Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16104  16105  16106  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53130731
garcia_h
Posté le 29-04-2018 à 21:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Si tu prends un appart plutôt qu'une maison, ça l'est.
Et sinon, ça te permet d'avoir du pognon de côté pour payer les loyers

En fait, pour tous ceux qui sont pas nettement au dessus du salaire médian, je trouve que l'achat est une évidence (si on est pas chomeur ou autre situation merdique évidemment).
Si on est bien au dessus et qu'on aura une très bonne retraite, la question peut se poser oui

Je pense être dans ce cas de figure, financièrement j'y gagnerais probablement mais  
- j'aurais jamais un bien équivalent à l'achat (ce qui est pas forcément un mal, on peut vouloir qqch de différent)

Tu as quand même une inertie beaucoup plus forte
- Tu dois amortir sur au moins 3/4 ans tes frais de départ. Du coup si t'as un sentiment de bougeotte... Je trouve pas ça hyperconfortable
- Tu peux toujours louer, mais je considère ça comme de la charge mentale et gérer des locataires m'attirent pas du tout..

Et dernier point psychologique perso, j'aime voir mon patrimoine financier faire des petits (PEL quasi blindé essentiellement). Celui-ci ira directement dans l'apport à l'achat et faudrait tout recommencer :o

Du coup bref, j'y vais à reculon quand il s'agit d'achat :o..

mood
Publicité
Posté le 29-04-2018 à 21:02:17  profilanswer

n°53130749
Filob
Posté le 29-04-2018 à 21:03:30  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je pense être dans ce cas de figure, financièrement j'y gagnerais probablement mais  
- j'aurais jamais un bien équivalent à l'achat (ce qui est pas forcément un mal, on peut vouloir qqch de différent)

- Tu dois amortir sur au moins 3/4 ans tes frais de départ. Du coup si t'as un sentiment de bougeotte... Je trouve pas ça hyperconfortable
- Tu peux toujours louer, mais je considère ça comme de la charge mentale et gérer des locataires m'attirent pas du tout..

Et dernier point psychologique perso, j'aime voir mon patrimoine financier faire des petits (PEL quasi blindé essentiellement). Celui-ci ira directement dans l'apport à l'achat et faudrait tout recommencer :o

Vu les taux faut acheter sans apport de toute façon :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53130751
briseparpa​ing
Posté le 29-04-2018 à 21:03:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Si tu prends un appart plutôt qu'une maison, ça l'est.
Et sinon, ça te permet d'avoir du pognon de côté pour payer les loyers

En fait, pour tous ceux qui sont pas nettement au dessus du salaire médian, je trouve que l'achat est une évidence (si on est pas chomeur ou autre situation merdique évidemment).
Si on est bien au dessus et qu'on aura une très bonne retraite, la question peut se poser oui

Tu te projettes à la retraite, toi ?
Mon horizon ne dépasse pas les trois mois. La retraite, c'est juste un concept abstrait pour moi :d

n°53130762
briseparpa​ing
Posté le 29-04-2018 à 21:04:38  profilanswer

garcia_h a écrit :

Putain, le jour où il faut que je change de logement, va me falloir 8 mois de congés minimum pour gérer :d

n°53130777
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-04-2018 à 21:06:15  profilanswer

Oui c'est vrai que pour ceux qui changent souvent de region, l'achat est à déconseiller aussi.
Pour ceux qui aiment mater tous les jours leur épargne, de toute façon ils sont généralement dans le cas des hauts revenus que je citais plus haut :o

---------------
Lu et approuvé.
n°53130791
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-04-2018 à 21:07:11  profilanswer

Filob a écrit :

Vu les taux faut acheter sans apport de toute façon :o

Oui enfin faut avoir les revenus pour se le permettre, bien des banques vont t'envoyer chier sinon :d

---------------
Lu et approuvé.
n°53130835
axklaus
Posté le 29-04-2018 à 21:11:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi 800 € ?

c'est le mini vieillesse actuellement, on pourra difficilement aller en dessous en France (pourtant les allemands ont réussi)

