Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16244  16245  16246  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53392040
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2018 à 14:54:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Oui mais c'est classe comme terme :o

Comme dans "délégué syndical"

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 14:54:39  profilanswer

n°53392064
sadlig
Posté le 28-05-2018 à 14:55:59  profilanswer

pilef a écrit :

Délégation de 5m€ pour un "simple" chargé de clientèle ? Ca m'étonnerait beaucoup. Le directeur de mon agence au Crédit Mutuel à Paris n'avait même pas la délégation pour 1m€ (obligé de faire valider par le siège).

C’est la délégation régionale, il est responsable sur la région Nouvelle Aquitaine. Au delà, ça monte à Paris.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53392073
Filob
Posté le 28-05-2018 à 14:56:28  profilanswer

pilef a écrit :

Presqu'île entre place Bellecour et place des Terreaux + quartier Saint-Jean.

Vaise pour moi c'est clairement excentré à l'échelle de Lyon. En équivalent Paris, ça donnerait plutôt le 20ème AMHA ;)

Voilà donc Belecour 15 minutes et saint jean un poil moins :jap:

Via quelques sites j'arrondit à 7K du m2 en moyenne pour paris 20, donc 590K pour un appart équivalent (et sans doute plus vu les features supplémentaires).

Ben rien que ça rend le move appréciable, sans compter que j'ai une progression de salaire qui me semble correcte ici, pas sure que la différence aurait été significative à Paris :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53392075
glandoll
Posté le 28-05-2018 à 14:56:40  profilanswer

sadlig a écrit :

C’est la délégation régionale, il est responsable sur la région Nouvelle Aquitaine. Au delà, ça monte à Paris.

et il gagne que 40-45k€ ? mouais.... il doit avoir la même en variable et gros I/P que tu as oublié de signaler dans ton premier message

n°53392171
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2018 à 15:02:17  profilanswer

pilef a écrit :

Quelle différence tu fais entre les deux ?

L'un tente de le faire savoir plus que l'autre :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53392205
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2018 à 15:05:01  profilanswer

radioactif a écrit :

L'un tente de le faire savoir plus que l'autre :o

Je préfère le terme "antithée", perso. Les mots en -istes sont moches. :o

L'athée, il a pas de dieu, l'antithée, il veut casser la gueule à dieu. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53392232
r06
Posté le 28-05-2018 à 15:07:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ton point est juste.

Pour le lycée, on est à 5  minutes d'un collègue dont je ne veux pas, et à 25 minutes d'un autre.

De toute façon il y a pas le choix non?  :o

n°53392257
r06
Posté le 28-05-2018 à 15:09:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais personne ne va au collège à pied :D

4min à pied chez moi, 5 min pour la maternelle et le primaire, je vois même des enfants de primaires y aller à pied le matin quand j'accompagne le mien... :o  
Le lycée est un peu plus loin il faut 10min et c'est en haut d'une côte... :o

n°53392265
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2018 à 15:09:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je préfère le terme "antithée", perso. Les mots en -istes sont moches. :o

L'athée, il a pas de dieu, l'antithée, il veut casser la gueule à dieu. :o

Tu ne fais jamais de listes ? Ta bagnole n'a jamais besoin de garagiste ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53392277
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2018 à 15:10:22  profilanswer

r06 a écrit :

4min à pied chez moi, 5 min pour la maternelle et le primaire, je vois même des enfants de primaires y aller à pied le matin quand j'accompagne le mien... :o  
Le lycée est un peu plus loin il faut 10min et c'est en haut d'une côte... :o

Chez moi ceux qui allaient à pied au bahut habitaient dans un coin à cassos de haut niveau sauf très peu, j'étais bien content d'y aller en bus :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 15:10:22  profilanswer

n°53392280
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2018 à 15:10:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne fais jamais de listes ? Ta bagnole n'a jamais besoin de garagiste ? :o

Je ne fais jamais de listes, et je vais chez le mécanicien. :o

---------------
n°53392295
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2018 à 15:11:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne fais jamais de listes, et je vais chez le mécanicien. :o

Et les jeux de piste ? :(
Et les pistes de ski ? :( :(

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 28-05-2018 à 15:11:57

---------------
n°53392315
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2018 à 15:13:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Et les jeux de piste ? :(
Et les pistes de ski ? :( :(

Pas de jeux de piste, je cherchais un trésor, et surtout du ski hors-piste.

