Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16081  16082  16083  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53091364
henoutsen
Posté le 25-04-2018 à 10:49:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est même la règle de base ça, m'enfin, visiblement, tout le monde ne la considère pas comme elle devrait l'être.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 10:49:09  profilanswer

n°53091374
macgawel
Posté le 25-04-2018 à 10:49:33  profilanswer

S'il te plait,oui  [:fight]  

Je suis curieux de voir si une étude de ce genre a réellement été publiée :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53091401
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 10:51:05  answer

macgawel a écrit :

S'il te plait,oui  [:fight]  

Je suis curieux de voir si une étude de ce genre a réellement été publiée :o

Du coup c’est les dieux grecs qui pissaient le plus loin. On tient un truc.

n°53091408
TheCleaner
Posté le 25-04-2018 à 10:51:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui oui et il est passé de aisé à pauvre de la vraie vie, tout le monde y croit...

Et 11 ans c'est pas la petite enfance, arrête de nous prendre pour des jambons. T'es un mytho assume pour une fois.

Non mais vous exagérer tout et entendez ce que vous voulez entendre comme toujours pour pouvoir glisser des tacles que vous pensez judicieux mais qui sont au final très souvent à côté de la plaque...

n°53091435
macgawel
Posté le 25-04-2018 à 10:53:02  profilanswer

A la base c'est quand-même dante qui a balancé son profil tripadvisor avec son nom et tout [:cosmoschtroumpf]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53091443
Rui_
Posté le 25-04-2018 à 10:53:46  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non mais vous exagérer tout et entendez ce que vous voulez entendre comme toujours pour pouvoir glisser des tacles que vous pensez judicieux mais qui sont au final très souvent à côté de la plaque...

http://reho.st/https://i.ytimg.com/vi/ertR4w505kg/maxresdefault.jpg

n°53091446
henoutsen
Posté le 25-04-2018 à 10:54:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui oui et il est passé de aisé à pauvre de la vraie vie, tout le monde y croit...

Et 11 ans c'est pas la petite enfance, arrête de nous prendre pour des jambons. T'es un mytho assume pour une fois.

Souvient toi de l'audi, si c'est pas un truc de privilégié ça :o

n°53091459
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-04-2018 à 10:55:24  profilanswer

TheCleaner a écrit :

dante2002 a écrit :

C'est pas parce que vous avez une mémoire de poisson rouge qu'il faut me traiter de mytho.

J'ai toujours dit avoir eu une petite enfance aisée.

j'ai rien exagéré du tout c'est dante lui-même qui l'a dit.
Stop défendre l'indéfendable juste pour souler tout le topic, merci :D

henoutsen a écrit :

Souvient toi de l'audi, si c'est pas un truc de privilégié ça :o

c'était en effet un des nombreux exemple de la vie aisée de dante quand il était mineur :D

n°53091467
TheCleaner
Posté le 25-04-2018 à 10:55:45  profilanswer

C'est relou hein de pas pouvoir dévider sa haine et son aigreur gratuitement sans qu'on ne nous le fasse remarquer ?  :o

n°53091489
oh_damned
Posté le 25-04-2018 à 10:57:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Concrètement Dante est passé de bas de classe moyenne (quand il était môme)  
à la moitié haute de la classe moyenne aujourd'hui.

Il y a tout de même une certaine progression sociale.

Il ne fait qu'exagérer un peu le trait quand il dit que ses parents avaient des revenus très modestes.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 10:57:13  profilanswer

n°53091523
henoutsen
Posté le 25-04-2018 à 11:00:02  profilanswer

:non: C'est Dante le chevalier blanc :o
https://www.youtube.com/watch?v=DQkGey_-W8c

Regarde, on voit la maison à Flétrange, les gamins qui jouent dans le jardin, Dantesse en train de préparer la pitance au coin du feu et la femme de ménage et la nounou :o

n°53091527
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-04-2018 à 11:00:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il ne fait qu'exagérer un peu le trait quand il dit que ses parents avaient des revenus très modestes.

bas de classe moyenne avec télé et console dans la chambre à 11 ans :lol:
je ne crois pas non...