Message édité par axklaus le 29-04-2018 à 21:18:22
n°53130848
garcia_h
Posté le 29-04-2018 à 21:12:59  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui c'est vrai que pour ceux qui changent souvent de region, l'achat est à déconseiller aussi.
Pour ceux qui aiment mater tous les jours leur épargne, de toute façon ils sont généralement dans le cas des hauts revenus que je citais plus haut :o

Bof je me considère comme un cas atypique :o

J'ai pas un salaire de fou (2.4k net arrondi). Mon épargne, j'ai réussi à la constituer au 2/3 (le reste cerises+effet d'aubaine) par le fait que j'ai commencé à bosser tôt à 18 ans en alternance (alors oui il faut que je remercie aussi mes parents pour des charges très faibles) du coup je mettais pas mal d'argents de côté.  

Car sinon mon salaire me permet tout juste de respecter le 1/3 de revenu pour mon appart parisien.

n°53130875
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-04-2018 à 21:15:05  profilanswer

garcia_h a écrit :

Bof je me considère comme un cas atypique :o

J'ai pas un salaire de fou (2.4k net arrondi). Mon épargne, j'ai réussi à la constituer au 2/3 (le reste cerises+effet d'aubaine) par le fait que j'ai commencé à bosser tôt à 18 ans en alternance (alors oui il faut que je remercie aussi mes parents pour des charges très faibles) du coup je mettais pas mal d'argents de côté.

Car sinon mon salaire me permet tout juste de respecter le 1/3 de revenu pour mon appart parisien.

Oui enfin ça reste 30% au dessus du salaire médian :o
Mais je te donne raison sur le fait qu'à Paris c'est pas super confortable

Message édité par La Monne le 29-04-2018 à 21:15:37

---------------
Lu et approuvé.
n°53131001
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-04-2018 à 21:25:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne pense pas qu'il soit question de retraite, mais simplement d'une manière de se forcer à rester en couple avec le (la) même.
La retraite c'est la raison "officielle". En pratique, je suis curieux de connaître le nombre de personnes qui seront dans "leur" maison à la retraite, surtout dans les années à venir. Bien souvent, la maison de "retraite" sera achetée quelques années avant la quille, les maisons familiales de 50 ans, je ne pense pas qu'on gardera ce modèle très longtemps.
A la rigueur, la résidence secondaire, devenir maison principale, oui. Mais je connais des quantités de gens qui ont vendu leur bien quand ils sont partis à la retraite pour partir en même temps. Ce modèle sera de plus en plus répandu.
Enfin, il me semble :o

+1

Les gens restent de moins en moins ensemble. Si tu veux préparer ta retraite en pensant rester dans ta maison, c'est pas une maison qu'il te faut, mais deux. Autour de mes parents, c'est l'hécatombe. Pratiquement aucun de leurs amis ne sont restés ensemble. Et pour notre génération, c'est bien pire. Les stats sur les divorces sont édifiantes. Une fois à la retraite, il existe des solutions sympas quand la santé le permet, du genre vivre dans un bungalow les 3/4 de l'année, sur une péniche (Là où je suis au UK, bcp de gens font cela, c'est très bon marché).

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 29-04-2018 à 21:26:21

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 29-04-2018 à 21:25:11  profilanswer

n°53131072
faulquemon​t
Posté le 29-04-2018 à 21:30:12  profilanswer

Vivre dans un bungalow ou sur une péniche  :lol:

n°53131101
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-04-2018 à 21:32:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

+1

Les gens restent de moins en moins ensemble. Si tu veux préparer ta retraite en pensant rester dans ta maison, c'est pas une maison qu'il te faut, mais deux. Autour de mes parents, c'est l'hécatombe. Pratiquement aucun de leurs amis ne sont restés ensemble. Et pour notre génération, c'est bien pire. Les stats sur les divorces sont édifiantes. Une fois à la retraite, il existe des solutions sympas quand la santé le permet, du genre vivre dans un bungalow les 3/4 de l'année, sur une péniche (Là où je suis au UK, bcp de gens font cela, c'est très bon marché).

Mais qu'est ce que ça change les divorces sérieux ? :D
Si tu divorces ben tu vends et chacun prend sa part, je vois pas le problème...

