Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16082  16083  16084  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53092036
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2018 à 11:36:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

moitié haute de la classe moyenne aujourd'hui c'est une blague ?
il est bien plus haut

Ben, c'est à dire que :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Class [...] 3%A9rieure

Citation :

La classe moyenne supérieure est une classe sociale qui regroupe les individus de la classe moyenne dont les revenus sont les plus élevés (en France, supérieurs à 26 760 euros par an / 2 230 euros par mois, selon étude en 20151, ou à 30 828 euros nets par an / 2 569 euros nets par mois, selon l'INSEE). En tant que membres de la classe moyenne, leurs revenus restent inférieurs à ceux de l'élite entrepreneuriale et des professions libérales.

et aussi :

Citation :

On y trouve surtout des cadres, parfois des commerçants et des artisans indépendants.

Depuis les crises économiques des années 1970, la classe moyenne supérieure se distingue de plus en plus de sa fausse jumelle, la classe moyenne inférieure ; la première étant caractérisée par son ascension sociale, l'autre par son déclassement.

Et ce qui suit situe le seuil encore plus haut...

Pas si déconnant que ça de classer Dante dans la classe moyenne supérieure, ni scandaleux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 11:36:22  profilanswer

n°53092088
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-04-2018 à 11:40:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui on connait des problèmes de logique

Citation :

vous confondez le fait que son grand-père était mineur au fait que ce soit un petit gavroche... vous faites des raccourcis et de mauvaise associations dans votre tête.
De ce que j'ai compris, il a eu des périodes plus aisées que d'autres.

Hoooo que non,

Dante avait débuté pendant un long moment sur le fait qu'il était issue d'un milieu à la germinal et qu'il était pauvre pendant son enfance. Puis un jours il a commencé a parler de ce qu'il avait en étant petit. On a donc découvert que sont père avait un salaire de cadre, qu'ils roulaient en Audi et que sont grand père était responsable à la mine.

Ce qu'on lui a fait remarqué pour qu'il dise par la suite "nan mais en fait j'étais pauvre quand mon père a laisser ma mère blablablabla"

Il a fait une Sadlig quoi.

Rui_ a écrit :

Ben explique moi comment quand à l'époque son père ne payait pas son logement, avait un salaire de cadre supérieur de l'époque et qu'ils profitaient de bien matériel supérieur il n'était pas un nanti?

Rui_ a écrit :

Non, le problème ici c'est que t'as un mec qui raconte sa life
Porte des jugements de valeurs sur les autres et la société
Assène constamment des "vérités" à longueur de posts et que ça gonfle tout le monde par ce que c'est faux dans 90% des cas.

Donc quand le mec la ramène continuellement, FORCEMENT, on pointe toutes ses dissonance cognitive, ses conneries et mensonges.

tu perds ton temps, ignore le ça sera plus simple :D

Message édité par KaiserCz le 25-04-2018 à 11:40:47
n°53092114
kaboom85
Posté le 25-04-2018 à 11:42:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben, c'est à dire que :

Citation :

La classe moyenne supérieure est une classe sociale qui regroupe les individus de la classe moyenne dont les revenus sont les plus élevés (en France, supérieurs à 26 760 euros par an / 2 230 euros par mois, selon étude en 20151, ou à 30 828 euros nets par an / 2 569 euros nets par mois, selon l'INSEE). En tant que membres de la classe moyenne, leurs revenus restent inférieurs à ceux de l'élite entrepreneuriale et des professions libérales.

Pas si déconnant que ça de classer Dante dans la classe moyenne supérieure, ni scandaleux.

dante gagne plus que les 2569€ et dans une zone sinistree où le seuil doit pas etre à ce niveau  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53092215
Filob
Posté le 25-04-2018 à 11:51:24  profilanswer

r06 a écrit :

On va attendre que Youmou se lève mais tu avais quand même des horaires très légers et ça semblait très important pour toi... :o

Ben oui mais faut prendre des risques dans la vie.
Après j’ai pas d’horaires la, je suis cadre autonome.
Je compte sur moi pour imposer mon style quoi qu’il en soit, comme d’habitude  :sol:  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53092246
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2018 à 11:55:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

dante gagne plus que les 2569€ et dans une zone sinistree où le seuil doit pas etre à ce niveau  [:spamafote]

Ben Dante est au dessus de la borne basse. Ou plutôt de toutes les définitions de cette borne basse d'après cette page Wikipedia.

La borne haute étant apparemment celle qui différencie les gens riches des gens aisés, et la catégorie gens riches étant définie par des exemples comme l'élite entrepreneuriale et les professions libérales (sous-entendu, celles qui rapportent vraiment :o), il n'est pas si absurde de considérer que son foyer de 4 personnes à 6k€ net par mois est en dessous de cette borne haute.

