Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16161  16162  16163  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53238110
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-05-2018 à 20:46:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouais mais le problème c'est qu'on est tous intimement convaincus d'être cultivés et intelligents :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 12-05-2018 à 20:46:39  profilanswer

n°53238192
Shriv
Posté le 12-05-2018 à 20:55:36  profilanswer

C'est effectivement assez logique d'avoir cette impression et tu n'as pas tort.
Je sors d'une école de groupe B pour reprendre les usages ici et il y a des niveaux culturels très variés.Je connais des gens qui ont un niveau de culture proche du zéro qui n'ouvrent jamais un livre...Cela vient beaucoup de leur back ground  étant enfant.Cela n'empêche pas de réussir un concours notamment une admission parallèle. L'orthographe étant par ailleurs très peu sanctionnée je connais des gens à HEC qui font des fautes grossières et qui dépassent les 100K.
Donc tu as probablement un niveau académique plus élevé  sur beaucoup de dimensions mais la rémunération sur le marché de travail n'est que très peu liée à cela.

n°53238324
axklaus
Posté le 12-05-2018 à 21:06:09  profilanswer

heureusement qu'on a peu de lien entre intelligence et revenus, comment feraient les footballeurs :o

n°53238346
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 21:07:38  answer

axklaus a écrit :

heureusement qu'on a peu de lien entre intelligence et revenus, comment feraient les footballeurs :o

Non mais eux ont un talent sportif qu’on aura jamais.  
J’aimerais bien comprendre ce qu’on de plus que moi les mecs qui touchent 6 fois ma paye tout en me paraissant parfois idiot. Je veux juste comprendre. C’est mal ? :o

n°53238552
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 21:19:16  answer

C'est  pas mal en soi, mais d'expérience perso ça tend à te filer un ulcère et/ou te rendre amer.

n°53238591
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 21:21:24  answer

Mec j’étudie la géopolitique pour le fun. Je pense que je suis vacciné sur l’amertume et le sel. :o

n°53238658
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 21:23:58  answer

Je te crois hein, et on a pas mal discuté ensemble déjà :D Mais je vois à mon taf, des teubés complets qui sont des bêtes de concours, j'en croise beaucoup :o

n°53238902
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-05-2018 à 21:34:31  profilanswer

Donc ils sont pas "teubes", juste pas/peu cultivés et sans valeur selon TON prisme d'analyse.

Pour gravir les premiers échelons en entreprise il faut avoir le profil d'un élève qui serait populaire au lycée tout en étant bon à son job hein, en caricaturant.  

C'est seulement plus tard dans la hiérarchie que les valeurs, le réseau, la finesse politique va jouer en sus de ses compétences pro.

/hs

n°53239190
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 21:46:56  answer

LooKooM a écrit :

Donc ils sont pas "teubes", juste pas/peu cultivés et sans valeur selon TON prisme d'analyse.

Des gens qui ont 20 ans de carrières en informatiques qui ont gravi les échelons et qui connaissent pas des fonctions élémentaires de leur poste de travail ?
Je maintiens ce que j'ai dit. :D
Je parle de trucs simples, genre vraiment. Je parle pas d'options obscures dans un logiciel métier. Pour des gens qui ont été tech info comme moi, j'ai mal. Mais ils sont bons en concours et savent faire de l'administratif :o
Ca me consterne régulièrement quand je vois toutes les connaissances qu'on exige auprès de personnes de mon niveau hiérarchique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2018 à 21:48:30
n°53239220
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 21:48:20  answer

LooKooM a écrit :

Pour gravir les premiers échelons en entreprise il faut avoir le profil d'un élève qui serait populaire au lycée tout en étant bon à son job hein, en caricaturant.  

C'est seulement plus tard dans la hiérarchie que les valeurs, le réseau, la finesse politique va jouer en sus de ses compétences pro.

