Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1995 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16208  16209  16210  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53336407
LooKooM
Posté le 22-05-2018 à 20:38:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

Je jalouse mon padre qui va partir à la  retraire à la fin de l'année d'ailleurs

Spoiler :

à 57 ans  [:zedlefou:1]

Je ne savais pas que c'etait encore possible aujourd'hui.

J'ai eu certains parents d'amis quitter aussi leur entreprise a 55/57 ans et objectivement c'etait assez scandaleux mais je suis content pour eux :D
Le degre d'ennui de certains fut enorme mais il s'y sont fait au bout de quelques annees... et un bon coup de vieux. Le travail (a dose moderee) c'est la sante :o

mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 20:38:59  profilanswer

n°53336409
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 20:39:04  answer

Tracteur a écrit :

Tu dois être un phenomene :D

Suis en train de voir pour m'autofinancer une formation de tourneur fraiseur là :s

n°53336433
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2018 à 20:41:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est pas passe de trop a rien du tout en fait.

Les thesards ne voyageaient pas/peu avant, ils voyagent toujours pas/peu aujourd'hui, ou bien dans de mauvaises conditions.

Les cadres de grandes entreprises voyageaient peu avant mais en grande pompe, ils voyagent plus aujourd'hui et dans un confort toujours tres eleve globalement. Les extremes sont rares aujourd'hui.

Par ailleurs, aujourd'hui meme des cadres non dirigeants voyagent frequemment, ce qui etait peu le cas il y a 15 ans. Aujourd'hui, un bon element de 26/28 ans voyage dans un grand groupe. Il y a 15 ans ca n'arrivait pour ainsi dire pas du tout. D'ailleurs les budgets deplacement ont largement augmente ces 10 dernieres annees dans la plupart des groupes, malgre la profusion de solution de conference, tout simplement parce que le travail collaboratif, les projets globaux sont standards aujourd'hui.

C'est marrant moi j'ai complètement la vision inverse, peut être biaisé par ma trop longue expérience française.

Dans mon ex cogip, les anciens me racontaient les déplacements avant l ere du TGV, propice à des virés de 3 jours pour une réunion de 3h.

A l arrivé du TGV est en 2006,on a effectivement eu beaucoup de déplacement (en 2011 j'allais à Paris 2 fois par mois).

Aujourd'hui seul les grand chefs se déplacent, et peu...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53336440
r06
Posté le 22-05-2018 à 20:42:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben c'pas comme si y'avait un seul constructeur :o
c'pas comme si ce genre d'activité pouvait s'externaliser :o
c'pas comme si... :D

Après non j'en sais pas vraiment plus que toi.

Je jalouse mon padre qui va partir à la  retraire à la fin de l'année d'ailleurs

Spoiler :

à 57 ans  [:zedlefou:1]

Ben disons que quand un constructeur te possède à 100% que t'es intégré à leurs équipes et process ça limite le champs des possibles.

Pour les trucs limites dans une des boîtes où j'ai bossé le commercial amenait systématiquement les clients américain de passage à Paris au pink...:o

n°53336446
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 20:42:45  answer

C'est surtout que depuis, on a démocratisé la visioconférence :o

n°53336483
LooKooM
Posté le 22-05-2018 à 20:46:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est marrant moi j'ai complètement la vision inverse, peut être biaisé par ma trop longue expérience française.

Dans mon ex cogip, les anciens me racontaient les déplacements avant l ere du TGV, propice à des virés de 3 jours pour une réunion de 3h.

A l arrivé du TGV est en 2006,on a effectivement eu beaucoup de déplacement (en 2011 j'allais à Paris 2 fois par mois).

Aujourd'hui seul les grand chefs se déplacent, et peu...

L'informatique, si tu es dans une industrie ou c'est percu comme un centre de cout, a ete progressivement releguee plus bas en termes de budget operationnel dans les grands groupes. Les banques ont quand meme tendance a mieux traiter l'informatique que l'industrie quand meme, mais seulement un peu mieux.