Le seul cas où t'es perdant c'est si tu vends avant 4-5 ans parce que tu auras pas amorti les frais de notaire

---------------
Lu et approuvé.
n°53131131
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-04-2018 à 21:34:47  profilanswer

faulquemont a écrit :

Vivre dans un bungalow ou sur une péniche  :lol:

oui et ? Personnellement, je trouve cela génial quand tu es célibataire et que tes enfants sont partis. Je connais un mec retraité ici qui a une péniche bien aménagée et c'est tout simplement génial. Une vue imprenable sur la rivière, la nature etc..., un petit jardin sur le toit de sa pénible pour cuisiner, BBQ quand il fait beau, poelle à bois l'hivers. Sur le plan de la superficie, c'est parfait pour une personne seule, ça oblige à se débarrasser du superflu.
Le seul truc c'est qu'il faut être "relativement" en bonne santé, être valide et ne pas avoir de gros handicap.

---------------
Expert en expertises
n°53131173
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-04-2018 à 21:38:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Le seul cas où t'es perdant c'est si tu vends avant 4-5 ans parce que tu auras pas amorti les frais de notaire

ben ça dépend ce que tu possèdes... Et puis il faut pouvoir vendre. Dans bien des régions, les biens se vendent très mal ou à vil prix. Il n'y a pas que la RP, les grandes villes ou le SE dans la vie.
S'il faut ensuite racheter, tu peux galérer suivant ton pouvoir d'achat. Bcp se retrouvent dans des apparts après avoir vécu toute leur vie dans une maison avec jardin. Il faut pouvoir le supporter aussi.
Si je prends l'exemple des personnes que mes parents connaissent, il y a une grande misère de solitude chez pas mal d'entre eux qui se retrouvent dans des environnements lugubres. etc...

Message édité par Hermes le Messager le 29-04-2018 à 21:38:58

---------------
Expert en expertises
n°53131182
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 21:38:28  answer

briseparpaing a écrit :

Je vais faire mon BTw, mais tant pis :
c'est quoi cette obsession d'être proprio ?
Je le suis par hasard et ça n'a jamais été un objectif de vie !

Je l’ai été pour la RP. Je suis maintenant locataire. Clairement, je préfère être locataire.  

Par contre, pour le côté investissement / diversification du patrimoine, ça me pose pas de soucis (géré par agence).

n°53131187
faulquemon​t
Posté le 29-04-2018 à 21:38:50  profilanswer

oui et ? Personnellement, je trouve cela génial quand tu es célibataire et que tes enfants sont partis. Je connais un mec retraité ici qui a une péniche bien aménagée et c'est tout simplement génial. Une vue imprenable sur la rivière, la nature etc..., un petit jardin sur le toit de sa pénible pour cuisiner, BBQ quand il fait beau, poelle à bois l'hivers. Sur le plan de la superficie, c'est parfait pour une personne seule, ça oblige à se débarrasser du superflu.
Le seul truc c'est qu'il faut être "relativement" en bonne santé, être valide et ne pas avoir de gros handicap.

Bah après chacun son truc, effectivement  :jap:  

Perso je suis bien trop attaché à mon confort pour envisager de subir ce genre d'expérience.

n°53131203
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-04-2018 à 21:40:10  profilanswer

faulquemont a écrit :

Bah après chacun son truc, effectivement  :jap:  

Perso je suis bien trop attaché à mon confort pour envisager de subir ce genre d'expérience.

Je ne vois pas en quoi une grande maison avec un beau jardin qui demande souvent un très gros entretien est plus "confortable". Elle est confortable avec une aide ménagère, un jardinier etc... Sinon, c'est crevant. :/

---------------
Expert en expertises
n°53131230
faulquemon​t
Posté le 29-04-2018 à 21:41:57  profilanswer

Je ne vois pas en quoi une grande maison avec un beau jardin qui demande souvent un très gros entretien est plus "confortable". Elle est confortable avec une aide ménagère, un jardinier etc... Sinon, c'est crevant. :/

Ah non mais nous on déteste les maisons.  

Ici c'est topfloor en centre ville  ;)

n°53131264
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-04-2018 à 21:44:01  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ah non mais nous on déteste les maisons.  