Je dis pas qu'il est à plaindre, hein, m'enfin cet épiderme systématique dès que Dante ne se situe pas lui même dans la catégorie des sur-privilégiés, ça devient un très mauvais comique de répétition.

Pour aller plus loin, je dirais même que cet épiderme doit probablement être un minimum lié à ce que j'ai quoté au dessus et à ta remarque sur la dimension géographique du problème :

Citation :

Depuis les crises économiques des années 1970, la classe moyenne supérieure se distingue de plus en plus de sa fausse jumelle, la classe moyenne inférieure ; la première étant caractérisée par son ascension sociale, l'autre par son déclassement.

Le fait est que Dante, malgré ses temps de transport, est dans la catégorie de ceux qui sont en ce moment ascension sociale assez rapide. Le cadre parisien lambda du même age qui serait à 2.5 ou 3.5k€ net, il a actuellement le sentiment d'être plutôt en déclassement. Or, on peut de manière pas tellement scandaleuse considérer qu'effectivement, ça colle, le premier est dans la CM sup, le second dans l'inférieure. C'est en tout cas un angle de vue et une dichotomie que je trouve assez intéressante. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53092354
__nicolas_​_
Posté le 25-04-2018 à 12:04:27  profilanswer

Franchement à moins d'être dans la catégorie des super riches, on ne sent pas dans la catégorie supérieure. Notre vie est comparable à la classe moyenne:
-on a un toit
-on part en vacances
-on a des loisirs
-on est dépendant de notre travail pour continuer à jouir de tout cela

Pour moi la vrai fracture est là, la dépendance au travail (même si j'adore mon taf, j'en ai besoin).

Effectivement, j'ai une plus belle maison, des vacances un peu mieux et un peu plus souvent, des loisirs plus cher mais ma vie n'est pas fondamentalement différente de quelqu'un de la classe moyenne. Et même si je gagnais le double de salaire, ça serait un peu pareil.

n°53092394
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2018 à 12:09:39  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Franchement à moins d'être dans la catégorie des super riches, on ne sent pas dans la catégorie supérieure. Notre vie est comparable à la classe moyenne:
-on a un toit
-on part en vacances
-on a des loisirs

Pour moi la vrai fracture est là, la dépendance au travail (même si j'adore mon taf, j'en ai besoin).

Effectivement, j'ai une plus belle maison, des vacances un peu mieux et un peu plus souvent, des loisirs plus cher mais ma vie n'est pas fondamentalement différente de quelqu'un de la classe moyenne. Et même si je gagnais le double de salaire, ça serait un peu pareil.

J'ai un collègue qui revenait du Népal qui m'expliquait qu'en fait, de son point de vue, les mecs dans les rues de Katmandou, sans toit, n'étaient pas plus malheureux que nous, occidentaux qui avons accès à  toutes les facilités matérielles.

On dirait que pour certains il est vraiment très facile de ne pas se rendre compte des avantages de nos conditions...

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 25-04-2018 à 12:14:58

---------------
n°53092421
r06
Posté le 25-04-2018 à 12:12:49  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

-on a un toit
-on part en vacances
-on a des loisirs

Et si tu gagnais 2 fois moins? On avait ce débat il y a quelques temps ici même... :o

n°53092484
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2018 à 12:19:17  profilanswer

C'était un grenoblois...

C'est plut petit que Katmandou...

Idéaliser les rapports sociaux des sans domiciles fixes népalais, ça fait partie de ce que je dis.

---------------
n°53092873
pilef
Posté le 25-04-2018 à 12:58:01  profilanswer

Alerte oxymore :lol:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 12:58:01  profilanswer

n°53092885
kaboom85
Posté le 25-04-2018 à 12:59:37  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

-on a un toit
-on part en vacances
-on a des loisirs

quand on est pas capable d'analyse peut etre :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53093060
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 13:17:11  answer

kaboom85 a écrit :

moitié haute de la classe moyenne aujourd'hui c'est une blague ?
il est bien plus haut

Avec deux gamins et une épouse au chômage ?  
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/3/1524654931-inegalites-riches-pauvres.jpg

n°53093061
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-04-2018 à 13:17:13  profilanswer

Hop, un ajout au salon de jardin tj chez fermob, il faut consommer français et local !

https://reho.st/thumb/self/41ee2e7f [...] 2bfada.jpg

Message édité par btbw03 le 25-04-2018 à 13:17:39
n°53093075
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-04-2018 à 13:18:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben, c'est à dire que :

Citation :

et aussi :

Citation :

On y trouve surtout des cadres, parfois des commerçants et des artisans indépendants.