A partir du moment ou tu bosses dans une partie de l'entreprise qui pilote soit le futur des profits soit les profits d'aujourd'hui, les deplacements sont toujours actifs et sont plus inclusifs des populations non managers aujourd'hui selon moi.

n°53336509
LooKooM
Posté le 22-05-2018 à 20:48:45  profilanswer

Vrai... et en meme temps les relations humaines/reseau pro est tout aussi important qu'avant donc ceux qui sont relegues a faire uniquement des visioconferences sont generalement en fait pas dans la partie de l'entreprise sur laquelle les investissements sont realises.

Mais encore heureux que la visio se soit developpee etant donne le besoin de communication global aujourd'hui. C'est juste penible par rapport a de simples mails/appels telephoniques selon moi. Rares sont les situations ou ca a vraiment fait la difference.

n°53336529
garcia_h
Posté le 22-05-2018 à 20:50:23  profilanswer

Ayrin a écrit :

Pourquoi est-ce qu'ils n'accepteraient pas ? Chacun reste de son côté. Ta question fais très "je ne suis pas à l'aise avec ma sexualité et la tentation de toucher mon collègue serait trop élevée".

Tain vu que c'est moi qui ait initié le sujet, je rebondis 4 pages après  :ouch: ..

Je pense que la cogip a plus à perdre de risques de menaces de harcèlement sexuels qu'autre chose dans le cadre d'un partage de lit H/F... Je sais pas dans quelle mesure je pourrais avoir un comportement serein peut importe le physique de la collègue en face.  

En tout cas, je sais que avec mes collègues femmes, ça serait le malaise assuré avec la trique toute la nuit :o

n°53336552
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2018 à 20:52:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne savais pas que c'etait encore possible aujourd'hui.

J'ai eu certains parents d'amis quitter aussi leur entreprise a 55/57 ans et objectivement c'etait assez scandaleux mais je suis content pour eux :D
Le degre d'ennui de certains fut enorme mais il s'y sont fait au bout de quelques annees... et un bon coup de vieux. Le travail (a dose moderee) c'est la sante :o

et encore t'as rien vu :o

c'est une pré-retraite pendant 2 ans et demi payé un bon % de son salaire (plus important que sa retraite taux plein), puis ensuite retraite taux plein :D

Le pied pour une fin de carrière quoi :o

n°53336591
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 20:55:39  answer

KaiserCz a écrit :

et encore t'as rien vu :o

c'est une pré-retraite pendant 2 ans et demi payé un bon % de son salaire (plus important que sa retraite taux plein), puis ensuite retraite taux plein :D

Le pied pour une fin de carrière quoi :o

Franchement, vaut mieux une rupture conventionnelle à 3 ans de l'age effectif de la retraite :o

mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 20:55:39  profilanswer

n°53336623
LooKooM
Posté le 22-05-2018 à 20:58:42  profilanswer

garcia_h a écrit :

Tain vu que c'est moi qui ait initié le sujet, je rebondis 4 pages après  :ouch: ..

Je pense que la cogip a plus à perdre de risques de menaces de harcèlement sexuels qu'autre chose dans le cadre d'un partage de lit H/F... Je sais pas dans quelle mesure je pourrais avoir un comportement serein peut importe le physique de la collègue en face.  

En tout cas, je sais que avec mes collègues femmes, ça serait le malaise assuré avec la trique toute la nuit :o

Vu les cas de harcelements sexuels ces dernieres annees averes et a moities imagines et la quantite de gens vires pour ca, clairement ce serait impossible selon moi.

Le choc des culture avec les vieux banquiers briscards de 45/55 ans pas avares en blagues grivoises que je trouve lourdes mais pas mechantes et des femmes europeenes de 25 ans qui ont fait leurs etudes aux US; boom :D

n°53336644
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2018 à 21:00:35  profilanswer

ouais enfin la boite fait déjà des cadeaux, elle va pas en plus remplir ton compte en banque  :sarcastic:

n°53337345
alkibiades
Posté le 22-05-2018 à 21:43:03  profilanswer

[quotemsg=53336149,648320,58539]

