carre...  

Oui la paperasse est penible, je n'ai pas dit que c'etait sans peine :o

Je suis chez Boursorama, mon CRD est un poil plus faible mais changement de banque ça implique frais de dossier, je crois que je commencais à gagner de l'argent après 13 ans, alors que je suis pas du tout sur de toujours avoir mon logement dans 13 ans...:D

n°53433048
LooKooM
Posté le 01-06-2018 à 00:48:13  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis chez Boursorama, mon CRD est un poil plus faible mais changement de banque ça implique frais de dossier, je crois que je commencais à gagner de l'argent après 13 ans, alors que je suis pas du tout sur de toujours avoir mon logement dans 13 ans...:D

On parle de 200EUR d'economie par mois, les frais de dossiers sont souvent de 300, 500 ou 700 EUR... 13 ans je ne comprends pas.

n°53433388
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-06-2018 à 05:26:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Des derniers retours que j'ai vu, c'est meme pas mal moins. En gros le 140K s'atteint avec >10 ans d'experience. Un pote est rentre chez Inmarsat recemment a 140K avec plus de 20 ans d'experience. Apres c'est Geneve, c'est peut-etre plus bas.

Voilà, les chiffres que je connais se rapprochent plus de ce que tu dis.

A gva aussi, les salaires baissent...

Il y a 4-5 ans, un ingé en info avec 4-5 ans d'expérience touchait dans les 120.

Aujourd'hui, des ssii les prennent à 95.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53433585
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 01-06-2018 à 07:15:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà, les chiffres que je connais se rapprochent plus de ce que tu dis.

A gva aussi, les salaires baissent...

Il y a 4-5 ans, un ingé en info avec 4-5 ans d'expérience touchait dans les 120.

Aujourd'hui, des ssii les prennent à 95.

Cognizant n'embauche pas sous les 120k à ZRH.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°53433607
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 07:26:57  answer

glandoll a écrit :

:jap: sur le passage de la beuh et des clopes, pas compris le fan club :o

Ah ouais.

Ca me semble pourtant trés simple a comprendre.

Les millions de fumeurs que compte la France, ils sont bien quelque part :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2018 à 07:35:24
n°53433616
r06
Posté le 01-06-2018 à 07:28:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

On parle de 200EUR d'economie par mois, les frais de dossiers sont souvent de 300, 500 ou 700 EUR... 13 ans je ne comprends pas.

Faudrait que je ressorte les calculs...:o  
Ok sur mes chiffres CRD 324k 16 ans, actuellement à 1,62 hors assurance, si j'arrive à choper 1,1 ce qui le semble improbable déjà  je gagne moins de 100€ par mois. Les banques que j'avais été voir m'avait toute annoncée des frais de dossier de quelques milliers d'euros que je dois il me semble amortir avec mon économie de 100€. Sachant que si je revends avant d'avoir amorti j'ai en fait perdu de l'argent.
Je loupe quelque chose?  J'avais en tête qu'il le fallait 13 ans pour amortir mais avec ces chiffres ça colle pas...:o

n°53433651
glandoll
Posté le 01-06-2018 à 07:42:09  profilanswer

Après en bossant beaucoup, j'ai du mal à voir où trouver le temps de fumer, à moins de faire des pauses toutes les 30 minutes pendant 10 minutes  :O

n°53433669
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 07:47:27  answer

Les pauses. Le seul truc qu'il me manque depuis que je ne fume plus.

n°53433694
pilef
Posté le 01-06-2018 à 07:55:00  profilanswer

r06 a écrit :

Faudrait que je ressorte les calculs...:o  
Ok sur mes chiffres CRD 324k 16 ans, actuellement à 1,62 hors assurance, si j'arrive à choper 1,1 ce qui le semble improbable déjà  je gagne moins de 100€ par mois. Les banques que j'avais été voir m'avait toute annoncée des frais de dossier de quelques milliers d'euros que je dois il me semble amortir avec mon économie de 100€. Sachant que si je revends avant d'avoir amorti j'ai en fait perdu de l'argent.
Je loupe quelque chose?  J'avais en tête qu'il le fallait 13 ans pour amortir mais avec ces chiffres ça colle pas...:o

La pénalité pour remboursement anticipé ;)

n°53433703
btbw03
Posté le 01-06-2018 à 07:57:26  profilanswer

Tu ne prends pas de pause ? O_O

n°53433713
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-06-2018 à 07:59:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu ne prends pas de pause ? O_O

Je n'en prends presque plus non plus....

Ça change vraiment de la cogip française, ou tu prends une pause de 20 minutes toutes les heures...

Mais je n'en tire aucune gloire, j'aime bien les pauses

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53433714
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 08:00:01  answer

Du coup non. Ou beaucoup moins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16270  16271  16272  ..  31453  31454  31455  31456  31457  31458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)