/hs

Oui certes. Mais du coup en quoi sont ils plus fort, exceptionnels selon leurs prismes ?  
Comme un footballeur peut être teubé mais exceptionnel selon le prisme du coup franc. :o

mood
Publicité
Posté le 12-05-2018 à 21:48:20  profilanswer

n°53239493
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-05-2018 à 22:00:49  profilanswer

Perso quand je croise des managers qui connaissent bien le boulot des gens de leur équipe j'en conclus qu'ils sont arrivés au maximum de leur potentiel car ils éprouvent le besoin d'exercer leur influence hiérarchique par les compétences techniques. C'est un signe de manque de prise de hauteur quant aux enjeux.

Après si en sus ils ont un manque de curiosité intellectuelle évident c'est un autre signe qu'ils ont atteint le plafond du syndrome de Peters mais peut être ne perçois tu pas la finesse relationnelle et/ou la pertinence de leur proposition à d'autres niveaux, voir la véhémence avec laquelle il défend la valeur ajoutée de votre équipe. Ça peut largement compenser.

Quelques exemples réels:
- quelqu'un qui une fois arrivé dans une équipe comprend immédiatement les triangles relationnels, les équilibres de frustration, la valeur ajoutée réelle de l'équipe (et pas le KPI bidon accroché au mur) et qui calibre son travail de façon intelligente dans ce contexte
- quelqu'un qui a compris que l'équipe ou il est tombé un peu par hasard est vouée au pilon en raison de la stratégie du groupe et qu'il faut d'urgence se positionner ailleurs et y parvient
- quelqu'un qui animé un réseau professionnel hors de son rôle avec succès et obtient diverses opportunités ainsi
- quelqu'un qui grâce à de la simple empathie émotionnelle  est apprécié de tous, corollaire : qui passe du temps à former les jeunes alors que ce n'est pas son rôle.

Tous ces gens ont progresse nettement plus rapidement que leurs pairs à compétences pro équivalentes. Perso j'appelle ça de l'intelligence.

n°53239676
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 22:08:31  answer

LooKooM a écrit :

Perso quand je croise des managers qui connaissent bien le boulot des gens de leur équipe j'en conclus qu'ils sont arrivés au maximum de leur potentiel car ils éprouvent le besoin d'exercer leur influence hiérarchique par les compétences techniques. C'est un signe de manque de prise de hauteur quant aux enjeux.

Après si en sus ils ont un manque de curiosité intellectuelle évident c'est un autre signe qu'ils ont atteint le plafond du syndrome de Peters mais peut être ne perçois tu pas la finesse relationnelle et/ou la pertinence de leur proposition à d'autres niveaux, voir la véhémence avec laquelle il défend la valeur ajoutée de votre équipe. Ça peut largement compenser.

Ce que j'appelle intelligence en général c'est ce que tu appelles curiosité donc. Et ça, ça manque autant aux gens cultives que je croise qu'aux gens bien placés, si on continue la classification qu'on a commencé.  

LooKooM a écrit :

Quelques exemples réels:
- quelqu'un qui une fois arrivé dans une équipe comprend immédiatement les triangles relationnels, les équilibres de frustration, la valeur ajoutée réelle de l'équipe (et pas le KPI bidon accroché au mur) et qui calibre son travail de façon intelligente dans ce contexte
- quelqu'un qui a compris que l'équipe ou il est tombé un peu par hasard est vouée au pilon en raison de la stratégie du groupe et qu'il faut d'urgence se positionner ailleurs et y parvient
- quelqu'un qui animé un réseau professionnel hors de son rôle avec succès et obtient diverses opportunités ainsi
- quelqu'un qui grâce à de la simple empathie émotionnelle  est apprécié de tous, corollaire : qui passe du temps à former les jeunes alors que ce n'est pas son rôle.

Tous ces gens ont progresse nettement plus rapidement que leurs pairs à compétences pro équivalentes. Perso j'appelle ça de l'intelligence.

Mais c'est simple à faire tout ça lookoom. Enfin ça m'a jamais semblé très compliqué de faire une photographie des profils psy d'une équipe et de voir à qui confier les tâches.  
Enfin ça m'a jamais semblé dur à faire dans tout ce que j'ai pu faire. C'est une sorte de manipulation/formation classique en fait. Autant dans le relationnel quand j'étais jeune je m'amusais à le faire mais finalement c'est plus relou à faire. Autant dans le boulot c'est simple.

n°53239832
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-05-2018 à 22:13:15  profilanswer

Je ne doute pas que tu pourrais mettre en musique ces facettes non conventionnelles d'intelligence dans un contexte d'entreprise privée.