Aujourd'hui tu donnes les tickets de chaque depense dans 90% des entreprises, donc le genre de combine a baisser ses couts reels et empocher la difference n'est pas possible. Dans ce cas de figure, l'argent qu'ils ont recupere dans leur poche etait du salaire, ca aurait du etre taxe comme tel.
Non seulement l'entreprise fraude mais ils fraudent aussi en faisant ca :/[/quotemsg

tu peux etre au forfait sur une mission.  La COGIP te donne un forfait jour et libre à toi te gérer ton hébergement et repas.
Suivant les destinations, cela peut s'avérer interessant. J'ai en mémoire 3 semaines passées en Nouvelle Calédonie, avec un forfait de 270€/jour.

[quotemsg=53335846,648313,58539]

Garnements.

La metaphore de l'oreiller c'est surtout en Afrique sub-saharienne que je l'ai rencontre; 'combien d'oreillers pour cette nuit Monsieur ?' qui a une signification que j'ignorais...

En filiale a l'etranger de groupes industriels, j'ai entendu parler de rumeurs/legendes, rien entendu de premiere main, je pense que c'est plus ou moins termine sincerement.

En Finance oui les hotels sont toujours des top hotels pour les grandes banques US, oui il y a toujours des per diem confortable pour manger, oui tant que le montant reste en dessous de certains seuils ils ne regardent pas le contenu des tickets et donc aller manger un gros steack pour 90$ a NY au diner OU manger un subway pour 9$ et depenser 80$ pour 3 bieres dans un strip club est equivalent.  

Maintenant, non il n'y a pas non plus de sorties sales sur les fonds de la banque. Les gens sont assez bien payes pour depenser leur argent personnel pour ca si ca les chante... comme dans les autres secteurs d'ailleurs. Les voyages pro sont le moment ou la reelle personnalite de certains se revelent et c'est assez marrant :jap: Clairement revelateur des frustrations de leur vie quotidienne de couple.[/quotemsg

Dans l'industrie c'est encore ultra fréquent. Notamment en Asie du Sud.  J'ai pas mal d'anecdotes amusantes en rayon.
J'en ai également en Afrique, mais c'est plus glauque!

n°53338191
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2018 à 22:38:13  profilanswer

Comment ça peut être "plus glauque"?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53338317
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-05-2018 à 22:48:10  profilanswer

Elles ont 12 ans :o

n°53338836
LooKooM
Posté le 22-05-2018 à 23:34:22  profilanswer

Pour avoir un pere qui a fait beaucoup d'expat en Afrique les anecodtes vont effectivement de droles, croustillantes, glauques ou carrement tristes.

Ce n'est pas une question d'age a priori, c'est plutot la 'compagnie' comme monnaie d'echange pour les contrats, les fausses promesses de pouvoir partir du pays, l'abus de faiblesse, etc...

Bref on est tres loin du convenable :/

n°53339344
Ayrin
Miaou
Posté le 23-05-2018 à 02:12:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Hein ?

Nan mais sérieux vous allez jusqu'à brader votre intimité pour faire économiser 3 sous à la cogip ?

Bah putain.

Je suis en recherche :o
Et cf ma réponse juste en-dessous.

r06 a écrit :

Je sais pas trop en fait mais bon j'ai l'impression que ça fait des dizaines d'année qu'on dit que la recherche française n'a plus d'argent (ce qui me semble pas forcément vrai d'ailleurs les domaines sexy avec des applications industrielles ont l'air d'en trouver de l'argent :o), en France à cause des grandes écoles, la voie universitaire me semble historiquement avoir eu moins de prestige que dans d'autres pays.
Mais je me trompe peut être... :o