---------------
n°53392733
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 15:46:25  answer

r06 a écrit :

De toute façon il y a pas le choix non?  :o

Bah en faisant jouer  quelques connaissances, on a facilement des dérogations à la carte scolaire. Dans le plus pur esprit républicain bien entendu :o

n°53392759
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2018 à 15:48:00  profilanswer

Clairement. :o

---------------
n°53392845
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2018 à 15:53:55  profilanswer

Et c'est bien normal.

Tu vas pas pourrir la vie à tes gosses par amour de la cassosserie.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53392872
pilef
Posté le 28-05-2018 à 15:56:00  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas une question de localisation, mais de process.

Les commerciaux ont une délégation d'engagement limitée car leur mentalité/formation/mode de rémunération les incitent à privilégier la production au détriment de la gestion du risque. C'est pourquoi la direction des risques est sollicitée sur les "gros" dossier (>= 1m€ au Crédit Mutuel par exemple)

Bref, 5m€ de délégation d'engagement pour un commercial (même pas le directeur régional), je n'y crois pas une seconde.

n°53392892
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 15:57:14  answer

Theomede a écrit :

Et c'est bien normal.

Moi ?

J'ai aucun état d'âme sur le sujet, mes gosses vont dans l'établissement qui affiche les meilleurs résultat de la zone. Point.

Je suis pour la mixité sociale moi, tant qu'elle ne m'affecte pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2018 à 15:57:37
n°53392909
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2018 à 15:57:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Et c'est bien normal.

Moi, ça avait été pour aller dans une école primaire d'une grande ville de 5000 habitants plutôt que dans celle d'un hameau de 2000. :o

Puis dans un lycée neuf à 8 bornes ou allaient tous mes potes plutôt que dans un vieux machin à 19... Des fois, la carte scolaire est bizarrement foutue et vouloir s'en affranchir, bah c'est humain, quoi. :o

---------------
n°53392912
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2018 à 15:58:00  profilanswer

:jap:

Je ferais la même chose. J'ai connu la mixité sociale, c'est d'la merde en barre.

---------------
n°53392931
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 15:59:13  answer

C'est pas toi qui se plaignait d'avoir un de tes gamins geek irrécupérable ? Je ne me rappelle plus.

n°53392951
macgawel
Posté le 28-05-2018 à 16:00:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi, ça avait été pour aller dans une école primaire d'une grande ville de 5000 habitants plutôt que dans celle d'un hameau de 2000. :o

Puis dans un lycée neuf à 8 bornes ou allaient tous mes potes plutôt que dans un vieux machin à 19... Des fois, la carte scolaire est bizarrement foutue et vouloir s'en affranchir, bah c'est humain, quoi. :o

Les règles sont toujours mauvaises quand on veut s'en affranchir.
Par exemple, les "exilés fiscaux", c'est parce que sinon ils sont matraqués à cause de règles iniques :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53392977
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2018 à 16:02:00  profilanswer

macgawel a écrit :

Les règles sont toujours mauvaises quand on veut s'en affranchir.
Par exemple, les "exilés fiscaux", c'est parce que sinon ils sont matraqués à cause de règles iniques :o

Les enfants, ça a plutôt tendance à rendre les parents cons et égoïstes, c'est évident, oui. :spamafote:

---------------
n°53392990
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2018 à 16:02:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les enfants, ça a plutôt tendance à rendre les parents cons et égoïstes, c'est évident, oui. :spamafote:

Nan mais soyons honnête, qui va s'imposer la proximité de cassos et toutes les nuisances qui vont avec, juste par 'esprit républicain' ?

---------------
n°53393032
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2018 à 16:05:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais soyons honnête, qui va s'imposer la proximité de cassos et toutes les nuisances qui vont avec, juste par 'esprit républicain' ?

Je comprends pas ta question. Oui, tous les humains ou presque deviennent cons quand ils ont des enfants. C'est codé dans les gènes, assez probablement. :spamafote:

Et quand ils ont des enfants et du fric, on touche des fois au sublime.

---------------
n°53393044
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2018 à 16:06:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je comprends pas ta question. Oui, tous les humains ou presque deviennent cons quand ils ont des enfants. C'est codé dans les gènes, assez probablement. :spamafote:

Même quand ils n'ont pas d'enfant.

Qui ici souhaite habiter à proximité de cassos ?