Personne ne nie la progression ceci dit et tant mieux pour lui de ce côté là

n°53091531
TheCleaner
Posté le 25-04-2018 à 11:00:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai rien exagéré du tout c'est dante lui-même qui l'a dit.
Stop défendre l'indéfendable juste pour souler tout le topic, merci :D

Non mais ce qui est ridicule c'est ton stalkage auquel tu accole l'idée que dante vivait dans la misère et dans la pauvreté alors qu'il a dit plusieurs fois le contraire (ou l'a en tout cas fortement nuancé)
Le souci c'est que comme beaucoup ici, tu ne sais pas faire la part des choses et que tu grossis systématiquement le trait pour vanner et tacler à tout va.
Alors que les propos factuels de dante sont déjà facilement contestable, il en faut toujours plus pour la plèbe qui ne demande qu'un exutoire pour évacuer l'aigreur du quotidien  :pt1cable:

n°53091539
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-04-2018 à 11:01:32  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est relou hein de pas pouvoir dévider sa haine et son aigreur gratuitement sans qu'on ne nous le fasse remarquer ?  :o

pointer les mensonges = de la haine et de l'aigreur.

OK janitor.
Tu ferais un très bon pote à Trump toi aussi :o

n°53091551
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-04-2018 à 11:02:18  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non mais ce qui est ridicule c'est ton stalkage auquel tu accole l'idée que dante vivait dans la misère et dans la pauvreté alors qu'il a dit plusieurs fois le contraire (ou l'a en tout cas fortement nuancé)
Le souci c'est que comme beaucoup ici, tu ne sais pas faire la part des choses et que tu grossis systématiquement le trait pour vanner et tacler à tout va.
Alors que les propos factuels de dante sont déjà facilement contestable, il en faut toujours plus pour la plèbe qui ne demande qu'un exutoire pour évacuer l'aigreur du quotidien  :pt1cable:

nuancer en parlant de petite enfance à 11 ans [:rofl]

n°53091559
henoutsen
Posté le 25-04-2018 à 11:02:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je ne crois pas non...

Ah si clairement, il n'y a qu'en bas de classe moyenne qu'on peut considérer ça comme quelque chose de bien pour l'enfant  :jap:

n°53091569
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 11:03:28  answer

KaiserCz a écrit :

je ne crois pas non...

Bah justement, c'est un truc de CSP- de balancer du fric dans le superflu, generalement a credit. Un peu comme une 2008 en leasing quand on est au chomage.

n°53091580
TheCleaner
Posté le 25-04-2018 à 11:04:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pointer les mensonges = de la haine et de l'aigreur.

OK janitor.
Tu ferais un très bon pote à Trump toi aussi :o

Mais quel mensonge en faite? Tu raconte n'imp, tu tord la réalité et derrière tu viens dire que ce sont des mensonges, c'est assez ouf quand même  :pt1cable:  
Et tu mélange tout en plus.  

Tu fais de la désinformation, des fakes news, et c'est moi qui serait bon pote avec Trump  :pt1cable:

n°53091588
Rui_
Posté le 25-04-2018 à 11:04:36  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je t'invites donc a reprendre les posts de Dante dans l'ordre chronologique pour découvrir que:

Dante affirmait qu'il avait eu une enfance de pauvre à la germinal.
Qu'on a découvert par la suite qu'il avait eu une enfance de nanti jusqu'à l'adolescence au moin
Après cette découverte et devant la réalité des choses Dante a bizarrement changé de discours.

Bref encore une fois tu fais ton chevalier blanc sans raisons.

n°53091610
TheCleaner
Posté le 25-04-2018 à 11:05:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

nuancer en parlant de petite enfance à 11 ans [:rofl]

Mais c'est un détail de vocabulaire ça, tu t'arrête à des détails pour justifier que le mec est un mytho  :pt1cable:

n°53091613
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-04-2018 à 11:06:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le fait est que c'est pas entièrement faux...

Si tu as une mère de famille qui ne peut pas nourrir ses gosses, mieux vaut qu'elle fasse un différé de paiement ou un crédit qu'être obligé de mendier,ou pire...

Ouai enfin le découvert autorisé ça suffit ça te nourrir un minimum en fin de mois... c'est juste qu'il faut savoir cuisiner et aimer le poulet... mais avec des légumes frais, des pates et du poulet, tu nourrir une famille de 4 personnes pour pas très cher non plus chaque semaine... :o

Message édité par MEI le 25-04-2018 à 11:07:50

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°53091664
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-04-2018 à 11:10:00  profilanswer

glandoll a écrit :

en même temps, entre des terroristes et fabgc, forcément le choix est vite fait :o

#pasdamalgame

n°53091687
TheCleaner
Posté le 25-04-2018 à 11:11:45  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je t'invites donc a reprendre les posts de Dante dans l'ordre chronologique pour découvrir que:

J'ai jamais compris ça comme ça, vous confondez le fait que son grand-père était mineur au fait que ce soit un petit gavroche... vous faites des raccourcis et de mauvaise associations dans votre tête.
De ce que j'ai compris, il a eu des périodes plus aisées que d'autres.