C'est beaucoup plus complexe que ça. Ce n'est même pas tant une question des moyens de l'équipe (même si ça joue aussi bien sûr) mais qu'il ne faut pas qu'on donne l'impression qu'on utilise l'argent du contribuable pour notre confort/se prendre des vacances.
La présence en congrès est vraiment importante, ça donne des points pour des demandes de bourses ou de fonds derrière. C'est aussi ce qui aide à donner une certaine visibilité et parfois même recruter ou établir des collaborations. Souvent ça nous fait aussi réfléchir autrement et donner des idées sur nos propres projets. Mais comme les congrès sont souvent dans une autre ville ou pays, de suite pour le service comptable c'est comme si on n'y allait uniquement pour se prendre des vacances aux frais du contribuable.
Ca devient parfois du n'importe quoi sur les justifications demandées pour les remboursements. Et ça ce ne sont pas les chefs d'équipes qui font chier, mais vraiment les services de comptabilité de l'université qui ont pour job juste de vérifier les demandes de remboursements de déplacements pro & co.  Pour un des congrès internationaux avec une collègue on se prend quelques jours de plus sur place à nos frais. On doit justifier que le billet d'avion n'est pas plus cher en rentrant quelques jours plus tard que si on était rentrer de suite. C'est aussi au point qu'il nous arrive d'acheter des trucs pour le labo dont on ne demande même pas le remboursement tellement on sait que ça va être plus chiant qu'autre chose (selon le montant bien sûr).

garcia_h a écrit :

Comme je disais il n'y a jamais eu de partage de lit H/F que je sache, uniquement du F/F ou H/H :jap:
Et perso je ne me suis jamais déplacée avec des collègues H pour le moment, que des femmes. Dans le passé c'est arrivé dans l'équipe ou celles d'amis, mais que je sache la règle ce n'est pas 1 homme + 1 femme seuls je pense à moins qu'ils ne soient vraiment d'accord et sauf s'ils sont en couple aussi (ça arrive).

Message édité par Ayrin le 23-05-2018 à 02:42:24
n°53339563
r06
Posté le 23-05-2018 à 07:07:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour avoir un pere qui a fait beaucoup d'expat en Afrique les anecodtes vont effectivement de droles, croustillantes, glauques ou carrement tristes.

Ce n'est pas une question d'age a priori, c'est plutot la 'compagnie' comme monnaie d'echange pour les contrats, les fausses promesses de pouvoir partir du pays, l'abus de faiblesse, etc...

Bref on est tres loin du convenable :/

Par curiosité dans quel cadre un prof, fait des expats en Afrique ?

n°53339571
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 07:12:30  answer

r06 a écrit :

Ben y a des lycées français. Et y a une forte demande en Afrique vu que personne veut y foutre les pieds déjà. :o

n°53339903
LooKooM
Posté le 23-05-2018 à 08:31:11  profilanswer

r06 a écrit :

En l'occurrence il était prof de decf et descf... Il a fait des missions en pays d'Afrique francophone pour former des profs locaux pour qu'ils aient leur propres filière d'expertise comptable.

Sans ça les bons viennent en France étudier et ne reviennent généralement pas. Or un pays en déficit de comptables est vraiment en difficulté pour créer un tissu d'entreprises capables d'exporter. Donc missions payées à la fois par les pays et par la France pour que des gens comme mon père viennent 3-6 semaines 2x par an. Il est la retraite maintenant.

/hs

n°53339913
btbw03
Posté le 23-05-2018 à 08:32:48  profilanswer

Des frangins / frangines là bas sûrement :o :o :o

n°53340432
r06
Posté le 23-05-2018 à 09:33:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

En l'occurrence il était prof de decf et descf... Il a fait des missions en pays d'Afrique francophone pour former des profs locaux pour qu'ils aient leur propres filière d'expertise comptable.  

Sans ça les bons viennent en France étudier et ne reviennent généralement pas. Or un pays en déficit de comptables est vraiment en difficulté pour créer un tissu d'entreprises capables d'exporter. Donc missions payées à la fois par les pays et par la France pour que des gens comme mon père viennent 3-6 semaines 2x par an. Il est la retraite maintenant.

/hs

:jap:

n°53340604
kaboom85
Posté le 23-05-2018 à 09:50:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment ça peut être "plus glauque"?

elles ont le sida en plus, pour les frissons :o :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53340629
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 09:53:10  answer

J'ai des potes qui sont expats aux stazunis, ils envoient tellement du lourd dans leurs photos facebook que ca donne l'impression que je suis en train de gacher chaque minute de ma vie.  [:megoced]

n°53340664
LooKooM
Posté le 23-05-2018 à 09:55:36  profilanswer

Pas difficile de prendre deux semaines et te faire un tour dans un coin sympa des US, non ? Je ne vois pas bien le problème.

n°53340686
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2018 à 09:57:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas difficile de prendre deux semaines et te faire un tour dans un coin sympa des US, non ? Je ne vois pas bien le problème.