Malheureusement l'éducation nationale ne valorise pas ces aspects, ni la prise de risque, ni la curiosité intellectuelle, ni la culture.

Si les pistes d'améliorations de ta situation pro que j'ai suggère te semblent déjà derrière toi cf. Ton post précédent, même si il reste encore CAPES/Agreg peut être...

...alors il te reste le choix de quitter la FP en trouvant un boulot pertinent pour te lancer dans le privé. En sachant que tu passeras par une phase probablement naze au début avec des chances de rebond bien plus haut peut être. Le tout avec plus de risques. Plus tu attendras moins ce sera simple clairement.

n°53239891
chaisedeja​rdin
Posté le 12-05-2018 à 22:15:29  profilanswer

Je vois complètement ce que tu veux dire Lookoom, et je me reconnais pleinement dans les exemple que tu donnes : empathie ++, capacité à bien cerner les personnalités, propension à piger rapidement des choses complexes... Ce sont des petits plus qui ont été remarqués par mes chefs et salués, mais ça reste des petits plus, qui ne sont qu'un facteur parmi d'autres sur lesquels repose la progression d'une carrière. :)

n°53240039
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 22:21:30  answer

LooKooM a écrit :

Je ne doute pas que tu pourrais mettre en musique ces facettes non conventionnelles d'intelligence dans un contexte d'entreprise privée.

Malheureusement l'éducation nationale ne valorise pas ces aspects, ni la prise de risque, ni la curiosité intellectuelle, ni la culture.

Si les pistes d'améliorations de ta situation pro que j'ai suggère te semblent déjà derrière toi cf. Ton post précédent, même si il reste encore CAPES/Agreg peut être...

...alors il te reste le choix de quitter la FP en trouvant un boulot pertinent pour te lancer dans le privé. En sachant que tu passeras par une phase probablement naze au début avec des chances de rebond bien plus haut peut être. Le tout avec plus de risques. Plus tu attendras moins ce sera simple clairement.

Ben c'est ce que je vais faire en rejoignant ma femme à Berlin ou les possibilités d'évolution sont plus de l'ordre du possible selon moi.  

Et pour le CAPES, je l'ai déjà (bis), et y a pas d'agrèg en documentation. Pour enseigner en fac faut un doctorat et dans ma branche il y a très peu de HDR, voire pas du tout. Donc compliqué de faire une thèse réellement intéressante avec un directeur qui y pige quelque chose et qui donc est de bon conseil.

n°53240218
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 22:29:03  answer

LooKooM a écrit :

Ce ne sont pas mes supérieurs hiérarchiques :o
Tu peux chercher, mais ils n'ont pas d'excuses :o

n°53240243
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 22:29:50  answer

chaisedejardin a écrit :

Je vois complètement ce que tu veux dire Lookoom, et je me reconnais pleinement dans les exemple que tu donnes : empathie ++, capacité à bien cerner les personnalités, propension à piger rapidement des choses complexes... Ce sont des petits plus qui ont été remarqués par mes chefs et salués, mais ça reste des petits plus, qui ne sont qu'un facteur parmi d'autres sur lesquels repose la progression d'une carrière. :)

Heureusement que la modestie n'aide pas à faire carrière.

n°53240265
glandoll
Posté le 12-05-2018 à 22:30:34  profilanswer

Donc ils sont "mal payés". Oui on est d'accord qu'il y a beaucoup de mauvais globalement mais des mauvais à 10k,jen ai pas vu très souvent quand même.

n°53240284
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 22:31:13  answer

glandoll a écrit :

Donc ils sont "mal payés". Oui on est d'accord qu'il y a beaucoup de mauvais globalement mais des mauvais à 10k,jen ai pas vu très souvent quand même.