Rui_ a écrit :

Qu'on a découvert par la suite qu'il avait eu une enfance de nanti jusqu'à l'adolescence au moin.

Voila seconde extrapolation, soit on est pauvre à la germinal, soit on a une vie de nanti. Vous ne comprenez aucune nuance entre tout ça mais bon, je pense qu'il joue avec vous autant que vous jouez avec lui au final.

Rui_ a écrit :

Après cette découverte et devant la réalité des choses Dante a bizarrement changé de discours.

Non, encore une fois je viens ici et je constate que ça se touche la nouille sur la vie de dante, que les mecs sont en mode stalkage dès le matin et tourne encore en rond sur des LU créées en partie par le topic.

n°53091706
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-04-2018 à 11:12:52  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mais quel mensonge en faite? Tu raconte n'imp, tu tord la réalité et derrière tu viens dire que ce sont des mensonges, c'est assez ouf quand même  :pt1cable:  
Et tu mélange tout en plus.  

Tu fais de la désinformation, des fakes news, et c'est moi qui serait bon pote avec Trump  :pt1cable:

OK janitor

TheCleaner a écrit :

Mais c'est un détail de vocabulaire ça, tu t'arrête à des détails pour justifier que le mec est un mytho  :pt1cable:

non, je viens juste montrer qu'il ne provient pas du tout d'une classe modeste comme il aime le prétendre, que ça soit 5 ans ou à 13.

bref, j'arrête de te répondre c'est comme toujours inutile

n°53091709
glandoll
Posté le 25-04-2018 à 11:13:00  profilanswer

TheCleaner a écrit :

De ce que j'ai compris

voilà d'ou vient le souci  :o  

n°53091710
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-04-2018 à 11:13:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

Qu'on a découvert par la suite qu'il avait eu une enfance de nanti jusqu'à l'adolescence au moin

voilà :D

n°53091712
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-04-2018 à 11:13:42  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ah si clairement, il n'y a qu'en bas de classe moyenne qu'on peut considérer ça comme quelque chose de bien pour l'enfant  :jap:

c'est CSP- dans l'attitude ça c'est sûr :jap:

n°53091721
kaboom85
Posté le 25-04-2018 à 11:14:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

moitié haute de la classe moyenne aujourd'hui c'est une blague ?
il est bien plus haut

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53091754
TheCleaner
Posté le 25-04-2018 à 11:16:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

OK janitor

KaiserCz a écrit :

non, je viens juste montrer qu'il ne provient pas du tout d'une classe modeste comme il aime le prétendre, que ça soit 5 ans ou à 13.

bref, j'arrête de te répondre c'est comme toujours inutile

Et bas c'est faux ce que tu dis, c'est pas parce-que tu avais télé+ console dans ta chambre dans les années 90 que tu étais riche.
Tu ne sais pas ce qu'est la classe moyenne, n'utilise pas tes lacunes comme arguments  [:cosmoschtroumpf]

n°53091760
r06
Posté le 25-04-2018 à 11:17:00  profilanswer

Filob a écrit :

Bon du neuf ici, j’ai pas les balls de Dante mais j’entame quand même le 3ème move de ma carrière :o

Poste stratégique dans un domaine sexy (pour moi of course :o), grosse cogip.

Perte de qualité de vie au quotidien avec 20/30 minutes porte à porte en TEC direct versus 15 minutes à pieds, mais je savais que ça ne durerait pas :o  
Je pense que ça sera compensé par le +20% sur ma rem et les perspectives long terme :D

GG, pas de soucis a prévoir en terme d'horaires?  :o

n°53091770
r06
Posté le 25-04-2018 à 11:17:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

"200 € (25 cts/km) par an d’Indemnité Kilométrique Vélo nets non imposables"

tiens, tj bon à prendre ça :D

Euh faut venir en vélo non?  :o

n°53091786
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-04-2018 à 11:18:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

"200 € (25 cts/km) par an d’Indemnité Kilométrique Vélo nets non imposables"

tiens, tj bon à prendre ça :D

C'est ça ou le remboursement de TEC... donc c'est soit tu prends les 200€ de vélo pour l'année, soit tu prend l'abo de train/TEC... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°53091793
r06
Posté le 25-04-2018 à 11:19:04  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne sais pas, je suis cadre et j’ai pas de train de 18h08 :o