Et d'autant plus simple de prendre des photos bien scénarisées du meilleur de ces vacances.
bourne, va a à Santorin et prends des photos de ouf, tu verras si ça fait pas la même chose :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53340688
btbw03
Posté le 23-05-2018 à 09:57:16  profilanswer

on a des coins vraiment sympa en France avant de regarder à l'étranger, je trouve que la France rassemble quand même une diversité de paysages, de reliefs que peu de pays peuvent donner

n°53340693
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 09:57:48  answer

Ca me donne souvent la même impression les rézosocios.

n°53340707
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 09:58:41  answer

LooKooM a écrit :

Les enfants déjà. Et ensuite mon incapacité a prendre un cliché correct qui mérite d'etre montré à part a ma grand mere a demi aveugle.

n°53340723
btbw03
Posté le 23-05-2018 à 09:59:23  profilanswer

je supporte pas par contre les photos reportage à la minute pret avec le petit dej, le dejeuner, le diner  

avec la carte du resto etc etc

les photos en live de la table à l'horaire précis du diner (au lieu de profiter du moment)  

etc etc

la décadence de notre société ...

n°53340726
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2018 à 09:59:37  profilanswer

J'ai vu des gens passer 1h à prendre des putains de selfies.
1h.
Je saisis pas le projet, t'es avec des potes c'est pas le dernier truc à faire ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53340737
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 10:00:28  answer

radioactif a écrit :

J'ai vu des gens passer 1h à prendre des putains de selfies.
1h.
Je saisis pas le projet, t'es avec des potes c'est pas le dernier truc à faire ?

Moi aussi, de longues minutes en se coiffant la mèche entre deux prises. Ca me fait rire.

n°53340776
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 10:03:11  answer

Un jour je me suis dis que j'irais louer une chambre à l'hotel formule 1 à Vénissieux, si possible avec un balcon qui donne sur l'autoroute A7. Et je me prendrais en photo en train de siroter une canette avec cette belle vue.

Ca contrebalancera un peu ces photos idylliques de vacances qu'on voit sur rézosocios et ce sera #Dantecompliant puisque je me rapprocherais de la vraie france et des vrais francais. :o

n°53340820
btbw03
Posté le 23-05-2018 à 10:07:12  profilanswer

rien de mieux que de photobomb ce genre de cliché :D

n°53340834
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-05-2018 à 10:08:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

on a des coins vraiment sympa en France avant de regarder à l'étranger, je trouve que la France rassemble quand même une diversité de paysages, de reliefs que peu de pays peuvent donner

La France est le plus beau pays du monde, ce qui se voit dans les chiffres du tourisme

---------------
n°53340853
kaboom85
Posté le 23-05-2018 à 10:10:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

surtout pour un pays de cette taille en fait  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53340856
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2018 à 10:10:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

La France est le plus beau pays du monde, ce qui se voit dans les chiffres du tourisme

Je dirais plutôt que sur moins la moitié de la superficie des US si tu prends France/Italie/Espagne t'as une diversité de paysages déjà incroyable à 2h d'avion.
Les US c'est dingue aussi mais en accessible rapidement t'as pas tout du tout.

---------------
n°53340869
pilef
Posté le 23-05-2018 à 10:10:58  profilanswer

Il y a aussi la solution de ne pas fréquenter les réseaux sociaux :D

n°53340874
btbw03
Posté le 23-05-2018 à 10:11:34  profilanswer

j etais encore à Annecy ce week end

mis a part que comme tout les coins sympa de France c'est gangréné par les BB

ce coin est juste magnifique en qualité de vie, la montagne pas loin, des randos de tout niveau, et ce lac quoi et les aménagements, parfait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16208  16209  16210  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)