Ben t'as de la chance. :o

n°53240349
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 22:34:06  answer

glandoll a écrit :

Comme Blaska :o

n°53240384
chaisedeja​rdin
Posté le 12-05-2018 à 22:35:09  profilanswer

:non:
Mentionner des qualités qui nous sont reconnues, sans en faire l'étalage, ce n'est nullement manquer de modestie mon cher. Ces soft-skills sont importants, ce serait se fourvoyer que de le nier. J'ai une collègue consultante qui pige moins vite que moi, qui ne participe pas aux afterworks, qui ne fait pas preuve de beaucoup de curiosité.. Pas besoin d'être un devin pour voir qu'elle n'ira pas super loin. A côté de ça, mon N+3 propose de me mettre en contact avec d'autres N+3 pour qu'ils me fassent bénéficier de leur retour d'expérience...

n°53240407
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 22:35:56  answer

Après nous c'est un fonctionnement spécifique. On fait monter les débiles relous parce qu'ils font moins de dégats en se sentant important avec un gros salaire et un bureau que devant une machine ou des gamins. :o

n°53240487
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-05-2018 à 22:39:00  profilanswer

Excellent je n'avais pas suivi ni pour le capes ni pour l'expat à Berlin.

J'essaye de penser de façon un peu ouverte et tes compétences pourraient elles être reconnues dans un contexte de data science dans une startup en fin tech à Berlin ? J'ai pas mal de contact si c'était le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 12-05-2018 à 22:39:38
n°53240509
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-05-2018 à 22:39:39  profilanswer

Ah le retour de monsieur parfait ça fait longtemps qu'on avait pas eu ta crotte, ça nous manquait pas je dois dire

n°53240537
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 22:40:54  answer

LooKooM a écrit :

Excellent je n'avais pas suivi ni pour le capes ni pour le pat à Berlin.

J'essaye de penser de façon un peu ouverte et tes compétences pourraient elles être reconnues dans un contexte de data science dans une startup en fin tech à Berlin ? J'ai pas mal de contact si c'était le cas.

Justement c'est ce que je vise. D'autant que le privacy by design et la data privacy est porteuse en ce moment et que c'est ma spécialité, surtout l'aspect ingénierie sociale, je pêche au niveau technique mais je me forme au python (qui semble le langage à maitriser pour la data science en général).  
Donc oui je serais intéressé. Et je suis déçu de pas avoir pu venir à ta ki du coup. :o

n°53240628
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-05-2018 à 22:44:17  profilanswer

C'est en cybersec et sur les référentiels de gouvernance que tu devrais te former amha, ça te sera plus utile que le python

n°53240656
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-05-2018 à 22:45:11  profilanswer

T'inquiète pas je suis beaucoup plus utile sur des points précis qu'en IRL ou je cherche surtout à ce que les gens passent un bon moment en m'effacant le plus possible.

MP quand tu te sens en jambe, no pressure :o

n°53240783
chaisedeja​rdin
Posté le 12-05-2018 à 22:48:37  profilanswer

Tiens, j'ai été formé par un ancien membre du Comex d'IBM en data privacy. J'ignorais que c'était un domaine vers lequel tu t'orientais Blaska. Là aussi je peux te passer des cours :o

n°53240814
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-05-2018 à 22:49:29  profilanswer

[:rofl]

n°53240819
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 22:49:35  answer

En cybersec il faut que je rattrape un niveau lamentable en math et les référentiels de gouvernance faut déjà un bon niveau en info pour y comprendre quelque chose non ?  
J'avais déjà jeté un oeil sur ces deux trucs et ça me semblait pas à ma portée tant que j'avais pas des bases solides en math et info.  
Après t'as déjà lu mon mémoire il me semble et je l'ai fait lire à d'autres informaticiens qui ont trouvé le travail pas moche pour un noob en info. :o  
Je me suis fait offrir ça pour noël, ça peut être une bonne base ? Je me le réserve pour une lecture "plaisir" (oui je me fais plaisir avec ça). :o  
https://www.eyrolles.com/Informatiq [...] 2212118490

n°53240913
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 22:51:21  answer

LooKooM a écrit :

T'inquiète pas je suis beaucoup plus utile sur des points précis qu'en IRL ou je cherche surtout à ce que les gens passent un bon moment en m'effacant le plus possible.