Et ce qui suit situe le seuil encore plus haut...

2 569 euros nets par mois de plafond ? au dela on est quoi, un émir ? quand on sait ce qu'on peux faire avec 2500 nets en france aujourd'hui  :sweat:  

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53093081
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 13:19:06  answer

The NBoc a écrit :

C'était un grenoblois...

C'est plut petit que Katmandou...

Idéaliser les rapports sociaux des sans domiciles fixes népalais, ça fait partie de ce que je dis.

« Ils ont rien et ils donnent tout »
« Ils ont pas de montres mais ils ont le temps »  
Etc etc.

n°53093118
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2018 à 13:22:55  profilanswer

Je crois qu'il y a un syndrome de vide existentiel dans le monde développé. Mais que le phénomène sous-jacent n'a pas grand chose à voir avec la qualité des relations humaines.

Pour ce qui est de ce concept de "réalisation personnelle", ou plutôt de cette nécessaire réalisation personnelle, je pense au contraire de toi que c'est la nécessité qui est le problème, et pas l'absence de succès. :D

---------------
n°53093223
__nicolas_​_
Posté le 25-04-2018 à 13:32:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai un collègue qui revenait du Népal qui m'expliquait qu'en fait, de son point de vue, les mecs dans les rues de Katmandou, sans toit, n'étaient pas plus malheureux que nous, occidentaux qui avons accès à  toutes les facilités matérielles.

On dirait que pour certains il est vraiment très facile de ne pas se rendre compte des avantages de nos conditions...

Je parle des classes moyennes en France et on me cite l'exemple des pauvres au bout du monde...

Même en France, la catégorie pauvre c'est clairement pas la même vie que moi. Ne pas savoir si on va réussir à payer ses factures et vivre dans la peur du lendemain, etc.

kaboom85 a écrit :

quand on est pas capable d'analyse peut etre :o

Bah non, j'ai bien parlé de "sentir". Je le sais très bien intellectuellement que je suis favorisé. Mais il n'empêche que comme quasi tout le monde (sauf le D99? D99.9?), je suis dépendants de mon travail et que ma vie est comparable à celle de la classe moyenne.

n°53093290
macgawel
Posté le 25-04-2018 à 13:37:31  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

2 569 euros nets par mois de plafond ? au dela on est quoi, un émir ? quand on sait ce qu'on peux faire avec 2500 nets en france aujourd'hui  :sweat:

Citation :

en France, supérieurs à 26 760 euros par an / 2 230 euros par mois, selon étude en 20151, ou à 30 828 euros nets par an / 2 569 euros nets par mois, selon l'INSEE

2 569 €/mois ce n'est pas le plafond mais le plancher  [:the mac:2]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53093301
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2018 à 13:38:29  profilanswer

Pour moi, avoir envie de quelque chose c'est pas analogue à avoir un besoin de réalisation personnelle. :o

Btbw, quand il achète son drone, il le fait le cœur léger, pas en ayant le sentiment que l'achat est un jalon dans son développement personnel en vue de sa réalisation. :o :o

Je me répète un peu, mais pour moi ces considérations pseudo-spirituelles, c'est une sorte de succédané du dogme religieux dans un contexte ou ce dernier a disparu depuis suffisamment peu de temps pour que les gens s'en trouvent encore déboussolés. :o

Certes, mais ça n'a pas grand chose à voir avec la question de savoir qui Grenoble ou Katmandou te rendra plus heureux. :o

---------------
n°53093311
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 13:39:12  answer

Il a toujours dit qu'il avait eu un enfance "heureuse", puis une période de galère après le divorce de ses parents (ou le décès de son père, je sais plus).

n°53093320
thun_on_th​e_r
Posté le 25-04-2018 à 13:39:50  profilanswer

macgawel a écrit :

Citation :

en France, supérieurs à 26 760 euros par an / 2 230 euros par mois, selon étude en 20151, ou à 30 828 euros nets par an / 2 569 euros nets par mois, selon l'INSEE

2 569 €/mois ce n'est pas le plafond mais le plancher  [:the mac:2]

my bad  :o

---------------
n°53093341
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 13:41:21  answer

Et avoir envie de faire rien, tu le classes comment ?

n°53093370
TheCleaner
Posté le 25-04-2018 à 13:43:26  profilanswer

C'est ce que j'ai toujours compris également  [:cosmoschtroumpf]  

n°53093378
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2018 à 13:44:08  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je parle des classes moyennes en France et on me cite l'exemple des pauvres au bout du monde...

Même en France, la catégorie pauvre c'est clairement pas la même vie que moi. Ne pas savoir si on va réussir à payer ses factures et vivre dans la peur du lendemain, etc.