Ici c'est topfloor en centre ville  ;)

Ben tu devrais visiter une péniche bien aménagée un de ces 4. Un appart en centre ville, même avec un ascenseur, quelle horreur. Effectivement, tous les goûts sont dans la nature. Franchement en prenant de l'âge, les apparts c'est horrible, entre le bruit, la pollution, la galère pour les courses, les services surchargés etc...

---------------
Expert en expertises
n°53131353
faulquemon​t
Posté le 29-04-2018 à 21:49:26  profilanswer

Ben tu devrais visiter une péniche bien aménagée un de ces 4. Un appart en centre ville, même avec un ascenseur, quelle horreur. Effectivement, tous les goûts sont dans la nature. Franchement en prenant de l'âge, les apparts c'est horrible, entre le bruit, la pollution, la galère pour les courses, les services surchargés etc...

Franchement, nous n'avons aucun de ces problèmes.  

Dernier étage, aucun voisin au dessus ni à côté,  résidence secondaire en-dessous avec personne depuis des années, aucun vis à vis, immense terrasse avec vue mer, boulangerie à 50 mètres, tout à pied...

n°53131521
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-04-2018 à 22:03:35  profilanswer

faulquemont a écrit :

Franchement, nous n'avons aucun de ces problèmes.  

Dernier étage, aucun voisin au dessus ni à côté,  résidence secondaire en-dessous avec personne depuis des années, aucun vis à vis, immense terrasse avec vue mer, boulangerie à 50 mètres, tout à pied...

Ce que tu décris là, c’est pas les apparts typiques de centre ville hein. Ça existe, mais c’est pas du tout la majorité.

---------------
Expert en expertises
n°53131581
briseparpa​ing
Posté le 29-04-2018 à 22:09:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu devrais essayer une fois en vrai, juste pour voir :o

Message édité par briseparpaing le 29-04-2018 à 22:10:10
n°53131582
faulquemon​t
Posté le 29-04-2018 à 22:09:50  profilanswer

Ce que tu décris là, c’est pas les apparts typiques de centre ville hein. Ça existe, mais c’est pas du tout la majorité.

Tout à fait  :jap:  

Je viens d'un milieu pauvre et je connais la cité hlm avec une orange à Noël.

n°53131608
briseparpa​ing
Posté le 29-04-2018 à 22:12:13  profilanswer

La péniche, ça doit être rigolo mais bonjour l'humidité et les rats, pas compatible avec mes livres :o

n°53131931
Professor
Posté le 29-04-2018 à 22:49:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Voilà

Au final, si on souhaite se loger sur la durée d'une vie et qu'on ne change pas trop souvent de logement, l'achat est un bon choix.

n°53131937
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-04-2018 à 22:51:16  profilanswer

Perso pour moi c'est la maison ou tu vis en rez de chaussee qui est synonyme du bruit pour moi car la route passe par loin necessairement, sauf a etre loin du centre ville et au milieu de rien.
Galere pour les courses, c'est aussi pour moi synonyme de maison car: il faut prendre une voiture pour faire les courses + les services de livraison a domicile ne deservent pas l'endroit bien souvent.
Et pour les services, tu en as 10x moins en maison qu'en centre ville...donc vraiment j'arrive a la conclusion opposee :D

Un bel appartement en dernier etage en centre ville c'est :
1/ pas de bruit, car precisement en dernier etage
2/ pas d'odeur/pollution ressentie pour la meme raison
3/ Tous les services dispos sur internet/applis pour soins a domiciles, femme de menages, chef a domicile, coach sportif a domicile, livraison des courses, petits services divers, garde des enfants, etc...
4/ Pas d'entretien, des charges a payer mais tu ne TE charges de rien.

On a jamais dit ca :D Simplement que si tu as les moyens de te payer une maison, tu as probablement les moyens de te payer un top appartement et qu'a choisir, certains preferent ce dernier :jap: Gouts personnels on est d'accord, bien compris que tu preferes la maison.

n°53132064
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-04-2018 à 23:10:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a jamais dit ca :D Simplement que si tu as les moyens de te payer une maison, tu as probablement les moyens de te payer un top appartement et qu'a choisir, certains preferent ce dernier :jap: Gouts personnels on est d'accord, bien compris que tu preferes la maison.