On va attendre que Youmou se lève mais tu avais quand même des horaires très légers et ça semblait très important pour toi... :o

n°53091817
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-04-2018 à 11:20:39  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne sais pas, je suis cadre et j’ai pas de train de 18h08 :o

Je ne vois pas trop le rapport avec la question... :??:

Ca ne veux absolument rien dire, suivant la convention et la modalité du contrat ça peux être du tout au tout... mais en pratique ça veux souvent rien dire. :D

---------------
n°53091868
Rui_
Posté le 25-04-2018 à 11:24:16  profilanswer

TheCleaner a écrit :

J'ai jamais compris ça comme ça,

Oui on connait des problèmes de logique

Citation :

vous confondez le fait que son grand-père était mineur au fait que ce soit un petit gavroche... vous faites des raccourcis et de mauvaise associations dans votre tête.
De ce que j'ai compris, il a eu des périodes plus aisées que d'autres.

Hoooo que non,

Dante avait débuté pendant un long moment sur le fait qu'il était issue d'un milieu à la germinal et qu'il était pauvre pendant son enfance. Puis un jours il a commencé a parler de ce qu'il avait en étant petit. On a donc découvert que sont père avait un salaire de cadre, qu'ils roulaient en Audi et que sont grand père était responsable à la mine.

Ce qu'on lui a fait remarqué pour qu'il dise par la suite "nan mais en fait j'étais pauvre quand mon père a laisser ma mère blablablabla"

Il a fait une Sadlig quoi.  

TheCleaner a écrit :

Voila seconde extrapolation, soit on est pauvre à la germinal, soit on a une vie de nanti. Vous ne comprenez aucune nuance entre tout ça mais bon, je pense qu'il joue avec vous autant que vous jouez avec lui au final.

Ben explique moi comment quand à l'époque son père ne payait pas son logement, avait un salaire de cadre supérieur de l'époque et qu'ils profitaient de bien matériel supérieur il n'était pas un nanti?

TheCleaner a écrit :

Non, encore une fois je viens ici et je constate que ça se touche la nouille sur la vie de dante, que les mecs sont en mode stalkage dès le matin et tourne encore en rond sur des LU créées en partie par le topic.

Non, le problème ici c'est que t'as un mec qui raconte sa life
Porte des jugements de valeurs sur les autres et la société
Assène constamment des "vérités" à longueur de posts et que ça gonfle tout le monde par ce que c'est faux dans 90% des cas.

Donc quand le mec la ramène continuellement, FORCEMENT, on pointe toutes ses dissonance cognitive, ses conneries et mensonges.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 25-04-2018 à 11:25:17
n°53091902
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-04-2018 à 11:26:28  profilanswer

MEI a écrit :

C'est ça ou le remboursement de TEC... donc c'est soit tu prends les 200€ de vélo pour l'année, soit tu prend l'abo de train/TEC... ;)

on peut cumuler ici :o

mais bon le vélo à base de 2.5km par jour de taff, ça fait du 75c par jour ....

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 25-04-2018 à 11:29:19
n°53091960
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-04-2018 à 11:31:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

on peut cumuler ici :o  

mais bon le vélo à base de 2.5km par jour de taff, ça fait du 75c par jour ....

Ah parce que Orange est au dessus de l'URSAFF maintenant ? :lol:

---------------
n°53091965
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-04-2018 à 11:31:47  profilanswer

c'est ce qu'on m'a dit :D

je vais continuer avec le remboursement du train alors :o

n°53092036
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2018 à 11:36:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

moitié haute de la classe moyenne aujourd'hui c'est une blague ?
il est bien plus haut

Ben, c'est à dire que :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Class [...] 3%A9rieure

Citation :

La classe moyenne supérieure est une classe sociale qui regroupe les individus de la classe moyenne dont les revenus sont les plus élevés (en France, supérieurs à 26 760 euros par an / 2 230 euros par mois, selon étude en 20151, ou à 30 828 euros nets par an / 2 569 euros nets par mois, selon l'INSEE). En tant que membres de la classe moyenne, leurs revenus restent inférieurs à ceux de l'élite entrepreneuriale et des professions libérales.

et aussi :

Citation :

On y trouve surtout des cadres, parfois des commerçants et des artisans indépendants.

Depuis les crises économiques des années 1970, la classe moyenne supérieure se distingue de plus en plus de sa fausse jumelle, la classe moyenne inférieure ; la première étant caractérisée par son ascension sociale, l'autre par son déclassement.

Et ce qui suit situe le seuil encore plus haut...

Pas si déconnant que ça de classer Dante dans la classe moyenne supérieure, ni scandaleux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16081  16082  16083  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)