C'était un exemple caricatural pour montrer que les gens sont capables de dissonances cognitives d'une ampleur phénoménale quand il s'agit d'imaginer la vie des gens qui ont une vie très différente de la leur. Et quand ils sont en crise existentielle, ils peuvent même en arriver à sérieusement penser qu'il vaut mieux être clodo dans un pays ou les gens crèvent de faim qu'ingénieur dans un pays développé.

__nicolas__ a écrit :

Bah non, j'ai bien parlé de "sentir". Je le sais très bien intellectuellement que je suis favorisé. Mais il n'empêche que comme quasi tout le monde (sauf le D99? D99.9?), je suis dépendants de mon travail et que ma vie est comparable à celle de la classe moyenne.

Le ressenti est normalement orientable par les analyses faites plus rationnellement. C'est en tout cas la promesse de la civilisation, d'une certaine manière. :o
Enfin, si c'est pas le cas, remarque, je comprends qu'on envie les plus pauvres des pays les plus pauvres, en fait. :o

---------------
n°53093401
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 13:45:46  answer

Non mais si tu te réalises en mangeant, j'aimerais pas être a ta place  [:911gt3]

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2018 à 13:46:23
n°53093415
Phenom
Posté le 25-04-2018 à 13:46:42  profilanswer

Faire à manger != Manger.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°53093418
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2018 à 13:46:53  profilanswer

Tu ferais mieux de t'équiper d'imodium :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53093452
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 13:49:14  answer

TheCleaner a écrit :

C'est ce que j'ai toujours compris également  [:cosmoschtroumpf]  

Pareil. Ce qui pose problème, c'est plutôt comment il juge sa jeunesse. Il a eu des moments difficiles, mais c'était pas non plus atroce au point de déterminer tout son parcours scolaire.

n°53093484
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2018 à 13:50:55  profilanswer

Filob a écrit :

Bon du neuf ici, j’ai pas les balls de Dante mais j’entame quand même le 3ème move de ma carrière :o

Poste stratégique dans un domaine sexy (pour moi of course :o), grosse cogip.

Perte de qualité de vie au quotidien avec 20/30 minutes porte à porte en TEC direct versus 15 minutes à pieds, mais je savais que ça ne durerait pas :o  
Je pense que ça sera compensé par le +20% sur ma rem et les perspectives long terme :D

[:t_faz:3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53093491
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2018 à 13:51:38  profilanswer

J'ai envie de poster mais finalement non.

---------------
n°53093501
Phenom
Posté le 25-04-2018 à 13:52:03  profilanswer

!=Amour. Qui n'est pas un verbe tu remarqueras.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°53093508
glandoll
Posté le 25-04-2018 à 13:52:28  profilanswer

Phenom a écrit :

!=Amour. Qui n'est pas un verbe tu remarqueras.

oh c'est bon, il est chercheur en économie, pas en francais

n°53093587
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2018 à 13:57:10  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai envie de poster mais finalement non.

Il y met de jolies formes mais sur le fond il a raison. Statistiquement, il y a plus de femmes que d'hommes dans les foyers monoparentaux.
Statistiquement, les femmes sont moins payées que les hommes.

Ça constitue pas une preuve irréfutable, mais c'est une très bonne indication que le cas le plus standard du parent seul dans la merde (ce que Ciler nomme "cliché" sans probablement comprendre vraiment la notion) c'est une femme aux faibles revenus. Et on a le droit d'incarner les phénomènes d'ordres généraux par des exemples, merde.

Menacer de sanction parce qu'il y a eu usage d'une généralité justifiable, c'est...

---------------
n°53093612
thun_on_th​e_r
Posté le 25-04-2018 à 13:58:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y met de jolies formes mais sur le fond il a raison. Statistiquement, il y a plus de femmes que d'hommes dans les foyers monoparentaux.
Statistiquement, les femmes sont moins payées que les hommes.

Ça constitue pas une preuve irréfutable, mais c'est une très bonne indication que le cas le plus standard du parent seul dans la merde (ce que Ciler nomme "cliché" sans probablement comprendre vraiment la notion) c'est une femme aux faibles revenus. Et on a le droit d'incarner les phénomènes d'ordres généraux par des exemples, merde.

Menacer de sanction parce qu'il y a eu usage d'une généralité justifiable, c'est...

être de mauvaise foi ? :o pas vraiment le genre des modérateurs, je pense :o

[:cupra]

---------------
n°53093627
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2018 à 13:59:52  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

être de mauvaise foi ? :o pas vraiment le genre des modérateurs, je pense :o

[:cupra]

Je préfère ne pas commenter plus, je sors tout juste de sanction. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16082  16083  16084  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)