Pas du tout , même le contraire n'est pas vrai.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53132082
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-04-2018 à 23:12:48  profilanswer

[quotemsg=

Un bel appartement en dernier etage en centre ville c'est :
1/ pas de bruit, car precisement en dernier etage
2/ pas d'odeur/pollution ressentie pour la meme raison
3/ Tous les services dispos sur internet/applis pour soins a domiciles, femme de menages, chef a domicile, coach sportif a domicile, livraison des courses, petits services divers, garde des enfants, etc...
4/ Pas d'entretien, des charges a payer mais tu ne TE charges de rien.

[/quotemsg]

Oui mais voilà le montant des charges :/
Ta copro a en plus intérêt à être aux petits oignons car sinon double effet kisscool si tu as des mauvais payeurs...

n°53132270
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-04-2018 à 23:58:17  profilanswer

StanCW a écrit :

Pas du tout , même le contraire n'est pas vrai.

Ok.

Mon point c'est que tu ne peux pas comparer ce qu'il avait en tete pour un appartement (= petit, sans lumiere, bruyant...) vs. une maison idyllique.

Si tu veux comparer appart vs. maison c'est un grand debat mais tu dois pouvoir comparer des choses comparables; un bel/tres bel appart a beaucoup d'atouts cf. mon post et le debat vs. maison est ouvert, ce n'est pas enfer vs. paradis, voila tout.

doudou5 a écrit :

Oui mais voilà le montant des charges :/
Ta copro a en plus intérêt à être aux petits oignons car sinon double effet kisscool si tu as des mauvais payeurs...

Il y a de telles variations d'une copro a l'autre que les charges sont un sujet a elles toutes seules. D'ailleurs il y a le topic krach qui en parle pas mal.

Entre:
- un haussmanien avec cour interieure et gardienne dont il faut refaire la toiture toutes les x annees, valider la moindre refection par des artisans certifies parce que pierre ancienne, refaire l'electricite de la cave, l'etancheite des greniers, etc... ca chiffre vite. Mais c'est beau et ca a un charme fou pour ceux qui apprecient.
- une residence moderne avec rooftop, sans gardienne, sans cour interieure, ou les charges se resument au nettoyage des parties communes, gestion des dechets et quelques bricoles...

C'est le jour et la nuit.  

En maison c'est idem, une vieille maison a besoin de BEAUCOUP d'entretien, d'ailleurs souvent peu fait par les proprietaires, et ca chiffre monstrueusement. En sus que le jardin est entretenu par un pro aussi. Si c'est entretenu par le couple qui y vit, c'est une contrainte bien penible sauf pour les rares qui finalement prennent ca comme hobby (...).
Meme une maison recente a besoin d'entretien suivi et le simple fait de devoir gerer les artisans de temps en temps est une plaie je trouve. Et chaque minute passee a "regler la porte du garage", "remettre du gravier dans l'allee", "emporter les feuilles mortes a la dechetterie" et j'en passe, sont vraiment en competition avec des activites qui me feraient plaisir. Encore une fois si c'est un hobby, tant mieux, mais je n'ai pas beaucoup d'exemples autour de moi qui prennent plaisir une fois la nouveaute passee (1 an classiquement)

n°53132328
Ayrin
Miaou
Posté le 30-04-2018 à 00:28:34  profilanswer

StanCW a écrit :

Faudrait voir à lire les posts en entier ..

Non mais ton message n'était vraiment PAS clair. Relis bien. On peut comprendre que ce que tu économise c'est pour le dépenser le mois même et pas plus tard. Alors que t'essayais de dire que tu faisais des économies, mais dépensait aussi à côté ? Genre on pouvait comprendre j'ai besoin d'une machine à laver, j'économise ce mois-là les sous pour l'acheter en fin de mois :o

n°53132331
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2018 à 00:30:11  profilanswer

http://www.levif.be/medias/785/401959.jpg

Dernier rappel, au risque d'etre lourd mais puisque certains me demandent ces infos par MP... :D

C'est confirme au Cap Bourbon, 1 Rue Louis le Grand, Paris II
19h00-21h00 Lundi 30 avril (Demain)

Le barman pourra vous indiquer le groupe si vous dites le nom de code 'HFR'

Message édité par LooKooM le 30-04-2018 à 01:07:51
n°53132353
Ayrin
Miaou
Posté le 30-04-2018 à 00:49:38  profilanswer