MP quand tu te sens en jambe, no pressure :o

l'expat c'est dans un an le temps que ma femme monte dans sa boite et que moi je me mette en dispo et me forme.  
T'inquiète je risque de te faire chier durant cette année. :o  

chaisedejardin a écrit :

Tiens, j'ai été formé par un ancien membre du Comex d'IBM en data privacy. J'ignorais que c'était un domaine vers lequel tu t'orientais Blaska. Là aussi je peux te passer des cours :o

Genre c'est un secret, j'en parles tout le temps et j'ai fait un topic sur le sujet de la protection des données. Et je t'en ai parlé IRL mec.  
Et tes cours hein bon. :o

n°53240951
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 22:52:40  answer

Les Eyrolles c'est très rarement de la merde en info, donc ça te servira :o

n°53240952
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-05-2018 à 22:52:40  profilanswer

Pas du tout non, les référentiel de gouv c'est bateau et tu pourrais capter ça facilement, je suis sur le tel là si tu veux rappelle le moi je te dirai quoi regarder :jap:

Et oui ton mémoire est plutôt pas mal amha :)

Pour le Eyrolles je regarde en rentrant, après pour des bases "solides" mais basiques je dois avoir le pdf CISSP qui traîne quelque part, c'est un pavé mais c'est complet et si tu comprends déjà la majorité t'es déjà meilleur que 90% des consultants cybersec du marché

n°53241025
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 22:54:40  answer

J'avais demandé à forensic sluts et rayna stamboliskaya sur twitter du coup je partais pas mal. :o  

KaiserCz a écrit :

Pas du tout non, les référentiel de gouv c'est bateau et tu pourrais capter ça facilement, je suis sur le tel là si tu veux rappelle le moi je te dirai quoi regarder :jap:

Et oui ton mémoire est plutôt pas mal amha :)

Pour le Eyrolles je regarde en rentrant, après pour des bases "solides" mais basiques je dois avoir le pdf CISSP qui traîne quelque part, c'est un pavé mais c'est complet et si tu comprends déjà la majorité t'es déjà meilleur que 90% des consultants cybersec du marché

Je te redemande ça quand du coup pour que tu sois frais et dispo pour m'envoyer la doc ? :o les référentiels et le pdf bien sur.

n°53241047
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 22:55:08  answer

chaisedejardin a écrit :

:non:
Mentionner des qualités qui nous sont reconnues, sans en faire l'étalage, ce n'est nullement manquer de modestie mon cher. Ces soft-skills sont importants, ce serait se fourvoyer que de le nier. J'ai une collègue consultante qui pige moins vite que moi, qui ne participe pas aux afterworks, qui ne fait pas preuve de beaucoup de curiosité.. Pas besoin d'être un devin pour voir qu'elle n'ira pas super loin. A côté de ça, mon N+3 propose de me mettre en contact avec d'autres N+3 pour qu'ils me fassent bénéficier de leur retour d'expérience...

Comme t'en étales des méga-tonnes, on en déduira un manque de modestie :o

n°53241116
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-05-2018 à 22:57:23  profilanswer

Demain, balance un MP.

Je commence à regarder ce soir pour retrouver les infos.
Après les référentiels c'est bateau et rien que sur le site de l'ANSSI tu trouveras plein de contenu de qualité

n°53241129
axklaus
Posté le 12-05-2018 à 22:57:57  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Je vois complètement ce que tu veux dire Lookoom, et je me reconnais pleinement dans les exemple que tu donnes : empathie ++, capacité à bien cerner les personnalités, propension à piger rapidement

t'es bon pour faire assistante maternelle ;)

n°53241154
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 22:58:56  answer

KaiserCz a écrit :

Demain, balance un MP.

Je commence à regarder ce soir pour retrouver les infos.
Après les référentiels c'est bateau et rien que sur le site de l'ANSSI tu trouveras plein de contenu de qualité

Ok je te MP demain dans la journée.  
Merci à lookoom et toi du coup. :jap:

n°53241241
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-05-2018 à 23:02:47  profilanswer

[:cetrio:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16161  16162  16163  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)