---------------
n°53393056
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 16:06:36  answer

The NBoc a écrit :

Oui, tous les humains ou presque deviennent cons quand ils ont des enfants. C'est codé dans les gènes, assez probablement.

Du grand n'importe quoi, comme à ton habitude.

n°53393062
Rui_
Posté le 28-05-2018 à 16:06:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, tous les humains ou presque deviennent cons quand ils ont des enfants.

Non ou il va falloir sourcer.

n°53393066
henoutsen
Posté le 28-05-2018 à 16:07:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais ouai putain, avec ou sans gosses, allez vivre à Sarcelle :love:  et on en reparle de la connerie des gens  :lol:

Message édité par henoutsen le 28-05-2018 à 16:07:32
n°53393118
r06
Posté le 28-05-2018 à 16:10:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas spécialement mais j'ai pas non plus spécialement envie de les changer d'école pour améliorer leurs fréquentation.
Note que je dirais peut être autre chose si je vivais dans un coin horrible ou si il arrive quelque chose...:o

n°53393182
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2018 à 16:15:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si la plupart sont très cons avant s'en avoir, c'est un sacré progrès !

---------------
n°53393246
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2018 à 16:18:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben mon impression, c'est que toutes choses égales par ailleurs, être parent c'est plus de stress, plus de crainte de se foirer, une empathie de plus en plus asymétrique, et à mon avis de plus en plus la tendance de considérer que pour sa famille, la fin justifie les moyens.

Sans parler de la baisse de la curiosité, et des théories des américains, baby brain ou mumnesia, par exemple.

---------------
n°53393254
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2018 à 16:19:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Si la plupart sont très cons avant s'en avoir, c'est un sacré progrès !

Tu penses que des gens très cons qui deviennent parents baissent leur niveau de connerie d'un cran ? :o

---------------
n°53393265
sadlig
Posté le 28-05-2018 à 16:19:55  profilanswer

glandoll a écrit :

et il gagne que 40-45k€ ? mouais.... il doit avoir la même en variable et gros I/P que tu as oublié de signaler dans ton premier message

Bah non, il me semble que c'est environ 5 K€ pour I/P.

J'avais été surpris de la faiblesse des rémunérations, j'ai même failli débaucher ma pote.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53393316
macgawel
Posté le 28-05-2018 à 16:23:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Le truc c'est que - justement - les personnes aisées ne vivent pas avec les pauvres.
Les gens qui ont les moyens et qui habitent dans le rayon d'une ZEP, c'est qu'il y a un truc. Et la plupart du temps c'est un coût du logement intéressant.
Ils n'ont qu'à assumer [:cosmoschtroumpf]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53393329
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2018 à 16:24:07  profilanswer

macgawel a écrit :

Le truc c'est que - justement - les personnes aisées ne vivent pas avec les pauvres.
Les gens qui ont les moyens et qui habitent dans le rayon d'une ZEP, c'est qu'il y a un truc. Et la plupart du temps c'est un coût du logement intéressant.

Bof, avec la refonte des cartes scolaires ça devient assez anarchique le placement des établissements cassos-free.

---------------
n°53393485
henoutsen
Posté le 28-05-2018 à 16:34:50  profilanswer

macgawel a écrit :

Les gens ayant les moyens étant par définition bien moins nombreux que les cassos, c'est pas forcément évident.
Avec la carte scolaire, tu peux très bien avoir des regroupements de zone de campagne plutôt bourgeoises et éloignées avec un collège ou Lycée en REP ou REP+

n°53393637
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2018 à 16:45:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu penses que des gens très cons qui deviennent parents baissent leur niveau de connerie d'un cran ? :o

C'est une hypothèse aussi velue que la tienne :o

---------------
n°53393647
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2018 à 16:46:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah non, il me semble que c'est environ 5 K€ pour I/P.

J'avais été surpris de la faiblesse des rémunérations, j'ai même failli débaucher ma pote.

Et non pas debou... Non rien en fait :o

---------------
n°53393675
TheCleaner
Posté le 28-05-2018 à 16:47:56  profilanswer

Le racisme sociale décomplexé est toujours présent ici  [:implosion du tibia]

n°53393704
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 16:49:36  answer

Non,  

Enfin, je l'ai peut être dit, mais si c'est le cas, c'était nettement exagéré :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16244  16245  16246  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)