T'es de passage en France en ce moment toi ?  :o

n°53132371
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2018 à 01:02:20  profilanswer

Ayrin a écrit :

T'es de passage en France en ce moment toi ?  :o

Yes - arrive jeudi soir pour un mariage en Bretagne dont je viens de revenir et je bosse depuis Paris demain, en profite pour dejeuner avec des amis IRL et trinquer le soir avec des connaissances HFR. Je repars mardi matin pour SF.
C'est une definition tres personnelle du 'vivre convenablement' je l'admets :D

n°53132471
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-04-2018 à 03:08:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Yes - arrive jeudi soir pour un mariage en Bretagne dont je viens de revenir et je bosse depuis Paris demain, en profite pour dejeuner avec des amis IRL et trinquer le soir avec des connaissances HFR. Je repars mardi matin pour SF.
C'est une definition tres personnelle du 'vivre convenablement' je l'admets :D

En tout cas, ça a l'air convenable, surtout si tu vols en business (ou First :o)

Message cité 2 fois
Message édité par tryptique le 30-04-2018 à 03:08:42

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°53132540
alkibiades
Posté le 30-04-2018 à 06:52:40  profilanswer

tryptique a écrit :

En tout cas, ça a l'air convenable, surtout si tu vols en business (ou First :o)

La J d’AF est tout juste supportable ...

Pour le débat appart vs maison.
Pour avoir vécu dans les deux.  
Mise à part le top roof avec terrasse (j’avais 35m2 de terrasse) et peu bruyant, difficile pour moi de vivre à l’annee dans un appart.
La promiscuité, le bruit, l’effet cage à Lapin sont trop désagréables comparé aux avantages des accès aux services rapidement dispo.

L’ideal c’est un appart et une maison proche pour aller se ressourcer au calme des que possible.

n°53132557
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-04-2018 à 07:10:15  profilanswer

alkibiades a écrit :

La J d’AF est tout juste supportable ...

J'espère que tu parles de la Nev 4, parce que la Best est très bien.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°53132571
r06
Posté le 30-04-2018 à 07:21:38  profilanswer

tryptique a écrit :

Se faire declaquer par le décalage horaire en prenant 8h dans les dents pour 4 jours, perso je trouve pas ça super convenable au contraire. :D
Mais je dois être faible...:o

Sinon pour le débat sur appart vs maison clairement il faut comparer ce qui est comparable.
De mon point de vue aussi en vieillissant un appart est largement plus pratique qu'une maison c'est pas pour rien que beaucoup de retraité vendent leurs maisons en périphérie pour racheter un appart en centre ville.
En terme de bruit, j'habite au 7eme vu qu'on a des grandes terrasses on est quand même 5 m en retrait de la rue et le bruit est largement supportable (on mange souvent dehors, dort sur les transats sans  jamais se dire qu'il y a trop de bruit) même sibien sûr on est en ville donc c'est pas le calme absolu...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-04-2018 à 07:22:30
n°53132593
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2018 à 07:35:25  profilanswer

Non.

C’est une question de physique, pas d’économie, à ta décharge.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53132615
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-04-2018 à 07:47:21  profilanswer

Ayrin a écrit :

Non mais ton message n'était vraiment PAS clair. Relis bien. On peut comprendre que ce que tu économise c'est pour le dépenser le mois même et pas plus tard. Alors que t'essayais de dire que tu faisais des économies, mais dépensait aussi à côté ? Genre on pouvait comprendre j'ai besoin d'une machine à laver, j'économise ce mois-là les sous pour l'acheter en fin de mois :o

Le reste de la discussion pouvais quand même laisser entendre que j'économise etje dépense, d'ailleurs j'ai du ajouter après que mes économies ne cessent de croître, c'est donc bien que je ne dépense pas tout ce que j'ai pu économiser  [:arank'thnar:5]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53132704
briseparpa​ing
Posté le 30-04-2018 à 08:23:19  profilanswer

Quelque soit le logement, le problème majeur c'est l’environnement et donc l'emplacement. C'est une des raisons pour laquelle je ne lâcherai pas mon appart actuel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16104  16105  16106  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)